Ongles design dans les couleurs et les nuances sombres.Photo de manucure avec des strass, ...

La couleur foncée de la manucure (la collection de photos présentée dans l’article présentant divers motifs d’ongles) est toujours élégante et confère à l’image un chic particulier.Il est parfait pour les réunions de travail et les rendez-vous romantiques, mais une telle conception de clou lors d'occasions spéciales est particulièrement chic.

Manucure de couleur sombre: tendances de la mode en 2019

À la mode Tles tendances de la manucure ont considérablement changéau cours des 10 dernières années.Il est nécessaire de sélectionner la longueur, la forme des ongles et le dessin de manière à ce qu'ils s'harmonisent les uns aux autres.Ensuite, les mains seront non seulement élégantes, mais aussi féminines.

La longueur des ongles

Même s'ils sont à l'aise avec les ongles courts, ils laissent néanmoins les tendances.Les longues plaques à ongles sont à la mode, et les plus longues sont les plus en vogue.

La forme des ongles

Il est facile de choisir le dessin des ongles (les couleurs foncées sont au top de la popularité et les photos présentées ci-dessous) en fonction de la forme de plaques que la fille préfère.

L'étape principale de la manucure est le choix de la forme.

Carrés mous

Les clous carrés anguleux en 2019 ne sont plus à la mode.Elles ont été remplacées par des formes plus douces - un carré aux angles sciés, de sorte que la manucure et les mains dans leur ensemble acquièrent un aspect plus soigné et féminin.Cette forme de clous semble plus naturelle.Un carré doux semble bon sur les ongles longs et courts.

Cependant, pour des plaques à ongles trop longues, cette forme ne fonctionnera pas, la manucure aura l'air bâclée.

Mais sur les ongles courts et moyens, cette forme sera spectaculaire et élégante.La forme des ongles (les couleurs sombres de la collection de photos indiquent leur popularité parmi les femmes de tout âge) en forme de lune s’adapte parfaitement à la forme carrée des plaques.Mais les plus réussis sont les motifs graphiques et géométriques.

La forme en amande

La forme en amande est parfaite pour les ongles longs et leur donne un aspect féminin etregard gracieux.Il est préférable de couvrir les ongles avec une couleur. Toutefois, vous pouvez utiliser deux teintes parfaitement combinées.Grâce à leur longueur, leur couleur et leur design bien choisis, les ongles en forme d’amande peuvent s’intégrer parfaitement à tous les styles.

Sur les ongles longs, tous les motifs ne semblent pas attrayants. Par conséquent, le choix du motif doit être abordé avec une attention particulière. Dans la tendance, manucure avec l'attribution d'un ou deux doigts - ils sont couverts de paillettes, feuille, strass.Les accents sont principalement placés sur le majeur et l'annulaire.

Chaussures de pointes

Les chaussures à pointes en 2019 sont devenues de véritables favorites.Cette forme est un carré rétréci ou trapézoïdal à la fin, ce qui rend ce type de manucure parfait pour les ongles longs.Les plus courts ne sont pas dotés d'une telle forme, car ils ont l'air bizarre.

Mais les longues plaques à clous décorées en forme de pointe s'adaptent à n'importe quelle image et lui confèrent un effet et un style particuliers.Comme la forme de la pointe est assez brillante, ne surchargez pas la manucure avec un dessin complexe.

La tendance est aux plaques d’ongle massives légèrement accentuées sous forme d’étincelles ou de strass.Convient parfaitement aux ongles de cette forme et à l'effet ombre, ainsi qu'à un dégradé de literie doux.

Forme ovale

En 2019, les tendances de la mode ont tendance à rendre les filles plus naturelles, ce qui rend la popularité des ongles ovales encore plus populaire.Cette forme est parfaite pour les ongles de toutes les longueurs et se combine avec presque tous les types de motifs.

Le français reste au sommet de sa popularité, mais cette année, la version couleur de ce modèle sera à la mode.Non moins populaire est la manucure lunaire, qui s’accorde parfaitement avec les plaques à ongles ovales.

Nuances de couleurs sombres

Les ongles de couleurs sombres (la collection de photos est présentée plus loin dans l'article) exigent la combinaison correcte de nuances.

En 2019, les teintes à la mode d'une manucure sombre sont devenues:

  • marron;
  • olive;
  • patauger;
  • émeraude;
  • prunes;
  • vin;
  • la couleur de Marsala;
  • aubergines;
  • Cerise.

Les riches tonalités de vin et de baies et la couleur de Marsala donneront une image de passion et de luminosité.Ces nuances juteuses sont idéalement combinées avec un décor spectaculaire et concis.Pour compléter l’image solennelle, c’est une couleur indispensable de la manucure qui donne un look luxueux combiné à des strass ou à des motifs.Pour ne pas surcharger l'image, il suffit de sélectionner un ou deux doigts.

Les plaques à ongles décoratifs recouvrent d'un lustre, d'un motif floral ou sont ornées de strass.

La manucure aux tons olive, marais et chocolat semble très originale.Pour que le nail art dans ces couleurs s'adapte parfaitement à n'importe quelle image, vous devez sélectionner avec soin les nuances à associer parfaitement avec le teint.

Ces couleurs sont en parfaite harmonie. Vous pouvez donc les combiner pour obtenir une manucure élégante et non triviale.Le plus brillant et le plus saturé de cette palette de couleurs estémeraude.C'est lui qui est idéal pour les fêtes.Le violet n’est pas moins populaire en 2019.Toutes ses nuances, y compris l'aubergine et la prune, donnent une image d'élégance et de prestige.

Vous pouvez décorer une telle manucure avec des paillettes, des strass, des motifs floraux.Dans la mesure où ces tons sont brillants et riches, ne pondérez pas l’image avec un décor excessif, il suffit de se concentrer sur 1 à 2 ongles.Dark Manicure peut être non seulement monotone.L’utiliser vaut la peine de créer une veste lumineuse originale ou une manucure de lune.

En plus des tons sombres saturés, ils sont idéaux pour une base sous:

  • divers types de frottements;
  • œil de chat;
  • marbre;
Manucure en marbre de couleur sombre.Photo
  • revêtement miroir;
  • verre brisé.

Combinaisons réussies de couleurs sombres

Pour qu'une manucure soit attrayante et expressive, il est nécessaire de combiner correctement les couleurs.Même s'ils sont contrastés, ils devraient se compléter à merveille.Vous pouvez combiner différentes nuances de la même couleur, des couleurs contrastées et même complètement différentes.La manucure la plus simple est monochrome.

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser une seule nuance, elles peuvent être n'importe quel nombre.Cependant, ils doivent tous être du même jeu de couleurs.

L’exemple le plus frappant et le plus expressif d’une manucure monochrome est l’effet ombré, qui passe d’une teinte à l’autre.

Pour les manucures à deux tons, il est préférable d'utiliser des couleurs ou des tons contrastants universels.une température.Non moins intéressantes sont les compositions avec deux couleurs différentes d’échelles étroitement liées.La tendance la plus inhabituelle et la plus brillante en 2019 était une manucure dans le style de l'espace.Pour cette conception, des couleurs parfaitement assorties sont utilisées.

Ce sont des nuances saturées:

  • de bleu;
  • violet;
  • argent;
  • bleu.

Les teintes rouges de manucure peuvent être combinées avec des classiques jaune, bleu et vert, ainsi que des classiques noir et blanc.La couleur grise constitue un excellent fond pour les fleurs et les motifs dans les couleurs pourpre et framboise.Une riche teinte de fuchsia convient également ici.La couleur cerise est superbe avec des tons de sable.

Vous pouvez le combiner avec une couleur jaune clair ou orange, beige, gris ou même bleu azur.La couleur marron est combinée avec de nombreuses nuances.Il peut être associé à une couleur bleue ou verte saturée brillante, ainsi qu’à un rose calme ou à une crème.Pour que la manucure reste sombre, il devrait y avoir une petite palette de lumière.

.
Couleur Combinaison
Rouge Jaune, Bleu, Vert
Marron Bleu, Vert, Rose, Crème
Cerise Sable, jaune clair, orange, gris, beige
Gris Violet, framboise

Comment faire une belle manucure sombre: instructions pas à pas, idées

Ongles en couleurs sombres (les photos montrent les options les plus populairesperformance) sont en demande chez les fashionistas.

Manucure mate de couleurs sombres

Il existe plusieurs façons d'atteindre le résultat souhaité.

Utilisation d'un vernis gel matifiant

Après application, il ne possède pas de fini brillant.La seule chose est que la palette de couleurs n'est pas très diversifiée.Mais, avec un gel matifiant, vous pouvez mettre en œuvre des designs intéressants.Par exemple, couvrez tous les ongles avec une finition brillante et faites en sorte que quelques doigts soient mats ou inversement.

Étape par étape, procédez comme suit:

  • Traitez les plaques de clou.
  • ​​
  • Dégraisser.
  • Appliquez la couche de base, qui doit être séchée dans une lampe spéciale.
  • Appliquez la nuance mate sélectionnée, qui est également séchée dans la lampe.
  • Appliquez le haut.

En l'absence de vernis à gel mats, vous pouvez enlever la couche supérieure de la couche de finition avec un buff.

Couche de finition mate

Elle peut même être appliquée sur une base brillante.Cela peut être avec ou sans couche collante.Le produit est appliqué sur une couche de vernis séchée et se nettoie facilement avec un dégraissant.

La finition mate foncée est parfaite pour toutes les tenues, même les vêtements de tous les jours.En outre, il est facile de le rendre élégant à l'aide de strass, de paillettes, de toutes sortes de motifs et d'éléments décoratifs.

Dessins sur manucure sombre avec gel polish

Si vous regardez les derniers indicateurs sur les tendances de la mode en manucure, vous êtes plus en demande:

  • formes géométriques;
  • Zigzags;
  • toutes sortes de groupes;
  • points.

Pour obtenir des lignes droites, vous pouvez utiliser le ruban de masquage habituel.Il est également possible d’en faire des pochoirs pour donner toutes sortes de motifs.

À l'aide d'un pinceau, les formes géométriques sont dessinées et les cercles et les points sont dessinés par les points.

Mais ne couvrez pas toutes les plaquettes d’ongle de motifs et d’ornements - cela paraîtrait trop élaboré.Mieux vaut se concentrer sur quelques doigts.

Manucure étoilée

Vous pouvez utiliser des paillettes pour fluidifier la manucure mate.Un tel nail art aura fière allure non seulement sur les ongles courts, mais aussi sur les ongles longs.Il peut être décoré de motifs sous forme de monogrammes ou de lignes brisées, ainsi que d'éléments décoratifs.

Les étincelles dorées seront élégantes sur une manucure foncée et mate .Une telle manucure donnera à son propriétaire un chic spécial, charme et luxe.Il est recommandé d’appliquer les paillettes uniformément pour qu’il n’y ait pas d’irrégularités, car sur une surface mate, elle se détache beaucoup et attire l’œil.

Design avec du papier d'aluminium

Cette manucure est très populaire depuis de nombreuses années et occupe la première place.Il peut être utilisé non seulement comme accent sur plusieurs doigts, mais également comme couche de base.

À l'aide de feuilles, vous pouvez créer toutes sortes de formes géométriques et d'images en trois dimensions.Une telle manucure peut aussi êtrecombinez avec une finition mate.Il est parfait pour les vêtements de travail classiques et les vêtements de cérémonie.

Manucure avec strass

De nombreuses femmes préfèrent accentuer la manucure avec des pierres et des strass.Ils sont particulièrement impressionnants avec une finition sombre et mate.Une telle manucure convient à toutes les catégories d'âge des représentants de la belle moitié de l'humanité, qu'il s'agisse d'une tenue décontractée ou de vacances.

Vous pouvez décorer les ongles avec ces éléments non seulement dans des conditions professionnelles, mais aussi à la maison, avec tout ce dont vous avez besoin.Avant d’appliquer du gel polissant, il est recommandé d’effectuer les procédures de soin de la plaque d’ongle, puis de procéder à l’autocollant de pierres ou de strass.

Il existe deux manières de fixer des éléments décoratifs:

  1. Par manque de colle, vous pouvez recourir à cette option: appliquez des pierres uniquementque le vernis gel appliqué, sécher dans une lampe.Une telle décoration ne durera pas longtemps.Pour poser la pierre doucement, vous pouvez le faire avec des cure-dents à base humide, des bâtons de manucure, des crayons de cire et des pincettes.
  2. Vous pouvez avoir recours à un collage de pierres avec un adhésif spécial.Il faudra un peu de temps pour que le décor soit bien fixé.

Ombre

Il s'agit d'une manucure intéressante avec des transitions de couleur lisses allant du brillant au sombre ou vice versa.Cette application va effectivement regarder sur les ongles plus longs.

Impossible d'appliquer le dégradéseulement sur toutes les assiettes, mais aussi sur une paire de doigts.Et il sera également très beau d’obscurcir le bord de la base ou de l’extrémité de la plaque à ongles avec un fini mat foncé ou noir.

Manucure lunaire

Pendant longtemps, cette manucure a été très populaire parmi le beau sexe.Et les designers ne cessent d'étonner tout le monde avec de nouvelles idées de design pour rendre cet art de Nail plus attrayant:

Une manucure avec un «sourire»

image:

  1. Tracez une ligne courbe à la base de la plaque à clous.
  2. Remplissez avec une couleur contrastante.
  3. Si nécessaire, décorer avec des éléments décoratifs.

Cette manucure aura fière allure non seulement sur les ongles longs, mais aussi sur les plus courts.Il allonge remarquablement les doigts courts.Vous pouvez jouer avec le sourire et le plier dans l’autre sens, ce qui rendra la manucure encore plus originale.

Un trou dans un format triangulaire

Il s'agit d'une nouvelle idée de design permettant de remplacer un sourire classique par un sourire triangulaire.Cette conception de manucure convient à une image d'entreprise.

Le trou peut être peint avec des nuances contrastées et laissé non peint.

français

français, fabriqué dans des tons sombres, est universel.Après tout, une telle conception est pertinente pour tout événement.Le propriétaire avec un tel nail art peut se rendre à un événement festif et le porter dans un cadre décontracté.

Les professionnels recommandent de mélanger la composition de la veste dans des couleurs sombres avec des éléments supplémentaires:

  • avec des brindilles;
  • dentelles;
  • strass;
  • arcs;
  • pois;
  • figures géométriques.

Une ligne de gilet correctement marquée aidera à allonger visuellement l'ongle.

Nu

Une autre façon d’allonger les doigts de manière avantageuse consiste à utiliser des nuances de vernis gel.Il s'avère une manucure universelle et élégante.Les motifs allant du lait aux nuances de brun sont pertinents. Cette palette de couleurs est parfaite pour différentes longueurs de la plaque à ongles .

Le fait d'ajouter un strass ou un motif imprimé dans une palette de couleurs délicates à un fond sombre rendra les ongles plus élégants.Vous ne pouvez pas vous passer de matte nu, il est possible de l’alterner avec un papier glacé.

Oeil de chat et autres techniques

La tendance de la saison en cours est une manucure en oeil de chat noir.Cet effet est pertinent en combinaison avec des nuances sombres brillantes.Les dessins à thème, le style origami et la géométrie ne perdent pas de popularité.La plupart des fashionistas préfèrent appliquer un dessus transparent épais à la surface mate.

Un tel motif n'a pas l'air intrusif, mais scintille à son tour lorsque les rayons lumineux frappent.Conception réelle - incrusté de strass.Un tel motif nouveau peut être aménagé indépendamment, sans compétences.Pour cette solution, des strass de différentes tailles seront nécessaires, leurgénéralement dilué avec des bouillons.

Coulée

Cette solution de conception est pertinente pour les ongles naturels et étendus.Pour appliquer des vernis en gel et des revêtements conventionnels.Le processus de coulée sur la plaque à ongles est réalisé à l'aide d'une feuille de transfert pour nail art.

L’achat de matériel n’est pas difficile, un grand choix est proposé dans tous les magasins spécialisés.Les combinaisons de couleurs sont agréables par leur diversité.Cela permet de créer de nombreux modèles différents.La feuille est généralement transférée sur une colle spéciale ou un vernis à ongles.

Kamifubuki

Pour une personne glamour, une solution idéale serait une manucure kamifubuki.Des éléments lumineux accentuent de manière exquise le design sombre.Différentes tailles scintillent sur un fond transparent vont compléter la beauté de la forme de l'ongle.La meilleure fixation des éléments décoratifs sera obtenue sur du vernis non séché.

La répartition des comifubiques peut être variée:

  • le long de la ligne qui borde le trou;
  • sur tout l'ongle;
  • de manière chaotique.

Verre brisé

Le motif original aux reflets brillants est créé à l’aide de petits morceaux de cellophane à ongles holographiques.Grâce à une colle spéciale, il adhère bien à la plaque à ongles.

À partir du matériau «verre brisé», vous pouvez créer de nombreuses options de conception. Celles-ci sont:

  • une feuille multicolore;
  • Cellophane miroir;
  • autocollants holographiques.

Une manucure vraiment spectaculaire fera un fond noir, dans lequel il y aura des taches d'argent et d'or.Dans l'art du nail art, cette conception s'appelle un motif en trois dimensions.

paillettes

Les paillettes sont une texture de laque avec de grands éclats.

De forme, ils sont:

  • ronds;
  • rectangulaire;
  • bâtons de paille;
  • étoiles;
  • flocons de neige.

En utilisant ce matériau décoratif, il n’est pas difficile de créer une manucure de fête.Pour une fille, le design des ongles choisi est une décision personnelle.

Il est facile de suivre la mode, car plusieurs formes d'ongles sont pertinentes dans la tendance, une nouvelle palette de couleurs sombres, de nombreuses options de conception et des éléments décoratifs originaux.Les photos proposées aideront le beau sexe à faire son choix.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur les motifs sombres

Options de manucure foncée: