Pierre liquide sur les ongles - photos, technologie, comment appliquer pas à pas pour ...

Une belle et pratique manucure est le rêve de toute femme.Et maintenant, pour la créer, la technique de la «pierre liquide» est activement utilisée, grâce à laquelle de véritables chefs-d’œuvre apparaissent sur les ongles.Une photo d'une manucure avec des pierres liquides ne laissera aucune fille indifférente, d'autant plus que presque tout le monde peut maîtriser un tel dessin.

Caractéristiques de conception de la «pierre liquide» sur les ongles

Une manucure créée à l'aide de cette technique s'apparente à un revêtement d'ongles avec des strass.Cependant, au lieu de lourdes pierres volumineuses et de minéraux naturels, qui disparaissent rapidement.

Cela se produit souvent si elles sont fixées à des plaques à ongles naturelles, à des gels spéciaux et à d'autres matériaux supplémentaires.Avec leur aide, les maîtres reproduisent des motifs originaux qui imitent les pierres précieuses, l’or, le platine et l’argent.

Les pierres liquides ont un aspect très naturel et spectaculaire. Il peut donc être difficile de les distinguer des bijoux.

Comment faire une manucure avec des pierres liquides et des moulures à la maison

La technique de la «pierre liquide» sur les ongles et une photo de ce dessin gagnent en popularité ,Alors maintenant, vous pouvez apprendre à faire une manucure dans ce style vous-même à la maison.Pour ce faire, vous devez préparer des outils et du matériel vendus dans presque tous les magasins de cosmétiques décoratifs.

La pierre liquide sur les ongles: qu'est-ce que c'est et comment le faire.

Pour un débutant, vous devez suivre des instructions détaillées pour éviter les erreurs ridicules.

Une autre étape importante dans la création d’un art parfait pour les ongles, en particulier pour les ongles naturels, est la préparation appropriée des ongles pour l’application de gel et d’autres matériaux, car la durabilité et la beauté de la manucure dépendent de la surface de travail de l’ongle.

Matériaux et outils nécessaires

Pour créer une manucure utilisant la technique de la pierre liquide, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants:

  • Lampe UV pour accélérer le séchage de chaque couche de gel.
  • Manucure feuille en harmonie avec le caillou sélectionné.
  • Couleurgel d'art utilisé pour créer une veste.
  • Gel sans dispersion.
  • La peinture en gel nécessaire pour appliquer des contours et une feuille d'impression après polymérisation.
  • Gel épais et sculpté.
  • Gel de vitrail pour fondre la pierre.
  • Une brosse angulaire pour effectuer une veste de base.
  • Une brosse de base pour appliquer la plupart des couches de manucure.
  • Les soi-disant cheveux, nécessaires pour tracer des contours.
  • Pierres de polymère spéciales.
  • Produits pour dégraisser les ongles.
  • Une lime à ongles pour préparer les ongles au moulage.

Instructions pas à pas sur la conception de base

Pour créer une belle et élégante manucure dans ce style, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  1. Il est nécessaire de traiter la surface des ongles avec une lime pour éliminer leur éclat naturel, car sinon le motif serait flou.
  2. Maintenant, les plaques de clou doivent être dégraissées avec de l'alcool ou un outil spécial.
  3. Dès que les ongles sont secs, vous pouvez les recouvrir de gel. Une couche très fine doit être appliquée sur les ongles naturels.Après cela, ils doivent être séchés sous une lampe à ultraviolets.
  4. Maintenant, vous devez débarrasser les ongles de la couche collante en les essuyant avec une solution contenant de l'alcool. Vous pouvez commencer à former une image en complétant d'abord son contour.Dans ce cas, vous devez faire preuve d'une diligence particulière, car la qualité du contour dépend du fait que le motif sélectionné soit maintenu ou flou.
  5. Ensuite, à l'aide d'une colle spéciale, vous devez fixer le film choisi pour correspondre au galet sur l'ongle.attachez-le fermement - déchirez-le avec un mouvement brusque.
  6. Décorez le «cadre» de la pierre avec de la peinture ou du gel, puis séchez-le après l'application sous la lampe.
  7. Il reste maintenant à former la pierre elle-même, à l'aide de gel structurant et de matériaux acryliques, et à recouvrir le motif fini de gel pour obtenir un effet de rayonnement ou de miroir, en séchant chaque couche sous la lampe.

La technologie appropriée pour appliquer des calculs liquides

Pour créer des calculs liquides, il est fait appel à la technologie de la manucure multicouche, en particulier de la manucure à trois couches.Ils sont donc basés sur un dessin de contour, un vitrail et un gel sculptural.

Technique d'application de calculs liquides:

  • Lors de la première étape, la gemme noire dessine le contour de la gemme future, qui dans la plupart des cas est dorée ou argentée, en fonction du papier choisi.
  • À la deuxième étape, le contour du dessin est rempli d’un gel translucide ou transparent pour créer une profondeur de couleur.
  • Au troisième stade, la formation de la pierre précieuse se produit.En utilisant un gel sculpté et un pinceau fin, vous pouvez créer un bijou original qui a l'air tout à fait naturel.

La technologie d’application des calculs liquides implique également l’utilisation répétée d’une lampe à ultraviolets, ainsi que le revêtement du motif fini avec un gel de finition qui confère aux pierres un éclat naturel.

Variantes d'imitations de pierres précieuses

À en juger par les nombreuses photos, la technique de moulage de la pierre liquide créera une imitation des ongles.presque tous les joyaux et minéraux naturels - tout dépend du niveau de compétence et de l'approche créative du maître.

Les gemmes suivantes sont particulièrement populaires:

  • émeraudes translucides;
  • ambre;
  • saphirs des nuances les plus diverses;
  • rubis juteux;
  • quartz rose;
  • perles exquises;
  • turquoise luxueuse;
  • Malachite irisée.

Pierres liquides pour ongles naturels et longs

La technique de moulage de pierres liquides a été développée à l'origine pour les ongles cultivés en gel ou en acrylique, car elle nécessitait une densité relativement élevée.surface à enduire et bonne longueur.Maintenant, il est activement utilisé pour les ongles naturels, et les manucures faites dans ce style ont un rendu impressionnant et ne sont pas plus lourdes.

Pierre liquide sur les ongles: une nouveauté de la manucure et de la pédicure.

La seule limite dans ce cas peut être la longueur de la plaque de clou. Puisqu'il faut beaucoup d’espace libre pour réaliser un dessin de haute qualité, il n’est pas flou lorsqu’il est appliqué.

Conception en fonction de la forme des ongles

La technique de la pierre liquide sur les ongles, dont la photo est de plus en plus utilisée dans les magazines de papier glacé spécialisés et à la mode, est utilisée pour les ongles longs et naturels. Par conséquent, la conception et la taille de la pierre sont sélectionnées par le maître en fonction de la forme des clous.

Vous pouvez lancer la pierre àPlaques de clou rondes, carrées, pointues et ovales, l’essentiel est qu’elles ne soient pas trop courtes.Sur presque toutes les surfaces de travail, vous pouvez recréer des chefs-d'œuvre de bijoux miniatures qui raviront le propriétaire de cette manucure.

Idées de design: décors populaires et nouveautés

L’un des décors les plus populaires lors de l’utilisation de pierres liquides est constitué par des motifs orientaux , qui sont exécutés dans la plupart des cas.sur de longs clous carrés.Leurs pointes sont recouvertes d'or, sur lesquelles un motif uni est appliqué avec un gel bleu et turquoise vif.

Afin de ne pas surcharger l'image, la fonte s'effectue sur un seul clou, sans se limiter à une gemme.À la base de l'image se trouve une grosse pierre turquoise, un rubis rouge vif est créé un peu plus loin et autour d'eux, de nombreuses petites émeraudes transparentes jouent le rôle de cadre de ce «bijou».

Les nouveaux objets de décor utilisant des pierres liquides sont des motifs de printemps originaux. Ainsi apparaissent sur les ongles des fashionistas des insectes émeraudes, des libellules rubis, des scorpions et des papillons saphir, ainsi que de somptueuses plumes de paon dont «l'œil» est constitué de gemmes volumineuses et riches.

Tous ces dessins sont dessinés en or et l'arrière-plan de la plaque à ongles est sélectionné avec les teintes pastel les plus délicates pour se concentrer sur un contour aussi inhabituel de pierre liquide.

Style oriental dans le dessin

Couléeles pierres liquides gagnent en popularité, les artisans sont donc heureux d'expérimenter et créent des chefs-d'œuvre de bijoux sur les ongles.Les motifs du style oriental sont particulièrement beaux en combinaison avec cette technique, car ils sont eux-mêmes riches et luxueux, car ils sont en "or et bijoux".

Et les pierres liquides vous permettent d’obtenir un résultat époustouflant, car les pierres précieuses faites sur les ongles ont un aspect naturel et enchanteur, transformant vos doigts en un tissu oriental luxueux brodé d’or et recouvert depierres vertes.

Pierres liquides avec une veste

L'une des créations les plus simples de ce style sont des pierres liquides avec une veste.Une telle manucure a l’air élégante et douce, surtout si elle est conçue pour correspondre aux bijoux que porte une femme.Par conséquent, il n'est pas trop jeté et convient à la vie quotidienne.

Pour effectuer cette technique, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. À l'aide d'une brosse d'angle et d'un gel blanc, tracez une veste sur le bout des ongles et choisissez des teintes pastel discrètes..
  2. Séchez les ongles sous la lampe.
  3. Appliquez une protection contre le gel et fixez-la sous la lampe.
  4. À l'aide d'un gel noir et d'un pinceau fin, appliquez un motif - le cadre de tout bijou précieux et séchez à nouveau les ongles.
  5. Il est nécessaire d'appliquer une dorure sur les ongles à l'aide d'une feuille, de la coller et de la retirer fortement.
  6. La place de la pierre doit être recouverte de gel jaune et argent pour créer une profondeur de couleur,sécher chaque couche avec une lampe.
  7. À l'aide d'un pinceau fin, enduisez la pierre d'un gel pour vitrail coloré, à l'aide de la nuance nécessaire, puis séchez-la à nouveau.
  8. Pour former un volume de pierre, un gel sculptural est appliqué sur sa surface, lui donnant la forme souhaitée avec un pinceau fin.Ensuite, séchez les ongles sous la lampe pour que la pierre durcisse.
  9. Il reste maintenant à recouvrir toute la surface de l'ongle avec un gel de finition et à sécher de nouveau les ongles.

Une pierre liquide pour une manucure de mariage

Chaque épouse réfléchit soigneusement à l'image de son mariage et une place spéciale est réservée aux doigts.Selon la tradition, les filles choisissent une manucure française - élégante et discrète, mais avec l’apparition de pierres liquides, elles ont de plus en plus recours au casting.Dans le même temps, il ne vaut pas la peine de décorer chaque ongle avec une gemme, car l'apparence de la mariée devrait rester tendre et non surchargée.

Par conséquent, ils travaillent le plus souvent avec l’annulaire en choisissant des pierres pas trop brillantes - perles, cristaux, saphirs roses ou blancset elles sont encadrées exclusivement avec deargent pour correspondre à la bague de fiançailles.

Les frais d’exécution dans le salon et à domicile (prix moyens à Moscou)

La technique de la pierre liquide sur les ongles, dont la photo est considérée comme la propriété et la fierté de tout salon de manucure et maître en particulier,est assez cher.Le prix moyen de la coulée dans la cabine est de 400 roubles par clou.Effectuer cette manucure à la maison ne sera pas si coûteux - les artisans facturent 100 roubles par ongle pour leur travail.

Caractéristiques de l'enlèvement, comment enlever le motif avec des pierres liquides?

Ce type de manucure a un aspect spectaculaire et s’exerce extrêmement bien. Il n’est donc pas facile de le retirer. L'essentiel à retenir est qu'en aucun cas les pierres ne peuvent être enlevées des ongles , sinon leur couche superficielle pourrait être endommagée.

Pour vous débarrasser des castings, vous devrez utiliser une machine spéciale ou un fichier dur à polir jusqu'à ce qu'il disparaisse.Mais dans ce cas, il reste un travail long et fatigant.Et quand il ne reste aucune trace des calculs, il reste à traiter les ongles avec des solutions spéciales pour éliminer les restes de gel.

Avantages et inconvénients des calculs liquides sur les ongles

Une manucure créée dans ce style présente des avantages et des inconvénients qu'il convient de connaître avant de la mettre en œuvre.

Les avantages de la fonte sont sans aucun doute:

  • Durabilité. Lors de la création de ce nail art, ce ne sont pas les strass qui sont utilisés, mais des gels spéciaux, de sorte que les pierres incarnées sur les ongles ne s'envoleront pas lors d'un mouvement imprudent.Ainsi, le dessin terminé durera d’une semaine à un mois et plus encore - tout dépend du style de vie de son propriétaire.
  • Beauté. Cette technique vous permettra de créer de vrais chefs-d’œuvre sur vos ongles qui ne sont pas inférieurs aux pierres précieuses et de captiver les autres par leur éclat et leurs teintes irisées.
  • Facilité d'application relative. Pour créer la manucure parfaite, il vous suffit de vous exercer un peu.De plus, vous pouvez toujours utiliser des cailloux prêts à l'emploi composés de matériaux polymères spéciaux, faciles à fixer et à poser.
  • ​​
  • Universalité. Cette technique est utilisée non seulement sur les ongles artificiels, mais également sur les ongles naturels.

Cette manucure a ses inconvénients:

  • Cette technique est assez coûteuse, car une liste impressionnante d'ingrédients est nécessaire pour créer des pierres polymères.
  • Cette manucure est destinée aux ongles longs, car un espace libre important est requis pour compléter les motifs.
  • Dans la plupart des cas, la manucure terminée se révèle difficile et brillante. Par conséquent, dans la vie de tous les jours, elle aura l'air accrocheuse et provocante.

L'une des manucures les plus luxueuses et originales est apparue grâce à la technique de la pierre liquide.

Grâce à son aide sur les ongles, vous pouvez créer, chez vous, d’étonnants chefs-d’œuvre de bijouterie qui conviennent à des occasions spéciales et à tous les jours, sans que leurs photos ne laissent indifférent les fashionistas.

Vidéo sur la fabrication de pierres liquides et la pose de clous

Dessin d'ongles «Pierres liquides à l'aide de paillettes holographiques»:

Pierres liquides + coulée: