Mehendi - qu'est-ce que c'est?Dessins corporels au henné pour débutants ....

Mehendi - qu'est-ce que c'est?

Mehendi - un dessin sur le corps, appliqué par le henné.Ce genre de décoration du corps humain est originaire de l’Égypte ancienne.Il n'était utilisé que par des couches de la haute société.

De nos jours, mehendi s'appelle biotatu. C'est une excellente alternative pour ceux qui hésitent à se faire tatouer régulièrement.Après tout, un dessin au henné sur le corps est temporaire, etpasse après renouvellement de la couche de peau.La procédure peut être effectuée dans le salon, chez le maître ou indépendamment à la maison.

Pourquoi les dessins mehendi sont-ils nécessaires?

Dans la société européenne moderne, le mehendi est davantage utilisé comme décoration, comme moyen d'expression de soi et pour ajouter du mystère et de la sexualité à votre image.

Dans les pays musulmans, en Afrique et en Inde , l'art de peindre du henné sur le corps a, comme il y a de nombreux siècles, une signification magique particulière. Les habitants de ces pays utilisent les dessins mehendi non seulement pour des raisons de beauté, mais également pour attirer les richesses, la chance, mais aussi pour se protéger de tous les mauvais esprits.

En Inde, il est de coutume de dessiner le mehendi sur le corps et les bras de la mariée avant une cérémonie de mariage.Ceci est fait par des femmes mariées expérimentées qui, lors du dessin, dédient la mariée aux secrets intimes de la vie conjugale future.La cérémonie peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours.On pense que plus il y a de motifs sur le corps de la mariée, plus elle apprendra de secrets.

En outre, la nouvelle épouse est déchargée de toutes les tâches ménagères jusqu'à ce que le dernier tirage ait eu lieu.Un tel rituel est également pratiqué dans de nombreux pays musulmans.

Les dessins de Mehendi pour les femmes orientales sont un symbole de beauté et de féminité , destinés au mari.Les femmes asiatiques utilisent le mehendi non seulement à des fins esthétiques, mais aussi comme moyen de préserver la jeunesse et l’apparence de la floraison.Ceci est dû à la nature curative du henné, qui a un effet bénéfique sur la peau.

[type de boîte = "info"] Intéressant à savoir! Dans l'Egypte ancienne, des dessins de mehendi étaient peints sur les corps des pharaons décédés au moment de leur momification.Cela a été fait afin de plaire aux dieux des enfers. [/Box]

Dessins de henné sur sa main: photos, croquis lumineux

.76)

Henné pour mehendi - comment choisir

La principale composante des motifs mehendi est le henné .La durabilité et la luminosité de l'image dépendent de sa qualité.Lors du choix doit prendre en compte son origine et sa composition. Le henné pour mehendi peut être de deux types:

  1. Le henné naturelest un colorant naturel obtenu à partir des feuilles d'un arbre.La couleur du henné naturel est marron.En vente, vous pouvez trouver du henné sous forme de poudre ou de pâte.Le plus souvent, on utilise des pâtes prêtes à l'emploi vendues dans un cône spécial.Lors de l’achat d’un tel henné, vous devez tout d’abord faire attention à la date de fabrication.La couleur la plus vive donne au henné les 3 premiers mois.La forme du cône, qui ne doit pas être dégonflée, indique également la fraîcheur du colorant.Il est important de s'assurer que le cône est bien scellé et exempt de trous.La structure de la pâte doit être fluide et douce.
  2. Le henné coloré est fabriqué à l'aide d'additifs chimiques. Ce henné est vendu en pots ou en tubes.En ajoutant des colorants artificiels au henné, toute couleur peut être obtenue.Mehendi fait avec un tel henné ressemble à un tatouage coloré.Lors du choix du henné coloré, vous devez étudier sa composition: certains composants chimiques peuvent provoquerune réaction allergique.Il existe des peintures douces dans lesquelles les composants naturels prévalent.

[box type = "info"]Il est important de savoir! La couleur finale du motif dépend également de la couleur de la peau.Lorsque le henné naturel est appliqué sur une peau très claire, il se peut qu'il ne soit pas brun mais orange. [/Box]

Henné pour mehendi, où acheter

Pour ne pas être déçuEn tant que henné, il est préférable de l'acheter à des vendeurs de confiance avec une réputation positive.

Le colorant peut être acheté dans un magasin indien, dans un magasin en ligne spécialisé ou chez un maître spécialisé dans la peinture au henné.Des informations sur les vendeurs sont disponibles sur Internet sur les sites et forums dédiés à mehendi.

Les motifs Mehendi sont les avantages des tatouages ​​temporaires

Beaucoup de gens veulent décorer leur corps, mais ne peuvent pas décider d'un tatouage permanent.Après tout, il est courant que chaque personne modifie ses goûts et ses préférences.Et le tatouage restera pour toujours.

Biotatu est de nature temporaireet peut même devenir une option expérimentale avant d'appliquer un motif de longue durée à votre corps.Un autre avantage de mehendi est son absence de douleur et sa facilité.Un tatouage ordinaire est bourré d'un outil spécial, blessant la peau et causant beaucoup d'inconfort à son propriétaire.

Le Mehendi est appliqué sur la couche supérieure de la peau et ne laisse pas de conséquences négatives .En plus de la sensation de douleur ressentie lors de l'application d'un tatouage régulier, il existe un risque d'infection dans le corps.personne.Avec l'exécution de motifs mehendi, c'est impossible.De plus, le henné a au contraire un effet positif sur la peau, grâce aux propriétés cicatrisantes de la plante à partir de laquelle il est fabriqué.

Combien de temps dure le tatouage de mehendi

La durée de vie du motif de mehendi sur le corps dépend du type de henné .Le motif fabriqué au henné naturel durera le plus longtemps - de 1 à 4 semaines.Le dessin, appliqué au henné coloré, ravira son propriétaire de 5 à 7 jours.La durabilité de l'image dépend également du professionnalisme du maître et du respect des recommandations pour prendre soin de mehendi.

Le choix de la partie du corps sur laquelle le mehendi sera tracé a également une incidence sur la stabilité du motif.Sur les bras et les jambes, le motif restera le plus brillant longtemps.

Comment dessiner mehendi: choisissez un style

Une fois le henné choisi, vous devez penser au motif mehendi.Vous pouvez choisir un dessin moderne ou vous tourner vers l’Antiquité.Pendant l'existence séculaire de mehendi , plusieurs styles de dessin apparaissent:

  • Le style araberessemble à la peinture orientale et contient de nombreux éléments floraux.Mehendi arabe n'a pas de règles strictes d'application.L'essentiel est qu'il ait l'air riche et élégant.
  • Le style africainse caractérise par la présence d'un grand nombre de formes géométriques et de lignes droites.Si le mehendi est dessiné sur les jambes ou les bras, les contours de l'image doivent correspondre aux lignes des pieds et des paumes.
  • Le style indienest considéré comme le pluscompliqué dans la technique d'exécution.Des plantes, des animaux, diverses figures sont utilisés comme dessins pour mehendi.Chaque élément de l'image porte une certaine charge sémantique.Les motifs de Mehendi occupent beaucoup d’espace dans le corps humain.Souvent, ils peuvent ressembler à des bracelets, des gants et des bas.
  • Le style asiatiquecomprend les traditions arabe et indienne.Un trait caractéristique de ce style est la peinture complète du bout des doigts.
  • Le style européende mehendi a été mis en place relativement récemment.C'est un mélange de tous les styles.Il n'a pas de traditions, de règles ou de sens sacré.Le choix du dessin est basé sur les goûts et les préférences de la personne.

Intéressant à savoir! Il est généralement admis que le henné est principalement utilisé par les femmes pour décorer leur corps.Cependant, le henné est également utilisé par les hommes.Dans la plupart des cas, cela est fait à des fins pratiques.

Par exemple, les Bédouins vivant dans les déserts d’Afrique utilisent le henné pour se rafraîchir les pieds.Dans le même temps, ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes, mais plongent simplement leurs pieds dans une solution prête à l'emploi au henné.

Comment fabriquer le mehendi à la maison

Pour dessiner un mehendi, vous n’êtes pas obligé d’aller au salon, vous pouvez le faire vous-même à la maison.Cela nécessitera de la créativité, de la teinture et des échantillons.

En tant que colorant, vous pouvez acheter des pâtes prêtes à l'emploi ou les préparer vous-même. Pour la teinture à la maison, on utilise du henné spécial pour la poudre mehendi.S'il ne peut pas être trouvé, vous pouvez alorsutilisez du henné régulier pour les cheveux.En même temps, il faut le réduire - tamiser à travers un tamis ou le battre soigneusement dans un mortier.

En tant que composants additionnels pour le colorant, vous pouvez utiliser du citron, du sucre, une infusion puissante de thé noir et du café. Voici quelques recettes:

  • 2 c.à soupe de sucre mélangé avec du jus de 1 citron.Après cela, commencez à verser progressivement la poudre de henné (20 g) en remuant jusqu'à ce qu'une masse homogène se forme.
  • 100 ml de thé fortement brassé sont mélangés au jus d'un demi-citron et à 2 c.cuillères à soupe de sucre.Diluer le henné dans le mélange résultant.
  • 3 gouttes d'huile d'olive 3 cuillères à café de citron sont ajoutées à une tasse de café chaud, tout est mélangé.5 cuillères à soupe de henné sont versées dans la solution finale.

    Tatouage au henné - Mehendi

La pâte obtenue doit être laissée dans un endroit sombre pendant un jour.Pour la préparation du henné, il est préférable d'utiliser des récipients inutiles, qu'il n'est pas dommage de jeter par la suite.Vous pouvez verser la pâte dans un cône de fortune.

Un cône peut être fabriqué en papier épais en le pliant en forme de cylindre.Lorsque vous dessinez, faites un petit trou dans le cône.Vous pouvez également dessiner avec des bâtons en bois spéciaux.Pour faciliter le processus de dessin de mehendi, vous pouvez utiliser un gabarit avec le motif sélectionné.

Bon à savoir! Il n’ya pas que le henné qui peut être fabriqué à la maison avec du mehendi.Basma ou l'iode peut convenir à cela.Lorsque vous utilisez basma, vous obtenez une couleur noire brûlante.Et avec l'iode, un motif de couleur cuivre apparaîtra.

Mehendi pour les débutants par étapes:

Préparation à l'application

Pour appliquer un motif mehendi, il est nécessaire de préparer la peau.Pour ce faire, peeling à l'endroit où l'image sera.

Pour le pelage à la maison, vous pouvez utiliser un gommage ou tout simplement une débarbouillette dure. Il est également nécessaire d’enlever tous les poils à cet endroit.La veille de l'application du motif, il est préférable de ne pas exposer la peau à un rayonnement UV excessif: ne visitez pas le solarium, limitez votre séjour au soleil brûlant.Appliquer des hydratants avant de dessiner mehendi n'est pas non plus la peine.

Où dessiner le mehendi

Le Mehendi est l’art le plus ancien du body painting qui peut être appliqué à n’importe quel endroit de la peau.Les représentants d'un beau corps autour du monde utilisent cette décoration de leur corps.Il n'y a pas de règles strictes pour choisir un endroit pour dessiner un motif.Tout dépend de la partie du corps sur laquelle la femme veut insister.

Le plus souvent, il est préférable d’appliquer les tatouages ​​temporaires sur les parties du corps les plus exposées: bras, cou, jambes, visage. En été, le mehendi peut être fabriqué sur le dos, le bas du dos et la cuisse.Ce choix est particulièrement pertinent pour les vacances à la mer.

Comme surprise inhabituelle pour son homme, une femme peut appliquer un motif sur sa poitrine.Un tel motif sera également visible dans les vêtements avec un large décolleté de silt en maillot de bain.Cela donnera à la femme un mystère et une sexualité.

[box type = "warning"]Il est important de savoir! Pour éviter les maladies de la peau, ne tirez pas le mehendi plus de 2 fois par mois au même endroit. [/Box]

Mehendi sur la main - croquis

Très souvent, les mains sont choisies pour appliquer le mehendi.Ils sont toujours visibles et attirent l'attention des autres.Le sujet des images disponibles est divers.Il peut s'agir de dessins délicats sous forme d'arrangements floraux, de dentelles orientales, d'ornements de fantaisie.

Vous pouvez opter pour des formes géométriques, des images d'animaux et de plantes.Un motif qui imite les gants sur vos mains sera très impressionnant.En outre, en utilisant le motif, vous pouvez créer l'illusion de bracelets et de bagues.

Bien quele mehendi sur les mains dans le monde moderne soit davantage utilisé à des fins esthétiques, il revêt toutefois une signification propre. Le dessin de la main droite montre les pensées et les aspirations de la vie humaine.Les images à gauche influencent les décisions importantes.Il conviendra d'y placer des symboles de chance.Par exemple, une image d'éléphant convient.

Mehendi sur la jambe - photo

Poignet mehendi - croquis, photo

Mehendi au dos - croquis, photo

Mehendi à la hanche

Lorsqu'elles dessinent le mehendi à la hanche, les filles s'efforcent de montrer leurla sexualité et intrigue le genre masculin. Une fleur de lotus peut être utilisée comme image sur la hanche.Il symbolise le féminin.

Un motif de jarretière fera l'affairedames libérées.La région de la hanche vous permet d’appliquer un motif volumétrique comportant plusieurs éléments.Dessiner sur une telle partie du corps ne restera pas sans attention.Mais il peut aussi être facilement dissimulé en portant un pantalon ou une jupe plus longue.

Visage mehendi

Visage mehendi n'est pas souvent utilisé.Cela se fait généralement pendant les vacances et les soirées à thème.Une personne est une carte de visite d'une personne.Il est très important de ne pas gâcher cela.

Les petits motifs et les petits dessins conviennent au visage. Pour une image sur le visage, vous pouvez choisir une étoile désignant l’origine divine.Dessiné sur la joue, un croissant de lune symbolise la beauté d'une femme.

En Inde, lors du mariage de la mariée, de nombreux petits points sont dessinés sur le visage, témoignant de l'amour et de la dévotion envers le mari.Le disque sur le visage indique la chasteté de la fille.

[type de boîte = "avertissement"]Attention! Le henné naturel s’utilise mieux sur le visage.Il est préférable d'essayer immédiatement le henné coloré dans d'autres zones de la peau et de voir s'il provoque une allergie. [/Box]

Mehendi au cou

Une personne qui tire mehendi sur son cou est trèsambitieux, aspirant à un poste élevé dans la société. Un lézard peut être tracé autour du cou, ce qui symbolise la sagesse et un esprit fort .Vous pouvez représenter une vigne, ce qui signifie une amitié et une attitude pacifique.

Plusieurs crayons à oiseaux apposés sur le cou auront aussi une apparence biologique.Ils symbolisent l'amour et la pureté des pensées.Pour la région du cou, non seulement les dessins, mais aussiinscriptions.Cela peut être votre nom, le nom d'un être cher, des caractères chinois.

Mehendi sur la poitrine

L'image sur la poitrine signifie insolence, protestation et déni de toutes les normes.Un tel modèle peut se permettre des filles courageuses et sophistiquées.

Dessins Mehendi sur le corps

Vous pouvez créer un motif endécolleté, qui consistera en un ornement floral.Traditionnellement, les animaux, la dentelle orientale, le lotus sont représentés sur la poitrine.

Mehendi sur la paume

Sur les paumes, vous pouvez utiliser le style africain de mehendi.Dans le même temps, des figures géométriques ou un motif composé de lignes droites nettes sont appliqués sur la face arrière.Chaque figure a sa propre signification.

Le carré indique la stabilité, le triangle protège des maladies et des catastrophes naturelles. Le soleil est souvent peint sur les paumes.Il symbolise le pouvoir divin et l'immortalité. Des motifs complexes entrelacés conviennent également.

Technique d'application de mehendi étape par étape

  1. Préparer le henné pour le dessin:achetez une pâte finie ou faites vous-même une teinture.
  2. Placez les attributs nécessaires pour dessiner à côté de vous.
  3. Protégez les vêtements du henné.
  4. Nettoyez la zone de peaudestinée à l'étirage, traitez-la avec une solution alcoolique.Après cela, le lieu de dessin doit être graissé à l'huile d'eucalyptus pour une pénétration plus profonde du colorant dans la peau.
  5. Dessinez le dessin sur la peau avec un stylo-feutreou un crayon cosmétique.Si l'image doit être appliquée à l'aide d'un pochoir, vous devez la fixer à l'aide de ruban adhésif ou de ruban adhésif.
  6. Appliquez de la peinture le long du contour de l'esquisseou du pochoir en extrudant la pâte du cône en une couche de 2 à 3 mm ou à l'aide d'un bâton en bois.Tous les défauts dans le motif ou l'excès de colorant doivent être éliminés immédiatement avec un coton-tige.
  7. Une région corporelle avec mehendi doit être séchée dans un délai de 1 à 12 heures. Pour ce faire, vous pouvez couvrir la photo avec un film ou la remplacer par les rayons du soleil.Plus le henné restera sur la peau, plus l'image sera lumineuse.Si la peau sèche à la lumière directe du soleil, il est nécessaire de la saupoudrer périodiquement de jus de citron.
  8. Une fois que la peinture est complètement sèche, vous devezl'enlever à l'aide d'un bâton en bois.
  9. Essuyez l'endroit avec le motifde jus de citron, d'huile de sésame, d'amande ou d'eucalyptus.
  10. Ne mouillez pasla peau avec le mehendi pendant 4 heures.

Comment prendre soin de mehendi

Pour conserver plus longtemps l'éclat du motif mehendi, vous devez respecter certaines règles d'entretien.après cela:

  • Chaque jour, il est nécessaire de lubrifier le tableauavec de l’huile végétale.L'huile d'olive, de sésame, d'amande ou d'eucalyptus convient.
  • Assurez-vous de bien essuyer l'imageavec de l'huile avant le contact avec de l'eau.
  • N'utilisez pas de gommageni de gant de toilette par endroits.dessiner une image.
  • Si vous portez le mehendi à la main, utilisez des gants de caoutchouc pour le nettoyer.
  • Refuse de visiter la piscinelors de la présence de mehendi sur la peau.
  • N'utilisez pas le sauna. Ne prenez pas non plus une douche ou un bain trop chaud.
  • Dans la mesure du possible, évitez tout contact trop étroit des vêtements avec le motif.

Mehendi - signification des dessins

En utilisant mehendi, vous pouvez non seulement souligner votre individualité et votre beauté, mais aussi exprimer vos convictions, montrer votre vision de la vie, révéler votre caractère..En outre, le mehendi peut devenir un symbole de sentiments, un charme et une protection pour son propriétaire.

Pour faire le bon choix, il est nécessaire de se familiariser avec le sens et la signification des dessins mehendi. Les images les plus courantes et leur signification:
  • Fleurs- le motif le plus courant choisi par les femmes.Les arrangements floraux représentent la féminité et la fragilité du beau sexe.En outre, les fleurs symbolisent le bonheur et la joie.
  • Le concombre turcest peint pour apporter prospérité et prospérité à votre vie.Il est également recommandé pour les filles souhaitant se marier le plus tôt possible.
  • The Owlmontre la sagesse et la souplesse de l'esprit humain.
  • Le styloindique l'excentricité et la luminosité de la personnalité.
  • L'éléphantest dessiné en signe de puissance, de grandeur et de dignité.
  • Le poissonsymbolise le désir d'amour.
  • Les lignes courbesde la figure apporterontbonne chance, belles réalisations professionnelles.
  • La boucle d'oreillemontre le potentiel créatif d'une personne.
  • La croix gamméede mehendi est utilisée comme protection contre le mauvais œil et les dommages.
  • Le fouetest un symbole de la dignité de chacun.

Mehendi est un excellent moyen de se montrer sous un nouvel angle, d'attirer les yeux des autres et d'exprimer votre essence.Pour ce faire, il vous suffit d'étudier attentivement les règles et les subtilités de cet art ancien.