Pierres liquides sur les ongles.Photo manucure Oeil de chat, français, frotter, modeler

La manucure sur les ongles orne toutes les filles.Mais comment choisir le meilleur parmi les nombreuses photos avec des dessins?La «pierre liquide» est une nouvelle technique adaptée à presque tous les types de clous.

Matériaux et outils

Lampe à ongles Lampe UV ou LED
Brosses pour manucure biseautées, standard, «poil»
Feuillepour les ongles d'or ou d'argent;caméléon
Gels ou vernis pour manucure Noir, pour manucure de base (facultatif);sculptural transparent
Dessus et base Pour la fixation de manucure

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des matériaux supplémentaires pour la décoration: paillettes, brillants, rubans.

Avantages et inconvénients de la conception

Sur le plan photographique, les calculs liquides sur les ongles ressemblent à ceux utilisant des strass et des fausses pierres, mais présentent des avantages bien supérieurs à ceux-ci :

  • Durabilité. La technique des «pierres liquides» est réalisée exclusivement avec l'utilisation de gels spéciaux, sans matériaux auxiliaires, ce qui prolonge considérablement la durée de port.
  • Insolite et beauté. Lorsque vous combinez des motifs avec des “pierres liquides”, vous pouvez obtenir de magnifiques nail art sur les ongles même à la maison.
  • Simplicité. La technique utilise des outils standard. Après quelques séances d’entraînement, la conception est facilement reproduite sur n’importe quel ongle.

Instructions pas à pas pour la manucure avec des calculs liquides

Les calculs liquides sur les ongles, dont les photos ont inondé Internet, sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de dépenses importantes.Tous les matériaux peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de cosmétiques.

Pour compléter la conception, vous devez suivre une instruction simple:

  1. La phase préparatoire.Préparation des ongles pour l'application de manucure, sciage, dégraissage, mise en forme.
  2. Application de revêtements de base et de couleur.Après chaque couche, vous devez sécher l'ongle pendant 30 à 60 secondes dans la lampe.Si nécessaire, retirez la couche collante.
  3. Les lignes épaisses et les images abstraites sont dessinées à l'aide d'une brosse à poils sur une surface sèche.Il est préférable d’utiliser des gels denses ou des vernis à gels pour que, une fois séchés, ils deviennent volumineux.Pour obtenir un bon résultat, il est recommandé d’utiliser des teintes sombres.
  4. Avec une couleur proche de la base, les contours de la pierre sont dessinés.Mieux vaut utiliser une consistance plus dense de gels.
  5. Après séchage, le motif de la pierre est recouvert d'un gel sculpté pour donner un renflement.Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un pinceau plus fin.
  6. Séchez le motif fini dans la lampe et appliquez une couche de finition sur la plaque à ongles afin que les «pierres liquides» durent plus longtemps.

Décoration de pierres liquides par moulage

Les pierres liquides sur les ongles peuvent être combinées à d'autres motifs.Par exemple, il y a souvent des photos avec une décoration moulurée.

Cette technique est réalisée en créant un motif tridimensionnel avec impression ultérieure sur feuille:

  1. Un gel dense de couleur foncée utilisant une brosse à poils sur un vernis de base (couche collante).enlevé) un ornement avec des lignes larges est dessiné.Sur des lignes très fines, la feuille ne peut pas être imprimée ou imprimée en morceaux.Ne pas enlever le caractère collant du gel.
  2. Après le séchage, vous devez prendre une feuille de manucure. La couleur dorée est meilleure, fixez une coupe à l'ongle et appuyez fermement, puis retirez-la brusquement.
  3. La décoration par moulage est terminée, il ne reste plus, conformément aux instructions du quatrième paragraphe, à compléter la conception des pierres liquides.

Utilisation de gels de vitrail

Les gels de vitrail sont souvent utilisés pour créer des motifs inhabituels.Le nom vient de la forte similitude du gel avec un vitrail.

Pour appliquer des gels de vitrail à la conception de «pierres liquides», il suffit de suivre les étapes 1 à 4.Une goutte de gel est placée dans le contour de la pierre et le pinceau biseauté est nivelé sous les bords, puis le clou est polymérisé dans la lampe.S'il s'avère que la pierre n'est pas suffisamment volumineuse, le gel est appliqué avec une autre couche.

Comment travailler avec une feuille

La feuille avec des «pierres liquides» n'est pas utilisée uniquement dans la technique de moulage.La feuille de manucure est un outil universel dans de nombreux modèles.

Après avoir tracé les lignes et la base de la pierre (il est nécessaire de supprimer le caractère collant), une goutte est placée au milieu avec un gel foncé, puis elle est nivelée et polymérisée dans la lampe.La feuille est pressée sur la couche collante et se rompt avec un coup sec.La pierre presque finie est recouverte d’un gel sculptural transparent et séchée à la lampe.

Les calculs liquides sur les ongles étendus

Les calculs liquides sur les ongles étendus sont beaucoup plus faciles à faire que ceux naturels.Cela est dû au fait que la pierre ne se propage pas sur un gel spécial, mais conserve sa forme.

Initialement, cette technique a été développée spécifiquement pour les ongles en gel et les extensions de poudre acrylique.La technique d’application du dessin sur les ongles étendus est la même que pour les ongles naturels.En raison de la densité du gel, la mise en œuvre de «pierres liquides» ne posera pas de problèmes.

La manucure va-t-elle décorer des ongles courts

Une zone propre nécessite une grande surface, mais les artisans ont trouvé un moyen de décorer ces ongles.Pour obtenir un bon résultat, les pierres doivent être petites, sur un clou elles peuvent être placées plusieurs.Ne pas abuser et peindre toute la plaque à ongles.Ce n'est pasdonnera de l'élégance, mais plutôt gâcher l'image.

Sur les ongles courts, la conception des «pierres liquides» doit être faite dans des tons clairs - cela les augmentera visuellement.S'il y a plusieurs pierres, les motifs peuvent être interconnectés.

Français avec des pierres liquides

L'utilisation de «pierres liquides» en combinaison avec la manucure française est très courante.Le plus souvent, cela est considéré comme une performance classique de "pierres liquides".

Vous pouvez décorer une manucure française avec 8 doigts sur 10 et décorer les doigts sans nom avec des pierres liquides.

Parfois, un dessin supplémentaire est appliqué aux doigts avec une veste, par exemple, des dessins abstraits.Il sera intéressant de regarder le dessin composé de points sur le majeur et de pierres liquides sur l'annulaire.L'essentiel est d'observer le jeu de couleurs.

Une option de conception consiste à décorer la «ligne de sourire» directement avec des pierres.Il peut y avoir plusieurs pierres, en fonction des préférences de la personne.Les pierres peuvent être séparées les unes des autres par des lignes ou en contact les unes avec les autres.

Pierres liquides avec laque à œil de chat

Une combinaison d'œufs de chat et de pierres liquides constituera également une excellente option.Cat's Eye est un gel spécial qui incorpore des particules métalliques qui ont tendance à être attirées les unes par les autres à l'aide d'un aimant, ce qui forme un motif.

Combiné à des calculs liquides, l'oeil de chat est le vernis principal. Selon le modèle choisi, les principauxplusieurs ongles, par exemple 8 ou 6, sont recouverts de couleur et le dessin de pierres liquides est appliqué au reste.La couleur de l'oeil du chat peut différer de la couleur de base des ongles avec des pierres.

Pierres à frotter liquides

Le frottement est une poudre ou une poudre fine à appliquer dans un vernis.Il est utilisé comme motif supplémentaire sur des clous sans pierre et comme matériau à part entière, par exemple, pour remplacer la feuille dans la technique de moulage, si elle n’est pas à portée de main.

L'apparition d'un frottement de caméléon peut remplacer la base de la pierre elle-même.Un vernis foncé ou un gel avec une couche collante est appliqué sur le contour de la future pierre, puis séché à la lampe.Un revêtement miroir est appliqué avec une éponge spéciale, mais si ce n’est pas à portée de main, de nombreux maîtres n’utilisent que le doigt.Avec les mouvements de tapotement, le frottement est conduit seulement dans la base de la pierre, et d'en haut est recouvert d'un gel sculptural.

Il est important de se rappeler qu'après avoir enduit le gel de gel ou de dessus, une partie du brillant est perdue.

Manucure de mariage

Des pierres liquides sur les ongles, dont les photos apparaissent souvent sur les photos de vacances de filles, seront également un excellent ajout à la manucure de mariage.

Dans un tel cas, les ongles sont généralement décorés avec des couleurs claires.À la base, on trouve aussi occasionnellement du blanc, de la pêche, du rose pastel, du bleu clair, du gris pâle et de la menthe.Dans le même temps, les pierres elles-mêmes peuvent être beaucoup plus brillantes.Par exemple, sur une couleur de base bleu clair, la pierre peut être fabriquée dans une teinte azur ou ultramarine.

Excellent pour la célébration du mariage.Une combinaison de pierres françaises et liquides deviendra une option de manucure.Cela va ajouter de la sophistication et de la beauté.

Style oriental

Le style oriental se caractérise par son volume et sa texture, ce qui va bien avec la conception de «pierres liquides».

Les dessins orientaux sont constitués de lignes en spirale denses, dont l'ornement comprend parfois des motifs ornés et des tiges de plantes à feuilles.La principale caractéristique est le luxe des dessins, c'est pourquoi on trouve souvent des tons dorés.

Les pierres de style oriental peuvent être de toutes les couleurs, mais on trouve le plus souvent du bleu et du rouge.

Idées de design

Les pierres liquides se combinent à la perfection avec n'importe quel design. Il y a donc beaucoup d'idées.La technique peut être réalisée sur n'importe quelle forme d'ongles et de longueur.

  1. Motif «Cœur». Une pierre peut être faite de n'importe quelle forme et l'une de ces idées est le cœur.La conception est réalisée selon le schéma habituel, le seul changement est le contour de la pierre.Il est fait en forme de coeur.La pierre à l'intérieur est peinte avec du gel rouge, et sur le dessus est recouverte de sculptures pour donner du volume.
  2. Le dessein des huit. Le Huit est constitué de deux pierres allongées reliées entre elles.La pierre supérieure est faite petite, et la plus basse est grande.La conception est souvent ornée de strass et de paillettes.
  3. Dessins en forme d'animaux. Les pierres peuvent être fabriquées non seulement en forme de cœur, mais aussi en tout lieu.Les libellules, les scorpions, les papillons se retrouvent souvent sur les ongles des filles.Les couleurs peuvent aussi être n'importe lesquelles.

Comment supprimer le dessinavec des pierres liquides

La conception des pierres liquides est réalisée à l'aide de gels pour polir et de gels, qui sont retirés des ongles de deux manières: chimique et mécanique.

En aucun cas, une pierre ne doit être arrachée.Cela peut nuire à la plaque à clous.

  1. La méthode chimique. La méthode chimique consiste à "tremper" avec un dissolvant spécial pour gel.L'éponge est soigneusement humidifiée et placée sur l'ongle; pour un meilleur effet, le doigt peut être enveloppé de papier d'aluminium.Le processus d'élimination dure 10-15 minutes, le gel restant est enlevé avec un bâtonnet orange.
  2. La méthode mécanique. La méthode mécanique utilise un appareil spécial pour les manucures et les fraises.Vous pouvez également utiliser une lime dure dont vous aurez besoin de broyer l'ongle jusqu'à ce que le vernis à gel soit retiré.

Les calculs liquides sont l’un des motifs les plus populaires des ongles.Effectuer cela est assez simple si vous vous concentrez sur la photo et les instructions pas à pas.

Dessin:Vladimir le Grand

Vidéo sur la manucure avec des pierres liquides

Dessin au printemps de clous avec de la pierre liquide: