Photos de tresses africaines, comment tresser, types: mâle, pour les filles, avec des fils, ...

Une version pratique et élégante de la coiffure - tresses africaines.Il existe un certain nombre de techniques différentes et de variations sur la façon de fabriquer des Afrocos.Vous pouvez les tresser à la fois dans un salon spécialisé et indépendamment à la maison.

À qui les tresses africaines conviennent-elles

Cette coiffure est extravagante, tant de gens hésitent à le faire.En fait, les tresses africaines conviennent à presque tous les styles de vie, à l'exception des professions dans lesquelles vous devez contacter des gens la plupart du temps (surtout s'il y a beaucoup de personnes âgées parmi vos adversaires).

Donc, par exemple, pas le plus réussila solution sera les tresses du secteur bancaire : les gens peuvent percevoir cette image comme frivole.Il n'est pas recommandé de tresser de telles tresses pour les personnes qui sont obligées de suivre un code vestimentaire strict.

Dans d'autres cas, une telle coiffure sera un excellent ajout à toute image, car elle convient à tous les styles de vêtements: du glamour au rocker.Grâce à diverses interprétations d'exécution, les nattes s'adaptent à toutes les formes du visage.

Ainsi, par exemple, les personnes ayant le front haut peuvent laisser un bang dans sa forme naturelle, qui le recouvrira. Cependant, cette coiffure ne convient pas aux personnes ayant le type de cheveux gras:Avec des shampooings fréquents, les tresses se tissent constamment, ce qui rend l’apparence peu soignée.

L'âge doit être pris en compte lors du choix d'une tresse africaine comme coiffure, car cette coiffure convient le mieux aux personnes de moins de 35 ans.

Combien de temps peut-on tisser

Les tresses africaines (comment les tresser, comme on peut le voir ci-dessous) peuvent être de longueurs complètement différentes. On distingue deux types d’afrocos: «sûr» et naturel. Ces derniers sont des tresses directement tressées à partir des cheveux de la tête.

Lors du tissage de ce type de tresses, les cheveux paraîtront plus courts de 5 cm et, dans les cas où les mèches ne sont pas très épaisses par nature, les tresses seront rares.Dans ce cas, la longueur requise des cheveux dépend de la longueur des tresses.

Les tresses de sécurité sont tressées avecmatériaux artificiels, par exemple, kanekalon. Grâce à ce matériau, les nattes peuvent être non seulement plus longues que de vrais cheveux, mais aussi plus épaisses, plus volumineuses.La longueur minimale de cheveux sur laquelle les tresses «sûres» sont tressées devrait être d'au moins 3 cm, sinon le matériau artificiel ne tiendra tout simplement pas.

Avantages et inconvénients

Les tresses africaines présentent à la fois des caractéristiques positives et négatives.

Parmi les avantages de cette coiffure, on peut distinguer:

  • Commodité:les personnes avec des tresses afro n'ont pas besoin de s'inquiéter des dommages causés aux cheveux pendant les périodes de grand ventou la pluie, les cheveux n'électrisent pas, ne montent pas dans le visage.
  • Gagnez du temps:les propriétaires de cette coiffure n'ont pas besoin de passer beaucoup de temps le matin devant le miroir pour créer une belle coiffure.Les tresses africaines, même simplement rassemblées dans la queue, peuvent créer une image nette et complète.De plus, cette coiffure ne nécessite pas de lavage fréquent de la tête: une fois par semaine suffit amplement.
  • Économiser de l’argent:Pendant longtemps, vous n’aurez plus à dépenser d’argent pour acheter divers masques et baumes pour le soin des cheveux, la fixation des produits, etc. De plus, une quantité minimale de shampoing est consommée.
  • La croissance accélérée des cheveux:En raison de l'état resserré des racines et du cuir chevelu, le sang coulera mieux dans les follicules pileux, apportant plus de nutriments.

Parmi les lacunes:

  • Maux de tête et démangeaisons de la peautêtes. Cela est dû à l'étanchéité constante du cuir chevelu.Cependant, la gêne disparaît après 1-2 semaines.
  • Sécheresse et coupe transversale des extrémités des cheveux après le tissage de tresses africaines. Comme les afro-tresses ne se peignent pas, la quantité de sébum nécessaire n’atteint pas les pointes, ce qui les protège de la sécheresse excessive et de l’amincissement.
  • Afrokosa sèche depuis très longtemps. À la différence des cheveux ordinaires, les afro-tresses ne peuvent pas être séchées au sèche-cheveux après le lavage et vont au-delà de leurs tâches: en raison de la liaison étroite des cheveux, l'air ne peut pas pénétrer dans chacun d'eux et le sécher.Cependant, ce problème est facile à résoudre si vous vous lavez les cheveux le soir.

Classiques

Les tresses africaines (comment les tresser, voir ci-dessous) sont des tresses classiques conformes au modèle classique:Les cheveux sont divisés en3 brins qui se croisent en alternance.Cependant, pour leur tissage, la masse totale de cheveux doit être divisée en très petits brins et tressée de chacun avec une queue de cochon serrée.

En général, leur nombre peut atteindre 200-300, en fonction de l'épaisseur du cheveu.

Corrugation

Ce type de coiffure est une petite boucle de mèches de cheveux dont le volume varie de petite à grande. En apparence, la corrugation est semblable à une permanente, mais plus inoffensive pour la condition des cheveux.En raison de la technique d'exécution, le cannelure convient même aux propriétaires de cheveux fins et affaiblis.

sénégalais

La particularité de cette coiffurele tissage ne provient pas de 3, mais de 2 brins qui se tordent dans des directions opposées.Ces tresses viennent généralement s’ajouter aux tresses afro classiques, mais il existe des options pour créer des coiffures uniquement à partir de tresses sénégalaises.

Afro-tresses françaises

De la longueur totale des cheveux, de telles nattes ressemblent à des cheveux classiques: 3 mèches entrelacées. Cependant, contrairement aux classiques, les afro-tresses françaises ne sont pas tissées «sur» la tête, mais «le long» de la tête: elles sont tressées près du cuir chevelu, ce qui entraîne la formation de motifs géométriques de presque toutes les formes.

Une fois le travail effectué sur la partie supérieure de la tête, entre les tresses, des zones de peau visibles.

Thaïlandais

Ces tresses sont identiques aux tresses africaines classiques.Cependant, contrairement à ces derniers, les tresses thaïlandaises sont exclusivement tressées à partir de cheveux naturels, sans insertions de matériau artificiel.Pour cette raison, les tresses thaïlandaises ne conviennent qu'aux propriétaires de cheveux très épais et longs, sinon la coiffure ne sera pas très belle.

avec de grandes boucles

Cette coiffure est une sas à air en zigzag. Un matériau spécial (mèches à grandes boucles) est tissé dans les cheveux naturels, ce qui crée un effet de volume supplémentaire.

Zizi

Les nattes faites dans le style du zizi peuvent être différentes: droites, ondulées, bouclées avec de grandes boucles ou une spirale.En outre, ce type de tresse peut être empilé dans diverscombinaisons.Les zizi droites ressemblent visuellement aux afro-tresses classiques, mais ils sont plus fins et plus légers et sèchent assez vite.

Zizi Sue

Ce sont des zizis coiffés de très grandes boucles, cette coiffure est idéale pour ceux qui veulent créer les cheveux les plus volumineux.

Dreadlocks

Les dreadlocks ne ressemblent pas du tout à des tresses: ils ressemblent davantage à des «saucisses», dont l'épaisseur peut être complètement différente. Essentiellement, les dreadlocks ressemblent à des astuces: si vous ne vous peignez pas et ne vous lavez pas les cheveux pendant longtemps, ils se rassemblent en dreadlocks.

Cependant, avec le tissage délibéré, ils ont l’air soigné et beau, ce qui ne peut pas être dit naturellement du «auto-tressé».Plusieurs techniques sont utilisées pour tisser des dreadlocks.Le plus commun d'entre eux: tenir une mèche de cheveux entre les côtes des paumes et frotter la boucle entre elles.Lorsque la boucle commence à ressembler à un tout, elle est prise par les bords et «déchirée».

Queue de cheval

Le tissage est parfaitement compatible avec les tresses afro classiques. Toutefois, la partie inférieure des cheveux (10-1Z cm) reste tressée.

Boucles bouclées

Cette coiffure est une grande boucle volumétrique en matériau artificiel qui est fixée à la base d'un cheveu naturel par le tissage d'une petite tresse.Afin de ne pas voir la transition, la monture en tresse est masquée avec un matériau artificiel.

Quelles tresses africaines les hommes devraient-ils choisir

Tous les hommes en formecoiffures énumérées. Parmi eux, les dreadlocks peuvent être distingués.Ce type de tresses convient parfaitement aux sportifs à l’apparence brutale.Un exemple frappant est celui des surfeurs.

Les tresses françaises sont aussi jolies pour les hommes.C'est particulièrement fréquent chez les boxeurs et les joueurs de football.

Photos d'élégantes tresses africaines pour hommes.

Les tresses africaines classiques peuvent également décorer un homme, mais pas tout le monde: pour cela, vous devez avoir une apparence spécifique.Sinon, un homme peut devenir trop féminin.

Tresses africaines pour filles

Les filles peuvent utiliser n’importe laquelle des coiffures mentionnées ci-dessus. En outre, l’âge qui leur convient le mieux est l’intervalle de 19 à 25 ans, bien qu’elles aient l’air attrayante pour les filles plus jeunes (à partir de 7 ans).Sur les femmes de plus de 35 ans, ces coiffures ne seront pas assez concises.

Outils et matériels de tissage pour Afrocos

Pour tisser des tresses africaines à la maison, vous aurez besoin des outils suivants:

  • peigne, pour séparer la masse totale de cheveux en mèches;
  • un peigne de massage, pour que les cheveux ne soient pas emmêlés, ne présentait pas de nœuds;
  • élastiques en silicone pour la fixation de tresses (non nécessaires pour les dreadlocks);
  • un briquet pour souder le matériau artificiel, qui recouvre le lieu de son attachement aux cheveux naturels;
  • rubans, ficelles des couleurs nécessaires pour communiquercoiffure plus brillante (facultatif);
  • Des pinces à cheveux pour recueillir les boucles inutiles.

Ceux qui envisagent de tisser des nattes «sûres» auront besoin de matériaux artificiels tels que:

  • Le Kanekalonest un matériau artificiel utilisé pour créer des perruques et des coiffures africaines.Lors de la création de coiffures africaines, Kanekalon est nécessaire pour créer plus de densité de cheveux, ainsi que pour allonger la coiffure.Cela ressemble à un cheveu ordinaire: il va avec de minces poils séparés, attachés ensemble en queue ou en tresse.Ce matériau est le plus populaire parmi les matériaux remplissant des fonctions similaires.Premièrement, il est hypoallergénique et sans danger.d'autre part, du fait de ses propriétés, il peut prendre différentes formes lors du traitement thermique: boucles, boucles d'intensités différentes.En outre, kanekalon a une palette de couleurs très large, et pas nécessairement une couleur: vous pouvez trouver kanekalon pour mettre en évidence, carrousel, balayazh.
  • Les fils acryliquessont un type de fil pour le tricotage, mais récemment ils sont de plus en plus utilisés pour le tissage de tresses.Lorsqu'ils coiffent des coiffures africaines, ils remplissent les mêmes fonctions que le Kanekalon, mais ils sont tout d'abord beaucoup plus faciles que les vacances et, deuxièmement, ils perdent leur netteté plus rapidement.Cependant, il sera beaucoup plus facile pour les débutants de tisser des fils, car ils ont un volume plus important et sont plus difficiles à emmêler.

Méthodes de tissage des afrocos

Des tresses africaines (comment les tresser vous-même peuvent être découvertesci-dessous)sont exécutés étape par étape avec les opérations simples suivantes:

  1. Peignez soigneusement les cheveux avec un peigne de massage pour qu'il ne reste plus de nœuds.
  2. ​​
  3. À l'aide d'un peigne, la «coiffe» supérieure des cheveux est séparée et fixée à l'aide d'une pince.Seule une petite vadrouille à l'arrière de la tête (sur toute la largeur de la tête) devrait rester libre.
  4. Les cheveux libres restants doivent être divisés en mèches égales de l'épaisseur requise.
  5. L'un des brins est divisé en 3 parties et commence à tisser une queue de cochon selon le schéma standard, mais il est très serré.
  6. Après avoir atteint les extrémités des cheveux, ils fixent la tresse de la manière souhaitée: à l'aide d'un élastique, d'un brin de Kanekalon et d'un briquet, d'un fil.
  7. Faites les mêmes opérations avec le reste des mèches, puis dissolvez le reste des cheveux et en séparez la portion suivante.Répétez l'action jusqu'à ce que tous les cheveux soient tressés.

Comment prendre soin de soi

Les tresses africaines peuvent, dans les premières semaines qui suivent leur tressage, provoquer des gênes et des démangeaisons au cuir chevelu-C'est une réaction normale à la tension excessive des cheveux.Pour que les démangeaisons passent dans le temps sans s'intensifier, il est nécessaire de prendre soin du cuir chevelu.

À cette fin, humidifiez un coton avec une décoction de camomille et traitez-y le cuir chevelu.La procédure se fait de préférence 3 fois par jour.Le plus important, c’est que vous ne pouvez pas vous gratter la tête dans tous les cas, sinon il se grattera encore plus fort et vous pourrez ainsi peigner votre peau pour la gratter et y mettre accidentellement de la saleté.

Avec forteIl est recommandé de frotter les doigts sur un endroit qui démange ou de masser la tête en appuyant du bout des doigts sur la peau.

En cas de fabrication aphrocrique avec adjonction de matériaux artificiels, il convient d'éviter un échauffement excessif des cheveux, par exemple lors du passage au bain, les cheveux doivent être recouverts d'une serviette ou d'un chapeau spécial.

Vous ne devez pas vous laver les cheveux plus d'une fois par semaine, sinon la coiffure perdrait rapidement sa forme et son pelage. Les tresses elles-mêmes n'ont pas besoin d'être lavées (sauf en cas d'urgence, par exemple, si elles avaient mangé quelque chose de collant ou si elles sentaient le feu), seulement directement au cuir chevelu entre les tresses.Il y a plusieurs façons de le faire.

La première méthode implique les étapes suivantes:

  1. Le cuir chevelu est complètement humidifié de la douche.
  2. Un peu de shampoing est pressé sur le bras (de préférence sans fonction 2 en 1), faites-le mousser.
  3. Appliquez doucement le shampooing sur les zones exposées de la tête.Massez-les pour que le shampooing mousse encore.
  4. Laver abondamment à l'eau tiède.
  5. Il convient de répéter la procédure jusqu'à ce que la tête cesse d'être grasse.

La deuxième méthode est similaire à la première, mais une éponge est utilisée à la place des paumes.Vous devez appliquer le shampooing sur l'éponge, la mousse et éponger le cuir chevelu.

Correction

La correction des afro-tresses peut être cardinale ou facile. Le premier concerne l’enchevêtrement complet de tresses, c’est-à-direils doivent être tressés et ensuite tressés.

Pour plus de simplicité, mieux vautne tressez pas immédiatement la masse entière des cheveux, mais en une seule tresse.Avec cette méthode, l’essentiel est de ne pas confondre ceux qui sont déjà ajustés et ceux qui ne le sont pas.Pour ce faire, les tresses prêtes à l'emploi peuvent être rassemblées dans un paquet séparé en utilisant une bande élastique ou une pince.

Une correction facile se produit de manière inhabituelle, mais efficace:

  1. Prenez une faux et placez-la sur la paume de votre main.
  2. Des ciseaux tranchants gisaient à plat sur les tresses.
  3. Utilisez des ciseaux sur toute la longueur de la tresse.
  4. Pour se débarrasser du pistolet sur le dessus de la tête, les cheveux doivent être rassemblés et coupés.

En règle générale, les poils qui se sont détachés sont les pourboires. Vous n’avez donc pas à craindre qu’après une telle correction, le tressage des tresses permette de détecter des points chauves.

Les coiffures avec tresses afro

Les tresses afro sont spectaculaires à la fois en vrac et en assemblage.

Les coiffures suivantes peuvent être faites de tresses africaines:

  • queue de cheval;
  • différentes tresses (épillets français);
  • la bosse sur le dessus de la tête;
  • deux faisceaux à l'arrière de la tête ou plus près de l'avant du visage;
  • ne peuvent être rassemblés dans la queue que la masse supérieure des cheveux, et la partie inférieure laisse en vrac.
Nom de la coiffure Méthode de tissage
Queue Il est nécessaire d'incliner la tête vers le bas, de rassembler tous les cheveux en un seul paquet, sans lâcher les cheveux, de lever la tête, de la fixer s'il y a des "coqs" et de la fixer à l'aide d'un élastique.
Deux faisceaux Les tresses devraient être divisées en 2 parties égales.chacun d'eux dans une haute queue dans la partie nécessaire de la tête et sécuriser avec une bande élastique.Ensuite, les cheveux commencent à se friser (comme s'ils devaient être pincés, mais dans une direction), en continuant à se déplacer jusqu'à ce que les cheveux tombent en une "bosse" et soient fixés avec un gros élastique.La même chose se fait avec la deuxième partie des cheveux.
Un paquet sur le dessus de la tête Vous devez d’abord ramasser une queue haute, comme dans la première coiffure, puis tordre les cheveux en bosse, comme décrit dans le diagramme précédent.

Les tresses africaines (comment les tresser peuvent être résolues en choisissant une coiffure adaptée au style du vêtement) peuvent être coiffées dans une variété de coiffures, et se font de la même manière qu'avec des cheveux lâches.

Comment tresser les Afro-tresses

Il est nécessaire de tresser les tresses correctement et très soigneusement, sinon la structure du cheveu pourrait être endommagée:

  • chaque queue de cochon est humidifiée avec de l'eau;
  • retirez l'élastique qui a fixé l'embout;
  • prenez tout objet délicat, par exemple une aiguille;
  • insérez-le dans chaque trou visible de la tresse et tirez-le doucement vers le bas - la tresse doit se dérouler lentement.
  • Une fois toutes les tresses retirées, la tête doit être lavée et hydratée avec les cheveux et la peau à l'aide d'un masque ou d'un baume.

Après avoir porté une telle coiffure pendant une longue période, des enchevêtrements peuvent apparaître dans les cheveux et nuire à leur tresse. Pour éviter cela, les cheveux peuvent être vaporisés avec un produit capillaire méchant.

Les coiffures à l'africaine sont excellentesun moyen de changer votre apparence, tout en libérant du temps et de l’argent pour ce qui est important.En outre, les tresses de tressage est simple, l'essentiel est de savoir comment faire cela et de suivre les instructions.

Auteur:Evgenia Borisova.

Vidéo sur les variétés de tresses africaines et les règles pour les tisser

Comment les Afro-tresses tissent:

Tresses de tissage pour zizi: