Plantex pour les nouveau-nés: mode d'emploi

Pourquoi et quand un bébé a-t-il des coliques, des symptômes

Un nouveau-né est habitué à recevoir de la nourriture par le cordon ombilical, lorsque les nutriments qui sont filtrés par le placenta parviennent au bébé de la manière la plus douce et naturelle qui soit pendant la grossesse.

Immédiatement après la naissance, le système digestif du bébé est toujours en formation.Selon les pédiatres, des dysfonctionnements dans son travail au cours de la période de 2 à 3 semaines sont tout à fait normaux.Cela est dû au fait que la mère ne peut pas commencer immédiatement à manger des aliments qui conviendraient à l'enfant, elle en mange un peu, ce qui entraîne la réaction des organes digestifs du bébé - formation de gaz dans l'intestin et coliques.

Outre le régime alimentaire de la mère, il est possible de soulager l’état du bébé à l’aide de médicaments, tels que le médicament Plantex pour le nouveau-né.

Plantex - l’un des moyens les plus efficaces pourcombattez les coliques chez les nouveau-nés!

Les instructions d'utilisation du médicament incluent toutes les caractéristiques de la réception et les nuances d'exposition, ainsi que l'action pharmacologique.Les coliques peuvent gêner tous les bébés, mais pour certains, cela se produit plus ou moins calmement, alors que pour d'autres, c'est l'inverse.Un tel malaise chez un enfant n'a rien d'anormal, ce qui peut avoir de graves conséquences.

Symptômes de coliques et de problèmes d'estomac

pour utiliser Plantex chez le nouveau-né, vous pouvez contacter les symptômes suivants:

  • avant le début des coliques, le bébé peut commencer à se tordre, à se retourner, etc.Quand l'attaque elle-même commence, l'enfant gémit, se plie, appuie ses mains sur son ventre;
  • éventuellement une grande ouverture ou un plissement des yeux;
  • Si les coliques du bébé deviennent suffisamment fortes, il se met soudain à pleurer;
  • Pour les coliques, les refus de manger sont également caractéristiques, et le reste du temps, il mange bien;
  • le retrait des coliques chez un nouveau-né se produit après une vidange ou une régurgitation;
  • ​​
  • Au moment du spasme, le visage du bébé devient rouge et des tensions musculaires apparaissent.
  • En cas de colique, une respiration courte est possible.
  • avec l'apparition des spasmes, le ventre du bébé se durcit et se contracte.
  • Souvent, des crampes apparaissent après le repas si la mère mange les mauvais aliments.

En outre, il ne faut pas oublier que chez le nouveau-né, les crampes intestinales peuvent être similaires aux symptômesappendicite et autres maladies intestinales.C'est pourquoiun enfant ne doit en aucun cas être traité à la légère.

En cas de perte d’appétit, de léthargie, de fièvre, d’indigestion et de vomissements, il est préférable de ne pas tout gâcher à une colique normale, car la cause peut être beaucoup plus grave.Dans ce cas, vous devriez consulter un médecin capable de poser le diagnostic correct et de prescrire les médicaments nécessaires.

Il s'agit d'un médicament

Plantex est une phytopreparation qui permet de réduire la formation de gaz et de stimuler le système digestif du nouveau-né.

En raison de la présence d'huile essentielleetde fruits de fenouil dans Plantex , le péristaltisme du tube digestif augmente et la sécrétion de suc gastrique augmente.La décomposition et l'absorption de la nourriture est plus rapide.Les principes actifs ont un effet antispasmodique et empêchent les gaz de s’accumuler.

Il est possible de prendre Plantex non seulement comme agent thérapeutique, mais également à titre prophylactiquepour le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal en développement.
Il est utile de soulager les douleurs spastiques dans les intestins si les troubles digestifs sont légers.De plus, la solution est prise pendant la transition du sein vers d'autres types d'alimentation.

Objet de Plantex

Le mode d'emploi du médicament Plantex destiné aux nouveau-nés indique qu'il peut être administré à un enfant,à partir d'un mois.Cela aidera le bébé à se familiariser avec le nouveau monde qui l’entoure et à ne pas se laisser distraire par les inconvénients de la colique.Le thé Plantex contient des ingrédients à base de plantes qui ont un goût agréable. Le bébé boira donc ce médicament avec plaisir.

Si un nouveau-néa des ballonnements et des coliques , les pédiatres prescrivent des médicaments capables d'expulser l'excès d'air de l'abdomen et de soulager les crampes.Grâce à l'utilisation de Plantex, la santé normale du bébé sera assurée.En outre, le médicament peut être administré aux nouveau-nés non seulement au moment du malaise, mais également pour la prévention et la prévention des troubles.

Plantex est un antispasmodique naturel , qui a été créé spécifiquement pour permettre aux nourrissons de procéder à une correction du système digestif.Grâce au médicament, le suc gastrique est produit, ce qui permet de mieux digérer les aliments.En outre, cela s'applique non seulement au lait maternel, mais également à d'autres types d'aliments complémentaires.

Les instructions d'utilisation de Plantex pour les nouveau-nés permettent de découvrir qu'avec son aide , la motilité intestinale est activée , les gaz et les selles sont facilités, la flatulence est éliminée et les symptômes douloureux de coliques infantiles sont soulagés.

Ces propriétés sont inhérentes à Plantex en raison des substances actives contenues dans la composition.Les experts recommandent de donner un médicament aux enfants à titre de prophylaxie au moment de changer d’espècealimentation et alimentation.

Composition et caractéristiques des composants

Plantex contient un extrait sec aqueux de fruits de fenouil, de glucose, de lactose et d'huile essentielle.fenouilC'est cette composition du médicament qui est relativement sans danger pour les nourrissons.Dans tous les cas , Plantex pour les nouveau-nés ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de deux semaines , à moins d'instructions spécifiques du pédiatre.

D'après les instructions d'utilisation de Plantex pour les nouveau-nés, on peut en déduire qu'il contient des composants qui ont été soumis à de nombreux examens.En outre, le médicament a démontré depuis de nombreuses années son effet correct et bénéfique sur le corps du nourrisson.

Après avoir étudié les instructions, vous remarquerez évidemment que Plantex est capable de stimuler le péristaltisme, d’améliorer l’efficacité du tractus gastro-intestinal et d’augmenter la sécrétion de suc gastrique.En raison de ces propriétés, la nourriture qui pénètre dans le corps de l’enfantest absorbée plus efficacement , car elle se sépare rapidement et en douceur.Une autre caractéristique du médicament par rapport aux autres médicamentsest sa teneur en lactose.

Plantex repose sur une infusion de fruits de fenouil et de ses huiles essentielles.Le fenouil lui-même appartient à la pharmacie aneth, qui appartient à la famille du céleri.De plus, les graines d’aneth ont été utilisées de nombreuses années avant l’apparition de Plantex, également pour dériver de lagaz corporels.En même temps, le fenouil est légèrement plus rugueux que l'aneth ordinaire, il a une odeur plus proche de l'anis que de l'aneth.

Finalité et posologie

Les instructions pour l'utilisation de Plantex chez le nouveau-né sont les suivantes:destination et dose.
Les bébés âgés de moins d'un an doivent recevoir 1 à 2 paquets en deux ou trois doses. Les enfants âgés de 1 à 4 ans peuvent recevoir 2-3 sachets aux mêmes doses.

Toujours dans le mode d'emploi de la préparation Plantex pour nouveau-nés, il convient de noter les contre-indications, notamment:
déficit en lactase;

  • hypersensibilité aux composants du médicament;

  • une réception en présence d'un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose n'est pas souhaitable;

  • galactosémie.

Parmi les indications spécifiques du médicament Plantex pour le nouveau-né, le mode d'emploi indique:

  • les nourrissons doivent recevoir une solution immédiatement après leur préparation;
  • L’addition d’édulcorants à Plantex est interdite.

Conservez les sacs Plantex dans un endroit sec, inaccessible aux enfants, où la température ne dépasse pas 25 degrés.Quant à la durée de conservation du médicament, il est de 2 ans.

L'innocuité du médicament

Pour pouvoir utiliser le médicament en toute sécurité, il est nécessaire d'envisagerparties dangereuses surdit les instructions pour l'utilisation de Plantex pour les nourrissons.Avec tout autre médicament, même à base de plantes , il convient de rappeler que les nourrissons subissent des réactions allergiques assez souvent .Cela peut souvent se manifester par des démangeaisons ou une éruption cutanée.

En outre, il existe un autre risque que les mères ne prennent pas en compte lorsqu’elles utilisent des enfants Plantex.Étant donné que la capacité du ventricule infantile est assez petite et que le médicament doit être administré tout au long de la journée en quantité de cent grammes, le bébé peut commencer à utiliser le lait maternel en une quantité plus réduite.De plus, s’il n’est pas nécessaire de donner le médicament en quantité suffisante au nouveau-né, il est alors possiblede développer un schéma individuel pour lui , lequel avec un montant moindre sera suffisant pour soulager la maladie.

Si la mère ne veut pas donner au bébé autre chose que du lait pendant six mois, elle peut prendre Plantex elle-même pour soulager les coliques.Cette approchepeut aider à soulager les symptômes et les spasmes eux-mêmes .Il faut se rappeler que le bébé aura beaucoup moins de médicaments que s'il était administré dans sa forme la plus pure.

En outre, il ne faut pas oublier que pour les nouveau-nés, bien entendu, il n’ya rien de mieux que le lait maternel, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le médicament exclusivement sous forme de prophylaxie .Bien sûr, il est possible d'atténuer les souffrances du bébé, mais il n'est pas souhaitable de le faire plus de deux fois par semaine, car la constipation est possible.ce qui est aussi mauvais.

Plantex ne devrait pas non plus être administré au nouveau-né en cas de déficit en lactase, de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose ou de galactose.

Comment préparer le mélange et comment le donner à l'enfant

Quant à la posologiePlantex est ensuite administré aux enfants de moins d'un an à raison de deux sachets par jour au maximum.De plus, jusqu’à quatre ans, la quantité journalière peut être augmentée à trois sachets si nécessaire.

Après avoir déchiré un sachet, vous pouvez préparer une solution du médicament en versant son contenu dans une tasse ou un flacon .

La poudre est ensuite versée avec de l'eau bouillie à raison de cent millilitres et mélangée jusqu'à dissolution complète.Après cela, vous devez attendre que la solution soit refroidie à la température désirée, puis seulement la donner au bébé.

Il n'est pas souhaitable d'ajouter des édulcorants à la préparation diluée et, bien entendu, la solution doit toujours être fraîche.Sinon, la situation avec les coliques ne peut qu'empirer.

Il est possible de donner un médicament à un enfant soit immédiatement après avoir été nourri, soit entre deux repas.Après tout, l'effet de Plantex commence avec chaque bébé d'une manière différente, il est donc préférable de choisir une méthode individuelle. La consommation de boisson agit presque immédiatement sur quelqu'un, mais quelqu'un doit attendre vingt minutespour que le médicament fonctionne.Chez certains bébés, il arrive même que le médicament commence à agir seulement après quelques jours.

Nous espérons que notre articlea été utile pour vous!