Manucure SPA.De quoi s'agit-il, photos, technologie étape par étape, décors, outils ...

La manucure SPA est une procédure cosmétique destinée à restaurer et à rajeunir la peau des mains et des ongles .Pour restaurer les couches endommagées de l'épiderme, pour faire face à la sécheresse cutanée accrue, à la sensibilité ou au renforcement des ongles, il est nécessaire de confier cet effet complexe à des cosmétologues expérimentés.

Avant de vous inscrire à la procédure, vous devez vous familiariser avec ses avantages et inconvénients, connaître les types de manucure pour spa proposés et les éventuelles contre-indications.

Qu'est-ce qu'une manucure SPA

La manucure SPA est un événement organisé dans un salon de beauté ou à domicile, visant à restaurer la peau et les ongles.Il est prescrit aux personnes ayant des plaques à ongles fragiles, une sécheresse accrue des couches supérieures de l'épiderme.

Les manucures SPA sont souvent effectuées en automne et en hiver. À ce stade, le corps humain reçoit le moinsmicro-éléments et vitamines utiles.De ce fait, l'état de la peau, des cheveux et des ongles s'aggrave.Afin de maintenir l'état de l'épiderme et des ongles dans un état normal, il est nécessaire de consommer des oligo-éléments et des vitamines plus bénéfiques.

Dans le même temps, des procédures anti-âge et raffermissantes sont nécessaires.

La manucure en spa est considérée non seulement comme utile, mais aussi comme un ensemble agréable d’actions.Pendant cet événement, la fille peut se détendre, plonger dans ses pensées, renoncer au monde qui l’entoure.Avec un manque de fonds, vous pouvez effectuer la procédure vous-même à la maison.

À la fois chez SPA-manucure à domicile et chez salon, sa mise en œuvre comporte des étapes générales.Sinon, ils se distinguent par des actions et des moyens supplémentaires utilisés.

Étapes de la procédure:

  1. Tout d'abord, une préparation est effectuée. Une couche de vernis est retirée des plaques à ongles, le cas échéant.Ensuite, à l’aide d’une lime à ongles, les ongles sont façonnés.Après cela, un acide spécial est utilisé pour ramollir la cuticule, suivi de son élimination.En plus de cela, l'acide élimine la couche d'épiderme kératinisée.Les mains sont abaissées dans un bain thérapeutique à base de préparations pour la macération.
  2. Le pelage est terminé. Les cuticules sont complètement enlevés.La peau est nettoyée des particules kératinisées.Pour cela, un gommage spécial est utilisé.Il doit être appliqué avec des mouvements de rotation, comme si vous massiez les membres.L'épiderme est rempliquantité nécessaire d'humidité.
  3. Après avoir nettoyé la peau des particules de peau mortes, il est nécessaire de nourrir de nouvelles couches de l'épiderme avec des oligo-éléments utiles.Pour cela, des crèmes et des masques nutritionnels spéciaux sont utilisés.
  4. La dernière étape de la manucure SPA est un massage relaxant. En l'utilisant, vous pouvez consolider le résultat, relâcher les muscles tendus.Pour le massage, on utilise de l'huile de massage.

À la demande du client, le capitaine peut appliquer une couche de vernis décoratif.

Avantages et inconvénients

Toute procédure cosmétique a ses avantages et ses inconvénients.

La manucure SPA présente de nombreux avantages qui la rendent très populaire:

  1. Si l'ensemble des procédures est effectué dans un salon de beauté, une esthéticienne expérimentée évaluera l’état de la peau, des plaques d’ongle et choisira les bonnes compositions de restauration.Avec l’automédication, vous pouvez vous tromper de cosmétiques ou d’activités en cours.Cela peut entraîner des complications.
  2. L'absence totale de douleur des actions entreprises.De nombreuses interventions esthétiques repoussent les filles à cause de leur douleur (peeling chimique et mécanique, nettoyage en profondeur par injection).
  3. Grâce à un massage relaxant, vous pouvez vous détendre, profiter, soulager les tensions musculaires.
  4. Le nettoyage et le maquillage supplémentaire vous permettent d'améliorer rapidement l'état de l'épiderme, de vous débarrasser de la fragilité et du délaminage des plaques de l'ongle.
  5. En plus du massage, nettoyageet nourrissante avec des minéraux utiles, une cosmétologue expérimentée fera une belle manucure.
  6. Un massage relaxant bien conçu permet de soulager les maux de tête, de réduire la pression et d'améliorer l'état général du corps.

Cependant, avec un tel nombre d'aspects positifs, certains inconvénients:

  1. La durée de l'ensemble des procédures.Toutes les filles ne peuvent pas se permettre d'allouer jusqu'à 2 heures de temps libre par jour.
  2. Coût élevé de la restauration et du nettoyage dans un salon de beauté.

Les avantages de la manucure SPA sont indéniables.Cependant, pour obtenir un meilleur résultat, vous devez vous inscrire auprès d'un cosmétologue expérimenté.

Manucure de spa dans le salon

La manucure de spa est un événement souhaitable dans le salon de cosmétologie.Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos actions, ne pas avoir peur du choix des produits cosmétiques et profiter du processus global.Après l'enregistrement sur la manucure SPA dans le salon, un ensemble de procédures est attribué à la jeune fille.

Cela peut inclure:

  1. Le massage des mains est cicatrisant et relaxant.
  2. Peeling - nettoyage de l'épiderme de particules kératinisées.
  3. Application de formulations réparatrices et nutritionnelles.
  4. Peeling chimique en profondeur (facultatif).
  5. Traitement à la paraffine.Des bains relaxants à base de paraffine sont utilisés.
  6. Manucure (à la demande du client).

Le prix dépendra du nombre de procédures incluses dans l'ensemble.

Après avoir pris connaissance des principales actions,vous devez vous familiariser avec la procédure à suivre pour effectuer une manucure SPA dans le salon, afin de ne pas être surpris de ce qui se passe.

Les manucures SPA sont indiquées pour les ongles cassants et la peau sèche des mains

. Étapes de nettoyage et de restauration:

      .102)L’esthéticienne enlève d’abord le revêtement des ongles. Pour cela, un dissolvant spécial pour vernis fortifié est utilisé.Il devrait être absent acétone.Il est remplacé par de l'acétate d'éthyle, qui n'a pas d'effet destructeur sur la structure des plaques à ongles.Les nouveaux fluides conviennent aux ongles à problèmes, ce qui n’est pas le cas des composés contenant de l’acétone.Lorsque le vernis est complètement enlevé, le maître donne aux ongles la forme souhaitée à l'aide d'une lime à ongles.
    1. Nettoyage en douceur. Conduit sans l'utilisation d'acides irritants pour la peau et de produits cosmétiques.Les maîtres utilisent des mousses nettoyantes à base de complexes de sel marin et d’acides alpha.Après le nettoyage, aucune particule morte ne reste sur la peau.Les callosités sont ramollies.La peau rugueuse devient sensible.
    2. La troisième étape est le travail avec les cuticules. Ils sont initialement ramollis.Pour ce faire, utilisez un produit cosmétique spécial.Après quelques minutes, le maître enlève les cuticules.
    3. Peeling superficiel et profond. La peau doit être nettoyée, accès ouvert pour les nouvelles couches de l'épiderme vers l'extérieur.Tout d'abord, un peeling superficiel est effectué pour préparer la peau au nettoyage en profondeur.Un composé de nettoyage spécial est appliqué, qui à traverslavé à l'eau tiède pendant un moment.Après cela, un agent de nettoyage en profondeur est appliqué.Le maître le frotte dans la peau avec des mouvements de rotation.
    4. Enveloppement à la paraffine. Pour savoir si le nettoyage est correctement effectué, vous devez vous frotter les mains.S'ils craquent, la procédure est correctement effectuée et les pores sont complètement nettoyés.L'enveloppement à la paraffine est effectué afin de préserver la quantité d'humidité requise dans les couches supérieures de l'épiderme pour son fonctionnement normal.Le maître applique un mélange de minéraux à la paraffine et à la cire sur la peau.Après cela, les zones traitées sont enveloppées d'un film plastique.Des gants de coton sont portés sur le film. Durée de l'emballage - 30 minutes. Après une demi-heure, les gants et le film sont retirés, ainsi que l'agent de reconstitution à l'aide d'un chiffon humide.
    5. Massage relaxant des mains. Lors du malaxage de la peau, celle-ci devient élastique, souple et lisse.L'utilisation d'huiles supplémentaires (cacao, minérales) permet de protéger les couches supérieures de l'épiderme de l'évaporation rapide de l'humidité.
    6. La dernière étape consiste à appliquer le vernissur les plaques à ongles préparées.Cela se passe en deux couches.Le premier est la base et le second est le vernis lui-même.

    Ce complexe vous permet de faire face à divers problèmes de peau des mains et des ongles.Cependant, il s'agit d'une liste générale d'actions pouvant varier en fonction du type de manucure SPA.

    Manucure japonaise

    L’un des types les plus populaires de restauration et de restaurationprocédures de nettoyage.L'accent est mis sur la restauration et le renforcement des plaques de clou endommagées.Avant la désignation des procédures, le capitaine examine soigneusement les ongles du client et sélectionne la procédure en fonction des informations reçues.

    Vidéo sur les étapes de la manucure japonaise MASURA:

    Il peut s'agir notamment de:

    1. Peeling de surface.
    2. Cuticule de massage.
    3. Bains thérapeutiques.
    4. Utilisation d'une pâte minérale pour réparer une plaque de clou.
    5. Un massage relaxant des mains.

    Pour comprendre l'efficacité de la manucure japonaise, il est nécessaire de discuter de ses avantages et de ses inconvénients.

    Avantages:

    1. Amélioration générale des ongles.Réparez les plaques de clou endommagées.
    2. Le résultat est visible après un ensemble de procédures.
    3. Les ongles deviennent plus forts.Leur éclat naturel apparaît.

    Inconvénients:

    1. Il faut une heure pour effectuer plusieurs procédures.Une session moyenne dure 1,5 à 2 heures.
    2. Récupération coûteuse.Il faut payer pour la qualité des mesures prises et des médicaments utilisés.

    Vous pouvez répéter la procédure toutes les deux semaines.A ce moment, il est permis de couvrir les ongles avec des vernis décoratifs.Coût approximatif - 1500 roubles.

    Manucure chaude

    Il s'agit de l'une des variétés de manucure européenne. La manucure à chaud est utilisée lorsqu'une personne est mince et faible.plaques à ongles, il y a des problèmes avec les cuticules, un grand nombre de fissures et de rides sur la peau des mains.

    L'ensemble des procédures comprend:

    1. Nettoyage de la surface des brosses et des ongles.
    2. Correction de la forme des plaques à ongles.
    3. Peeling de surface.
    4. Utilisation d'un bain thérapeutique d'une durée de 15 minutes.
    5. Trempage et retrait de la cuticule.
    6. Polir les plaques à ongles et appliquer un vernis.

    À l'instar d'autres types de manucure, la méthode à chaud présente certains avantages et inconvénients.

    Avantages:

    1. La circulation sanguine s'améliore.
    2. Les plaques de clous endommagées sont réparées.
    3. Les pores sont nettoyés.
    4. La croissance de la cuticule cesse.
    5. Les rides disparaissent, les fissures disparaissent.
    6. Soulage la tension des muscles des mains.
    7. La peau devient ferme et souple.

    Inconvénients:

    1. Coût élevé.
    2. La durée de la procédure est d’environ 2 heures.

    La manucure à chaud ne présente aucune contre-indication sérieuse et convient à divers groupes de personnes.Coût approximatif - 1000 roubles.

    Almond Spa Manicure

    ​​

    En cosmétologie, il est considéré comme le moyen le plus doux de nettoyer et de restaurer la peau et les ongles.

    Le complexe de manucure aux amandes comprend:

    1. Nettoyage des plaques à ongles en vernis.
    2. Peeling de surface.
    3. Bains thérapeutiques.
    4. Retrait de la cuticule.
    5. Application de vernis décoratif sur les ongles.

    Comme avec les types précédents de manucure, celui-ci a ses avantages et ses inconvénients.

    Avantages:

    1. Nettoie en douceur la peau des particules mortes de la peau.
    2. Lissage des rides.
    3. Renforcement des plaques à ongles.
    4. Enrichissement des couches supérieures de l'épiderme en minéraux et vitamines bénéfiques.
    5. Amélioration de la circulation sanguine.

    Inconvénients:

    1. Le prix élevé d’un ensemble de procédures.
    2. La session dure 1,5 heure.

    Le coût approximatif est de 1 200 roubles.

    Manucure brésilienne

    Un autre type populaire de manucure européenne. Sa particularité réside dans le fait qu'un ensemble ponctuel est utilisé pour mener un ensemble de procédures.Il comprend: une lime à manucure, un bâton d’oranger, des gants stériles et une crème revitalisante.

    La manucure brésilienne est considérée comme absolument sans danger et présente de nombreux avantages:

    1. Convient à différents types de peau.
    2. Améliore la circulation sanguine.
    3. Le risque d'infection est exclu.
    4. Soigne les petites fissures.
    5. Lisse les rides.
    6. Renforce les ongles exfoliants.
    7. Nettoie les couches supérieures de l'épiderme des particules kératinisées.
    8. Hygiène absolue.

    Les inconvénients comprennent uniquement le coût élevé - environ 1200 roubles.

    Caractéristiques de la manucure de spa à domicile

    La manucure de spa peut être réalisée non seulement dans le salon de cosmétologie.En raison du coût élevé,beaucoup de gens eux-mêmes cherchent à améliorer l'état des ongles.Si vous connaissez la séquence d'actions et achetez des composés de haute qualité pour le nettoyage et la restauration, vous pouvez éviter les effets secondaires et économiser de l'argent.

    Les avantages suivants peuvent être attribués à la manucure à domicile SPA:

    1. Tous les processus peuvent être entièrement contrôlés.Il n'est pas nécessaire de s'asseoir pendant 1,5 à 2 heures.
    2. Les procédures de restauration et de relaxation maison vous permettent de vous allonger sans sortir.
    3. Économies de coûts.
    4. Vous pouvez diversifier l'atmosphère environnante.Allumez votre musique préférée, encens léger.

    Inconvénients:

    1. Besoin d'acheter un équipement spécial pour les procédures.
    2. Surveiller de près la mise en œuvre des actions.Si dans le salon tout est contrôlé par un professionnel, vous devez contrôler vous-même les processus à la maison.Il n’est pas possible de se détendre.
    3. Avant et après une série de procédures, une préparation et un nettoyage appropriés sont nécessaires.

    Après avoir pris connaissance des avantages et des inconvénients de la méthode de nettoyage et de restauration à domicile, nous pouvons tirer les conclusions qui s'imposent.Si vous souhaitez effectuer des procédures, vous devez savoir quoi acquérir, quelles étapes existent et à quel moment il vaut mieux exécuter le plan.

    Ce qui est nécessaire

    La manucure en spa est un événement qui nécessite certains investissements, même si vous faites tout à la maison.Il est important d’acheter de nouveaux appareils etcosmétiques pour les procédures.

    Il s'agit notamment de:

    1. Un bâton d'oranger.Utilisé pour déplacer la cuticule.
    2. Lime à ongles.
    3. Une composition pour traiter et assouplir une cuticule.
    4. Un bain pour brosses.
    5. Une serviette en coton.
    6. Gommage au gommage.
    7. Un dissolvant sans addition d'acétone.
    8. Crème hydratante pour la peau.
    9. Tampons de coton.
    10. Huile de massage.
    11. Sel de mer.
    12. Huile essentielle.

    Si une fille veut faire une manucure avec un écharpe, elle doit acheter un film plastique et des gants de coton.

    Étapes de la réalisation d'une manucure de spa à domicile

    Au final, la manucure de spa dépendra de la séquence correcte des actions - c'est le moment le plus crucial.Quelle attention sera accordée aux détails, une personne recevra un tel résultat à la fin.

    L'ensemble des procédures:

    1. À l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles, il est nécessaire de traiter les plaques pour ongles.Attendez un moment et essuyez le reste de la peinture et du vernis avec un coton.
    2. Ensuite, vous devez attendre que les ongles soient complètement secs et utiliser un fichier pour leur donner la forme souhaitée.
    3. Un bain relaxant est requis.Pour ce faire, mélangez le sel de mer et l'huile essentielle dans de l'eau chaude.
    4. Retrait de la cuticule.
    5. Peeling de surface avec un gommage nettoyant.
    6. Après avoir nettoyé la peau et les pores, il est nécessaire de saturer l'épiderme d'oligo-éléments utiles etvitamines.Pour ce faire, vous devez utiliser un masque nutritif acheté ou le cuire vous-même selon les recettes d'Internet.
    7. Le masque devrait être essuyé avec un chiffon humide.Si vous le souhaitez, appliquez un vernis décoratif sur les ongles.

    Si vous optez pour un autre type de manucure, contrairement à l'Européen classique, d'autres produits cosmétiques et appareils sont nécessaires.

    Temps idéal

    L'été est considéré comme une période idéale pour effectuer des manucures SPA. À cette époque de l'année, beaucoup partent en vacances en mer.Un contact constant avec le sable et l'eau de mer provoque l'assèchement des couches supérieures de l'épiderme et l'affaiblissement des plaques des ongles.Une manucure spa aidera à prévenir les problèmes graves.

    Risque potentiel

    Si vous conduisez correctement toutes vos actions, sélectionnez des produits cosmétiques de haute qualité et utilisez de nouveaux outils pour traiter les ongles et la peau, protégez-vous contre les effets secondaires.Cependant, lors de l'utilisation d'anciens outils, il existe une possibilité d'infecter les zones infectées.

    Y a-t-il des contre-indications?

    Il n'y a pas de contre-indication à la manucure spa, mais il peut y avoir une sensation de malaise et de douleur.

    Cela se produit dans deux cas:

    1. Intolérance individuelle aux drogues utilisées.
    2. Produits cosmétiques de mauvaise qualité.

    pour les allergies aux médicaments et à certains types de cosmétiques, il est préférable de subir un examen avant d'effectuer une manucure SPA.

    Avis et opinions

    Il existe de nombreux avis sur Internet concernant la manucure en spa.Si nous analysons les opinions des personnes qui ont utilisé la procédure dans divers salons de beauté, nous pouvons tirer certaines conclusions. Environ 85% des filles considèrent que la procédure est efficace.

    Ils écrivent qu'ils se feront un plaisir de visiter à nouveau le salon de cosmétologie.Un autre 10% se plaint du prix élevé, mais ne rejette pas l'efficacité de l'ensemble des procédures.Le reste - refuse les performances de nettoyage et de récupération pour des raisons liées aux caractéristiques du corps.

    En conclusion, on peut dire que la manucure en spa est une procédure esthétique qui présente de nombreux avantages et qui est absolument sans danger pour le corps.Cependant, avant d'enregistrer auprès d'un cosmétologue expérimenté, vous devez étudier soigneusement toutes les informations relatives à l'effet complexe sur la peau et les ongles.

    Conception de l'article:E. Chaykina

    Clip vidéo utile sur la manucure SPA

    Vidéo sur la séquence de réalisation d'une manucure SPA à domicile: