Mincir sur des aliments protéinés: liste et calories de la table

Les produits protéiques sont la base de la nutrition humaine.Ils contiennent toutes les substances vitales pour le corps, ce sont ces produits qui stimulent le métabolisme, renforcent l'immunité et améliorent la santé en général. Les produits à base de protéines aideront à résoudre le problème de l'excès de poids qui préoccupe beaucoup de gens aujourd'hui.

La liste des produits (tableau) pour la perte de poids, établie par les nutritionnistes, ajustera le régime alimentaireet deviendra votre assistant efficace dans la lutte pour une silhouette mince.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Comment perdre du poids avec des aliments protéinés: principes d'un régime protéiné
  • Qui devrait suivre un régime protéiné et qui est contre-indiqué
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  • Liste des produits protéiques pour perdre du poids
  • Importance de la consommation de noix et de céréales
  • Sources de fibres
  • Avis

Comment perdre du poids sur les produits protéinés: principes du régime protéiné

[box type = "info"]N'oubliez pas! Les protéines (protéines) sont importantes pour le fonctionnement normal du corps, car leur manque entraîne une mauvaise absorption des aliments, ce qui est la cause de l'œdème et de la plénitude.Il est plus efficace de lutter contre le surpoids en adhérant à un régime protéiné. [/Box]

Un régime protéiné est le plus facile à suivre pour les adeptes de produits carnés

Sous le termeUn régime protéiné implique plusieurs méthodes, parmi lesquelles:

  • le régime du Kremlin;
  • régime Atkins;
  • régime alimentaire des astronautes;
  • le régime aux œufs.

Le principe fondamental de tous ces régimes est l’élimination des glucides , qui consomment de grandes quantités de protéines.Ce régime permet pendant 14 jours de perdre de 3 à 8 kg.

Les régimes protéinés sont les plus faciles pour les adhérents aux produits carnés.Ce régime est reconnu comme étant le plus économe et le plus efficace, car la grande quantité de protéines que le corps reçoit aide à éliminer la faim et à développer les muscles.

Selon des recherches scientifiques menées par l'American Institute of Medicine, une personne devrait consommer 0,8 g de protéines pour 1 kg de poids corporel par jour.Dans le même temps, les femmes devraient recevoir 46 g par jour et les hommes - 56 g de protéines.La carence en protéines menace les maladies cardiovasculaires et respiratoires, une diminution de l'immunité, une perte de masse musculaire et peut même entraîner la mort.

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Les règles suivantes doivent être suivies:

  1. Les repas doivent être fractionnés.
  2. Chaque portion, à l'exception des protéines, devrait comprendre des aliments riches en vitamines et en minéraux.
  3. Le petit-déjeuner ne devrait pas être plus tôt qu'une demi-heure après la montée.
  4. La dernière fois qu'un aliment peut êtreprendre au moins deux heures avant le coucher.
  5. Buvez beaucoup d’eau- buvez au moins 1,5 litre de liquide par jour.
  6. Il est interdit d'utiliser des boissons sucrées et gazeuses , qui stimulent l'appétit et contiennent une quantité importante d'hydrocarbures.
  7. La consommation de fruits sucrés est limitée: avant le dîner, vous pouvez manger entre 1 et 2 agrumes.

[type de boîte = "avertissement"]Attention! Un régime protéiné est dangereux en raison de la menace que le corps perde en glucides, en vitamines et en minéraux.Par conséquent, vous ne pouvez pas suivre plus longtemps qu'un croissant et ne pas appliquer plus d'une fois par an. [/Box]

Qui devrait utiliser le régime protéiné et qui est contre-indiqué

facilement observé par les amateurs de viande.Cela ne convient pas aux végétariens.

[box type = "info"]Il est important de savoir! Vous ne pouvez commencer un régime que pour ceux qui ont les reins en parfaite santé et le système digestif, commeune saturation excessive du corps en protéines menace la cétose, qui peut gravement porter atteinte à ces systèmes. [/box]

Par conséquent, ce régime n'est pas indiqué pour les personnes âgées.Il est strictement interdit de suivre ses mères enceintes et allaitantes.

Le régime protéiné est facile à suivre pour les amateurs de viande.Cela ne convient pas aux végétariens

[box type = "warning"] N'oubliez pas!Un excès de protéines menace une insuffisance rénale, une carence en calcium et une augmentation du cholestérol. [/Box]

perte de poids

Le régime protéiné est contre-indiqué pour les personnes atteintes des maladies suivantes:

  • cœur, foie;
  • maladies gastro-intestinales;
  • la goutte;
  • maladie des calculs biliaires;
  • en oncologie.

En raison du grand nombre de contre-indications, on ne peut commencer une diète protéinée qu'après avoir consulté un médecin.

Pour une absorption efficace des protéines, il est recommandé d'utiliser des produits contenant une forme de protéine facilement digestible , tels que le blanc d'œuf et les produits à base de lait fermenté (kéfir, lait cuit au four fermenté, fromage feta).

Le menu doit également inclure de la viande maigre, la plupart préférant le poulet.Manger du poulet devrait alterner avec du poisson, riche non seulement en protéines, mais également en acide oméga-3 essentiel.

Les principaux aliments du régime devraient être: les fruits de mer, le lait et le fromage cottage faibles en gras, les œufs, les fromages.Les céréales les plus utiles sont les lentilles, les pois et le sarrasin.

Le tableau ci-dessous vous aidera à choisir des aliments protéinés parmi une liste que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Le tableau indique la teneur en protéines en grammes pour 100 g de produit:

)​​
Gélatine comestible 87,2
Moutarde en poudre 37.1
Graines de citrouille 30,2
Cacao en poudre 24,3
lait de soja 40
Lentilles 24
Haricots 21
Pois) 20,5
Sarrasin 12,6
Noisettes 16,1
Amandes 18,6
Fromages à pâte dure 20-30
Brynza 17,5-20
Fromages cottage 14-18
Bœuf 19,5
Porc 15
Agneau 18, 5
Foie 17,5
canard 16
calmar 16
Pollock 17
Caviar de caviar 27
Le béluga 24
Putass 17,9
plie 18,2
le maquereau 18
Gusyatina 29
.) Agneau 24
Poulet (sans kfemmes) 25
Viande de dinde (non grasse) 24
Lapin, lièvre 24
Poulets (poulets de chair) 22.6
Porc faible en gras 25
Œuf de poule entier 1 pc 6,7
Fromages fondus 2

[type de boîte = "info"] Faites attention!Il faut 1 mg de vitamine C pour chaque gramme de protéines consommées, car le corps ne peut absorber que la quantité de protéines dont il a besoin en cette vitamine. [/Box]

Importance de la consommation de noix et de céréales

Les nutritionnistes insistent sur le rôle particulier des céréales dans presque tous les régimes.Cela est dû à la teneur élevée en glucides et fibres appropriés, qui aident à nettoyer les intestins.

La teneur élevée en protéines végétales rend les céréales indispensables pendantrégime protéiné.La valeur des céréales est également précieuse pour les acides aminés, les vitamines et les minéraux qu'elles contiennent, telles que: la vitamine E, les vitamines B, le calcium, le zinc, le fer, le manganèse, le magnésium, etc.

.aider à perdre du poids, et aider à contrôler le poids. Mangez des grains entiers qui rempliront le corps de précieuses substances, donneront de l’énergie et calmeront la sensation de faim. Cependant, n'oubliez pas: les céréales contiennent des glucides et doivent donc être alternées et leur utilisation contrôlée.

Les noix contiennent également de grandes quantités de protéines végétales légères.Malgré leur teneur élevée en calories, les noix contribuent à la perte de poids et à la récupération.

Les noix - une réserve unique d'éléments nutritifs utiles pour l'homme, non sans raison, ils sont reconnus comme un produit de la longévité.

[box type = "info"]Un fait intéressant! Il y a 50 fois plus de vitamine C dans les noix que dans les agrumes.2 g de pignons de pin contiennent la norme quotidienne de vitamine B2. [/Box]

Les noix sont une source puissante de vitamine E, un puissant antioxydant qui affecte positivement les systèmes de reproduction des hommes et des femmes.

Les règles suivantes doivent être suivies pour manger des noix:

  1. Il devrait y avoir des noixle matin .
  2. Les noix doivent être hachéeset bien mastiquées.C'est seulement à ce moment-là qu'ils sont facilement absorbés et utiles.
  3. Assez pour manger 50-60 g de noix par jour. Un plus grand nombre d'entre eux peut affecter négativement le foie.

Sources de fibres

Pendant un régime protéiné, portez une attention particulière à l'apport adéquat en fibres, qui aide à ralentir l'absorption des glucides, des lipides et des protéines par l'organisme.Par conséquent, il aide à ne pas prendre de poids excessif et a également un effet antibactérien sur la microflore intestinale, ce qui contribue à l'absorption rapide des aliments et à la libération de l'organisme par ceux-ci.

Dans la plupart des cas, le surpoids dépend directement des scories du corps.Et dans ce cas, la fibre végétale est indispensable.

Lors d'un régime protéiné, portez une attention particulière à l'apport adéquat en fibres, qui aide à ralentir l'absorption des glucides, des graisses et des protéines par l'organisme

. Les fibres solubles éliminent le cholestérol etcancérogènes qui causent le cancer.Les fibres insolubles améliorent également la motilité intestinale, accélérant ainsi le processus de vidange.N'oubliez pas: jusqu'à 20 kg de laitier s'accumulent dans le corps humain au cours de la vie.

Lors de la diète protéinée, n'oubliez pas de compléter le tableau (perte de poids) avec des aliments riches en fibres: haricots, grains entiers (riz, blé), céréales, fruits séchés, légumes (chou, asperges, carottes, betteraves),baies, fruits et agrumes.

Les fibres restaurent la microflore intestinale, améliorent le métabolisme et abaissent le taux de sucre dans le sang.Une fois dans l'estomac, il gonfle, grâce à un estomac plein, il n'y a pas de sensation de faim, l'appétit diminue.La fibre favorise donc la perte de poids.

Vous avez pris la bonne décision en choisissant des aliments protéinés pour votre alimentation.La liste proposée (table minceur) vous aidera à diversifier le régime alimentaire du menu du jour.Nous vous proposons des options pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Table avec options de protéines pour la perte de poids pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner

[244) Petit-déjeuner DéjeunerDîner
Premier jourCasserole de fromage cottage aux fruits séchés
Café
Poulet bouilli
pain
yaourt
poisson de mer bouilli
salade
deuxième jouromelette à la tomate
thé
filet de dinde cuit
riz
kéfir
boeuf bouilli
salade de chou
Troisième jourFromage cottage
Café
Braisé aux légumesboeuf
yaourt
poisson de mer au four
légumes frais
quatrième jouryaourt haricots braisés
légumes
boeuf cuit à la vapeur
salade
cinquième jourdeux œufs à la coqueécureuil
Salade
Une tranche de fromage à pâte dure
Poulet (filet)
Asperges cuites
Yaourt
Poisson de mer cuit à la vapeur
Salade
Sixième jourFromage cottage
Thé
Soupe de légumes au bouillon de boeuf maigre
Boeuf bouilli
Pain
Kéfir
Poisson cuit à la vapeur
Salade
Septième jourGruau d'avoine
Côtelettes de poulet à la vapeur
Café
Poisson de merbouillie
pain
kéfir
bœuf cuit à la vapeur
salade

Recommandations nutritionnelles:

  • Il est recommandé de prendre une collation avant le déjeuner , au cours de laquelle une pomme ou un agrume doit être mangé.
  • Au moment de la collation de l'après-midi , buvez un verre de produit à base de lait fermenté (kéfir, lait cuit au four fermenté, yaourt) ou consommez un fromage faible en gras.
  • Si un morceau de pain est pris pour le dîner, alors le grain entier est un must.Au cours de la journée, vous devez boire 1 litre d’eau minérale et 1 tasse de jus naturel fraîchement pressé ou de boisson aux fruits.

Il est recommandé de faire bouillir les aliments, de les cuire à la vapeur et de les cuire au four.Pour le goût, vous pouvez assaisonner les plats préparés avec de la sauce soja, du jus de citron, du sel et du poivre.Ne pas manger les aliments frits dans l'huile.La mayonnaise et les sauces en magasin ne sont également pas recommandées.

Après un régime respectant scrupuleusement toutes les règles, menant un mode de vie actif, mangeant des produits blancs de la liste, selon le tableau du régime alimentaire, non seulement vous débarrassez-vous de vos kilos superflus en un mois et demi, mais vous ressentez également une poussée de vitalité, de votreâme et corps.

Informations vidéo: perdre du poids grâce à un régime protéiné

Vidéo utile pour ceux qui veulent perdre du poids, créer correctement un régime et ne pas nuire à leur santé:

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir les meilleurs aliments protéinés:

Dans cette vidéo, une liste complète des aliments contenant des protéines en grande quantité: