Pommade rétinoïque pour les rides: avis de cosmétologues

Les femmes de plus de 30 ans commencent souvent à remarquer des changements désagréables dans leur apparence dans le miroir.L'apparence des premières rides, présentant des traits liés à l'âge, ne plaît pas.

Si auparavant il y avait suffisamment de crèmes hydratantes dans les soins de la peau du visage, alorsmaintenant pour «la jeunesse continue», il est nécessaire de recourir à des moyens plus agressifs .

  • Navigation rapide dans l'article:
  • Caractéristiques de la composition constituant la pommade
  • Effet de la pommade rétinoïque sur un visage féminin
  • Conditions d'utilisation du produit
  • Contre-indications
  • À quoi s’attendre pendant le traitement (avantages et inconvénients)
  • Avantages et inconvénients, examens

La pharmacologie tire parti de cette faiblesse féminine,inventant constamment de nouveaux aides anti-rides.Les salons de beauté ne sont pas en reste, offrant une large gamme de services coûteux de soins de la peau du visage.Mais le prix n'indique pas toujours la qualité.

Beaucoup de femmes sont déçues et essaient de trouver d'autres moyens de résoudre le problème.

Il n’est pas toujours nécessaire de rechercher un traitement curatif par des moyens et méthodes coûteux .La pommade rétinoïque, connue depuis les années 60 du XXe siècle et qui a recueilli de nombreuses critiques de cosmétologues et d'utilisateurs ordinaires, aide beaucoup à se débarrasser des rides.Certes, il n’était utilisé au début que dans la lutte contre l’acné, mais il a récemment été redécouvert en tant qu’assistant pour éliminer les rides.

Caractéristiques de la composition de la pommade

Pommade rétinoïque pour les rides

Le composant actif principal de la pommade estle rétinol(vitamine A) , qui se caractérise par un effet anti-âge.action sur la peau.Il est recommandé d’utiliser les préparations contenant cette substance après 30 ans.On pense qu'à cet âge, la synthèse normale du collagène et de l'élastine est perturbée, ce qui a pour conséquence le renouvellement trop lent des cellules de la peau.

Outre le rétinol, le produit contient également d'autres composants également utiles pour la peau:
• la cire;
• glycérine;
• eau;
• alcool éthylique;
• paraffine liquide;
• isotrétinoïne;
• les composants qui fournissent la durée de validité du médicament.

La pommade ne contient rien de superflu et d’agressif, et en même temps, elle se bat avec des rides gênantes assez rapidement et qualitativement, ce qui la soulève de plusieurs niveaux par rapport à d’autres analogues plus chers.

[box type = "info"]La pommade rétinoïque pour les ridesrecueille les revues les plus diverses des cosmétologues, mais presque toutes concordent avec une composition unique sur la peau du visage. [/Box]

(8587)L'effet de la pommade rétinoïque sur le visage d'une femme
La pommade rétinoïque pour les rides permet de recueillir divers avis de cosmétologues

Grâce à ce remède, une femme peut donner à son apparence jeunesse et fraîcheur.De nombreuses revues confirment l'efficacité de l'effet et réduisent celui-ci à plusieurs aspects:

1. Renforcement des processus de renouvellement des cellules de la peau.

2. Élimination de l'acné, de divers types d'inflammations et réduction de leur apparition éventuelle dans le futur.

3. Soulagement de l'élimination de la graisse sous-cutanée.

4. Amener les caractéristiques fonctionnelles des glandes sébacées à la normale.

5. Alléger la peau du visage.

6. Élimination de la desquamation de la peau.

7. Élimination des rides fines et prévention de l'apparition des rides profondes.

8. Établir des barrières aux signes de vieillissement sur le visage.

9. Réglementation de l'immunité cutanée.

Si vous approfondissez et analysez les analyses des cosmétologues, - la pommade rétinoïque est capable de réguler l’apparition de nouvelles cellules en les divisant, ce qui contribue à l’amincissement de la boule de corne de la peau, épaississantl'épiderme et, en conséquence, se débarrasser des rides.

L’effet régulateur du rétinol est de transmettre des informations aux cellules de la peau sur la manière de se comporter afin de paraître jeune et d’être suffisamment en bonne santé.

Règles d'utilisation du produit

Pommade rétinoïque pour les rides: les examens des cosmétologues sont optimistes

Avant d’utiliser le médicament, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit pas d’un produit cosmétique, mais d’un médicament, l’avis du médecin ne sera donc pas superflu.L’influence de la substance active rétinol dans la médecine moderne n’est pas bien comprise, ce qui devrait également
encourager une attitude prudente du côté de la femme.

Si nous examinons les caractéristiques de l'utilisation d'une pommade, elles sont les suivantes:

1. Il est recommandé de ne pas abuser de l'utilisation de la pommade., appliquez-le à des cours ne durant pas plus de 2-3 semaines, deux fois par an, car une hypervitaminose liée à la vitamine A peut survenir.

2. Les esthéticiennes examinéessoulignez qu'il est plus efficace d'appliquer une pommade rétinoïque pour les ridesau printemps et à l'automne. En été, il n’est pas recommandé d’appliquer la pommade sur la peau, car l’interaction des composants de la pommade avec l’ultraviolet est extrêmement dangereuse pour le visage (des brûlures ou une pigmentation indésirable peuvent subsister).

3.Suivez les instructions , selon lesquelles, pour éliminer les rides, la pommade doit être appliquée immédiatement avant le coucher.

4.N'en faites pas trop avec la couche de revêtement , elle devrait être mince., Et n'affectez pas le contour des yeux.

5. Sous réserve de l'utilisation de produits de rajeunissement du visage, il n'est pas recommandé de se rendre au solarium pendant plusieurs jours.

6. Il convient de garder à l'esprit que si vous souhaitez obtenir un effet qualitatif,appliquez la pommade exclusivement sur la peau nettoyée à l'aide d'un savon doux , en éliminant l'excès d'humidité à l'aide d'un chiffon sec.Il est interdit de le combiner avec des gommages et des toniques.

7. Lors de la première utilisation , l'onguent ne peut pas être appliqué plus de trois fois par semaine , en prenant une pause de un à deux jours.En même temps, surveillez les sensations et les manifestations cutanées.En leur absence, vous pouvez commencer une utilisation quotidienne.

8. Lorsque vous sortez pendant les périodes d'application de la pommade,utilisez un écran solaire.

Néanmoins, certains points importants ne sont pas précisés dans les instructions: un médecin expérimenté peut y prêter attention.Ne négligez pas la possibilité de le consulter avant de commencer le traitement.

Contre-indications

Comme presque tous les médicaments, il a ses contre-indications et sa pommade rétinoïque pour les rides.Les revues de cosmétologues recommandent de ne pas lire paresseux les instructions et d'écouter les conseils d'un médecin.

Des interdictions évidentes se produisent pendant:

• la grossesse;
• l'allaitement maternel;
• intolérance aux composants du médicament;
• augmentation des taux de lipides;
• la présence de plaies ouvertes et d'autres blessures au visage;
• les maladies cardiaques, les maladies du foie et des reins, du pancréas;
• prendre d'autres médicaments contenant de la vitamine A dans la composition;
• l'utilisation d'antibiotiques à base de tétracycline.

Il est possible de déterminer la présence de contre-indications chez l'hommeà l'aide d'un examen approfondi et de tests de laboratoire.La grossesse et l’allaitement sont des raisons évidentes, mais des tests de laboratoire permettent de mettre en évidence une hypervitaminose, des maladies ou un taux élevé de lipides de la vitamine A.

Si l'on constate une rougeur, un gonflement ou des démangeaisons sur le visage après l'application d'une pommade rétinoïque, il est important de consulter immédiatement un médecin et il est même possible de refuser de l'utiliser.

Malgré les avantages , il n’est pas recommandé d’utiliser le médicament trop longtemps , en négligeant les termes proposés dans les instructions.La pommade contient une substance spécifique - l'isotriténoïne, qui peut provoquer une dépression, des migraines, des saignements et des nausées.

Pasêtre contrarié si l'utilisation de l'onguent rétinoïque est interdite en raison de la présence des caractéristiques indiquées de l'état ou des affections.Il y a beaucoup d'analogues qui peuvent arriver.

​​

À quoi s’attendre dans le processus de traitement (avantages et inconvénients)

La pommade est très efficaceet un traitement anti-rides à action rapide .Beaucoup de femmes sont satisfaites des résultats.Le rapport qualité-prix est pleinement justifié, même avec une légère marge en direction de la qualité, car le prix de la pommade rétinoïque est très abordable pour la population en général.

Le premier résultat pour les femmes est un raffermissement de la peau, dû au compactage de la boule de corne.Après une certaine période d'utilisation, une personne acquiert de la fraîcheur et de la vitalité.

Bien qu'une pommade soit vendue à une pharmacie sans ordonnance, vous devez veiller à ne pas l'utiliser sans l'avis d'un médecin, car son utilisation peut avoir des conséquences négatives.

[box type = "info"] L'isotriténoïne est une substance puissante qui, en plus de lisser la peau, peut avoir d'autres effets discutés plus tôt. [/Box]195]

La pommade ne convient pas à tout le monde, elle peut provoquer des manifestations allergiques sur la peau et des sensations internes désagréables.Si quelque chose ne va pas, vous devez cesser d'utiliser les fonds à temps et faire appel à un spécialiste.

La forte demande de pommade rétinoïque pour les rides nous permet d’étudier les nombreuses critiques des cosmétologues.Ils portent une variété decaractère.Quelqu'un admire le remède, tandis que d'autres déconseillent fortement de l'utiliser en raison d'effets secondaires.

Ils apparaissent dans les réactions suivantes:

• peau sèche et muqueuses;
• démangeaisons;
• inflammation des lèvres;
• rougeur de la peau;
• transpiration accrue;
• cheveux clairsemés;
• il peut y avoir des manifestations du côté des organes internes en cas d'abus.

Prenez soin de vous avec la pommade et évitez les effets négatifs du traitement.

Analogues d'onguent rétinoïque: autres pommades pour rides

Pour et contre: avis de cosmétologues

La pratique de l’utilisation de pommade dans le domaine de la cosmétologie est très répandue et a fait l’objet de nombreux examens.Afin de mieux naviguer entre les avantages et les inconvénients du produit, nous vous suggérons de vous familiariser avec certains des avis de cosmétologues expérimentés.

Evgenia Anatolyevna (expérience de travail de 8 ans):Mon expérience en cosmétologie est assez longue.Je recommande la pommade rétinoïque à mes patients pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées, y compris les rides.

Ma pratique démontre un effet d'application clair.Mais, je recommande toujours fortement de passer des tests pour la manifestation de réactions allergiques possibles.

La pommade est un médicament. Il est donc impossible de perdre de vue les éventuels effets indésirables.Les femmes qui se sont adressées à moi étaient satisfaites et se concentraient sur la douceur et laélasticité de la peau.Un remède efficace n’est donc pas toujours le plus coûteux.

Elena (4 ans d'expérience):Je ne recommande pas l'utilisation de pommade rétinoïque.L'outil est bon marché et non justifié par son influence.Plusieurs fois, des femmes, souvent jeunes, m'ont abordé avec d'énormes problèmes après un traitement par pommade.L'isotrétinoïne contenue dans le produit peut nuire à la peau délicate du visage en la desséchant et en la taquinant.Je me suis aussi familiarisé avec le gonflement de la peau, qui est alors très difficile à enlever.Je comprends la disponibilité de la pommade, mais aimez-vous les femmes, cherchez de meilleurs remèdes que cela.

Christina (3 ans d'expérience):Un bon médicament efficace!Chères femmes, Pommade rétinoïque est vraiment un assistant pour se débarrasser des rides.Vous pouvez obtenir un résultat de haute qualité dans un proche avenir, mais je vous recommande de prendre d’abord en compte les réactions des cosmétologues et des médecins.Pas à des fins publicitaires, mais la pratique de mon travail témoigne d'une amélioration de l'état de la peau du visage de presque toutes les femmes que je conseille.Il faut seulement considérer qu’il ne peut être utilisé qu’après 30 ans.Je vous conseille de vous abstenir de grossesse et d'allaitement, car l'isotrétinoïne peut nuire au bébé.S'il n'y a pas d'intolérance individuelle et que tous les points des instructions sont respectés, le médicament soulagera sûrement les manifestations gênantes de l'âge.Je le note "excellent".

Valentin Iosifovich (expérience professionnelle de 26 ans):Je ne conseille pas non plus un tel outil à mes clients.une longue liste d'effets secondaires.Après avoir appliqué la pommade, il a été confronté à des complications non seulement de nature superficielle (rougeurs, démangeaisons, etc.), mais aussi de l’environnement interne du corps après un traitement.Directement chez l'une des femmes, le médicament a provoqué des troubles du système nerveux, dans un autre - l'état dépressif.Cela ne devrait pas être négligé.Il existe de nombreux analogues qui n'agissent pas moins efficacement sur la peau du visage, mais avec des conséquences négatives beaucoup moins possibles.

Victor Olegovich (19 ans d'expérience):Médaille des deux côtés.L'outil est vraiment très efficace dans la lutte contre l'acné et les rides.Ses ingrédients actifs sont vraiment capables d’équilibrer le teint, de lui donner fraîcheur et vitalité.Mais il y a un autre aspect: vous pouvez avoir des conséquences irréparables sous la forme de diverses maladies de la peau et de troubles nerveux.Je vous recommande de toujours subir un examen approfondi par un dermatologue au début du traitement, de vous soumettre à des tests de détection des manifestations allergiques et de commencer ensuite un traitement systémique et contrôlé de la pommade.Il est impératif de suivre toutes les précautions de sécurité et de ne jamais simplement conseiller le médicament à d'autres femmes.Et bien que le médicament en pharmacie soit délivré sans ordonnance, ne manquez pas l’occasion de consulter un médecin expérimenté.

Tous les faits rassemblés indiquent que de nombreux avantages par rapport aux autres médicaments ont un onguent rétinoïque pour les rides.Avisdans ce cas, les cosmétologues sont ambigus car, outre les aspects positifs, l'effet du médicament présente des aspects négatifs caractéristiques.

Par conséquent, les mesures de précaution ne seraient pas superflues.Bien que la beauté féminine nécessite parfois des sacrifices, elle doit toujours être minimisée autant que possible.