Maquillage pour les yeux pour le stade d'agrandissement des yeux, l'âge, avec une paupière imminente, des flèches ....

Le maquillage pour élargir les yeux vous permet de modifier visuellement les proportions du visage et de lui donner un aspect plus jeune et plus frais. Les techniques développées par les maquilleurs aideront à rendre le regard plus expressif et plus large.

  1. Les propriétaires de petits yeux doivent abandonner l'eye-liner avec un crayon foncé - cela réduit visuellement leur taille.Le kayal blanc ou beige, au contraire, agrandit les yeux et rafraîchit le regard.
  2. Pour que les ombres ne tachent pas l'apprêt, après l'avoir appliqué, couvrez la paupière avec une nuance ou une poudre couleur chair, pour ainsi mieux se nuancer.
  3. Les ombres brillantes (satinées) sont mieux appliquées que les ombres mates.
  4. Les ombres mates accentuent davantage les rides du visage mais masquent mieux les paupières gonflées ou en surplomb.
  5. Vous pouvez expérimenter la méthode d'application des ombres: les ombres sèches appliquées sur la paupière nue donnent moins de pigment et paraissent plus délicates.Les ombres appliquées avec un pinceau humide ou une éponge ont une couleur plus intense.Pour une texture dense, riche et durable, humidifiez le pinceau avec des ombres dans le support de maquillage.
  6. Si les ombres souillent la peau, s’émiettent, il faut appliquer en premier lieu des produits pour les yeux.Sous les yeux, vous pouvez coller des patchs spéciaux ou des applications semi-circulaires à partir de tampons de coton - le pigment va se déposer sur eux.

Le choix des produits cosmétiques pour un maquillage réussi

Les produits cosmétiques pour les yeux doiventNous avons les caractéristiques suivantes: durabilité, bonne pigmentation, facilité d'utilisation.

Pour le maquillage complet des yeux, il vous faut:

  • La base sous l'ombre (apprêt).
  • Correcteur.
  • Ombres claires pour mettre en évidence les zones.
  • Les ombres de base sont la couleur primaire.
  • Pour le contouring, les ombres sombres.
  • Doublure.
  • Mascara.
  • Brosses.
  • Tampons et bâtons de coton.

L'apprêt est un moyen d'accroître la résistance des cosmétiques.Les ombres, une fois appliquées sur la base, y adhèrent fermement et donnent un meilleur pigment.Le résultat: un maquillage brillant ne glisse pas et ne macule pas.L'utilisation d'un apprêt vous permet d'augmenter la durée de vie d'un maquillage de 7 à 9 heures.Un cache-cernes persistant, non gras, poudré d'ombres couleur chair, convient.

Le cache-cernes est un camouflage délicat à utiliser par endroits.Les particules réfléchissantes dans le produit rafraîchiront le look.

Créer un maquillage correctifun œil nécessite une palette d'au moins 3 nuances d'ombre: la base dominante, plus sombre pour le contour, la plus claire pour les accents.Dans ce cas, vous pouvez combiner la texture des ombres: une base mate et des accents de lumière rayonnante ou une base rayonnante et un contour sombre et mat.

Par exemple, pour le maquillage naturel en vue de l’agrandissement des yeux, une sélection de couleurs peut inclure le sable, le chocolat et le blanc. Pour les yeux verts, le rose et le vin conviennent bien.Pour les yeux bruns: blanc, lilas et aubergines.

Maquillage pas à pas pour l'élargissement visuel des yeux.

Le liner est fabriqué en forme de crayon et d’eyeliner.Le format des eyeliners est différent: liquide (une bouteille avec un pinceau en feutre) et gel dans un pot.Les fluides sont faciles à appliquer et idéaux pour le maquillage graphique avec des lignes et des motifs.Gel - plastique, plus résistant, naturel grâce à sa finition mate.

Les crayons peuvent remplacer le substrat sous des ombres ou des pigments.Il existe une technique de maquillage au crayon, caractérisée par la saturation des couleurs.Crayons-kayals ont une grande résistance et sont appliqués à la membrane muqueuse de l'oeil.Nuances sombres et de couleurs - pour ajouter de la profondeur au look.

Blanc, rose, beige - pour agrandir les yeux.Un crayon est le format le plus approprié pour le maquillage naturel et peut être légèrement nuancé.Pour le maquillage quotidien, vous avez assez de mascara noir avec un effet allongeant.Si vous le souhaitez, le sac à cosmétiques peut être complété par un agent imperméabilisant ou de nouvelles nuances.

Le maquillage peut être fait avec des applicateurs d'éponge classiques. Il est plus facile de faire cela avec des brosses spéciales.Pour commencer, vous devriez acheter un pinceau plat pour appliquer des ombres sur toute la surface de la paupière et un pinceau pour le mélange.

Double élargissement du fard à paupières

Le maquillage des yeux pour l’agrandissement des yeux peut être fait en deux couleurs.Une nuance de base est nécessaire: beige, rose pastel, doré, pêche, gris café ou bronze.La deuxième nuance est contournée: brun clair, chocolat ou gris.Il vaut mieux refuser le noir.L'exception est le maquillage dramatique pour des séances photo ou des événements.

Instructions pour le maquillage des yeux avec un minimum de produits cosmétiques:

  1. La base sous les paupières (y compris la plus basse) est appliquée en tapotant.ombre à paupières, anti-cernes ou fond de teint.
  2. Une nuance plate de base est appliquée avec un grand pinceau plat ou un applicateur, de la ligne des cils au pli de la paupière.
  3. La couleur primaire est ombrée avec un pinceau ou un applicateur dans la direction allant du pli au centre et au coin du sourcil.Si les ombres ne dégradent pas bien les ombres, vous pouvez appliquer un peu de poudre légère pour le visage sur le pinceau et mélanger les ombres jusqu'à obtenir une légère brume en mouvements circulaires.
  4. Une couleur plus foncée est appliquée sur le coin externe de la paupière sous forme de chèque.La couleur doit capturer le tiers externe de la paupière mobile et la région de la paupière supérieure.
  5. La couleur de contour est ombrée afin que le bord de sa transition vers la couleur primaire soit lisse.Sens de l'ombrage: du coin de l'œil au bord extérieur du sourcil,plus loin du pli au coin du sourcil.
  6. Appliquez une couleur sombre sur la paupière inférieure et mélangez bien avec un petit applicateur d'un côté à l'autre.
  7. Appliquez du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

Éclaircir les coins des yeux et la zone sous les sourcils

Des teintes blanches ou beiges et satinées, à la lueur moelleuse et sans scintillement, conviennent pour éclaircir les zones.À ces fins, vous pouvez appliquer un surligneur (poudre radiante) pour le visage.La technique est utilisée comme touche finale ou dans la technique du «maquillage sans maquillage».

Comment éclaircir des zones en utilisant un surligneur ou des ombres:

  1. Appliquez le produit avec l'applicateur dans le coin interne de l'œil, en allant légèrement dessus.zone de la paupière inférieure.Ombre au centre des paupières.
  2. Appliquez des ombres sous le sourcil, dans le tiers externe où se trouve son point le plus haut.Incorporer des mouvements circulaires au temple.Avec les sourcils baissés, vous pouvez appliquer une ombre sur toute leur longueur, à partir du bord extérieur.
  3. Pour donner de l'éclat au regard, appliquez des ombres éclaircissantes au milieu de la paupière en mouvement.Ombre dans les deux sens.
  4. Pour un éclat plus intense, appliquez une ombre à l'aide d'un pinceau humide ou d'un applicateur.

La technique de l'ombre dans le maquillage

L'ombre est une technique de dégradé artistique avec une transition en douceur de l'obscurité à la lumière.La tâche principale est d'ombrer les nuances jusqu'à une transition en douceur.

La technique est réalisée en plusieurs étapes:

  • Poudrez complètement la paupière.
  • Pour éviter les transitions "sales", il faut commencer par appliquer de la lumière.couleursLa nuance d'ombre la plus claire est appliquée du coin interne au milieu de l'œil.
  • Au milieu du siècle, y compris la zone des plis, appliquez une teinte moyennement saturée et mélangez jusqu'au pli.
  • Au tiers du siècle, appliquez la teinte la plus sombre à la zone du pli.Ombre toi.
  • À l'aide d'un applicateur ou d'un pinceau propre, mélangez la zone du pli, puis les transitions de couleur.

Smokey eyes

La technique du maquillage enfumé est le plus souvent utilisée pour le maquillage du soir ou pour la photographie.Un tel maquillage donne une profondeur dramatique au regard et corrige bien les défauts tels que paupière en surplomb, yeux serrés ou petits yeux.

Si les ombres se prêtent bien à l'ombrage, vous pouvez vous en tirer avec deux ombres. Le maquillage peut être réalisé dans n’importe quel jeu de couleurs: émeraude, bleu foncé, argenté, gris, brun foncé, doré, violet.Sur toute la surface, à l'exception de la zone située sous le sourcil, un apprêt est appliqué, puis la couleur de base.

La base beige et blanche se combine avec toutes les nuances d’ombres.Ensuite, une nuance foncée est appliquée sur toute la paupière en mouvement de manière à ce que le pigment reste bien en contact.Après avoir défini la couleur de base ou un peu de poudre claire sur le pinceau, vous devez assombrir la nuance sombre vers le sourcil et la tempe.Vous devriez obtenir une transition en douceur entre les nuances.

Une nuance sombre est également appliquée sur la paupière inférieure.

Un eye-liner est appliqué sur les ombres: des flèches pointues ou un crayon à ombrage doux.Vous pouvez colorier un crayonapplicateur ou pinceau - "tonneau".Au stade final, le mascara est appliqué.

Ombres scintillantes

Dans le maquillage de contour, l’essentiel est de travailler avec la lumière et les ombres.Les ombres scintillantes réfractent la lumière de sorte que la zone sur laquelle elles sont appliquées semble plus volumineuse.

Les ombres brillantes sont divisées en plusieurs types:

Satin (nacré) Au miroitement Au miroitement
Texture homogène avec particules réfléchissantes, rayonnement «humide».Ombres à petites étincelles et rayonnement étincelant.Ombres à grosses paillettes décoratives.Palpable sur la paupière.
Caractéristiques de l'application Ombres à grinçage fin, faciles à appliquer et à mélanger.Peut rouler sur une peau grasse.Les paillettes peuvent s’écrouler - une base spéciale est nécessaire.

Pour un maquillage naturel de tous les jours, choisissez les teintes satinées.Shimmer signifie avoir l’air approprié dans le maquillage du soir.Pour une image festive de carnaval, les paillettes conviennent.

Les accents brillants dans le maquillage

Les maquilleurs ne limitent pas leur imagination en se maquillant les yeux. Ils représentent depuis des siècles même des copies de tableaux célèbres.Vous pouvez ajouter de l'originalité au maquillage en utilisant des astuces simples. Eyeliner de couleur combiné à des ombres naturelles. Les deux flèches de couleur et l'application d'un crayon de couleur ou d'une ombre à paupières sur l'aspect de la paupière inférieure.

Pouryeux bleus couleurs appropriées: or, orange, rouge, turquoise, indigo.Pour les yeux verts, les couleurs rose, prune, bourgogne, violet, violet conviennent.Pour le marron: rose, violet, marais, bleu, turquoise, vert clair.

Le mascara de couleur est appliqué conformément aux règles décrites ci-dessus. Il peut être appliqué sur les cils supérieurs, inférieurs ou uniquement sur les pointes.Vous pouvez économiser en saupoudrant abondamment une couche fraîche de mascara ordinaire avec des ombres colorées, puis en peignant le tout avec une brosse à cils propre.

Une autre façon de travailler avec la couleur consiste à utiliser des ombres lumineuses de nuances inhabituelles au milieu d'un siècle en mouvement.

En même temps, le reste des nuances de la palette d'ombres à paupières devrait être neutre pour que le maquillage ne soit pas surchargé.Pour le maquillage du soir, les étincelles conviennent.Dans une petite quantité, ils auront l'air harmonieux dans n'importe quel maquillage.Les paillettes peuvent être appliquées sur l'eye-liner ou sur les coins intérieurs des paupières.

Le maquillage naturel pour élargir les yeux

Le maquillage pour élargir les yeux peut être fait en couleurs naturelles avec les couleurs suivantes: blanc, beige, sable, taupe, gris, chocolat,bronze, couleur dorée.Pour que le maquillage ait un aspect naturel, vous devez utiliser une texture légère.Les produits en crème sont trop pigmentés et saturés pour le maquillage quotidien.

Le maquillage nécessitera trois teintes de saturations différentes: beige clair, brun clair ou doré et chocolat ou gris .Les fonds sont appliqués selon le schéma classique,décrit ci-dessus.La couleur principale est appliquée sur toute la paupière, pour donner de la profondeur aux zones nécessaires, une nuance sombre est appliquée.

Donner de la brillance aux zones convexes - les plus lumineuses.Les frontières doivent être soigneusement ombragées.Pour un effet naturel, vous pouvez utiliser des ombres brunes appliquées de manière humide à la place de l'eye-liner.Appliquez ensuite le mascara brun ou noir.

Flèches qui agrandissent visuellement les yeux

  • Elargissent visuellement les flèches des yeux de largeur moyenne, de 3-4 mm.continuer coin extérieur.Une flèche trop large peut créer l’effet d’un siècle imminent, puisque tout espace en mouvement sera bloqué jusqu’à devenir doux.
  • La fine flèche convient également au maquillage naturel et ne fatigue pas les yeux.
  • Les larges flèches «Arabian» réduisent visuellement les yeux
  • La flèche raccourcie élargit les yeux.

Maquillage pour la paupière en porte-à-faux

La paupière supérieure surplombant la partie mobile masquant le pli de la région osseuse est appelée porte-à-faux.Une telle paupière peut cacher le bord ciliaire et même pendre au-dessus des yeux dans la zone des coins.La tâche principale avec de telles données initiales est de mettre en valeur le plus possible la paupière mobile et de mettre en évidence le coin de l’œil.

Une technique classique est utilisée - pour former une ombre dans le tiers extérieur du siècle avec une couleur sombre, capturant un pli. Toutes les lignes vont au sommet du temple.Vous ne pouvez pas utiliser d'ombres brillantes sur une zone en surplomb, car elles le rendraient plus volumineux.Avec forteles paupières en surplomb, les couleurs sombres et saturées doivent être utilisées: bronze, chocolat, charbon.

​​

Si la paupière pénètre dans le bord ciliaire, la flèche ne sera pas visible ou la ligne sera réfractée et déformera encore plus la forme de l'œil.La règle principale du maquillage des yeux avec un tel problème est d'appliquer le maquillage avec les yeux ouverts regardant droit.

Maquillage des yeux lié à l’âge

Le maquillage des yeux pour l’agrandissement des yeux est effectué en tenant compte des caractéristiques de la peau.La peau de l'âge se caractérise par un affaissement des tissus et une abondance de rides du visage.Dans cette situation, la technique de maquillage classique est appropriée, mais vous devez vous assurer que toutes les lignes (fard à paupières, eye-liner, cils) vont de la paupière externe à la tempe - cela soulèvera visuellement les coins des yeux.

Il vaut la peine d'abandonner les textures mates: elles sèchent la peau et accentuent les plis. Le meilleur choix est la nuance de nacre.Ils réfléchissent la lumière et lissent visuellement la surface.Puisque la peau est sujette au dessèchement, il vaut mieux parier sur la brillance: utilisez un surligneur ou des ombres claires sous les sourcils, dans les coins intérieurs et au centre de la paupière en mouvement.

Les sourcils doivent avoir une forme avec un angle prononcé - le regard sera plus large.Pour un effet lifting prononcé, vous pouvez utiliser au-dessus du sourcil des ombres brillantes sans étincelles.

Maquillage de scène pour l'élargissement des yeux

Le maquillage pour l'élargissement des yeux, utilisé pour la scène, diffère par l'utilisation de textures denses et de couleurs saturées.Pour un tel maquillage, des teintes crème et des pigments pourartistes de maquillage.Pigments - produits de décoration en vrac à forte concentration de substances colorantes.Ils sont utilisés pour les yeux, les lèvres, le visage, les ongles et le body painting.

Diverses techniques de maquillage sont appropriées pour donner un aspect expressif aux yeux du théâtre:

  • pencil- des doublures pour les yeux sont utilisées pour le substrat;
  • «pli coupé»- mise en évidence du contraste du pli de la paupière sans ombrage;
  • Maquillage «arabe»- utilisant le kayal, des flèches spectaculaires et de faux cils;
  • «banane» et «boucle»sont des techniques classiques avec mise en évidence graphique du coin de l’œil.

L'accent est mis sur les cils

Il est possible d'agrandir visuellement les yeux avec un mascara:

  1. Utiliserles pinces recourbent les cils.
  2. Appliquez le mascara en partant du centre de l'œil.Dirigez le pinceau des racines aux pointes, en peignant sur toutes les zones.
  3. Tenez la brosse à l'horizontale et appliquez une autre couche de mouvements de zigzag vers les pointes.Cela aidera à colorer et à séparer tous les cils.
  4. Répétez les deuxième et troisième étapes sur les cils inférieurs.

Mise en forme des sourcils

Des sourcils bien formés peuvent modifier les proportions de tout le visage: réduire ou agrandir le front, ouvrir les yeux, élargir ou réduire les pommettes.Il est facile de nettoyer vos sourcils.

Vous aurez besoin d'un crayon à sourcils avec un stylet gras, d'un pinceau:

  1. Après avoir peigné les sourcils, marquez les contours de la forme avec un crayon.
  2. Le début du sourcil est alluméaligner avec l'emplacement du coin interne de l'œil.La fin peut être déterminée en présentant une ligne allant de l'aile du nez au coin extérieur, puis à la tempe.
  3. Le point le plus élevé du sourcil devrait être situé à quelques millimètres des tempes, à partir des bords extérieurs de l'iris.
  4. Après avoir tracé la forme souhaitée, enlevez l'excès de poil en commençant par la zone située près du nez.

Le maquillage des yeux pour agrandir les yeux peut être complété par des sourcils bien conçus.Des sourcils clairs avec un pli prononcé rendent le regard plus large.Les sourcils droits ou trop fins réduisent visuellement les yeux.

Publié par:Kalinskaya Yana Yurievna (yana_brook)

Tutoriels sur la création d'un maquillage qui élargit visuellement les yeux

.) Maquillage pas à pas pour l'élargissement de l'œil:

Maquillage pour le siècle imminent:

.