Quelle couleur est associée au violet dans les vêtements d'une femme, ce qui signifie ...

La bonne combinaison de couleurs dans les vêtements est un aspect important de la garde-robe d'une femme moderne.Le choix d'une palette de couleurs peut en dire long sur le monde intérieur, la nature et les goûts d'une personne, faire l’une ou l’autre impression sur les autres.La violette et toutes ses nuances sont populaires cette saison.

La signification de la couleur et sa perception psychologique

Nom de la couleurroiskhodit du mot latin «alto» (violet).En fait, il s’agit d’une symbiose de 2 couleurs diamétralement opposées: le bleu calme et le rouge vif.Selon les psychologues, la prédominance de la première donne à l'image une certaine autorité et la seconde - de rassurer.

Une saturation profonde avec des reflets violets peut provoquer une dépression de l'humeur, tandis que des effets légers peuvent l'influencer favorablement ainsi que sa vue.Parmi la variété de couleurs, cette couleur est considérée comme un symbole de respectabilité, de grandeur de sagesse, de modération, de détachement de la vie quotidienne.

La violette est l’une des couleurs les plus mystérieuses et mystiques de la palette de couleurs aux multiples facettes .Ce n'était pas un hasard s'il était présent dans les robes de cardinaux, de sorciers et de magiciens.Dans la vraie modernité, selon les psychologues, les coloristes, il impressionne les créateurs avec une imagination hors norme.

Les personnes qui choisissent intuitivement cette couleur, comme si elles envoyaient un signal aux autres sur leur caractère, leurs aspirations, leurs fantasmes.Ses fans, avec le désir d'être charmé, ont soif de possession, de sorcellerie.

Et le rejet des tons violets indique un désir de relations plus claires et plus terrestres.L'utilisation compétente de cette couleur mystique et impressionnante permet à d'autres d'associer son détenteur à l'aristocratie, à la créativité, à l'élégance et à la haute spiritualité.

Ignorer les nuances individuelles du choix des couleurs peut provoquer des émotions négatives chez les autres et être perçu comme de l'arrogance, de la prétention, de la tristesse.

À qui convient la couleurapparences

En utilisant la couleur violette dans les vêtements et le maquillage, il convient de tenir compte de la manière dont cela combineetavec les caractéristiques spécifiques d'une personne.Cela concerne principalement le type de couleur de l'apparence, qui est déterminé par la couleur de la peau, des yeux et des cheveux.

Chacune d’elles, conformément aux lois de la nature, selon les stylistes et les designers, devrait correspondre à la palette de couleurs de la garde-robe.Le respect de ces règles vous permet d’utiliser de manière rentable la vaste gamme de nuances pourpres, pour donner l’impression la plus favorable possible aux autres.

Caractéristiques des combinaisons suivant le type d'apparence de couleur:

  • «Le printemps»se distingue par la couleur de ses cheveux;Peau claire, claire et souvent couverte de taches de rousseur;yeux verts, bleus, marron clair.Ici, les nuances violettes claires (gris, améthyste, rouge pâle) sont appropriées.Ils sont bien assortis avec des bijoux en or, créant une image véritablement royale.
  • «L'été»est le type d'aspect le plus courant.Il se caractérise par des cheveux bruns /foncés, une peau de couleur laiteuse ou froide, des yeux clairs.Dans ce cas, vous devez utiliser des tons froids, lilas, gris, violet violets et brillants dans les vêtements.Ils sont organiquement combinés avec des accessoires en matériaux tels que du métal blanc, des alliages de vert, de couleur turquoise.

  • «Automne»caractérise la couleur dorée de la peau;cheveux roux et bruns;ambre verdâtre, yeux bleus et bruns.Ici, les tons chauds et saturés de baies mûres (prune, mûre,myrtilles, etc.).Ils se ressemblent organiquement avec des bijoux de palettes de cuivre, de jaune, d’orange et de terre cuite.
  • «L’hiver»est considéré comme le type de couleur sexuel le plus frappant et le plus contrasté.Il comprend les brunes aux cheveux résineux, peaux foncées ou "blanches".La couleur des yeux peut être vert, bleu froid, brun foncé.Les représentants de ce type ont fière allure dans des vêtements avec des tons froids saturés, associés à des nuances de rouge vif, violet, bleu.Il est favorablement mis en valeur par des bijoux en perles et en argent, donnant un look unique.

Il est important de se rappeler!La saturation de la couleur doit être exactement l'inverse de la couleur de la peau et des cheveux.

Les principales teintes populaires de violet

La «température» de la couleur violette dépend du degré de combinaison de ses pigments avec d'autres tons, tant pour les vêtements que pour les accessoires.La prédominance de la peinture bleue la place parmi les tons froids.Avec plus de rouge, la couleur "se réchauffe".

Les mêmes proportions de coloration permettent d'obtenir des nuances neutres.Il faut se rappeler que ce sont précisément les nuances, les demi-teintes et les couleurs fantaisistes qui font que la météo crée souvent une image harmonieuse.

Cette couleur a une riche gamme de plus de 200 tons, allant du pastel pâle au sombre profond.Parmi cette variété, nous pouvons conditionnellement choisir les plus populaires.

Lilas

Cette couleur lilas transparente et claire avec une palette délicate et douce est associée au printemps et à l'été.période de l'année.Sa teinte neutre est le résultat d'un mélange de bleu et de rouge avec la prédominance de ce dernier.

Améthyste

La couleur est définie comme modérément violette.Le nom de cette nuance pragmatique vient du nom de la variété la plus chère de quartz - améthyste.Traduit du grec signifie "jugement, pensée sobre".Comme une pierre du même nom, il est capable de jouer avec les nuances dans différentes conditions d'éclairage de jour et de soir.

Aubergines

Une nuance riche et profonde qui rappelle la couleur des légumes courants - les aubergines.

Il s'agit d'un reflet particulier de la sensibilité, de la vulnérabilité et de la dépendance à l'égard de l'opinion extérieure.

Indigo

Cette teinte se situe dans le spectre de couleurs compris entre le pourpre et le bleu.Il doit son nom à la plante qui habite en Inde

La lavande

Il se distingue par sa sophistication particulière, son caractère romantique, comme s'il mettait l'accent sur la tendresse et le raffinement de la nature de ses ventilateurs.Il a des associations directes avec la lavande de montagne fragile, mais résiste à toutes les épreuves.

Violet

Le synonyme de ce mot en ancien russe est «cramoisi».Cette couleur saturée d’énergie a longtemps été un symbole de la grandeur de l’esprit, du pouvoir suprême et en même temps de la débauche, de la luxure. Cette couleur est idéale pour les tenues de soirée.Les robes sur ce ton impressionnent les natures fortes et audacieuses.

Pourpre comme base et commeaddition à d'autres couleurs

Il est important de déterminer correctement quelle couleur sera fondamentale dans un vêtement et quelle couleur sera complémentaire (complémentaire, contrastante) et comment elle se combinera organiquement avec le violet.Après tout, cette couleur profonde expressive nécessite un sens des proportions.Sa redondance peut sembler prétentieuse, non naturelle, inspirer la dépression et l’incompatibilité des tons - éclectique.

Il est possible de créer une apparence classique et noble, en complétant la couleur violette avec d’autres tons.Cela peut être divers accents dans les vêtements, les chaussures, les accessoires (foulard, sac à main, ceinture, bijoux, etc.).

Selon leur destination, leurs proportions doivent être respectées.Parmi les compositions les plus réussies, on trouve une combinaison de violet basique et de tons clairs.

La combinaison avec des tons clairs:

  • le blanc est une option gagnant-gagnant pour les tenues professionnelles et romantiques;
  • La couleur beige clair neutre aide à atténuer la luminosité violette.
  • La palette jaune doit être utilisée avec précaution comme accessoire (bracelet, ceinture, jante, bague);
  • le noir, comme le blanc, peut servir de base et de complément absolus;
  • Les tons bleu profond et turquoise des accessoires conviennent aux tenues des filles aux cheveux noirs.

Les règles pour associer le violet à d'autres couleurs

Le fait de revêtir des tons violets dans des vêtements peut créer une image terne et sombre.Par conséquent, il est très important de savoir avec quelle couleur ilse mélange de la meilleure façon.Les plus populaires sont les combinaisons suivantes.

Violet et blanc

La variation violet-blanc se distingue par la luminosité, le contraste et, en même temps, la retenue et le calme.C'est très pertinent pour les gens d'affaires.Ce peut être un fond coloré et un sommet blanc.

Les jeunes mariés utilisent également des accessoires pourpres, entremêlés de robes blanches comme neige et cela a l'air très festif!

Violet et noir

Un tandem aussi élégant est non seulement une excellente combinaison pour la publication, mais aussi un style classique de bureau.Il est conforme aux règles vestimentaires, convient aux réunions de travail, aux dîners dans un restaurant, etc..Vous pouvez diluer les teintes sombres avec des chaussures jaunes, bleues, ainsi que des accessoires en argent et en or.Le foulard léger de ces nuances est assez élégant.

Violet et rouge

Le violet-rouge spectaculaire est une combinaison de tons contrastante.La couleur rouge accentue l'effet des nuances féminines lilas.

Leur combinaison ajoute à l'image d'une sexualité mystérieuse.Il met en évidence une personne et attire l'attention des autres.Par conséquent, il est souvent choisi par des femmes fatales qui cherchent à être charmantes et séduisantes.

Violet et vert

La combinaison du violet froid et du vert chaud est une unité.les contraires.Cette combinaison est souvent trouvée dans la nature.

Lorsque vous choisissez une gamme de vêtements, vous devez vous concentrer sur le type de couleur de l'apparence.Pour "Printemps", "Automne", choisissez des nuances de vert chaud (feuillage jeune, pomme verte, etc.).Et «Winter», «Summer» sont impressionnés par les tons froids d'émeraude, de jade et de vert foncé.

Violet et marron

Ces 2 couleurs sont très harmonieuses en raison de leur couleur unique.Cependant, en marron, il y a aussi une teinte jaune.

La combinaison la plus exquise des nuances de bleuet et de chocolat.Ce duo convient à tous les types de couleurs.

Violet et beige

Grâce aux nuances beiges, la couleur violette acquiert visuellement une tendresse, une chaleur et un confort particuliers.Leur combinaison convient aux vêtements de travail, aux tenues de soirée et aux robes de cocktail.Les variations avec des nuances de pourpre rougeâtres sont particulièrement intéressantes.

Un tel tandem trouvera sa place dans la garde-robe même de ceux qui considèrent la couleur violette plutôt sombre.Le mélange de ces tons peut être utilisé à la fois dans des vêtements individuels (vestes, blouses, cardigans) et des accessoires.

Ton violet et orange

Ce couple a l'air très gai et très populaire, surtout parmi les jeunes.

La luminosité de la teinte orange est améliorée à côté des tons violets saturés et pastels.Lorsque vous choisissez une couleur orange, vous devez porter une attention particulière aux tons clairs.

Violet et jaune

Cette combinaison fait également écho à la nature, démontrant la chaleur du soleil et la retenue des violettes, une ressemblance avec les «pensées».La luminosité du jaune est en mesure de souligner différentes nuances de violet.

​​

Dans ce cas, la saturation en jaune et en violet devrait être équivalente.Une telle combinaison mutuelle est autorisée dans les vêtements et avec sa monotonie - dans les accessoires, les chaussures à la saison chaude et froide.

Violet et bleu

L'harmonie avec la couleur de la même couleur se distingue par le calme et l'équilibre.Cette combinaison se marie bien avec des détails blancs et beiges.

Le bleu vif, le bleu et les tons violets conviennent aux vêtements décontractés et festifs.Lorsque la luminosité est faible, la combinaison de couleurs a une apparence organique lors de réunions de travail, d'entretiens, etc.

Violet et rose

Cette combinaison permet de créer des images féminines et romantiques.Les tenues avec une variété de volants, de volants et de jupes moelleuses ont un look naturel.Une telle solution accrocheuse et vivante est une excellente option pour les jeunes lors de promenades estivales.

Les produits de tons violets pâles sont harmonieux avec les ajouts de rose, de corail et d'orange.Les tons rose vif se marient bien avec l'améthyste et les tons bleu foncé.

Violet et gris

L'ajout d'accents violets ajoute un mystère et un certain piquant aux tenues gris neutre.Ces tons froids peuventvarient dans des proportions différentes.Dans ce cas, il est préférable de privilégier les nuances de gris sans les verts, les jaunes.

La combinaison du violet foncé et du gris clair semble la plus favorable.L'ajout d'accessoires lumineux donne à cette paire un certain charme, de la vivacité.Pour les toilettes du soir, les combinaisons de violet et de gris argenté sont excellentes.

Accessoires et chaussures

En plus de déterminer les couleurs dominantes et les différents accents, il convient de considérer pour quelle raison la tenue est choisie.Les options appropriées doivent s’inscrire dans les règles de la combinaison de couleurs.

Une robe de soirée en tissu violet fluo devrait être complétée par des accessoires de la gamme.Les bijoux en or et en argent aideront à donner de l’intégrité à l’image pendant la fête, le dîner.

Avec ce vêtement de tous les jours, des compléments plus variés jouant avec la lumière conviennent bien.Ici, vous pouvez utiliser des bijoux imitant des métaux précieux ou du bois naturel, du cuir.

Lors de l’enfilage d’une robe violette, il convient d’être prudent lors de l’ajout de divers éléments et accessoires.Il suffit de compléter une longue tenue de luxe par un collier de perles et une pochette, des chaussures de la nuance correspondante.

Selon les règles de combinaison des couleurs, le sac à main et les chaussures devraient être de la même couleur.Les chaussures de différentes nuances violettes doivent être complétées par des accessoires qui s’harmonisent avec elles (sac à main, écharpe, etc.).

En quoi le violet ne correspond pas

Pour donner à l’image mystère et originalité, il est important de savoir quelle couleur dans les vêtements est combinée avec le violet - c’est une sorte de mémo destiné à ceux qui veulent créer leur image.La polyvalence des nuances nécessite de les combiner avec une couleur vive ou neutre, et non plusieurs, pour être élégant et unique.

Il ne faut pas ajouter des tonalités trop expressives pour que l'image soit harmonieuse.Une sélection proportionnelle de fleurs vous permettra de ne pas vous habiller de la tête aux pieds en violet, mais de trouver une image individuelle complète et inégalée.

Règles d'utilisation du violet dans une garde-robe

10 exemples de combinaisons de nuances de pourpre dans les vêtements:

Likequoi porter avec des vêtements violets - règles de couleur: