Que faire si les lèvres sont gercées?Traitement des lèvres à la maison

Chaque femme au moins une fois dans sa vie a rencontré le problème désagréable de sécheresse et de craquelures sur ses lèvres.

  • Navigation rapide dans l'article:
  • Pommade à base de kéfir, miel, aloe vera et plantain
  • Gommage au miel et au sucre
  • gommage au jus de citron et au sucre
  • masque aux baies fraîches
  • masque aux pétales de rose
  • masque de vaseline
  • masques pour les lèvres au concombre
  • Masque à la grenade
  • Masque à la lèvre à l’aloe vera
  • Masque à la lèvre à l’huile végétale
  • Masque à la lèvre caillé
  • Soins de la peau des lèvres après le tatouage
  • Examens

Les principales causes de ce phénomène courant peuvent êtreb:

  • le manque d'humidité dans l'air, tant en été qu'en hiver;
  • mauvais soin de la peau des lèvres;
  • médicaments;
  • déshydratation (choisir le mauvais régime);
  • léchage constant, toucher et mordre les lèvres.

[box type = "warning"] La principale erreur que commettent les personnes en présence de fissures dans les lèvres est l'utilisation abondante de produits cosmétiques (baumes et rouges à lèvres) contenant de nombreux colorants et produits chimiques non cicatrisants.n'irrite que les peaux abîmées. [/box]

Les méthodes traditionnelles les plus courantes sont à juste titre les onguents et les gommages à base de produits naturels d'origine végétale et animale.

La première chose à faire à la maison pour un traitement rapide lorsque vos lèvres sont gercées est d’augmenter leur humidité.Le plusLes onguents et les gommages à base de produits naturels de plantes et d'animaux sont considérés comme des méthodes populaires.

Pommade à base de kéfir, miel, aloe vera et plantain

Pour préparer la pommade, vous devez prendre trois cuillères à soupe de kéfiravec un pourcentage maximal de teneur en matières grasses.Ajoutez une cuillère à thé de miel au kéfir, ce qui aidera à exfolier la couche de peau affectée et kératinisée.

Le miel contenant du kéfir devrait être bouilli et refroidi.Après cela, prenez une feuille de plantain et d’aloe vera, hachez-les à l’aide d’un mélangeur pour bien y verser le jus et mélangez-les avec du kéfir et du miel.

Vous pouvez utiliser une banane plantain pré-congelée , car toutes ses substances bénéfiques seront préservées après décongélation.La pommade doit être bien mélangée, après quoi elle peut être immédiatement appliquée sur la zone touchée des lèvres.

Tenir la pommadesur les lèvres pendant au moins 10-15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

En un jour, la plaie guérira et il ne restera aucune trace si les lèvres se sont fissurées récemment.Lorsque les fissures sur les lèvres sont profondes, vous devez utiliser cette pommade pendant plusieurs jours.

Gommage au miel et au sucre

Un gommage efficace aux lèvres gercées peut être fabriqué à partir de miel et de sucre brun.Il s’agit d’une procédure assez simple et simple qui aidera à éliminer les particules mortes de la peau des lèvres et à restaurer leur couleur saine et naturelle.

Un gommage efficace contre les lèvres sèches

Pour ce faire, mélangez 2 c.à soupe de sucre brun avec 1 cuillère à soupe.une cuillerée de miel.Appliquez la masse résultante sur la peau des lèvres et massez-les légèrement à l'aide d'une brosse à dents pendant 2-3 minutes.

Un gommage à base de jus de citron et de sucre est parfait pour soigner les lèvres

Un gommage à base de jus de citron et de sucre

Un excellent remède pour la procédure de desquamation lorsque les lèvres sont gercées, ce qui peut être fait à la maison est un gommageà base de sucre brun et de jus de citron .

En conséquence, après utilisation, vous pouvez obtenir un blanchiment et une exfoliation des lèvres.

Prenez une petite tranche de citron et saupoudrez-la de sucre.Après quoi, environ 2-3 minutes, masser dans un mouvement circulaire sur les lèvres.

Un masque de baies fraîches

Les baies sont considérées comme un véritable trésor pour la surface des lèvres , car elles contiennent tous ces vitamines, minéraux et antioxydants.qui affectent favorablement le corps dansensemble.

Il suffit de mélanger les baies que vous pouvez trouver dans votre cuisine avec du miel en une petite quantité, jusqu'à obtenir une masse homogène, puis appliquez le mélange obtenu sur les lèvres avec de légers mouvements.

Il convient également de noter qu'un tel masque peut parfois avoir un effet de coloration temporaire.Pour enlever la couleur des lèvres, il suffit de les masser avec un doigt ou avec une brosse à dents avec une petite quantité de bicarbonate de soude. Elles retrouvent ainsi leur véritable ton naturel.

Un masque à base de pétales de rose

L’un des moyens les plus efficaces pour les lèvres gercées peut également être considéré comme imbibé de lait, de miel et de pétales de rose à la glycérine.Après avoir appliqué ce masque, il est recommandé de le maintenir sur les lèvres pendant environ 15 minutes.Ce masque donne l'effet de fraîcheur et de rajeunissement de la peau des lèvres.

Masque de vaseline

Le moyen le plus rapide et le plus efficace de prendre soin de la peau des lèvres qui souffrent de sécheresse est considéré comme une vaseline ordinaire.Pour un effet hydratant maximal, il est recommandé de l’utiliser juste avant de se coucher.

Bien sûr, le matin, il peut être lavé si vous le souhaitez. Cependant, en faisant cela, le résultat ne peut pas être vu bientôt.Pour se débarrasser des lèvres sèches pour toujours, appliquez-le au besoin.

Masques de concombre pour la santé des lèvres

Afin de rendre les lèvres plus douces et plus lisses et de se débarrasser de leur assèchement, le jus de concombre peut parfaitement y faire face.

Pour obtenir un résultat supérieur.il est recommandé d'utiliser du jus de concombre

Pour ce faire, vous n'aurez besoin que de fines tranches de concombre, qui doivent être appliquées régulièrement sur la peau des lèvres.Mais pour obtenir un meilleur résultat, il est toujours recommandé d'utiliser leur jus, appliqué pendant 15 minutes, après quoi vous pouvez vous rincer les lèvres si vous le souhaitez.

Masque à base de grenade

Les graines de grenade remplies d'antioxydants peuvent également devenir une source précieuse et précieuse de vitamines saines pour les lèvres.En broyant les graines de grenade et en mélangeant avec du lait, la masse est appliquée sur les lèvres pendant environ 10 minutes.

Les graines de grenade peuvent être la source la plus réelle et la plus précieuse de vitamines saines pour les lèvres.

Lorsque de telles procédures sont effectuées régulièrement, les lèvres reprennent leur couleur vive et acquièrent un volume léger.

Masque pour les lèvres à l'Aloe Vera

Le Vera Aloe Plant est un produit cosmétique médicinal parmi les plus efficaces.Il a un très bon effet dans le traitement lorsque les lèvres sont gercées, leur donnant un aspect et une douceur sains.Il faut juste essuyer les lèvres avec la pulpe des feuilles de la plante.

Masque pour les lèvres à l'huile végétale

Si pour le moment la peau des lèvres est irritée et sèche périodiquement, une huile de qualité pour les lèvres peut utiliser de l'huile végétale.Tout à fait est approprié, mais néanmoins, il est plus souhaitable que l'olive.

Une bonne option serait d’utiliser des huiles cosmétiques telles que les huiles d’avocat, d’amande ou de soja.abricot. Essuyez les lèvres de temps en temps avec un coton imbibé d’huile végétale.

Un masque pour les lèvres du fromage cottage

Lorsque les lèvres se fissurent et que la question de savoir quoi faire à la maison se pose, un masque à base de fromage cottage et d'une petite quantité de crème aide également.

Pour ce faire, mélangez les deux composants dans des proportions égales, puis appliquez-les sur les lèvres pendant environ 10 minutes, puis rincez-les à l'eau froide.Avec l'utilisation régulière du masque, les lèvres vont bientôt commencer à se rétablir et à devenir plus élastiques et définies.

Soins des lèvres après la procédure de tatouage

[box type = "note"] Récemment, le tatouage pour les lèvres est considéré comme une procédure assez courante et gagnant en popularité chez les femmes.Naturellement, après le tatouage, les lèvres sont recouvertes d'une légère croûte résultant de l'apparition de petites microfissures. [/Box]

Afin de garantir un soin approprié des lèvres pendant la période de guérison, plusieurs règles doivent être observées:

  • L'application obligatoire d'un gel spécial cicatrisantdeux ou trois fois par jour, selon les recommandations du maître.
  • Avant de vous brosser les dents, appliquez le gel en couche épaisse.
  • Le lavage ne devrait être effectué qu'avec de l'eau bouillie et propre . Il est également conseillé de ne pas visiter pendant un certain temps les bains, les saunas et les réservoirs ouverts, tout environnement humide, pour lequel la peau des lèvres n'a pas encore cicatrisé.toutes sortes de microbes peuvent obtenir.
  • Abstenez-vous des boissons , qui peuvent être trop chaudes, ainsi que des mets salés et épicés.
  • N'utilisez pas de maquillage pendant un certain tempspour les lèvres (gloss et rouge à lèvres).
  • Essayez aussi peu que possible sous un fort soleil (ne prenez pas de soleil).

[box type = "info"] Avant d’acheter des produits cosmétiques pour les lèvres, il convient de s’inspirer du fait que le choix doit être fait en faveur des produits contenant de la vitamine A, grâce auxquels le produit a des effets cicatrisants et aide les lèvres.débarrassez-vous de la desquamation et de la sécheresse. [/box]

Vidéos utiles sur le sujet

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment faire un gommage bien-être des lèvresselon la recette du foyer:

Comment restaurer très rapidement la peau altérée des lèvres:

Peu de gens le savent, mais en réalitéLes crèmes et les gels conçus pour la peau autour des yeux conviennent également à la peau des lèvres .Ils leur fournissent une protection contre les rayons ultraviolets et sont également bien adaptés comme base de maquillage.

Apprenez à créer un gommage naturel pour la santé et pour hydrater vos lèvres:

Prenez soin de vous, utilisez des recettes éprouvées et soyez belle!