Maquillage pour tous les jours pour les débutants.Photo marron, vert, yeux bleus, ...

Afin de toujours bien paraître, vous devez connaître les règles d’application du maquillage, faciles à pratiquer pour tous les jours, après avoir pratiqué plusieurs fois.Il convient de prendre en compte les caractéristiques de votre type de peau, de la forme de votre visage et de l’heure de la journée.

Les règles de base d'un bon maquillage

Le maquillage quotidien pourLes débutants avec une mise en œuvre progressive ne diffèrent pas de l'application d'un look de soirée ou d'un maquillage professionnel.La différence réside uniquement dans la quantité de produits cosmétiques et de techniques appliqués.Pour que le maquillage ne glisse pas et ne souligne pas la beauté de la fille, tout doit être fait progressivement.

Selon les règles de base, il s’agit des éléments suivants:

  1. Purification.Avant d'appliquer des produits cosmétiques, le visage doit être nettoyé de la poussière et de la saleté.
  2. Tonifiant.Pour prévenir l'inflammation et les rougeurs de la peau.
  3. Hydratant.Pour que la peau puisse respirer, l'équilibre hydrique n'est pas perturbé.
  4. Utiliser un apprêt.Primer est la base du maquillage, qui le fixe sur le visage et soutient également l’état normal de la peau.Cela est particulièrement nécessaire en été, lorsque la base tonale, les ombres, etc. peuvent rouler ou fuir de la chaleur.
  5. Utilisez une brosse /éponge distincte pour chaque produit.Si vous appliquez des correcteurs de couleur, puis le fond de teint avec le même pinceau, le teint risque de ne pas coïncider avec les attentes, en raison du mélange de différentes textures et couleurs.La même chose avec les ombres, la poudre bronzante, la poudre bronzante, etc.
  6. La sélection correcte des produits cosmétiques.Les produits cosmétiques décoratifs doivent être sélectionnés exclusivement pour les caractéristiques individuelles de la fille.Pour plus de commodité, les cosmétiquesclassés par type de peau, saison, conditions météorologiques et caractéristiques de la surface du visage.
  7. Après avoir utilisé des brosses et des éponges, ils doivent être lavés.La prochaine fois, les restes de vieux produits cosmétiques sur les appareils peuvent obstruer les pores ou créer des «pellets» sur le visage.
  8. Cosmétiques de chasse d'eau.Il est strictement interdit de se coucher avec le maquillage sur le visage.Il nuit aux cils, à la structure et à la santé de la peau.Et le maquillage d'hier n'a pas l'air aussi beau que frais.

Analyse des caractéristiques du visage

Cela dépend des caractéristiques du visage, quels produits cosmétiques choisir et utiliser.

Pour la sélection des fonds, les aspects suivants sont pris en compte:

  • le type de peau;
  • la forme du visage;
  • couleur des cheveux;
  • la couleur des yeux;
  • la présence de zones à problèmes.

Type de peau

Chaque type possède ses propres caractéristiques, dont l'élimination est destinée aux cosmétiques d'une certaine catégorie:

  1. Le visage graisseux .La principale caractéristique est la forte sécrétion de sébum due au travail actif des glandes sébacées.En conséquence - points noirs, pores obstrués, comédons.Les cosmétiques pour le type huileux sont destinés à matifier la peau.Le produit contient des microparticules qui absorbent l'excès de graisse, lissent la peau et éliminent l'inflammation.

  2. Type de peau sèche et déshydratée .Caractéristique - épluchage, relâchement, vieillissement prématuré, manque d'humidité dans le corps.Ce type de cosmétique est destiné à l'hydratation intensive, au lifting, à la restaurationfibres de collagène et anti-peeling.Les composants doivent être présents: glycérine, eau thermale, acides hyaluronique et stéarique.
  3. Peaux normales .Il n'a pas de traits prononcés.Besoin d'hydratation quotidienne pour conserver une apparence saine.Le maquillage hydrate.Composants: glycérine, acide hyaluronique.
  4. La surface sensible et problématiquedu visage.Caractéristiques: hypersensibilité, réactions allergiques.En raison de l'inflammation, des rougeurs, des éruptions cutanées, des points noirs, de l'acné et de l'acné.La composition des fonds de ce groupe comprendra le panthénol, l'extrait d'aloe vera, la camomille, le calendula, les huiles essentielles, les vitamines des groupes A et B. Ils visent à traiter l'inflammation, à soulager les rougeurs et à éliminer tout type de rougeurs.
  5. Type combiné .Caractéristique: symptômes mixtes de la peau sèche /normale et grasse.Dans ce cas, des soins complets sont nécessaires, ce qui élimine les signes de deux types.Par conséquent, la composition devrait inclure des composants des deux groupes.

Forme du visage

Le maquillage quotidien pour les débutants comprend des règles permettant d'ajuster la forme du visage et de mettre en valeur les caractéristiques nécessaires.

Visage ovale

Un ajustement particulier de la forme ovale du visage n'est pas nécessaire, il suffit de respecter plusieurs règles:

  • image quotidiennecompléter les couleurs pastel et délicates des ombres;
  • Le rouge à lèvres ne doit pas dépasser les contours, cela les augmentera trop et paraîtra plus vulgaire que beau;
  • Blush suitappliquer du centre du visage vers le temple ou l'oreille, cela aidera à souligner la féminité de l'image.

Un visage triangulaire

Il existe deux variantes de cette forme de visage: un menton allongé ou une partie pointue du front.Ils n'ont pas besoin d'être fortement ajustés avec une base tonale.Il devrait légèrement réduire le menton ou éclaircir la netteté du front.

Recommandations:

  • Un ton plus foncé de correcteur ou de fond de teint devrait être appliqué sur le front et les temples.
  • Le maquillage des yeux est préférable de le faire en lignes verticales;
  • Les couleurs nude et pastel du rouge à lèvres conviennent parfaitement au look de tous les jours.
  • Le maquillage vise la rondeur du visage, de sorte qu’il ressemble à plus de marionnettes qu’à une forme triangulaire.

Face carrée

Les proportions longueur et largeur sont les mêmes, les pommettes saillantes et distinctes sont mises en évidence.Lors du réglage, les pommettes ne doivent pas être distinguées, elles sont déjà tout à fait perceptibles.

Recommandations:

  • les pommettes doivent être légèrement ombragées avec une base bronzante ou foncée;
  • Le blush est appliqué en une fine couche du centre de la joue aux oreilles ou aux tempes.
  • , il convient de souligner plus clairement les coins extérieurs des yeux.
  • Les ombres sont appliquées sur la ligne des sourcils et ombrées fortement.

Visage rond

Caractéristiques du type: longueur et largeur du visage uniformes, petit menton.Dans certains cas, il peut y avoir un deuxième menton.

Ce type nécessite un réglage :

  • pour allonger, le long des contours de la face ovale.appliquer une base tonale sombre;
  • Soulignez les pommettes avec une poudre bronzante ou un blush.

Conseils:

  • Les nuances de rouge à lèvres nues sont utilisées pour le maquillage;
  • Il n'est pas recommandé d'arrondir les sourcils, les contours des yeux et les coins des lèvres.

Type de visage rectangulaire

Caractéristiques du type: mâchoire inférieure massive, pommettes saillantes prononcées.Les proportions verticales de la longueur et de la largeur du visage sont observées.

Correction:

  • pour augmenter les lèvres en appliquant du rouge à lèvres sur le contour des lèvres, mais pas plus de 2-3 mm;
  • assombrissent le front et le menton et les rend plus petits.Pour ce faire, appliquez une petite quantité de poudre bronzante sombre ou de blush;
  • Des ombres claires sont appliquées sur les joues et les pommettes, éclairant ainsi la mâchoire massive.
  • ​​

Type trapézoïdal

Caractéristiques: le front et la partie supérieure du visage sont rétrécis, la partie inférieure et les pommettes puissantes sont prononcées.Tâche de correction: lever le front, illuminer la massivité de la mâchoire.

Correction:

  • pour réduire la massivité, assombrir les pommettes et la mâchoire, mais ne pas en faire trop pour ne pas les faire ressortir;
  • met en évidence les coins extérieurs des yeux et mélange les nuances plus foncées des ombres.

Caractères en forme de losange

Caractéristiques: transition nette, front large et haut, menton étroit et étroit.Tâche de correction: adoucissez les transitions nettes, alignez la proportionnalité de la largeur et de la longueur.

Conseils:

  • assombrissent les pommettes, les joues et le front;
  • éclaircit la mâchoire inférieure et le menton avec de la poudre;
  • pour le maquillage des lèvresutilisez des nuances rosées délicates.

Face oblongue

Caractéristiques: confondu avec le type ovale, mais il existe des différences de proportions.La longueur dépasse la largeur de 1,5-2 fois.L'objectif principal du maquillage est de réduire la longueur du visage.

Recommandations:

  • pour répartir le blush sur le bout du menton et des pommettes;
  • Assombrir les contours de l'ovale.

Couleur des cheveux

Le maquillage quotidien pour les débutants comprend le choix de nuances de rouges à lèvres et de nuances adaptées à la couleur des cheveux.

Les tons blonds ou marron clair

Les rouges à lèvres nues et les tons délicats d'ombres conviennent au look de tous les jours.

Pour le look du soir - flèches noires, rouge à lèvres bordeaux et bordeaux et ombres délicates.

Châtaignes, chocolat et teintes sombres

Des ombres plus vives aideront à souligner les yeux.Vous pouvez utiliser l'eye-liner.Veillez à bien teindre vos cils et à faire des sourcils foncés.En ce qui concerne le rouge à lèvres, une teinte bordeaux et des couleurs de baies conviennent bien.

Teinte rouge ou rouge

La tâche principale du maquillage est de mettre en valeur les peaux claires et les cheveux brillants.Pour les yeux, des couleurs dorées et délicates sont appropriées, pour les pommettes sont rouge délicat, rougir.Les sourcils sont légers.Les teintes froides conviennent aux lèvres: écarlate, bordeaux, cerise noire.

Problèmes

Le maquillage quotidien consiste également à masquer les problèmes.C'est la zone autour des yeux, la rougeur des joues, l'acné.Pour les filles débutantes, un peu d’entre elles suffitmastic, et passez aux prochaines étapes.

La région autour des yeux

La peau sous les yeux est sensible, le premier d'entre eux souffre de problèmes cosmétiques ou d'un manque de sommeil.Des ecchymoses sous les yeux peuvent même gâcher un maquillage professionnel, il faut donc les masquer.

Utilisez tout d'abord le cache-cernes jaune.Il masque le teint violet et bleu.Puis masquez avec une fine couche de fond de teint.

Rougeur des joues

Causée par des réactions allergiques, les effets d'un coup de soleil ou d'un soin inapproprié du derme.Le déguisement est nécessaire, car il n'a pas l'air esthétique et peut ruiner l'image.

Pour corriger le problème, utilisez un cache-cernes vert clair ou bleuâtre et masquez la zone à problèmes.Pour égaliser le ton à la fin, vous devez utiliser la base tonale, de sorte qu’il n’y ait pas de taches bleues ou vertes.

Acné

L'acné peut être provoquée par des réactions allergiques, des changements corporels à l'adolescence ou une mauvaise sélection du maquillage.

Avant de masquer, utilisez un apprêt ou un simple hydratant .Ensuite, appliquez un correcteur jaune ou vert sur la zone à problèmes, en fonction de la couleur de l'éruption.Appliquer une base tonale et tout fixer avec une poudre légère.

Les principales erreurs de maquillage

Le maquillage quotidien des filles débutantes devrait être modéré, car il en fait un usage excessif.les cosmétiques ne font que gâcher l'apparence et l'esthétique de la beauté féminine.

Les maquilleurs professionnels ont identifié cinq erreurs majeures de maquillage qui gâchent l'image:

    1. Utilisation excessive de fond de teint .Lors de l’application du fond de teinte en multicouches, un «effet de masque» apparaît sur le visage, qui a l'air moche et contre nature.Pour masquer les zones à problèmes, une ou deux couches minces de ce produit suffisent.
    2. Mascara sur les cils inférieurs. Pour un look du soir, c'est acceptable, mais avec modération.Pour un look quotidien, un tel style sera inapproprié, et peut prendre plusieurs années.
    3. Le ton du rouge à lèvres .Avec des lèvres fines, l’utilisation de couleurs sombres les rend encore plus petites et avec de grandes lèvres, au contraire, les couleurs vives les rendent trop expressives, ce qui n’a pas toujours fière allure.
    4. Ombres sombres. Pour une image quotidienne, les ombres sombres ne conviennent pas pour une raison simple: le poids des paupières et la gravité de l'image.
    5. Traceur pour les yeux noir sur la paupière inférieure .Cette façon de mettre en valeur les yeux, au contraire, elle se rétrécit et ajoute quelques années supplémentaires, accentue de manière significative les cercles sous les yeux.

    Étapes de maquillage

    L'application de maquillage comprend plusieurs étapes successives.Si vous en sautez un, le maquillage sera inférieur.Pour obtenir une image solide et de haute qualité, chacune des étapes suivantes mérite d'être effectuée.

    Préparation de la peau du visage:

    1. Nettoyage. Laver à l'eau tiède avec un nettoyant ou du lait.
    2. Tonifiant .Application de tonique ou de lotion.
    3. Hydratant .L'utilisation de crème hydratante.
    4. Application de la base .L'utilisation d'un apprêt pour fixer le maquillage sur le visage.

    Masquage des zones à problèmes:

    1. Peignez la zone avec un correcteur de couleur approprié.
    2. Masquer la peau avec un fond de teint.
    3. Fixation du ton avec de la poudre.

    Application du fond de teint

    Il est nécessaire de sélectionner le fond de teint exclusivement pour la couleur de votre peau.Un ton plus clair ou plus foncé aura l'air moche.

    Recommandation:

    1. Appliquez le fond de teint à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, en fonction de la texture.
    2. Il suffit d'appliquer plusieurs couches minces pour uniformiser le ton.

    Fixer le ton avec de la poudre

    Pour que la base ne roule pas et soit bien fixée sur le visage, elle est fixée avec de la poudre.Il est nécessaire d'appliquer au pinceau une fine couche de poudre.

    Correction du visage avec corrections sèches

    Pour créer de belles contours, mettre en évidence les pommettes et relever le front, utilisez des corrections sèches:

      .
    1. Pour mettre en évidence les pommettes, vous devez utiliser un correcteur foncé et dessiner un pinceau du milieu du visage jusqu'aux oreilles.
    2. Pour rétrécir le menton, appliquez simplement un petit correcteur foncé sur la pointe du menton.
    3. Pour distinguer un visage avec un correcteur foncé, il est nécessaire de contourner tout l'ovale du visage et de bien se mélanger.
    4. Vous pouvez surligner les joues ou lever le front avec un correcteur de lumière.Assez brosse un coupletemps à consacrer à la zone souhaitée.

    Dessin des sourcils

    La principale caractéristique du dessin des sourcils: le début du sourcil doit être clair et la pointe sombre.Si la transition entre eux est lisse, cela produira l'effet de sourcils naturels.

    Par exemple:

    1. Dessinez la forme souhaitée avec un crayon ou un stylo-feutre.
    2. Plume le début du sourcil.
    3. Esquissez la pointe et mélangez.
    4. Remplissez les espaces vides avec des ombres ou d'autres produits cosmétiques.
    5. Tout pour se mélanger et se peigner les sourcils.
    6. Si nécessaire, fixez les cheveux au début et à la fin avec un gel-fixateur spécial.

    Maquillage des yeux étape par étape

    Le maquillage des yeux est peut-être le facteur principal dans la création d'une belle image.Le raffinement ou la sévérité du maquillage dépendent de la combinaison des couleurs, de la forme de la flèche et de la transition des nuances.

    Recommandation:

    1. Appliquez un fond de teint spécial ou une ombre à paupières mate sur vos paupières.
    2. Appliquez des nuances claires au coin interne de l'œil.Plume.
    3. Tracez une ligne entre les cils avec un crayon noir.Cela va ajouter du volume et de la densité aux cils.
    4. En règle générale, une couleur sombre ou dorée est placée sur le coin externe de l'œil.
    5. Au milieu du siècle, il y a eu des transitions de fleurs.
    6. Dessinez des flèches avec un eye-liner ou un crayon.
    7. Pour agrandir les yeux, tracez une ligne avec un crayon blanc sur la paupière interne inférieure.
    8. Maquille les cils.

    application de blush

    blush devrait rafraîchir l'image, lui donner un aspect naturel et naturel,ils peuvent souligner les pommettes:

    1. Appliquez un fard à joues sur la partie supérieure des pommettes, mélangez avec un pinceau le long de la pommette.
    2. S'il est nécessaire d'insister sur les pommettes, un fard à joues est appliqué au milieu des pommettes, à l'ombre vers les tempes ou à l'oreille.

    Maquillage des lèvres

    1. Pour que le rouge à lèvres reste bien en place, commencez par saupoudrer un peu la zone des lèvres.
    2. Tracez un contour avec un crayon de la nuance souhaitée.
    3. Appliquez le rouge à lèvres approprié.

    Fixation du maquillage

    La fixation finale est l'application de poudre.Il consolide l'ensemble du résultat et adoucit les couleurs vives du blush ou de la poudre bronzante.Vous devez appliquer une fine couche de poudre sur toutes les surfaces du visage et bien mélanger.

    Comment choisir des cosmétiques?

    Le choix des produits cosmétiques dépend du type de peau et des capacités matérielles.Quoi qu'il en soit, dans les magasins de cosmétiques, il existe un vaste assortiment de produits cosmétiques décoratifs.

    Fond de teint

    Caractéristiques de l'achat du fond de teint:

    • vous devez choisir en fonction de votre type de peau;

    • Selon la période de l’année, il est nécessaire de choisir un fond de teint de texture différente.Pour l'été et le printemps - une texture plus légère, pour l'hiver et l'automne - une structure dense avec des nutriments;
    • doit correspondre à la couleur de la peau.

    Pour les sourcils

    Le maquillage pour tous les jours pour les débutants doit inclure le dessin des sourcils.Les sourcils sont la principale caractéristique de l'image.Cela dépend de leur apparence, età quoi ressemblera-t-elle?

    Par exemple:

    • choix classique - sourcils pour la couleur des cheveux (cela ne s'applique pas aux filles aux couleurs vives);
    • Il est pratique de colorer les sourcils avec un crayon ou une ombre à paupières.Des eye-liners et des bonbons spéciaux sont conçus pour les filles plus avancées;
    • , il est préférable de privilégier les marques connues et les marques plus chères.

    Ombre à paupières selon la couleur des yeux

    Pour chaque couleur d’œil, il existe des nuances parfaitement adaptées au maquillage des yeux:

    • yeux bruns: gamma gris et émeraude;
    • yeux gris: tons bruns et sombres;
    • yeux verts: couleurs bleue et violette;
    • yeux bleus: couleurs douces et lumineuses.

    Crayon pour les traceurs pour les yeux

    Il peut être utilisé pour tracer une ligne entre les cils, pour des flèches ou pour souligner les yeux, en utilisant la paupière inférieure.

    Par exemple:

    • , la tige doit être souple pour ne pas endommager la peau délicate des paupières;
    • , il est préférable de privilégier les marques plus chères, car la qualité de leurs produits est beaucoup plus élevée.
    • La couleur n'a pas d'importance.Le classique est le noir, mais vous pouvez maintenant expérimenter toutes les couleurs et les nuances.

    Mascara

    Le mascara souligne les cils, les rend épais et volumineux:

    • est l'un des pluspinceaux confortables - moelleux.Elle aidera à rendre les cils plus moelleux;
    • Il vaut mieux acheter du mascara imperméable qui ne fuit pas dès la première pluie.
    • mascara à effet 3D - altère considérablement la structure des cils.

    Rouge à lèvres

    Souligne les lèvres et souligne le raffinement de l'image:

    • Les modèles coûteux sont durables et de grande qualité.;
    • La gamme de couleurs n'est pas limitée.

    Tendances de la mode dans le maquillage

    Chaque jour, la mode change, mais les tendances en matière de maquillage peuvent perdurer plusieurs années.

    Les principales tendances actuelles en matière de maquillage:

    1. Sourcils naturels .Si les sourcils carrés et tranchants étaient à la mode plus tôt, le plus naturel sera le mieux.
    2. Pommettes .Maintenant, vous pouvez mettre en évidence les pommettes, souligner les traits délicats du visage.
    3. Smokey Ice .Une image assez populaire parmi les jeunes.Met en évidence les coins extérieurs des yeux.

    Le maquillage pour tous les jours est une création progressive de l'image.Pour les filles débutantes, cela semble compliqué, mais après quelques exercices pratiques, tout devient beaucoup plus facile.Le plus important est de comprendre quoi et comment faire, quelles étapes effectuer et ce qui convient aux paramètres individuels.

    Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

    Vidéo sur le maquillage pour les débutantes

    Pour utiliser les cosmétiques correctement, vous devez savoircomment se maquiller pas à pas pour les débutantes: