Quelle couleur est le bleu combiné dans les vêtements pour femmes.Photo que ...

La couleur bleue des vêtements convient aux femmes comme aux hommes, quel que soit leur âge et leur style.Les fashionistas s'intéressent souvent à la couleur à laquelle se combine la couleur bleue des vêtements.Les photos et les conseils de professionnels vous aideront à créer facilement des arcs réussis avec vos vêtements bleus préférés et à avoir l’air élégant.

La signification du bleu et sa perception psychologique par les autres

Le vêtement bleu symbolise le calmeaction et équilibre Une personne qui préfère un telcouleur, peuvent être caractérisées par des mots tels que fiable, judicieux, obligatoire, attentif.Dans la grande majorité des gens, le bleu est associé au ciel et à la mer (eau).

La couleur bleue environnante est perçue positivement et permet une communication bénéfique.Par conséquent, la plupart des entrepreneurs et des hommes d’affaires s’adressent à des transactions commerciales dans des costumes de cette couleur particulière.Le bleu est l’un des principaux du spectre des couleurs en raison de sa polyvalence.En raison du fait qu'il a beaucoup de nuances, il est perçu différemment par d'autres.

Par exemple, les personnes qui préfèrent les nuances de bleu et de bleu foncé sont considérées comme des personnes fermées et fermées.Ce n'est en fait pas le cas.Les fans de bleu ne s'ouvrent pas devant des inconnus.Afin de mieux connaître ces personnes, vous devez gagner leur confiance.

Le bleu est combiné à des vêtements de presque toutes les couleurs.

Les personnes qui choisissent la couleur bleue sont des employés responsables et honnêtesqui adhèrent clairement aux principes de la vie et sont strictes non seulement envers eux-mêmes, mais également envers les autres.Avec une telle sévérité, ils répriment souvent leurs émotions.Par conséquent, si parmi votre environnement il y a des personnes qui aiment la couleur bleue et se distinguent par l'avarice des émotions, ne les blâmez pas immédiatement pour la sécheresse et la dureté.

Une avarice délibérée dans les émotions est l'armure nécessaire qu'elles enlèvent devant leurs proches.Les qualités ci-dessus ne s’appliquent pas aux personnes qui préfèrent les tons clairs de bleu - bleu,turquoise ou aigue-marine.Ces personnes sont ouvertes sur le monde, faciles à soulever et à exprimer de manière vivante leurs émotions.Mais cela ne signifie pas qu'ils sont frivoles.

Au contraire, ils ont une belle organisation spirituelle, ils sont romantiques et dévoués aux amis et à la personne aimée.

Les stylistes recommandent de porter des vêtements bleus et bleus aux personnes qui veulent paraître nobles et faire bonne impression.

Les psychologues notent que les personnes sujettes à de fréquents sautes d'humeur, à l'inconstance, qui ne peuvent pas prendre de décisions difficiles et responsables devraient essayer de s'entourer d'accessoires et d'objets d'intérieur en bleu et ses nuances.

Pour qui la couleur bleue convient en fonction du type de couleur d'apparence

Avec la bonne nuance de bleu, elle peut être portée par toute personne appartenant à n'importe quel type de couleur.Le bleu fait référence aux nuances froides, vous devriez donc considérer soigneusement le choix des vêtements avec cette couleur et ses nuances.Vous pouvez prendre des vêtements bleus en toute sécurité, s'il s'agit d'un élément secondaire, et tous les vêtements sont conçus dans des couleurs chaudes.Par exemple, un haut, une veste, un chemisier, une écharpe, un sac ou une broche.

Ensuite, il complète la couleur principale et apporte une complétude et une personnalité à l'image.Et maintenant plus sur la couleur avec laquelle la couleur bleue des vêtements est combinée, des photos et des conseils de stylistes célèbres en fonction des types de couleurs.

Presque toutes les nuances de bleu conviendront aux filles avec des types de couleurs hiver et été.

Des couleurs telles que le saphir, la marine, l'encre, la vague marine, le ciel sont parfaits pour eux.cyan et bleu royal. Une fille d’hiver doit faire attention aux tonalités bleues les plus sombres, presque noires .Ils souligneront davantage la profondeur de ce type de couleur.Les brunettes brûlantes de type couleur hiver peuvent opter en toute sécurité pour l’indigo, le bleu bleuet, l’électricité.

Les filles de couleur estivale conviennent parfaitement aux vêtements aux nuances de bleu telles que myosotis, poudre bleue, aigue-marine et bleu verdâtre .Il est recommandé à une mouche de choisir des vêtements aux tons saturés, bleu foncé ou bleu clair, mais non brillants mais poussiéreux.

Les filles appartenant aux types de couleurs d’automne et de printemps sont traitées avec des couleurs chaudes et turquoise - la seule couleur généralement choisie par les représentants de ces types de couleurs.Du point de vue des stylistes, c'est faux.

Les professionnels pensent que les filles de couleurs printemps-automne, hiver comme été, peuvent facilement se permettre des vêtements dans des tons froids de bleu, mais en fond.

Par exemple, les pantalons, les jupes et les shorts, comme les hauts ou les blouses, nuiront à leur teint.En outre , une fille de printemps convient parfaitement à une nuance bleu foncé brillante , qui peut aller un peu au violet ou au bleu clair.

La fille automnale aura fière allure dans un vêtement de couleur turquoise foncée, de tons bleu-violet et anthracite.

Les principales nuances de bleu populaires

Cyan

La couleur bleue classique fait référence aux tons froids.Pur, immaculé, clair comme un ciel de printemps, il évoque un sentiment de tendresse, de respect.Il est préférable de le porter à la saison chaude. Le bleu pur convient mieux aux jeunes filles et les femmes gris bleutées sont légèrement plus âgées. Dans les deux cas, la couleur sera “plus jeune”.

En raison de sa polyvalence, le bleu convient à presque tous les types de couleurs, indépendamment de l'âge et du sexe.Avec cela, vous pouvez faire un grand nombre de combinaisons différentes.Par exemple, pour les réunions de bureau et de travail, des combinaisons de bleu avec gris, noir, gris et bleu conviennent.Si le code vestimentaire le permet, vous pouvez arrêter le choix dans les tons sombres de rouge - bordeaux, cerise et marsala.

Pour les promenades, les vacances d'été et les réunions romantiques, des combinaisons à la fois ludiques et élégantes conviennent: bleu avec jaune, rouge vif, rose et blanc.Si l'image est entièrement composée de bleu, par exemple une robe ou un costume, des chaussures de couleur blanche, chair, rose pâle leur conviendront.

Aigue-marine et turquoise

Les couleurs aigue-marine et turquoise se situent à la frontière entre le vert et le bleu.L’aquamarine est plus transparente, elle a un peu plus de vert que le turquoise.Beaucoup de filles ont du mal à déterminer le ton de ces couleurs, une personne les relie à des tons chauds, une autre au froid.Les deux affirmations sont vraies, ce n’est pas seulement une perception personnelle, mais aussi dans les nuances de l’ombre.

L'aigue marine et la turquoise sont des nuances fortement associées à l'été, à la plage et à la détente.Par conséquent, ils soulignent parfaitement le bronzage. Ces couleurs sont idéales pour les sorties estivales en soirée. Dans cette nuance, la jeune fille aura l’air très jeune etattrayant.Les femmes plus âgées doivent faire attention aux turquoises foncées et aux aigues-marines claires.

Cela ne signifie toutefois pas que les vêtements aux tons turquoise et aigue-marine ne doivent pas être portés dans la vie ordinaire à la saison froide.Par exemple, une jupe crayon droite ou un basque avec un chemisier blanc seront parfaits pour les réunions de travail.Vous pouvez porter un short ou un pantalon aigue-marine pour une promenade ou un rendez-vous.Si le temps est frais, vous pouvez jeter une veste blanche.

Le noir avec turquoise et aigue-marine est un classique qui vous permettra d'avoir fière allure dans toutes les situations, dans la mesure où ces couleurs se complètent.Pour le bureau, un pantalon droit classique ou une jupe crayon avec une blouse conviennent bien.Si vous voulez avoir l’air inhabituel, vous pouvez porter un chemisier noir et un pantalon turquoise ou une jupe.Une petite broche assortie au bas ajoutera du charme à l'image.

Pour les réunions avec des amis ou un être cher, vous pouvez remplacer le pantalon par un short et ajouter des accessoires.Par exemple, une chaîne en or.Il est idéalement combiné avec le turquoise et le bleu aigue-marine - un tel kit aura l’air doux et élégant.Par exemple, une blouse en dentelle beige et un pantalon turquoise rafraichissent le look par une chaude journée d'été.

La turquoise et une gamme assez classique beige-noir se dilueront. Ajoutez simplement un accessoire dans cette couleur délicate.Par exemple, un foulard - il peut être utilisé à d’autres fins, par exemple, attaché à la poignée d’un sac.Les personnalités extraordinaires qui veulent conquérir à leur manière doivent faire attention à la combinaison du turquoise avec les couleurs orange et rouge.

Classiquerobes et costumes seront appropriés au travail.Et à la sortie, vous pouvez combiner différentes options - pendant la saison froide - un pull ou une veste brillante avec un foulard turquoise, une robe avec une cape.En été, une maxi-jupe rouge avec des chaussures et un sac de couleur turquoise.

Des ensembles de vêtements de vêtements jaune turquoise paraîtront à la fois plus calmes et plus lumineux.

Bleu bleuet

Bleu bleuet - une nuance froide avec de subtiles nuances pourpres, située entre le bleu et l'indigo et un pourpre pâle. Une des fleurs les plus romantiques.Configure pour de longues conversations confidentielles les soirs d'été.Cependant, il est également bon comme couleur principale dans le look festif du soir.

De nombreuses filles contournent cette couleur, car elles estiment qu’elle ne convient que pour les blondes aux yeux bleus ou gris.Les stylistes pensent qu'avec le bon choix de couleurs de vêtements, le bleu bleuet prendra audacieusement sa place dans la garde-robe des modeuses les plus sophistiquées.La couleur sera parfaite sur un représentant du sexe faible de n'importe quelle catégorie d'âge.L'essentiel est de choisir le bon tissu.

Premièrement, vous devriez acheter un chemisier pouvant être porté au travail avec un pantalon noir ou blanc ou une jupe.Un autre choix classique, mais plus en soirée, est une combinaison de bleu bleuet avec d’or et d’argent.Il peut s'agir soit d'un look bleu bleuet entièrement assaisonné avec des bijoux en or ou en argent, soit d'un ensemble avec un chemisier et une jupe ou un pantalon de cette couleur.

Si vous voulez vous échapper des classiques, alorsIl convient de regarder la combinaison de bleu bleuet avec gris, beige et jaune.De tels kits, bien que brillants, sont plus calmes que les combinaisons de rouge et d’orange. Les vêtements de cette couleur conviennent à la tenue de soirée et à la vie ordinaire.

Indigo

Indigo tire son nom de la fleur de l'indigofer, à partir de laquelle cette couleur incroyablement belle et presque magique est obtenue.Il appartient aux nuances froides du spectre de couleurs et est associé à la respectabilité, il est principalement utilisé dans les costumes et les uniformes.Cette couleur convient particulièrement aux femmes adultes et majestueuses, ajoutant ainsi une apparence de puissance et de mystère.

Adapté aux vêtements décontractés et aux vêtements de vacances.

Les jeunes filles évitent souvent les tenues indigo.Selon les experts, c'est totalement injuste.Par exemple, l’indigo associé au blanc, au beige, au marron, au violet et au vert des marais convient parfaitement aux réunions de travail et d’affaires.Il est à noter que les trois dernières combinaisons ajoutent l’âge.

Pour éviter cela, il est nécessaire de choisir les bons accessoires et chaussures: des montres élégantes, des chaussures à talons hauts, une écharpe brillante et un sac à la mode.Puis-je porter des vêtements indigo pour une promenade ou des sorties?À quelles couleurs correspond cette couleur bleue?C'est possible et même nécessaire!Des photos élégantes - un exemple frappant - les couleurs jaune, orange et rouge créeront un tandem parfait avec l'indigo.

Saphir

La couleur de la pierre précieuse, une nuance fraîche de bleu.On l'appelle aussi bleu foncé.Dans les vêtements peuventagir comme ton principal (robe, costume) et auxiliaire (chaussures, bijoux).Par conséquent, le saphir peut sans problème être appelé couleur universelle, avec laquelle vous pouvez composer des images pour toutes les occasions - pour une réunion de travail, une sortie ou tout simplement une promenade décontractée avec des amis.

Ce sera parfait avec des teintes chaudes et avec du blanc .La couleur est assez dominatrice, inspire le respect des autres.Utilisez à tout âge, dans n'importe quelle situation.Rend l'image plus "chère".

Nevi

Nevi est plus connue comme étant la couleur des vêtements des marins.Couleur froide, profonde et sombre, parfaite pour le travail de bureau.Il se concentre sur l'important, ne distrait pas, met en place un travail fructueux.

La couleur de la Nevi prend désormais racine dans les penderies des fashionistas du monde entier.Il appartient aux couleurs froides et est combiné avec presque toutes les couleurs. Idéal pour les images de bureau à l’image de la marine totale.

Pour la marche, choisissez le fond dans une teinte marine et le dessus en beige, rose pâle et vert clair.Il peut être combiné avec le marron et le gris, mais veillez à diluer l'image avec des accessoires clairs pour ne pas paraître ennuyeux.

Si vous le souhaitez, il est possible de créer une image simple et non professionnelle.Convient aux femmes de tout âge et de tout statut social.La combinaison de la marine avec le rouge, l’orange, le vert vif et le jaune aidera à créer des images lumineuses.

Le bleu en tant que couleur de base et le bleu en complément d'autres couleurs

La couleur bleu foncé profond est depuis longtemps devenue fondamentale.Les célèbres créateurs de mode l'appellent en second lieuen noir

Les avantages évidents de la couleur sont les suivants:

  1. La couleur bleue convient à la figure.
  2. La large gamme de couleurs permet à chaque fille de choisir sa nuance parfaite.
  3. La couleur bleue des vêtements est combinée à presque toutes les couleurs.Les deux avec froid et chaud.Les photos des magazines le confirment.
  4. Les images avec sa participation sont diverses.Les tons sombres donnent l’apparence de sévérité, de retenue, de conservatisme.Les couleurs claires ont la capacité d’éclaircir l’image, la rendant légère et séduisante.Les couleurs vives et saturées rendent la femme mémorable, excentrique, accrocheuse.
  5. Les nuances de bleu pur et froid mettent en valeur les traits du visage et la peau.

La couleur bleue offrant une bonne compatibilité, elle s’intègre harmonieusement dans les images en tant que nuance supplémentaire.Agit souvent comme couleur principale des accessoires ou des chaussures.Avec la bonne teinte, il ne sort pas de l'ensemble.

Les filles qui contournent la couleur bleue parce qu’elles ne savent pas quelles couleurs il est préférable de combiner avec des vêtements devraient savoir qu’elles se privent d’un grand nombre d’images à la mode et stylées.La preuve en est une photo des podiums et des réseaux sociaux des blogueurs de mode.Les concepteurs et les stylistes choisissent hardiment le bleu comme couleur principale des images pour toutes les occasions.

L'essentiel est qu'un élément de vêtement ait une teinte différente.Par exemple, une jupe bleue, une veste bleue et un chemisier jaune.Le jaune chaud diluera le bleu froid.Vous pouvez, au contraire, choisir des accessoires de couleur bleue.Par exemple, pour un manteau noir et un pantalon droit, une écharpe et un sac bleus.

Lors de la création d’une image avec du bleu, l’essentiel est d’adhérer à la règle de trois:

  1. Ne combinez pas les nuances froides de bleu avec les nuances froides d’autres couleurs, afin de ne pas paraître sombre.
  2. N'incluez pas plus de 3 couleurs dans l'image pour une apparence élégante et sans prétention.
  3. Ne sélectionnez pas une image en haut, en bas et des accessoires de la même nuance de bleu, car l'image sera monochrome.

Règles relatives à la combinaison du bleu avec d'autres couleurs:

La couleur de combinaison de la couleur bleue dans les vêtements n'est pas toujours claire.Les photos d’images réalisées par des stylistes professionnels sont conçues pour aider à cet égard.

Bleu et blanc

La combinaison classique du bleu et du blanc peut aider dans toutes les situations.Grâce à la polyvalence des couleurs blanche et bleue, il est vraiment possible de composer une variété de jeux avec elles pour toutes les occasions.Il peut s'agir d'un look décontracté sous la forme d'un jean bleu et d'un t-shirt blanc.

Un arc plus strict peut être facilement fabriqué avec un pantalon droit classique avec des flèches ou un pantalon évasé à la mode et une chemise ou un chemisier blanc.
Pour un look de soirée, vous pouvez choisir une robe dans l'une de vos nuances de bleu préférées et jeter une cape blanche par-dessus pendant la saison froide .S'il fait chaud, choisissez de préférence une pochette bleue dans une robe bleue.

Le rapport de couleurs peut également être quelconque.Par exemple, un costume blanc et des accessoires bleus, une robe bleue ou une robe d'été et des sandales blanches.Pasil faut oublier le thème marin.Selon vos préférences, vous pouvez choisir une grande ou une petite bande bleu-blanc.Cette option est idéale pour les vacances d'été, les vacances en famille dans la nature ou à la mer.

Couleurs bleue et noire

Les deux couleurs sont universelles, mais lorsque vous choisissez une image, vous devez faire attention à la nuance de bleu afin de ne pas paraître sombre.Il est conseillé qu'il soit chaud.Cette règle s'applique à tous les arcs - pour les promenades, le bureau ou les sorties en soirée.Le plateau aura l’air parfait bleu, turquoise ou aigue-marine.Un arc inversé sera également inhabituel.

Lors de la combinaison du bleu et du noir, il est nécessaire de privilégier les tons bleus clairs .Pour un look plus professionnel, vous devez choisir un bleu vif, mais pas flashy.Par exemple, un pantalon de costume noir et un chemisier en soie indigo.L'image sera sobre, mais attrayante.

Le rapport de couleur doit être tel qu'une couleur est légèrement plus grande.Cependant, les options ne sont pas exclues lorsque la deuxième couleur est présente uniquement dans les accessoires.

Par exemple:​​

  1. Un pantalon noir, une blouse bleue en coton ou en soie.Des chaussures bleues ou un sac aident à compléter le look.Des accessoires bleus et argentés conviendraient également.
  2. Une robe semi-sportive bleue avec une coupe droite, des baskets à enfiler noires et un sac à dos en cuir mat.Une casquette de baseball blanche, grise ou beige viendra compléter l’image.

Le bleu aidera à diluer l'image complètement noire.La chose principale ici est de choisir le bon accessoire.Par exemple, une brochebracelet de montre ou une écharpe légère.

Bleu et rouge

La combinaison de bleu et de rouge dans les vêtements est l’une des plus frappantes.Les photos de divers défilés de mode montrent comment les combiner au quotidien.Le rouge est une couleur vive qui dilue le bleu concis.Par conséquent, cette paire est souvent choisie par les natures qui veulent se démarquer de la foule.

Si vous êtes l'un d'entre eux, combinez hardiment le rouge au bleu.Ce peut être non seulement une combinaison classique d'un t-shirt ou d'un pull rouge et d'un jean, mais également un haut bleu non standard et une jupe rouge, un pantalon à la fois classique et tendance.Dans l'image rouge-bleue, vous serez certainement reconnu comme étant de la sorte avec goût et style.

Vous ne pouvez éviter beaucoup de compliments si vous portez une robe droite rouge et une veste ou un manteau à l’ombre de bleu marine ou de saphir.Une telle image convient parfaitement aux soirées et aux visites du vendredi au bureau.Une caractéristique importante est qu'il devrait y avoir moins de couleur rouge afin de ne pas surcharger l'image.

La meilleure solution est de choisir des chaussures ou des accessoires dans les tons rouges.Par exemple, une robe ou un costume bleu foncé et des escarpins rouges.

Bleu et vert

Le bleu et le vert sont les couleurs de la nature, son interaction (les plantes ne peuvent pas se passer d'eau).Il est nécessaire de combiner le vert et le bleu avec prudence, car une telle combinaison, bien que motivée par la nature elle-même, ne convient pas à tout le monde.Cela vaut la peine de dire tout de suite que les deux couleurs sont inhabituelles et élégantes.

En cas de doute, cela vous convient-il?duo, commencez petit - mettez un T-shirt ou un pull de couleur vert vif ou de couleur marais (si le type de couleur le permet) avec un jean.Un arc inversé aura l'air inhabituel - une jupe vert vif et une blouse bleue. Le bleu calme et le vert noble peuvent être combinés dans n’importe quel rapport, sans crainte d’éclatement.

Un tailleur pantalon bleu marine complété par une blouse couleur émeraude paraîtra bien.Les accessoires sont meilleurs pour choisir le noir neutre.La robe aqua va bien avec un cardigan des marais.Les bijoux de malachite, jade aideront à compléter l'image.Les chaussures sont mieux de choisir un neutre, noir.

Il est également important de choisir la bonne nuance de vert.Par exemple, un chemisier de couleur menthe avec une jupe et une veste bleue convient au bureau.Pour les promenades, choisissez une robe menthe légère.

Le bleu et le brun

Le brun et le bleu sont des couleurs nobles et se complètent, à condition que le bas ou le haut soient dans des tons clairs.La couleur bleue dans les vêtements combinés avec le marron est une option très pratique au quotidien.L'image est à la fois sobre et élégante.

Les photos dans les magazines offrent les combinaisons suivantes:

  1. Un col roulé noir et une jupe en daim marron clair.Chaussures noires et accessoires.
  2. Jean classique bleu, chemise en coton bleu clair, blazer brun (gilet, veste en daim) et chaussures assorties (bottes ou bottes hautes).

Un tandem de bleu avecLe brun aura fière allure dans un look classique - un jean et une veste en cuir marron, une robe et une veste bleues, un pantalon classique bleu et une veste marron.Le dernier arc inversé ne sera pas moins élégant.

Bleu et beige

Des teintes chaudes telles que le beige, le crème et la crème dilueront le froid du bleu et ajouteront de la sophistication au look.Ne hésitez pas à combiner un haut beige et un fond bleu, et un arc inversé.Par exemple, pour marcher, vous pouvez choisir un pull ou une veste dans les tons chauds du beige, avec un pantalon bleu ou une jupe.

Il convient de noter quenon seulement les tons sombres de bleu, mais également le turquoise clair et l’aquamarine s’allient parfaitement au beige. Par conséquent, avec un tel tandem, il est tout à fait possible de choisir un look d’affaire et de soirée.Le beige classique s'harmonise avec toutes les nuances de bleu.Plus le bleu est brillant et riche, moins il doit être observé dans l'image.

Le beige donne une apparence extra douce et féminine.

Des exemples de combinaisons pourraient être:

  1. Pantalons en bleu, veste beige, blouse blanche.Chaussures et sac beige.
  2. Jupe beige clair et haut bleu vif.Chemisier boutonné brillant, beige et lait.
  3. Robe en cuir beige, collants noirs, grand gilet en saphir.Sous cette tenue, vous devez choisir des bottes noires et un sac en vrac beige ou un sac à dos.

Ton bleu et orange

La combinaison de bleu et d'orange - le choix du grasnatures. Un tel duo ne laissera certainement pas sa maîtresse sans l’attention et les compliments des autres.S'il s'agit de vous, combinez audacieusement un pantalon orange, une jupe, une robe avec un haut bleu.Si vous aimez fondamentalement cette combinaison, mais que vous n’avez pas encore choisi de telles images audacieuses, privilégiez les accessoires orange avec une robe ou un costume bleu.

Le bleu et l’orange sont une combinaison lumineuse et extraordinaire qui ne plaira pas à beaucoup.Cependant, rester dans cette tenue est difficile.Afin de ne pas sembler ridicule, vous devez doser soigneusement ces couleurs.

Par exemple:

  1. Short court en lin orange vif et un chemisier en mousseline de soie bleu foncé translucide.Chaussures et accessoires de couleurs neutres.
  2. Jupe bleu marine, chemise en jean bleu clair, veste orange.Sac sandales bleues et orange vives.
  3. Robe en jean, chemisier boutonné orange clair et ballerines assorties.Le sac doit être choisi bleu vif ou blanc.

Le bleu et le jaune

La combinaison du bleu et du jaune ajoute une propreté positive à la vie quotidienne.Et il n'est pas nécessaire qu'il y ait beaucoup de jaune.Parfois assez d'accessoires.Cependant, sa prédominance dans l'image est également possible.

Par exemple:

  1. Un manteau bleu marine complétera un foulard jaune vif et des mitaines.
  2. Combinaison bleu clair sur les bretelles et accessoires jaunes et néon (bijoux, chaussures, sac).
  3. Une robe jaune viendra compléter un cardigan bleu bleuet et des ballerines ou des bateaux beiges.

Duo de bleu et de jaune- une des combinaisons les plus frappantes, qui, sans aucun doute, devrait être dans la garde-robe de chaque fashionista.Le choix de tels arcs est tellement grand qu'il est facile de se perdre.Look particulièrement élégant jaune citron avec du bleu.Et cela peut être à la fois un sommet jaune et un fond bleu, et un arc inversé.

Vous devriez choisir ce tandem lumineux pour le bureau, mais pour ne pas avoir l'air trop prétentieux, privilégiez un costume bleu - un pantalon ou une jupe midi avec une blouse jaune, sans détails inutiles.Pour une soirée, choisissez une robe, une jupe évasée en mousseline jaune et complétez-la avec un haut bleu.

bleu et violet

Le bleu est très harmonieux avec le violet.Les options pour le rapport des tons dans l'image peuvent être très diverses.Cependant, les ensembles les plus attrayants sont dans lesquels le bleu et le violet sont également.

Les exemples incluent:

  1. Short en jean et un t-shirt violet.Des baskets pourpres seront un ajout élégant.
  2. Une robe de cocktail composée de chaussures pourpres et riches, de couleur violet foncé (de préférence en soie) et de couleurs électriques.Les bijoux en argent aideront à compléter l'image.
  3. Chemise en jean bleu marine, jupe midi en tulle de couleur lavande.Les chaussures et les accessoires doivent être choisis neutres.Des chaussures aux tons nude auront fière allure.

Le violet et le bleu sont un autre tandem audacieux qui trahit une nature audacieuse.Si vous choisissez un arc bleu-violet, gardez à l’esprit que vous ne devez pas combiner les nuances sombres des deux couleurs, afin de ne pasavoir l'air trop sombre.

Le bleu et le rose

Le bleu et le rose se marient très bien. Selon la nuance, une femme de tout âge peut porter des vêtements de ces couleurs. Les jeunes devraient choisir des couleurs vives et saturées, les femmes plus âgées y trouveront une nuance atténuée.Il est également nécessaire de considérer le contraste.Bright et l'accent devrait être soit bleu ou rose.

Exemples de la combinaison parfaite de bleu et de rose dans l'image:

  1. Une jupe en cuir de couleur turquoise foncé et un chemisier rose pâle et délavé.Les chaussures et les accessoires sont préférables pour choisir le noir ou le brun foncé.
  2. Robe en mousseline de soie bleu encre, rose vif, bateaux à néon.De plus, vous devez vous procurer une pochette de couleur or ou argent (elle doit être combinée avec des bijoux).

Le duo bleu et rose est toujours une combinaison ambiguë.Par exemple, les nuances chaudes des deux couleurs contribueront à créer des looks d'été clairs plus adaptés aux natures romantiques et aux jeunes filles.Le rose sale et le bleu marine conviennent déjà aux réunions de bureau et d’affaires.Habillez-vous des tons froids avec le bleu.

Vous pouvez associer en toute sécurité un sommet rose à un fond bleu et un arc inversé.

Bleu et gris

La combinaison du bleu et du gris est une autre bonne réponse pour ceux qui pensent à la couleur à laquelle est associée la couleur bleue des vêtements.Les photos de tandems réussis sont un exemple frappant du fait que ce duo convient à toutes les occasions.

Contrairement aux combinaisons lumineuses, une garde-robe bleu-gris peut être portée par les femmes de tout âge et dans tous les cas.La combinaison du bleu et du gris dans une armoire peut être une option banale et fonctionnelle.

Mais il convient d’ajouter de la brillance (paillettes, lurex), choisir des tissus texturés et l’image attirera l’attention.Le rapport de couleur dépend du type de tissu.La couleur brillante, saturée et texturée devrait être moins.

Voici des exemples d'images réussies:

  1. Un pantalon court gris, un riche pull gris avec des broderies en soie d'un bleu éclatant.Chaussures noires ou beiges.
  2. Une robe gris perle de coupe droite, un gilet allongé classique bleu foncé.Les chaussures doivent être sélectionnées sombres (bottines noires), le sac peut être bleu, beige, gris.
  3. Le jean, une chemise pas trop claire en coton ou en lin, un manteau de laine gris oversize.Les chaussures et les accessoires sont gris, noir et beige.

N'hésitez pas à compléter le bas bleu - une jupe, un pantalon, un short - et un haut gris.Avec une robe grise, vous pouvez porter une veste ou une veste - un tel arc ne peut certainement pas être appelé ennuyeux.Un look romantique se révélera avec des nuances grises et chaudes de bleu - bleu, turquoise ou aigue-marine.

Accessoires et chaussures bleues

Lorsque vous créez une image, il est important de porter une attention particulière aux accessoires et aux chaussures.Ils peuvent apporter une complétude et une sophistication à l'image.
Les accessoires en bleu sont variés.Avec leur aide, il est possible de placer correctement les accents de l'image, pour mettre en évidence n'importe quelle zone.

Les bijoux avec incrustation des pierres suivantes sont particulièrement populaires:

  • saphir;
  • aigue-marine;
  • béryl;
  • onyx;
  • turquoise;
  • lapis-lazuli;
  • iolite.

Il peut s'agir de pendentifs, de boucles d'oreilles, de bracelets et parfois de séries complètes.Dans le même temps, bien que peu de gens puissent acheter des saphirs en raison de leur coût élevé, il n’est pas difficile d’acheter de la turquoise ou de l’onyx.Ils sont aussi très beaux et originaux.Les sacs et les sacs à dos en bleu ne sont pas la première saison au sommet de la popularité.

Cela s'explique par la dernière tendance en matière de mode: un sac ou un sac à dos n'est pas obligé de correspondre à la couleur des chaussures ou des vêtements.Ils devraient s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble.Surtout souvent les options mat ou suede sont achetées. Les chaussures bleues sont universelleset se comparent aux chaussures noires et brunes.

Lors du choix, il est nécessaire de se baser sur une règle: le ton doit au moins être plus foncé que le costume principal.Cependant, il existe des exceptions aux règles, et si l'image est bien pensée et harmonieuse, les chaussures peuvent être de toutes les nuances. Lors du choix des accessoires, vous devez évaluer l'image dans son ensemble.

S'il est brillant, comme le rouge avec le bleu ou le jaune et l'orange, le sac et les chaussures doivent être de couleurs pastel neutres.Par exemple, beige.Une autre option est top, sac et chaussures devraient être de la même couleur.Cette combinaison aidera à éviter l'image monochrome.

À quoi la couleur bleue ne correspond-elle pas

La couleur bleue des vêtements, en raison de la variéténuances, combiné avec presque n'importe quelle couleur.Les photos des blogueurs de la mode le confirment.Avec leurs images, beaucoup de stylistes et de designers montrent à quel point les choses et les couleurs sont incompatibles au premier abord.

Mais pour ressembler à une femme au goût délicat, il est important de savoir non seulement avec quelle couleur se combine le bleu des vêtements, mais aussi avec quoi il ne vaut pas la peine d'être porté.Les photos d’images infructueuses aideront à éviter une telle erreur.

Ainsi, le bleu ne devrait en aucun cas être complété par des vêtements dans des tons sombres de vert, de brun et de violet.

Toutes les autres couleurs du spectre, avec la bonne combinaison et le choix des accessoires, créeront un look incroyablement stylé.Sachant avec quelle couleur est combinée la couleur bleue des vêtements, il est facile de choisir sa propre image élégante et unique.Il est parfois difficile d'évaluer de manière critique un oignon fini à l'aide d'un miroir.Essayez de prendre plusieurs photos dans différentes images, de sorte que vous apprécierez vous-même et la combinaison des couleurs sur le côté.

Vidéo sur la combinaison de bleu dans les vêtements

Quelle est la meilleure façon de porter cette couleur:

Exemples de combinaisonsbleu avec d'autres couleurs: