Quelle est la couleur bordeaux combinée dans les vêtements des femmes et des hommes.Photo

Bordeaux est la couleur du vin vieilli, des cerises mûres, des roses chères, du luxe et de l’aristocratie.Les tenues de cette couleur sont choisies par les femmes élégantes qui veulent se démarquer de la foule grise et avoir l’air élégant et noble à la fois.

La Bourgogne n'est pas une nuance de base. Elle est obtenue en mélangeant le rouge et le noir ou le marron.Une couleur plutôt complexe, vous avez donc besoin de savoir ce que vous pouvez combiner la couleur bordeaux dans les vêtements.Sur toutes les textures, le bordeaux est différent: sur les tissus mats - classiques et nobles, sur brillants - luxueux et solennels.

Vous pouvez utiliser des vêtements de ce type fabriqués dans différents tissus, en particulier sur des tissus texturés:

  • laine,
  • cuir,
  • mousseline de soie,
  • organza,
  • satin,
  • soie,
  • viscose,
  • coton,
  • lin,
  • velours,
  • tweed,
  • fourrure.
Qu'est-ce qui combine la couleur bordeaux dans les vêtements de femmes et d'hommes.Photo, psychologie, à qui cela convient

Bordeaux combine avec d'autres nuances des textures opposées.Par exemple, cuir avec mousseline de soie, laine avec soie.

On trouvera dans cet article quelque chose avec quoi et qui peut mieux combiner la couleur bordeaux dans des vêtements.Bordeaux est neutre, il se combine donc avec la plupart des tons chauds et froids.Élégamment, chaque image peut être complétée simplement en utilisant des accessoires bordeaux: sacs à main, chaussures, châles, ceintures, chapeaux, bijoux.

Quoi et comment combiner la couleur bordeaux dans un vêtement dépend de la sous-espèce de couleur.Principale sous-espèce: bordeaux brun (convient aux marais, orange,tabac, or), bordeaux rose (va bien avec beige, rose, gris) et bleu bordeaux (combiné avec olive, bleu, lavande).

Types et noms:

  • Marsala (mystérieux rouge foncé, proche du brun);
  • Marron (souligne et affine la silhouette, idéal pour les robes de soirée et les costumes de travail);
  • carmin (prédominance de la teinte rouge);

  • Grenade (mélange de tons bleu et marron);
  • Ruby (subton subton rose et bordeaux);
  • Acajou (mélange de nuances rouge-brun-orange);
  • Maron (riche framboise brune);
  • Sangria (la nuance rose prédomine,très doux et romantique);
  • Bourgogne (vin à la teinte pourpre ressemblant à la prune).

Pour combiner la couleur bordeaux dans les vêtements, il est nécessaire de savoir pour obtenir un nœud branché et stylé et ne pas avoir l'air mal à sa place:

  • . Il est excellent pour les looks de tous les jours.Il est combiné à des tons calmes: gris, blanc, beige, noir, bleu.
  • Les robes de soirée auront fière allure sous la forme de robes monochromes de différentes nuances bordeaux et associées à des couleurs vives: rose, bleu, émeraude et or.
  • Les filles vêtues de robes de soirée de la couleur de vin sur des tissus coûteux seront chics: mousseline de soie, soie, organza, guipure, taffetas.
  • Cette couleur est également idéale pour le choix de vêtements de plein air (doudoune, manteau, veste, manteau, manteau en daim, poncho, veste en cuir).

Les filles qui suivent les dernières tendances de la mode et veulent paraître irrésistibles dans toutes les situations ont besoin de vêtements de base de couleur rouge foncé dans leur garde-robe.

La première chose fondamentale est le manteau.À la mode et indispensable en cas de rhume d'automne, le manteau de cachemire à l'ombre de Marsala peut être combiné à un pantalon noir ou gris, une jupe, une robe.L'image est complétée par un sac de vin ton.

Le deuxième élément de la garde-robe devrait être un pantalon de vin, il peut être classique, extensible (skinny) ou en cuir.De tels pantalons sont combinés avec succès à n’importe quel haut en tant que ton neutre (blanc, gris, beige, noir) et avec une nuance de couleur (bleu, rose, olive, orange).Des chaussures beiges et un sac à main leur conviendront.

La troisième chose fondamentale est une jupe ou une robe en vin.Jupes midi plissées de fabrication exquise en tissus fins et aérés ou jupes crayon tricotées.La jupe peut être combinée avec un chemisier sable ou bleu ciel et des accessoires assortis.

La robe peut être en tricot (robe fourreau) ou en tissus plus aérés.Des bottes noires ou beiges, des bottines ou des chaussures à talons hauts lui conviendront.Cette armoire sera décorée avec des accessoires lumineux: ceintures, châles, écharpes, sacs, chapeaux.

Qui devrait utiliser la couleur bordeaux?

Bordeaux convient à toutes les catégories d’âge, bien que l’on pense généralement qu’il peut vieillir.Pour éviter cet effet, vous devez savoir comment le porter correctement.

La couleur est à la fois simple et complexe. Elle convient donc aussi bien aux robes décontractées et de bureau qu'aux toilettes du soir.Il peut être porté même par les filles avec une silhouette non standard, car il est capable de réduire visuellement les volumes, de cacher les imperfections et d'affiner la silhouette.

Le rouge foncé convient aux filles de presque tous les types de couleurs.Sur les blondes, les nuances froides seront plus belles, sur les brunes basanées - des couleurs vives et chaudes.Les filles de couleur printanière aux cheveux et à la peau blonds doivent choisir les nuances de vin: bordeaux, carmin, bordeaux.

Presque toutes les nuances (notamment la grenade, le rubis et le bordeaux) conviennent au type de couleur d'hiver avec une peau froide et aux cheveux noirs, car il s'agit d'une couleur d'hiver.Sur les filles "d'été", avec un aspect sans contraste, il aura l'air parfaitnuances en sourdine: marsala, rubis, bordeaux.

Pour le type de couleur automnale à la peau bronze et aux cheveux rouge ardent, des nuances avec une teinte rouge conviennent: acajou, sangria, carmin, marsala.Un look complètement monochrome convient aux filles des couleurs automnale et hivernale, en particulier aux yeux verts ou bruns.

Psychologie de la couleur

Selon les psychologues, le vêtement bordeaux est choisi par des personnalités fortes, confiantes et équilibrées qui connaissent leur valeur.Convient aux personnes gaies qui ne sont pas sujettes à la dépression.

C'est la couleur du pouvoir, de la solidité et de l'aristocratie, que les personnalités des professions créatives et les gens d'affaires aiment utiliser.

Pour les femmes, la couleur de la dignité, de la féminité et de l'élégance.Le rouge foncé étant un mélange de rouge et de noir, il est harmonieux.Lumineuse et passionnée d'un côté, calme et noble de l'autre.

Comment le bordeaux correspond-il aux autres couleurs?

Avec le noir

Ce qui fait que la couleur bordeaux des vêtements va bien avec le noir.Cette combinaison classique convient à un look quotidien et sobre.Une telle image serait idéale pour les filles des types de couleurs d’hiver et d’automne.Un tel nœud sera particulièrement impressionnant si une partie de la garde-robe noire est en cuir.

Une combinaison de travail: un corps ou un pull noir avec une jupe crayon vin et des chaussures à talons en cuir noires est une option élégante.Pour les promenades, vous pouvez choisir un pantalon noir avecun pull bordeaux ou des leggings en cuir noir avec un cardigan à vin et un sweat-shirt.En outre, sous n'importe quel fond de couleur noire, une veste en cuir - veste en cuir - nuance d'une nuance marsala donnera un aspect élégant.

Pour éviter la morosité, il est nécessaire de choisir un bordeaux clair et des accessoires - la troisième nuance (argent, or).Pour donner un contraste à l'image, elle peut être diluée avec du blanc.Par exemple, un pantalon noir avec un chemisier blanc et un cardigan à vin.

Une robe bordeaux avec des accessoires noirs (sac à main, chaussures, gants, chapeau) et des bijoux en or ou une veste en guipure noire avec une jupe carmin et des sandales noires seront élégantes pour une soirée.

Avec le brun

Pas une très bonne combinaison de brun avec le rouge foncé.L'image peut paraître sombre.

Pour éviter cela, vous devez acheter des chaussures en cuir marron clair (beige marron, gris marron, chocolat) et un sac à main pour une robe tricotée à l'ombre de Marsala.Des accessoires brillants aideront à diluer l’arc.

Avec le gris

Une combinaison judicieuse d'un beau bordeaux avec un gris classique et calme, en particulier de gris clair, d'argent serait une bonne option.Cette combinaison convient au type de couleur d'été des filles.Le gris a l'avantage de mettre l'accent sur les couleurs sombres.

Par exemple, pour un style de tous les jours, un ensemble tendance serait une jupe en mousseline carmin ou un pantalon slim avec une veste ou un sweat-shirt gris clair.Pour un bureau, mais pas ennuyeux look, un costume gris avecun chemisier bordeaux (en haut) ou une robe bordeaux avec un cardigan gris ou une veste.

Vous pouvez également compléter les tenues grises ennuyeuses avec des accessoires pour le vin et des chaussures.Une robe de vin de cocktail mettra en valeur un sac à main en argent avec des bijoux

Avec du violet

Une tenue qui a l'air inhabituelle et mystérieuse ressemblera à une combinaison de bordeaux et de violet (lavande, raisin, ultraviolette, violette).

La couleur principale devrait être le vin et les détails pourpres la compléteront.Par exemple, une robe à l'ombre de Marsala avec une ceinture violette à la taille, des chaussures et des bijoux est un bon choix pour un cocktail.

Avec le bleu

La combinaison à l'image du bleu (aigue-marine, indigo, ultramarine, électrique, bleu foncé) et du bordeaux est assez harmonieuse, le bleu étant calmeet froideur, Bourgogne - activité, passion et énergie.Le bleu souligne favorablement et complète le noble Bourgogne.

De telles combinaisons sont idéales pour les promenades professionnelles ou les déplacements quotidiens en ville.Cette palette de couleurs peut être diluée avec des accessoires et des sacs à main imprimés de léopard.Le haut bleu (bleu outremer) et le bas bordeaux avec un sac de couleur léopard sont particulièrement élégants et pas ennuyeux.

Une combinaison spectaculaire: robe en maille de vin aux genoux, manteau indigo et bottes à talons beiges constitue également une option spectaculaire.Pour les promenades, un ensemble de pantalon skinny moulant au vin et à une laine bleue deviendra un moyen vivantun manteau court, des chapeaux et des sacs à main de la couleur bordelaise.

Les petites filles vont adorer l'association d'un jean déchiré bleu avec une veste ou un sweat bordeaux de style sportif et des baskets rouges ou bordeaux.Un look monochrome bordeaux diluera les chaussures et les accessoires bleu vif.

Avec du bleu

La combinaison du brillant bordeaux avec du bleu délicat (turquoise pâle, bleu pâle, ciel) sera couronnée de succès.Par conséquent, les jeans classiques avec des chemises, des cardigans, des cardigans en tricot ou des vestes en cuir rouge foncé sont spectaculaires pour les filles.

De plus, vous obtiendrez un look aérien pour une soirée d'été en combinant une robe en dentelle bleu ciel ou une jupe en mousseline jusqu'aux genoux avec un blazer Marsala.Des accessoires de tons bleus (écharpes, ceintures, bijoux) conviendront à ce style.

Avec du vert

Complétez délicatement la nuance bordeaux par du vert, ces deux couleurs étant de couleur opposée et pouvant se submerger.Bien que cette combinaison soit de nature naturelle.Les nuances de vert doivent être sélectionnées avec soin dans de petites proportions afin de ne pas surcharger l’image.

Vous pouvez choisir émeraude, vert turquoise, malachite pour créer un arc spectaculaire et lumineux.menthe, vert clair - pour un plus romantique;olive, kaki, marais - pour un style décontracté et décontracté.Un ensemble de robes émeraude avec des chaussures en rubis et un sac à main ou une jupe en malachite avec un chemisier en mousseline de vin et une pochette en émeraude est élégant et juteux.

avec du jaune

Pour les amateurs d'images lumineuses, la combinaison automnale bordeaux-jaune convient.Ici, il est nécessaire de respecter certaines règles afin que l'arc ne se révèle pas trop accrocheur et inapproprié.

Si la teinte bordeaux est brillante, il est préférable de choisir un jaune plus calme (crème, banane, moutarde, citron, paille, vanille).Il est conseillé de combiner le fond du vin (pantalon, jupe) avec un plateau jaune (blouses, cardigans, pulls molletonnés, cardigans).Les accessoires pour de telles images sont mieux choisis neutres: beige, noir, gris.

Avec l'orange

Une combinaison plutôt audacieuse de bordeaux et d'orange, elle a fière allure en été et en automne.Il est conseillé de choisir une orange pas trop brillante (pêche dorée, jaune orangé, corail orange, orange).

Pour diluer une combinaison de travail avec des notes lumineuses, vous pouvez l'ajouter avec un chemisier orange délicat ou un haut en pêche.Dans le cas d'un code vestimentaire strict, un costume d'affaires de couleur vin en sourdine peut être dilué avec un foulard jaune-orange ou un sac à main.

Avec le rouge

Le rouge ressemble au bourgogne parce qu'il en est l'un des créateurs. Il va donc bien avec le bourgogne.Cependant, dans de telles tenues, il est nécessaire d'utiliser le rouge (corail, rouge brique, écarlate) avec précaution en petites quantités, car vous pouvez obtenir une image trop vive et trop agressive.

Ces arcs lumineux doivent être équilibrés avec des accessoires et des chaussures neutres (beige, gris, noir).

Avec le rose

Les filles qui associent le vin au rose auront un look romantique et sophistiqué.Par exemple, un costume de couleur Marsala et un chemisier rose aéré, un pantalon skinny bordeaux et une veste ajustée rose tendre, un cardigan de couleur saumon et une jupe crayon rubis.

Il est préférable que les deux couleurs soient dans des proportions égales ou que le rose l'emporte légèrement.De tels arcs à la mode conviennent particulièrement aux jeunes filles.Les accessoires et les chaussures sont mieux choisir une couleur beige calme.Dans le cas d'un look monochrome bordeaux, il peut être dilué avec des sacs roses et des accessoires.

avec de l'or

La combinaison de l'or et de la Bourgogne n'est pas adaptée au style quotidien ou professionnel.Mais lors du choix des robes de soirée, une telle combinaison sera à la fois luxueuse et élégante.

Une robe de soirée de couleur vin en tissu rose avec broderies dorées, un drapé ou une combinaison d'une robe monochrome avec une pochette dorée, des talons aiguilles et des bijoux en or sembleront très impressionnantes.

Avec le beige

L'association d'un vin riche et d'un beige neutre dans une tenue conviendra au type de couleur d'automne des filles.Cette combinaison de couleurs est idéale pour les promenades au bureau et en ville.

On peut obtenir une image féminine en combinant le bordeaux avec le beige, en particulier avec plusieurs nuances (sable, crème, corps, lait).Il est également conseillé de combiner ces nuances dans des proportions égales ou d'utiliser le bordeaux comme accent.

Par exemple, un manteau en cachemire beige ou un cardigan en laine sur une robe en tricot bordeaux est élégant et doux, une pochette en rubis et des bottines en cuir.Pour se promener en ville ou travailler au bureau, un ensemble de pantalon crème, un chemisier en mousseline de soie ou un sweat-shirt et un sac beige conviennent parfaitement.

Quelles couleurs ne correspond pas le bordeaux?

Bordeaux ne se combine pas très bien avec les couleurs marron foncé, acide et néon.

Tableau de correspondance

Le tableau de correspondance des couleurs aidera à combiner la couleur bordeaux dans les vêtements.

Quelle est la meilleure combinaison de bourgogne.Tableau

Les filles qui portent du bourgogne et savent le combiner avec talent avec d'autres couleurs de vêtements auront toujours l'air mystérieuses et élégantes au bureau, lors de promenades, de soirées et d'occasions spéciales.

Un bordeaux aristocratique et mystérieux est une couleur universelle indispensable dans la garde-robe d'une dame moderne, qui convient à différents types de couleurs, formes et âges et se combine à presque toutes les nuances.

Une vidéo intéressante sur les principes de la combinaison des nuances bordeaux dans les vêtements

Comment et avec quoi associer des choses avec la couleur bordeaux - les règles de la couleur:

Vêtements aux couleurs bordeaux - sélection de photos: