Pinceaux de maquillage: quoi pour quoi, ensembles professionnels, aperçu des meilleures marques: ...

Les pinceaux de maquillage sont fabriqués à partir de poils différents. Il sera possible de savoir plus lequel de ces objectifs est destiné.Jusqu'à récemment, tout maquilleur pouvait dire que tous les pinceaux de maquillage en poils synthétiques sont destinés uniquement aux textures liquides, crémeuses et naturels - aux peaux sèches et friables.

Mais les progrès ne sont pas immobiles et les fabricants ont appris à fabriquer un tel tas artificiel, dont les pinceaux sont d'un ordre de grandeur supérieur à leurs homologues des écureuils ou des poneys dans la qualité de distribution des textures sèches, ainsi que dans l'art de l'assemblage.

Pour les textures liquides, ils ont commencé à utiliser des matériaux naturels avec certaines qualités. Les duos de la sieste naturelle et synthétique sont apparus simultanément. Ils sont universels pour le fond de teint et le blush sec.Dans une telle variété, il est difficile pour un profane de naviguer.

Les inscriptions sur l'emballage ne sont d'aucune aide, car les fabricants ne veulent pas perdre de clients en indiquant l'application étroite de leur pinceau. Ils se dispensent donc souvent d'un libellé général tel que "pinceau à maquillage;approprié pour l'ombrage enfumé. "

Comment un simple profane peut-il savoir: la fumée de fumée peut-elle être fabriquée avec des textures sèches ou un liquide, ou bien les deux peuvent-ils être utilisés simultanément?

Quels pinceaux conviennent aux textures sèches

Pour les textures sèches (ombres, pigments, poudre, blush, poudre bronzante, surligneur), tous les pinceaux naturels conviennent.

Créez-les à partir de:

  • colonne;
  • poneys;
  • sable;
  • protéines;
  • renards;
  • chèvres;
  • Badger.

La densité et la rigidité de la pile de ces animaux sont différentes.

  • La colonne a une colonne de poil la plus fine et la plus élastique,et est pointue et molle à l'extrémité.Cette pile convient aux brosses à pétales conçues pour appliquer une ombre sur toute la paupière supérieure.Même à partir de cette pile, faites de petites brosses pour travailler avec la technique du crayon.Et bien que le crayon ait une texture épaisse, les colonnes, de par leur fermeté et leur élasticité, étirent bien le produit sur la peau.
  • La chèvre a un tas dense. Au début de l’achat, les brosses sont moelleuses mais, une fois lavées avec un shampoing ou un savon ordinaire, elles deviennent moelleuses et deviennent ondulées.Les pinceaux de chèvre pour les yeux doivent être lavés avec un gel spécial quiadoucit la partie travaillante.Sinon, les villosités seront piquées, et au lieu de maquillage, vous pouvez obtenir une allergie.La peau autour des yeux est très délicate.

Les meilleurs usages des poils de chèvre sont les pinceaux pour la poudre, le blush, les météorites et les bronzants. Il est à noter que les outils en oeil de chèvre sont fabriqués uniquement dans des options budgétaires et conviennent à un usage domestique.Votre peau va tout supporter.Pour le maquillage de salon - un mauvais goût.

Les pinceaux de maquillage pour chèvres ne conviennent pas au maquillage avec des contours précis, ils sont donc parfaits pour les mélanges.

  • Le renard a les cheveux doux , convient à toutes les occasions.Pile prélevée sur un renard brun et non sur un renard roux.Les pinceaux poudre et blush sont doux et agréables pour le visage.Chèvre beaucoup plus douce et appropriée pour le maquillage de salon.
  • Le poil de martre est semblable aux renards .
  • La pile du poney est dense, résiliente mais souple. Des écureuils légèrement plus rugueux.Le dernier a seulement une queue qui convient également pour les ombres et le blush.
  • Les outils pour blaireau sont robustes- peuvent être comparés aux soies, à peine plus souples.

Lors du choix des brosses, la question qui se pose est de savoir pourquoi une brosse à écureuil coûte jusqu'à 200 roubles pour un fabricant et plus de 2 500 roubles pour un autre, même si, en apparence, ils ne sont pas différents.Les deux peuvent être en bois.

Tout dépend de la manière dont la cartouche est bourrée et de la pile utilisée (cartouche et stylo).

Dans les brosses bon marché, une pile de piles est automatiquement collée et insérée dans la cartouche , après quoi la machine la découpe à la forme souhaitée.Coupéla pile a la même épaisseur dans tout le tronc.En conséquence, ses pointes sont rugueuses, hérissées.Et le bout pointu du pinceau n’est obtenu qu’en coupant près des poils plantés.

Les pinceaux de maquillage de bonne qualité sont très chers!

Dans les brosses coûteuses, le paquet est collecté manuellement , en sélectionnant les villosités le long de la longueur.Seuls les bouts y sont coupés, qui seront trempés dans de la colle.Et ces conseils sur lesquels les textures cosmétiques sèches seront appliquées ne touchent pas.Ils sont naturellement rétrécis et la forme du corps de la brosse est fixée sans couper les cheveux, grâce au choix de la longueur.

Même dans les brosses coûteuses pour la longévité, les villosités sont d'abord collées les unes aux autres, puis collées.

Certains fabricants sont rusés - ils fabriquent des brosses d’écureuil en utilisant non pas une queue, mais de longs poils du corps, semblables à des soies.Ainsi, le fabricant a le droit de désigner sur l’emballage que les pinceaux à maquillage sont «faits d’écureuil», mais dans la pratique, il est difficile à utiliser, car il pique, capte mal les produits cosmétiques et les distribue de manière non professionnelle dans la zone souhaitée.

Les cultivateurs malhonnêtes peuvent également utiliser des soies de porc ou de rat, en les faisant passer pour des écureuils ou des sables.

Il est important pour eux d'indiquer «pile naturelle» dans la composition.Ces brosses sont piquantes, comme les aiguilles de porc-épic, et leur utilité n’est pas claire.Lors de l'achat, il semble que les brosses soient douces, car les fabricants ont appris à faire tremper les poils dans des après-shampooings adoucissants.Mais cela vaut la peine de les laver une fois, comme une brossepour blush, par exemple, peut être utilisé comme un blaireau.

Quels pinceaux conviennent aux textures crémeuses

Il y a quelque temps, les maquilleurs distribuaient deux pinceaux pouvant être appliqués sur le rouge à lèvres et le traceur pour les yeux.

De nos jours, textures crémeuses signifient:

  • masques corrosifs liquides et gras;
  • une base pour le maquillage sur le visage, les yeux, les lèvres;
  • fondations tonales;
  • ombres et pigments liquides;
  • blush crème;
  • Cernes et surligneurs liquides et crème.

Pour tout ce qui précède, des brosses de différentes tailles et formes sont nécessaires.Mais pour tout le monde, une propriété est sûre: le pieu synthétique.Les cheveux naturels, comme les cheveux naturels, absorbent les produits liquides.Synthétique - non, et étendez bien la crème sur la peau.

Dans les brosses pour fondations tonales, le tas artificiel doit être mince et souple de sorte que la crème pigmentée se situe dans la couche la plus mince, sans que la peau ne soit blessée, ni étirée ni stressée.

Un pinceau conçu pour fonctionner avec du rouge à lèvres pour les sourcils doit avoir un poil épais et rugueux, ce qui permettra aux villosités de conserver la forme souhaitée.

Formes de pinceaux

Formes de pinceaux Pourqui est destiné
Un large pinceau plat avec poil synthétique, décoré à la fin sous la forme d’un ovale Conçu pour fonctionner avec des fonds de teint crème.Elle peut également être utilisée pour distribuer du blush crème.
Petite brosse synthétique plate.Convient pour l'utilisation du correcteur dans le nez, les lèvres, sous les yeux. Elle peut appliquer une base crème sous les ombres, respectivement des ombres crème ou des ombres liquides.Vous pouvez éclaircir la partie sourcilière avec un surligneur crème, appliquer un correcteur (mais sans ombrage) sur le nez et sous la lèvre inférieure, surligneur sur la lèvre supérieure.Vous pouvez l'utiliser pour appliquer un correcteur dense sur de petites zones de la peau (brillant sur les réseaux vasculaires).Pour un traitement localisé avec un correcteur, comme un bouton, cela ne fonctionnera pas.
Kabuki à cheveux naturelsConvient pour la poudre. Il est également possible d’appliquer du blush sur les joues et le front uniquement s’ils sont très, très légers.
Gros pinceaux ronds à poils naturelsConçu pour le blush et les bronzants. Les tailles de pinceaux pour les fards à joues varient de très petites, ce qui peut être confondu avec une brosse pour un surligneur sec, et de très grande taille, et on pourrait penser que la brosse est conçue pour la poudre.
Brosses en éventailElles peuvent facilement éliminer les excès de produit cosmétique- rougir, faire scintiller, les ombres, les pigments.Si le pinceau est dense et élastique, il peut être appliqué surligneur sous les yeux.
Pinceau rond, dense, à la coupe plate et uniforme Convient aux poudres minérales.
Pinceau moyen biseauté avec poil naturel Conçu pour le blush, convient également aux sculpteurs et bronzeurs.
Petite brosse biseautéepour la correction du nez.Elle peut ombrager le creux au niveau des sourcils.
Les fûts, les pétales, les crayons et les peluches Tous sont destinés aux ombres.Les tailles, les formes et les tranches sont différentes.
Pinceau très fin ou plat avec une coupureCes pinceaux conviennent aux traceurs pour les yeux. Ils peuvent dessiner des flèches, dont une partie sert à dessiner les sourcils.
Un pinceau synthétique fin et pointu Vous pouvez tracer une flèche audacieuse, étirer la base sur la paupière ou l'utiliser pour les lèvres.
Sous la forme d'un pinceau Brosse les cils, définit les sourcils.

Le set minimum de pinceaux pour le maquillage complet

Le set minimum pour le maquillage devrait comprendre les pinceaux suivants:

  • brosse ou éponge moyenne pour la tonalité;
  • pour la poudre;
  • pour rougir;
  • pour les sourcils;
  • ​​
  • un pétale plat pour les ombres;
  • moelleux pour fondre les ombres;
  • Pinceau universel pour les cils et les sourcils.

L'ensemble minimal peut être ajusté.Par exemple, le propriétaire du teint parfait est facultatif. Vous pouvez donc refuser une éponge ou un pinceau pour le teint.Dans de rares cas, un cache-cernes masquant les boutons peut remplacer notre doigt.Si le maquillage utilise la technique d’obscurcissement des coins extérieurs, le pétale doit être jeté au lieu d’un fût petit ou moyen.

Vous pouvez appliquer des ombres sur toute la paupière supérieure en mouvement avec votre doigt et mélanger les restes avec un pinceau duveteux.Elle peut parfaitement appliquer des ombres sur toute la paupière.

Brosses MAC

Jusqu'à présent, les outils MAC étaient considérés comme les meilleurs.Les pinceaux de maquillage (pour lesquels ce fabricant est toujours indiqué sur l'emballage) font des merveilles pour eux.La technologie de leur production est tellement raffinée et exclusive que personne n’a encore réussi à reproduire leurs formes avec exactitude.

Avantages des brosses MAC:

  • Les produits de beauté reposent sur des lignes claires et claires, des ombres professionnelles sans difficulté.
  • Durable.Chaque cheveu est tissé à la main avec un autre, planté en outre sur de la colle, et toujours serré avec une cartouche.La probabilité de perte de cheveux est nulle.
  • villosités molles.Leur utilisation est un plaisir, vous pouvez obtenir une détente inoubliable.
  • Recueillies à la main, sans coupe de cheveux.Chaque cheveu est sélectionné manuellement en fonction de sa longueur et de sa raideur, selon la technique «hair to hair».

Les inconvénients:

Prix élevé.Cela se justifie par la durée de vie, la qualité du maquillage.Cependant, pour la plupart des filles ordinaires et des maquilleurs professionnels, les pinceaux ne sont pas disponibles.

Brosses Zoeva

Les brosses allemandes Zoeva ont une forme similaire à celle du MAS à bien des égards et sont également assemblées à la main.

Pour:

Le prix peut être simultanément attribué au pour et au contre.Comparés aux brosses MAS, ils sont 2 fois moins chers, mais restent chers et inaccessibles pour la plupart.

Inconvénients:

2 fois moins cher que le MAS, respectivement, en termes de volume de clous, ils sont presque 2 fois moins chargés dans une cartouche.

brosses Faberlic

Faberlic produit haut de gammecosmétiques oxygène à un prix abordable - il s’agit d’une entreprise professionnelle.Les pinceaux de maquillage (pour lesquels on a besoin, on ne sait pas toujours à cause de leurs formes étranges), ils ont médiocre.En général, ce n’est pas leur passe-temps, alors on peut dire que la qualité des outils est acceptable, mais pas professionnelle.

Leurs outils sont parfaits pour une utilisation à domicile, mais les professionnels ne travaillent pas avec eux.

Parmi les avantages:

  • prix raisonnable,
  • bonne qualité.

Parmi les inconvénients:

  • n’atteignent pas les brosses professionnelles.

Pinceaux Rive Gauche

Les pinceaux Rive Gauche peuvent être classés comme semi-professionnels.

Pour:

  • le prix est inférieur à la moyenne;
  • pile naturelle.

Les inconvénients:

  • gamme maigre, de sorte qu'un ensemble complet de brosses pour un artiste de maquillage ne peut pas être assemblé.

Pinceau Kabuki

Un véritable pinceau kabuki classique est toujours fabriqué à partir de bois et de poils naturels.Son manche est court, large, plat, et sa partie velue est encore plus large, densément garnie du poil le plus doux.Avec une vague du pinceau, vous pouvez poudrer la moitié du visage, avec la seconde - la seconde.

Une vidéo visuelle sur l'utilisation des pinceaux de kabuki dans le maquillage du visage:

Le Kabuki applique une couche dense de poudre, il nuance facilement les pinceaux de poudre et de blush.Grâce à son manche court, il peut être pris presque à la base pour augmenter la pression, et la poudre se couche encore plus dense ou, au contraire, élimine délicatement la couche trop dense(étirer) sur tout le visage.

De nombreux fabricants sont rusés: ils fabriquent des brosses synthétiques qui ressemblent au kabuki classique, remplaçant ainsi le pied en bois par un pied en plastique ou en métal.

Duofiber

Le duofibre classique est composé de deux types de poils: de chèvre et synthétique. Caprin - court, absorbe les excès de fondation;Synthétique tire le produit avec une couche mince sur tout le visage.

Lorsque le produit ne reste plus sur le velours synthétique et qu'il s'assèche, la chèvre qui a absorbé le surplus précédent commence à le repousser et le velours blanc le ramasse et continue de l'étirer sur la peau.

Duofiber éteint toujours parfaitement les correcteurs d'épreuves gras.

En forme d'éventail

La brosse en forme d'éventail est conçue pour éliminer l'excès de produit sec.Il peut être naturel, densément tassé, pour éliminer la poudre, et naturel et synthétique, pour atténuer les ombres délabrées.Un ventilateur naturel peut être utilisé pour un surligneur, car il est commode pour eux de le distribuer sur la partie de la joue.

Pour le fond de teint

Les pinceaux de maquillage, notamment pour les tons, sont différents et en quoi ce qui dépend de leurs performances et de leur taille.

Mais chacun est bon à sa manière:

  • Duofiber étire subtilement le produit.
  • Le nylon plat permet de contrôler facilement la densité du produit.Dans les zones de défauts avec cette brosse, il est commode d’appliquer une teinte avec une couche dense, tandis que sur des zones de peau nette, vous pouvez:étirer la fondation comme si elle n’était pas sur le visage.
  • Les brosses courtes, tassées et épaisses, coupées ou biseautées de manière égale, sont également pratiques dans la mesure où elles distribuent le produit de manière uniforme, mais en couche plus dense.
  • Ils utilisent également une éponge.Trempé dans l'eau, il fonctionne avec le produit de manière économique.

Certaines brosses à tons conviennent à la sculpture du visage et à l'application de blush.

Pour le cache-cernes

Il existe deux options de pinceau pour le cache-cernes: un corps plat et un pétale.Il est commode de pétale de traiter les zones avec une pièce de monnaie, une rougeur sous les ailes du nez.Le correcteur est distribué de manière invisible dans une couche mince.Avec un pinceau à pétales, vous pouvez facilement bloquer les vaisseaux bordeaux, mais le pinceau ne peut plus faire face à des problèmes de relief, par exemple un bouton convexe.

À cette fin, un fût plat adapté à l'acné convient.Le barillet ponctue le correcteur d'épaisses couches, éliminant les problèmes de peau.

Pour la poudre

Les brosses pour la poudre sont fabriquées à partir de poils naturels.Leur taille et leur forme sont différentes selon les fabricants.Kabuki fera le meilleur travail.Si le pinceau à poudre n'est pas trop large, il peut être utilisé pour le blush et la poudre bronzante.

Brosses de contournage et stroboscopiques

Un duofibre mince convient au contournage.Elle peut distribuer un contour liquide ou adhésif avec une couche mince.Ils utilisent également un pinceau synthétique plat.De profil, c’est pratique pour elle de dessiner de fines bandes dans la zone de la pommette proposée, et devant, elle ombrage cette bande pourEtat imperceptible.

Des brosses à poisson et des brosses semblables aux brosses à dents sont apparues sur le marché, mais seulement des brosses rondes.Ils sont très serrés et font du bon travail quand il n’ya pas plus de deux minutes pour faire le contour.Pour le surligneur liquide, utilisez des brosses à poil synthétique, dupliquez-les avec un surligneur sec et des outils avec du naturel.

Pour le blush

Pour le blush, faites de petits glands ovales, en forme de torche, en forme d'oeuf, légèrement inclinés et luxuriants.

Vous devez les sélectionner par type de visage:

  1. Pour un visage en forme de losange, les brosses avec une coupeconviennent, car il est recommandé de répartir les blushs de ce type dansla zone située sous les pommettes, où le contour est habituellement appliqué.Le contour lui-même est superposé sur le côté large des pommettes.Ainsi, le visage en forme s'approchera de l'ovale, et aidera dans cette brosse à rougir avec un biseau.
  2. La face ovale convient aux brosses de taille moyenne en forme de torche. Ils brunissent facilement les pommes qui se forment lorsque vous souriez.

Pour travailler avec du blush crème en bâtonnet, un pinceau synthétique ou duofibre convient.

Brosses pour ombres à paupières

  • Les ombres sèches sont bien réparties avec les brosses naturelles.
  • Des fûts de tailles et de formes variées appliquent une ombre sur place.
  • Les pétales distribuent des ombres sur la plupart des paupières.Les brosses fines, plates et à poils courts sont conçues pour appliquer une ombre sur le bord ciliaire.
  • Tous les outils d'ombrage pour les ombres ressemblent à une petite lampe de poche.

Pour eye-liner

Les pinceaux synthétiques fins conviennent à l'eye-liner.Avec une ligne de coupe plate, vous pouvez conduire l’eyeliner dans la rangée ciliaire.Vous pouvez tracer une ligne.Plus la zone de travail est fine, plus la ligne de flèche est fine.

Pour les sourcils

Un pinceau biseauté et un pinceau conviennent aux sourcils.Biseauté - vous pouvez dessiner les sourcils et avec un pinceau - pour ombrer, peigner, poser.Pour travailler avec les ombres à sourcils, vous avez besoin d’un pinceau avec un poil naturel, fin et élastique.Pour travailler avec des rouges à lèvres pour les sourcils - synthétique.

Pour les lèvres

Les brosses à lèvres sont moyennes, plates.Plus le tas est court et rigide, et plus le bord est net, moins il est pratique pour elle d'appliquer du rouge à lèvres liquide, mais elle peut ensuite appliquer un contour à partir du rouge à lèvres du bâton.Ils produisent également des applicateurs à lèvres jetables.

Ils ne sont pas lavés. Il est donc pratique de les utiliser en cabine lorsque les clients sont des mélasses.

Stockage et entretien des brosses

Les shampooings spéciaux et les oreillers en carton ondulé sont actuellement vendus pour le soin des brosses.

Par soin, vous pouvez:

  • utiliser un shampooing ordinaire;
  • toute surface ondulée;
  • Naturellement séché.

Il est impossible:

  • de tremper dans l'eau pendant un certain temps;
  • laver au savon;
  • sécher avec une serviette ou un sèche-cheveux;
  • Peigne avec un peigne.

Les brosses doivent être bien lavées.Les restes de produits cosmétiques qui s'encrassent à la base des cheveux contiennent beaucoup de bactéries qui pénètrent ensuite dans les pores et enflamment la peau.

Ne plongez pas dans l'eau jusqu'au pinceau.3 raisons:

  • la colle va gonfler, arrêtez de tenir les cheveux;
  • L'humidité restera à la place de la colle et des villosités, des moisissures apparaîtront.
  • , la cartouche peut rouiller.

Les pinceaux de maquillage (informations sur ce qui est utile pour un visage pour ce qui est entièrement couvert par les informations contenues dans l'article) peuvent durer plus longtemps avec des soins appropriés.Comment les sécher?Il peut être posé sur des serviettes en papier, mais il est préférable de les suspendre avec des “cheveux”.

Les pinceaux à lèvre et l’eye-liner peuvent être nettoyés à l’aide de l’huile et du papier essuie-toutsi vous n’avez ni robinet, ni savon, ni eau à la main.Pour qu'après le lavage et le séchage, les brosses tiennent bien leur forme, vous pouvez leur appliquer un «maillage de compression» ou un bas.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur les pinceaux à maquillage

L'intrigue autour de laquelle les pinceauxutilisés pour le maquillage, et dans quels cas ils sont utilisés: