Quelle couleur est combiné avec le jaune dans les vêtements pour femmes.Sens, ...

L'une des couleurs primaires de la palette est le jaune.La combinaison du jaune et de ses nuances avec d'autres couleurs est une tendance populaire et pertinente de la mode moderne.De nombreux designers et créateurs de mode aiment utiliser des nuances de jaune dans les vêtements.

La signification du jaune et sa perception psychologique par les autres

La plupart des gens associent traditionnellement le jaune au soleil.L'association du jaune avec de l'or est également assez courante.Les psychologues définissent cette couleur comme très positive, joyeuse, gaie, attirante.

En psychologie, le jaune est une couleur assez positive. Pour les personnes souffrant de dépression, sujettes au stress, les psychologues et les psychothérapeutes recommandent de s'entourer de jaune: choisissez des vêtements lumineux et ensoleillés.On sait que les personnes déprimées perdent leur capacité de travail, deviennent léthargiques et somnolentes.

Une couleur jaune augmente la concentration et favorise le développement des facultés intellectuelles.capacités chez les enfants des écoles primaires.Les nuances jaunes augmentent même l'appétit.Pour la plupart des gens, le jaune est perçu positivement, ce qui provoque des sentiments de bonheur et de joie.De même, les gens vêtus de jaune donnent l’impression de personnalités gaies et vibrantes.

De nombreuses fashionistas s'intéressent à la combinaison du jaune dans les vêtements.Les photos disent que cette couleur peut être combinée avec d'autres nuances.

Les dirigeants, les personnes qui ont confiance en elles et ceux qui veulent attirer l'attention sur leur personne préfèrent généralement les vêtements jaunes. De plus, les psychologues notent que les nuances de jaune attirent l’attention de la même manière que les rouges.

Si le jaune est la couleur préférée de la personne, cela signifie que la personne a un caractère léger, qu’elle s’adapte rapidement à de nouvelles circonstances, ne se distingue pas de par sa responsabilité et qu’elle est une personne épris de liberté.

Pour qui le jaune convient en fonction du type de couleur d'apparence

Le jaune et ses diverses combinaisons avec d'autres couleurs conviennent aux personnes de presque tous les types de couleur, sauf:

  • l’automne sombre (les nuances d’orange conviennent mieux à de tels représentants);
  • étés doux (la palette ne contient que des tons pastel gris-bleuâtre, ainsi que des tons rose et rouge);
  • un hiver froid (la couleur la plus brillante pour eux est écarlate);
  • hiver sombre (la palette contient principalement des couleurs nobles et profondes).

Les principaux types de couleur sont les suivants: hiver, printemps, été et automne.À leur tour, ces types de couleurssont divisés en fonction du type de contraste d'aspect et de couleur de la peau et des cheveux.

Les sous-types sont également déterminés:

  • hiver: hiver clair, hiver sombre, hiver froid;
  • printemps: printemps pur, printemps brillant, printemps chaud;
  • été: été léger, été doux, été froid;
  • ​​
  • Automne: automne chaud, automne sombre, automne doux.

Une caractéristique distinctive du type de couleur hivernale est son aspect contrasté: porcelaine très claire ou peau translucide, couleur comparable à celle du papier et noir foncé, brun foncé, mais toujours avec une teinte froide.les cheveux.La couleur des yeux peut être bleue, grise ou mixte.

Les nuances de jaune ne conviennent que pour un hiver propre et sont nuancées, un peu comme l'orange ou la couleur d'une page jaunie.

Le type de couleur de printemps se distingue par des cheveux plutôt blonds de couleur brun clair, blé, blond et une peau chaude et dorée.Les traits du visage sont clairs, mais pas “nets”, il peut y avoir des taches de rousseur sur le visage.Le jaune convient à tous les types de printemps.Un printemps propre et lumineux convient pour une nuance de jaune, semblable à la couleur d'un jaune d'oeuf.C'est assez chaud, doux et confortable.

Et au printemps chaud, la pêche et l'abricot conviennent, seulement un peu d'orange. La couleur estivale n'est pas aussi contrastante que l'hiver.Les représentants de l'été ont la peau claire et froide et les cheveux blonds et cendrés.Scandinaves blondes, Slaves blondes sont des exemples classiques.

Le jaune ne convient que pour les étés froids et lumineux.

L'été froid est caractérisé par l'opale, le faon,crème, nuances laiteuses de couleur jaune et champagne.Et pour un bel été - paille ou chiffon.Le type de couleur d’automne est un type d’apparence sans contraste.Les représentants ont la peau chaude de couleur olive, peau foncée et rougeâtre.Souvent trouvé et peau teinte d'ivoire.

Les cheveux sont généralement brun foncé avec une teinte rouge ou très chaud, ainsi que d'une teinte acajou.La couleur jaune convient à l'automne chaud et doux.La nuance de jaune est la pêche.

Les principales nuances populaires de jaune

L'une des nuances de jaune les plus pertinentes est la couleur du plumage de l'orole.Cette nuance est caractérisée par la présence d'une teinte blanche.La couleur est très fraîche, l'été.Les robes et les jupes longues en tissu fluide de cette couleur sont très populaires.Cette nuance va bien avec beige et noir.

La couleur citronnée est très populaire.Contrairement au jaune "classique", il a une teinte brunâtre et grisâtre.Il va bien avec émeraude, bleu, gris, bleu, orange, turquoise, bordeaux, marron, noix.Souvent, les robes d'été légères sont fabriquées à partir de tissu de couleur citron.

Au sommet de la popularité se trouve une nuance appelée «punch à la chaux».Les stylistes l'appellent "impudent et saturé".Une caractéristique distinctive de la couleur est la présence d'une nuance légère d'herbe séchée.Parfait pour la saison chaude.Il a la capacité de "rafraîchir" l'apparence.

La teinte va bien aux couleurs pastel clair (rose poussiéreuse, pêche, etc.), auxnuances de bleu et de noir.Une nuance appelée primevère jaune est également bien connue.Sa particularité est une nuance froide.Cette nuance florale va bien avec niagara, lapis lazuli et une nuance de noisette.

Le jaune comme couleur de base et comme adjonction à d'autres couleurs

La couleur jaune, selon de nombreux stylistes, peut être utilisée comme couleur de base et n'est pas du tout difficile à combiner avec d'autres.des fleurs.Une caractéristique distinctive des teintes de base est leur neutralité, compatible avec la plupart des autres couleurs et teintes, à base de blanc.C'est-à-dire que les couleurs de base sont «blanchies» et pastel.

La palette de nuances jaunes comprend:

  • crème;
  • pêche;
  • opale;
  • en chaume;
  • sable;
  • sable pâle;
  • moutarde légère;
  • opale;
  • peaux de fauves ou de buffles;
  • poire;
  • gummigut;
  • Craiola jaune;
  • kraolovy apricot;
  • sable rouge;
  • blé;
  • vieux linge.

Toutes les nuances de base du jaune se marient à merveille avec d'autres couleurs et sont neutres. La couleur de base doit être sélectionnée en fonction de la couleur de la peau, de sorte que la nuance de base se confond presque avec elle. La combinaison du jaune avec d'autres couleurs est le plus souvent utilisée comme accent dans l'image.

Un jaune vif et juteux se marie bien avec des nuances de bleu profond, de vert et de bordeaux.

Il est nécessaire d'utiliser un, au plus deux éléments de la garde-robe, pour souligner.Assez souventles stylistes créent un look neutre avec un accent sous la forme d'un sac jaune ou de chaussures jaunes.

Il est acceptable d’utiliser deux accents: un chemisier brillant et des chaussures. Mais ils doivent nécessairement se compléter et se souligner mutuellement.Par exemple, une blouse peut avoir la couleur du lilas persan et des chaussures - jaune en sourdine.Ou rouge à lèvres rose vif, violet, violet et un sac à main jaune, un bracelet ou des sandales.

Il est important de se rappeler que si une femme a un type de couleur froid, elle peut utiliser des nuances de jaune chaud, mais elles doivent être placées aussi loin que possible du visage.Par exemple, portez des jupes et des chaussures jaunes et ajoutez des embrayages et des sacs à main jaunes à l'image.

Les règles relatives à la combinaison du jaune avec d'autres couleurs

La possibilité de combiner correctement les couleurs constitue la base des principes de base en matière de style.La combinaison de la couleur jaune est assez compliquée, vous devez donc la traiter avec prudence.Le blanc est la couleur de base, il se combine bien avec le jaune.

Les duos les plus réussis sont les couples: blanc + canari, blanc + olive, blanc + kaki, etc. Le blanc peut être utilisé dans le haut du torse (chemise, t-shirt, pull) et une nuance de jaune dans le bas (chaussures ou pantalons).Pour accentuer une robe blanche, il est recommandé de porter un sac à main jaune.

La combinaison de jaune et de noir est ambiguë.Si la nuance de jaune est brillante et saturée, la combinaison de vêtements de cette couleur avec des vêtements noirs crée déjà un accent dans l'image. Méfiez-vous de la combinaison de noirs et derayures jaunes, vous ne pouvez pas en faire trop. Jaune + noir est une bonne combinaison pour ceux qui veulent cacher les kilos en trop (considérez le jaune en haut, le noir en bas).

Vous avez besoin d'un haut brillant et d'une jupe noire.

Le gris a un très grand nombre de nuances ainsi que le marron et le beige.Pour combiner les couleurs grise et jaune dans la même image, vous devez choisir les nuances de jaune, par exemple, citron ou jaune sale.Une tenue avec ces couleurs convient aux réunions de bureau et de travail.

La combinaison du jaune avec le rouge ou l'orange attire l'œil car elle est trop brillante.Vous ne devriez pas porter des tenues aussi intenses au bureau ou lors de réunions de travail, car il est probable que la femme sera prise de manière frivole.Mais c'est une excellente combinaison pour des vacances, des dates, des carnavals, des célébrations et des événements extraordinaires.

Il est important de faire attention à la combinaison rouge-jaune, car si vous ne maintenez pas l'équilibre, l'apparence se révélera complexe. Le jaune et toutes les nuances de bleu et de bleu sont simplement faits l'un pour l'autre. Le jaune saturé (la couleur du plumage de l’Oriole, par exemple) va bien avec le bleu sombre et atténué.Et "blanchi" jaune - à bleu pastel et denim.

La combinaison de bleu outremer, de cobalt ou d'azur avec un jaune ensoleillé est idéale pour une robe de vacances et une garde-robe d'été.La combinaison de vert et de jaune crée une sensation de fraîcheur matinale.Ces composés sont parfaits pour les blondes.Il est particulièrement intéressant de noter qu’une belle combinaison à la modeest un duo d'émeraude et de couleurs dorées.

Pour le vert, une couleur similaire à celle des feuilles, des tiges, de l'herbe, des tons de jaune doux conviennent. Le violet et le jaune fonctionnent également très bien ensemble.Pour un look de jour, vous devriez choisir des nuances claires de violet: lavande, lilas, lilas, nuances d'orchidée, iris, chardon.Pour le soir - une nuance de dahlia violet, prune, vin, violet, violet.

Le jaune peut être autre chose que des nuances de néon.

La combinaison de jaune et de brun est associée à la terre et au soleil, au miel et au bois.Les nuances de jaune conviennent aux nuances de brun, contenant des reflets ocre, vert, blanc, gris, bordeaux.Les images dans une combinaison similaire correspondent aux styles d'ethno, boho et militaire.

Accessoires et chaussures jaunes

Si l'image contient des vêtements jaunes, choisir des chaussures ou des accessoires jaunes est une erreur impardonnable.Dans ce cas, les chaussures peuvent être tout sauf jaune.

Les accessoires possibles en jaune sont les suivants:

  • sacs à main;
  • foulards et étoles;
  • foulards en soie;
  • montres;
  • boucles d'oreilles;
  • montures de lunettes;
  • chapeaux;
  • gants.

Tous ces accessoires sont nécessaires si l’image manque de jutosité, de luminosité et de détail.Par exemple, pour une veste bleu foncé, une chemise blanche et un pantalon foncé, vous pouvez choisir une montre avec un bracelet en or ou jaune et une pochette.Pour un look décontracté composé d'un pantalon en denim, d'un gilet et d'un blancbaskets, vous pouvez choisir une longue écharpe jaune en viscose.

Pour accentuer facilement le rouge à lèvres sur les lèvres, il est préférable de porter des lunettes dans un cadre jaune ou de grandes boucles d'oreilles jaunes. Les sandales ou chaussures jaunes, ainsi que les chapeaux, conviennent bien à une tenue grise ou bleue.Mais essayez de ne choisir qu'un élément de la garde-robe, n'en faites pas trop avec des accents.

Pour les tenues de bureau strictes, qui incluent généralement le noir et le blanc, il est tout à fait acceptable de choisir des accessoires jaunes.Par exemple, un sac à main, une écharpe, des boucles d'oreilles, des montres ou des chaussures.

Avec quoi le jaune ne peut pas être combiné avec

Le jaune est assez polyvalent.Après tout, il est combiné au marron, au rouge et au vert.Une exception est la combinaison du jaune classique avec d'autres nuances de jaune.Une telle image est difficile à percevoir et trop compliquée à mettre en page.

Il convient de se garder de combiner le jaune fluo avec d’autres couleurs jaunes. Habituellement, de telles combinaisons ont également l’air extravagantes et prétentieuses.Il convient de noter que, malgré le fait que le jaune soit combiné au noir, un tel duo n’est pas souhaitable.Sa perception est ambiguë et elle a souvent l’air impudente, provocante ou même ridicule.

La combinaison de toutes les couleurs, y compris du jaune avec d'autres couleurs et nuances, est une science à part entière.Le style est vraiment complexe et, pourrait-on dire, de mauvaise humeur.Souvent, la combinaison d'une couleur avec l'une des nuances de jaune semble assez bonne, mais avec une nuance différente, cela semble complètement gênant.Un petit peupatience, pratique, courage et vous pourrez ajouter plus de nuances jaunes à la garde-robe.

Vidéo sur la façon de porter des vêtements jaunes

Que dit le jaune et comment l'utiliser dans une garde-robe:

152)Règles de port du jaune: