Ongles design bleu avec du gel gel blanc.Photo française, avec strass, argent

Les nuances de bleu sont associées à des thèmes marins.Cette tendance n’a pas passé pour autant les maîtres du nail art.Des photos de motifs pour les ongles, dans lesquelles la combinaison de motifs bleus et blancs est décorée avec un décor marin, ont inondé les pages de magazines sur papier glacé pendant la saison des vacances.Cependant, cette combinaison de couleurs est également populaire en hiver, lorsque des flocons de neige holographiques blancs brillent élégamment sur un fond bleu strict du revêtement.

Recommandations des maîtres pour la manucure bleu-blanc

La combinaison du bleu et du blance couleur est une option classique, aussi bien en robe et dans la manucure.Faites juste attention au ton bleu, qui est populaire cette saison.Le bleu a beaucoup de nuances.Par exemple, en 2019, le bleu vif (couleur électrique) est populaire, mais il y a quelques années, la couleur était d'un bleu profond et profond.

Le dessin des ongles est bleu et blanc. Les photos présentées dans cet article diffèrent non seulement par leur décor, mais aussi par le sous-ton de la couleur bleue principale.Pour obtenir un bleu vif, les fabricants de vernis à gel créent des mélanges avecpigments au néon ou un chatoiement holographique.

À la maison, vous pouvez obtenir différentes variations de bleu en ajoutant de la peinture gel blanche ou noire, un pigment au néon ou des brillants au vernis.

En mélangeant du vernis bleu avec un dessus sur la palette, vous pouvez obtenir l'effet des vernis gel colorés, utilisés pour peindre des compositions florales délicates ou superposer le dessin pour lui donner une brume bleuâtre.

La combinaison du bleu et du blanc convient:

  • pour les motifs marins;
  • pour l'hiver, motifs givrés,
  • pour les abstractions vives;
  • pour la pente;
  • pour tous les types de veste et de manucure lunaire;
  • en combinaison avec un espace négatif (zones sans vernis ou avec une base de camouflage).

Le seul inconvénient de ces dessins est qu'ils ne cadrent pas bien avec la palette de couleurs jaune brunâtre.Par conséquent, si de telles couleurs dominent dans la garde-robe, une manucure d'un bleu éclatant semblera inappropriée.Mais une telle conception de clou semble bonne sur le fond des nuances strictes des vêtements de style bureau.

Techniques et méthodes de manucure bleu-blanc

Le dessin des ongles bleu et blanc, dont les photos se trouvent souvent sur Internet, peut être réalisé à l'aide de l'une des techniques disponibles pour le maître de maison.À l'aide de ces couleurs, des manteaux français à la disposition complexe sont créés pour des ongles longs et coupants ou de simples points espiègles avec des ongles courts.

Principaux types de dessins et modèles pouvant être réalisés indépendamment à la maison

Titre Description Outils
de conception marine peintes en blanc, les vagues sont dessinées sur un fond bleu, le clou est préalablement revêtu d’une base étalée et décoré de coquillages et de dauphins (Curseurs 3D);combinaison possible de bandes droites de bleu et de blanc, de gilets d'imitationbleu ou bleu avec une touche de vernis gel de verdure;peinture gel blanche;base pour la propagation;bandes de pochoirs;décorcouverture supérieure.
La fleuristerie Un dessin contrasté est utilisé sur deux doigts de la main.Par exemple, sur l'innommé - un fond blanc avec une fleur bleue, sur le pouce - sur un fond bleu une fleur blanche.Dans le même temps, les fleurs peuvent être dessinées dans le style du minimalisme (seulement les contours) ou avec une peinture à l'ombre profonde.Pour ceux qui ne savent pas dessiner, les variations de curseur sont vendues selon différentes techniques.2 vernis de gel: bleu et blanc;pinceau fin;capot supérieur, curseurs.
motifs d'hiver Le décor se présente sous la forme de flocons de neige. Les boules de Noël sont appliquées sur un fond bleu de revêtement blanc.En règle générale, afin d’assurer la finesse des lignes dans les petits détails, des curseurs blancs sont utilisés.Les fabricants de décor offrent non seulement des éléments blancs, mais aussi un ajout d’or ou d’argent.gel de gel de bleu (vous pouvez utiliser plusieurs nuances pour les doigts d'une main);curseurscouverture supérieure.
Dégradé sur les doigts d'une main alterne le dégradé de bleu et de blanc: sur un clou blanc au bord libre, de l'autre côté, bleu.Pour le dégradé, utilisez une brosse spéciale ouairfuffing.2 vernis de gel: bleu et blanc;un pinceau dégradé ou un pinceau pour l'aérofoufing (à la maison, vous pouvez utiliser une éponge à vaisselle, coupant un petit carré dans une nouvelle éponge avec des ciseaux à ongles).
français alternant une «ligne de sourire» bleue sur un fond blanc et blanche sur un fond bleu.Il est possible de créer à l’aide de l’impression d’une veste blanche ajourée sur un fond bleu ou de combiner deux couleurs (bleu et blanc) dans une ligne de sourire, située sur un fond classique nude.«gel polonais;base de camouflage, dessus, pochoirs pour une veste ou une brosse biseautée pour tracer une ligne de sourire.

Pour créer un dessin à la maison, vous aurez besoin d'un ensemble minimal d'outils pour appliquer le vernis en gel.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • un polish à base de gel (base) pouvant être en caoutchouc ou camouflé;
  • plusieurs couleurs de vernis en gel (parterres de fleurs) pour recouvrir l'ongle de couleur;
  • 83) Un gel supérieur (fini) servant à fixer le motif et à protéger contre le nettoyage et la destruction peut être avec ou sans couche collante;
  • un apprêt pour le traitement en profondeur des ongles avant l'application de revêtements artificiels;
  • un déshydrateur (antiseptique) pour nettoyer et sécher l'ongle;
  • une lampe pour la polymérisation de tous types de matériaux (recommandée pour les débutants, en tenant compte de la formule complexe des liquides modernes, prenez une lampe d'au moins 36 - 48W);
  • pinceaux (colonnes) ou brosses spéciales pour le dégradé et le gonflage à l'air;
  • bâtonnets orange;
  • lingettes sanspile pour le traitement des ongles et des brosses.

Pour que le revêtement dure au moins deux semaines, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les règles de manucure avant revêtement et la séquence des étapes d'application des matériaux polymères (base, gel polish, top).

Dans les lampes à LED modernes, le temps de séchage de chaque couche est considérablement réduit, mais il ne faut pas négliger la procédure de séchage final de la couche supérieure.

Manucure classique en bleu et blanc

Une manucure classique dans de telles couleurs implique un revêtement monophonique ou une géométrie simple.Les deux options ne sont élégantes que sur une plaque à ongles plate.

Pour une manucure classique de haute qualité en bleu et blanc, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'alignement des clous, après la construction.

La photo montre l'extension du clou pour un alignement plus poussé de la plaque. La conception des clous bleus et blancs doit partir de ce stade.

Les maîtres recommandent de toujours traiter la surface de l'ongle avec un buff après extension ou manucure, ainsi que d'appliquer 2 couches de la couche de base.La première couche est mince, pour lisser la rugosité du clou après la sciure de bois, et la seconde est une couche de nivellement, créée par l'épandage automatique d'une grosse goutte de la base.

Ensuite, tout revêtement monocouleur est appliqué en 2-3 couches, chacune étant séchée séparément dans la lampe.Ceci s'applique au vernis à gel blanc, qui est sujet à une application inégale (en particulier de certains fabricants).

Pour un design classique, vous pouvez utiliserplusieurs nuances de bleu sur les doigts d'une main.Pour ce faire, il suffit d’avoir une couleur de vernis gel bleu, qui est clarifiée dans des tons pastel avec une goutte de gel blanc et noirci.Trois doigts sont peints avec de telles couleurs - l'anneau, le majeur et l'index, ainsi que l'auriculaire et le pouce sont recouverts de gel blanc.

La combinaison de différentes nuances de bleu et de blanc est combinée avec succès pour former une géométrie simple sous la forme de bandes transversales ou longitudinales.

Français dans les tons bleu et blanc

Pour les amateurs de manucure classique, il est difficile d’imaginer un dessin d’ongle de style français en bleu et blanc.

Les photos présentées sur Internet étonnent l'imagination par la combinaison de combinaisons possibles:

  • «ligne de sourire» bleue sur un fond blanc (pour la luminosité d'une manucure, vous pouvez utiliser un frottement perléfond d'ongle clair);
  • un «sourire» classique blanc sur fond bleu (pour ajouter de la profondeur à l’arrière-plan, vous pouvez utiliser de la nacre, de l’argent «métallisé», de l’or ou de l’or);
  • Dentelle française à l’aide d’une plaque estampée (des motifs ajourés ou géométriques se trouvent sur le bord libre du clou);
  • Une «ligne de sourire» biseautée lorsque le blanc est appliqué sur une partie et le bleu sur l’autre partie du clou, qui se croisent au centre de la plaque du clou;
  • Français à l’aide de points, lorsque des points imitant des pois sont placés sur la ligne blanche d’un sourire avec de petits points;
  • une combinaison de rendu doré ou argenté, lorsqu'un "trait de sourire" est tracé autour d'un pinceau fin;
  • décoration française avec de petits strass ou des bouillons;
  • sur un fond blanc, utilisant une feuille bleue brillante et holographique, la «ligne du sourire» est imprimée (technique de moulage de feuille);
  • plier les manteaux français d'aquarium pour les ongles artificiels longs (créés lors de la pose de l'extension de la plaque à ongles à l'aide de formulaires);
  • Veste française de style floristique, lorsque sur un fond classique (rose ou beige) au lieu d’une ligne de sourire, de petites fleurs bleu-blanc sont dessinées, des pétales ou des monogrammes sont dessinés comme des «antennes» du français.

Le choix du design de la veste ne dépend que de l'expérience du maître et du courage du propriétaire de la manucure. Le problème principal de telles conceptions est l’épaississement et le bord libre.Par conséquent, les gaines de service ou les structures multicouches doivent être démarrées avec une épaisseur minimale du bord libre.

Manucure bleue et blanche mate

Vous pouvez créer une manucure mate à l'aide d'une couche de finition spéciale, une couche de finition mate.Pour ce faire, vous devez acheter une finition de haute qualité.De nombreux fabricants produisent des finitions déclarées «mates».

L'effet est bel et bien présent, mais ne dure que quelques jours, après quoi un gloss brillant apparaît.Par conséquent, sans expérience de travail avec un matériau spécifique, vous devez vous concentrer sur le prix du produit.Un haut de qualité avec un effet mat n'est pas un polymère bon marché.

Cela est dû à la composition chimique particulière du produit, qui doit êtrefournissent non seulement une protection à toutes les couches de conception, mais recouvrent également leur lustre brillant.En règle générale, ces dessus sans couche collante.Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour le moulage de feuille ou le chromage.

Si un dessin ou un vernis holographique, ainsi que des éléments en argent ou en or sont utilisés dans la conception, ils perdent leur attrait sous la couche d'un tel plateau.Cette nuance devrait être considérée par les débutants lors de la création d'une composition.

Variantes de manucure bleu-blanc avec motifs et dessins

Le design des ongles bleu et blanc (photo ci-dessous) vous permet d'utiliser des thèmes floraux selon différentes techniques.

Techniques de manucure bleu et blanc sur un thème floral:

  • aquarelles fleurs bleues sur fond blanc;
  • Fleurs à la chinoise sur fond bleu (le blanc est l’une des couleurs extrêmes utilisées pour dessiner des pétales);
  • petites fleurs - feuilles à cinq feuilles à l'aide de points (réalisées avec des points bleus sur un fond blanc ou inversement);
  • dessinant des pétales de contour avec un pinceau fin de gel-peinture blanche sur un fond bleu;
  • autocollants avec une image imprimée d'un ornement floral;
  • estampage (impression de fleurs avec de la peinture au gel noire, suivie de la peinture).

La conception avec le dessin de branches ou de pétales en bleu sur un fond blanc est populaire.Le design est créé dans le style du minimalisme.Le dessin peut être dessiné avec un pinceau fin ou estampé.Le dessin est appliqué frottant ou imprimé feuille.

D'autres couleurs peuvent être ajoutées aux dessins bleu et blanc.Les couleurs pastel (jaune, rose, bleu) sont magnifiques dans la composition.

Décor sur une manucure bleu et blanc

(options de décor, avec strass, argent, sable, comment le faire, à qui convient-il, le cas échéant, quelle image crée quelles couleursutilisé)

En tant que décor pour les motifs de couleur bleue et blanche, il est conseillé d’utiliser des autocollants ou des charmikons argentés ou dorés (autocollants 3D).Ils peuvent être sous la forme de monogrammes ou de montures de bijoux, dans lesquels les maîtres écrivent des «pierres liquides».Chez certains fabricants, la charmonique est déjà faite de petites pierres multicolores.

Les strass disposés en forme de fils sont magnifiques dans des motifs stricts.Une ligne de strass avec une grosse pierre et plusieurs petites est située en diagonale sur la plaque à ongles ou au trou.L'inlay est rempli de petits bouillons qui sont attachés entre les cristaux. Pour assurer la solidité de la fixation des petites perles, celle-ci est pré-mélangée avec un dessus ou une base sur une palette.

À l'aide d'un pinceau fin, le mélange est transféré sur l'ongle et distribué entre les strass, qui sont en outre renforcés avec un matériau polymère.Toutes les incrustations sont séchées dans la lampe pendant au moins 1 min.En plus de l'apparence complète, l'utilisation de bouillons garantit la force du décor au quotidien.

Les bijoux de ce type sont retirés à l’aide d’anciens pinces coupantes pour ne pas endommager la fraise ni le clou lors du retrait de la matière par du matériel.

White regarde solennellementmonogrammes sur un fond bleu saupoudré de poudre acrylique brillante.Un tel sable peut être préparé en mélangeant indépendamment une poudre acrylique blanche ou transparente avec de petites étincelles holographiques.

Le mélange est saupoudré de peinture blanche non peinte et polymérisé dans la lampe pendant au moins 1 minute.Les restes sont enlevés avec une brosse dure, la conception ne se chevauchent pas avec une couche supérieure.

Lors de la création de motifs bleus et blancs sur des sujets marins, utilisez des coquilles en acrylique ou des figures d'étoiles de mer ou de dauphins, vendus séparément en tant que décor séparé.La mousse bleue est étirée sur la surface bleue de l'ongle à l'aide d'une base étalée et, après séchage, des figures en acrylique sont fixées à la colle ou à la base.Il n'est pas recommandé de les recouvrir d'une finition.

Les tendances de la mode des manucures bleu-blanc en 2019

La plupart des options proposées par les maîtres pour 2019 sont proposées dans une couleur bleue brillante, presque au néon.Il est considéré comme élégant d'appliquer un tel revêtement d'une seule couleur sur tous les doigts, à l'exception de deux qui sont décorés en blanc.Pour les conceptions du soir et solennelles, ces ongles blancs peuvent être décorés avec du papier d'aluminium ou des incrustations de strass et de bouillons.

Une des caractéristiques de l’année est la peinture avec un mince pinceau de grandes fleurs blanches et bleues sur un ongle naturel.

Les bases de camouflage servent à créer le fond, qui servent non seulement à la couleur, mais également au nivellement de la plaque à clous.

Les compositions florales peuvent être complétées par des monogrammes selon l’un desles côtés du clou.La principale exigence de ces conceptions est de ne pas les surcharger avec un grand nombre d’éléments.Les compositions doivent avoir l’air très doux et fantomatique, un peu comme un soupçon de fleur, sans dessins précis.

Les modèles de photo ci-dessus illustrent diverses options de design des ongles combinant le bleu et le blanc. À tout moment de l’année, vous pouvez choisir un motif original et gagnant dans ces couleurs.

N'oubliez pas qu'une telle manucure va bien avec les vêtements de sport et de jeans, avec un style de bureau, mais ne convient pas aux amateurs de tons bruns dans la garde-robe.Bien qu'il n'y ait pas d'interdiction stricte de manucure et, si vous le souhaitez, de telles combinaisons peuvent être autorisées.

Vidéo contenant des idées de motifs pour les ongles

Quel motif créer pour une manucure bleu-blanc:

Auteur: Anna Krasota