Maquillage pour les yeux.Instructions étape par étape avec une photo pour les débutants.Jour, soir, sous ...

Presque toutes les filles connaissent les règles relatives au maquillage des yeux.Tout le monde ne sait pas comment appliquer correctement le maquillage sur leurs yeux, mais un enseignement pas à pas avec des photos pour débutants enseignera facilement cette compétence.

Produits de beauté et outils nécessaires au maquillage des yeux

Contenu
  1. 1 Produits de beautéet outils nécessaires au maquillage des yeux
  2. 1.1 Mascara
  3. 1.2 Crayon (crayon pour les yeux)
  4. 1.3 Ombre à paupières
  5. 1.4 Brosse plate et courte
  6. 2 Comment choisir la bonne couleur de fard à paupières
  7. 2.1 Couleur des yeux
  8. 2.2 Couleur des cheveux
  9. 2.3 Forme du visage
  10. 2.3.1 Forme de visage ovale
  11. 2.3.2 Forme carrée /rectangulaire
  12. 2.3.3 Forme triangulaire
  13. 2.3.4 Forme arrondie
  14. 2.3.5Forme de diamant
  15. 2.3.6 Forme trapézoïdale
  16. 2.3.7 Forme allongée
  17. 3 Commentpour bien colorer vos yeux avec des ombres: guide étape par étape
  18. 3.1 Étape 1. Nettoyer et préparer la peau de votre visage pour le maquillage
  19. 3.2 Étape 2. Mettre la base surles ombres ne glissaient pas
  20. 3.3 Étape 3. Application des ombres
  21. 4 Caractéristiques de l'application des ombres à différents types d'yeux
  22. 4.1 Maquillage pour les yeux serrés
  23. 4.2 Maquillage pour les yeux profonds
  24. 4.3 Maquillage pour les yeux avec une paupière suspendue
  25. 4.4 Maquillage pour le karitéyeux fixés yeux
  26. 4.5 Maquillage pour les yeux en amande
  27. 4.6 Maquillage pour les yeux ronds
  28. 4.7Maquillage pourpetits yeux
  29. 4.8 Maquillage pour les yeux avec coins abaissés
  30. 4.9 Maquillage pour les yeux avec une paupière enflée
  31. 5 Conseils de professionnels: comment réaliser diverses techniques de maquillage
  32. 5.1 Comment appliquer correctement les ombres en utilisant la méthode humide
  33. 5.2 Comment utiliser des ombres liquides
  34. 5.3 Comment maquiller les paupières avec des ombres de mousse
  35. 5.4 Comment utiliser des ombres au crayon
  36. 5.5 À quelle vitesserendre les yeux charbonneux
  37. 5.6 Comment maquiller les yeux pour les rendre plus grands
  38. 6 Comment prolonger la durée du maquillage

Pour créer un bon maquillage , il faut tout d’abord choisir les bons outils et produits cosmétiques .

Mascara

C'est l'un des produits de maquillage les plus courants en général.Le mascara de différentes couleurs vous permet d'allonger visuellement les cils et de mettre en valeur la couleur des yeux.

Pencil (eye-liner)

Il existe de nombreuses variétés de ce produit de maquillage.Il existe des crayons à base de poudre, à base de gels et de crèmes, ainsi que des crayons «liquides».

Ils sont sélectionnés en fonction des effets à obtenir. Il est important de déterminer la couleur du crayon.Le bon choix d'eye-liner mettra magnifiquement en valeur les yeux et mettra en valeur leur beauté.

Ombre à paupières

Il existe des ombres friables et crèmes (hélium) à effet mat et nacré, de différentes couleurs et nuances.

La sélection correcte des ombres donne à vos yeux brillance et expressivité et souligne leur couleur.Maquillage étape par étapeUn œil avec des photos pour les débutants montrera la bonne façon d'appliquer les ombres.

Un pinceau plat court

Cet outil est généralement utilisé pour appliquer du fard à paupières.Un pinceau court vous permet de répartir uniformément les produits cosmétiques sur toute la zone d'application, sans laisser de grumeaux.

Comment choisir la bonne couleur pour les ombres

C'est une erreur de supposer que le fard à paupières peut être utilisé dans n'importe quelle couleur.Pour créer un bon maquillage, les ombres sont sélectionnées en fonction de certaines règles.

Afin de faire correspondre la couleur des yeux

Tout d'abord, l'ombre des ombres doit être combinée à la couleur de l'iris.

Le moyen le plus simple de choisir les ombrespour les yeux bruns est de s’adapter à presque toutes les nuances .La seule chose à considérer est la couleur des yeux eux-mêmes.Ainsi, les ombres claires sont prises pour éclaircir les yeux bruns et les plus saturées pour les plus sombres.

Les filles aux yeux bleus doivent se méfier des ombres trop voyantes(rouge, jaune, vert).Vous devez utiliser des tons doux, à la fois noirs (chocolat, gris, bronze) et pastels (beige, gris clair, etc.).

Pouraccentuer la nuance verte des yeux, vous aurez besoin de nuances saturées, de deux tons plus foncés que la couleur naturelle des yeux .Les nuances sombres (chocolat, brun, argent) et vives (corail, émeraude, violet) conviendront.

Les filles aux yeux gris devraient choisir des tons doux de couleurs pas trop flashy. Des tons chauds de miel et des nuances sombres- brun, chocolat, se marient parfaitement aux yeux gris.

La palette de couleurs des fards à paupières est principalement sélectionnée en fonction de la couleur des yeux

La couleur des cheveux

Le fard à paupières est également sélectionné en fonction de la couleur des cheveux.

Pour les blondes, le maquillage est le plus difficile.Des ombres excessivement sombres accentueront le manque de naturel du maquillage et contrasteront avec les cheveux blonds.

Les teintes claires et délicatesdes teintes chaudes et froides sont considérées comme idéales pour les blondes.Des couleurs bleu clair, rose, brunâtre (foncé) et même lilas mettront en valeur les yeux de la blonde et iront bien avec le reste du maquillage.

Pour les brunes, il est important de déterminer le juste milieu: les ombres ne doivent pas être trop claires, ni pâles. Les tons pastel et froid se marient bien avec les cheveux noirs.

Ainsi, le lilas, le bleu ou les nuances proches du bronze peuvent être une option idéale pour une brune.Différentes nuances de gris et de vert conviennent également.

La couleur des cheveux est également importante lors du choix d'une palette de couleurs pour le maquillage des yeux

Presque toutes les nuances chaudes conviennent aux cheveux roux, bruns ou cuivrés .: bronze, pêche, ocre, etc.Vous pouvez utiliser des couleurs contrastées.Les nuances vertes ou lilas sont avantageusement combinées avec les nuances rouges des cheveux.

Mais il est préférable d’éviter les tons bleus: combinés à une couleur de cheveux brillante, ils n’auront aucun avantage.

Les cheveux clairs conviennent à presque toutes les nuances. Je regarderai mieuxcouleurs froides - gris, bleu, violet clair.En association avec les cheveux bruns, les nuances bronze et or sont également avantageuses.

Selon la forme du visage

Outre la couleur des yeux et la nuance des cheveux, le choix des ombres à modeler dépend également du type de visage.

La forme ovale du visage

Il est recommandé de souligner les yeux avec des couleurs claires et discrètes.Vous pouvez utiliser des ombres chaudes et froides.

Les ombres sélectionnables dépendent de la forme du visage

Carré /Rectangulaire

Nécessite la répartition des ombres dans l'ensemble.les paupières.N'utilisez pas de couleurs trop sombres - elles accentuent l'angularité du visage.Mais les ombres grises sont parfaites.

La forme triangulaire

Vous pouvez utiliser à la fois des ombres sombres et claires.Les maquilleurs recommandent de les appliquer dans une ligne verticale - cela permettra de lever visuellement les paupières.

Forme arrondie

Il est préférable de choisir des ombres neutres, pas trop accrocheuses.Certains experts conseillent d'utiliser des ombres bicolores.Il n'est pas recommandé de trop accentuer la paupière sous les sourcils.

En forme de losange

Choisissez une ombre plus foncée.Il est préférable de ne les appliquer que sur les paupières supérieures - cela rendra les yeux plus expressifs, mais pas trop sombres.Le maquillage des yeux enfumés fonctionne également.

Pour un visage en forme de losange, vous devez choisir des teintes plus foncées - elles contribueront à rendre vos yeux plus expressifs

Forme trapézoïdale

Vous pouvezne pas mettre en évidenceles yeux sont trop brillants.Il suffira de les souligner légèrement avec des nuances de nuances claires.Les ombres gris clair sont bien combinées à une forme de visage trapézoïdale.

Forme allongée

Ne nécessite pas d'affectation excessive des yeux.Des nuances claires et discrètes de couleurs naturelles suffiront amplement.

Comment bien colorer vos yeux avec les ombres: guide pas à pas

Le maquillage des yeux est impensable sans ombres, mais leur application compétente n’est pas aussi simple qu’elle au premier abord.Un guide étape par étape pour les débutants avec des photos vous aidera à comprendre comment utiliser les ombres.

Avant de vous maquiller, nettoyez votre peau

Étape 1. Nettoyer et préparer votre peau pour le maquillage

Avant d'appliquer le maquillage sur le visage, vous devez le préparer et le nettoyer.Tout le maquillage est mieux appliqué sur une peau saine et propre.Par conséquent,d’abord, les experts recommandent de laver le visage à l’aide d’outils spéciaux(ils doivent être sélectionnés en fonction du type de peau).

Après le lavage, essuyez votre visage avec un tonique appliqué sur un coton.En outre, les maquilleurs recommandent d’hydrater la zone autour des yeux avec de la crème.

Étape 2. Application de la base de sorte que les ombres ne roulent pas

Les professionnels conseillent de toujours appliquer la base avant d'appliquer le maquillage de base.Mais si la peau est suffisamment hydratée, vous pouvez utiliser une crème (l’essentiel est de ne pas l’appliquer en couche épaisse et de la laisser pénétrer).

La base est conçue pour hydrater la peau,de sorte que les produits cosmétiques (en particulier les ombres à paupières) ne glissent pas et durent plus longtemps.

Étape 3. Ombre à paupières​​

Dans le maquillage des yeux (une photo étape par étape pour les débutants aidera à la rendre parfaite), la scène d'ombrage joue un rôle primordial.

Les spécialistes conseillent d'utiliser des ombres basées sur la forme et la section des yeux, carCela masquera les défauts existants et soulignera les avantages.Des recommandations pour appliquer les ombres dans cet esprit sont données ci-dessous.

Caractéristiques de l'application de fard à paupières à différents types d'yeux

Le type de maquillage des yeux dépend non seulement de la couleur des cheveux et du type de visage, mais également de la coupe et de la position des yeux.Si vous connaissez les secrets de l'application du maquillage pour chaque type d'œil, vous pouvez masquer tous les défauts.

Maquillage pour les yeux rapprochés

Il n’ya rien de difficile pour bien maquiller les yeux.Pas à pas, avec une photo pour les débutants , tout le monde peut se maquiller des yeux:

  1. Il est recommandé de couvrir les paupières avec des teintes ou descrème de base.
  2. Les ombres sombres soulignent généralement les coins extérieurs des yeux.À l'intérieur, plus près du nez, des ombres plus claires sont appliquées.
  3. Les cils doivent être soulignés avec du mascara (de préférence un qui leur donne un volume supplémentaire).Plus soigneusement, il convient de souligner les cils aux coins extérieurs des yeux.

Maquillage pour les yeux profonds

Le maquillage bien conçu pour ce type d'oeil est conçu pour le mettre en valeur et pour masquer les imperfections.les visages.

Les spécialistes recommandent aux filles qui ont les yeux profonds d’utiliser les ombres lumineuses pour la plupart.La prudence devrait être utilisée avec les couleurs rose et bleu.Mais les ombres de tons pastel ne sont que les bienvenues.

Les règles de base pour l’utilisation de produits cosmétiques pour ces yeux sont les suivantes:

  1. Il est préférable de laisser un ton plus saturé dans la zone située à proximité.cils et rendre la partie supérieure de la paupière plus claire.
  2. L'eye-liner ne devrait pas être trop sombre et les yeux devraient être plus proches des coins extérieurs.
  3. Appliquez du mascara volumisant sur les cils.

Maquillage pour les yeux avec une paupière suspendue

Une instruction étape par étape avec une photo sur la façon de se maquiller les yeux avec une paupière débordante enseignera même aux débutants à utiliser correctement le maquillage.Sur des yeux aux siècles débordants, les ombres froides sont spectaculaires: bleu, bleu, graphite.

Seule la partie ouverte du siècle devrait être distinguée par des ombres soigneusement mélangées. L’option de la transition semblera très avantageuse: «à l’intérieur» des yeux de l’ombre devrait être plus clair, mais des couleurs sombres devraient être utilisées aux coins extérieurs.

Pour dissimuler encore plus la paupière en surplomb , les maquilleurs conseillent de souligner les yeux avec un eye-liner le long du bord de la croissance des cils .Le mascara s’applique mieux en une couche.

Maquillage pour les yeux grands ouverts

Un maquillage de haute qualité pour les yeux grands ouverts peut réduire visuellement la distance qui les sépare.Les ombres sont souhaitablesteintes sombres et saturées: bleu, violet, etc.

Il est recommandé aux filles aux yeux écarquillésde mettre en évidence par une couleur sombre la partie de la paupière la plus proche du coin interne de l'œil .

L'encre est nécessaire pour bien faire ressortir les cils des coins internes des yeux.

Maquillage pour les yeux en amande

Les yeux en amande constituent un très beau trait naturel du visage qui, avec l'aide de produits cosmétiques, paraîtra encore plus attrayant.

Pour les yeux en amande, il est recommandé de choisir des nuances de couleur similaire à la couleur de l'iris(ou légèrement plus sombre).

Des ombres claires devraient être appliquées sur la paupière supérieure et sur la zone située sous les sourcils.Sur la partie en mouvement de la paupière, des ombres sombres bien ombrées semblent favorables.

Le type d'eye-liner est choisi en fonction de la taille des yeux: plus ils sont grands, plus le contour peut être épais.Encre la plupart des cils visibles aux coins extérieurs des yeux.

Maquillage pour les yeux ronds

Les yeux ronds peuvent beaucoup décorer leur porteur, à condition qu'ils soient bien maquillés.

Les propriétaires d'yeux rondsrecommandent aux maquilleurs de mettre en valeur la partie externe de l'œil avec des ombres saturées , tout en laissant la partie interne presque intacte.Une telle technique allongera visuellement les yeux.

En utilisant l'eye-liner, essayez de tracer des lignes droites.Le mascara doit être appliqué en une couche.

Maquillage pour les petits yeux

Les petits yeux peuvent être attribués à des imperfections.Mais le bon maquillage des yeuxpas à pas, avec une photo pour les débutants, transformera le défaut en dignité et soulignera joliment les yeux.

Pour que les petits yeux aient l'air plus grand,vous devez éviter les nuances d'ombres proche de la couleur de l'iris .Les ombres excessivement hurlantes ne sembleront pas non plus trop avantageuses.

L'ombre ne doit pas être appliquée uniformément, mais du plus sombre au plus clair : sombre - à l'extérieur des paupières, plus clair - à l'intérieur.

Il est recommandé d'appliquer le même principe au mascara: appliquez une couche plus épaisse sur les cils situés aux coins extérieurs des yeux.Seules les paupières supérieures sont autorisées à être dessinées avec un crayon.

Maquillage pour les yeux avec les coins abaissés

Le maquillage de haute qualité pour les yeux avec les angles abaissés est conçu pour relever visuellement ces coins.Pour les yeux dont les coins sont abaissés , il est recommandé de choisir des ombres mates sans éclat .Mais la couleur peut être soit claire, soit plus saturée (mais choisir trop sombre n’est toujours pas souhaitable).

Il est préférable d’appliquer des ombres sur la paupière supérieure, en la soulevant visuellement.Les coins extérieurs des yeux peuvent être mis en évidence dans une couleur plus sombre.

Lorsque vous appliquez un eye-liner, évitez de prendre des yeux Smoky.De plus, il n'est pas recommandé de mettre en évidence les paupières et les cils inférieurs.

Maquillage des yeux avec une paupière enflée

Les paupières enflées gâchent souvent l'apparence générale de l'apparence.Toutefois, un maquillage des yeux compétent (étape par étape, avec une photo pour les débutants) masquera cet inconvénient.

Nul besoin de choisir des ombres trop sombres - elles serontattirer l'attention sur les paupières enflées. Utilisez des nuances de tons moyens ou légers. Ils peuvent également indiquer légèrement la paupière inférieure.

Pour un effet optimal , les experts conseillent de courber légèrement les cils supérieurs et de se maquiller .Il est conseillé de ne pas s'impliquer dans l'eye-liner, mais les yeux Smoky clairs, faits d'une couleur pas trop sombre, ne seront pas superflus.

Conseils de professionnels: comment utiliser différentes techniques de maquillage

Pour comprendre tous les secrets du maquillage parfait, des recommandations de professionnels vous expliqueront les nuances de l'utilisation d'ombres à paupières de différentes consistances et techniques pour les appliquer.

Une crème hydratante et un apprêt redonneront un aspect plus naturel au maquillage

Comment appliquer les ombres de manière humide

En plus de la normeméthode d'application des ombres, il y en a une autre, humide.Pour appliquer correctement les ombres de cette manière, vous devez respecterles recommandations des professionnels:

  • vous devez préparer la peau:les maquilleurs recommandent l'utilisation d'un hydratant et d'un apprêt- cela permettra le maquillage.regarder le plus naturel;
  • Un maquillage humide de haute qualité est pratiquement impossible sans des dispositifs appropriés: une éponge et /ou une brosse spéciale (de préférence à bords arrondis);
  • Pour effectuer un tel maquillage , il suffit de mouiller légèrement l'éponge /le pinceau avec de l'eau , ils doivent être légèrement humides, mais pas mouillés;
  • après hydratation, le pinceau peut être appliquéombre, alors queil est recommandé d’utiliser une nuance , n’expérimentez pas avec plusieurs couleurs.
Les ombres liquides doivent être appliquées rapidement

Comment utiliser les ombres liquides

Parmi plusieurs variétés d’ombres pourles paupières sont des ombres liquides très populaires.Leur avantage est une texture crémeuse, grâce à laquelle les ombres ne roulent pas, ne s'étalent pas par temps chaud et durent éternellement.

Les débutants utilisant des ombres liquides peuvent poser problème.La difficulté réside dans le faitqu’ils doivent être appliqués rapidement et, de préférence, en une couche .Cela peut être fait à l'aide d'outils (éponge /pinceau pas trop épais), ou simplement avec les doigts.

De plus,les ombres liquides doivent pouvoir sécherafin qu’elles ne collent pas.

Comment maquiller les paupières avec des ombres mousse

La consistance de la mousse teinte est semblable à celle des ombres liquides.Leur similitude réside également dans le fait que, appliqués correctement, ils durent longtemps sur les paupières.

Ces ombres, ainsi que les ombres liquides, doivent être appliquées rapidement , de sorte qu'elles ne collent pas et ne collent pas.Pour ce faire, utilisez au pinceau une fine couche sur les paupières.

Comment utiliser les ombres à crayons

Les ombres à crayons ont une texture et une texture très similaires et s'utilisent bien avec les crayons pour les yeux.

Leur utilisation est très simple:Il est assez facile de peindre sur les paupières, puis de mélanger les ombres avec un pinceau doux .

J'aimefaire rapidement Smoky eyes

Smoky Eyes est l’une des techniques de maquillage les plus courantes.Il vous permet de mettre efficacement en valeur les yeux, de les rendre visuellement plus grands et plus expressifs.

Maquillage pour les yeux, étape par étape, avec une photo pour les débutants: comment réaliser rapidement un Smokey Ice

Technique d'application:

    )
  1. Application d’une base empêchant le maquillage de glisser.
  2. Ensuite, appliquez un eye-liner.L'utilisation d'eye-liner liquide n'est pas autorisée, car il ne doit pas y avoir de contour trop net dans les yeux.Il est préférable de mélanger l'eye-liner appliqué.
  3. Les nuances de couleurs sombres soulignent le contour de la cavité oculaire et la partie supérieure de la paupière.Appliquer également sur la paupière inférieure (aux coins extérieurs).Il est à noter que les ombres doivent être à peu près les mêmes que celles de l'eye-liner.
  4. La partie du visage située au-dessus de la paupière supérieure (jusqu'aux sourcils) permet l'utilisation d'ombres claires.
  5. Il faut utiliser un mascara: il est particulièrement intéressant de l'appliquer sur les cils les plus proches des coins extérieurs des yeux.

La principale règle du maquillage Smoky Eyes est l'absence de limites claires.C'est pourquoi les ombres et l'eye-liner doivent être soigneusement ombragés.

Comment maquiller les yeux afin qu'ils paraissent plus grands

Tout maquillage nécessite une qualité de base.Le fond de teint doit être de couleur proche avec une nuance de peau, il doit être appliqué avec une fine couche.

Il faut faire attention aux sourcils.Pour que les yeux soient grands, il est important de ne pas en faire trop et de ne pas trop assombrir /épaissirles sourcils.Ils devraient avoir l'air soigné et naturel.

Droiteles flèches dessinées contribuent également à l'élargissement visuel des yeux. Les maquilleurs recommandent de tirer les flèches du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur, de les agrandir progressivement. En outre, vous pouvez utiliser un crayon blanc pour élargir encore plus vos yeux.

Il est souhaitable que les nuances choisissent les nuances les plus naturelles. Les coins extérieurs des yeux se distinguent par un ton plus foncé et dépassent même le contour des paupières.

De beaux cils épais peuvent également rendre vos yeux plus expressifs. Les experts conseillent donc de leur accorder une attention particulière et même d’utiliser de faux cils si nécessaire.

Comment prolonger la durée de votre maquillage

Les professionnels du maquillage vous conseillent de suivre cesinstructions pour garder votre maquillage aussi longtemps que possible:

  • Vous ne devriez pas utiliser trop de fond de teint pour le maquillage (à partir de là, il ne fera que couler plus vite).L'hydratation de la peau en vaut également la peine.
  • Petit truc pour garder le mascara plus longtemps: avant de lui appliquer des cils, appliquez-lui un peu de poudre.
  • Si vous souhaitez que les ombres restent le plus longtemps possible sans se propager, vous devez utiliser uniquement des zones sèches.Les ombres crémeuses sont moins persistantes.
  • Pour souligner les yeux, il est souhaitable d'utiliser un crayon liquide- il est plus résistant que l'eye-liner ordinaire.

Il n'y a rien de difficile à créer une belle image avec un maquillage bien fait, en considéranttype de couleur de l'apparence et la couleur des cheveux.Un maquillage des yeux correctement complété avec des instructions étape par étape et une photo pour les débutantes permettront à chaque fille de se sentir beaucoup plus belle et plus confiante.

Après avoir appris une fois, vous pourrez vous améliorer à chaque fois en réalisant un beau maquillage pour la perfection et l'originalité d'une nouvelle image!

Le maquillage des yeux, étape par étape, avec une photo pour les débutants:

Comment appliquer le fard à paupières: