Moyens pour teinter les cheveux.Le meilleur professionnel pour cheveux gris, après mise en évidence, clarification

La coloration avec des substances persistantes peut avoir un effet négatif sur la structure du cheveu.Toutefois, dans l’industrie cosmétique, il existe de nombreux moyens plus doux de teinter les cheveux, ce qui peut rendre toute coiffure plus vive.

Quelle est la différence entre un agent de teinture et de la peinture?

Moyens pour teinter les cheveux -une substance pour la coloration de surface, qui comprend un pigment colorant, des extraits de plantes, des vitamines, un composant kératinique, un filtre UV.

Un moyen de teinter les cheveux vous permet de changer l’image sans vous blesser

Contrairement aux peintures, les tonifiants sont considérés comme étant sûrs pour le corps et pour les cheveux eux-mêmes..En raison du fait que le tonique ne pénètre pas dans la racine des cheveux, mais l'enveloppe, les cheveux ne deviennent pas poreux. L'ammoniac n'est pas présent dans l'agent de coloration.

Le tonique est une substance instable qui dure en moyenne environ deux semaines et qui ternit lorsque vous vous lavez les cheveux, tandis que le colorant reste sur vos cheveux pendant au moins un mois et ne permet pas de lessivage.

Si vous pouvez changer radicalement la couleur de vos cheveux avec un colorant persistant, vous ne pouvez pas utiliser de colorant.L'utilisation du tonique ne peut changer de couleur que par 2 ou 3 tons.Dans le même temps, éclaircir les cheveux avec un agent de coloration est également impossible.

En cas d'échec de la sélection de la couleur, le toner peut être lavé en quelques jours.Cela ne sera pas possible avec la peinture et il sera nécessaire de repeindre ou de fusionner la couleur.

Après la teinture, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits de soin supplémentaires, car le tonique contient des vitamines et des minéraux.

Lors de la repousse des cheveux après l'application de la peinture, une transition nette vers une couleur naturelle est perceptible, ce qui nécessite une coloration régulière des racines.Lors de l'utilisation d'un agent de coloration dansCette procédure est inutile car la couleur est lavée uniformément.

Les avantages de la teinture

La procédure de teinture présente plusieurs avantagespar rapport à la coloration standard, parmi lesquels:

  • produisant un effet positif sur les cheveux en raison de la présence de substances utiles dans la composition;
  • effet «épargnant»;
  • un grand choix de couleurs;
  • un grand choix de formes d'agents de coloration;
  • facilité d'utilisation;
  • facilité de lavage;
  • la possibilité de combiner différentes nuances de toniques;
  • à faible coût;
  • utilisation fréquente.

Variétés de colorants

Selon la période pendant laquelle la couleur est conservée,les colorants sont divisés en:

  • temporaire;
  • les poumons;
  • ménageant;
  • persistant.

Temporaire

Une caractéristique des agents de coloration temporaires est qu'ils sont lavés une à deux fois.Les toniques temporaires comprennent les crayons de couleur, les crayons et le mascara.

En règle générale, les agents toniques temporaires ne provoquent pas de réaction allergique car, lorsqu'ils sont appliqués, il n'y a pas de contact avec le cuir chevelu.Ces produits appartiennent à la catégorie des produits cosmétiques décoratifs et sont destinés à un changement ponctuel de la couleur des cheveux.

Les experts recommandent de laver les toniques temporaires avant de se coucher et d’utiliser un revitalisant ou un baume, car ces médicaments sèchent les cheveux.

lumière

lumièreLes produits de teinture restent sur vos cheveux pendant environ une semaine.Les toniques légers n'ont pas d'effet néfaste sur la structure du cheveu, ils ne doivent donc pas être combinés avec d'autres produits de soin.

Ces produits comprennent:

  • un gel de coloration;
  • mousse teintée;
  • un shampooing teintant;
  • Baume teinté.

Bien que les toniques légers soient conçus pour avoir un effet à court terme, lorsqu'ils sont utilisés régulièrement, leurs composants peuvent s'accumuler dans les pigments capillaires.

Doux

Les agents teintants doux se distinguent par leur composition naturelle et leur durabilité pendant 3 à 4 semaines.Ces médicaments comprennent le henné et le basma, ainsi que les remèdes populaires pour colorer les cheveux (cannelle, camomille, écorce de chêne).

Le henné est fabriqué à partir de feuilles de lavanie et le basma à partir de feuilles d'indigofer.En plus de leur fonction directe, les deux colorants ont un effet bénéfique sur les cheveux en les faisant briller, en arrêtant la chute des cheveux et en empêchant l'apparition de pellicules.

Après avoir appliqué des peintures persistantes, utilisez très soigneusement le henné et le basma, car ils peuvent apparaître dans des couleurs inattendues.Dans sa forme pure, le henné donne aux cheveux une couleur rouge, un rapport égal de henné avec basma - châtaignier, 1 portion de henné et 2 portions de basma - noir avec une teinte bleue, et 1 portion de basma et 2 portions de henné - une nuance de bronze.

Henné et Basma sont des formulations hypoallergéniques et peu coûteuses. La teinture à l'aide de ces colorants n'est pas facile, elle nécessite de la patience, car il faut laver les particules de feuilles des cheveux.difficile.En outre, pendant un certain temps après la procédure, l'odeur de plante correspondante restera sur les cheveux.

Il est contre-indiqué d’utiliser du henné et du basma pendant la grossesse et l’allaitement, car, en raison du fond hormonal instable, la peinture peut être posée de manière inégale.Pour les cheveux cassants et sujettes aux cheveux secs, le composant végétal doit être associé à de l'huile ou du kéfir.

Persistants

Les agents teintants persistants se distinguent par leur capacité à conserver leur tonus jusqu'à un mois.L'ammoniac est présent dans la composition de tels produits, mais son contenu est insignifiant et ne peut pas nuire aux boucles.

Les toniques persistants peuvent modifier considérablement le teint des cheveux et représentent une variation plus douce de la peinture. Cependant, une technologie inadéquate de leur application (en particulier la surexposition) peut endommager les cheveux, les rendre plus fragiles et secs.

Formes de toniques

Les moyens pour teinter les cheveux peuvent se présenter sous les formes suivantes:

  • baume;
  • shampooing;
  • mousse;
  • la mousse;
  • gel;
  • pulvérisation;
  • craie;
  • mascara;
  • en poudre.

Baumes

Parmi les agents de coloration, le baume est le plus persistant et dure sur les cheveux pendant un mois maximum.En raison de la teneur en composants nutritifs et hydratants, le baume à teinter a un effet cicatrisant.

Les maîtres recommandent que, pour conserver en permanence la couleur de ses cheveux, on utilise le baume colorant utilisé en le mélangeant à un masque capillaire.

Contrairement au shampooing, il ne contient aucun composant détergent. Il doit donc être appliqué après le nettoyage des cheveux et du cuir chevelu.Lors du choix d'un baume teintant, il est nécessaire de prendre en compte non seulement la nuance désirée, mais également le type de cheveux (gras, fourchus, gris, faible), ainsi que la fonction du produit (hydratant, donnant de la brillance, nutrition).

Shampooings

La tâche principale du shampooing teinté est de se laver les cheveux, tandis que la coloration est un objectif secondaire. Cet outil modifie légèrement le teint des cheveux et s’enlève très rapidement.Le shampooing Hue peut être semblable à un gel et sec.

Le shampooing, qui permet de colorer les cheveux, est très facile à utiliser et convient à un usage régulier (2 fois par semaine).Dans le même temps, il convient de rappeler les composants détergents qui font partie du shampooing teinté, ce qui peut rendre les cheveux plus secs et cassants.

Dans le cas de l'utilisation d'un produit de qualité médiocre, il est possible de teinter le cuir chevelu en plus des cheveux.Lorsque vous choisissez un shampooing à base de teinture, vous devez faire attention au niveau d’acidité, qui ne doit pas dépasser 5-6 ph.

Avant d'appliquer le médicament, il est conseillé d'effectuer un test d'allergie.En cas de réaction de l'organisme, des démangeaisons, des éruptions cutanées et de la fièvre peuvent survenir.

Mousse

La mousse à colorer est un produit mousseux présenté dans une bouteille avec un distributeur.Il peut être appliqué avec un pinceau ou simplement avec vos mains.Il garde ses cheveuxenviron un mois, en rinçant progressivement, comme tout produit cosmétique pour la coloration des cheveux. À l’aide de la mousse, vous pouvez changer la couleur de vos cheveux de 4 à 5 tons.

La mousse colorante est uniformément répartie sur l'ensemble du cheveu et, de par sa structure, donne une teinte uniforme aux cheveux gris et abîmés.L'absence même d'une faible proportion d'ammoniac dans la composition rend la mousse sans danger pour une utilisation pendant la grossesse et l'allaitement.

Ce produit est recherché lorsque les boucles de teint sont brûlées au soleil, car il leur donne non seulement un éclat brillant, mais a également un effet réparateur.

Mousse

La mousse est systématiquement similaire à la mousse pour la coloration des cheveux, mais elle est produite sous la forme d'un tube dans lequel le produit est mis sous pression.Saturée de pigments colorés, la mousse est appliquée sur les cheveux à l’aide des mains et vieillie jusqu’à 15 minutes.Le composant principal de cette mousse est l’eau, son effet est donc très doux.Le rinçage complet du ton se produit à 6-7 shampooing.

La mousse tonifiante nourrit et adoucit les cheveux. Les maîtres l'utilisent pour teinter les racines repoussées, maintenir la couleur et également pour préparer les cheveux noirs à l'éclaircissement.

Gels​​

Le gel pour la teinture est un traitement unique qui est immédiatement éliminé par un shampooing.Ce gel est appliqué sur les cheveux légèrement humides et assure également la fixation de la coiffure et l'effet visuel de la stratification.

En raison de la plus grande simplicitéUtiliser le gel de teinture est très populaire pour la coloration des cheveux gris chez les hommes.Dans le même temps, un tel outil est peu pratique à utiliser pour les femmes dont les boucles sont au moins de longueur moyenne.

Sprays

Le terme "pulvérisation" désigne les teintures capillaires temporaires à haute vitesse.Son utilisation est encore plus simple qu'avec un gel de teinture: il suffit de pulvériser la composition sur les cheveux où il est nécessaire de changer de couleur.Dans ce cas, le spray dure jusqu'au shampooing suivant.

Ce produit est appliqué sur des cheveux propres et secs, sèche rapidement et sert le plus souvent à la teinture des cheveux repoussés à la racine.Après l'application du spray, les cheveux deviennent secs sur les lieux d'application. Il faut donc utiliser des préparations hydratantes pour les laver.

Crayons, mascara, poudre

Les crayons, mascara et poudre tonifiante se distinguent par un large choix de nuances: des plus classiques aux plus vives et aux plus insolites.Crayons - un remède inoffensif, qui est un pastel sec.Les crayons sont généralement appliqués sur des cheveux secs et propres.Pour les brunes, pour des couleurs plus vives, il est recommandé d'humidifier les fils au préalable.

Le mascara pour la coloration des cheveux est similaire au mascara: il est emballé dans une bouteille avec une brosse.Cet outil est destiné à la coloration des mèches de cheveux. Outre une variété de nuances, le mascara peut avoir un effet néon.

La poudre tonifiante peut éclaircir les cheveux lorsqu'elle est mélangée à un agent oxydant.La poudre colorée peut donner une couleur inhabituelle à tous les cheveux, ce qui est peu pratiquefaire des crayons.En outre, la poudre teintée confère aux boucles un volume, une brillance et une tenue incomparables avec les cheveux gris.Il n'est pas recommandé d'utiliser cet outil sur des cheveux coupés ou déjà teints.

Comment choisir le bon

Il faut choisir le moyen de colorer les cheveux en fonction, tout d’abord, de la couleur naturelle.

Pour les cheveux foncés

Les brunes et les femmes à cheveux bruns doivent utiliser des agents teintants de teintes plus foncées que leur couleur naturelle.Au mieux, les toners légers ne seront pas perceptibles, et au pire, les cheveux deviendront plus ternes et sans vie.

Il est déconseillé de mélanger des couleurs chaudes et froides: cela provoquerait un effet esthétiquement désagréable.

Les filles à la peau pâle, aux cheveux noirs ou bruns foncés utiliseront des nuances cendrées, des nuances pourpres, et aux propriétaires de boucles rouges et de peau dorée - couleurs caramel chaudes.Les teintes brunes et brunes, prune, bourgogne et aubergine sont également intéressantes.

Cheveux blonds

Les filles aux cheveux blonds ont un plus grand choix de teintes.Dans le même temps, le tonique peut non seulement donner une nouvelle nuance aux boucles lumineuses, mais aussi masquer les inconvénients de la coloration persistante, en particulier le jaunissement.

Il n'est pas recommandé d'utiliser un tonique trop foncé sur les cheveux blonds, car cela peut conduire à une teinte sale. Propriétaires de boucles d’or etpour les yeux ambrés, il vaut mieux utiliser des tons de miel et de blé et une peau blanche avec une couleur de cheveux naturelle et froide - des tons de cendre et de platine.

Pour les cheveux gris

Les cheveux gris ne se prêtent pas bien à la coloration, ce qui est d'autant plus doux.Cependant, il existe des lignes séparées de compositions de teinture pour de tels cheveux.Les gênes résultent de changements dans la structure de la racine des cheveux: les cheveux gris sont plus denses et poreux.

Lorsque les cheveux gris apparaissent, il est nécessaire de choisir une nuance de tonique aussi proche que possible de la plus naturelle possible.

Si toutes les boucles sont décolorées, vous ne devez pas choisir des teintes sombres, car la peinture risque de ne pas prendre ni tacher.Dans le cas de l'apparition de cheveux gris vitreux, dans lesquels les cheveux deviennent transparents, il est nécessaire de résister à un agent de coloration pendant au moins 40 minutes.

Les teintes cendre, perle, caramel et perle sont optimales pour les cheveux gris.

Technologie de la teinture à la maison

La teinture des cheveux s'effectue en plusieurs étapes:

  • ;
  • appliquer un agent de coloration;
  • un lavage;
  • contraignant.

Préparation des cheveux

La préparation des cheveux avant l'intervention doit commencer bien avant la coloration.Les propriétaires de cheveux fragiles doivent suivre un traitement à l'avance.

Sur les boucles tachées de henné ou de basma, la coloration est absolument contre-indiquée, car la combinaison decomposition et tonique peuvent conduire à un résultat inattendu de la procédure.

En outre, avant de teinter, les maîtres recommandent de couper les extrémités coupées, car elles ne sont pratiquement pas tachées.

Il est nécessaire d'étudier attentivement les instructions fournies avec l'outil, car il répertorie les recommandations des spécialistes fournissant une coloration parfaite.Le front, les oreilles et le cou doivent être lubrifiés avec de la vasiline ou une crème grasse.La composition de teinture doit être appliquée sur des cheveux secs ou légèrement humides (selon le tonique).

Équipement requis

Pour tacher, préparez le matériel suivant:

  • gants;
  • une brosse;
  • un récipient pour la composition;
  • un manteau (pour ne pas tacher les vêtements);
  • un peigne;
  • un chapeau de cellophane.

Procédure d'application

Le produit pour la coloration des cheveux (en particulier le baume et le shampooing) doit être appliqué comme suit:

  1. Nettoyerles cheveux.
  2. Séchez vos cheveux avec une serviette.
  3. Versez la composition dans la paume de votre main.
  4. Répartissez le tonique des racines aux pointes sur toute la longueur.
  5. Masser les cheveux à la racine.
  6. Peignez les cheveux pour une meilleure répartition de la matière colorante.
  7. Maintenez la composition conformément aux instructions.

Utilisez un pinceau pour teinter plusieurs couleurs ou appliquer le produit sur des brins séparés.Des colorants, des mascaras, des aérosols et des poudres tonifiantes sont appliqués sur les cheveux secs et lavés.

Rinçage etFixation

Le shampooing ne peut pas être lavé avec un agent teintant, son effet disparaissant instantanément.Le rinçage est effectué à l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit transparent. Les toniques temporaires sont lavés et maintenus sur les cheveux jusqu'à l'entrée du premier liquide.

Pour fixer le tonique, vous pouvez utiliser un baume, si les instructions ne l'interdisent pas.Lors de l'utilisation de crayons, mascara, aérosol ou poudre, la couleur est fixée par traitement thermique des boucles avec un sèche-cheveux.

Possibilité d'application après coloration, mise en évidence, permanente

Il n'est pas interdit de teindre les cheveux après coloration, mise en évidence ou permanente.Une coloration temporaire après de telles procédures ne vaut pas la peine immédiatement: lors d’une coloration - après une semaine, lors d’une mise en évidence - après 3 jours et lors d’une curling - après 3 semaines.

Sur des cheveux mis en évidence, la teinture peut être effectuée à l'aide de la technique des mèches individuelles (cela rendra l'effet plus contrasté) ou teinte complètement tous les cheveux.Après les boucles, il est recommandé d'utiliser des toniques naturels (henné et basma).

Les meilleurs produits professionnels pour cheveux gris, après mise en évidence, décoloration

Les tableaux 1 à 3 montrent les caractéristiques comparatives des meilleurs produits colorants pour cheveux gris, mèches et décolorés.

Tab.1. Agents tonifiants pour cheveux gris

Type d'agent Marque Nom EffetPersistance Prix
Shampooing et Baume Wella Recharge Couleur
  • rafraîchissement de couleur;
  • protection contre les ombres;
  • nutrition des cheveux
2-3 semaines 1 500 roubles.
Shampooings L'Oreal Argent
  • protection des cheveux contre les influences extérieures;
  • éliminer le jaunissement;
  • boucles hydratantes et nutrition par les acides aminés
2 semaines 800 rub.
shampooings sélectif Silver Power
  • élimination du jaunissement;
  • effet cumulatif de la coloration;
  • nutrition des cheveux en raison de sa composition naturelle (extrait de graines de lin, d'algues et de genièvre)
1 semaine 600-800 rub.
Shampooings Schwarzkopf Schwarzkopf Bonacure
  • nettoie les cheveux des restes de produits coiffants;
  • coloration avec neutralisation du jaunissement;
  • nutrition et restauration des boucles
3 semaines 600 roubles.
baume Rocolor Tonique
    • changeant de couleur de plusieurs tons;
    • alignement des extrémités fendues;
    • augmentation du volume des cheveux
1-2 semaines 200 roubles.

Tableau 2. Agents tonifiants pour les cheveux éclaircis

Type d'agent Marque Nom Effets Persistance Prix
Shampooing Kydra Couleur douce de Kydra
  • soin des cheveux doux mercila présence de vitamine E et d'huiles;
  • empêchant l'apparition des cheveux coupés en deux;
  • la possibilité de mélanger les couleurs de la palette
2-3 semaines 5000-6000 frotter.
Mousse Schwarzkopf Igora Color Gloss
  • un grand choix de nuances;
  • soin des cheveux et hydratant
2-3 semaines 600-700 frotter.
Baume Concept Fresh Up
  • égalisation des tons;
  • nutrition et hydratation des cheveux dues à l'huile de ricin dans la composition;
  • augmentation de la densité et du volume des boucles
2-3 semaines 500-600 roubles.

Tableau 3. Produits tonifiants pour cheveux blanchis

Type de produitMarque Nom Effet Persistance Prix
Baume Kapous Barre blonde
  • ) produisant des effets nutritionnels et de reconstruction;
  • donnant un éclat brillant aux cheveux
1,5-2 semaines 700-800 roubles.
Shampooing ProVoke Shampooing éclaircissant effleurement d'argent
  • neutralisation du jaunissement;
  • Nourrir les cheveux et renforcer les follicules pileux;
  • hydratation
2 semaines 500-600 frottement.
baume Estel Otium Prima Blonde
  • pour ajouter une nuance nacrée aux cheveux;
  • augmentation de la brillance, de la nutrition et de l'hydratation des boucles
1-2 semaines 400-500 roubles.

À quelle fréquence peut-on teinter?

En raison du fait que la teinture est relativement sûre, une telle procédure peut même être effectuée chaque semaine.Dans ce cas, en utilisant des colorants temporaires, nous ne devons pas oublier les soins appropriés.

Comment laver le colorant?

Vous pouvez enlever la teinte en effectuant des shampooings fréquents avec shampooing.Les effets secondaires sont possibles.Le shampooing contient des substances qui érodent la couche adipeuse des cheveux.Avec des lavages fréquents, le revêtement de graisse n'a pas le temps de récupérer et les boucles deviennent vulnérables aux effets de l'eau, du soleil et des dommages mécaniques.

La plupart des fabricants de toner produisent des formulations qui les lavent en parallèle. De tels produits agissent sur le pigment colorant et ne nuisent pas aux cheveux.Parmi les lavages, Color Off d’Estel, Décapant de Dikson et Hair Light Remake Color de Hair Company sont très populaires.

Changer la couleur des boucles n'a pas toujours de conséquences négatives: fragilité, amincissement, chute des cheveux.Lors de l'utilisation de moyens de tonification, il est possible non seulement de changer d'image, en évitant les effets secondaires, mais également de donner aux cheveux brillance, volume et nutrition.

Vidéo sur la coloration correcte des cheveux sans violer la couleur de base

Quels sont les moyens de colorer les cheveux et comment les faire correctement: