Pinceaux pour le maquillage professionnel.Types, photos, description de l'ensemble.Comment utiliser ...

Types de pinceaux de maquillage et leur fonction

Des pinceaux à maquillage de grande qualité vous permettront de gagner du temps en maquillage et d'avoir un impact positif sur le résultat.Pour sélectionner avec précision les pinceaux à maquillage, vous devez connaître les fonctions et les fonctions du pinceau.

Les pinceaux de maquillage sont séparés par le critère «domaine d'application».

Quelques éléments de base qui maquillent:

  1. Le visage.L'utilisation de produits de soin de la peau, de fond de teint et de produits de modelage.
  2. Yeux.Utilisation d'eyeliner, (textures diverses), fards à paupières.
  3. Nez.Distribution de produits pour le nivellement etcontour naturel.
  4. Sourcils et cils.Pour la distribution de mascara, gels et crayon.
  5. Les lèvres.Rouge à lèvres liquide (brillant).

La valeur de la brosse peut dépendre du type de pieu utilisé et du matériau utilisé pour fabriquer la base.

Pour appliquer une base tonale

Les pinceaux cosmétiques destinés à la distribution et à l'application de produits cosmétiques tonaux sont divisés en plusieurs types:

  • Contour .Les poils prennent la forme d'un tonneau avec une touffe de poils droite.Le pinceau est épais et aide à former des lignes larges sur le visage.Nécessaire pour le remodelage des produits tonaux.Initialement, soies noires d'origine naturelle, à la fin des cheveux artificiels blancs.
  • Longs et plats .Il est de forme ronde et comporte un poil de nylon qui n'absorbe pas la base tonale, minimisant ainsi la consommation de produit.Corrige les imperfections ponctuelles du visage.
  • Petits et plats .Distribue la crème pour lisser le ton avec une petite couche sur la pointe des imperfections du visage.Convient aux fondations à la texture de l'eau.
  • Arrondis, pointus .Fournit une couverture uniforme, s'adaptant à la peau.La brosse est coupée, le poil au point de coupe est doux, la coupe doit continuer jusqu'au bout.Il peut être fait de cheveux artificiels ou combiné avec des cheveux de cheval.

Pour les anticernes

Le pinceau pour appliquer un anticernes est petit et fin.Il est fait de poils artificiels pour une ombrage plus rapide du correcteur.Corrige les points uniformémentles distribuer et enlever l'excès.

Pinceaux

Un professionnel doit disposer de 2 types de brosses:

  • Large ovale .Il a une pointe avec un poil arrondi pour une distribution fine de la poudre sur chaque partie du visage.Capable d'éliminer l'excès de poudre.
  • Kabuki .Une option qui convient aux poudres comprimées.C'est une balle avec beaucoup de poils, qui sont collectés sous la forme d'un trapèze.Il est rembourré et a une poignée très petite mais épaisse.En raison de sa taille compacte, le pinceau se glisse facilement dans une poche ou un sac.

Elle n'est pas en mesure de résoudre les défauts ponctuels dans les endroits difficiles d'accès, car la pile a un volume important.

Pinceaux blush

Les pinceaux de maquillage sont utilisés pour souligner les pommettes et les joues.Il est important de savoir à quoi servent les pommettes, à quoi sert un pinceau trapézoïdal.

Trois types de brosses sont utilisés pour appliquer le blush:

  • Un blush en poudre est un pinceau biseauté .Il est fait de poil doux naturel et a une taille 2 à 3 fois plus petite qu’un pinceau à poudre.Il peut avoir une forme ronde ou biseautée pour une application correcte du fard à joues sur les joues et les pommettes.
  • Cream blush est un pinceau trapézoïdal .Il est très pratique pour appliquer le blush, n'absorbe pas la texture.Les fibres synthétiques répartissent finement le produit en fonction de la forme des pommettes.
  • Blush Contouring - un pinceau ronden forme de petit ventilateur.Il présente une coupe uniforme, des bords arrondis, convient aux ombres portées et souligne les pommettes de manière linéaire.

Poureye-liner

Pour tout eye-liner ou crayon sec, un pinceau très fin constitué d'une fibre naturelle est utilisé .Il est biseauté sur les bords, à la fin, il a une forme pointue.Plus la force de pression sur l'œil est élevée, plus la ligne peut être large.Il existe des options pour les brosses avec une forme de coupe.Les brosses de ce type ont une petite quantité de poil fin.

Pour une application plus pratique de l'eye-liner sec sur la paupière, celle-ci a une extrémité douce mais pointue.

Pour appliquer des ombres

Faites attention aux pinceaux faits de poils naturels de cette forme:

    . Un pinceau large de taille moyennepour appliquer la palette sélectionnée sur la paupière mobile.Il a une forme ovale, arrondie de 2 côtés.Répartit uniformément les ombres, absorbe partiellement l'excès de produit, assurant ainsi une application fine.
  1. Un pinceau biseautéest nécessaire pour traiter les plis de la paupière mobile.La base est plus dense, comme à la fin.
  2. Pinceau, long, sa forme ressemble à un ovale. Nécessaire pour le traitement localisé des yeux.Rend la ligne d'eye-liner sèche plus durable et adoucit les transitions de la palette de couleurs.

Pour estomper les ombres à paupières

Cet article concerne les pinceaux à maquillage, ce qui est nécessaire pour un fondu et une transition en douceur des ombres.Par exemple, un pinceau de forme ovale crée un «voile» près de l’œil, qui l’augmente.Il est nécessaire d'utiliser après l'application de la couche d'ombres principale.

Vous devez prendre un pinceau et 1-3fois de marcher le long des limites du contact des ombres pour l’ombrage et une transition en douceur.Si vous avez besoin d'ombrer un crayon, utilisez un pinceau rectangulaire en poils artificiels.Il a la forme d'une omoplate, dessine parfaitement un crayon, adoucit le trait.123Enlève les résidus minuscules sans les barbouiller sur le visage.

Brosses pour les cils

Il existe une brosse avec plusieurs soies dures et douces pour la coloration des cils.Il distribue uniformément le mascara, en soulignant la forme et la longueur des cils.Soulève et corrige également les poils qui ont perdu leur forme.

Brosses à lèvres

Il existe deux principaux types de brosses à lèvres qui teintent le rouge à lèvres et lui donnent un contour plus clair.

  1. Brosse mince, de longueur moyenne, légèrement tondue, constituée de poils naturels.Il a une pile dense, avec son aide, vous pouvez tracer le contour des lèvres sans utiliser de crayon.À la fin, il y a un coin pointu pour l'étude des détails ponctuels.
  2. Une brosse ovale douce en polaire synthétique est utilisée pour raser et remplir les lèvres avec du rouge à lèvres afin d'économiser le maquillage.La couleur est plus uniforme, le rouge à lèvres est absorbé et adhère à la peau pour une longue conservation de la couleur.

Variétés de brosses en fonction du type de pile

Toutes les brosses peuvent être divisées selon le critère «type de pile»:

  • Artificiel(fibres synthétiques) - n'absorbe pasaliments gras.Basé sur des matériaux recyclés ou en nylon.Ces pinceaux sont plus faciles à rincer, ils utilisent un minimum de maquillage.
  • Naturel(poils) - un poil doux qui absorbe les produits cosmétiques.Les options les plus populaires sont les crins de cheval, les écureuils.Ces brosses sont la meilleure option pour l'application veloutée de blush en vrac.Utilisez plus de maquillage, mais répartissez-le uniformément sur le visage, sans excès ni résidus.

Vidéo indiquant quels pinceaux sont nécessaires au maquillage en fonction de la zone du visage:

Chaque groupe a ses avantages et ses inconvénients.Pour un produit cosmétique spécifique, il est nécessaire d'utiliser un pinceau approprié.

Ensemble de base de pinceaux de maquillage

Cet ensemble de pinceaux ne convient pas aux maquilleurs débutants.Pour un utilisateur amateur, ce sera la meilleure option, car tous les outils cosmétiques nécessaires se complètent.

Ce qui est inclus dans le kit:

  1. Une brosse pour mélanger le fond de teint.Un tel pinceau permet d’appliquer la première couche de produits de beauté en fine couche, certains la remplaçant par une éponge.
  2. Pinceau à biseau lisse pour une application correcte du fard à joues.Il frappe exactement les pommes et les pommettes!
  3. Le pinceau suivant de la série de base est un pinceau doux, de forme ovale, à extrémité arrondie, permettant d’appliquer des ombres sur une paupière fixe et en mouvement.
  4. Le pinceau pour cache-cernes peut remplir d’autres fonctions et servir à tracer une ligne de lèvres.
  5. Une brosse à sourcils et un peigne pour ajouter du volume aux cils.Ces outils doivent être dans la trousse de maquillage d'un utilisateur amateur. Grâce à eux, vous pourrez donner à vos sourcils une forme, un aspect peigné et vous recourber.
  6. Pour la poudre, il vaut la peine d’utiliser un pinceau à poils naturels, elle fixe parfaitement le maquillage primaire.
  7. Une brosse légèrement biseautée convient au mélange d'eye-liner sec et à l'application du pigment sélectionné sur les sourcils.

De nombreux maquilleurs débutants posent des questions sur les pinceaux à maquillage, adaptés à la composition de base.Ils ont leur propre objectif, mais peuvent compléter ou remplacer des options plus avancées. Les débutants ne devraient pas acheter un grand nombre de brosses.

Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec la version de base.

S'il y a des accents particuliers dans le maquillage, tels que: eye-liner, dessin des sourcils, combinaison de plusieurs ombres portées, vous devez acheter des pinceaux supplémentaires.

Comment choisir des pinceaux de maquillage?

Pour choisir les bons pinceaux de maquillage spéciaux, vous devez connaître:

  1. Le but des pinceaux de maquillage.Il existe 2 options: des pinceaux professionnels pour l’étude précise de toutes les parties du visage et des pinceaux amateurs qui conviennent au maquillage quotidien et aux vacances simples.
  2. Thrift.Le critère pour l'apparition de la pile et l'étude du visage.Les brosses synthétiques sont plus économiques, contrairement aux brosses naturelles.Les ensembles de pinceaux bon marché comprennent 5 à 9 options de base.
  3. Popularité et valeur marchande.Si ces brosses sont recommandées par des consultants et que le jeu sélectionné est populaire, alors ces brosses s’adaptent vraiment à la tâche.Les marques moins populaires sont moins chères et moins valorisées.
  4. Quel pinceau de maquillage a raison?A quoi ça sert dans le kit?Le critère suivant est le nombre de brosses pour traiter le visage.En choisissant un petit ensemble, l'utilisateur dépense moins d'argent, mais prive la personne d'une correction de points.

Sur la base de ces critères, il est nécessaire de sélectionner des pinceaux pour se maquiller.

Les 10 meilleurs ensembles de pinceaux de maquillage professionnels!

C’est difficile de trouver les meilleurs pinceaux pour le maquillage.Chaque fabricant a ses avantages et ses inconvénients sur ses produits, ainsi que différents critères d'évaluation de la qualité.

​​

On peut distinguer plusieurs ensembles parmi les plus pratiques:

  1. , brosses japonaises Hakuhodo .Certains des meilleurs pinceaux reconnus par les artistes de maquillage populaires.Non seulement vendu en ensembles, mais aussi individuellement.Avoir un bon prix, en pile naturelle.Le prix varie entre 2000 et 4000 roubles.
  2. Les pinceaux à maquillage du set de Bobbi Brown sont basiques , peuvent être combinés entre eux, il existe des fonctions similaires.Ils ont une pile naturelle et des manches en bois, avec 10 pinceaux qui conviennent à une maquilleuse débutante.
  3. Les brosses NYXne sont pas vendues en kit. Elles doivent être collectées à l’aide des palettes de maquillage fabriquées.Les brosses sont très durables (surtout synthétiques), ontDesign élégant et haute durabilité des cheveux.Les brosses Shik moins chères ont un poil dense et les crèmes tonales sont moins bien distribuées.
  4. Sigma .Ces brosses sont plus accessibles que les jeux précédents.Ils sont vendus individuellement et dans un ensemble de 12 pièces.La marque est apparue en 2009 et ne s’est imposée que récemment comme un bon produit au design inhabituel.Parmi les caractéristiques des brosses de cette série, on peut distinguer un manche volumineux en raison duquel elles deviennent plus lourdes.Tas moins dense, peut tomber.
  5. «Clarins Brush»est une marque au foyer étroit.Les brosses de ce fabricant mélangent parfaitement les produits de teint et de contour.La société elle-même est considérée comme un produit écologique, mais coûteux.Le prix est de 1500 roubles., Atteint 3000 roubles.
  6. Les pinceaux des marques populaires Roubloff, Da Vinci et Sephora(Sephora) sont parfaits pour les artistes qui utilisent le maquillage.Ils conviennent à l'application d'art complexe, de lignes d'art et d'autres éléments de conception sur le visage.Ils sont souvent remplacés par des pinceaux d'aquarelle plus simples.Il existe plusieurs jeux, de la taille de "Minimum" à 10 brosses dans le kit.Prix ​​de 800 roubles, relativement peu coûteux.
  7. Essence Brush. Pinceaux de maquillage économiques en fibres synthétiques.Ils sont divisés en fonction du degré de dureté, mélangent parfaitement les produits cosmétiques secs.Les brosses sont vendues en kit et individuellement, ont un design intéressant.Le prix est jusqu'à 400 roubles.
  8. Just & Jean's. Pinceaux professionnels utilisés pourdistribution de produits cosmétiques décoratifs.La marque produit des organiseurs compacts pour les pinceaux, en les vendant dans un ensemble.Le prix commence à partir de 1000 roubles., Dans un ensemble de 10 brosses.
  9. Pinceaux de maquillage de Mermaid Multipurpose Brushest l’article suivant des meilleurs ensembles professionnels.Chaque pinceau a son propre but, ils ne sont pas combinés.Ils sont faits de tas naturels et ont gagné leur popularité en raison du design intéressant du manche en forme d'écailles de poisson.Convient pour les produits cosmétiques décoratifs, une excellente décoration pour un blog de beauté.Dans un ensemble de 10 outils différents, le prix est de 1000 rub.
  10. Zoevaest un pinceau pour mélanger, appliquer et utiliser d’une autre manière le fond de teint.Un segment professionnel et très coûteux, il est célèbre pour être utilisé par des personnalités populaires.Prix ​​à partir de 2000 roubles., L'ensemble minimum est de 4 brosses, atteint 15 options différentes.

Comment entretenir les pinceaux à maquillage?

Pour éviter les processus inflammatoires qui se produisent souvent lorsque vous utilisez des brosses sales, vous devez les nettoyer tous les jours.

Les brosses à maquillage nécessitent un soin constant pour empêcher la prolifération de micro-organismes dangereux

Les brosses sont nettoyées en plusieurs étapes:

  1. Après avoir maquillé, les pinceaux usagés sont essuyés avec des lingettes humides.Il est nécessaire de nettoyer la pile avec des tampons de coton antibactérien.
  2. 1 à 2 fois par semaine, vous devez organiser un nettoyage complet.Rincer les pinceaux, nettoyer avecproduits, éliminer la plaque et les bactéries.
  3. Plusieurs fois par mois, les pinceaux peuvent être nettoyés à l'alcool et au savon.Les procédures doivent être strictement alternées.
  4. Les brosses sont lavées à l'eau tiède. N'utilisez pas d'eau chaude. Elle réduit la qualité des manches en bois.L'eau froide ne nettoie pas bien le pieu et sèche pendant une longue période, ce qui peut entraîner la rupture des manches.
  5. S'il n'y a pas suffisamment de temps pour un nettoyage complet à la brosse ou s'il n'y a aucune possibilité, utiliser un démaquillant (eau micellaire ou tonique à l'alcool).Solvants appropriés, dissolvant pour vernis à ongles.Les pinceaux sont plongés dans un récipient et au bout de quelques minutes, ils sont soigneusement essuyés avec un chiffon humide.
  6. Les pinceaux étant rarement utilisés, il est conseillé de les ranger dans un étui, dans un endroit fermé et à l’abri de la lumière directe du soleil.
  7. Les brosses humides sont nécessairement séchées et placées dans un étui après séchage complet.
  8. Ne séchez pas la brosse à la verticale dans un verre!Cette méthode de séchage permet à l'eau de s'écouler dans la base, amincissant la colle.La pile peut se détacher de la poignée.

À quelle fréquence laver les pinceaux à maquillage?

Les pinceaux à maquillage, quoi, pourquoi et combien de fois sont lavés en une semaine - tels sont les principaux aspects qu'un utilisateur amateur devrait connaître.

Les brosses doivent être lavées autant de fois:

  1. Les brosses utilisées comme éponges sont soigneusement lavées deux fois par semaine.
  2. Les pinceaux d'applicateur se lavent une à deux fois par mois.
  3. Les brosses restantes doivent être lavées 1 fois en 7 jours.

Programme simple permettant d'éviter l'apparition d'acné, d'inflammation et d'autres irritations désagréables sur le visage.

Quel est le meilleur moyen de ranger les brosses?

Pour maintenir la brosse en bon état, en plus des soins quotidiens, elle nécessite des conditions de stockage correctes.

Il y en a plusieurs:

  • Ne rangez pas les brosses dans un étui.Le plus souvent, les couvertures pour brosses (à l'exception des marques chères) ont des cas de base.Il n'est pas possible d'installer de grands ensembles dans un cas.
    En outre, une telle couverture est rapidement endommagée.Par conséquent, si vous repliez tous les pinceaux dans l'appareil, vous risquez de les salir à nouveau.
  • Les lunettes pour brosses - la meilleure option pour le stockage à domicile.De très belles lunettes peuvent devenir un élément supplémentaire de l'intérieur de la maison.Il suffit de choisir la bonne palette de couleurs.
  • Si les brosses sont rarement utilisées, stockez-les dans un étui ou dans une petite boîte fermée à l'abri du soleil, avec une humidité et une température moyennes.

Les pinceaux de maquillage ne nécessitent pas de conditions de stockage particulières.Subdivisée en plusieurs bases et additionnelles, la division se produit dans certaines parties du visage.Pour comprendre quel pinceau et à quoi il est destiné, il suffit de sentir le tas et de déterminer la forme.

Author:Ekaterina Bronislavovna Pupkis (winda10)

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur les pinceaux à maquillage

Vidéo sur les soins des pinceaux à maquillage (lavage,séchage):