Modèles de robes pour femmes courtes.Photo: à la mode, soirée, élégante, courte, belle ...

Il n’est pas facile pour les femmes de petite taille de choisir une robe appropriée qui mette bien en valeur les avantages de l’apparence.Malgré cela, dans les photographies de magazines modernes sur la mode et le style, pas même les très grands modèles ont fière allure dans des robes.

Les créateurs de mode disent qu'il n'y a pas de secret.Il est possible de choisir la robe parfaite pour tout type de silhouette, en ayant des idées de base sur le tissu, la longueur et le style de cet article de garde-robe.

Critères de choix d'une robe de petite taille

Les petites filles devraient connaître plusieurs critères principaux lors du choix d'une robe.

Tout d'abord, il faut tenir compte de la longueur du produit.

  1. La longueur du produit. La longueur idéale pour de telles filles est considérée comme une robe allant jusqu'au genou.Il est permis de porter une minijupe, en tenant compte de la présence de belles jambes fines.La longueur maximale dans ce cas ne conviendra pas aux femmes, car elle raccourcira visuellement les jambes.
  2. Fit. Il est conseillé aux filles basses de ne porter que des robes moulantes.Mais il est également possible d'allonger la silhouette avec une robe trapèze et une robe fourreau.
  3. Matériel de la robe. Il est fortement déconseillé d'acheter des robes de satin avec une finition brillante, car de telles choses ajoutent du volume et raccourcissent la silhouette.Les tissus durs sont la meilleure option.
  4. Dessins sur tissus. Les rayures horizontales et les gros pois réduisent visuellement la croissance.Les petites femmes doivent faire attention au petit dessin.Il peut s'agir de fleurs ou de formes géométriques.
  5. La couleur de la robe. Il est recommandé de choisir une couleur unie, car une telle robe aidera à allonger visuellement la croissance et à réduire légèrement le volume.
  6. Style. Un style inapproprié au type de personnage peut changer radicalement l’aspect d’une personne.Pour les femmes courtes de tout type de figure, une robe fourreau jusqu'au genou convient.

Quelles robes ne devraient pas être portées

Il existe plusieurs recommandations lors du choix d'une robe pour femme courte (photo ci-jointe).

  • Parmi les principales erreurs lors de l'achat, citons les robes à taille basse, car elles raccourciront immédiatement les jambes.Lorsque vous choisissez une chose, vous devez privilégier les robes à taille haute.
  • L'erreur suivante est celle des robes amples (elles ne font qu'ajouter du volume et la femme semble grosse).
  • Outre l'image, il existe souvent des accessoires, parmi lesquels une ceinture et des sangles.Si une fillepas grand, alors il est déconseillé d’acheter une robe avec une large ceinture, mais il est conseillé de donner la préférence à une bretelle fine.
  • Il n'est pas recommandé de choisir des robes à manches longues qui rendent les mains plus courtes.En outre, les femmes basses sont contre-indiquées dans les robes avec des rayures horizontales.

Le choix de la robe pour une fille de petite taille en fonction du type de silhouette

Les critères de choix d'une bonne robe pour les femmes à la forme de poire sont les suivants:

  1. Faites attention aux robes avec des accessoires en haut.Dans ce cas, de petites rayures horizontales sont autorisées (uniquement dans la région de la poitrine), ainsi que des manches larges et larges.
  2. Vous devez ramasser quelque chose pour que le fond soit aussi étroit que possible.Un haut léger et un crayon ajusté conviendront parfaitement.

Conseils pour les femmes en forme de pomme:

  1. Il est important de privilégier les robes aux genoux.
  2. Un décolleté en V peut bien détourner l'attention de l'abdomen.
  3. Il est conseillé de se défaire des objets avec une ceinture et des lanières.Les rayures horizontales sur la robe sont contre-indiquées.
  4. Une variante d'une robe longue au sol (teinte foncée) est possible, ce qui rendra la silhouette plus mince.

Il existe également plusieurs recommandations pour le chiffre en sablier:

  1. Les filles avec ce type de personnage conviennent bien aux robes qui mettent l'accent sur la taille.
  2. Les robes plates ajustées à col en V s’adaptent parfaitement à une telle silhouette.
  3. Ces filles doivent acheter au moins une robe.style "cas", ce qui rendra immédiatement la fille plus grande et plus mince.

Les femmes portant ce type de figure comme un «rectangle» devraient adhérer aux recommandations suivantes:

  1. Il est recommandé de refuser une robe avec ceinture et taille basse.
  2. Vous devez acheter un article avec une taille haute et une coupe décontractée.
  3. Parmi les styles, il faut faire attention à la silhouette en A et aux robes à jupe - «tulipe», qui agrandissent visuellement les hanches.

Pour les filles qui ont la forme d'un «triangle inversé», il convient de prendre en compte les points suivants:

  1. Pour ajouter du volume aux hanches, vous devez acheter des robes au fond luxuriant.
  2. Il est possible d’obtenir visuellement la silhouette parfaite avec une robe à basque.Un ajustement serré et basque aidera à créer un effet de figure de sablier.
  3. Les robes A-line lumineuses cachent les hanches étroites.

Quel tissu convient-il à une robe pour petite fille?

Il existe plusieurs astuces pour choisir le bon tissu pour les robes de couture pour femmes courtes (photos ci-jointes):

  1. Il est préférable d'acheter un tissu uni, pas très épais..
  2. S'il y a une empreinte sur la robe, il est préférable de prendre celle avec des dessins plus petits.
  3. Parmi les matériaux, il est préférable de choisir des tissus naturels.
  4. Nous devons faire attention au tricot. Les femmes de petite taille devraient choisir le tricot vertical.

Estampes et décorations: qu'est-ce qui est approprié et ce qu'il faut éviter?

Lorsque vous choisissez une robe pour les filles de petite taillevous devez faire attention à sa décoration.

  • Les grandes conceptions et les poches sur les robes devraient être évitées.
  • L'achat d'objets avec colliers et lignes horizontales n'est pas recommandé.
  • Les arcs, les volants et divers gros boutons ne réduisent que visuellement la croissance.
  • Séparément, vous devez faire attention aux accessoires tels que les sacs.Les filles de petite taille sont contre-indiquées dans le port de sacs énormes et maladroits.Il est plus approprié d'acheter de petits sacs à main avec une longue sangle.Il est conseillé de porter ces sacs non pas sur l'épaule, mais sur l'épaule.

Longueur optimale

L'un des points clés pour choisir la bonne robe pour une femme courte est la longueur de l'article.La longueur optimale de la robe dans ce cas est jupes aux genoux, comme on le voit sur la photo.La longueur sous les genoux pour les filles courtes est interdite.Le midi est considéré comme une longueur catégoriquement inappropriée.Une mini-robe de couleur unie et des chaussures à talons hauts constituent une option exemplaire.

Comment choisir une robe d'après la figure

Pour les filles grassouillettes, il est beaucoup plus difficile de choisir une robe.Ces filles ne peuvent souvent pas se permettre la longueur de la mini à cause des jambes charnues.La longueur idéale dans ce cas serait aux genoux.

Une robe trop serrée ne convient pas à de telles filles.Le bas de la robe doit être léger et le style est droit ou en forme de crayon ou d’étui.La robe fourreau doit être choisie dans un tissu uni foncé.Il est également recommandé d’abandonner les accessoires accrocheurs (par exemple, une grande ceinture ou une ceinture).

Indésirabled'acheter des choses brillantes et en strass.Il faut davantage adhérer à la version classique d'un tissu ample sans bretelles.Pour un usage quotidien, il est conseillé de choisir des robes amples avec un ourlet légèrement resserré.

Les robes pour femmes de toutes tailles peuvent être trouvées à votre façon

Les robes à taille haute qui vous permettront de cacher de grandes hanches sont parfaites pour les femmes dodues.Il est strictement interdit de porter des vêtements avec des dessins horizontaux, si la silhouette n’est pas mince.En plus de réduire la croissance, ces robes ajouteront du poids visuellement.

Si une femme a un haut plutôt mince et des hanches imposantes, elle doit accentuer et augmenter le plus possible ses épaules pour pouvoir porter des accessoires clairs (perles, écharpe ou décolleté habituel sur la poitrine).Il est conseillé aux femmes en forme de pomme de porter des robes-chemises qui cachent le plus possible leurs défauts.

La règle principale lors du choix de robes pour femmes courtes et dodues est d'acheter des robes de leur taille!Si la taille est petite - la robe repose comme une saucisse et si la robe est plus grande - dodue.

Robes pour femmes à partir de 50 ans

Les créateurs de mode vous recommandent de choisir avec soin une garde-robe après l'âge de 50 ans.Les mini-robes doivent être jetées.L'optimum dans ce cas est la longueur du genou.Les femmes basses doivent adhérer à une coupe stricte avec une décoration minimale.

Les tonalités vives, multicolores et colorées ne conviendront pas.Il est recommandé de choisirTeintes sobres et pastel, ainsi qu'une version classique universelle (noir, blanc, beige).

Les modèles de robes les plus courants sont les suivants:

  • une robe fourreau conservatrice qui étend visuellement la silhouette et cache les imperfections;
  • Une robe chemise populaire qui convient à tout type de silhouette et à tout âge.
  • Un peignoir confortable qui peut être porté sur un pantalon ou un legging.

Parmi les principaux critères de choix d'une robe pour femme après 50 ans, il convient de souligner la qualité du produit, la composition du tissu et la couleur.Il est acceptable de porter des robes avec des manches dont la longueur devrait être inférieure au coude.

Une version décontractée et vestimentaire du soir pour une petite personne

Chaque fille devrait avoir des robes dans sa garde-robe, à porter au quotidien, et une version du soir pour des événements importants.Lors de l'achat d'une robe, vous devez penser à l'avance avec quels accessoires elle sera combinée.Il est recommandé de faire attention à tous les détails de la décoration, ainsi que du style.

Vous pouvez acheter des objets légers tels que des robes-chemisiers et des robes trapèze.Si la robe comporte des bretelles, elles doivent être fines et sa couleur doit être combinée avec un sac à main et des chaussures.La longueur d'une tenue décontractée peut être différente, mais il faut tenir compte du fait que les robes sous les genoux sous-estiment immédiatement la silhouette, de sorte que la robe aura la meilleure longueur aux genoux.

La version du soir doit également être correctement sélectionnée.Pour une petite fille, une robe par terre, qui doit être ajustée, est parfaite.DansLe moment de l'achat de la robe doit être regardé à la longueur du produit.

Une telle robe devrait couvrir les chaussures presque à pleine hauteur. Une variante avec une légère extension du fond, sans enthousiasme pour les formes luxuriantes, est possible.La couleur de la robe peut être du rouge vif au noir charmant.Une bonne solution consiste à acheter une robe avec un décolleté en V, qui mettra certainement l'accent sur la ligne de la poitrine.Une option plus charmante serait une robe avec un dos ouvert.

Les femmes défavorisées ont besoin de connaître beaucoup de nuances pour choisir la bonne robe.Parmi les principaux critères de choix, les experts appellent la longueur de la robe, le tissu, la couleur et le style pour chaque type de silhouette (photo).Avant d'acheter une robe, il est recommandé de se familiariser avec ce qui convient et ce qui ne convient pas au type et aux caractéristiques de la silhouette.

Vidéo: comment choisir une robe pour les petites filles

Robes pour les femmes présentant un surpoids court:

Un style élégant pour des basfilles: