Perçage des lèvres: supérieur, inférieur.Photos de filles, comment fait-on, combien ça cicatrise, ...

À l’heure actuelle, le perçage des lèvres n’a plus rien d’extraordinaire.Un grand nombre de photos "en réseau" de non seulement des célébrités, dont le scandale exige leur métier, mais aussi des jeunes gens ordinaires - c’est une confirmation directe.L'article suivant contient des réponses aux questions relatives aux faits de base sur le perçage, nécessaires pour se familiariser avant d'effectuer cette procédure.

Perçage des lèvres: quel est son coût et son coût

Un service similaire de perçage des lèvres peut être obtenu dans un salon de beauté à un prix raisonnable.

Avant de prendre la décision finale concernant le caractère approprié d’une telle manipulation du visage, vous devez comprendre ce qu’est un piercing, quels types et quels lieux de perforations sont considérés comme aussi indolores et sûrs que possible, ainsi que la manière de choisir les bijoux appropriés.»Des lèvres qui n'interfèrent pas avec la guérison normale de la plaie après la violationintégrité de la peau.

Le perçage de la lèvre fait référence à une perforation de la lèvre supérieure ou inférieure avec fixation ultérieure du bijou à un «endroit perforé». En raison de l’absence de points vitaux, de terminaisons nerveuses et de gros vaisseaux sanguins dans les parties du corps considérées, cette manipulation est considérée comme la plus sûre possible.

Comme le montrent les statistiques, le perçage des lèvres peut devenir accessible aux personnes de tout âge et de tout sexe, comme en témoigne une variété de photos sur Internet illustrant des personnes âgées tatouées et percées.Cette procédure n'a pas de contre-indications directes liées aux caractéristiques de sexe ou d'âge.

Si nécessaire, par exemple à la demande de l'employeur, la boucle d'oreille peut être facilement retirée de la lèvre. Les porteurs de ce type de bijoux constatent également qu’avec une longue «pause» lors du port de boucles d’oreilles, vous pouvez pratiquement retrouver son visage d’origine, puisqu’un trou «perforé» recouvre de 99%, laissant derrière lui un tout petit point au point de fermeture d’une structure métallique miniature..

Types de piercings

Le perçage des lèvres, dont les exemples sont illustrés dans la grande majorité des salons de beauté, est traditionnellement classé en sous-types.Pour distinguer les «crevaisons», les artisans se basent sur le lieu choisi pour attacher les boucles d'oreilles, ainsi que sur les bijoux eux-mêmes.

Les plus populaires sont:

  1. Morsure de serpent. Cette procédure impliqueLa «création» de deux ponctions symétriques situées de part et d'autre de la lèvre, en outre, le plus souvent, la plus basse.Un tel piercing n'est pas choisi par quiconque décide de se décorer avec une personne, en raison de la complexité et de la durée du processus de décoration du corps considéré.
  2. Monroe. Ce type de boucle d'oreille porte un nom parlant, créé spécialement pour évoquer des associations avec l'actrice du siècle dernier - Merlin Monroe.L’essence de ce "parallèle" est que le piercing de Monroe se fait sur la lèvre supérieure et qu’il se trouve à gauche, exactement à l’endroit où Marilyn Monroe avait sa célèbre marque de naissance.La décoration de ce lieu ajoute tendresse et féminité à celle qui la porte.
  3. Madonna. Une ponction de la lèvre, pour la plupart similaire dans son principe au Monroe décrit ci-dessus, mais ne diffère que par le placement de la décoration.Donc, si "Monroe" est décoré avec le côté gauche au-dessus de la lèvre supérieure, la "Madonna" est placée à droite.
  4. Le Dahlia. Le type de piercing en question implique le perçage simultané de trous pour la fixation ultérieure de boucles d'oreilles de part et d'autre de la lèvre supérieure.En d'autres termes, le propriétaire de "Dahlia" possède à la fois "Monroe" et "Madonna", décrites ci-dessus.
  5. La méduse. Ce nom de procédure est traditionnellement utilisé dans le contexte de la localisation de la zone «perforée» sous le septum nasal, au milieu du «sillon» labial.
  6. La bride. Le nom parlé, dans ce cas, indique la perforation du frein de la langue elle-même.À la vue de sonla furtivité, considérée comme inacceptable pour les jeunes qui veulent se démarquer, ce type de piercing a récemment perdu sa popularité.

Traditionnellement, une boucle d'oreille en labret est utilisée comme décoration, placée verticalement ou horizontalement. Ce bijou est un accessoire sous la forme d’une petite barre avec une boule au bout.Un labret est à juste titre considéré comme l’un des types de piercings qui causent un minimum de douleur au propriétaire s’il est porté dans un trou spécialement conçu à la lèvre.

Compte tenu de ce fait, l'utilisation d'un labret de différents types est plus courante chez ceux pour qui une telle "perforation" sera la première.Dans la grande majorité des cas, la "tige" en métal est insérée dans le sens ascendant.

Compte tenu de la complexité à peu près égale du processus de perçage dans tous les cas décrits ci-dessus, le prix est également identique.

Dans les meilleurs salons de beauté ou studios de tatouage, le maître demandera 1 000 à 2 000 roubles pour le perçage des lèvres.Par défaut, le prix comprend déjà une consultation préalable concernant les soins du piercing, les complications possibles, une boucle d'oreille «médicale» et un trou «piercing» dans la région des lèvres pour y placer des bijoux.

Contre-indications

Le perçage des lèvres, dont les photos impressionnent par l'originalité des personnes de tout âge, comportent un certain nombre de contre-indications sérieuses, notamment:

  • déviations révélées par un test sanguin associées à une différence par rapport aux indicateurs généralement acceptéscoagulabilité;
  • la présence de maladies chroniques de n'importe quelle étymologie, en particulier pendant les rechutes;
  • fièvre ou «saute» dans la pression artérielle;
  • grossesse;
  • la période de lactation.

Si vous avez au moins un des «maux» ci-dessus, il est conseillé de différer ou d'abandonner complètement l'idée de perçage. Sinon, les conséquences pour la santé et la vie des personnes pourraient être imprévisibles et même nécessiter des soins médicaux importants.

Complications et conséquences possibles

Le perçage est un processus qui porte gravement atteinte à l'intégrité de la peau et qui, avec le temps, peut entraîner certaines complications pour son propriétaire.

Outre le danger potentiel d'infection évident lié au perçage du trou de la lèvre pour la boucle d'oreille, , des effets indésirables fréquents peuvent également être attribués à:

  • suivi d'une sensibilité accrue et, par conséquent, d'une carie dentaire;
  • l'apparition de réactions allergiques dont l'initiateur peut être le matériau utilisé dans la fabrication de bijoux, une aiguille non stérile ou une solution pour la désinfection d'un site de ponction;
  • «Fusion» incorrecte d'ouvertures pour boucles d'oreilles.Malheureusement, une telle conséquence est extrêmement courante chez les «maîtres novices», qui se percent les lèvres et pas seulement.Il convient de souligner que dans une collision avec le fait décrit, il peut corriger la situationseule intervention chirurgicale.En conséquence, il est nécessaire de choisir avec soin "votre" maître, qui possède une vaste expérience et une approche sérieuse des affaires;
  • des lésions des terminaisons nerveuses secondaires, entraînant notamment le «dépérissement» des récepteurs chargés de reconnaître la température d'un plat ou même son goût.

Un lieu pour percer les lèvres

Le perçage des lèvres, dont un grand nombre de versions photographiques sont disponibles sur Internet, peut être localisé non seulement directement dans la zone spécifiée, mais également dans:zone du visage à proximité.

Les connaisseurs les plus prisés des connaisseurs de l'art de décorer leur corps sont:

  1. .les lèvres. Dans la plupart des cas, les filles choisissent de percer la zone située au-dessus de la lèvre supérieure.Ce fait est dû au fait que le processus est indolore et rapide, de même que l’effet de féminité créé par l’imitation d’une taupe avec un ornement en métal.
  2. La lèvre supérieure. Le perçage de la lèvre supérieure est considéré comme l'option la plus optimale pour ceux qui n'ont pas encore complètement décidé de la nécessité de devenir leur propriétaire.En raison des bonnes propriétés régénératrices de la peau des lèvres, le trou "perforé" dans cette zone guérit sans laisser de traces en cas de long séjour sans décoration.
  3. La lèvre inférieure. La ponction de la lèvre inférieure est considérée comme relativement douloureuse et implique souvent deux ouvertures symétriques.Compte tenu de la durée élevéele processus, ainsi que la présence de terminaisons nerveuses dans la zone considérée, le choix en faveur du perçage inférieur de la lèvre inférieure est fait par les personnes ayant un seuil de douleur élevé ou par celles qui sont prêtes à "tout sacrifice" pour leur propre concept de beauté.
  4. Bride à lèvres («Sourire»). Ce type de piercing perd de son ancienne popularité dans le monde moderne.Une ponction labiale est considérée comme «intime», car seule une personne peut la voir, à qui le perceur décidera de la démontrer.Malgré les dernières tendances exigeant l’apparence la plus choquante des jeunes, les fidèles «adeptes» du «sourire» restent des personnes dont la position officielle ne leur permet pas de porter des boucles d’oreilles dans des endroits remarquables, notamment sur le visage.

Boucles d'oreilles et bijoux pour piercing

Après avoir décidé du lieu souhaité pour percer les lèvres, il est nécessaire de résoudre un autre problème important lié au choix des bijoux destinés à être placés dans des "percés".»Trous.La plupart des types de piercing impliquent le choix d'un certain type de boucles d'oreilles, mais il existe également des situations où, pour décider, vous devez vous fier uniquement à vos propres préférences.

En pareil cas, les «favoris» parmi les bijoux sont souvent:

  • labret(constructionimplique la présence d'une surface plane, située traditionnellement sur le côté muqueux de la lèvre; des bâtonnets; un bonnet décoratif pouvant être joué comme une balle en métal ordinaire, des strass ou des diamants);
  • tiges(leur design est presque identique à celui des labrets, ils se différencient exclusivement par la présence de balles, en tant que "capuchons" des deux côtés et non d'un seul comme dans le premier cas);
  • en spirale(à l’extérieur, il s’agit d’un petit fragment de bobine d’un ressort, souvent décoré de pierres aux deux extrémités, en raison de leur fixation simultanée «en vue»);
  • anneaux, y compris segmentés(utilisés exclusivement pour décorer la cavité buccale interne, en particulier le frenulum, car il est impossible de les fixer, par exemple au-dessus de la lèvre supérieure. Le perceur a ainsi la possibilité de les attacher.de les diviser en composants (segments), pour donner encore plus extraordinaire à leur apparence);
  • «mouches» ou «microbananas»(il s’agit d’un labret incurvé utilisé par les maîtres pour créer des perçages dans le style de «Monroe» ou «Madonna»);
  • circulaires(ont une apparence similaire aux bagues traditionnelles, caractérisées par la présence de joints filetés sur les bords).

Comme il ressort des types de bijoux de perçage ci-dessus, l'utilisation de boucles d'oreille de forme ou d'attache particulière doit être soigneusement pensée et coordonnée avec un artisan compétent possédant une vaste expérience dans ce domaine.

Un spécialiste compétent devrait être en mesure de donner des conseils pratiques sur le choix de la bijouterie la mieux adaptée , ce qui, par la suite, ne fera pas souffrir son propriétaire au cours de son processus direct.porter sur la lèvre.

Matériau des bijoux

Le perçage des lèvres, dont une photo est un exemple du travail du maître sur les crevaisons, ne traduit pas la différence qualitative existante entre les matériaux utilisés dans la fabrication des bijoux.

Les produits les plus sûrs et les plus abordables sont les suivants:

  • en or;
  • argent;
  • acier;
  • acier noir;
  • titane;
  • titane noir
  • bioplaste;
  • PTFE;
  • des matières organiques, en particulier du bois;
  • bioflex.

Quels bijoux faut-il placer en premier

Les perceurs expérimentés recommandent d'utiliser un labret avec une barre allongée en alliage à usage médical comme premier bijou inséré dans un trou fraîchement percé.L'alliage médical minimise le risque d'infection et le développement ultérieur de l'infection sur le site de violation de l'intégrité de la peau, tout en réduisant la douleur après la procédure elle-même.

La barre allongée du «labret primaire» assurera à son tour le port confortable des bijoux avec un œdème existant , dans des conditions favorables à la cicatrisation de la plaie, qui dure plusieursjours après la "pénétration" immédiate des lèvres.

L'utilisation d'autres types de boucles d'oreilles pour des piercings «frais» peut provoquer des douleurs lors de la régénération de la peau, ainsi qu'un risque d'endommager le «trou» lui-même, en raison de la probabilité existante de toucher, tirer, attraper une boucle d'oreille qui aDesign "complexe".

Les principales étapes de la procédure

La procédure de perçage des lèvres est relativement courte et ne nécessite pas de préparation particulière, à l'exception des règles de base interdisant la consommation d'alcool à la veille et le jour de la "création" du perçage.

Photo de la création d'un piercing à la lèvre percé.

Les étapes fondamentales du processus de décoration des lèvres sont les suivantes:

  1. Réduire la salivationen «posant» les grosses glandes salivaires souslangue avec un coton ou un dispositif spécial "d'aspiration".
  2. Traitement du site du futur piercing. Le peroxyde d'hydrogène ou la chlorhexidine a été utilisé traditionnellement comme désinfectant.
  3. Préparation des lèvres. En fonction de la zone percée, la lèvre supérieure est tirée fortement pour percer le frein ou est "fixée" dans une position qui convient au maître à l'aide d'une pince spéciale.
  4. Ponction. Le cathéter stérile utilisé ou une longue aiguille d'une seringue traditionnelle sous une ligne droite est inséré dans la lèvre, percée de cette dernière et formant un trou pour la fixation future du bijou.
  5. "Installation" de la boucle d'oreille. Après s'être assuré de l'exactitude du processus de ponction et du fait que le trou obtenu est traversé, le capitaine insère une barre prénettoyée dans la lèvre, en la fixant des deux côtés.
  6. Traitement final de la cavité buccale. Au stade final de la "création" du piercingDes artisans expérimentés «rincent» la bouche du patient avec du «Miramistin», ainsi qu’une «hydratation» abondante au peroxyde d’hydrogène du lieu même de la fixation des bijoux.

Soins du site de ponction de la lèvre

À la fin du processus susmentionné, le client reçoit généralement des recommandations sur le soin supplémentaire du perçage qu'il est nécessaire de suivre pour les prochainessemaines.

Pendant les deux premières semaines, le détenteur des bijoux pour les lèvres ne doit pas oublier:

  1. Rincer la bouche avec une solution saline ou une autre substance recommandée par le capitaine pour "nettoyer" la nouvelle blessure.Au cours de cette action, il est important d’éliminer soigneusement les «croûtes muqueuses» et les particules de peau «morte» du labret primaire, qui gênent la guérison rapide du lieu «perforé».
  2. ​​
  3. Traitement 2–3 fois par jour avec une piqûre de l'extérieur de la lèvre avec du Miramistin ou du peroxyde d'hydrogène.

Deux semaines après le perçage des lèvres, il est conseillé:

  1. de poursuivre le lavage "interne" du perçage 1.-2 fois par jour, en changeant la solution saline en eau savonneuse.
  2. Après la disparition de l'œdème physiologique de la lèvre, rendez visite au maître perçant pour remplacer le bijou principal par celui souhaité, de taille standard.

Même à l’issue de la phase initiale de «guérison» du lieu «percé» pour le perçage, il est fortement déconseillé de remplacer fréquemment les boucles d’oreille ou de les toucher constamment.

Avec une mobilité excessive de la décoration située dans le quartier récemment restauréla peau, son propriétaire risque de porter atteinte à l’intégrité interne de la muqueuse, provoquant ainsi la répétition du processus de "grossissement" de la plaie.

Est-ce que ça fait mal de se percer la lèvre

Dans la grande majorité des cas, une piqûre d'une lèvre est comparable à une douleur à la prise de sang d'un doigtet au "perçage" du pénisconsidéré comme indolore.

Cependant, la plupart du temps, les sensations ressenties au cours du processus décrit dépendent du seuil de douleur et de la sensibilité de la peau du «casse-cou».Les personnes qui ont peur de la douleur lors de la "création" du piercing doivent se souvenir de la possibilité pour le maître d'anesthésier le lieu de l'ouverture potentielle avec une anesthésie spéciale.

Combien de temps dure la cicatrisation de la lèvre

La guérison complète de la plaie a lieu environ 3 à 4 semaines après l'intervention. Ce temps est suffisant pour soulager le gonflement de la zone «perforée», «resserrer» la muqueuse endommagée et «accepter» un corps étranger (dans ce cas, le labret primaire) par le corps.

Dans certains cas, la guérison a été retardée jusqu'à ce que l'infection pénètre dans le trou, par exemple avec de la poussière de rue ou en raison du non-respect des recommandations pour le traitement initial du site de ponction de la lèvre..

Toutefois, dans l'un des cas susmentionnés, la régénération de la peau après la "création" du piercing n'a pas pris plus de 1,5 mois et n'a pas nécessité de coûts énergétiques particuliers de la part de son propriétaire.

DonnéSelon les informations ci-dessus, le perçage des lèvres ne peut être considéré comme une procédure dangereuse pour la santé. En observant les règles de sécurité élémentaires, ainsi que les recommandations pour prendre soin du site de ponction, le bijoutier pourra rejoindre les rangs des joyeuses perceuses illustrées dans de nombreuses photos sur Internet et dans des magazines thématiques sur papier glacé.

Vidéo sur le perçage des lèvres et les règles de procédure

Règles régissant les soins du perçage:

Options pour le perçage de la lèvre supérieure: