Moulin à corindon pour manucure.Photo, ce dont vous avez besoin, comment utiliser

Il existe une large gamme de cutters pour manucure de matériel.Parmi eux, vous pouvez choisir celui qui convient au design et à la forme de l'ongle sélectionné.Le plus universel est le moulin à corindon.

Que sont les cutters et pourquoi sont-ils nécessaires?

La fraise est un appareil,qui est utilisé pour simplifier le travail avec les ongles et pour leur traitement rapide.Pour obtenir le résultat souhaité, il existe plusieurs types de fraises.

Fraise - une buse sur une fraise, une fraise ronde en rotation, elle peut avoir une forme différente, en fonction du but recherché.Des sillons sont appliqués sur la surface ronde, la profondeur et la fréquence de la hauteur entre lesquelles affectent également les caractéristiques d'utilisation.En outre, les outils sont fabriqués à partir de divers matériaux pour travailler les ongles et la peau autour d'eux.

Avec leur aide, vous pouvez modifier la forme de l'ongle, enlever la rugosité de la plaque de l'ongle et la préparer pour une application ultérieure de vernis, éliminer la peau kératinisée, les cuticules et les bavures.

Propriétés des outils de coupe de corindon.Avantages et inconvénients du matériau

Le corindon pour manucure est un type de céramique.Il est fabriqué dans un matériau synthétique ressemblant à des puces en céramique, qui a un effet ménageant pour les peaux délicates et sensibles.Ces buses appartiennent à la classe des broyeurs.

Ils sont utilisés pour traiter les ongles naturels et artificiels, ainsi que la peau des pieds et le pourtour de la cuticule.Une caractéristique de la fraise en corindon est un risque de blessure réduit, c'est pourquoi il est recommandé aux débutants de l'utiliser.

Avantages de l'outil de coupe de corindon:

  • Traitement soigné. Adapté au travail avec une cuticule amincie, sans douleur ni dommage.
  • Multifonctionnalité. Traitement et enlèvement de la cuticule, meulage et préparation des ongles pour extension, ajustement de la longueur et de la forme de la plaque pour ongles, élimination des délaminations et des cuticules en caoutchouc -tous ces processus peuvent être gérés par une usine de corindon.
  • Force. Malgré sa similitude avec les matériaux céramiques, le corindon est très durable et résistant à la chaleur.Cela est dû au lien polymère qui empêche les particules de matière de s’effriter de l’outil et de fondre sous l’influence de la température.
  • Ne provoque pas d'allergies ou d'irritations.
  • Faire face au travail "rugueux":enlève les cors et les plaques cutanées kératinisées.Étant une buse moins traumatisante qu'un diamant, la fraise est similaire à la dureté.

Le corindon doit souvent être lavé et désinfecté en raison de la présence de cicatrices dans lesquelles la sciure de bois est encrassée.Ce fait est le seul inconvénient de cette buse.

Classification des couteaux à corindon

Les buses en corindon pour manucure sont réparties en deux classes en fonction de leur degré d'impact:

Classe Utilisations
Grandes machines à couper grossières Utilisées pour de grandes surfaces., c’est-à-dire de grandes zones de peau épaissies.Convient à la préparation et à la construction d'ongles artificiels.
Fraises à faible abrasif étroit Utilisées pour travailler avec le rouleau et une fine couche de cuticule.

Formes des buses et leur objectif

Il existe des formes correspondantes des buses à des fins différentes.

Forme de flamme

La buse en forme de flamme est une fraise à bouts pointus.Il est utilisé par les maîtres pourpréparer la plaque à ongles pour l’extension, ainsi que pour nettoyer les sinus latéraux et la zone sous la cuticule du ptérygion.

Coupe-corindon pour «flammes» de manucure

Pterygium est un film fin, presque imperceptible, qui agit comme un tissu protecteur.Il peut interférer avec l'application de vernis, il est donc enlevé avec une manucure."Flame" fait face au polissage des ongles.

Forme de l'aiguille

Le couteau en forme d'aiguille est adapté au travail avec des rouleaux latéraux.La buse est utilisée pour soulever la cuticule pour une coupe plus poussée.Comme Flame, l'aiguille est utilisée pour travailler avec le ptérygion et son élimination.Vous pouvez utiliser cette forme de cutter pour la correction de manucure, notamment lorsque vous coupez un ongle naturel sous un matériau artificiel.

La forme de maïs

Une forme très commode pour la correction de manucure est le maïs.Le plus souvent, il est utilisé pour enlever du matériel, de la longueur ou des ongles artificiels.

La forme en «cône»

Le «cône» peut être considéré comme une forme universelle, qui convient au meulage, à la préparation à l’extension, au cisaillement et au traitement de la cuticule, au travail au rouleau, au ptérygionhypochinia.Il existe différents types de cônes, mais le plus commun est le cône tronqué.

Forme «Sphère» ou «Sphère»

Pour couper la cuticule et polir la peau autour de celle-ci, la forme de cutter la mieux adaptée est «Sphère».la sphère de manucure appelle cette forme, "Sphère".Elle fait même avecles plus petites bavures, et aussi efficace pour travailler avec des rouleaux.La buse aidera à ajuster la longueur des ongles naturels.

Moule à lentilles ou à balles

Pour un travail précis et pénible dans des endroits difficiles d'accès, un moulin de la forme Bullet sera plus avantageux.Il convient au traitement des rouleaux profonds, mais vous devez faire attention lorsque vous travaillez avec des cuticules.En raison du renflement présent sur la buse, la formation de coupures est possible.

La forme «tambour» ou «cylindre»

Les plaques à ongles naturelles et artificielles utilisent toutes deux un outil de coupe «cylindre». Il appartient à la classe des broyeurs. Il s’adapte donc parfaitement au vaste domaine de la peau rugueuse et des callosités.Il convient également à la modélisation de la voûte du clou, ainsi qu'à la rotation de la cuticule vers l'extérieur pour une coupe ultérieure avec la fraise de forme "Ball".

La forme «Cylindre arrondi» ou «Rouleau»

Le «rouleau» convient au ponçage d'une plaque de clouage et à sa préparation pour l'extension.Il se débrouille avec les soins de la peau rugueuse des pieds, des cuticules sèches et de la peau qui l'entoure, soigne les petites plaies et les cors.

Conseils pour choisir les bonnes buses

Le corindon pour manucure est une buse universelle qui convient à tous les travaux de manucure.Le choix des couteaux pour la machine est une partie très importante avant de commencer à travailler avec des ongles.

Pour retirer la cuticule

Plusieurs astuces peuvent aider à rendre la cuticule plus facile à utiliser lors de la première utilisation.la phase de maîtrise de la technique de manucure matérielle.Avant de couper la cuticule, il faut la soulever.Cela peut être fait à l'aide d'un cutter de la forme de "cône cylindrique" avec son côté avec une extrémité émoussée.Le côté sur lequel se trouve l'extrémité pointue de la buse est utilisé pour éliminer le ptérygion.

Il convient de rappeler que la forme est assez traumatisante. Par conséquent, les maîtres novices doivent faire preuve de prudence lors de l’utilisation de ce couteau.

Une fois le travail terminé, vous pouvez commencer à couper la cuticule avec la fraise Shar, qui s'adapte bien à ce type d'activité.Après la coupe, utilisez une fraise à cylindre plat pour nettoyer la peau morte autour de la cuticule.

Pour retirer le vernis à gel

Pour retirer le vernis à gel, vous devez choisir un couteau dur.Vous devez naviguer en fonction des marques qui sont appliquées aux buses.Il vaut mieux se pencher vers les encoches bleues, mais dans certains cas, les signes verts sont plus efficaces. En ce qui concerne la forme, il est conseillé de choisir des couteaux à extrémité émoussée afin de ne pas blesser le client.Parfait pour le maïs et le cône.

Pour le façonnage

Les couteaux et le matériau à partir duquel ils ont été conçus n'ont pas de forme particulière.Chaque maître utilise le couteau le plus pratique pour lui-même.Si vous suivez les recommandations de spécialistes, alors il est déjà enclin aux buses universelles - «Flamme», «Cône cylindrique» et «Maïs».

Pour le polissage et le polissage

Pour un résultat idéal pour le polissage et le polissage d'un clouutiliser plusieurs usines d'abrasivité différente.Les plus grosses sont utilisées au stade final de la manucure pour éliminer les zones de peau kératinisées.

Les broyeurs de faible abrasivité conviennent au travail sur des matériaux artificiels.Les buses de dureté moyenne conviennent au polissage de la plaque à ongles avant l'application de vernis ou de bâtiment.Avec les cutters avec le moins d'abrasivité, la cuticule et la peau qui l'entoure sont polies.

En ce qui concerne la forme, il convient de choisir des fraises à extrémité émoussée pour polir la plaque de clou et des lames tranchantes pour polir la peau rugueuse.

En quoi les fraises de manucure diffèrent-elles des fraises de pédicure

Les fraises de manucure ne diffèrent pas des moulins à pédicure.La pédicure utilise des buses plus rigides, qui peuvent également être utilisées pour travailler avec les ongles.Le processus de travail avec les plaques à ongles a une séquence d'actions stricte qui n'est pas en contradiction avec le travail de manucure.

La cuticule est également coupée sur les orteils, le ptérygion est traité, le rouleau intérieur est poli et la plaque de l'ongle est polie.La seule différence est le travail supplémentaire avec les pieds.Ils sont polis, nettoyés de la peau rugueuse, les cors, les cors, les fissures et les bavures sont traités.

Pour le polissage et la rectification, utilisez le “tambour” et le “cylindre arrondi”.Lorsque vous travaillez dans des endroits difficiles à atteindre, «Bullet» convient.Pour le traitement des cors, des fissures et de la peau sèche des pieds à l'aide de la "grande aiguille".

Mode d'emploi

Pour obtenir une manucure,il est nécessaire d'adhérer à la séquence d'actions suivante:

  1. Utilisation d'un agent adoucissant pour préparer la peau au travail ultérieur.En conséquence, la cuticule se ramollit, la peau sèche est trempée.
  2. Pour couper davantage la cuticule, il faut la soulever.Vous pouvez le faire avec la buse à cône cylindrique.
  3. À l'aide de la buse Shar, coupez soigneusement la cuticule.Cela vaut la peine de s’appuyer sur ses propres sentiments, si la buse ne capture pas complètement la cuticule, alors vous devriez utiliser une fraise plus abrasive.
  4. Traitement de rouleaux internes et de cuir dans des endroits difficiles à atteindre sous la force de la fraise de la forme «Bullet».De plus, la buse permet de retirer le ptérygion de la plaque à clous.
  5. Après avoir traité la peau autour de l'ongle, on peut commencer à travailler directement avec l'ongle lui-même.Il faut lui donner un formulaire.Au-dessus du doigt, il doit rester 2 mm de la plaque à ongles.Le résultat souhaité peut être obtenu à l'aide des buses trapézoïdales et cylindriques.
  6. Le polissage est nécessaire pour aplanir toutes les irrégularités et les saillies de l'ongle.Un processus assez compliqué, qui est effectué par les fraises “Cylinder” et “Cone”.Vous ne pouvez pas amener le bord de la polisseuse au clou, sinon vous pouvez créer des coupures et des égratignures sur la plaque à clou.De même, ne restez pas au même endroit plus d'une seconde pour éviter tout effacement.
  7. Pour nettoyer la surface de travail de la poussière et de la sciure de bois des ongles, il est nécessaire de les graisser à l'huile, de les laisser pénétrer dans la peau et d'enlever les excès.
  8. Si vous le souhaitez, couvrez les onglesvernis.

Règles de nettoyage et de stérilisation des instruments

Le corindon pour manucure présente un autre avantage: la facilité de nettoyage.Pour réaliser un nettoyage complet de l'instrument et une stérilisation parfaite, il est nécessaire de désinfecter immédiatement après la procédure.

Ne lavez pas immédiatement les buses avec de l'eau, ne retirez pas la poussière avec une brosse ou n'essuyez avec un chiffon.Après un traitement inapproprié, des particules de peau, des ongles et d’autres composants s’accumulent dans l’air, s’ajoutent à l’eau courante, restent à l’intérieur, tombent sur d’autres objets et des personnes.

La procédure de stérilisation des instruments s'effectue en 3 étapes:

  1. Tous les composants des instruments sont retirés, non torsadés et démontés.
  2. Ils sont abaissés dans un bain préparé ou dans un appareil spécial appelé stérilisateur à glace.
  3. Le temps nécessaire à la désinfection est dans la solution ou le stérilisateur.

L'outil doit être complètement immergé dans les billes de glasperlen ou recouvert de liquide à 2 cm au-dessus d'eux.Toutes les manipulations effectuées avec l'inventaire sont effectuées dans des gants de protection.

Il existe plusieurs types de stérilisation:

  • Thermique.
  • Vapeur.
  • Quartz.
  • Produit chimique.

Selon les experts, le stérilisateur à infrarouge, un autoclave, une armoire à chaleur sèche ou le traitement habituel par température et pression constituent le moyen le plus efficace pour nettoyer les instruments de manucure.

Recommandations pour le remplacement des fraises

Au fil du temps, les fraises s'usent, s'émoussent, se cassent et se frisent.De temps en temps, il est nécessaire de regarder à travers toutes les buses, de sélectionner celles qui ne conviennent plus au travail et d’acheter un remplacement à l’avance.Hélas, une manucure ne peut pas être réalisée avec un moulin, aussi la place vide de la buse cassée doit-elle être immédiatement remplie par un nouveau moulin de travail.

Pour changer rapidement de buse, tournez simplement la tête et sortez-la du routeur.Mais sur certains appareils utilisés à la maison, il existe une clé avec laquelle les buses changent.

Il existe plusieurs systèmes de changement de mouture.C'est un système autobloquant, avec un bouton de verrouillage et une pince demi-tour.Le plus simple et le plus courant est auto-bloquant, puis avec un bouton de verrouillage, et une pince demi-tour est utilisée exclusivement par des professionnels.

Fabricants, vue d'ensemble et coût des buses

Il existe différents fabricants de découpeuses dans le monde:

  • .Les fraises allemandes du fabricant "MagicBits"sont de haute qualité et à prix abordable.Un ensemble de 6 buses coûtera 1690 roubles.
  • La société russe RuNailpropose une large gamme de fraises de haute qualité.Les buses sont populaires non seulement en Russie, mais aussi dans les pays voisins.Le prix de la mouture est de 150 à 400 roubles.
  • TNL Professionalest une société qui produit des buses de manucure en provenance de Corée du Sud.L’achat de l’outil de coupe de ce fabricant coûtera à l’acheteur un montant deenviron 600 roubles.

Les couteaux de manucure diffèrent par leur matériau, leur qualité, leur abrasivité, leur forme et leur prix.Chaque buse présente des avantages et des inconvénients, mais le coupe-corindon est pratique à utiliser pour les professionnels et les débutants.

Conception de l'article:Mila Fridan

Vidéo sur les fraises pour manucure

Classification des fraises pour manucure: