Qu'est-ce que le polissage gel et la manucure en gomme laque?Différences entre les revêtements.Photo

Les vernis à gels, la gomme laque sont de nouveaux moyens de revêtement des ongles en cosmétologie moderne.Le marché actuel de la cosmétologie est représenté par de nombreuses marques commerciales proposant des produits similaires.En raison de la grande diversité de leurs produits, de nombreuses femmes s'interrogent sur les différences entre le vernis gel et la gomme laque. [Sommaire]

Qu'est-ce que le gel gel et la gomme laque, leur différence

Afin de faire la distinction entre ces deux produits, il faut bien comprendre quela gomme laque est un vernis à ongles se présentant sous la forme d'un produit combiné contenant du gel et du vernisDe plus, la teneur en vernis dépasse légèrement la teneur en gel.C’est le facteur principal qui permet de nommerun gel de polissage similaire, et non l'inverse.

CND Shellac

Shellac a été produite pour la première fois par CND et n'a actuellement aucun équivalent.Il diffère du gel de polissage non seulement par sa composition, mais également par sa structure, sa consistance et ses caractéristiques d'application.

Les produits de lustrage, par exemple, nécessitent l’utilisation obligatoire de primairepour une fixation plus fiable des ongles avec le produit utilisé.Les différences sont dans l'enlèvement du revêtement.Tous les vernis gel ne sont pas éliminés avec la simplicité que la gomme laque.

Gel vernis et gomme laque: différences de propriétés

Pour prendre une décision plus éclairée lors du choix d'une couche de vernis à ongles, vous devez comprendre les qualités positives et négatives du vernis gel et de la gomme laque.

Les propriétés positives du poli pour gel comprennent:

  • un large spectre de couleurs avec un grand potentiel de conception;
  • ​​
  • le naturel de manucure;
  • résistance aux dommages externes;
  • longue durée de vie du revêtement (jusqu'à trois semaines);
  • la capacité de faire pousser des ongles longs (sous un revêtement d'hélium, les ongles poussent beaucoup plus vite);
  • la correction réussie des défauts du clou en appliquant plusieurs couches;
  • conductivité élevée de l'air, permettant la respiration de la plaque à clous.

Cependant, l'utilisation de gels de polissage présente également des aspects négatifs , consistant en la difficulté d'effectuer la procédure à domicile.Dans ce cas, il y a un risque important de dommage pour le clou, ainsi que la possibilité d'un éclaircissage excessif.En outre, le gel se polit souventdes odeurs désagréables sont présentes.

Qu'est-ce que le polissage gel et la manucure à la gomme laque: différences, quelle est la différence, photo

En ce qui concerne les qualités positives de la gomme laque, il est nécessaire d'inclure

  • résistance aux dommages externes, les produits à base d'acétone ordinaires ne sont pas adaptés à son élimination;
  • absence de nécessité de scier une plaque et d'appliquer un apprêt;La gomme laque, contrairement au gel lustrant, se pose facilement sur les ongles, sans les drainer, sans provoquer de manifestations allergènes;
  • l'absence de formaldéhyde dans la composition - une possibilité d'utilisation sans danger pour les femmes enceintes;
  • Une palette de couleurs variée.

Le côté négatif de l'utilisation de la gomme laque comprend tout d'abord le coût élevé de l'application.Avant d'utiliser la gomme laque, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de maladies et de défauts sur la plaque à ongles.Il n'a pas la capacité de régler le clou.

Il est important de savoir! Selon de nombreux scientifiques, une lampe à ultraviolets a des effets néfastes sur la peau, entraînant des modifications cutanées.

La gomme laque ou le gel: il est préférable de choisir

Lorsque la question du choix d'un produit particulier se pose, il est nécessaire d'étudier soigneusement tous les avantages et inconvénients.À partir de ceux-ci , il est nécessaire d'identifier plusieurs facteurs pouvant influer sur le bon choix:

  1. L'état général de l'état de santé des ongles. Dans ce cas, la gomme laque est une option plus économe.L’état général de l’organisme dans son ensemble doit être pris en compte pour éviter lesréactions allergiques.
  2. Les conditions de travail, plus précisément les facteurs externes , qui affecteront l'état du revêtement des ongles.Des changements brusques de température (lors du nettoyage, du port de gants) provoquent parfois une dilatation et un rétrécissement du clou.En conséquence, lors de l'utilisation de la gomme laque, il existe un risque de fissure.
  3. La fréquence des corrections et la durée du port de la housse. Un facteur similaire dépend des capacités financières et du degré d’emploi.La gomme laque perd un peu de son vernis de gel en termes de coût et de fréquence des corrections.

Y a-t-il une différence dans l'application du vernis gel et de la gomme laque

Les produits en cause diffèrent considérablement par la méthode et le principe d'application.Avant de recouvrir la gomme laque, la plaque de souci est traitée avec un liquide de nettoyage. L'application de vernis à l'hélium nécessite de couper la couche supérieure de l'ongle et de la traiter avec un apprêt.

Ces dommages mécaniques ont parfois une incidence négative sur l'état général des ongles.Une fois le processus d'application terminé, les deux produits sont séchés dans une lampe UV spéciale.

Il est important de se rappeler!En confiant la procédure à un spécialiste, vous pouvez éviter de nombreuses conséquences négatives.

Vernis à base de gel et de gomme laque: la différence de technologie

Actuellement tous les vernis à gel sont divisés en 2 types.: photosensible et rétroréfléchissant. Les deux types se distinguent par la durabilité d'un revêtement durable qui ne s'estompe pas et ne se déchire pas pendant une longue période.La structure elle-même a la propriétéalignement parfait.

La facilité d'utilisation permet d'obtenir des compositions uniques.

Shellac, quant à elle, est divisée en 3 types:

  1. Triphasés .Il contient 3 étapes d'application: application de la base, vernis coloré et couche de finition.
  2. Deux phases- Gomme laques moins fréquentes dans lesquelles la base de couleur est combinée à la base ou au sommet.
  3. Monophasé .Combine le dessus, la base de couleur et la base.Il est appliqué en 1-2 couches.

Le vernis en gel, comme la gomme laque, n'a la propriété de cristalliser que sous l'influence des rayons ultraviolets.

La différence entre le vernis gélifié et la gomme laque: utilisation à la maison

La possibilité d'appliquer de tels produits à la maison est pour le moment bien réelle, mais présente également quelques difficultés.La difficulté réside principalement dans l’application plus exigeante de vernis pour gel (sciage, traitement primaire, application de 3 couches de gel).

En outre,une bonne gomme laque pour la manucure, caractérisée par une qualité élevée et un coût approprié, n’est pas facile à acheter en magasin.

Une autre différence est qu’il est nécessaire d’acheter de nouvelles ampoules dans une lampe à ultraviolets avec une certaine périodicité, puisqu’il est nécessaire de remplacer les lampes usagées tous les 4 à 6 mois.

[box type = "info"]Remarque! Shellac, en tant que produit de marque de haute qualité du CND, contient une gamme complète de produits,utilisé dans la création de manucure, et incluant tous les outils, accessoires et revêtements. [/box]

La différence entre le vernis gel et la gomme laque Bluesky

Bluesky est un chinois populaire.une marque utilisée à la fois dans les salons de coiffure et à domicile. Shellac Bluesky est riche d’une palette variée, comprenant plusieurs centaines de nuances et de nombreux formats qui utilisent des étincelles et des effets variés.

Parmi les avantages de cet outil par rapport aux vernis gélifiés, on peut distinguer:

  • une résistance élevée pendant 3 semaines;
  • une plus longue rétention de la brillance et du lissé;
  • renforcement des soucis, protection contre les facteurs externes;
  • la possibilité de vous utiliser à la maison;
  • Le coût acceptable du produit.
La palette de couleurs pour vernis à gel

Cependant, la gomme laque Bluesky présente certaines propriétés qui font perdre de manière significative le vernis à gel:

  • lors du retrait du revêtement, l'acétone est presque sans pouvoir, des fluides spéciaux doivent être utilisés;
  • une odeur plus sévère et obsessive;
  • pour une application non professionnelle, des fissures et un pelage apparaissent souvent.

Vernis à gel et à la gomme laque: différences de conception

En ce qui concerne la solution de conception, dans ce cas, le vernis gélifié est légèrement inférieur à la gomme laque dans une variété de palettes de couleurs, maisnettement supérieure en qualité, sans aucun doute.Ainsi, la gomme laque a des nuances plus saturées.

Il convient de porter une attention particulière à l'emballage.Bouteille de gomme laquediffère sous une forme plus miniature avec une capacité de 7,3 ml, tandis que d'autres fabricants de produits similaires utilisent des bouteilles d'une capacité de 12 ml.

Différence entre gomme laque et vernis pour gel: photo

vernis gomme laque et gel: différence, comment enlever le revêtement

Les deux agents se distinguent par la manière dont ils sont éliminés. Pour retirer le vernis de gel, vous devez d’abord couper la couche supérieure du produit avec un outil spécial.Les résidus sont facilement éliminés avec un dissolvant de vernis à ongles ordinaire, après quoi l'ongle est traité avec un agent nourrissant ou réparateur.

Élimination progressive du vernis pour gel.

Le processus d'élimination de la gomme laque consiste à appliquer un coton-tige sur chaque plaque imbibée d'un détachant spécial pour la gomme laque, en éliminant son contact avec la peau.La phalange du doigt est enveloppée de papier d'aluminium.En 10-15 minutes, le revêtement se ramollit et s’enlève facilement avec un bâtonnet en bois.

Élimination progressive de la gomme laque.

Le vernis à base de gel et de gomme laque, quelle est la différence: le soin des ongles

Pour un design durable et résistant, vous devez en prendre soin même avant l'application.N'utilisez pas de crème ou d'huile pour les mains et les ongles avant la procédure.Le film huileux qui apparaît empêche le revêtement de se fixer correctement.

La différence entre le soin des ongles lors de l’application de vernis gel ou de gomme laque est minime. Dans les deux cas, il est recommandé de respecter certaines règles:

  1. Il n'est pas recommandé de limer les ongles après avoir appliqué le gel ougomme laque
  2. Il convient d'éviter les brusques fluctuations de température après la procédure.Les deux remèdes ne résistent pas à de telles conditions.
  3. Les devoirs doivent être effectués avec des gants de caoutchouc pour éviter les effets négatifs des produits chimiques.
  4. Des précautions doivent être prises avec les ustensiles de cuisine (couteaux, râpes).
  5. Pour donner un éclat, vous pouvez frotter les revêtements avec un chiffon doux.

[type de boîte = "avertissement"]Attention! Toute couche de vernis limite la respiration de la plaque à clous.Par conséquent, il n’est pas recommandé de le porter toute l’année. [/Box]

Différences entre vernis et gomme-laque: le coût en cabine

Il n’est pas utile de chercher des différences entre le gels et la gomme laque.oubliez leur coût. Le prix des vernis CND varie dans les limites de 650 roubles. Ce prix élevé est justifié par une qualité irréprochable.

Toutefois, les magasins en ligne actuels proposent des produits similaires d’autres fabricants, à des prix plus bas et abordables.À son tour, le polissage en gel est plus populaire en raison du coût moins élevé de la création d’une manucure et de sa correction.

Les revêtements envisagés pour les ongles sont assez semblables les uns aux autres , mais la gomme laque est considérée comme un outil meilleur et plus fiable que le polissage au gel.

Vidéos utiles sur la différence entre le vernis gel et la gomme laque.Leurs avantages et inconvénients

Gel polonais et gomme laque.Quelle est la différence:

​​

Gel Polish, Shellack et Biogel.Quelles sont les différences?Que choisir:

Comment distinguer le vernis gel Bluesky shellac d'un faux?(comment distinguerfaux gel polonais):