Produits cosmétiques naturels fabriqués en Russie pour les cheveux, le visage et le corps.Marques, ...

Sur le marché mondial des produits de beauté, les cosmétiques naturels constituent une tendance notable.Les marques nationales suivent la mode internationale et fabriquent des produits écologiques pour soigner leur apparence.Par conséquent, les consommateurs s'intéressent aux caractéristiques des produits cosmétiques naturels et se demandent si les produits fabriqués en Russie peuvent concurrencer les meilleurs homologues occidentaux.

Qu'est-ce que la cosmétique naturelle

Produits cosmétiques naturels - Produits pour le soin de l'apparence, créés à partir de matières premières naturelles. Dans les pays d’Europe et d’Amérique du Nord, des normes ont été élaborées pour consolider les caractéristiques des cosmétiques naturels de référence.Des critères stricts s'appliquent aux matières premières pour les produits de beauté respectueux de l'environnement et à la teneur acceptable en composants synthétiques.

Les produits cosmétiques naturels fabriqués en Russie doivent répondre aux critères définis pour ces produits à l'échelle mondiale.

À savoir:

  1. Parmi les matières premières pour la cosmétique, les composants d'origine végétale prévalent.Il est permis d'utiliser du lait et des produits apicoles dont la réception ne nécessite pas la mise à mort d'animaux.
  2. Les plantes destinées à la culture de plantes sont traitées avec une quantité limitée d'engrais chimiques.
  3. La majorité des ingrédients synthétiques , qui garantissent la sécurité et la texture du produit, sont exclus de la composition des cosmétiques naturels.Les composés interdits comprennent la vaseline et la paraffine résultant du raffinage du pétrole, des arômes synthétiques et des agents de conservation - les parabens.Les créateurs de produits de beauté naturels utilisent leurs homologues naturels comme les protéines de blé et les huiles végétales.
  4. La production industrielle de produits cosmétiques naturels ne nuit pas à la nature.
  5. L'emballage de produits écologiques est fabriqué à partir de matériaux recyclés et biodégradables.

Les éco-cosmétiques prêts à l'emploi ne sont pas testésles animaux.

Pour obtenir le statut officiel de cosmétique naturelle, les marques envoient leurs produits à l'examen.En laboratoire, la conformité aux normes environnementales américaines ou européennes est vérifiée. Sur la base des résultats de l'examen, un certificat est attribué aux fonds. Le statut officiel d'un produit naturel est marqué avec une marque spéciale sur l'étiquette.

Produits cosmétiques naturels et biologiques: y a-t-il une différence

Les produits cosmétiques naturels fabriqués en Russie dans les magasins en ligne peuvent être définis comme «biologiques». Les concepts ont une signification proche, mais pas équivalente.La différence fondamentale réside dans les exigences des normes internationales pour les produits écologiques.

Des critères plus stricts sont imposés aux produits cosmétiques biologiques en ce qui concerne le rapport des composants végétaux et animaux et la quantité de «substance chimique» admissible dans la composition.La norme européenne "cosmétique" COSMOS prévoit la délivrance de divers certificats de cosmétiques naturels et biologiques.

Biologique signifie un statut de produit supérieur en termes de respect de l'environnement.

Avantages et inconvénients des cosmétiques naturels

Les cosmétiques écologiques présentent des avantages et des inconvénients.

Les avantages des produits de beauté naturels:

  1. L'effet positif des principes actifs naturels sur le corps. Les vitamines, les huiles naturelles et les extraits déterminent l'efficacité de l'éco-cosmétique.Ils améliorent l'état de la peau.et les cheveux, en fournissant leur nutrition et en activant les processus métaboliques et la fonction protectrice.
  2. Sécurité .Une quantité minimale d'ingrédients synthétiques réduit les risques d'atteinte aux cosmétiques.Les fabricants de produits naturels excluent la paraffine et la vaseline du marché, qui menacent la peau sèche, et les parabènes, qui s'accumulent dans le corps et augmentent le risque de cancer.
  3. Un effet doux sur la peau et les cheveux .Le remplacement de la chimie par des extraits d'herbes procurera un soin de l'apparence délicate.
  4. La prédominance d'ingrédients à base de plantesest un facteur important pour les personnes allergiques aux cosmétiques conventionnels.Le collagène - une protéine extraite du corps du bétail, est inclus dans la plupart des crèmes traditionnelles.

Le collagène bovin est un allergène fort et ne se trouve pas dans la plupart des produits de beauté naturels.

La composition spécifique des produits écologiques présente également des aspects négatifs:

  1. L'allergénicitéest l'un des principaux inconvénients des cosmétiques naturels contenant des principes actifs à base de plantes.dans la composition.
  2. Effet faible .Le refus de composants chimiques affecte négativement la rentabilité et la capacité de pénétration des produits de beauté.La crème naturelle est moins bien absorbée et les shampooings sans silicones ne créent pas de volume grandiose sur les cheveux.Les produits écologiques pour la mousse nettoyante pour la peau et les cheveux sont pires que d’habitude et nécessitent plus de produits cosmétiques.
  3. Odeur spécifique et texture non uniforme .Défauts externescausant une gêne lors de l'application des produits cosmétiques, une nouvelle génération de produits écologiques est minimisée.

Comment choisir des produits cosmétiques naturels de haute qualité

Les produits cosmétiques naturels de la production russe et des grandes marques mondiales répondent aux mêmes critères de qualité.

Un produit de beauté digne de ce nom est révélé par plusieurs signes:

  1. Odeur neutre .Les cosmétiques naturels manquent de parfums synthétiques puissants.Les signes d’un produit de qualité sont l’arôme discret des huiles essentielles ou son absence totale.
  2. La couleur pâle .Les teintes vives des crèmes et des gels douche sont le mérite des couleurs artificielles.Les cosmétiques écologiques décents ont une teinte blanche ou pastel.
  3. Le pelage du produitest un phénomène admissible et un signe de la composition naturelle des produits cosmétiques.

L'étiquette d'un produit fiable contient toujours une liste complète des composants.

Les composants qui ne devraient pas y figurer sont les suivants:

  • glycérol;
  • silicone;
  • sulfates - sont composés de l'abréviation SLS;
  • Parabens - E-additifs.

Gamme de produits cosmétiques naturels russes

La plupart des produits de beauté traditionnels ont aujourd'hui des analogues écologiques.

Types de cosmétiques naturels modernes:

  • Produits de soin du visage et du corps.
  • Produits cosmétiques nettoyants.Les toniques, les peelings et l’eau micellaire conviennent aux soins de base de la peau du visage.Dans la ligne de bain sont présentsgels et gommages naturels pour la douche.
  • Produits de soin des cheveux.Les shampooings et les baumes aux herbes sont une alternative aux cosmétiques habituels pour la tête.Les complexes d'huile de soin des cheveux sont un produit naturel relativement nouveau pour un rituel de beauté.

Les cosmétiques naturels sont vendus partout.Les produits de beauté de fabrication russe sont présents dans la gamme des supermarchés et des catalogues de magasins en ligne.

Les principales marques de produits cosmétiques naturels de Russie

Les marques nationales de produits respectueux de l'environnement sont assez nombreuses.Certains d'entre eux sont sur les tablettes depuis plus de 10 ans.De nouvelles marques apparaissent qui visent à concurrencer les meilleurs fabricants occidentaux de cosmétiques naturels et biologiques.

Les grandes marques écologiques russes fabriquent toute la gamme de produits de soin de la peau et des cheveux.

Les produits ne contiennent pas de parabens, de produits génétiquement modifiés ou de pétrolatum avec de la paraffine .La gamme de certaines marques comprend des produits qui ont passé la certification environnementale internationale.Une étude de marché révèle les marques de produits cosmétiques naturels russes les plus célèbres et les plus appréciées des acheteurs.

Il s'agit notamment de:

  • Natura Siberica- 1 fabricant national ayant passé la certification européenne et obtenu le statut officiel de cosmétique bio.La marque existe depuis le début des années 2010 et fabrique des produits naturels à base deextraits de plantes de Sibérie.
  • Organic Shop- La philosophie de la marque repose sur 3 principes de base: la cosmétique naturelle, le confort dans l’utilisation des produits et le rejet des composants nocifs.Les produits sont basés sur des extraits de fruits et emballés dans un emballage pratique au design simple.
  • Green Mamaest un produit cosmétique naturel qui promet des soins en douceur pour la peau de tous les âges et de tous les types.Les formules cosmétiques sont basées sur des extraits d'algues, de plantes et de baies.L’une des lignes de la marque, «Formula of Provence», a passé la certification européenne selon les normes ECOCERT.
  • Koraest une marque cosméceutique nationale.KORA crée des produits de pharmacie, des produits destinés aux interventions esthétiques professionnelles et aux soins auto-esthétiques.Le panthénol (vitamine B), les acides de fruits et les extraits d’algues sont parmi les composants actifs des produits cosmétiques.
  • «Grandma Agafia»est une marque bon marché de cosmétiques naturels.Les formules de fonds sont basées sur de vieilles recettes folkloriques.Les plantes de Sibérie, le miel et les baies sont responsables de cet effet positif.
  • Planeta Organicaest une marque qui crée des produits cosmétiques modernes à partir de recettes traditionnelles du monde entier.Un certain nombre de produits ont passé la certification européenne de naturalité.La marque utilise activement des huiles végétales et essentielles dans ses formules.Planeta Organica les présente sous forme de produits à composants multiples et les vend en tant que produit de beauté indépendant.
  • Green Era- une marque «verte» qui a refusé de tester des produits cosmétiques sur des animaux.La marque est prioritaire dans les produits aux extraits de fruits et de fleurs.Green Era atteint une consistance uniforme et un arôme agréable de cosmétiques naturels.
  • Teana Laboratoriesest une marque nationale présente sur le marché de la beauté depuis plus de 10 ans.La marque fabrique des produits de soins à domicile comparables aux produits cosmétiques professionnels.Le best-seller "Teany" - émulsions et sérums concentrés.

Produits de soin de la peau naturels russes

Les marques nationales d'éco-cosmétiques produisent une gamme complète de produits pour la peau.

Les principaux types de produits de beauté russes destinés au soin de l'apparence:

  • Crèmes pour le visage et le corps.
  • Émulsions et sérums.
  • Lotion pour le corps.

La prédominance des ingrédients naturels explique les avantages des cosmétiques naturels par rapport aux cosmétiques synthétiques.Les ingrédients naturels sont liés au corps humain et sont mieux absorbés par la peau que les composants chimiques.

Les extraits naturels nourrissent non seulement la peau, mais activent son auto-renouvellement et régulent les processus métaboliques dans les cellules.

Crèmes

Les crèmes naturelles russes sont des produits nourrissants et hydratants .Des produits écologiques sont également présents dans la gamme de produits cosmétiques anti-âge.Les conservateurs artificiels interdits dans les crèmes naturelles sont remplacés par des extraits d'herbes, les parfums sont remplacés par des huiles essentielles et le collagène animal est remplacé par des protéines de blé.

Les protéines de grains rendent la crème plastique uniforme etfournit une bonne absorption.

​​

Les composants actifs sont des huiles - par exemple, églantier, karité, argousier.Ils contiennent des vitamines, nourrissent et hydratent la peau.Les extraits de plantes ont un effet calmant et renforcent les fonctions protectrices des cellules.

Produits de soins ménagers populaires:

  • «Nutrition et hydratant» de Natura Siberica- une crème de jour pour peau du visage sèche et protégée.du rayonnement solaire.La préparation est enrichie en vitamine E et en extrait d’Aralia de Mandchourie.
  • "Elegant Perfection" de Teana Laboratories- crème de nuit anti-âge qui stimule le renouvellement des cellules de la peau.Le produit est enrichi en vitamines B et F.
  • «Effet matant» de Kora- une crème pour les peaux à problèmes et grasses, normalisant la production de sébum.L'outil a un effet antiseptique.Les ingrédients actifs sont des extraits de plantain, de framboise et de calendula.
  • "Antistress" de Green Mama- crème pour peau normale à effet tonique et protectrice contre les rayons ultraviolets.Le produit contient des extraits d'églantier et de malt.
  • "Icy" de "Grandma Agafia"- gel crème pour les paupières.Des produits à base d'eau de fonte et d'extraits de perce-neige combattent l'enflure et laissent une sensation de fraîcheur.

Sérums et émulsions

Les sérums et les émulsions se distinguent des crèmes par une concentration plus élevée en composants actifs et sont particulièrement courants parmi les médicaments anti-âge. Agents anti-âge actifs recommandésutilisation par les femmes après 30 ans .La composition des émulsions et des sérums repose sur des huiles et des extraits d’huiles végétales et essentielles - d’olive, de rose et de lavande.

Les extraits naturels activent le renouvellement cellulaire de la peau.

Exemples de produits russes:

  • La «ration de lait» de Teana Laboratories est un sérum hydratant.L'action du produit est basée sur les protéines du lait.
  • Le «renouvellement cellulaire» de Kora est un sérum qui stimule la production de fibres de collagène.L'effet est obtenu grâce aux vitamines C, B, à l'extrait d'écorce de bouleau et à l'huile d'olive.
  • Le ginseng de Planeta Organica est un sérum anti-âge pour peau sèche.L'extrait de ginseng améliore l'élasticité de la peau et renforce ses fonctions protectrices.

Les lotions pour le corps

Les produits pour le corps sont appliqués après le bain. Les composants nutritionnels des lotions hydratent et assouplissent la peau, ainsi que l’arôme agréable - émotions positives provoquées par les interventions hydriques.Les lotions font partie de la ligne de bain et sont souvent associées à un gel douche ayant une odeur similaire.

Les produits naturels pour le corps sont saturés d'huiles végétales nutritives: jojoba, amande, karité.Les arômes de fleurs et de fruits sont le mérite des huiles essentielles.

  • «Purple Dream Book» de Organic Shop est une crème-crème de nuit pour le corps qui adoucit et restaure la peau.Le produit est enrichi avec des extraits de lavande, de lis et de violette.
  • «Airelles à la crème» de Natura Siberica - Un produit qui nourrit efficacement la peau du corps.FormuleLa lotion comprend du lait de yak, des extraits de cynorrhodon et des airelles.
  • La «Laminaria and Spirullina» de Green Mama est un produit pour le corps contenant des extraits de plantes marines.La lotion crème hydrate la peau et améliore son élasticité.Cet outil facilitera la lutte contre la cellulite.

Produits naturels russes pour le nettoyage de la peau

Les marques nationales d'éco-cosmétiques produisent une gamme complète de produits destinés au maintien d'une peau propre du visage et du corps:

  • Eau micellaire pour le lavage.
  • Tonique pour le visage.
  • Gommages et pelures.
  • Gels de douche.

Les produits naturels ont pour objectif de nettoyer en douceur la peau, de la nourrir et de la maintenir en hydratation. La principale caractéristique de leur composition est l'absence de sulfates. Ces composants synthétiques sont ajoutés aux nettoyants moussants traditionnels.

Une vidéo sur la fabrication de produits cosmétiques naturels à l'aide de composants peu coûteux est disponible:

Les sulfates peuvent provoquer des allergies, des irritations et une peau sèche. Dans les détergents naturels, les agents gonflants chimiques sont remplacés par des extraits de céréales et de pommes de terre.Les ingrédients utiles dans les cosmétiques nettoyants sont similaires aux composants des produits de soin naturels - ce sont des huiles nourrissantes et des extraits de plantes.

Toniques

Les produits naturels pour le lavage et l'élimination des cosmétiques sont créés à partir de jus de plantes et de fruits.Un ingrédient populaire est l'eau de fleur.Les fluides à base de plantes nettoient la peau, normalisent la productionsébum et agir comme un antiseptique. Lors du choix d'un tonique naturel, il est recommandé de prendre en compte le type de peau.

Les remèdes à base de jus d'agrumes conviennent mieux à une teneur accrue en matières grasses.Sécheresse accrue et sensibilité de la peau - une occasion de choisir un tonique à la sauge apaisante ou à l'huile de rose.

Exemples de remèdes:

  • Aphrodite de l'ère verte est un tonique pour les peaux sensibles et à problèmes.Le produit contient de l'extrait de lavande.Le tonique apaise la peau, réduit l'inflammation et maintient le niveau d'humidité des cellules.
  • «Aromaenergy» de Green Mama est un tonique pour nettoyer les peaux sujettes au dessèchement.Le produit aux extraits de raisin et de grenade améliore le teint.
  • «Hydratant revitalisant» de «Granny Agafia» - un tonique rafraîchissant pour les peaux normales avec des extraits de thé et de lys.

Peelings and Scrubs

Les outils à particules abrasives sont conçus pour exfolier et éliminer les cellules mortesde la surface de la peau.Les peelings et les gommages aux fines particules de polissage conviennent au nettoyage en profondeur de la peau.Les produits cosmétiques à grosses composantes abrasives sont utilisés pour le corps.

De nombreuses marques de produits cosmétiques utilisent des matières premières naturelles pour l'exfoliation, y compris celles qui ne prétendent pas être biologiques. Les marques vertes ajoutent des grains de café moulus, de la farine ou des noix aux produits exfoliants .

Exemples de produits naturels:

  • «Mafia à la pistache» de «Magasin bio» - Exfoliant pour le visage au poil broyénoix comme particules abrasives.Le lait de soja dans la composition apaise la peau.
  • «Fire Topaz» de Teana Laboratories - gommage visage anti-âge.La composition est à base d'acides de fruits.
  • «Siberian Rowan» de Natura Siberica - un gommage tonique pour le corps qui améliore l'élasticité de la peau.Les baies de Rowan sont riches en vitamines et constituent un puissant antioxydant.

L'eau micellaire

Le démaquillant Trend dans les premières versions avait une composition synthétique.Les substances actives de l'eau - les poloxamères - sont venues de l'industrie médicale dans l'industrie de la beauté et ont été éliminées par des moyens de laboratoire.Les marques de cosmétiques naturels ont trouvé un remplaçant pour les synthétiques.

Aujourd'hui, ils libèrent de l'eau micellaire, créée à partir d'huiles végétales et de sucres naturels.

Moyens russes de lavage:

  • «Pour un nettoyage en douceur» de Green Mama - le produit élimine efficacement l'excès de sébum et les traces de produits cosmétiques en laissant la peau.frais et hydraté.
  • Natura Kamchatka avec un complexe d'huile de baies de Sibérie de Natura Siberica est un produit qui élimine les cosmétiques et tonifie la peau.Les huiles nourrissantes accélèrent la régénération cellulaire et confèrent au visage une apparence jeune.

Les gels douche

Les produits sans sulfates nettoient la peau en douceur et l'empêchent de se dessécher. Les analogues à base de plantes de SLS fournissent un moussage optimal, tandis que les huiles essentielles confèrent aux gels un arôme naturel et discret.La gamme de gels écologiques de Russie est excellente.

Les moyens incluent une variété d’extraits de plantes et se distinguent par des arômes: des baies de Sibérie aux fruits exotiques.

Options de gel intéressantes:

  • «Pain d'épices bio» de Organic Shop - un produit avec une confiseriesentir, adoucit et tonifie la peau.Les ingrédients actifs sont des extraits de noix et de cannelle.
  • Gel douche d'odeur de mangue Green Era - Calme et adoucit la peau, accélérant la cicatrisation des gerçures.Le complexe d'ingrédients actifs comprend des extraits d'argousier, d'avoine et d'aloès.
  • «Fraîcheur et éclat» de «Granny Agafia» est un nettoyant à base d'extrait de citronnelle.Le gel tonifie et renforce les fonctions protectrices de la peau.

Produits de soins capillaires naturels russes

Les cosmétiques naturels fabriqués en Russie couvrent tout le spectre des produits de soins capillaires.Les produits naturels promettent des soins doux du cuir chevelu et renforcent les cheveux.Une quantité minimale de composants synthétiques réduit le risque de réactions allergiques.

Les produits capillaires les plus populaires parmi les marques "vertes" russes:

  • Shampooings.
  • Rinçages du conditionneur.
  • Complexes pétroliers.

Shampooings

L'absence de sulfates et de silicone est une caractéristique commune des produits de lavage de tête naturels. L’effet nettoyant est obtenu par extraction de sucres naturels.Les composants utiles de la cosmétique capillaire sont les extraits et les huiles de plantes et de graines, les acides aminés.

Ilsrestaurer et protéger la structure des cheveux, donner de la brillance et un volume naturel à la coiffure.

Il est important de prendre en compte que: l'adaptation au shampooing naturel prend du temps. Au début de l’utilisation d’un produit respectueux de l’environnement, une contamination plus rapide des cheveux est possible par rapport à l’utilisation d’un produit conventionnel.L'effet s'explique par un effet plus doux des ingrédients naturels par rapport aux ingrédients synthétiques.

Il faut plusieurs semaines pour s'habituer au shampooing naturel.

Les cosmétiques dignes d'attention:

  • Kora Bio-Balance- un shampooing délicat pour cheveux normaux à gras.Le produit donne du volume aux brins, régule la production de sébum et accélère la restauration des dommages.L'effet bénéfique est basé sur la force des plantes marines et des extraits de sauge et de pissenlit.
  • «Kamchatka Secrets» de Planeta Organica- un shampooing pour la prévention des pellicules à effet antiseptique puissant.La boue minérale et les extraits d'herbes de Sibérie contenus dans le shampooing empêchent la croissance des bactéries responsables de l'apparition de maladies fongiques.
  • "Fleurs d'argousier et de tilleul" de Green Mama- shampooing pour le nettoyage en douceur des cheveux secs et abîmés.Les vitamines C et E, contenues dans l'argousier, renforcent les fonctions de protection des cheveux et rendent les mèches brillantes et élastiques.

baumes pour les cheveux

Les produits sont utilisés après le shampooing et promettent d'améliorer l'apparence des cheveux et de faciliter leur démêlage.Fabricants de cosmétiquesproduire des baumes revitalisants associés à un shampooing ayant une fonction similaire.En travaillant ensemble, les produits de nettoyage et de soin produiront un effet positif maximal en renforçant et en guérissant les coiffures.

Les extraits de plantes empêchent une contamination rapide de la tête.Les huiles nourrissent les cheveux et la peau en les enrichissant en vitamines et en acides aminés.

Exemples de baumes artisanaux:

  • Aide au rinçage «For scalp» par Kora.Le produit soigne les cheveux avec soin, offre une protection et un peignage facile des mèches.L'action est basée sur l'extrait d'absinthe et les huiles d'amande et d'olive.
  • L'argan est un baume de Green Era.Le produit hydrate les cheveux et empêche la section transversale de ses extrémités.L'huile d'argan et la noix de macadamia donnent à vos cheveux éclat et un aspect sain.
  • «Café» de Organic Shop - un baume à base de grains de café verts renforce la structure du cheveu et accélère sa croissance.

Complexes pétroliers

De telles préparations aident à restaurer les cheveux abîmés par la permanente et sont recommandées dans la lutte contre la calvitie. Le produit est une combinaison de plusieurs huiles naturelles et d'extraits de plantes. Chaque ingrédient a une fonction spécifique.

L'huile de jojoba améliore la circulation sanguine, l'huile de ricin apaise la peau, l'extrait d'agrumes active la croissance des cheveux.

Exemples de produits:

  • Le complexe d'huile d'argousier de Kora convient aux personnes blessées et au corps sec.nature des cheveux.Le médicament renforce les brins et leur donne briller.
  • Le «complexe pharmaceutique à base de plantes» en ampoules de «Grandma Agafia» est un produit universel destiné à renforcer tous les types de cheveux.L'outil est une combinaison de produits apicoles avec des huiles de noix et de céréales.
  • «Space Girls» de Organic Shop est une huile de restauration des pointes des cheveux.La formule à base de beurre de karité procure un effet de laminage, resserre les cheveux et assure une apparence saine.

Évaluation des cosmétiques russes pour les soins du visage

Un grand nombre de critiques de produits de beauté naturels de marques russes montrent que les produits suscitent l’intérêt et la confiance des clients.Les cosmétiques attirent l'attention avec une composition respectueuse de l'environnement.

Produits pour le visage ayant obtenu les meilleures évaluations de la clientèle:

Nom du produit Prix moyen en roubles
Crème anti-âge “Elegant Perfection” de Teana Laboratories 800
Sérum "renouvellement cellulaire" de Kora 1100
"Pour un nettoyage en douceur" - Eau micellaire de Maman verte 170
«Fire Topaz» - peeling anti-âge des laboratoires Teana 700
«Aphrodite» - un tonique pour nettoyer les peaux à problèmes de Green Era 470
«Ration de lait» - sérum des laboratoires Teana 600
«Mafia à la pistache» - gommage du magasin bio 100
Crème «Nutrition et hydratation» de Natura Siberica 350
Crème pour les yeux «Ice» de «Grandma Agafia» 90

Le meilleur moyen de cosmétique naturelle pour le corps

.) Lors du choix des crèmes pour le corps et des gels de douche, les utilisateurs sont attentifs aux arômes intéressants d’herbes naturelles et à l’effet déclaré de la nutrition et de l’hydratation.

Les cosmétiques naturels fabriqués en Russie sont la qualité d'une norme internationale à un prix abordable

Les cosmétiques pour le corps qui répondent aux attentes des examinateurs:

Nom de l'actif Prix moyen en roubles
) Gel douche à l'odeur de mangue de Green Era 470
"Lingonberry with cream" - lotion-crème de Natura Siberica 400 [401)]
«Douce carotte» - gel douche de «Boutique bio» 110
«Fraîcheur et éclat» - gel pourâme avec extraitl citronnelle de "Grand-mère Agafia" 80
"Laminaria and Spirulina" - crème raffermissante pour le corps de Green Mama 320
Lotion pour le corps Cream Shop «Purple Dream Book» de Organic Shop 100

Les meilleurs produits cosmétiques naturels pourcheveux

Lors de l'achat de produits capillaires, les utilisateurs sont guidés par le rapport qualité-prix.Les produits de beauté à la fois budgétaires et relativement coûteux trouvent leurs fans.

Nom de l'établissement Prix moyen en roubles
) "Bio-balance" - shampooing pour cheveux normaux et gras de Kora 410
«Pour cuir chevelu sensible» - Kora 400
«Argan» - baume hydratant de l'ère verte520
Secrets du Kamchatka - Shampooing antipelliculaire Planeta Organica 170
«Complexe d'huile d'argousier»de Kora 1500
«Fleurs d’argousier et de tilleul» - shampooing pour cheveux abîmés de Green Mama 70

Les produits apportent un soin délicat de haute qualité pour l'apparence et tiennent compte des exigences en matière de sécurité environnementale.L'assortiment et la demande de produits cosmétiques naturels fabriqués en Russie montrent que les soins pour la beauté sont aujourd'hui tout à fait compatibles avec une consommation responsable et des vues patriotiques.

Auteur:Fursova Anna

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur les cosmétiques russes naturels

L'intrigue sur le lieu où et comment la société de cosmétiques Natura Siberica cultive ses matières premières: