Peignoirs pour femmes.Types, matières: éponge, peignoir, cagoule, broderie, oreilles, ...

Les vêtements de maison pour femmes devraient être pratiques et confortables, cacher les défauts et être beaux.Les robes de chambre peuvent parfaitement faire face à ces objectifs, permettant à une femme de se détendre, d'être à la maison parmi ses personnes et ses choses bien-aimées, dans des vêtements douillets et confortables.

Types et styles de peignoirs pour femmes

Il existe peu de styles de base de peignoirs pour femmes.Cela est dû aux exigences en matière de vêtements de maison - commodité et confort.Pour diversifier les styles de base, utilisez des boutons, des fermetures à glissière, de la dentelle, des rubans, des volants, des poches, des capuchons et des broderies.

Un peignoir avec une cape et une ceinture. Un tel modèle est cousu à partir de tissus coûteux et épais, épais et minces, en fonction de la destination.

Kimono. Ce style se caractérise par une coupe libre et agréable à porter.Les manches sont généralement larges pour de tels modèles de peignoirs, dans la version classiqueexpansion au poignet.

Peignoir avec fermeture à glissière. Les produits à fermeture à glissière sont généralement cousus à partir de tissus souples et extensibles de coupe ample.

Boutonné. Les robes boutonnées peuvent être ajustées, d'une silhouette droite et évasée, avec ou sans ceinture, avec un col rond ou en v.Il existe de nombreuses variantes pour une robe boutonnée à la fois pour la coupe et la décoration.

Critères de choix d'un peignoir

La vie familiale d'une femme est riche en événements.Par conséquent, vous devriez avoir plusieurs robes de chambre dans votre garde-robe.

Les robes sont:

  • Légères et chaudes. Il est conseillé d’avoir un peignoir séparé pour chaque saison.En hiver, il fait froid dans les vêtements d’été et il fait chaud dans un peignoir chaud en été.De plus, dans les vêtements faits de tissus épais et chauds, il n’est pas pratique de nettoyer la maison.
  • Tous les jours, malins et "pour des occasions spéciales". Il devrait y avoir au moins deux peignoirs à porter quotidiennement pour pouvoir laver les vêtements usés.Les robes de tous les jours choisissent généralement des tissus simples pour ne pas gêner les mouvements, afin de ne pas avoir peur de se salir pendant les devoirs.

Les vêtements élégants pour la maison conviennent aux journées sans tâches ménagères, lorsque cette période peut être passée en vacances.

Dans les «cas spéciaux», on veut paraître doublement séduisant.Par conséquent, les robes d'une catégorie de prix plus élevée sont cousues à l'aide de beaux tissus au style spectaculaire.De tels modèles sont souvent fabriqués à partir de tissus peu pratiques,nécessitant des chaussettes soignées et des soins ultérieurs.

Les peignoirs

Les peignoirs sont généralement portés dans trois cas: lorsqu'ils se préparent à aller au lit et à s'habiller le matin, dès qu'ils se sont levés.Le troisième cas est un rendez-vous romantique. Les tissus pour ce type de vêtement sont choisis minces et coulants. Les modèles pour un usage quotidien ont généralement un minimum de décor.

Différents manchons et dentelles sont utilisés pour les produits destinés aux soirées romantiques.Dans le même temps, il est préférable de privilégier les couleurs vives, du rouge au bordeaux, ainsi que les nuances de bleu foncé.Les peignoirs sont de différentes longueurs.

Les modèles avec une longueur de plancher ou au-dessous des chevilles peuvent être portés à la maison le week-end lorsqu'il n'est pas nécessaire de fuir quelque part, mais que vous voulez simplement passer du temps tranquillement et calmement. La longueur classique du peignoir est juste au-dessus des genoux. Les peignoirs peuvent décorer des femmes de teintes différentes.

Les modèles longs conviennent aux femmes de grande taille.S'il y a une taille, on peut la souligner avec une ceinture.Si vous avez besoin de cacher de grandes hanches, vous devez choisir des silhouettes libres avec un fond fluide. Les petits seins sont «renforcés» par des volants et des nœuds sur une robe de chambre.

Les peignoirs

Les peignoirs pour femmes sont le modèle le plus populaire.La commodité de tels peignoirs a été appréciée par de nombreuses femmes. Les vêtements enveloppants se retirent et se mettent facilement et rapidementen raison de l'absence de boutons ou de fermetures à glissière.Vous pouvez le mettre sur votre chemise de nuit ou votre pyjama si vous devez quitter la chambre à coucher pour un court instant.

En règle générale, de tels motifs sont cousus.gratuit, ils sont donc confortables et agréables.Le modèle avec une odeur est le meilleur style pour les peignoirs, ce qui permet de s’envelopper dans un tissu chaud.Les robes peuvent être de différentes longueurs selon les préférences de la femme.Les modèles d'été cousent des tissus légers à manches courtes.

Les tissus doux et chauds conviennent aux peignoirs de bain pour la saison froide.

avec une capuche

La fonction de la capuche d'une robe de chambre n'est pas toujours claire.Lorsque les peignoirs sont apparus au Moyen-Orient, le but de la cagoule était de couvrir la tête et le visage du soleil brûlant.Ces jours-ci, ce n'est pas nécessaire, mais les capots restent.

Ils sont principalement inclus dans le modèle des peignoirs.Le tissu de telles robes a de bonnes propriétés absorbantes.Par conséquent,après avoir jeté une cagoule sur la tête, vous pouvez sécher vos cheveux plus rapidementet les masquer des courants d'air éventuels.Dans d'autres cas, la cagoule remplit plutôt une fonction décorative.

Élégante avec broderie

La broderie sur une robe de chambre est une autre option de décoration accompagnée de volants ou de dentelle.Par exemple, la dentelle aura fière allure sur un épais tissu de peignoir, tandis que la broderie à la machine ou à la main aura fière allure.Les robes de chambre décorées avec de la broderie peuvent indiquer une individualité brillante de l'hôtesse, si la broderie est créée de manière indépendante ou sur commande, selon votre propre schéma.

Ces robes peuvent être présentées en cadeau.Le cadeau ne sera pas seulement utile, mais aussi magnifique.

Robes légères et chaudes

Les femmes devraient avoir des robes différentes dans leur garde-robe, selonde la saisonnalité et du but de son utilisation.Des peignoirs légers sont portés par temps chaud.Leur longueur dépend du goût de l'hôtesse et des caractéristiques de la figure.Souvent, ils sont cousus avec des manches courtes ou raccourcies.

Les robes de chambre pour femme peuvent être choisies pour toutes les saisons: été, lumière, hiver, chaud

Les robes lâches légères et longues jusqu'aux genouxs'habiller tout en faisant les tâches ménagères.Les robes de chambre en tissus chauds se réchaufferont pendant la saison froide.De plus, les peignoirs sont cousus au chaud, même en été, afin de protéger le corps du froid du chauffage

Quel matériau convient le mieux pour un peignoir?

Les robes de chambre pour femmes devraient garantir le respect de plusieurs conditions de la part de l'hôtesse: habiller une femme, la mettre à l'aise et l'adapter à sa taille et à son style. Il est idéal pour différentes occasions de porter des robes de différents tissus. Les produits pour le bain conviennent donc à la baignade.Des tissus chauds et doux doivent être choisis.

Toison, tissu éponge et flanelle - procurent le confort nécessaire en hiver.Soie, satin, coton - ne permettra pas de surchauffer en été.Pour les occasions romantiques, la soie ou le satin convient.

Synthétiques

Les tissus synthétiques et leurs produits possèdent des qualités tant positives que négatives qu'il convient de prendre en compte avant de procéder à un achat.

Parmi les avantages:

  • Bas prix.
  • Les vêtements synthétiques ont bonne mine.Il lui est plus facile de donner la couleur désirée, en particulier lorsqu'il s'agit de couleurs vives.
  • Augmente la durée de vie des vêtements.

Parmi les inconvénients:

  • Le tissu synthétique ne laisse pas passer l’air et l’humidité.C'est une bonne qualité si vous voulez coudre un coupe-vent qui protège du vent et de la pluie.Mais pour un peignoir, ces propriétés du matériau ne permettront pas l’utilisation de la chose après une douche.Il fera froid en hiver et chaud en été.
  • Électrifié. Selon les dernières données des médecins, l'utilisation régulière de vêtements synthétiques indique que la capacité d'électrifier peut nuire au système cardiovasculaire et nuire au développement de diverses névroses.

Les vêtements synthétiques, en particulier les vêtements de maison, sont allergènes.De plus, avec le temps, des allergies peuvent se développer chez des personnes qui n'en ont jamais souffert auparavant.

Les matériaux artificiels tels que le non-tissé, la microfibre et le polyester sont couramment utilisés pour la fabrication de peignoirs.Les peignoirs en molleton pour femmes conviennent à la saison hivernale.Ils sont doux, durables, faciles à laver et à sécher rapidement.

Les vêtements à la maison en microfibres seront également une bonne option peu coûteuse pour l’hiver.La microfibre ne laisse pas passer l'humidité, il est donc déconseillé de porter un peignoir après la douche.Le polyester pour coudre des robes est souvent utilisé.Le tissu est durable, il conserve longtemps une apparence présentable et ne se plie pas.

Pour rendre le peignoir moins électrifié, ajoutez un agent antistatique à l'eau lors du lavage.

Comment choisir le meilleur peignoir synthétique:

  1. Lorsque vous choisissez un peignoir synthétique, vérifiez si le produit a une odeur désagréable.Cette odeur peutindique une mauvaise qualité de coloration ou une violation de la technologie de coloration.Si l'odeur est présente, il est préférable de refuser l'achat, car généralement même après le lavage, de telles odeurs ne disparaissent pas.
  2. Les peignoirs devraient être préférés lorsque l'étiquette indique une teneur en matière synthétique ne dépassant pas 70%.
  3. Il convient de rappeler que les peignoirs en matières synthétiques ne conviennent pas pour la chaleur et ne sont pas utilisés comme salles de bain.

Tissus naturels

Les robes de chambre pour femmes peuvent être fabriquées à partir de matériaux entièrement naturels, à partir de matériaux artificiels, mais à partir de composants naturels ou avec un léger ajout.synthétiques.

La fibre de bambouest un matériau artificiel fabriqué à partir de bois de bambou.Les robes de chambre faites d'un tel tissu présentent de nombreuses qualités: elles ne provoquent pas d'allergies, elles sont résistantes, durables, ne se froissent pas, ne perdent pas leur forme, et elles dissipent bien l'humidité et l'air.

Parmi les inconvénients - un prix élevé.

Le cotonest le matériau le plus couramment utilisé pour la fabrication de peignoirs.C'est naturel, fournit une bonne absorption de l'humidité.Les produits en coton sont légers.

Cependant, les robes de coton se froissent fortement, rétrécissent au lavage et peuvent se décolorer.

Divers tissus sont en coton.

Pour la fabrication des blouses, utilisez:

  • Mahru .Les robes de chambre en ce matériau sont adaptées à tous les temps et régulent parfaitement les échanges thermiques du corps avec l'environnement extérieur.
  • Chintz .La fabrication du tissu étant peu coûteuse, de nombreux produits à base de chintz sont disponibles.
  • Calico grossier .Tissu plus dense que le chintz.Les vêtements de calicot grossiers sont durables.
  • Satin .Le peignoir satiné, contrairement aux autres tissus de coton, a un éclat soyeux.Il est plus durable et résistant à l'usure.Le prix de ces produits est plus élevé.
  • Flannel .Les robes de chambre sont fabriquées en flanelle pour la saison froide, car elles sont chaudes et douces.Cependant, au fil du temps, la surface de la robe de flanelle roule et perd son apparence.

Peignoir en soie- Naturel et agréable au toucher.Dans la chaleur, il a un effet de refroidissement.Cependant, la surface de glissement de la soie n’est ni confortable ni pratique à porter au quotidien.

Peignoirs en éponge

Un peignoir en éponge procure à l'hôtesse confort et intimité.Il est acquis en tant que vêtement amical pour le corps qui est porté après des procédures à l'eau ou pour un usage quotidien à la maison.Il vaut la peine de s’attaquer sérieusement à l’acquisition d’une robe de chambre en tissu éponge, puisqu’un choix erroné peut priver complètement une chose des qualités requises: réchauffement et absorption de l’humidité.

Les critères responsables de la qualité de la robe de chambre sont:

  1. Mahra.

Le nom général du tissu à partir duquel les robes de chambre sont cousues est mahra.En fait, ce nom cache différents types de tissus. La ratine classique est en coton. Mais après quelques lavages, le coton pur deviendra plus grossier et le peignoir perdra en douceur.Mais le matériau est hypoallergénique et parfaitement respirant.

​​

Souvent pour donner des chosesd'autres propriétés s'ajoutent à l'éponge au coton.Les fibres synthétiques gardent le velours doux.Le produit d'un tel tissu est léger et légèrement froissé.L'addition au coton bambou fait du mahr un tissu doux et soyeux à l'effet de massage qui frotte contre la peau.

  1. Densité du tissu.

La densité du tissu éponge correspond au poids du matériau, mesuré en grammes, divisé par une superficie de 1 m².Un produit éponge d'une densité allant jusqu'à 360 g /m² est de mauvaise qualité.Il est mince, ne tient pas bien, les boucles en tissu éponge sont généralement faciles à ouvrir et des taches chauves non pelucheuses se forment sur le tissu. Le coût des peignoirs en tissu éponge est faible.

Avec une densité de tissu de 360 ​​à 400 g /m2, la blouse se révèle chaude et absorbe bien l'humidité.C'est un tissu idéal si vous devez choisir un peignoir peu coûteux mais de haute qualité.Avec une densité d'éponge supérieure à 400 g /m², le coût d'un peignoir augmente considérablement.

Il s’agit de peignoirs de haute qualité en coton bouclé ou avec adjonction de fibres naturelles, telles que le bambou.

  1. La couleur du tissu.

Lorsque vous achetez une robe de chambre ou un tissu-éponge pour la couture, vous devez évaluer la teinture de l'éponge du mauvais côté et du côté avant.La différence de couleur devrait être minime.Une grande différence indique que le tissu est taché de manière médiocre et qu'il a disparu pendant le lavage.

Au fil du temps, même des peignoirs de qualité peuvent perdre de la luminosité.Ceci est particulièrement visible sur les couleurs sombres - bleu, vert, bordeaux.Par conséquent,pour que la robe serveplus longtemps, il est préférable d’acheter des objets dans des tons clairs- blanc, jaune, rose.

  1. Style.

S'il est prévu d'utiliser le peignoir uniquement après la procédure de bain, des modèles longs conviennent, sans boutons ni autres attaches avec une ceinture à la taille.Dans d'autres cas, le style peut être quelconque.Lors de l'achat d'un peignoir, vous devez examiner attentivement les coutures du produit.Afin de ne pas frotter la peau, elles doivent être cachées ou traitées correctement.

Soie

Les robes en soie sont en mesure de décorer une femme de n’importe quelle silhouette et de lui donner une allure élégante, sexy ou chère.

Parmi les modèles les plus pertinents, on peut distinguer:

  • Kimono .Ce modèle a des manches larges et allongées.La longueur d'une telle robe de chambre peut être différente, mais ce sont souvent des modèles longs.
  • Une robe avec une odeur .C'est un modèle léger et confortable qui convient à toutes les tailles et tous les âges.Pour les propriétaires de jambes fines, des modèles raccourcis sont appropriés.Une coupe haute latérale accentue visuellement la silhouette et lui confère une féminité.La guipure et la dentelle donnent un look luxueux.

La soie naturelle est un matériau coûteux.

Si le prix d'un peignoir semble abordable, vous devez vous familiariser avec la composition du matériau figurant sur l'étiquette.Sous le couvert d'une robe de chambre en soie, des produits en soie artificielle ou en soie naturelle additionnés de fibres synthétiques peuvent être vendus.Tout cela réduit le prix du produit.

Compilation vidéo de robes de chambre en soie pour toutes les occasions:

Vous pouvez également vérifier si le matériau est naturel en le tirant avec le dos de la main.La vraie soie, c'est cool.Mais cette méthode est subjective et ne convient que par temps chaud.Dans les magasins dotés de vêtements de qualité, ils peuvent proposer de mettre le feu à un échantillon du matériau dans lequel est fabriqué le peignoir. La soie sent la laine lorsqu'elle est brûlée.

Il est préférable de laver une robe de soie avec les mains.pendant le lavage en machine, la température ne doit pas dépasser 20 degrés, alors que le produit doit être essoré uniquement à la main.

Options de velours

Les peignoirs en velours ont gagné en popularité chez les femmes en raison de leur facilité d'utilisation et d'un grand choix d'options de modèles.Le tissu est constitué de fibres qui s’emboîtent parfaitement, mais elles sont plus courtes que les éponges.La base est généralement un tricot.De ce fait , les peignoirs en velours sont pratiques pour les travaux ménagers .

Les tissus en velours sont généralement fabriqués à partir de fils de coton.On trouve également des tissus avec l'ajout de fibres synthétiques.Les matériaux synthétiques vous permettent de conserver plus longtemps l'apparence du produit, tout en évitant la possibilité que le tissu permette un bon échange d'air.

Les peignoirs en velours conviennent aux femmes de teint varié.La plénitude est aidée par la dissimulation de modèles sous les genoux et une coupe ample.

Le velours est un tissu universel qui permet aux concepteurs de proposer de nouveaux détails spectaculaires - des inserts en d'autres matériaux.Regarde particulièrement efficacement la dentelle.Les modèles avec fermeture à glissière sont particulièrement populaires, car ces robes sont facilesdécoller, mettre, ils ne s'ouvrent pas au mauvais moment et ont fière allure sur n'importe quelle figure.

Les robes de chambre pour femme sont cousues dans différents types de velours:

  • Le velours lisse habituel est idéal pour tous les types de peignoirs, y compris les peignoirs.Les fabricants offrent une large sélection de différents modèles de peignoirs en velours lisse.
  • Le velours embossé sous forme de motifs variés ajoutera de l'originalité aux modèles les plus simples.
  • Velours à sections alternées où le velours est invité et où il n’y en a pas, il est plus dense et plus adapté à la saison froide.

Le velours, en raison de sa texture, confère aux modèles un aspect coûteux.La base tricotée permet aux produits de ne pas se froisser et de conserver un nouveau look pendant longtemps. Les peignoirs en velours tiennent bien la forme du produit et ont une résistance élevée à l'usure. La poussière et les autres fibres qui adhèrent au tissu ne peuvent assombrir l'atmosphère de la maîtresse de la robe de chambre en velours.

Mais ils sont faciles à nettoyer avec des brosses spéciales. De plus, le velours est bien lavé et conserve sa couleur d'origine pendant longtemps.

Quelle couleur est la meilleure?

Le choix de la couleur pour les vêtements de maison est généralement dicté par le goût de l'hôtesse.

Néanmoins, il est conseillé de respecter un certain nombre de règles lors du choix d'un peignoir:

  • Le peignoir est associé à la maison, à la tendresse et au confort. Les couleurs pastel sont donc la meilleure option..Vous pouvez même choisir le blanc, mais cela semble ennuyeux et il est préférable de le laisser pour faire de la randonnée dans le sauna, le spa ou pour les hôtels.
  • Le jaune indique l'optimisme de l'hôtesse et peut remonter le moral , mais cela ne convient pas à tout le monde.Vous devez choisir votre couleur parmi une large palette de nuances jaunes.Pour les brunes, chacune d’elles convient.Et les blondes peuvent fusionner avec des vêtements s’ils choisissent le mauvais jaune.
  • Le rouge convient mieux aux brunes.
  • Les femmes aux cheveux blonds se pareront de bleu et de nuances de bleu.
  • Avec la bonne nuance de vert, vous pouvez trouver la palette de couleurs parfaite pour toutes les femmes.
  • Le noir est universel.
  • Gray - donne à la femme de l'élégance, il est idéal pour les peignoirs.
  • Le motif floral doit être choisi dans des tons calmes et délicats.
  • Rayures sur une robe de chambre allant à la verticale - une silhouette est affinée et allongée.

Horizontal - capable de donner quelques kilos en trop.

Quels styles conviennent aux femmes en surpoids?

Les femmes de taille plus devraient faire preuve de prudence non seulement dans le choix des vêtements de ville décontractés, mais aussi dans les vêtements de la maison.Un style infructueux peut gâcher l'image, mettre en évidence les défauts ou simplement être inconfortable à porter. Pour les femmes de grandes tailles, les modèles avec fermeture à glissière, style enveloppant ou tunique conviennent .

  • Un peignoir à glissièreest pratique.Les planchers des vêtements ne s'ouvrent pas.Il est facile à saisir et à détacher.Il est recommandé de choisir un produit avec une longueur de genou ou inférieure.
  • Modèles avec une odeurest une version classique.Il est pratique en ce que la ceinture peut être ajustée en cas degain de poids ou perte de poids, et aussi si vous voulez souligner leur taille.
  • La tunique de robe de chambreconvient aux femmes qui préfèrent la liberté de mouvement et qui souhaitent réduire l’accent mis sur les caractéristiques de la figure.

Comment coudre une robe de chambre chez soi avec ses propres mains?

Les peignoirs de maison pour femmes sont faciles à coudre vous-même.Dans le même temps, l'artisane peut choisir elle-même le style et le tissu de son choix, ce qui n'est pas le cas lors de l'achat d'une robe de chambre dans un magasin.

Un modèle simple de robe de chambre pour kimono:

Le produit nécessitera un tissu en soie, en satin ou tout autre tissu fluide.

Il est nécessaire de découper 6 pièces:

Nom de la pièceQté-to
Retour 1
Étagère 2
Manchons 2
Ceinture 1

La largeur de la partie arrière doit être 1,5 fois supérieure à celle du dos.De plus, cette taille divisée par deux correspondra à la largeur de chaque étagère.Pour construire un biseau du cou, il est nécessaire de reporter 10 cm du côté de l’étagère adjacente au cou.Le deuxième point est situé à la taille.

Pour un biseau, ces deux points doivent être connectés.15 cm au dessus de la taille, il y aura le point le plus bas de la manche cousue.Pour déterminer la longueur souhaitée de la ceinture, mesurez le tour de taille et augmentez la mesure indiquée de 40 cm.

Couture:

  1. 2 tablettes doivent être cousues le long de la couture des épaules au dos..
  2. Ensuite, les deux manches devraient être rectifiées.
  3. Enfin, les détails des étagères et des dossiers sont cousus ensemble.couture latérale.
  4. Pour coudre la ceinture, pliez la pièce en deux et cousez soigneusement la ceinture.

Le confort d'une femme dépend du choix judicieux d'un peignoir pour la maison.Par conséquent, il est important d’avoir différentes robes de chambre pour différentes situations dans votre garde-robe.Cette quantité de vêtements à la maison n'est pas nécessaire d'acheter.Sur Internet, il existe de nombreux modèles simples à utiliser à la maison.

Auteur:Vorobyova Nadezhda

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur une robe de chambre pour femme

Vidéo sur la réalisation rapide d’une robe de chambre complète pour le quotidien et le soir.sortie: