Peintures pour cheveux gris.Comment peindre sans ammoniaque, surligner, une palette de couleurs ...

Les cheveux gris ne sont pas le phénomène le plus agréable, tant du point de vue esthétique que du point de vue de la santé, en particulier chez les femmes.Par conséquent, le beau sexe cherche depuis longtemps des moyens d'éliminer les cheveux gris ou, dans les cas extrêmes, de les dissimuler.Et l’une de ces méthodes est la teinture des cheveux gris.

Pourquoi les cheveux gris sont difficiles à peindre

La couleur des cheveux est déterminée par la présence de pigment mélanique dans la structure du cheveu.Lorsque vous colorez des mèches, les substances de la peinture se lient au pigment et forment une nouvelle nuance.Avec l'âge, la mélanine est perdue, les cheveux deviennent incolores, "gris".

Écailles des cheveux, étroitementadjacents les uns aux autres, forment une couche dense.Dans ce cas, le colorant d'une composition douce pour les cheveux gris est difficile à pénétrer dans le noyau et la nuance obtenue est rapidement lavée.

Complique la coloration avec un grisonnement inégal des cheveux.La couleur finale des fils gris est très différente de celle du reste des boucles.

​​

Qu'est-ce que la prépigmentation?

Les cheveux gris recouvrent complètement la tête ou dans des zones: mèches, taches, sur des racines qui se sont développées après avoir été colorées. Les experts «argentés» inégaux ne recommandent pas de teinter d'une seule couleur. Les cheveux gris deviennent trop brillants.

Il est recommandé de procéder à la pigmentation avant la teinture des cheveux. La procédure consiste à enrichir les cheveux gris d’un pigment perdu. Une coloration ultérieure donnera un ton désiré uniforme pendant longtemps.

Les professionnels vous aideront à obtenir un bon résultat sans nuire à votre coiffure.Dans le rôle de pré-pigmenteur, les maîtres prennent des peintures permanentes ou semi-permanentes, qui doivent être diluées dans de l'eau.

Le choix du ton dépend de la structure des cheveux gris. La composition est recommandée pour les cheveux doux dans une couleur plus claire que la nuance souhaitée et pour les cheveux durs, une couleur plus sombre.La peinture peut être remplacée par un colorant liquide spécial.

Comment s'effectue la prépigmentation

Le processus de prépigmentation dépend de la société de négoce du produit sélectionné.Les instructions d'utilisation sont indiquées sur l'emballage de la peinture.

Il existe plusieurs façons de procéder:

  • Vous devez prendre la moitié du bocal.peinture, mélanger avec de l'eau dans un rapport de 1: 2.Le mélange obtenu recouvre les zones grises des cheveux pendant 15 à 20 minutes.Une fois le temps spécifié écoulé, traitez les brins restants avec la seconde moitié de la peinture mélangée avec un agent oxydant à 3%.Il est recommandé de laver la composition après 30 à 40 minutes.
  • Concentrez les cheveux gris pendant 10-15 minutes sans ajouter d’eau.Ensuite, il est recommandé de peigner l'excédent de peinture avec un peigne à dents rares et d'appliquer la couleur requise mélangée avec un agent oxydant sur toute la longueur du cheveu.
La pré-pigmentation se fait en fait comme une teinture normale des cheveux
  • Les mèches grises sont teintées avec un colorant mélangé à de l'eau 1: 1.Après 5-10 minutesl'excès de mélange est enlevé avec une serviette et le reste des cheveux est coloré avec le ton désiré.

Recommandations pour la teinture des cheveux gris

Le colorant pour cheveux gris vous permettra d'obtenir le ton uniforme souhaité, de maintenir la santé des mèches, si vous suivez les recommandations de professionnels:

  • En choisissant un agent de coloration, vous devez vous concentrer sur la qualité de la marque.Un produit professionnel coûte cher, mais il a un effet puissant et affecte peu les cheveux.

Il convient de faire attention au pourcentage d'agent oxydant lié. Avec une petite quantité de cheveux gris, il convient de choisir 3% d'oxyde.Si les cheveux gris recouvrent la moitié des cheveux, un agent oxydant à 6% suffira.Les cheveux complètement gris aideront à colorer 9% ou 12% d'oxyde.

Il convient de rappeler que plus le pourcentage d’agent oxydant est élevé, plus leSèche les cheveux, les rend cassants.

  • Avant de teindre, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie à la peinture.Une petite quantité de colorant doit être appliquée sur la peau sensible au niveau de la courbure du coude.La rougeur apparue le premier jour indiquera clairement que la composition sélectionnée est inacceptable.
  • Les maîtres recommandent d'appliquer un colorant sur les cheveux non lavés pendant trois jours.Le film de graisse sur eux protégera contre les effets nocifs des produits chimiques.
  • Utilisez le mélange immédiatement après sa préparation.
  • L'emballage contient des gants qui protègent les mains contre les brûlures.
  • Il est recommandé de commencer la coloration de la région occipitale.Ici, la réaction est plus lente en raison de la température cutanée plus basse.
  • Pour une teinture uniforme et uniforme, chaque brin est graissé graissé à l'aide d'un mélange.
  • La réaction de la composition se déroule plus rapidement dans une pièce tiède et non aérée.L'agent oxydant doit se lier à l'oxygène, vous ne devez donc pas envelopper votre tête dans un foulard ou en polyéthylène.
  • Pour une ombre uniforme et uniforme en 5 minutes.Avant de laver le colorant, vous devez humidifier votre tête avec de l’eau, masser avec vos mains.Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampooing.
  • Le baume inclus dans l'emballage hydrate, nourrit et renforce les boucles après une réaction chimique.
Les meilleurs colorants pour cheveux gris ont un ensemble de baume qui a pour but de prendre soin des cheveux après la teinture
  • Les plaies sur le cuir chevelu sontcontre-indication à la coloration des cheveux.Effectuer la procédure pendant la grossesse,le cycle menstruel, une tension nerveuse sévère, une modification des conditions climatiques peuvent entraîner une teinte inégale et inégale.

Différences entre les couleurs professionnelles et les couleurs domestiques

En comparant les couleurs professionnelles des cheveux et des couleurs domestiques, on peut distinguer leurs caractéristiques distinctives:

  • La vente de peinture domestique est répandue dans les magasins et les stands ordinaires.Les teintures professionnelles ne peuvent être achetées que dans les salons de coiffure.
  • Un produit professionnel à un prix supérieur au prix sur le marché intérieur.
  • Le kit de peinture pour la maison comprend un agent oxydant à pourcentage élevé, identique pour tous les types de cheveux.Cependant, les cheveux gris inégaux nécessitent la sélection d'un certain pourcentage d'oxyde.En utilisant un produit professionnel, un agent oxydant adapté à la quantité de cheveux gris est acheté séparément.
  • Un pourcentage élevé d'oxyde d'un produit ménager nuit considérablement à la structure des cheveux gris, les rendant secs, cassants et confus.
  • Le produit ménager contient des sels métalliques qui provoquent diverses maladies dans le corps.Il n'y a pas de tels éléments dans un outil professionnel.
Les teintures professionnelles pour cheveux gris sont sans aucun doute meilleures que les couleurs domestiques, mais elles ne peuvent être achetées que dans des salons de coiffure
  • L'odeur de la peinture domestique acouleur ammoniacale forte et dure plusieurs jours sur les cheveux.L'arôme d'un produit professionnel est plus léger et est éliminé immédiatement après la peinture.
  • Un produit professionnel, en plus grande quantité que le ménage, contientsubstances qui restaurent, nourrissent les cheveux après la teinture.
  • Les teintures professionnelles permettent de mélanger les nuances entre elles pour obtenir de nouvelles nuances.

Colorant professionnel pour cheveux gris

N'utilisez pas d'outil professionnel à la maison. Il doit être mélangé avec un agent oxydant présélectionné. La procédure devrait être confiée à un maître dans un salon spécialisé.Un spécialiste vous aidera à choisir l'oxyde adapté au type de cheveux gris du client.

Les produits contenant de l'ammoniac présentent les meilleurs résultats. L'élément libère une couche épaisse de cheveux gris et permet au colorant de pénétrer à l'intérieur.

Les colorants professionnels contenant de l'ammoniac donnent les meilleurs résultats en cas de teinture de cheveux gris

Le produit professionnel contient une composition concentrée de substances colorantes. En raison de leur taille fractionnaire, ils remplissent facilement le vide des cheveux gris.Revitaliser les cheveux endommagés lors des boucles de peinture aidera les nutriments, qui sont saturés avec la composition des peintures professionnelles.

Comment choisir un colorant pour cheveux gris

Le colorant pour cheveux gris de la série Professional est sélectionné en fonction de la quantité de cheveux gris et de la structure de la tige du cheveu. Plus les cheveux sont épais, plus le colorant que vous devez prendre doit être concentré et un pourcentage élevé d'oxyde.Les teintures naturelles naturelles, les baumes et les shampooings ne donnent pas l'ombre désirée persistante.

Comment choisir une nuance

Quandune petite quantité de cheveux gris conviendra à toutes les nuances de peinture professionnelle.Cependant , il faudra colorer les racines toutes les deux semaineset une fois par mois pour rafraîchir la couleur des brins.Pour un grand nombre de cheveux gris, il n'est pas recommandé de changer radicalement de couleur.La teinte est inattendue.Les professionnels recommandent de ne pas utiliser de peinture plus claire ou plus foncée que les cheveux naturels.

Un bon résultat sera obtenu en mélangeant deux teintes de peinture professionnelle: naturelle et souhaitée dans un rapport 1: 1.Pour les blondes, les experts conseillent les tons cendré, brun clair, tons de blé, pour les brunes - une couleur foncée intense, colorant bien la tige des cheveux durs.

Il est préférable de teindre les cheveux clairs avec des cheveux clairsemés, quelle que soit leur nuance, dans les tons clairs . Dans le cas contraire, les mèches sombres ne sont pas bien accentuées sur la peau blanche de la tête.

Colorant Estelle

Les fabricants de colorants Estelle ont créé une série distincte pour les cheveux gris argent d'Estel De Luxe.

La peinture de consistance crémeuse sans ammoniac s’applique facilement sur les cheveux. Le produit convient aux cheveux gris de plus de 40%. La palette comporte 61 nuances.Pour les cheveux 100% gris, un ton 9/65 convient.

Avantages: la composition contient un pigment chatoyant, des composants régénérants et nourrissants, de l'extrait de châtaigne, du chitosan, une protection supplémentaire contre les boucles est fournie par une émulsion bienfaisante.

Inconvénients: le produit sèche les cheveux, dégage une odeur désagréable lors de la teinture.

Peinture Loreal

La société Loreal a publié deuxsérie de peintures pour cheveux gris.

La gamme Casting Creme Gloss ne contient pas d'ammoniac, elle ne sèche donc pas les cheveux et n'irrite pas le cuir chevelu.La palette a plus de 30 nuances.Avantages: ne s'étale pas, ne sent pas les produits chimiques, ne blesse pas les cheveux, donne une couleur brillante et saturée.La composition comprend du lait d'abeille, qui possède des propriétés nutritionnelles.Inconvénient: l'ombre est rapidement lavée.

Grâce à la composition concentrée des colorants, la série de produits L'Oreal Recital Preference avec ammoniac assure la conservation d'une couleur saturée pendant deux mois.Le kit comprend un baume émollient avec de la vitamine E et une substance qui protège les cheveux contre le dessèchement excessif du soleil.

Pour une quantité de cheveux gris de plus de 80%, la société a créé une peinture spéciale Color Supreme, comprenant le complexe de réparation Densilum-R.

Peinture matricielle

Série de peintures Matrix Socolor Dream Age - Colorants avec une petite quantité d’ammoniac pour la coloration des cheveux gris de plus de 50%.

L'une des caractéristiques du produit est qu'il n'est pas nécessaire de mélanger le ton souhaité avec une couleur différente.

Selon les instructions, la nuance sélectionnée est mélangée à l'activateur Matrix à 6% ou 9% selon un rapport de 1: 1 appliqué sur les cheveux.

L'effet destructeur de l'ammoniac est neutralisé par les céramides et les huiles entrant dans la composition de la peinture.L'huile d'olive, de bardane et de jojoba rétablit et nourrit les cheveux fragiles et cassants.La palette de la série comprend 19 nuances.

Avantages du colorant: texture crémeuse de la composition, présence de substances nourrissantescomposants, obtenant une teinte ferme et saturée lors de la mise en peinture des cheveux gris, le volume du tube de teinture est de 90 ml, le kit contient de l’oxyde.

Inconvénients: l'ammoniac contenu sèche les cheveux.

Avantages et inconvénients d'un colorant sans ammoniac

Un colorant pour cheveux gris sans ammoniac peut pénétrer dans le vide d'une tige capillaire grise et ne viole donc pas sa structure.

Avantages des colorants sans ammoniac:

  • Ne pas abîmer les cheveux.
  • Fournit une brillance et une couleur riches.
  • Convient aux amateurs de repeinte fréquente de fils.
  • Contient des huiles pour nourrir les cheveux.

Inconvénients:

  • La nuance de peinture est lavée à chaque lavage de tête, et disparaît complètement au bout d'un mois et demi.
  • Les cheveux gris sont mal peints.
  • Ne donnez pas la possibilité de changer radicalement de couleur.Vous pouvez éclaircir seulement 1-2 tons.
  • Cher.

Coloration à la maison

​​

Il est recommandé d'utiliser la peinture par pré-pigmentation. Pour cela, les maîtres utilisent un colorant semi-permanent.La teinte choisie est une teinte plus claire que la teinte foncée souhaitée ou deux teintes plus claires que la teinte claire sélectionnée.Toutefois, pour les cheveux durs, vous devez choisir deux teintes plus foncées que le résultat final.Le mélange est vieilli sur la tête pendant 20 minutes.

Il est également possible de révéler les écailles des cheveux gris - en utilisant un agent oxydant. Pour les boucles souples, on utilise un agent oxydant à 6% et, pour les mèches dures, à 9% d'oxyde.Le produit est retiré avec une serviette après 20 minutes.extraits.

Les shampooings tonifiants, les baumes et les colorants semi-permanents ne permettent pas de colorer correctement les cheveux gris.Dans ce cas, une peinture permanente permanente est nécessaire. Il est d'abord nécessaire de tester la composition pour les allergies. Il n'est pas recommandé de changer radicalement la couleur des brins, vous pouvez éclaircir ou assombrir légèrement le ton.

Pour éviter d’obtenir une teinte artificielle, les experts recommandent un colorant du ton choisi, mélangé à un colorant du ton naturel des cheveux, dans un rapport de 1: 1.En suivant les instructions, le produit est initialement appliqué sur les racines, résiste au nombre de minutes spécifié, puis est réparti sur toute la longueur du cheveu.Après le temps recommandé, la peinture est lavée.

La réaction de coloration des cheveux ralentit dans une chambre froide.Cependant, il est également impossible de couvrir la tête avec des foulards, car il faut de l'oxygène pour lier le colorant à l'agent oxydant.

Souligner les cheveux gris épars

La répartition uniforme des cheveux gris sur la tête parmi les cheveux pigmentés (cheveux gris épars) est parfaitement masquée par la mise en évidence.La procédure endommage moins les cheveux que la teinture de tous les mèches, elle n’est pas réalisée aussi souvent que la peinture.Cependant, la procédure convient aux cheveux gris avec moins de 50% de cheveux clairs et moins de 30% du nombre total de cheveux noirs.

Les boucles avant le processus doivent être d'une teinte naturelle. Si les fils ont été teints, vous devez commencer à mettre en évidence plus tard.mois.Endommagés, les pointes fourchues doivent être traités à l'avance.Les spécialistes recommandent de teindre avec une peinture permanente permanente, 1-2 tons différents de la nuance naturelle.

Une petite quantité de cheveux gris peut être colorée avec un agent semi-permanent sans ammoniac.Si les cheveux sont longs, il est préférable d'utiliser une feuille, moyenne et courte, il est recommandé de teindre avec un chapeau.

Le chapeau est porté fermement sur les cheveux peignés.Les brins de l'épaisseur désirée sont tirés par un crochet des trous.

Le mélange préparé est étalé à la brosse sur des cheveux allongés, en partant de la couronne et se dirigeant vers l'arrière de la tête.Ensuite, vous devez vous couvrir la tête avec du polyéthylène et tenir pendant le nombre de minutes indiqué dans les instructions.

Lors du lavage, les experts ne recommandent pas de retirer le capuchon pour éviter que le reste des cheveux ne se colore. Après avoir hydraté les boucles au baume, retirez le capuchon et rincez bien avec la tête.

Pour utiliser la feuille, les cheveux doivent d’abord être divisés en 8 zones, fixées avec des épingles à cheveux.La feuille est coupée en lanières.Il est recommandé d’appliquer le mélange par l’arrière de la tête.

Un fil est appliqué sur le côté huilé de la feuille et les cheveux sont généreusement lubrifiés avec un agent colorant.Ensuite, la bande est pliée vers l’intérieur du brin, en collant l’extrémité inférieure de la feuille sur la partie supérieure.Vous pouvez réparer la boucle avec une épingle à cheveux.

Choisissez ensuite les brins dans un motif en damier, colorez toute la nuque, puis le whisky et la couronne.Rincer le produit de la même manière que celle appliquée, en lavant chaque brin sur la feuille.Surla dernière étape consiste à se laver la tête, appliquer un baume.

La méthode la plus simple consiste à mettre en surbrillance un peigne spécial. Mais souvent, les cheveux sont colorés de manière inégale.Il est nécessaire de diviser les cheveux en parties, fixer les épingles à cheveux.Appliquer le colorant sur le peigne.En allant de la zone occipitale à la couronne, vous devez peigner chaque mèche des racines aux extrémités.Après le temps imparti, lavez vos cheveux, appliquez un baume nourrissant sur vos cheveux.

Teinture au henné et au basma

Les plus inoffensifs pour les cheveux sont les colorants naturels: le henné et le basma. Les substances naturelles constitutives renforcent les parois de la tige pilaire.Cependant, les colorants sont rapidement lavés, vous devez donc souvent teinter les fils.

Il n'est pas recommandé de teindre vos cheveux avec un colorant naturel tant que les pigments du colorant chimique n'ont pas été lavés et vice versa. Les substances de composition naturelle réagissent avec des colorants étrangers.Cela vaut la peine d'attendre un mois.Les experts recommandent d'abandonner les peintures naturelles dans le cas de la permanente chimique.Prédire le résultat ne réussira pas.

Le henné souille une couleur rouge vif. Basma donne un noir riche avec une teinte vert marécageux.

Système d'application de la composition de henné et de basma sur les cheveux pendant la teinture

Les professionnels recommandent de mélanger ces colorants:

  • 1 partie de henné avec 2 parties de basma donne une teinte châtain doré;
  • 2 parties de henné pour 1 partie de basma produisent une couleur de cuivre;
  • lors du mélange de henné et de basma dansdans des proportions égales, vous pouvez obtenir un ton blond doré.

Vous pouvez enrichir la palette de nuances en ajoutant une décoction d'ortie, de camomille, de coquillage de noix, de curcuma à la peinture. Il en résulte des nuances dorées, marrons, cuivrées et noires.L'ajout de café ou de thé noir au mélange de coloration vous permet d'obtenir une nuance de chocolat.

Avant de teindre avec un colorant naturel , les experts conseillent de vérifier la sensibilité de la peau aux composants. Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampoing.Il est conseillé de lubrifier le cuir chevelu le long du contour des cheveux avec une crème nourrissante pour éviter les taches sur la peau.Ensuite, le mélange est appliqué.

Les colorants naturels sont plus efficaces lorsque les cheveux sont recouverts d'un bonnet de serviette.Rincez le mélange de la tête très soigneusement jusqu'à ce que le flux d'eau soit clair.Appliquez le baume.

La durée de la coloration affecte la luminosité de la couleur résultante.Sur les conseils de professionnels, le colorant est vieilli sur des mèches pendant 4 à 8 heures.Important: lorsque vous mouillez les mèches teintées de moyens naturels, de chlore ou d’eau de mer, une teinte verdâtre peut apparaître.

Avantages et inconvénients des colorants naturels

Les colorants naturels présentent des avantages et des inconvénients:

.)Avantages Inconvénients
  • Ne détruisez pas la structure du cheveu, ne contiennent pas de substances empoisonnant le corps.;
  • Les substances bénéfiques dans leur composition renforcent, nourrissent, font briller les boucles, contribuent à la disparition.pellicules, stimuler la croissance des cheveux;
  • permettent d'obtenir de nouvelles nuances en mélangeant diverses peintures naturelles;
  • faible risque d'allergies;
  • ont un faible coût.
  • sont rapidement lavés;
  • sont difficiles à préparer.
  • sont maintenus longtemps sur les cheveux;
  • peignent mal les cheveux gris;
  • il est nécessaire d’attendre le temps que la vieille peinture laisse les cheveux;
  • L'utilisation du henné et du basma sous sa forme pure donne des nuances désagréables pour les yeux.

Utilisation de shampooings teintés

Les shampooings teintés sont également des agents de coloration inoffensifs.Les colorants dans leur composition, sans pénétrer dans la structure du cheveu, le recouvrent d'un film coloré qui protège des méfaits du soleil et du froid.Le colorant ne contient pas d'agent oxydant et d'ammoniac.Son but est de rafraîchir la couleur naturelle des brins.

Il est impossible de changer radicalement la couleur des boucles avec ce maquillage. Les vitamines, les oligo-éléments, les composants de plantes et les protéines présents dans le shampooing aident à rétablir la santé des cheveux abîmés.L'absence de substances nocives permet l'utilisation du produit aux femmes enceintes.

Ombrager les cheveux gris avec un shampooing aidera avec moins de 30% de cheveux incolores. La composition permet de mieux masquer «l’argent» des blondes que des brunes et des femmes aux cheveux bruns.Avec une grande quantité de cheveux gris, les experts recommandent un ton argenté, sinon ils feront l'affaire.nuances naturelles.

Les fils de cendre masquent avantageusement la couleur du cognac ou les tons doré et blond.Le shampooing tonifiant dans les tons bleus ou violets enlèvera la couleur jaune, soulignera élégamment la teinte argentée des boucles grisesIl est conseillé au maître d’utiliser l’outil au maximum une fois tous les sept jours, sinon la structure du cheveu serait perturbée.

Les instructions d'utilisation des shampoings teintés sont inscrites sur les emballages:

  1. Vérifiez le produit pour des allergies.Il est nécessaire de verser un shampoing au poignet au bout de 10 minutes.voir la présence ou l'absence de rougeur sur la peau.Lors de l'application de la composition, il est toujours recommandé de protéger la peau des mains avec des gants.
  2. Un shampooing teintant est appliqué sur les cheveux mouillés, puis fouetté pour donner une mousse.Après 5 minutesla composition est soigneusement lavée.Pour obtenir une teinte plus riche, maintenez la composition sur votre tête plus longtemps.

Avantages et inconvénients des shampooings teintés

Les shampooings teintés présentent des avantages et des inconvénients:

.)
Avantages Inconvénients
    • ont une composition sans danger pour les cheveux et le corps;
    • contiennent des composants hydratants et nourrissants;
    • rend les cheveux brillants;
    • sont faciles à utiliser.
    • lorsqu'un résultat indésirable est obtenu, la couleur est rapidement lavée.
  • les substances colorantes des shampooings sont rapidement lavées, la couleur disparaît complètement après 4-5 fois de shampooing;
  • ne conviennent pas aux cheveux gris de plus de 30%;
  • pastoujours obtenir l'ombre désirée.

Auteur:Usova Inga

Conception de l'article:Natalie Podolskaïa

Vidéo sur la teinture des cheveux gris

Vidéo sur les teintures pour cheveux gris - lesquels choisir, avec ou sans ammoniac: