Maquillage de tous les jours pour les yeux verts, étape par étape à la maison.Photo

Les maquilleurs définissent les yeux verts comme les plus attrayants et les plus polyvalents pour tous les types de maquillage.

Selon les psychologues, des yeux verts aux tons chauds confèrent à l'image un mystère et donnent l'impression d'être ouverts à la communication avec les autres et à la convivialité.

Le vert est au centre du spectre des couleurs et se combine harmonieusement avec de nombreuses nuances de tons chauds et froids, ce qui permet d'élargir le choix du maquillage pour un nouveau look.

Caractéristiques du maquillage pour les filles aux yeux verts

Comment appliquer progressivement le maquillage pour les yeux verts, affichez les photos ci-dessous. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances associées au choix des nuances de couleur.

Les cosmétologues et les maquilleurs soutiennent que les propriétaires d'yeux vertsdoivent adhérer au principe de complémentation lors du choix d'une palette de couleurs pour l'ombre à paupières .Il est acceptable d’utiliser des teintes douces et chaudes de jaune, bleu, vert et leurs combinaisons.

Les teintes très contrastées ne conviennent pas au maquillage quotidien, mais vous pouvez utiliser des couleurs claires contenant du rouge, du violet et de l'orange.

Les couleurs côte à côte se complètent, tandis que les couleurs opposées créent un contraste.

Pour le maquillage au quotidien, les nuances dorée, olive et beige sont optimales , mais les brillants éclatants ne sont pas recommandés.Le ton des ombres devrait également être en harmonie avec la couleur de la peau.

Comme vous le savez, la composition quotidienne diffère non seulement par les caractéristiques du choix d'une palette de couleurs, mais également par la technique d'application, dont nous parlerons plus loin.

Instructions pas à pas pour le maquillage quotidien des yeux verts

Ce dont vous avez besoin d’outils et d’outils

Pourl'application du maquillage nécessitera les outils suivants:

  • tampons de coton;
  • un jeu de brosses (étroit, moyen, biseauté);
  • éponges cosmétiques;
  • pincettes pour épiler les sourcils;
  • une brosse pour peigner les sourcils;
  • un peigne pour les cils;
  • applicateur pour appliquer des ombres.

Les fonds nécessaires à la préparation de la peau des paupières et à son maquillage:

  • d'eau micellaire;
  • un hydratant;
  • fondation;
  • de poudre;
  • base à l'ombre;
  • correcteur;
  • crayon de contour;
  • eye-liner;
  • un ensemble d'ombres;
  • mascara à effet tordu;
  • correcteur de visage.

Préparation de la peau des paupières

Avant de se maquiller, les défauts de la peau des paupières (rougeur, gonflement, desquamation)doivent être éliminés à l'aide d'un masque nourrissant,compresse ou hydratant.Après l'élimination des défauts, il est nécessaire de nettoyer la peau avec de l'eau micellaire appliquée sur un coton.

Si la peau des paupières est sèche, appliquez un fond de teint contenant des composants hydratants avant de le maquiller, enlevez l'excès et fixez-le avec de la poudre, puis appliquez une base incolore.

Lors de l'utilisation de la base pour les paupières avec un effet teintant, il n'est pas nécessaire d'appliquer le fond de teint , mais avant de l'utiliser, vous devez traiter la peau avec un agent hydratant et enlever son excès.

La peau grasse ne nécessite pas d'hydratation supplémentaire. Une fois la contamination nettoyée, appliquez la base sous l’ombre avec un effet teinté.

Les maquilleurs ne recommandent pas une hydratation excessive de la peau, car le maquillage pourrait se transformer en morceaux.

Correcteur masquant les rides et les cernes

Si la peau des paupières présente des rides, des cernes ou une pigmentation, après applicationfondation tonale est nécessaire pour masquer le cache-cernes imperfections.Il doit être appliqué uniformément, en couche mince, en évitant la formation d'excès.

Il est recommandé de réaliser les dégradés avec une brosse imbibée d'une éponge ou des doigts chauds, en évitant les bavures du produit sur la peau.

Il est nécessaire de choisir un correcteur 1-2 tons plus clair que le fond de teint - cela aidera à éclaircir la peau des paupières et donnera de la fraîcheur au visage.

Après avoir appliqué et mélangé le produit, celui-ci doit être fixé avec de la poudre, sur laquelle le support doit être appliqué à l'ombre.

Avant de vous maquiller, dissimulez les défauts de la peau autour des yeux avec un correcteur.

Lors de l'application du cache-cernes, il convient de prendre en compte les nuances suivantes:

  • le produit ne doit pas être appliqué sur une peau sèche sans base tonale ni plaies ouvertes;
  • utilisez le cache-cernes dans une pièce bien éclairée, sinon vous obtiendrez l’effet opposé;
  • Lors du masquage de l'acné, il est nécessaire d'imposer et de masquer le cache-cernes autour du défaut, en se rapprochant progressivement du centre.
  • La mauvaise couleur du correcteur accentue les défauts, mais ne les cache pas;
  • Seule une brosse peut être utilisée pour mélanger le produit sur une peau grasse.

Mise en ordre des sourcils

Les sourcils soulignent les contours du visage.Une courbure irrégulière des sourcils peut gâcher l'apparence. Vous ne devez donc pas vous laisser emporter lorsque vous les pincez.Les experts recommandent de tracer le contour du sourcil avec un crayon, puis d’arracher les poils,situé derrière la ligne.

Maquillage des sourcils, étape par étape.

Ensuite , il est nécessaire de peigner les sourcils avec un pinceau spécial et de remplir leurs contours avec un crayon ou des ombres , qui doivent être appliqués avec des coups courts du pinceau biseauté au cours de la croissance des cheveux et de l'ombre à mesure qu'ils se déplacent.Cela augmentera visuellement le volume des sourcils et les rendra plus foncés ou accentuera la nuance.

Tracer le contour des yeux avec un crayon

Lors du tracé du contour des paupières avec un crayon, l'espace entre les cilsdoit être soigneusement travaillé pour assurer l'uniformité de la couche appliquée.

Il suffit de colorer la ligne de croissance des cils dans la direction allant des coins extérieur et intérieur vers le centre, puis de reculer de 3 à 5 mm du coin intérieur de la paupière.La ligne doit être plus étroite lors du déplacement du coin externe vers le coin interne de la paupière.

Pour faciliter le processus de tracé du contour, les stylistes recommandent d'utiliser la méthode des points: vous devez tracer plusieurs points le long du contour proposé, puis les relier.

Lors de l'application de la ligne de contour, il est nécessaire de reposer le coude sur une surface dure pour permettre le contrôle des mouvements.

Le contour tracé doit clairement coïncider avec la ligne de croissance des cils et ne pas en faire le double parallèle.Les lignes des paupières supérieures et inférieures doivent être connectées au coin extérieur. Le contour de la paupière inférieure doit être doux et fin pour éviter les fuites de mascara.

N'oubliez pas les flèches

Les flèches étroites sont optimales pour le maquillage de tous les jours . Cependant, le choix final de leur forme et de leur technologie d'application dépend directement de la configuration des yeux.

Tracer des flèches pas à pas.

Lors de l'application de flèches, il convient de prendre en compte les particularités suivantes:

  1. Les yeux ronds peuvent être visuellement rallongés à l'aide du maquillage, en allongeant les flèches vers les coins intérieurs des paupières.Les lignes doivent être de largeur moyenne.
  2. Sur les yeux étroits, il convient d’appliquer des flèches qui s’étendent au centre des paupières et ne dépassent pas leurs coins.La ligne doit être ombrée sur les bords.
  3. Pour réduire visuellement le large atterrissage des yeux, vous devez tracer une flèche sur toute la longueur de la paupière supérieure, en prolongeant sa ligne jusqu'au pont du nez.La flèche de la paupière inférieure doit reculer de 2 à 3 mm par rapport au coin intérieur.
  4. Pour élargir visuellement la forme étroite des yeux, il est nécessaire, lors du tracé des flèches, d’indenter de 3 à 5 mm des coins intérieurs des paupières et de arrondir vers le haut la ligne extérieure.
  5. Si les yeux sont petits, la flèche sur la paupière inférieure les réduira davantage. Seules les paupières supérieures peuvent être abaissées, tandis que tracer des lignes larges est inacceptable.Les types de flèches et les caractéristiques de leur conception lors de l'application du maquillage de tous les jours pour les yeux verts de petite taille ou autres sont affichés étape par étape sur la photo.
Types de flèches pour différents types d'yeux.

Il est important de savoir! Le dessin des flèches doit être effectué avec un soin extrême, avec un crayon aiguisé ou un eye-liner avec une finebrosse pour éviter la distorsion de la ligne.

Les traces d’un crayon contour et d’un eye-liner sont difficiles à éliminer. Par conséquent, en cas de défaillance, vous devrez nettoyer la peau des paupières et refaire toutes les étapes ci-dessus.

Appliquer les ombres

Les ombres doivent être appliquées dans le sens qui va de la flèche au sourcil. Les stylistes recommandent d'appliquer la couleur principale des ombres faiblement saturées à l'aide de l'applicateur et de la répartir uniformément sur toute la paupière jusqu'au sourcil à l'aide d'un pinceau.

Ensuite, appliquez des ombres à saturation moyenne sur la paupière et répartissez-les de la flèche au pli sous le sourcil. Dans le pli de la paupière, il est nécessaire de mélanger les ombres avec un petit pinceau douxpour obtenir une transition en douceur.

Sur la paupière supérieure à partir du milieu et plus près du coin extérieur, appliquez des nuances de tons plus foncés et assombrissez-les de manière à ce qu'une bordure claire disparaisse - cela donnera aux yeux profondeur et expressivité.À la fin , les ombres doivent être fixées avec de la poudre transparente .

Comment appliquer le maquillage de tous les jours pour les yeux verts, étape par étape.Vous trouverez ci-dessous des photos et des recommandations d’artistes maquilleurs.

Maquillage quotidien pour les yeux verts, étape par étape.Les instructions sur la photo présentent les caractéristiques de préparation de la peau des paupières et d'application des ombres.

Recommandations des maquilleurs sur le choix et l'utilisation des fards à paupières:

  1. Si vous utilisez du fard à paupières liquide, vous ne pouvez pas ouvrir les yeux tant que la composition n'est pas complètement sèche.Ceci doit être pris en compte avant d'appliquer chaque couche.
  2. N'appliquez pas de poudre surpaupières lors de l'utilisation de crème fard à paupières- les compositions vont mélanger et ruiner le maquillage.
  3. Lorsque vous portez des lentilles de contact, les ombres sèches ne sont pas recommandées. Leurs petites parties constitutives peuvent tomber sous la lentille, ce qui entraîne une gêne et une irritation de la membrane muqueuse.
  4. Si les yeux sont trop proches, les accents de couleur doivent être correctement placés: des ombres sombres aux coins extérieurs des paupières et une lumière claire à l'intérieur.
  5. Les femmes dont les yeux sont profondément enfoncés sont encouragées à utiliser des nuances de nacre pour accentuer leurs couleurs.

Mascara à effet tordu

Ce mascara augmentera le volume des cils et donnera de l’expression aux yeux.Il doit être appliqué de la racine des cils à leurs extrémités, en déplaçant le pinceau de gauche à droite lors du traitement de l'œil droit et de droite à gauche lors de la coloration des cils de l'œil gauche.Cette technique aidera à répartir uniformément la couche de mascara sur les cils.

Pour augmenter le volume des cils, il est nécessaire d’appliquer du mascara avec un effet de torsion, comme indiqué sur l’image.

La procédure doit être effectuée en 3 étapes: appliquer la première couche de mascara, après le séchage, séparer les cils avec un peigne spécial, puis appliquer la deuxième couche.

Avant d'appliquer la carcasse sur les paupières inférieures, celles-ci doivent être traitées avec une fine couche de poudre incolore afin de faciliter l'élimination des particules friables.

Caractéristiques du maquillage dans des cas spécifiques:

Maquillage des yeux verts et des cheveux noirs

Caractéristiquesl'application quotidienne du maquillage pour les yeux verts et les cheveux noirs est décrite étape par étape sur la photo ci-dessous.Pour les filles disposant de telles données , les maquilleurs recommandent d'utiliser des teintes pastel qui complètent la couleur des yeux et créent un contraste avec les cheveux noirs .

Pour l’application de maquillage au quotidien, vous ne pouvez pas utiliser les ombres de nuances sombres, proches du noir, car si vous combinez des yeux verts à une apparence vulgaire, vous aurez tendance à surcharger le maquillage avec des cheveux noirs.Vous devez également abandonner les teintes néon - elles fatiguent les yeux et s’ennuient et votre apparence est lourde.

Les ombres roses doivent être utilisées avec une extrême prudence. Cela dépend beaucoup du teint de la peau, mais dans la plupart des cas, lorsqu’on utilise un fard à paupières rose, le visage acquiert un regard douloureux et fatigué.

Maquillage pour les yeux verts et les cheveux bruns (blonds)

Les filles qui ont cette apparencedoivent appliquer une couleur de cheveux et faire un contraste avec la couleur lors de l'application du maquillage de tous les joursl'oeil .Les propriétaires d'iris de couleur vert pur et de maquilleurs de cheveux brun clair recommandent l'utilisation de nuances violettes douces.

Les teintes rose pâle sont idéales pour compléter la couleur de cheveux trop clairs.Les cheveux dorés seront bien complétés par une teinte bronze.Pour les filles aux cheveux blonds et aux yeux verts avec des nuances de couleurs chaudes, un maquillage dans des tons de sable doux convient.

Si les yeux verts ont des nuances de froidcouleurs, il est recommandé d’utiliser des tons violets et verts, basés sur les principes de contraste et de complément.

Il convient de choisir avec soin une palette de couleurs pour les ombres et d’exclure les teintes bigarrées, car elles ne conviennent pas au maquillage quotidien.

Maquillage pour les yeux verts avec paupières suspendues

Lors du maquillage des yeux avec les paupières débordantes, les stylistes recommandent de ne pas utiliser de nuances excessivement sombres proches du noir,des lignes et des flèches claires, sauf lorsqu'elles sont appliquées pour ajuster visuellement la position des yeux.

Seuls les fards à paupières secs sont acceptables, car leurs types de liquide et de crème vont s'accumuler dans les plis situés entre les paupières supérieures et les sourcils, ce qui aggraverait l'apparence.

Sur le bord de la paupière en surplomb, des ombres mates d'une nuance sombre d'intensité moyenne doivent être appliquées, comme si elles dessinaient un pli.Plus près de la ligne de croissance des cils, il est nécessaire d’appliquer des tons dorés ou de sable, ainsi que d’éclaircir les coins intérieurs des paupières et la zone sous les sourcils pour augmenter visuellement le volume des yeux.La frontière entre les transitions doit être soigneusement ombrée.

Life hacks: Comment faire du visage un effet lifting rajeunissant grâce au maquillage

Le resserrement visuel du contour du visage et la dissimulation des changements liés à l'âge aideront les outils suivants:

  1. À l'aide du correcteur, vous devez éclaircir les coins intérieurs des paupières et atténuer les rides qui déforment l'ovale du visage.
  2. Les zones foncées de la peau des paupières doivent être traitées avec un léger correcteur. S'il y asous les yeux, vous devez éclaircir la peau directement sous le défaut afin de la repousser visuellement à l’arrière-plan.
  3. Une base de maquillage réfléchissante aidera à uniformiser le teint et à le rajeunir visuellement.Une telle base réfracte les rayons lumineux avant leur réflexion, créant un effet lifting.
  4. Les maquilleurs recommandent d'abandonner un fond de teint avec un effet bronzant, car il vieillit visuellement. La teinte du fond de teint doit correspondre exactement au ton de la peau et vous devez choisir un outil à structure douce et translucide pour ne pas accentuer les rides.
  5. Les tons de rose pâle du fard à joues donneront à votre visage une apparence saine et reposée et masqueront la pigmentation cutanée liée à l’âge.
À l'aide du maquillage, vous pouvez obtenir un effet lifting.Pour ce faire, vous devez choisir le bon maquillage.

Les stylistes recommandent de relever visuellement les coins extérieurs des paupières à l'aide d'un crayon contour gris pour obtenir un look plus expressif.L'eye-liner noir ne convient pas à cet usage et aura fière allure.

Les couleurs pastel des ombres aideront à rafraîchir la peau, tandis que le mascara à effet tordu lève visuellement la paupière et rajeunit le regard.

Comment appliquer progressivement le maquillage pour les yeux verts, affichez les photos ci-dessus pas à pas; vous devez toutefois choisir des produits cosmétiques en tenant compte des caractéristiques individuelles de leur apparence. Cela contribuera à souligner les avantages et à masquer les défauts.

Selon la plupart des stylistes, yeux verts.parfaitement adapté pour appliquer le maquillage de tous les jours, car ils sont attrayants et envoûtants.Les cosmétiques ne sont nécessaires que pour la disposition des accents de couleurs et complètent l'image.

Vidéos utiles sur les caractéristiques du maquillage quotidien des yeux verts

Cette vidéo explique comment appliquer le maquillage quotidien des yeux verts.pas à pas.La photo-instruction est donnée dans l'article:

Caractéristiques de l'application du maquillage quotidien pour les yeux verts avec des instructions étape par étape:

Instructions photo pas à pas pour l'application du maquillage quotidienyeux verts - dans cette vidéo: