Pédicure à la maison: une photo étape par étape pour débutants, dessins et modèles

Il existe de nombreux types de pédicure: de la garniture classique au matériel et à l’acide.Et certains d'entre eux peuvent être utilisés à la maison.Pour les débutants, la technique du pédicure moche ou européen convient.Une telle procédure est moins traumatisante et ne nécessite aucune expérience spécifique.

Recommandations générales

La pédicure à la maison pour les débutants peut être réalisée avec un vernis ou un gel ordinaire.vernis.La première option est peu coûteuse et facile à appliquer, mais un tel revêtement est de très courte durée et ne durera pas plus de 3 à 5 jours.Le vernis en gel est plus durable et restera inchangé pendant 2 à 4 semaines, mais cela coûte beaucoup plus cher.

Et pour le sécherrevêtement, vous aurez besoin d'une lampe spéciale, ainsi que d'un dessus et d'une base.Une belle pédicure peut être simple ou multicolore.Il peut être complété par des éléments de décoration ou des dessins.Mais dans tous les cas, la pédicure ne consiste pas simplement à peindre avec du vernis.Cette procédure implique le soin de la peau des pieds, car même le plus beau dessein n’aura pas l’air attrayant avec des talons épais.

Techniques et méthodes

Plusieurs types de pédicure peuvent être utilisés à la maison:

Afficher

Caractéristiques Avantages Inconvénients
Classique Les pieds cuits à la vapeur sont traités avec une pierre ponce, un rasoir ou une râpe.La cuticule est parée de ciseaux et les ongles sont polis avec une lime à ongles.La technique d'exécution est simple et un débutant peut la maîtriser.Pour effectuer une pédicure, vous avez besoin de moyens simples et abordables.Le risque de blessure de la peau est élevé.Si vous utilisez des outils non désinfectés, vous pouvez provoquer l’infection.Souvent, la procédure accélère la croissance de la peau rugueuse.
Européens ou non tranchants La cuticule n'est pas coupée, mais ramollie avec un composé spécial, puis repoussée.La peau rugueuse est enlevée en utilisant des râpes spéciales.Cette technique est sans danger et élimine pratiquement les risques de blessure ou d’infection.La procédure est extrêmement délicate, il faudra donc 5 à 6 séances pour ranger les pieds.
Matériel Réalisé avec un logiciel spécialdispositifs et accessoires de fraisage.Les jambes ne sont pas cuites à la vapeur avant la procédureCe type de pédicure est sûr et efficace.Les pieds restent mous plus longtemps.L'appareil utilisé pour la procédure est très coûteux.En outre, une certaine expérience est nécessaire pour l'utiliser.
Acides Les pieds sont traités avec une composition spéciale contenant de l'acide de fruit.Après cela, la peau morte est supprimée avec un fichier.Cette méthode est sûre et vous permet de vous débarrasser des cors et des callosités.Un remède acide est peu coûteux et peut être facilement appliqué à la maison.Ne pas utiliser en présence de champignons ou de plaies.Après la procédure, la peau exfolie souvent pendant 5 jours, ce qui semble peu attrayant.

Il est conseillé aux débutants de s’appuyer sur la méthode des surfaces non nivelées.

Il comprend les étapes suivantes:

  1. Préparation.
  2. Enlèvement des peaux mortes.
  3. Lime à ongles.
  4. Hydrater la peau.
  5. Revêtement.

Matériel et outils nécessaires

Pour faire une pédicure à la maison, il vous faut:

  • Ciseaux, pincettes, pinces .Il est important de choisir des outils aiguisés en acier de qualité.
  • Lime à ongles .Pour limer les ongles, il est conseillé de choisir une lime à ongles en verre.Mais rectifier la surface est préférable avec un buff.
  • Pierre ponce .En guise d'alternative, une machine à pédicure spéciale ou une râpe fine peut être utilisée pour éliminer les peaux épaisses.
  • Récipient en céramique ou en plastiquepour cuire à la vapeur les jambes.
  • Serviette , cotons-tiges et disques.
  • Un outilpour enlever le vernis.
  • Crème émollienteou huile, gommage.
  • Entretoises de doigtset un bâton en bois.
  • Sel de mer , décoctions d’herbes ou émollient spécial pour talons.

Vous avez encore besoin d’un vernis ou d’un gel lustrant, ainsi que d’éléments décoratifs, s’ils sont utilisés pour créer une pédicure.

Préparation

Au stade initial, il est nécessaire d'enlever les restes de l'ancien vernis.Après cela, vous devez cuire vos pieds à la vapeur dans un bain chaud.Ensuite, la peau rugueuse se ramollit et peut ensuite être facilement retirée.

Pour renforcer l'effet, différents ingrédients peuvent être ajoutés à l'eau:

  • Sel de mer .Renforce les ongles et favorise un ramollissement rapide de la peau.Cela va bien avec les huiles essentielles.
  • Bicarbonate de soude .Tue les germes et est utilisé pour traiter et prévenir les mycoses des pieds.Élimine parfaitement les odeurs désagréables.Pour 3 litres d'eau, assez de 4 c.lsoda
  • Décoction de camomille ou de calendula .L'ajout de ces produits désinfecte et adoucit la peau, mais soulage également le stress.Pour la cuisson, vous devez verser un verre d'eau bouillante 2 c.lmatières végétales, laisser infuser 30 minutes.

Si la peau des pieds est très rugueuse, vous pouvez faire un bain express.Pour ce faire, versez plusieurs cuillères à soupe de sel de table dans l'eau.Ensuite, vous devez faire tremperpieds dans cette solution des pieds pendant 5-10 minutes, puis versez-y les mêmes 2 c.lperoxyde d'hydrogène.

La réaction aidera à éliminer rapidement même les cors forts et les cors.Après 10 minutes d'un tel bain, vous pouvez aller à la pédicure elle-même.

Comment exécuter la procédure

La pédicure à domicile pour les débutants est réalisée selon l'algorithme suivant:

  1. Des jambes cuites à la vapeur sont nécessaires.essuyer avec une serviette.Après cela, la peau rugueuse doit être enlevée avec une pierre ponce, une machine ou une lime à ongles.Les mouvements doivent être lisses et précis.Une attention particulière devrait être portée aux cors et aux zones kératinisées.Pour éliminer les cellules mortes des doigts, il est nécessaire de les traiter avec un gommage.
  2. Après avoir pelé, vous devez vous laver les pieds et leur appliquer une crème ou une huile nourrissante.Pour une meilleure absorption, il est conseillé de masser la peau pendant 5 à 10 minutes.
  3. À l'aide d'un bâton en bois, déplacez la cuticule, puis retirez la saleté située sous les ongles.Cette procédure doit être effectuée avec le plus grand soin afin de ne pas blesser la peau.
  4. À l'aide de pincettes ou de ciseaux, il est nécessaire de couper les ongles.Mais ne soyez pas trop zélé du bord, sinon ils vont se développer dans la peau.Il est préférable de couper les ongles en ligne droite sans toucher les pointes.Après cela, vous devez limer les bords en leur donnant une forme légèrement arrondie.La surface supérieure de l'ongle doit être polie avec un buff.

Il ne reste plus qu’à appliquer un revêtement qui peut être mat, brillant, avec un dessin ou uni - tout dépend de l’imagination et durésultat souhaité.

Atelier sur une pédicure monochrome

Un enduit monochrome est attrayant et convient aux pédicures de tous les jours.Ceux qui veulent rester dans la tendance devraient choisir une couleur corail.Il sera au sommet de la popularité en automne-hiver.Les nuances de bleu, beige, rouge, gris, ainsi que le noir et blanc classiques, ne se démodent pas.

Ceux qui aiment les tons inhabituels doivent choisir le violet, le fuchsia, le bordeaux, l’or, l’orange, la menthe. Les vernis au néon sont populaires dans la dernière saison.Ils ont l’air accrocheur et provocant, et conviennent à un look club ou plage.

Un pédicure uni avec frottement, scintillement ou paillettes n’est pas moins impressionnant.Un tel revêtement semble festif même sans décor supplémentaire et convient à un look de soirée.Si vous le souhaitez, un seul clou peut être recouvert d’étincelles et le reste peut être peint avec un vernis brillant de la même couleur.

Le revêtement mat uni est élégant.Pour la saison automnale à venir, les teintes bordeaux deviendront particulièrement pertinentes.

Comment faire une pédicure une couleur:

  1. Après avoir préparé les pieds, il est nécessaire de traiter les plaques avec un agent dégraissant pour en éliminer les restes de crème ou d’huile.
  2. Ensuite, vous devez appliquer la base sur les ongles et, après avoir attendu quand elle sèche, couvrez-la de vernis en 2 à 3 couches.Chacun d'entre eux est appliqué uniquement lorsque le précédent sèche.
  3. Le revêtement doit être fixé avec une finition, puis le résultat sera conservé.plus long.

Options dans différentes nuances

Les pédicures à la maison pour les débutants peuvent être rendues vives et mémorables si vous appliquez une technique telle que le dégradé ou l'ombre.Il est basé sur le jeu des couleurs et peut être créé à partir de plusieurs nuances qui se fondent les unes dans les autres.

Pour créer un tel motif, vous avez besoin des éléments suivants:

  • 2 ou 3 teintes de vernis de couleurs différentes, mais qui conviennent l'une à l'autre;
  • éponge;
  • Base, fixatif.

Pour créer un dégradé sur une pédicure à la maison, il est nécessaire de traiter les ongles avec une fondation.Ensuite, vous devez appliquer des vernis de différentes couleurs sur l'éponge.Les traits doivent être aussi proches que possible les uns des autres.Jusqu'à ce que le vernis ait séché, vous devez le transférer rapidement de l'éponge aux ongles en tapotant.Les débutants doivent se rappeler que le résultat obtenu doit être fixé avec un revêtement de finition.

La pente de tous les ongles ne semble pas moins spectaculaire.Dans ce cas, un vernis différent de la même palette de couleurs est appliqué sur chaque plaque, en commençant par le plus clair du pouce et en se terminant par la noirceur du petit doigt.

Une classe de maître en pédicure avec des motifs et des dessins simples

Même sans compétences artistiques, vous pouvez réaliser une belle pédicure avec une variété de dessins.En outre, il existe plusieurs méthodes de peinture différentes, que même les débutants pourront utiliser.

Utiliser du ruban adhésif

​​

Grâce à ce matériau, vous pouvez créer des formes géométriques, diagonales oulignes verticales, bandes fines ou larges.Pour ce faire, enduisez les ongles avec le vernis de couleur principale.

Après avoir attendu que la couche soit complètement sèche, il est nécessaire de coller des bandes de ruban adhésif sur la plaque afin d'obtenir le dessin souhaité.

Pédicure à la maison pour les débutants est facile à faire avec du ruban adhésif.La photo montre un exemple de manucure, mais la pédicure se fait de la même manière.

Après cela, il est nécessaire de recouvrir les ongles de vernis dont la couleur contraste avec la base.Après avoir attendu que la couche sèche, vous devez déchirer soigneusement le ruban adhésif et fixer le résultat avec un revêtement de finition.

Dessin à l'aide d'une aiguille

Le dessin le plus simple peut être réalisé à l'aide de 2 vernis de couleur contrastante et d'une aiguille régulière.Et aussi un fixateur est nécessaire pour le travail.

Algorithme d'actions:

  1. Il est nécessaire d'appliquer le vernis principal sur les ongles préparés.Avant de passer à l'étape suivante, vous devez attendre que la couche soit complètement sèche.
  2. Sur le clou, vous devez placer quelques points qui contrastent avec la base du vernis.Ensuite, vous devez étirer l’aiguille entre ces points pour dessiner des monogrammes et des boucles.
  3. Lorsque le motif est sec, couvrez le clou avec une finition.

Et aussi à l'aide d'une aiguille, vous pouvez tracer des lignes fines ou dessiner les contours d'un motif.

Dessins de points

Il est plus facile de dessiner des motifs de points qu'avec une aiguille.Après tout, avec l'aide de l'outil, vous pouvez contrôler le volume de la goutte, afin que les lignes soient lisses.Pour créer un design, vous devez appliquersur le clou le vernis principal.Et après avoir attendu quand il sèche, vous devez plonger les points "boule" dans une couleur contrastante, puis leur appliquer le motif souhaité.

Dentelle de tulle

À l'aide d'un morceau de vieux tulle, vous pouvez créer un motif de dentelle sur vos ongles.Ce modèle a l’air doux et élégant et convient aux pédicures festives et régulières.

L'algorithme d'exécution:

  1. Il est nécessaire d'appliquer une base sur des ongles préparés, puis de la recouvrir d'une couche de vernis.Cela vaut la peine de considérer que ce sera la couleur principale dans la conception.
  2. Après avoir attendu que le vernis sèche, vous devez attacher un morceau de tulle au clou.Ensuite, il est nécessaire de peindre le matériau avec un vernis de couleur contrastante.
  3. Attendez que la couche soit complètement sèche et retirez soigneusement le tulle du clou.
  4. Le résultat obtenu doit être fixé à l’arrivée.

Si vous le souhaitez, un tel motif peut être décoré de strass, d'étincelles ou de cristaux.Ensuite, la pédicure sera plus festive.

Master class de pédicure avec décor

Une pédicure à domicile pour débutants peut être réalisée avec ces éléments décoratifs:

  • strass;
  • kamifubuki;
  • feuille;
  • autocollants;
  • bandes métallisées;
  • estampage.

Il convient de garder à l’esprit que l’on ne peut pas surcharger les ongles de décor.Sinon, le design aura l'air vulgaire.

Strass et cristaux

Des éléments décoratifs similaires existent en différentes couleurs et tailles.Ils ont l'air solennel et festif, et d'euxVous pouvez télécharger des images entières.Mais les strass et les cristaux se détachent rapidement et ne sont donc pas recommandés pour les pédicures de tous les jours.Mais pour le look du soir, ils ne sont pas interchangeables.

Pour faire une pédicure avec des strass et des cristaux, il est nécessaire de fixer ces éléments décoratifs à la finition encore sèche.Si nécessaire, ils peuvent être recouverts d'une autre couche de surface transparente.

Kamifubuki

C'est le nom des confettis ou des paillettes colorés.Les éléments de décor similaires sont à la fois des formes rondes et inhabituelles (triangles, étoiles, coeurs).

Et ils peuvent être utilisés à la fois comme bijou simple et pour créer des compositions.Le Kamifubuki, comme les strass, est attaché à la finition.Ils conviennent au design estival et sont spectaculaires sur un fond sombre et lumineux.

Foil

Le foil vous permet de réaliser une pédicure originale et inhabituelle qui conviendra à la fois au quotidien et aux vacances.Et avec ce décor, vous pouvez décorer un ou plusieurs doigts, ou même mettre en valeur une partie de l’assiette.

Pour faire une pédicure avec du papier d'aluminium, il est nécessaire de préparer les ongles, puis de fixer la feuille de décor au vernis encore sec.Si vous le souhaitez, vous pouvez créer différents motifs en les dessinant avec une base incolore.Vous devez attendre 1 à 2 minutes, puis déchirer la feuille avec un mouvement brusque.

Autocollants

Les autocollants et les curseurs vous aident à créer un dessin insolite en quelques minutes et qu'un enfant puisse les utiliser.L'essentiel estRappelez-vous que sous un tel décor, il est conseillé d'appliquer un vernis blanc ou chair.Et au-dessus de l’autocollant, il est souhaitable de traiter l’attache transparente.

Si ce décor est utilisé pour la pédicure avec un gel lustrant, vous devez le fixer sur un plateau à fini sec. Ensuite, séchez vos ongles sous la lampe.Une fois les travaux terminés, évitez tout contact avec l'eau pendant 30 minutes.Ensuite, les autocollants ou les curseurs auront l'air parfait pendant 15 à 20 jours.

Rayures métalliques

Ce décor est idéal pour créer des motifs géométriques qui ne sont pas démodés depuis plusieurs saisons.

Les bandes aident également à masquer les joints entre deux couleurs de vernis contrastées, par exemple dans un manteau à la française, et peuvent être utilisées aussi bien au quotidien que pendant les vacances.

Tampons

Les tampons désignent l'application de motifs à l'aide de tampons.Une telle technique permet de réaliser en quelques minutes une pédicure insolite et originale.Il est nécessaire d'appliquer une base sur les ongles préparés, de préférence mat.Ensuite, l'image sera claire et lumineuse.

Il est nécessaire d'appliquer un vernis brillant sur une assiette ornée d'un motif, puis d'utiliser un tampon pour le transférer sur les ongles.Vous n’obtiendrez pas de dessins uniformes la première fois, vous devrez donc vous en sortir.En fin de compte, vous devez absolument fixer le résultat avec une finition incolore.

Tendances de la mode en 2019.

Les pédicures monochromes restent à la mode.Et il n'est pas nécessaire qu'il répète la couleur des ongles sur ses mains.Au contraire, commela combinaison est considérée comme provinciale.Pour ceux qui n’aiment pas vraiment la pédicure monophonique, vous pouvez diversifier le motif avec un motif sur un ou plusieurs doigts.

En ce qui concerne les nuances, des tons clairs sont à la mode: corail, vert, or, bleu transparent.Les amateurs de style sobre devraient choisir le bordeaux ou le vin rouge.Ces couleurs semblent particulièrement impressionnantes dans une pédicure mate.

En 2019, les modèles complexes ne sont plus à la mode. Ils ont été remplacés par des dessins simples et discrets, mais étudiés dans les moindres détails.La tendance est la géométrie, l'abstraction et les imprimés amusants, les pois, les fleurs et les ornements.Ceux qui préfèrent la brièveté devraient choisir une pédicure en marbre ultra-tendance.

La veste classique ne se démode jamais et reste pertinente cette année.Mais au lieu de la couleur blanche traditionnelle pour la bande, il est recommandé d'utiliser des nuances de rouge, de bleu et d'or.Le nail art lunaire est populaire.

Cette année, le trou peut être formé de manière traditionnellement ovale ou triangulaire, double ou déplié.De plus, les débutants peuvent facilement faire face à cette technique à la maison.Si vous le souhaitez, un modèle similaire peut être décoré avec des strass ou une bande métallisée.Mais ici, il est important de ne pas en faire trop avec le décor, sinon la pédicure aura l’air vulgaire.

Conception de l'article:Oleg Lozinsky

Vidéo sur la façon de faire des pédicures à domicile

Vie de piratepédicure à domicile: