Qu'est-ce qu'un biotattoo de sourcil, comment teinter le henné

De nombreux salons de beauté offrent aujourd'hui l'un des services cosmétiques les plus populaires: le biotattoo pour sourcils.Qu'est-ce que le biotattoo de sourcils, comment est-il fabriqué et pourquoi les filles préfèrent-elles cette méthode de coloration des sourcils? Vous pouvez le découvrir dans notre article.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Qu'est-ce qu'un biotattoo de sourcils et comment est-il fabriqué?
  • Avantages de la coloration des sourcils au henné
  • et pourquoi
  • Quel henné est de mieux en mieux
  • Comment vérifier si vous êtes allergique au henné
  • Que faut-il pour colorer les sourcils au henné
  • Préparation à la teinture
  • Instructions pas à pas: Comment teindre le henné avec les sourcils
  • Comment prolonger le temps de maintien du henné sur les sourcils
  • Correction du biotato
  • ) Comment laver le henné avec un sourcil, si nécessaire
  • Il biotatuazha
  • Les avantages du henné colorant salon
  • Avis

Sourcils maintenant plus belle que jamais dans la tendance!Large, épais, sable et en même temps absolument naturel.Ces sourcils rendent le look attrayant et expressif.Cependant, toutes les filles ne peuvent pas se vanter d'un pli idéal des sourcils.Les aides dans la création du formulaire seront un crayon, une peinture spéciale ou du henné pour la coloration des sourcils.

Le crayon doit être appliqué tous les jours, la peinture teint les cheveux et dure environ un mois.La peinture souille également la peau du sourcil, mais est lavée au bout de quelques jours. Le contour du sourcil doit donc être accentué au crayon.
Récemment, de plus en plusLa teinture naturelle des sourcils gagne en popularité, en règle générale, le henné indien.

Parmi les marques professionnelles populaires des producteurs de henné figurent Kodi, Viva, Brow Henna, Nilaet d’autres.Ce sont des marques de différentes catégories de prix.Certains sont conçus uniquement pour un usage professionnel, d'autres pour un usage domestique, c'est-à-dire ne nécessitent pas de formation spéciale à long terme.

La coloration au henné est également appelée biotattoo, car la peau reste un contour net, semblable à un tatouage classique à sourcils.La différence est que le henné va se détacher de la peau en une semaine et que le tatouage restera à jamais.Le résultat de la coloration au henné des poils des sourcils dure environ 2 mois.

Qu'est-ce qu'un biotattoo de sourcils et comment le réaliser

En termes simples, le biotattoo est une méthode de modification de la forme et de la couleur des sourcils qui permet de modifier leur apparence.vue d'une option plus claire et plus correcte.Avec l'aide de biotattoo, le regard devient plus expressif.

Le henné est un colorant naturel et non un composé chimique . Par sa composition, il ne nuit pas à la peau et ne provoque pas de réaction allergique.Lors de la coloration, le henné est appliqué avec un pinceau spécial sur les cheveux et sur la peau des sourcils sans endommager les couches du derme, comme lors du tatouage.

Les cheveux de cette procédure sont condensés, ce qui rend les sourcils épais et volumineux.La procédure de biotattoo prend environ 20 minutes sans causer d'inconfort.

La peinture sur la peau des sourcils dure environ 2 semaines et sur les cheveux, jusqu'à 6 semaines.Si vous n’aimez pas la ligne des sourcils, vous pouvez facilement enlever la peinture et l’appliquer d’une nouvelle manière.
[box type = "shadow"] Lisez un article populaire:Comment choisir le meilleur henné pour les sourcils[/box]

Le biototage est désavantageux.

Les filles se reposant au bord de la mer devront être à l'ombre et pénétrer dans la mer jusqu'à la taille maximale.L'eau de mer et le soleil réduiront la durée de biotatuage.Les amateurs de bains et de saunas devront également se limiter.Biotatuage n'est pas un partisan des procédures de l'eau et du soleil.

[box type = "info"]Faits intéressants sur le henné!

- En cosmétologie, le henné est utilisé indien, iranien et incolore.Le henné naturel ordinaire a une couleur rouge dans la composition.

- Grâce à l'ajout habile de divers composants naturels, vous pouvez choisir n'importe quelle nuance de la composition pour la coloration. [/Box]

Les avantages de la coloration des sourcils au henné au crayon ou au tatouage

Afin de mettre en évidence les avantages et les caractéristiques du biotattoo avant de teindre les sourcils avec un crayon ou un tatouage ordinaire, il est nécessaire de comparer toutes ces méthodes de coloration des sourcils.Examinons plus en détail les inconvénients de la teinture des sourcils par tatouage et crayon.

  1. En cas d'utilisation fréquente (application, correction de la forme), le tatouage peut devenir une nécessité pour la vie.
  2. Le crayon cosmétique colorera les sourcils pendant une journée et les conditions météorologiques ordinaires en réduiront la durée.
  3. Le tatouage classique consiste en une acupuncture d'une profondeur allant jusqu'à 1 mm dans la peau, ce qui naturellement ne peut que nuire à l'intégrité de l'épiderme et à son état de santé.Le contour appliqué d'un tatouage classique ne peut être modifié qu'après 2 ans.Le retrait du pigment avant terme est effectué au laser avec l’apparition de cicatrices.À la maison, il est impossible d'appliquer, de corriger ou d'enlever le tatouage.
  4. Le tatouage dans un salon de beauté coûte plus cher que le biotattoo.

Il est important de savoir! Si la maquilleuse est inexpérimentée ou se trompe, le travail peut ne pas être bien fait.La correction d'une erreur de tatouage est effectuée avec un laser.La correction sans anesthésie est une procédure plutôt douloureuse, après laquelle un œdème apparaît sousyeux, et la peau prend une teinte rougeâtre ou jaunâtre.

Caractéristiques positives du tatouage classique des sourcils avant biotattoo

  1. Le résultat du tatouage est beaucoup plus long sur les sourcils que le biotatuage (coloration au henné).Pour les femmes ayant un emploi permanent, une telle procédure est préférable car elle permet de gagner du temps.
  2. La méthode du maquillage permanent vous permettra de faire ressortir la forme souhaitée des sourcils en fonction du type de visage et le tatouage - les colorera dans la couleur souhaitée, leur donnera un aspect naturel.

Qui a besoin de biotattoo et pourquoi

La coloration au henné est idéale pour ceux qui ne peuvent pas se vanter de sourcils trop épais quand il y a des trous dans les rangées de poils de sourcils.C'est le henné, qui tache parfaitement la peau et cache les imperfections.Et les propriétaires de sourcils épais recevront un effet naturel naturel.

Quel henné est de mieux en mieux

Si nous parlons de marques professionnelles, par exempleBrow Henna, le fabricant propose une large palette de couleurs : blond clair pourblondes, chocolat pour les femmes à cheveux bruns, noir classique pour les brunettes brûlantes et de nombreuses autres nuances.

Si nous parlons de la marque plus simple - Viva Henna, vous ne trouverez ici que des couleurs noire et brune.Mais ce henné est facile à utiliser et convient à un usage domestique.

En outre,vous pouvez non seulement colorer les sourcils, mais aussi dessiner le mehendi, peint sur le corps.

Comment vérifier si vous êtes allergique au henné

Lorsque vous achetez une nouvelle peinture, demandez une sonde .Avantavec biotatuage, appliquez-le sur le pli intérieur de la main (la peau y est plus douce), maintenez pendant environ 15 minutes, puis rincez.Après une journée, vérifiez si des rougeurs apparaissent, alors cette peinture ne peut pas être utilisée.

Même si, après le test, la peau n'a pas montré de réaction allergique, une irritation peut survenir dans de rares cas.Cela dépend de la qualité du henné ou de la correction des sourcils a échoué.Dans ces cas, vous devez prendre un antihistaminique ou du Zyrtec.

Pour la coloration des sourcils au henné à la maison

Pour colorer des sourcils au henné de manière simple et efficace, il vous faut:119]

1. Henné (de préférence de marques professionnelles);
2. Eau, eau bouillante;
3. Tampons de coton;
4. alcool;
5. Crayon à sourcils;
6. Capacité en eau (piaka peu profond);
7. Petit récipient pour mélanger le henné;
8. cuillère à café;
9. Un pinceau mince biseauté pour appliquer le henné;
10. Les cotons-tiges;
11. Essuie-tout.

Préparation à la teinture des sourcils au henné à la maison

Pour colorer vos sourcils à la maison, achetez une pâte ou du henné naturel pur.Avant de teindre au henné, nettoyez au préalable la peau du sourcil des cellules mortes avec un gommage et du café, puis le contour restera à plat.

Pour bien colorer les sourcils au henné, il est important de se préparer à la procédure.Avant de teindre, vous devez:

- acheter des gants (en plastique ou en caoutchouc);
- changez dans des vêtements qui ne sont pas pitoyables à contaminer avec une solution de henné;
-préparez la vaisselle pour la solution (non métallique), des serviettes, un pinceau plat, de préférence la 2e taille.

Le processus pas à pas de préparation à la coloration ressemble à ceci:

  1. Versez le henné , l’acide citrique ou le jus de citron dans un flacon.La densité de la pâte doit être similaire à celle de la crème sure épaisse.
  2. Mélangez la pâte , couvrez-la de cellophane, mettez-la dans un endroit sombre à la température ambiante pendant 12 heures.
  3. Après cette période , ajoutez un peu de sucre , une, deux gouttes d'huile de camphre dans la pâte.Mélangez à nouveau les pâtes.La densité de la composition doit être similaire à celle d'une pâte dans un tube.Dès réception de la composition liquide, ajoutez un peu de henné et de jus de citron pour obtenir une consistance plus visqueuse.La pâte peut être utilisée après s'être installée dans un endroit sombre pendant 12 heures.
    Vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.
  4. Avant d'utiliser le henné, il est important de vérifier la réponse de la peauà une éventuelle allergie.Pour ce faire, appliquez un peu de henné sur la peau délicate de la main (par exemple, au niveau du pli de la bûche) pendant 15 minutes.Si la peau ne devient pas rouge dans les 2 heures, vous pouvez utiliser la pâte sans crainte.
  5. Premièrement, pour bien fixer la solution sur la peau des sourcils, , il est nécessaire de peler la couche supérieure de peau morte .Puis dégraisser la place de la peinture.
  6. Dessinez au crayon blanc le contourdes futurs sourcils.En cas de difficulté, il est préférable de faire un pochoir et d’en faire un contour uniforme.
  7. Avant le biototage, il est nécessaire d'appliquer une crème grassele long du périmètre de la bordure.Sourcils, de sorte que lorsque la peinture se propage au-delà de la limite du contour, il est facile de l'enlever.

Après tous les préparatifs, vous pouvez commencer à vous biotoner.

Instructions pas à pas: Comment peindre les sourcils au henné à la maison

1.Détachez une serviette en papier et mettez-y tous les accessoires nécessaires .Humidifiez un coton avec de l'alcool et essuyez la peau des sourcils en passant bien entre les poils.


2.Faites bouillir la bouilloire et ajoutez un peu de henné- 1/5 cuillère à thé dans un récipient spécial.Ajouter l'eau bouillante goutte à goutte et pétrir pour obtenir une consistance épaisse, mais pas trop, sinon elle va se dessécher rapidement sur la peau et sera difficile à répartir.
3.Dessinez avec un crayon la forme souhaitée du sourcilet commencez à appliquer le henné préparé avec un pinceau ou un coton-tige.Travailler avec soin.Lors de la peinture, le pinceau est plongé dans la pâte de sorte que le henné s'écoule du pinceau.Les experts recommandent que la partie centrale du sourcil et la queue soient tirés en premier, mais que ce n’est que lors du dernier tour que la tête des deux sourcils est tournée.

[box type = "info"]Faites attention! Si vous sortez accidentellement du circuit, éliminez l'excès de peinture à l'eau froide sans utiliser de savon. [/Box]

4.Tracez deux sourcils et notez l'heure pendant 20 minutes .Le henné devrait sécher complètement.Parfois, une sensation de tiraillement se fait sentir sur la peau, car le henné se transforme en une croûte sombre.


5.Après 20 minutesou après que le henné soit complètement sec, vous devezle laver à l’eau ou à l’huileet le peigner avec un pinceau spécial.

Si vouspas un professionnel, et pour la première fois, ils ont essayé de colorer au henné, alors la couleur peut sembler plus intense qu'ils ne le voulaient.Mais ne vous inquiétez pas, dans quelques jours, l'effet sera plus naturel. Cette procédure doit donc être effectuée avant les événements festifs.

​​

Comment prolonger la période de rétention du henné sur les sourcils

Pour que le henné reste plus longtemps sur les poils et la peau des sourcils, il faut:

  • pour une rétention permanenteles peintures doivent être nettoyées et dégraissées aux sourcils.La composition élimine les résidus de maquillage, la graisse et la poussière.Le pelage consiste à éliminer les cellules mortes et à nettoyer les pores de la peau.
  • Avant le lavage, lubrifiez les sourcils avec une huile cosmétique.La marque Viva Henna contient de l'huile de noix de coco dans l'emballage, qui, en tant que client, est très agréable pour nous.
  • ne pas frotter les sourcils, juste avant la procédure suivante;
  • ne pas essuyer avec de l'alcool, de l'eau micellaire et du tonique.

Pour une tenue des couleurs maximale, il est déconseillé d'humidifier les sourcils pendant 2 jours.

Pour une rétention à long terme et de qualité du biotatouage, il faut non seulement éviter les influences mécaniques sur ces lieux, mais aussi ne pas aller dans les bains et les solariums, ni graisser les sourcils avec des crèmes grasses, des lotions contenant de l'alcool.L'eau de mer et les rayons du soleil ont également un effet négatif sur la solidité des couleurs et la durée du biotattoo sur les sourcils.

Correction du biotattoo au fil du temps

L'une des étapes importantes du biotattoo après un certain temps après la coloration est considérée comme la correction de la forme et de la couleur des sourcils.composition préparée séparément.La correction égalisera la couleur et les lignes des sourcils, prolongera la durée du biotattoo.

Tout sur les suppléments au henné pour modifier la composition et la couleur

La composition des additifs pour biotattoo non seulement colore les sourcils, mais renforce également les bulbes, favorise la pousse des cheveux, restaure, hydrate et crée la brillance des sourcils.

Pour une meilleure rétention de la peinture, de nombreux cosmétologues ajoutent souvent des substances qui ne sont pas très bénéfiques pour le corps humain.Les vitamines, bien sûr, sont présentes, mais en petites quantités.

Pour les femmes aux cheveux roux, une pâte à base de henné pur convient.Les pâtes plus sombres sont faites avec l’ajout de basma, de café ou de thé.En expérimentant, vous pouvez obtenir la couleur et la teinte souhaitées.

Comment se laver le henné avec un sourcil si nécessaire

Biotattoo peut être facilement lavé, même à la maison.Une demi-heure après le début de la peinture, la solution de coloration peut être lavée avec une lotion, une compresse chaude ou un pelage.Après cette période, vous pouvez laver la peinture en utilisant du peroxyde d'hydrogène, du jus de citron ou de l'acide citrique et de l'huile de ricin.

Est-il possible de faire un biotattoo de sourcils à la maison et les avantages du biotattoo à domicile

Sans aucun doute , le biotattoo de sourcils à la maison présente de nombreux avantages .Au minimum, vous n'avez pas besoin de payer un spécialiste dans un salon de beauté.Prix ​​raisonnable pour la teinture, puisque la pâte de henné fini ou le henné naturel peuvent être achetés au magasin.

Si vous le souhaitez, les pâtes ne sont pas difficiles à préparer, même à la maison.Additifs colorantscacao, café, sucre et citron pour renforcer les sourcils et les nuances de peinture peuvent être trouvés dans toutes les cuisines.

Chaque femme elle-même sait quelle couleur et quelle nuance lui convient pour ses sourcilset, à l'aide d'additifs, elle peut la choisir elle-même.Avec un travail de mauvaise qualité, le colorant peut être lavé.Avec une expérience insuffisante et une erreur de symétrie et de nuances de peinture, vous devrez passer plus de temps à la maison que dans un salon de beauté.

Les avantages de la teinture des sourcils au henné par un spécialiste en salon de beauté

Une approche totalement individuelle est requise lors de l’application de biotattoo.Avant la procédure, la maquilleuse étudie les caractéristiques du visage, détermine la forme du pli, la couleur et la nuance des sourcils.

La meilleure option pour courber les sourcils en fonction de la forme du visage sera de pouvoir faire appel à une maquilleuse expérimentée. Pour faire ressortir la forme correcte, les lignes des sourcils sont soulignées, de sorte qu’elles ont l’air plus soignées et plus soignées.

Si une femme n'est pas contente de la forme naturelle du pli ou si la correction est apportée plus tôt, les éléments de couleur et de symétrie n'ont pas été observés, la maquilleuse vous indiquera les meilleures options.

Si vous n'avez toujours pas décidé de teindre les sourcils au henné, demandez conseil à un spécialiste d'un salon de beauté.Un maître expérimenté vous expliquera toujours pourquoile biotattoo de sourcils est considéré comme le «juste milieu» parmi les autres types de décoration de sourcils , de quoi il s'agit et comment il est fabriqué.