Poudre blanche pour le visage.A quoi ça sert, quoi de mieux d'acheter, comment ...

La poudre pour le visage a diverses fonctions.L'outil blanc corrige le maquillage, matifie et corrige les imperfections de la peau.Il est important de connaître les avantages de la poudre transparente, ses inconvénients et ses méthodes d'application.

Poudre blanche: propriétés et caractéristiques du produit

La poudre blanche pour le visage est la ligne d'arrivée qui complète la phase de maquillage.La poudre est constituée de particules réfléchissantes.Si vous appliquez une petite quantité de poudre blanche, les zones importantes seront délicatement soulignées et lissées visuellement.Mais, si vous appliquez une grande quantité de poudre, lorsque vous utilisez le flash sur la photole visage est couvert de taches blanches.Par conséquent, vous devez connaître la mesure d'application des produits tonaux.

La transparence de la poudre en fait un produit multifonctionnel qui s'adapte à tous les types et tons de peau.La poudre corrige le maquillage et possède de bonnes propriétés matifiantes et fixantes.

Avantages de la poudre blanche pour le visage

La poudre blanche transparente présente de nombreux avantages qui résolvent de nombreux problèmes:

  • .la poudre n'est pas visible sur le visage;
  • la peau est veloutée et mate;
  • sous l’influence de la poudre, l’état général de la peau s’améliore;
  • Les petites rides deviennent moins visibles.
  • La poudre n'a pas de poids et ne surcharge pas la peau.

Inconvénients

Malgré le grand nombre de qualités utiles, la poudre blanche présente un certain nombre d'inconvénients:

  • .la poudre transparente ne cache pas les défauts cutanés importants;
  • La poudre peut apparaître sous la forme de points blancs sous le flash de l'appareil photo.

Pourquoi ai-je besoin de poudre pour le visage blanche?

La poudre pour le visage blanche combat le lustre huileux du visage en le matifiant et en le faisant miroiter.Un agent de coloration au-dessus de la base veillera à l'intégrité du maquillage et réduira la visibilité des rides du visage et des pores dilatés.La poudre est également une excellente base pour appliquer le blush, le contour, la poudre bronzante ou le miroitement.

Si vous le souhaitez, ils peuvent être appliqués directement sur la base, mais le maquillage durera plus longtemps si vous utilisez de la poudre.

L'outil peut également être utilisé pour la fixation de crèmefard à paupières et gloss, muffle trop brillant de la couleur du blush, et en cas d'urgence, la poudre peut remplacer le shampooing sec.

Quelles zones du visage devraient être traitées avec de la poudre?

Il est intéressant de disperser la poudre sur le visage à partir du centre du front, en descendant des pommettes vers le menton, en faisant également attention aux zones des joues et du nasolabial.Le reste du visage est couvert ensuite.

De plus, le produit est appliqué sur la zone autour des yeux pour corriger les ombres ou le cache-cernes.

Types de poudre transparente

La poudre blanche pour le visage est disponible en plusieurs formats, avec une variété d'ingrédients, pour offrir aux clients la possibilité d'acheter un produit avec l'action nécessaire.

Poudre libre transparente

Ce format en poudre blanche est conçu pour la dernière étape du maquillage.Les agents de teinture friables transparents peuvent être achetés dans des emballages avec une bouffée d’éponge, conçus pour une application précise.Pour que le rouge à lèvres dure longtemps, de nombreux maquilleurs appliquent une poudre libre sur leurs lèvres avec un pinceau en peluche à travers une serviette en papier.La poudre convient également à la fixation du maquillage ou à l'art corporel.

Poudre compacte transparente

Les produits compacts recouvrent la peau plus densément que les autres types de poudre.Après l'application de la poudre, la peau prend une teinte mate, le sébum est absorbé, empêchant ainsi l'apparition de reflets gras.Elle aide bien les peaux grasses ou mixtes.

Toutefois, le résultat dépend de la méthode.application.Si vous appliquez le produit avec une brosse en soie au lieu d'une éponge, l'effet sera différent.

Poudre minérale transparente

La poudre minérale présente les avantages suivants:

  • le produit blanc n'encrasse pas les pores.pas de talc;
  • les particules minérales s'adaptent mieux à la peau;
  • Le revêtement donne à la peau une teinte naturelle.
  • Le produit agit comme une sorte d’écran solaire qui réfléchit les rayons UV.

Les règles de choix de la poudre blanche par type de peau

Lors du choix de la poudre blanche, vous devez avant tout faire attention aux produits contenant des substances qui ont:effet hydratant et soignant, vitamines, huiles ou extraits de fleurs.

Les peaux sèches apprécieront une poudre contenant un extrait de cactus ou de camomille, une algue de chlorella ou un germe de blé.

Les propriétaires de peaux à problèmes doivent utiliser une poudre minérale sans effet négatif sur leurs composants: parfums, huiles ou cires.La meilleure option consiste à acheter des fonds pour les peaux sensibles, hypoallergéniques ou non comédogènes.

Les propriétaires de peaux grasses peuvent acheter en toute sécurité des poudres opaques, friables, imperméables ou compactes.Les filles et les femmes avec ce type de peau devraient éviter les produits cosmétiques contenant des éléments réfléchissants pouvant provoquer un lustre gras et gras.

Comment utiliser la poudre pour le visage blanche?

L’utilisation de la poudre commence par le choix de la poudre et 2pinceaux: moelleux et à poils denses, comme un pinceau kabuki.Appliquez ensuite la protection SPF, l’apprêt, la base et le correcteur.Ensuite, versez un peu de poudre sur le couvercle et trempez-y une grande brosse en soie.Puis balayez l'excès et appliquez sur le visage en effectuant de grands mouvements circulaires du centre vers les côtés.

Après cela, il est nécessaire de prendre un pinceau kabuki propre et de répartir doucement la poudre sur le visage, par petits mouvements circulaires.Cela garantit que la poudre blanche pour le visage n'apparaît pas sur les photos.Pendant la journée, vous pouvez utiliser une poudre compacte compacte et une brosse kabuki pour fixer le maquillage.

Quand et comment appliquer la poudre?

L'application de poudre sur le visage est un processus simple.

Il suffit d'adhérer à certaines règles:

  • une poudre blanche est appliquée sur le visage nettoyé ou sur la base à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge ronde.Vous devez d’abord déposer une petite quantité de poudre au centre du front et descendre les pommettes jusqu’au menton, puis facilement le nez et les joues;
  • Avant d'appliquer la poudre, appliquez une crème hydratante et attendez qu'elle soit complètement absorbée.
  • Il n'est pas nécessaire d'appliquer plusieurs moyens tonaux les uns aux autres.Il y a un risque d'effet de superposition;
  • , il est nécessaire d’utiliser une légère couche de fond de teint hydratant, puis de répartir la poudre sur le dessus.Pour obtenir l'effet d'un enduit en apesanteur, il est préférable d'utiliser une brosse pelucheuse.
  • Évitez les zones sèches ou squameuses.Ils sont surjoues et autour du nez.
  • Pour donner à la peau un aspect radieux, une poudre contenant des composants réfléchissants est utilisée.
  • Les brosses larges à poils doux naturels conviennent à la distribution de poudre sèche.Ils distribueront le produit sans alourdir le maquillage.
  • Il est préférable d’appliquer la crème en poudre avec une éponge.
  • Des brosses spéciales pour poudres minérales sont parfois vendues en magasin.Ils ont le même design que les conventionnels, mais la pile est plus dense.Avec cette brosse, les substances bénéfiques sont «imprimées» dans la peau.

Quel est le meilleur: poudre ou fond de teint?

Il existe de nombreuses discussions sur le choix de l'agent de coloration: poudre ou fond de teint.Et il n'y a pas de réponse définitive.Les deux remèdes sont des représentants de produits cosmétiques masquants aux caractéristiques différentes.

Et leur choix dépend des circonstances:

  • En raison de la consistance du liquide ou de la crème, le fond de teint recouvre uniformément la peau en s’adaptant.En conséquence, il peut être mélangé avec des huiles et des crèmes anti-âge;
  • Les filles à la peau propre et celles qui veulent dissimuler l’acné, les tâches post-acnéiques ou les cicatrices peuvent appliquer des crèmes tonales;
  • La poudre donne à la peau un aspect monotone, matifiant et égalisant le relief.En raison de la texture sèche, la poudre présente moins de capacité de chevauchement.Le produit n'est pas capable de couvrir des défauts importants.Avant d'appliquer la poudre, vous devez appliquer une crème hydratante et attendre qu'elle soit complètement absorbée.
  • Le fond de teint est adapté à tout type de peau.Pendant queLes propriétaires de peaux très sèches ne peuvent pas utiliser de poudre, même avec des ingrédients hydratants dans la composition;
  • En l'absence de problèmes de peau graves, une crème tonifiante est utilisée pour uniformiser le teint, puis une poudre est appliquée pour prévenir la formation de reflets gras et pour lisser le maquillage.

Poudre pour le visage transparente.Examen des meilleures marques et des meilleurs fabricants, prix

Les meilleures marques de poudres transparentes ainsi que leurs prix devraient être pris en compte.

Mary Kay Poudre en vrac /Mary Kay

Préparez de la poudre Aperçu Prix
Mary Kay Poudre compacte en vrac Après application de la poudre Mary Kay, la peau devientlisse et velouté, et les petites rides et les défauts disparaissent.C'est un excellent choix pour les femmes et les filles qui préfèrent ne pas utiliser de fond de teint liquide pour le maquillage.

La structure en air de la poudre permet l'utilisation du produit en plusieurs couches.

La poudre est persistante et reste sur la peau toute la journée.

Le produit élimine les reflets gras, améliore l'état de la peau, protège contre les effets négatifs de l'environnement, atténue et adoucit le teint.La poudre donne à la peau un aspect impeccable et fournit une base de qualité pour le maquillage.

Il a été testé cliniquement: il ne provoque aucune irritation ni allergie, même dans les peaux sensibles et non comédogènes.

1400 roubles.

Poudre minérale Ultra HD PUDRA

Préparez de la poudre Aperçu Prix
Poudre minérale Ultra HD PUDRA La poudre est destinée à la réparation des fonds de teint.Son broyage est très fin, c'est pourquoi il est difficile de remarquer le produit sur la peau, même lors de la réalisation de vidéos en grand format.

Les particules de poudre rose donnent au visage une teinte fraîche sans affecter les produits de maquillage.Il ne "resserre" pas la peau, ne maquille pas plus, matifie et adoucit la texture.

Le produit n'endommagera pas les peaux sensibles ni le contour des yeux car il ne contient ni parfum ni conservateur.

​​

Il peut également être appliqué sous le maquillage des yeux.Les composants minéraux augmentent la résistance des ombres.

1 000 roubles.

Essence All About Matt

Fond de teint pour le visage Aperçu Price
Tout sur Matt Ce typepoudre pour ceux qui préfèrent la poudre pressée.Il peut être utilisé sur le dessus de la base pour donner à la peau un aspect mat et régler la teinte du maquillage.Crée un effet de visage lisse, naturel et mat.300 rub.

Poudre de finition pour studio NYX HD Studio

Maquillage pour la poudre pour le visage Présentation Prix
Poudre de finition pour studio NYX HDLa poudre minérale sans talc convient à tous les types de peau, matte, lisse, donne un aspect naturel, frais et soyeux.L'outil corrige les fondations et ne roule pas toute la journée.La poudre n'est pas perceptible sur la peau et il n'y a pas d'effet masque.La texture douce du produit ne dessèche pas la peau, n'apparaissent pas dessuséruptions cutanées allergiques et peeling.

Le coût du produit est économique, il dure longtemps.

800 roubles.

Matage compact et matifiant Shiseido Sheerido

Marque de poudre pour le visage Aperçu Prix
Tapis compact matifiant ShiseidoLa poudre délicate de Shiseido contient un complexe de micro-lissage, de la vitamine E et des substances absorbantes.Le produit prévient la formation de reflets gras, donne à la peau un aspect mat, corrige les imperfections et lui donne un aspect naturel et éclatant.La poudre garde le maquillage en parfait état tout au long de la journée.Cependant, il ne bloquera pas l'acné, les rougeurs et autres imperfections cutanées prononcées.L'outil resserre parfaitement et redonne jeunesse à la peau en luttant contre les radicaux libres.La non-comédogénicité de la poudre est prouvée par un contrôle dermatologique. 2 000 roubles.

La poudre blanche utilisée pour le maquillage du visage présente de nombreux avantages.L'article ci-dessus donne un aperçu complet du produit de maquillage, parle de ses propriétés et de ses types, et vous aide également à choisir la bonne option.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la poudre pour filles

Règles pour se maquiller: