Perlage pour adultes et enfants.Schémas intéressants avec des photos ...

Le perlage consiste à transformer une poignée de perles colorées en une création faite à la main.Pour les débutants, des photos détaillées et des schémas décrivant le processus de travail sont appropriés - classes de maître.

Outils de broderie

Pour créer un produit à partir de perles de n'importe quel plan, des outils auxiliaires sont nécessaires.L'éventail des matériaux utilisés est large, cela dépend non seulement des objectifs du travail, mais aussi du résultat souhaité, ainsi que des préférences personnelles du maître.

Au cours du processus de travail et d’acquisition d’expérience, il est nécessaire de déterminer et de choisir soi-même les outils les plus pratiques et les plus adaptés.

Fils

En fonction des tâches et des préférences personnelles, il est recommandé d'utiliser plusieurs types de fils dans le travail:

  1. . Fil renforcé de lavsan. Un tel fil peut être de différentes couleurs.Il est durable et résistant à l’usure, en fibres synthétiques élastiques, agréables au toucher, rappelant un matériau naturel.
  2. Monofilament. De manière différente, le monofilament est une fine ligne de pêche.Il est utilisé s'il n'y a pas de fil de la couleur requise ou s'il est nécessaire de fixer les perles avec une fermeture invisible, il sera également combiné de manière idéale avec des perles claires et des perles transparentes.
  3. Fil pour perlage. Le fil est non seulement de couleurs différentes, mais également d'épaisseurs différentes.L'épaisseur est choisie en fonction du but du travail.Fil adapté aux compositions volumétriques.

Pour les femmes-aiguilles plus expérimentées, des fils de caoutchouc seront nécessaires, et pour des tâches spécifiques, des fils de soie et de coton seront nécessaires.

Aiguilles

Les aiguilles pour perles sont plus fines que les aiguilles à coudre ordinaires.Ces aiguilles viennent avec des oreilles différentes , il est recommandé d’utiliser une aiguille à large œilafin que, lors du travail, il ne soit pas difficile d’enfiler l’aiguille dans l’aiguille.Toutefois, si vous utilisez de petites perles, par exemple n ° 15, une aiguille avec un petit œil est alors nécessaire.

Une aiguille longue est utilisée pour le tissage , puisqu’une aiguille courte est nécessaire pour la broderie avec des perles.Mais il arrive parfois que travailler avec une aiguille longue soit extrêmement gênant: le bout long rend difficile la manœuvre, mord dans les doigts ou plie l'aiguille, puis il est recommandé d'avoir une aiguille courte en stock pour compléter l'action souhaitée.

Les aiguilleuses plus expérimentées ont besoin de fils en caoutchouc etPour des tâches spécifiques, des fils de soie et de coton sont nécessaires.

Les aiguilles utilisées pour les perles sont distribuées sous les numéros: l'aiguille la plus épaisse est la n ° 1. Les aiguilles les plus utilisées sont les aiguilles n ° 12 : courtes pour les perles, 35 à 45 mm de long et longues pour les perles de 50 à 55 mm de long.Des artisans expérimentés recommandent des aiguilles fabriquées en Angleterre et au Japon.

Autres outils

Outre les outils les plus importants, tels que l'aiguille et le fil, un certain nombre d'appareils auxiliaires sont nécessaires.Certains sont essentiels, d'autres sont utilisés moins fréquemment dans le processus de travail.

Liste des outils nécessaires:

  1. Pinces. Utilisé pour monter des objets tels qu'un trépied, un anneau ou une chaîne.Des pinces sont nécessaires pour attacher les perles les unes aux autres à l'aide d'éléments auxiliaires.
  2. Pinces à becs arrondis. Cet outil vous permet de créer vos propres bagues en métal, de plier n’importe quelle pièce, autour des chaînes.
  3. Ciseaux. Il est important de choisir un instrument pointu.Il est recommandé d'utiliser des ciseaux à manucure.Ils seront nécessaires pour une utilisation dans des endroits difficiles à atteindre.
  4. Spinner pour perlage. Dispositif permettant la composition rapide de perles sur un fil.Il est acheté au magasin ou fabriqué indépendamment.
  5. Brucelles pour travaux d'aiguille. De telles pincettes doivent travailler avec de petites pièces.Avec des pincettes, il est possible non seulement de ramasser le fil, mais également de fixer la perle dans le produit fini, de prendre un petit élément.
  6. Un outil pour créer des nœuds .Utilisé lorsque les pièces sont très petites.

Quelles perles choisir?

La broderie perlée pour débutants n'est pas un passe-temps facile, des photos étape par étape des ateliers et des motifs de tissage aideront.Mais pour que le produit fini fonctionne, vous devez choisir les bonnes perles.

Des chapelets pour débutants: les photos, les diagrammes décrits dans l'article sont simples et compréhensibles.

Les perles rondes et à facettes sont fabriquées dans les matériaux suivants:

  • os;
  • en plastique;
  • verre.

Les perles devraient être de même forme et de même taille, sans éclats. Une fois les perles sélectionnées, il est recommandé de se frotter les doigts.Si elle est de mauvaise qualité, la peinture se décollera et des marques resteront sur la peau.Si des billes de grand volume sont nécessaires, une petite quantité est recommandée.

Pour cela, plusieurs perles doivent être placées dans un tissu de couleur claire, enroulées et abaissées dans de l'eau bouillante pendant une minute.Après avoir vérifié le résultat , les perles de qualité ne doivent laisser aucune trace sur le tissu .La taille des perles est indiquée par des chiffres: plus le nombre est grand, plus la taille des perles est petite.

Des artisans expérimentés recommandent les aiguilles fabriquées en Angleterre et au Japon.

Les trous doivent être creux et avoir la même taille.Dans un premier temps, il est important de déterminer la taille de l’aiguille utilisée par l’artiste afin que les perles sélectionnées s’adaptent parfaitement aux trous.Le perlage est strictement interditlaissez sous le soleil, sinon les perles de la plus haute qualité perdront leur couleur d'origine.

Technique de mosaïque

Le tissage de mosaïque à partir de perles pour débutants (photo, diagrammes nécessaires pour la création de bracelets, de peintures ainsi que pour le tissage d'éléments individuels) est réalisé à l'aide de certains accessoires.

aura besoin de:

  • perles;
  • une aiguille à perle;
  • fil (nylon recommandé).

Les 3 premières rangées seront plus lisses si elles sont fixées avec du fil.

Création pas à pas des premières lignes:

  1. Pour consolider votre travail, vous devez utiliser un cordon d’une couleur différente.À distance du bout du fil, la perle est fixée en passant plusieurs fois un fil de nylon.
  2. Les éléments de la 1ère ligne de la composition sont rassemblés sur le fil, par exemple, 24 pièces.
  3. Un morceau de fil métallique est passé dans la perle.De cette quantité de perles devrait être 2 rangées.
  4. Dans la deuxième rangée, la ligne traverse une perle pour tresser la troisième rangée.

Le tissage en mosaïque est divisé en types:

  • même;
  • est étrange.

Même le tissage est le plus simple, il est utilisé plus souvent. Le tissage bizarre est plus difficile à réaliser et permet de créer des produits symétriques.

Même le tissage en mosaïque

Cette technique est simple, mais les bords du produit fini peuvent paraître inégaux.Pour éviter les fortes bosses, il est recommandé d'utiliser des petites perles.

Classe de maître, étape par étape:

  1. Vous devez d’abord fixer le cordon initial d’une couleur neutre, comme indiqué dans les instructions générales au paragraphe 1.
  2. Ensuite, vous devez collecter des perles sur le fil.cette quantité qui est nécessaire pour deux lignes.Le nombre de perles prises doit être un multiple de 4.
  3. Ensuite, vous devez faire glisser le fil de l'autre côté à travers une perle, en le divisant en deux en rangées.Entre les éléments de la première rangée, les éléments de la deuxième rangée doivent se lever.
  4. Dans la direction opposée, tissez la troisième rangée.Après avoir gonflé chaque perle, l'aiguille est enfilée dans la deuxième rangée de perles.Les actions sont répétées jusqu'à la fin de la ligne.
  5. Les autres lignes sont exécutées de la même manière.

Tissage impairs en mosaïque

Ce type de tissage prend plus de temps.À l’aide d’un étrange tissage de mosaïque, les figures sont créées avec les bords les plus uniformes.

Les trous dans les billes doivent être creux et avoir la même taille.

Classe de maître, étape par étape:

  1. Pour saisir les 2 premières rangées avec un tissage régulier, le nombre de perles doit être divisé par 2.
  2. Divisez les perles en 2 rangées.
  3. Ils ramassent la troisième rangée, une perle ne devrait pas suffire à la fixation. La ligne de pêche passe donc par la première perle, puis la deuxième perle de la troisième rangée passe par la deuxième rangée; les actions sont répétées jusqu’à la fin de la rangée.
  4. Dès que la rangée est composée, l'aiguille est retournée et elle est enfilée de l'autre côté par la première rangée.
  5. En passant l'aiguille à travers les éléments extrêmes des deux premières lignes, revenez au début de la troisième ligne.Enfilez la ligne à travers cette perle et à partir de ce moment, commencez à tisser la quatrième rangée.
  6. Les deux lignes suivantes sont tissées comme si elles étaient tissées uniformément.
  7. Dès que vient le tour de la rangée impaire, le fil est fixé de la même manière.

Recommandations utiles

Pour que le produit fini soit parfait, vous devez connaître quelques subtilités concernant la lecture correcte des diagrammes, le choix du fil et des perles nécessaires.

Recommandations:

  1. Le début de tout tissage est considéré comme le coin inférieur gauche.
  2. Le tissage est dirigé vers le haut.
  3. Les lignes sont comptées en diagonale.
  4. Pour rendre le tissu dense, un fil d'au plus 2 mètres et des perles à bords lisses sont nécessaires.
  5. S'il s'avère que le fil est plus long, il est recommandé de l'attacher et de fixer le nœud avec de la colle.
  6. Au début de chaque ligne, il est recommandé de collecter 2 perles afin que la ligne soit complète, sans bords coupés.

Technique de brique

La technique de broderie perlée pour les débutants vous permettra d'obtenir des éléments inhabituels de forme irrégulière comme sur la photo. Les motifs de tissage ressemblent au tissage de mosaïque, mais ils sont complètement différents.techniciens. Le produit se révèle net et suffisamment dense . Par conséquent, lorsqu’un fil se brise, la figure ne s'effrite pas complètement.

Instructions pas à pas:

  1. Mettez 2 perles sur le fil sélectionné, il est nécessaire de faire passer le fil au centre des perles pour obtenir une boucle, après quoi il est serré..
  2. Enfilez l'élément suivant.Le bord libre du fil doit être en haut, passer à travers le cordon précédent et le bord opposé descendre par le trou du nouveau cordon.
  3. De la même manière, toutes les autres perles sont tissées jusqu'au bout.Une ligne droite doit sortir de perles étroitement attachées les unes aux autres.
  4. 2 billes sont ramassées, une aiguille est passée sous la boucle résultante entre deux billes de la première rangée.
  5. La ligne de pêche passe dans le premier cordon de la deuxième rangée et est resserrée.
  6. Les éléments suivants sont enfilés dans les boucles obtenues d’en bas, renvoyant le fil à chaque fois par le centre de chaque bourrelet.
  7. La troisième rangée est créée de la même façon que la deuxième, mais dans le sens opposé.
​​

Si les lignes finies du produit ressemblent à un mur de briques, la technique est correctement réalisée.Afin de réduire la largeur de la ligne pendant le tissage, il est nécessaire de composer le fil au lieu de 2 perles, 1 perle.Si 2 perles sont ajoutées à une boucle, la largeur du produit augmentera.

Pour augmenter la longueur de la rangée sur les bords, vous devez composer deux perles et, à la fin, ajouter une perle qui s'accroche au bord du fil.Si le bord libre du fil reste et l'empêche de fleurir, il doit être passé à travers les perles dans n'importe quel ordre et le bord libre coupé.Cela évitera de faire des nœuds sur le produit.

Technique circulaire

Le tissage avec des perles utilisant une technique circulaire s'appelle différemment le français, cette techniqueconvient aux débutants , comme on peut le voir sur la photo, les figures sont obtenuesvolumineux, et les modèles de tissage sont assez simples à réaliser.Les perles sont entrelacées avec une ligne de pêche, elles sont disposées en cercle étroitement les unes aux autres.

Lorsqu'on travaille dans la technologie française, le noyau principal d'un fil est au cœur de tout élément, dont l'épaisseur diffère.Plusieurs perles sont placées sur le fil, et un fil avec des perles de plus faible épaisseur est ajouté par le bas.Deux fils doivent être placés l'un en face de l'autre, fixés ensemble par torsion.

Il est conseillé aux débutants de réaliser une fleur en utilisant la technique de tissage parallèle.

Sur le côté opposé du tronc, un autre fil de travail avec des perles est attaché par le dessous.Si vous tissez plusieurs arcs de cette manière, en fixant alternativement le fil de haut en bas, vous obtenez un article de produit fini - une feuille.Le fil de la rangée extrême doit être fixé avec deux boucles, le reste de la coupe.

Il est important de couper le fil sur une partie de la tige principale de manière à ce qu'il reste un bord libre légèrement inférieur au centimètre, qui doit ensuite être plié à l'intérieur du produit.

Tissage parallèle

Le tissage parallèle est le plus souvent utilisé pour créer des fleurs, des feuilles, des animaux , volumineux et plats.Ce tissage est réalisé par deux extrémités d'un fil.À une extrémité du fil, mettez des perles conçues pour la rangée suivante.

L’autre extrémité du fil est enfilée vers la première.De cette manière, il est possible de produire des éléments de toutes tailles et formes, qui dépendent du nombre de lignes et de leur longueur.Dans le finile produit, en règle générale, imperceptiblement comment les perles ont été fixées, sur le bord ou pour 2 perles, mais le relief des perles et les rangées parallèles sont clairement visibles.

Il est conseillé aux débutants d’effectuer une fleur avec cette technique.Les fleurs aux feuilles minces et colorées ne nécessitent pas beaucoup de matériel, mais elles apprennent au maître à appliquer la fantaisie dans la pratique.

Bracelet

Pour créer le bracelet, vous aurez besoin de matériaux:

  • perles de 8 mm de diamètre;
  • perles d'un diamètre de 4 mm;
  • perles de rocaille n ° 10;
  • 2 aiguilles;
  • fil de nylon;
  • fermoir.

Atelier de tissage pas à pas:

  1. Coupez un fil de 140 cm de long.
  2. Chaque extrémité du fil est filetée.dans l'aiguille.
  3. 4 perles (4 mm) et 1 perle (8 mm) sont collectées.
  4. Placez les perles au centre de sorte que le gros soit à droite et que tous les petits éléments soient à gauche.
  5. L'aiguille à droite est enfilée dans le dernier élément à gauche, dans le sens opposé, resserrée en écartant le fil sur les côtés.
  6. 3 perles (4 mm) sont placées sur la ligne du bas et 1 perle (8 mm) sur la ligne du bas.
  7. L'aiguille d'en haut passe dans le sens opposé à travers le bourrelet de 4 mm le plus à l'extérieur situé sur le fil de la canette.
  8. Serrez de sorte que la toile devienne dense.
  9. Une perle (8 mm) est enfilée sur la ligne inférieure, 3 perles (4 mm) sont placées sur la ligne supérieure.
  10. Effectuez les mêmes actions que celles décrites aux paragraphes 7 et 8.

Répétez ensuite les actions autant de fois que nécessaire, le nombre devant être calculé en fonction du nombre de perles de 8 mm.Il est important que le fil soittendu pas trop serré et pas faible, le produit doit être serré.La fin de la ligne de pêche, incluse dans une perle de 4 mm, sera utilisée pour ajouter une couleur différente à la perle.

La technique de la brique est utilisée pour créer le cœur.

Compléter la base avec les éléments:

  1. Sur l'aiguille avec le fil, vous devez mettre 5 perles, puis insérer l'aiguille dans les 3 et 4 perles à partir du bord du bracelet.
  2. Pour rendre le produit symétrique, vous devez faire passer l'aiguille dans la perle proche.
  3. 5 perles sont à nouveau ignorées comme à l'étape 1.
  4. Répétez l'opération jusqu'à la fin de la chaîne jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la perle de 4 mm.
  5. 5 perles sont collectées sur le bord du fil et une aiguille est enfilée dans la perle de 4 mm la plus externe, l'aiguille étant retirée à travers les trois dernières perles.
  6. Pour fixer l'attache, faites glisser l'aiguille à travers la dernière perle, puis serrez.
  7. La fin de la ligne est dirigée aléatoirement vers le centre du bracelet, un noeud est fabriqué et fixé avec de la colle.
  8. De la même manière, la deuxième attache est sécurisée.

Boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles sont fabriquées à l'aide de la technique parallèle , afin qu'un débutant puisse les exécuter.

Classe de préparation pas à pas:

  1. Coupez une ligne de pêche d'un mètre de long et posez-y une perle.
  2. Ensuite, 2 perles sont placées à une extrémité.
  3. Faites une intersection en croix du fil à travers les trous des bourrelets d'extrémité.À chaque rangée suivante, la quantité de perles devrait augmenter uniformément d'une pièce.
  4. Lorsque le nombre de perles à composer devient 11, continuez à tisser,en ajoutant la même quantité de perles égale à 11 dans chaque nouvelle rangée, cela produira des lignes de produits parallèles.

Le nombre de ces rangées dépend de la longueur de la boucle d'oreille.Pour attacher les agrafes, il est nécessaire d’utiliser les extrémités libres de la ligne de pêche.La deuxième boucle est faite de la même manière.

Arbres

Le tissage pas à pas des branches de bouleau:

  1. On mélange deux couleurs de perles pour les feuilles d'un arbre.
  2. Prenez un morceau de fil de 50 cm sur lequel sont rassemblées 9 perles, retirez 7 cm du bord, puis faites une boucle en faisant défiler 6 tours.
  3. 9 perles sont placées sur l'extrémité longue du fil et forment une boucle similaire.Au total, il devrait y avoir 9 boucles, à un centimètre de distance les unes des autres.
  4. L'élément fini est plié en deux de manière à ce qu'une boucle apparaisse en haut au centre et 4 en boucle sur les côtés.
  5. En commençant par le haut, torsadez le fil l'un avec l'autre jusqu'au bout.Au total, 72 branches devraient être obtenues.
  6. Pour la formation de branches, deux branches doivent être torsadées ensemble, puis une autre leur est vissée.
  7. Les branches restantes sont formées de manière similaire.La branche devrait avoir 24 pièces.

Assemblage pas à pas de l'arbre:

  1. 3 branches se tordent pour former un seul tronc.
  2. Un fil épais est appliqué sur les branches, puis un seul tronc est enveloppé de fils, en cours de fixation des branches.
  3. Pour le tronc, prenez des branches dans la quantité suivante: pour les 3 pièces du haut et 13 pièces à fixer autour.
  4. Ramassez le deuxième coffreplus petit, comme le premier, mais pour le haut utiliser 2 branches, et environ - 6 branches.
  5. Les deux troncs obtenus sont maintenus ensemble par un fil et un fil.

L'arbre est fixé sur n'importe quelle base avec du plâtre ou de la colle.

Fleurs

Le tissage de perles de camomille pour débutants sera présenté dans une classe de maître détaillée avec photo, conformément aux diagrammes. Le processus de création d'une fleur se compose de plusieurs étapes.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • perles n ° 10.
  • de fil d'un diamètre de 0,3 mm dans la couleur des perles.
  • discussions.
  • ciseaux.

Atelier de tissage pas à pas des pétales:

  1. Coupez un fil de 40 cm de long
  2. 25 éléments sont enfilés dessus.
  3. Torsadez le fil en forme de boucle.
  4. De la même manière, deux autres pétales sont tissés.
  5. Prenez le cordon pour le noyau, qui doit être fixé à une extrémité du fil et tenu vers l’autre.
  6. Ensuite, 4 autres pétales sont formés.
  7. Torsadez le fil.

Classe de maîtrise pas à pas de la seconde étape (formation des sépales et des feuilles):

  1. 9 perles de même couleur sont posées sur le fil vert.
  2. L'extrémité du fil est renvoyée dans le premier cordon et bouclée.
  3. Tissez les 5 boucles suivantes de la même manière et tordez le fil.
  4. Torsadez le fil de la fleur et les sépales.
  5. Prenez un fil de 30 cm et placez 3 perles dessus en les plaçant au centre.
  6. L’extrémité du fil est maintenue en deux perles versl'un à l'autre, serrez le fil.
  7. Ensuite, les perles sont typées selon le schéma: 3-3-4-4-5-5-4-4-3-3-2-1, les clous de girofle sont formés comme suit: des perles sont rassemblées sur le fil, l'extrémité du fil est enfilée dans le premierperle et étendu.
  8. Les feuilles finies sont vissées à la tige.
  9. Le produit fini est emballé dans un fil vert ou un ruban.

Le fil doit être enveloppé de fil vert.

Cœur

La technique de la brique sera utilisée pour créer le cœur.

Atelier pas à pas sur la création d'un blanc:

  1. Découpez une ligne de pêche de 60 cm.
  2. 3 perles sont mises sur un fil.
  3. Revenez au début et resserrez le fil au début, puis resserrez le fil.
  4. Ensuite, enfilez 2 éléments et passez l'aiguille sous la ligne de pêche à travers les deux éléments supérieurs du triangle, puis passez la ligne dans la dernière perle enfilée.Serrer sans effort.
  5. Prenez le cordon, passez la ligne de pêche sous la boucle, puis faites passer le fil.3 rangées de perles doivent former, à savoir un triangle.
  6. Dans la première boucle de la rangée précédente, une «brique» de 2 perles est formée, dans la seconde boucle - deux «briques», une à la fois.
  7. Pour le rang suivant, il est nécessaire de créer une «brique» de 2 perles. Dans la dernière boucle, tissez 2 «briques» une à une.
  8. La rangée suivante est tressée de la même manière.

Il est important de rappeler que dans la première boucle, vous devez attacher deux perles et la dernière - 2 fois sur 1. Le total d'un rang doit être fixé à 6 perles.

Tissage pas à pas du coeur à partir du flan:

  1. Pourla partie supérieure doit être enfilée avec 5 perles sur l'aiguille, sautez une boucle de la rangée, insérez l'aiguille dans la 3e à partir du bord des perles de la rangée, serrez le fil.
  2. Ensuite, enfilez le fil dans la perle suivante de la rangée vers le haut.
  3. 5 perles sont mises sur le fil, fixez-le à la fin du rang.
  4. Serrez le fil.

Animaux

Classes de base pas à pas pour la fabrication d'un petit volume à l'aide de la technique de tissage en mosaïque:

  1. ) Pour tisser les joues du tigre, une perle est placée sur le fil, réinsérant l'aiguille à travers cette perle et fixée.Ensuite, enfilez des perles blanches.Pour un côté, des perles blanches et noires sont nécessaires, à raison de 2 pièces.
  2. Les joues sont cousues ensemble avec une couture en mosaïque.
  3. Le tissage en mosaïque tisse le nez en utilisant 14 éléments bruns.Ensuite, combinez le nez et les joues.
  4. Des perles orange sont enfilées du nez des deux côtés.Il devrait y avoir 4 rangées au total, après quoi les yeux sont faits de perles noires.
  5. Continuez à tisser la tête de l’animal en un cercle, enfilant séquentiellement des perles noires et oranges.
  6. Les oreilles sont entrelacées de tissages carrés de tissus blanc et orange.Une oreille est composée de deux parties de couleurs différentes, les oreilles finies sont reliées à la tête.
  7. La mâchoire inférieure est tissée de perles blanches et une languette de 6 perles rouges y est entrelacée.La mâchoire finie se connecte à la tête.
  8. Le corps est tissé à l'aide de perles de trois couleurs, en alternance.
  9. À partir de la rangée 18, il est nécessaire de commencer à réduire la quantité de perles sur les côtés, puis devant.
  10. Détails des bas et des basles pattes supérieures doivent être de 16 rangées, avec une couture en mosaïque, la semelle est reliée à la patte.
  11. La queue est tressée avec une tresse carrée et associée au produit.

Insectes

Pour tisser une silhouette de papillon à plat, vous avez besoin de grosses et de petites perles, de fil à pêche, de fils et de ciseaux.

Pour tisser une silhouette de papillon à plat, il est nécessaire d'utiliser des perles de grandes et petites dimensions, une ligne de pêche, un fil métallique et des ciseaux.

Gabarit de tissage papillon:

  1. Un fil de 40 cm est coupé, une perle est enfilée dessus, l'extrémité opposée du fil est enfilée dans la même perle et serrée.
  2. Répétez l'action.
  3. 2 perles sont placées sur le fil et l'extrémité est tirée à travers elles.Serrer.
  4. Répétez l'action.
  5. La rangée suivante est tressée de la même manière, à l'aide de perles de couleur différente.
  6. Une perle est posée sur le fil, l'extrémité libre est tirée à travers elle, resserrée.La moustache est tordue à partir du fil restant en utilisant les plus petites perles.
  7. Dans la deuxième rangée, un fil de 30 cm de longueur est tiré, 12 perles sont enfilées à l'extrémité libre et l'extrémité restante est tirée dans la troisième rangée.
  8. À l'autre extrémité, les actions sont répétées, mais dans le sens opposé.
  9. 15 perles sont enfilées aux extrémités du fil de chaque côté, puis ces extrémités sont enfilées sur 4 rangées.
  10. Les extrémités libres du fil serrent les ailes sur le corps du papillon.
  11. Les extrémités se tordent et se cachent de l’intérieur du corps du papillon.

Le tissage sous forme de papillon plat à partir de perles est prêt, il s’agit d’une classe de maître simple pourles débutants, des photos et des schémas détaillés aideront à fabriquer les produits aussi précisément que possible.Pour le tissage des ailes, des perles de toutes les couleurs et de toutes les tailles sont utilisées.

Modèles et photo du tissage à partir de perles

Le maître novice doit choisir le modèle le plus simple et le plus compréhensible pour le tissage. Utilisez des perles de grande qualité de grande qualité, un fil plat. Pour commencer, il est recommandé de fabriquer les produits les plus simples, non volumineux , qui nécessitent peu d’expérience et de temps.Ensuite, le produit fini sera parfait.

Vidéo sur le tissage à partir de perles

Atelier pour débutants sur le tissage de bracelets à partir de perles:

Comment tisserPerle papillon: