Manucure pour ongles courts.Photo, design, gel lustrant, oeil de chat, veste, ...

Une manucure courte est belle et pratique. En outre, elle présente de nombreux avantages qui lui confèrent une position de leader dans le service des ongles.

Les principaux avantages d'une manucure pour une courte longueur d'ongles sont les suivants:

  1. Les ongles ont une apparence soignée et élégante.Cette longueur de clous avec le bon design convient à toutes les occasions.
  2. Moins de risque de casser un clou par accident.
  3. Dans toute conception de couleur, une manucure n'aura pas l'air agressive et provocante.
  4. Les carences sont moins perceptibles sur les ongles courts que sur les ongles longs, par exemple les copeaux.
  5. Une courte manucure est plus pratique au quotidien.
  6. Sensation de confort intérieur: pas besoin d'effectuer prudemment diverses actions.
  7. Eh bien, l'argument le plus important.Dans un look masculin, les ongles bien coiffés de courte longueur sont plus attrayants.

La forme correcte des ongles pour les manucures courtes

La forme des ongles est importantedétail dans la manucure, déterminent en grande partie l'avenir de la conception et en faisant allusion à la légère au caractère de son propriétaire.Pour faire le bon choix, l'ongle doit être façonné en une cuticule, le lit de l'ongle aura alors un aspect très organique.Ou faites confiance à vos goûts.

Les formes les plus pertinentes pour les ongles courts sont:

  • amygdala;
  • ovale;
  • rond;
  • carrés avec des angles clairs;
  • carré doux.

Les règles de la manucure parfaite pour les ongles courts

Il existe des règles dans la création d'une manucure courte qui garantissent la réalisation du résultat idéal.

Règles de base:

  1. Travaux préparatoires minutieux.Enlèvement de la cuticule et de l'excès de peau autour de l'ongle, meulage, dégraissage de la surface de l'ongle, couche de base.
  2. Le bon formulaire.
  3. Couleur de vernis de gel appropriée.Le plus avantageux pour les ongles courtsles nuances sombres (telles que le rouge ou le noir) sont prises en compte, et les tons clairs peuvent réduire visuellement leur longueur.
  4. Le bon design.Dans une courte manucure, les dessins volumétriques, les grandes sculptures, l’utilisation de gros strass et de rayures horizontales doivent être évités.

Options de création pour les ongles courts avec gel polonais

Manucure française

Technique manucure française - classiquenail art.La polyvalence, alliée à la netteté et à la féminité du design conviendra à tous les looks. La veste traditionnelle est créée à partir de nuances de rose et de pêchecomme principale pour la plaque à ongles et de blanc pour le bord supérieur de l’ongle.

Les principales étapes:

  1. La couche de base. Il nivelle et protège l'ongle.Il est séché dans une lampe UV pendant 2 minutes, dans une lampe à LED pendant 10 secondes.
  2. La couleur primaire. Selon la saturation désirée, il est appliqué en plusieurs couches, chacune étant séchée dans une lampe UV - 2 minutes, dans une lampe à LED - 30 secondes.
  3. Le sourire. Les maîtres des ongles utilisent différentes méthodes pour dessiner une bande blanche: des autocollants, des pinceaux fins spéciaux ou des pinceaux provenant du vernis lui-même."Smile" est une caractéristique distinctive de la manucure française, il devrait donc être parfait.Toutes les irrégularités doivent être corrigées avec un coton-tige ordinaire ou un correcteur spécial.Lorsque vous utilisez un gel lustrant, vous pouvez le faire sans endommager la couleur primaire.Sec
  4. Dessus. Le gel de finition est appliqué surréparer la manucure et lui donner de la brillance et du volume.Il est séché
  5. Retirer la couche collante .À ce stade final, utilisez des outils spéciaux (clinser) ou des serviettes non pelucheuses.

Au fil du temps, la manucure française s'est enrichie de nouvelles options spectaculaires, tout en conservant sa particularité: le "sourire".

Les plus populaires sont:

  1. "Fleur française". Il se distingue par une variété d’options de couleurs et combine des tons absolument contrastés et rapprochés.Le bord de l'ongle peut être décoré de motifs floraux, de strass, de motifs géométriques, de kamifubuki, d'éléments décoratifs «verre brisé», etc.
  2. Le millénaire scintillant. Pour créer un effet étincelant sur le bout des ongles, utilisez des paillettes, des strass, des paillettes, des vernis dorés ou argentés.
  3. Éventail français- vif et accrocheur.Sa principale caractéristique est un décor audacieux: perles, perles, strass, morceaux de dentelle, feuille, plumes.En général, tout ce qui contribue à donner une exclusivité à la conception de la manucure.
  4. Ombre. Une veste à effet de couleur française est une excellente option pour les ongles courts.Avec une approche créative, il peut combiner de 2 à 5 teintes.
  5. La ligne de "sourires" peut changer de forme dans la veste "Non standard". Il est dessiné sur une pente horizontale ou verticale et présente une forme ondulée, en zigzag ou en forme de v.

Manucure «lunaire»

Manucure «lunaire», «antifrançais» ou français «inversement», contrairement aux classiques, soulignele trou du clou est convexe, concave et en forme de V. Pour les clous courts, il est préférable de porter un trou concave , car il allonge visuellement le clou.Mais la combinaison de la veste habituelle (c’est-à-dire avec l’attribution du bord supérieur) et de la veste lunaire sera également belle.

Un pochoir (pour une forme convexe et une ligne en forme de v), un pinceau fin (pour tracer une ligne concave qui suit la forme de la plaque à clou) et une feuille sont utilisés pour isoler les puits.

Un pochoir (pour une forme convexe et une ligne en V), un pinceau fin (pour tracer une ligne concave qui suit la forme de la plaque à clou) et une feuille sont utilisés pour sélectionner le trou.

Réalisation:

  1. Couche de base.Sécher
  2. La couleur primaire.Il est appliqué à tout l'ongle et correspond à la couleur du trou.Sécher
  3. Le pochoir sélectionné est fixé au bas de l'ongle.
  4. Le reste est revêtu d'une couleur différente et séché.
  5. Retirez le pochoir, couvrez-le avec une couche de finition et séchez.
  6. Retirez la couche collante.

Pour les cérémonies, la bande lunaire est décorée de strass, de paillettes et de microbilles.Élégamment et très efficacement, combine une manucure lunaire avec une feuille d'or ou d'argent.

Manucure à une couleur

Pour ceux qui n'aiment pas les expériences et apprécient la beauté sans excès, une manucure simple est parfaite.Il complétera le look de tous les jours et mettra en valeur des mains soignées. Les couleurs naturelles conviennent, elles auront un aspect particulièrement impressionnant avec une texture mate .Les nuances sombres monochromes ferontconcentrez-vous sur la forme des ongles et allongez visuellement les doigts.

Accomplissement:

  1. Application de la couche de base sur les ongles préparés.Séchage
  2. Application d’une couche colorée de vernis pour gel et séchage.
  3. Si nécessaire, répétez la teinture pour obtenir une teinte plus intense et sèche.
  4. Fixation avec une couche de finition.Séchage
  5. Suppression de la couche collante.

Peu importe l’évolution des tendances en matière de conception, une simple manucure est toujours pertinente et attrayante.

Manucure éclatante

Dynamise une manucure éclatante sur des ongles courts.La photo, le design de cette technique est un véritable délire de couleurs.Il peut combiner 2 à 3 teintes proches ou des couleurs complètement différentes, accentuer 1 à 2 ongles ou choisir une couleur pour chaque main.

Les plus courageux sauront surprendre tout le monde et peindre chaque doigt avec une nuance différente!Le blocage des couleurs et la manucure dans le style «New York» sont les techniques les plus efficaces de cette conception.

Blocage de couleurs.Technique d'exécution (à partir de 3 couleurs):

  1. Couche de base et séchage.
  2. Choisissez trois couleurs contrastantes.Plus ils sont contrastés, plus le résultat final sera spectaculaire.
  3. La première couche est la nuance de vernis la plus claire.Il couvre toute la plaque à ongles.Cette couche est la base pour le reste des couleurs.Séchage
  4. La deuxième couche est le premier bloc de couleur.Pour créer une image des blocs, utilisez un ruban adhésif ou un pinceau fin.Séchage
  5. La troisième couche est le deuxième bloc de couleur.Séchage
  6. Revêtement supérieur et séchage.Finition super brillante - un détail important dans le blocdesign: il ajoutera de la richesse à la manucure et accentuera le contraste.
  7. Suppression du calque collant.

Dégradé

Manucure ou dégradé de dégradé - une technique permettant de créer des tons de couleur lisses.Il peut être utilisé à plus de deux teintes, ce qui, en raison de la douceur des transitions, rendra une manucure pour les ongles courts exceptionnellement attrayante et mystérieuse.

Un dessin d’effet ombré peut être obtenu de plusieurs façons: une éponge, un pinceau (avec extrémité droite ou avec un ventilateur), un aérographe.

Le dégradé vous permet d'expérimenter la couleur et de sélectionner le sens des transitions: horizontal, vertical ou d'un doigt à l'autre.Pour ceux qui tentent cette technique pour la première fois, de nombreuses photos en dégradé vous aideront à trouver la bonne option.Le dessin à l’effet ombre peut être obtenu de plusieurs manières: avec une éponge, un pinceau (avec une extrémité droite ou un ventilateur), un aérographe.

Technique d'exécution (avec une éponge):

  1. Application de la couche de base.Séchage
  2. La création de fantaisie de couleur.Les vernis sélectionnés sont mélangés sur la feuille ou tracés sur l'éponge elle-même.
  3. Faites tremper l'éponge de vernis sur le film.
  4. Appliquez une éponge douce avec une éponge sur le vernis.Dry (pour une couleur plus saturée, plusieurs couches sont ajoutées avec une pause pour le séchage).
  5. Application de la couche de finition.Séchage
  6. ​​
  7. Suppression du calque collant.

Les nuances de vernis sélectionnées peuvent également être appliquées en couches épaisses sur les ongles eux-mêmes, suivies d'un ombrage à l'aide d'une éponge.

Techniqueexécution (brosse en éventail):

  1. Application de la couche de base et séchage.
  2. Parmi les nuances de vernis sélectionnées, la plus légère en une ou deux couches est appliquée.C'est desséché.
  3. Les couleurs restantes sont mélangées sur la feuille.
  4. Avec une brosse en éventail se touchant légèrement, la teinte de vernis obtenue de la feuille est appliquée d'un côté à l'autre.Séchage
  5. Application du dessus, séchage.
  6. Suppression de la couche collante.

Design en noir et blanc

La manucure en noir et blanc, malgré la combinaison de couleurs classique, est inspirée par de nombreux cloutiers pour créer un style superbe et original.conception.Des dégradés, des motifs géométriques, divers éléments décoratifs, du sable de velours, etc. contribueront à accentuer le contraste des nuances.Le français en noir et blanc ou le français lunaire est particulièrement attrayant.

Veste noire et blanche:

  1. Après avoir préparé les ongles, appliquez une couche de base et séchez.
  2. Dans 1-2 couches, appliquez un vernis noir.Sécher chaque couche.
  3. Dessinez le bord supérieur de l'ongle avec un vernis blanc, comme dans la technique de manucure française, et séchez-le.
  4. Appliquez la couche de finition et séchez-la.
  5. Retirez la couche collante.

Motifs géométriques

La géométrie des ongles est une conception inhabituellement audacieuse et accrocheuse qui sera pertinente dans les 2018 à venir.Cela laisse de la place à l’imagination, mais requiert en même temps une approche prudente dans le choix des motifs, car certains, comme les carrés et les cercles, peuvent raccourcir visuellement les ongles et être surchargés de chiffres.la manucure est très lourde.

Vous pouvez créer des motifs géométriques de différentes manières: avec un pinceau à poil long, des bandes adhésives, des curseurs, avec du ruban adhésif, des points et des pochoirs.

Vous pouvez créer des motifs géométriques de différentes manières: avec un pinceau à soies longues, des bandes adhésives, des curseurs, avec du ruban adhésif, des points et des pochoirs.

Pinceau fin:

  1. Couche de base.C'est desséché.
  2. La tonalité de base est appliquée.C'est desséché.
  3. Un motif géométrique est dessiné avec un pinceau.C'est desséché.
  4. Le dessin résultant est polymérisé au sommet et séché.
  5. Les lingettes enlèvent la couche collante.

Bandes adhésives de «coche»:

  1. Une couche de base est appliquée.Sèche.
  2. Les bandes triangulaires adhèrent aux ongles et appuient fermement contre la plaque à ongles.
  3. Les zones libres sont recouvertes de vernis coloré.Les soucis sont envoyés sous la lampe.
  4. Les bandes sont enlevées.
  5. Couvrez la manucure et séchez-la.
  6. Retirez la couche collante.

L'espace négatif est une nouvelle tendance de la mode dans le design géométrique.Lorsque vous créez une image sur la plaque à ongles, laissez des zones non peintes, ce qui au final ajoute de l'originalité à l'ensemble de la manucure.

Manucure volumétrique

«Gouttes miroirs» et «Chandails tricotés» - techniques permettant de créer un motif de gel polonais volumétrique.Les gouttelettes et les motifs tricotés n'encombrent pas les manucures, ne s'accrochent pas aux vêtements et tiennent longtemps. Généralement, on donne du volume à 1 à 2 ongles et on les distingue par une autre nuance.vernis.

Pour un effet plus important, d'autres techniques, telles que le gradient, sont ajoutées.Mais les deux modèles sont saisonniers (tricot - automne-hiver, gouttes - été) et ne sont pas considérés comme universels. Il convient donc de choisir d'autres options pour les soirées de gala et les cérémonies.

Manucure «tricotée»:

  1. Application de la couche de base.Séchage
  2. La couleur principale du vernis pour gel est appliquée en deux couches.Sécher chaque couche.
  3. Top les ongles.Sécher dans l'ultraviolet et enlever la couche collante.
  4. Les motifs sont dessinés à l'aide d'un pinceau fin et d'un gel lustrant de la couleur principale.Le dessin résultant est séché.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un effet velours avec de la poudre acrylique.Il est dispersé sur le motif que nous venons de dessiner.Ensuite, l'ongle est séché et l'excès de poudre est éliminé avec une brosse douce.
  6. La manucure est recouverte d'un dessus, séchée et la couche collante est retirée.Si de la poudre acrylique est ajoutée, le dessus n'est pas nécessaire.
    Les modèles ici peuvent être complètement différents.De simples tresses ou losanges à un modèle avec des pulls.

Oeil de chat

La magie «Oeil de chat» est une manucure spectaculaire pour les ongles courts.Les photos, les dessins de toutes les couleurs attirent l’attention des autres. Pour créer une manucure, des vernis en gel uniques , constitués de microparticules de métal, sont utilisés.Dans les modèles fantastiques, ils sont reliés par un aimant spécial, ce qui suffit pour déplacer simplement sur la surface des ongles.

Les couleurs les plus populaires dans la technique Cat's Eye sont la malachite, le vin, l’or, le brun,marine, noir et marron.

L'effet maximum sera obtenu si vous maintenez l'aimant à une distance minimale."Cat's Eye" est un design universel, il convient à toutes les occasions et a un look incroyable, que ce soit en version brillante ou mate.

Finition:

  1. La couche de base est appliquée en une couche et séchée.
  2. La nuance choisie de vernis pour gel est appliquée.Si la texture est dense, une couche suffit.
  3. Un aimant est amené sur les soucis peints.En les déplaçant dans les bonnes directions, on obtient le dessin voulu.Créez un "œil de chat" sur chaque doigt et limitez le temps d'exposition de l'aimant à 5 à 10 secondes afin d'éviter le dessèchement du vernis.Fixe le résultat sous la lampe.
  4. Fixez et séchez le dessus.
  5. Retirez la couche collante.

Les couleurs les plus populaires dans la technique Cat's Eye sont la malachite, le vin, l'or, le brun, le bleu marine, le noir et le marron.

Manucure frottée

Une manucure à la mode pour les ongles courts utilisant le frottement est apparue l'année dernière.De nombreuses photos de cette technique présentent diverses options: «holographie» et «prisme» avec débordements de diamants, «miroir» métallisé, multicolore «mélange», «caméléon» ou «coléoptère» et «aurores boréales».

Les concepteurs de clous recommandent d'appliquer suffisamment de frottement pour que la couleur soit aussi saturée que possible.

La conception est inhabituelle et lumineuse, mais il existe des solutions fantastiques pour solennelles.événements et pour tous les jours.Les plus petites particules à partir desquelles le broyage a lieu nécessitent une approche particulière.Pour que la manucure soit brillante et sans défaut, vous devez préparer les ongles avec soin.

La surface de la plaque à clous doit être parfaitement plane et lisse , sinon toutes les bosses seront visibles.Ensuite, il est assez difficile de les enlever et les éléments décoratifs, tels que kamifubuki, disparaîtront rapidement.Les concepteurs d'ongles recommandent également d'appliquer suffisamment de frottement pour que la couleur soit aussi saturée que possible.

métalliques:

  1. Appliquez une base sur les ongles et séchez.
  2. En plusieurs couches, appliquez une teinte appropriée de vernis gel et séchez.
  3. Revêtement de finition sans couche adhésive.Sécher
  4. À l'aide d'un applicateur, répartissez les particules «miroir» de la teinte sélectionnée sur l'ongle et frottez doucement la poudre jusqu'à l'obtention de l'effet souhaité.
  5. Appliquez un haut brillant.Sécher
  6. Retirez la couche collante.

Manucure avec strass

Les strass de toutes formes, tailles et couleurs rendent la manucure incroyablement attrayante et luxueuse. En règle générale, un ou deux soucis sont décorés de pierres scintillantes , mais dans certains cas particuliers, un motif de strass est créé à chaque doigt.L'incrustation de strass sur des ongles courts devrait être minimale, car une surcharge d'éléments décoratifs peut ruiner toute la conception.

Il existe plusieurs options classiques pour sécuriser les strass: «chemise», «français» /«double français», «pyramide», «manucure lunaire», «géométrie», «vague»,"Luxe"

Il existe plusieurs options classiques pour sécuriser les strass: «Chemise», «Français» /«Double français», «Pyramide», «Manucure lunaire», «Géométrie», «Vague», «Luxe».

Une manucure avec des strass sur des ongles courts est très jolie.Il existe différentes options de design dont vous pouvez trouver des photos sur Internet.

Exécution:

  1. Nous appliquons la couche de base.Séchage
  2. Choisissez une nuance de vernis pour gel et appliquez-la en une ou deux couches.Pour le design, vous pouvez vous concentrer sur une couleur ou mettre en valeur un ongle avec des strass avec un vernis différent.
  3. Les soucis sans strass sont recouverts de dessus et séchés.La couche collante est enlevée.
  4. Pour fixer le strass, les ongles sélectionnés sont recouverts d'une épaisse couche de dessus.À l'aide d'un bâton orange ou d'une pince à épiler, les strass sont soigneusement transférés à la ligne du motif souhaité.
  5. Une fois le dessin terminé, les ongles avec strass sont séchés.
  6. On applique un pinceau supérieur avec un pinceau fin sans toucher la surface du strass.La couche est séchée.

Conception de la manucure Chameleon

Le jeu constant des couleurs est le point fort de la manucure Chameleon.Les microparticules qui composent les vernis pour gel et réagissent en modifiant les teintes en fonction de la lumière et de la température donnent de la mobilité à la conception.Les transitions de couleurs peuvent être choisies contrastées ou moins prononcées en étudiant les informations sur les flacons de vernis.

Remplissage:

  1. Couvrez les ongles avec une couche de base et séchez.
  2. En une ou deux couches, en fonction de l'épaisseur du vernis, peignez vos ongles avec un vernis gel Caméléon de la couleur souhaitée.Sécher chaque couche.
  3. Terminez la manucure avec une finition et séchez-la.
  4. Utilisez un chiffon spécial pour enlever la couche collante.

Conception d'une manucure avec des bouillons

Les perles du «bouillon» constituent un élément commode et pratique du décor pour les ongles.De minuscules boules multicolores (pas plus de 4 mm)se combinent facilement avec d'autres éléments décoratifs , par exemple des strass et des étincelles.Avec leur aide, les ongles décorent des dessins finis et créent un dessin différent: "Caviar", Ombre, Lunar.

Accomplissement:

  1. Assurez-vous de couvrir les ongles avec une base et sèche.
  2. Après la base, les ongles sont colorés avec du vernis de gel de la teinte sélectionnée, en plusieurs couches.Sécher chaque couche.
  3. Un fini est appliqué aux soucis sans dessin.La couche est séchée et la couche de dispersion est éliminée avec des serviettes spéciales.
  4. Un sommet sans couche collante est appliqué aux soucis avec un design futur.
  5. Les bouillons sélectionnés sont versés dans un petit pot.
  6. Mettre des perles sur les ongles.Pour un revêtement continu de la surface de l'ongle, deux options sont utilisées.Vous pouvez saupoudrer délicatement l'ongle de bouillon, puis appuyez dessus avec le doigt pour le fixer à l'ongle.S'il y a des espaces vides, saupoudrer à nouveau et presser les points.Ou trempez un doigt dans un pot de bouillons, puis appuyez dessus.Dans le cas où les perles décorent le dessin, elles doivent être attachées et pressées avec des points.
  7. Top sans couche collante en utilisant un pinceau fin pour fixer le motif le long du bord du souci et près de la cuticule.Sécher dans une lampe.

Conception de manucure à paillettes

À paillettes- universel et capable de décorer la manucure sur les ongles courts dans n'importe quelle technique.Des photos de toutes sortes de combinaisons vous aideront à choisir la bonne option ou à créer votre propre choix.Des particules scintillantes peuvent devenir la décoration principale de toute la manucure ou accentuer les lignes de l’image.Pour créer un design étincelant, utilisez des paillettes sèches et des paillettes liquides de différentes tailles.

Pour créer un motif étincelant, utilisez des paillettes sèches et des paillettes liquides de différentes tailles.

Remplissage:

  1. Préparez les ongles - appliquez la couche de base et séchez.
  2. Choisissez la couleur du vernis gel et appliquez la première couche.Sécher
  3. Une deuxième couche de vernis à ongles est peinte sans séchage.
  4. Recueillez les particules étincelantes avec une brosse et saupoudrez-les de clous.Alternativement, vous pouvez plonger vos doigts dans un pot d'étincelles.
  5. Nettoyez doucement les excès d'étincelles.
  6. Sécher la manucure avec des étincelles dans une lampe.
  7. Fixez avec le haut, séchez.
  8. Retirez la couche collante avec un mouchoir en papier.

Motifs de manucure Verre brisé

Une imitation envoûtante de «verre brisé» est créée à l'aide de morceaux de polyéthylène, de feuille, de cellophane à effet holographique.La combinaison de couleurs de «fragments» peut être différente, mais le noir avec or et argent est considéré comme populaire.Le «verre brisé» est associé avec succès à d’autres techniques, par exemple une veste et un dégradé.

Le «verre brisé» est associé avec d’autres techniques, par exemple une veste et un dégradé.

Accomplissement:

  1. Couvrez le cloucouche de base de surface et sec.
  2. Appliquer la base en plusieurs couches avec une pause pour le séchage.
  3. Les ongles sur lesquels le dessin sera recouvert d'une fine couche de dessus.
  4. Un motif de morceaux de film est étalé avec une pince à épiler ou un bâtonnet orange.La couche résultante est séchée.
  5. Fixez tous les clous avec le dessus en deux couches.Sec
  6. Retirez la couche collante.

Lors de la création du motif «verre brisé», les maîtres du clou recommandent de ne pas placer de gros morceaux de film au bord des ongles,ils peuvent se décoller. Il est préférable de disposer l’image avec des «fragments» à une distance d’au moins 1 mm., et autant que possible d'appuyer les pièces sur le clou.

Conception de marbre à manucure

La conception «en marbre» ​​est une technique à la mode et spectaculaire qui imite un motif en pierre.Une manucure peut être réalisée dans les tons classiques - blanc, gris, noir, beige et dans des couleurs vives - vert, bleu, bleu, rouge.La technique du marbre comprend trois options de coloration: l’eau, au pinceau fin, au cellophane ou au film alimentaire.

Technologie de l'eau:

  1. Appliquer et sécher la couche de base.
  2. Traitez la zone autour de l'ongle avec une crème grasse de manière à pouvoir l'enlever facilement avec un gel lustrant.
  3. Préparez un récipient d'eau à la température ambiante.Déposez une goutte de chaque vernis gel sur l'eau plusieurs fois.Cure-dents pour former un dessin.
  4. Trempez vos doigts dans les ongles selon le dessin.
  5. Utilisez un coton-tige pour nettoyer la peau autour de l'ongle.
  6. Sécher le dessin obtenu.
  7. Completetop manucure.Sécher la couche de finition.
  8. Retirez la couche collante.

Brosse:

  1. Après avoir préparé les ongles, appliquez une couche de base et fixez-le à la lampe.
  2. Appliquer la couleur principale en deux couches et sécher.
  3. Couvrez les ongles avec un vernis gel transparent, mais sans dessèchement.
  4. À l'aide d'un pinceau fin, tracez des lignes lisses et légèrement incurvées avec la nuance choisie de vernis gel pour recréer le motif en pierre.Les rayures dorées et argentées sont élégantes.
  5. Sécher le motif sous la lampe.
  6. Couvrir avec une couche, sécher.
  7. Retirez la couche collante.

La dentelle sur une courte manucure

La dentelle est un type de décor magnifique et très féminin au design des ongles.Il existe de nombreuses façons de «tisser» la dentelle: en utilisant un pinceau fin, des pois, des aiguilles, des autocollants, des estampes ou en utilisant un tissu de dentelle.Les motifs de dentelle peuvent être soit un élément indépendant, soit un motif supplémentaire de manucure.

Technique du pinceau fin:

  1. Les ongles sont recouverts d'une base et séchés.
  2. Appliquez la couleur primaire jusqu'à formation d'une teinte saturée.Chaque couche est séchée.
  3. Pour terminer la manucure sur les ongles sans image: recouvrez-la du dessus, séchez et retirez la couche de dispersion.
  4. Un motif de dentelle est créé sur les ongles restants.À l'aide d'un pinceau fin et d'une peinture gel épaisse, les lignes du futur motif de dentelle sont tracées puis séchées.
  5. Les soucis avec un motif sont recouverts d'un haut en une ou deux couches.Asséché.
  6. La dentelle est complétée par un pompon.dessinPour donner du volume à la dentelle, on utilise des peintures au gel 3D ou des pâtes de gel.
  7. Le dessin fini est séché sous la lampe.

Comment faire une manucure en gomme laque correctement

Le polissage des ongles en gomme laque est une procédure très populaire: il ne prend pas beaucoup de temps et donne une manucure brillante et riche avecrevêtement durable.L'essentiel dans ce processus est la séquence d'actions, à la suite de laquelle vous pouvez profiter d'une manucure pendant une longue période.

Séquence:

  1. Après le traitement standard des ongles, utilisez un dégraissant (amorce, déshydrateur, clinser).
  2. Couvrez les ongles avec une couche de base et laissez-les sécher pendant 1 minute à la lampe UV ou pendant 10 secondes.dans la lampe LED.
  3. Le vernis pour gel est appliqué en plusieurs couches (généralement deux suffisantes) et chacune est séchée à la lampe UV pendant 2 minutes.
  4. La manucure se termine par un revêtement de finition qui est séché pendant 1 minute à la lampe.
  5. Une couche collante est enlevée avec un chiffon non pelucheux.

Instructions pas à pas pour la manucure avec technique de ruban adhésif

Le ruban adhésif est un élément de décoration élégant et polyvalent se présentant sous la forme d'une bande mince à surface autocollante.La bande peut être facilement combinée avec n'importe quel design et technique, car elle offre une large palette de couleurs.Mais dans la conception le plus souvent utilisé une teinte dorée.

Le ruban peut facilement être combiné à n’importe quel motif ou technique, dans la mesure où il offre une large palette de couleurs.

Instruction pas à pas:

  1. Sur les soucis préparés.appliquer la base et sécher.
  2. Appliquez un vernis de gel de la couleur appropriée en une à deux couches et laissez sécher.
  3. Détachez avec précaution une partie du ruban et collez-la avec un peu de pression sur le clou.
  4. Fixez le motif obtenu avec une couche de finition et séchez sous la lampe.

Pour conserver la manucure pendant longtemps,collez le ruban adhésif uniquement sur le vernis séché, en s'écartant légèrement du bord de l'ongle et de la cuticule .Dans la conception utilisant la technique du scotch, vous pouvez utiliser des pochoirs ordinaires pour la manucure française ou une simple bande de scotch, en le découpant en formes géométriques.

La technique du craquelage sur une manucure courte

Crackle est un dessin d’ongle brillant qui a pour effet un vernis «craquelé».L’essentiel dans cette technique est de choisir correctement la couleur des vernis gélifiants pour le fond de teint et les fissures elles-mêmes.Les teintes universelles du revêtement craquelé sont principalement utilisées - blanc et noir.

Fondamentalement, des teintes universelles de craquements sont utilisées - blanc et noir.

Exécution:

  1. Une couche de base est appliquée sur les soucis préparés et séchés.
  2. Les ongles sont peints avec la couleur primaire qui ressortira à travers les fissures.La couche est séchée.
  3. Un vernis en gel à effet craquelé est appliqué et séché pendant 2-3 minutes sans lampe.Pendant ce temps, des fissures se forment.L'épaisseur des fissures dépend de l'épaisseur de la couche.Plus il est petit, plus le dessin est facile.
  4. La couche de finition en deux couches complète la manucure, qui doit obligatoirement être séchée.
  5. La touche finale -enlever la couche collante avec des serviettes spéciales.

La conception avec une feuille «craquelure» est proposée en option:

  1. Les ongles sont pré-enduits d'une base et séchés dans une lampe à ultraviolets.
  2. En plusieurs couches, la base est appliquée et séchée.Mais la couche collante après séchage n'est pas enlevée.
  3. Des tranches de papier d'aluminium sont collées sur la plaque à ongles légèrement plus grande que l'ongle et sont légèrement fixées à l'aide d'un bâtonnet orange à différents endroits.
  4. La feuille est enlevée avec un mouvement brusque.Les parties restantes (celles pressées par un bâton orange) créent l'effet de fissures.
  5. Le dessin est recouvert d'un plateau et séché sous la lampe.
  6. Retirez la couche collante.

La manucure appropriée avec un aimant

La conception de manucure originale peut être facilement créée à l'aide d'un aimant et d'un gel spécial pour gel.L’essence de la technique réside dans le fait que les particules métalliques du vernis gel, réagissant à l’aimant présenté, forment divers motifs tridimensionnels.

Toutefois, pour obtenir l'option parfaite, vous devez connaître les caractéristiques de la technique:

  1. Choisissez la couleur du vernis magnétique et le motif de l'aimant.
  2. Appliquez une couche de base sur les ongles préparés et laissez sécher à la lampe.
  3. Appliquez une couche de vernis et séchez-le sous la lampe.
  4. Une deuxième couche de vernis est appliquée à l'aide d'un aimant.Après avoir coloré un clou, un aimant est immédiatement amené à sa surface, car son effet sur le vernis frais est plus fort.Ainsi, à son tour, un motif est créé sur tous les ongles.Aimant devrait être tenuau plus près du clou dans les 5 à 10 secondes.Après avoir traité tous les ongles, le vernis est séché sous la lampe.
  5. Une couche de finition est appliquée et séchée.
  6. La couche adhésive sera enlevée.

Dessins réels pour la manucure courte

La manucure pour les ongles courts n'exclut pas le dessin avec l'image, mais laisse plutôt la place à la créativité.Il existe de nombreux modèles allant du minimaliste au volumineux.Mais le plus souvent, vous pouvez trouver une photo d'une manucure courte avec des formes géométriques, des motifs floraux, des fruits et des gravures.

La règle principale est de ne pas surcharger le dessin avec des détails inutiles(il peut simplement fusionner) et d'essayer d'allonger visuellement la plaque de clou, par exemple à cause de lignes verticales ou diagonales.Pour la version hivernale de la manucure, une image avec des flocons de neige convient, comme sur la photo.

Technique de marquage du dessin de manucure pour les ongles courts:

  1. Après la préparation préalable, les ongles sont recouverts d'une couche de base et séchés pendant 1 minute dans une lampe à ultraviolets.
  2. La couleur principale des ongles est peinte en plusieurs couches et chacune est séchée à la lampe.
  3. Pour fixer, un sommet est appliqué et séché.
  4. La couche adhésive est essuyée avec des serviettes.
  5. Un vernis est appliqué sur la plaque avec l’image d’un flocon de neige à l’aide d’un grattoir, il est uniformément réparti sur la surface de l’image et le surplus est éliminé par un mouvement rapide et net.
  6. Avec un léger mouvement de roulement, le motif est transféré sur le tampon.
  7. Et dans le même mouvement, le flocon de neige est transféré aux soucis choisis pour la conception.
  8. Les traces de vernis sur la peau sont éliminées à l'acétone.
  9. Les contours des flocons de neige sont dessinés avec un pinceau fin.
  10. Les soucis avec des flocons de neige peuvent être décorés avec du sable de velours.Tout d'abord, toute la surface de l'ongle est saupoudrée.Après 1 minute, vous devez retourner votre main et secouer les particules en excès.Sécher les dessins à la lampe.
  11. Après séchage, le sable de velours restant est éliminé à l'aide d'un pinceau.

Diverses techniques de manucure donnent une liberté absolue dans le choix d'un dessin pour les ongles courts.Et l'utilisation de vernis gel donnera une agréable sensation de confiance dans la beauté et l'attractivité des doigts dans toutes les situations.

Vidéo sur la manucure pour les ongles courts

5 options de création pour les ongles courts:

Idées de photos pourmanucure pour ongles courts: