Racloir (poussoir) pour manucure.De quoi s'agit-il, une photo d'outil, des vues, comme ...

Un poussoir ou un grattoir est un outil de manucure qui permet de retirer soigneusement la cuticulepour lui donner une forme, en nettoyant la peau autour de l'ongle.Le luminaire est efficace et utile.À l'aide d'un grattoir, vous pouvez assurer l'esthétique des mains à la maison.

Il est important d'apprendre la technique professionnelle d'utilisation , ainsi que de connaître les règles relatives aux procédures sécurisées, au choix des outils et aux étapes de la désinfection pour créer une manucure parfaite.

Qu'est-ce qu'un poussoir (racleur)

Racloir pour manucure - dispositif spécial de forme ressemblant à une spatule plate ou légèrement incurvée, reproduisant une forme arrondiedans la plaque de l'ongle.

Il peut être fabriqué dans n'importe quel matériau- bois, plastique, silicone, mais les modèles les plus durables et de qualité supérieure sont en alliage métallique à haute résistance.L'outil est équipé de deux côtés de travail, chacun ayant une fonction fonctionnelle.

Une omoplate biseautée ou même est conçue pour former un trou en déplaçant la cuticule et une couche spéciale, ptegyria, restant à la surface.En éloignant et en relâchant la peau, on peut ainsi accélérer la croissance de la plaque.

Les incisives tranchantes d'une omoplate en métal aident à éliminer les petits défauts, les barbes, les irrégularités de la cuticule.Le côté de la hachette doit être manipulé avec soin afin de ne pas endommager les zones adjacentes.

En outre, avec la partie tranchante, vous pouvez facilement et rapidement nettoyer le bord libre, les sinus latéraux de la pollution, afin de lui donner un aspect esthétique.Les manipulations permettent aux substances bénéfiques de pénétrer plus profondément, nourrissant, adoucissant, empêchant la croissance et la sécheresse de la cuticule.

Un racleur (ou un poussoir) à manucure combine les fonctions de plusieurs outils de manucure

Le poussoir est un outil professionnel qui combine la fonction de plusieurs dispositifs à manucure , tels que des bâtons orange, des curettes à ongles et même partiellement des ciseaux de manucure.

Vues

Le grattoir est un outil professionnel, mais il peut facilement être utilisé pour créer des manucures à la maison.Un aspect de la qualité et de la sécurité des soins est le choix optimal.

Classification principale:

  1. Dispositifs médicauxutilisés dans l'industrie dentaire.
  2. Pour les pédicuresutilisées pour soigner les plaques à ongles sur les pieds.
  3. ​​
  4. Manucure .Ce type d’outil est utilisé pour traiter les ongles sur les mains, peut être utilisé dans les salons ou pour les soins à domicile.
Les racloirs ont la forme suivante: ronds, ovales, carrés et plats

Il existe une classification plus détaillée,division des racleurs en forme:

  1. plats .La forme est classique, mais rarement utilisée, car elle n’a pas la courbure souhaitée dans la forme de l’ongle.
  2. Ovale .Les dispositifs les plus sûrs peuvent être utilisés même par des artistes manucure inexpérimentés à la maison, car ils sont dépourvus de coins pointus pouvant blesser la peau délicate autour de la plaque.
  3. Carré .Convient aux ongles de manucure de forme carrée.
  4. Ronde .Coffre-fort, sans angles saillants pointus, les outils vous permettent de travailler en détail sur le bord d’une amygdale classique.

Selon le matériau de fabrication, il existe des grattoirs:

  • en plastique;
  • de silicone;
Un type de grattoir est le silicone
  • ;
  • acier médical.

Ces derniers sont les plus populaires: ils ont une longue durée de vie, sécurité, fonctionnalité et sont stérilisés.Les modèles en plastique et en silicone ne sont désinfectés que superficiellement, le matériau ne convient pas au traitement à haute température.

Maispour les zones très sensibles de la peau, un poussoir en polyuréthaneà bout arrondi en forme de sabot convient, car il permet de déplacer délicatement la cuticule et de nettoyer en douceur le platine du ptegyrium.

Type distinct de poussoir - avec une large surface de travail sous la forme d'un couteau à spatule.Ces modèles sont conçus pour fonctionner avec des ongles incarnés et le traitement de larges plaques à ongles, plus souvent utilisées pour la pédicure.

Adaptation nonIl est recommandé d'utiliser à la maison sans formation, car vous pouvez blesser la plaque et les tissus qui l'entourent.

Selon le but fonctionnel de la pale, il existe:

  • unilatérale, avec une surface de travail;
  • bilatérale, avec deux surfaces de travail, pour déplacer la cuticule et nettoyer la peau des ptegyries;
  • avec embouts en caoutchouc, pour la manipulation en toute sécurité des zones sensibles;
  • avec une omoplate droite ou en pente;
  • avec une pointe pour éliminer la contamination par la liberté de la partie du clou et des sinus.

Pour un outil de haute qualité, toutes les pièces mobiles offrant des fonctionnalités doivent être dévissées. Cela garantira une facilité d’entretien, d’affûtage et de désinfection de sorte que le poussoir reste en service pendant de nombreuses années.

Pour éviter de glisser dans les mains, le manche du racloir est recouvert de profondes rainures pour faciliter la manipulation.De petites encoches sont utilisées pour scier facilement les pelures excessivement incarnées, en modelant la forme.

Règles de sélection d'instruments

Les personnes qui effectuent des manucures de leur propre chef doivent choisir un pousseur de qualité.L'esthétique et la sécurité de la manucure dépendent de l'adéquation de la forme, du matériau et des fonctionnalités supplémentaires au cas par cas.

Lors du choix d'un grattoir, vous devez tenir compte de la forme de l'outil, en vous concentrant sur la forme de vos ongles

. Le dispositif doit être individuelou totalementstérilisation aprèschaque utilisation.

Pour choisir le bon racloir, vous devez suivre des conseils simples:

  • Qualité .Pour une utilisation permanente, il est recommandé de choisir un grattoir en acier médical fortement allié.Un tel outil, soumis aux règles d'utilisation, à l'affûtage en temps voulu et à la désinfection régulière, peut servir pendant des décennies.
  • Formulaire .L'un des aspects importants est la forme optimale de l'omoplate, qui doit correspondre à la forme de la plaque à ongles.L'algorithme est simple: plus la plaque est étroite, plus la surface de travail de la lame est étroite.

Il convient également de faire attention à la forme, car le carré n'est pas adapté aux ongles en forme d'amande, et inversement. La forme ovale de la manipuleest considérée comme universelle, ce qui vous permet de pousser et de retirer délicatement la cuticule tout en travaillant avec n'importe quelle forme de l'ongle.

  • Fonctionnalité .Dans cet aspect du choix, il est important de procéder à partir des préférences individuelles, en choisissant une lame classique à un côté ou une surface de travail à deux côtés.
  • Fabricant et lieu d'achat .Lors de l'achat d'un outil, il est nécessaire de privilégier les modèles de marque, de se concentrer sur les avis et sur la réputation du fabricant.En outre, l'achat doit être effectué dans des points de vente spécialisés, en évitant les plateaux sur les marchés.
  • Commodité .Le confort lors de l'utilisation du grattoir est la base.La poignée du grattoir doit être confortablement dans la main et avoir une longueur optimale en fonction de la longueur.mains du maître.

Il existe des modèles d’une longueur comprise entre 110 et 150 mm. Plus la brosse maîtresse est large, plus le racleur doit être long.La poignée ne doit pas glisser ni se tordre lors de la manipulation, cela pourrait endommager la plaque et les tissus environnants.

Les fabricants les plus populaires sont Lazeti, YoKo, Zinger, OPI et Metzger. Aujourd'hui, des modèles universels sont proposés qui permettent plusieurs processus de manucure.

Une nouveauté intéressante dans l'industrie de la beauté est la spatule à surface magnétique, qui vous permet de créer un motif complexe sur vos ongles.

Préparation des ongles

Un grattoir à manucure vous permet de retirer rapidement et confortablement la cuticule, de la repousser puis de la couper à l'aide d'une pièce biseautée ou de ciseaux.

Pour que la procédure se déroule de la manière la plus sûre et le moins blessante possible , il est nécessaire de prévoir une préparation des ongles qui se déroule en plusieurs étapes:

  • Nettoyagedu verniset la pollution.Elle est réalisée avec des moyens spéciaux, il est recommandé d’utiliser une composition sans acétone, qui surcharge la plaque et contribue à sa destruction structurelle.
  • Modélisation .Avant de commencer une procédure de manucure en plusieurs phases, il est nécessaire de procéder à une modélisation, en donnant une forme aux ongles.Ce peut être n'importe lequel, mais il est recommandé de suivre une règle simple, en choisissant une forme en fonction de la ligne de la cuticule.

Par exemple, si la ligne présente une courbure ovale, l’aspect le plus harmonieux des ongles est légèrement arrondi, en forme d’amande ouforme ovale classique.Pour le traitement, choisissez une lime à ongles avec une pulvérisation de diamant ou de minéraux.

Avant d'utiliser le grattoir pour la manucure, donnez aux ongles la forme désirée. Pour un meilleur retrait des cuticules, vaporisez-les à la vapeur
  • .Pour rendre la peau plus souple, il faut la ramollir.Pour ce faire, préparez un bain d’eau chaude dans lequel les mains sont immergées pendant 5 à 10 minutes.
  • Pour ramollir la cuticule , 1 cuillère à soupe peut être ajoutée.lsel de mer, ainsi que d'utiliser en outre décoctions, produits spéciaux, crèmes, huiles, gommages.A ce stade, non seulement le ramollissement de la peau kératinique se produit, mais également le renforcement de la plaque.
  • Après avoir assoupli la peau, essuyez-vous les mains avec une serviette en coton propre en tamponnant toute trace d'humidité.La cuticule est en outre traitée avec un agent adoucissant et est traitée avec un racloir.

Comment utiliser pour la cuticule

Le but principal du racloir est de déplacer et de retirer soigneusement la cuticule, en libérant et modelant le trou du clou pour une croissance accélérée et l'esthétique externe des mains.

Le poussoir-pelle est facile à appliquer sans l'expérience appropriée, mais il est important de suivre l'algorithme indiqué:

  • Choisissez le bon outil en fonction du matériau de fabrication et de la forme de la plaque.Pour une cuticule solide, il est préférable d'utiliser un dispositif en métal.Pour enlever la peau sensible et douce autour de l'ongle, utilisez un appareil en plastique ou en silicone.
  • Hydratez la peau autour de l'ongle.C'estAide à faciliter le processus d'élimination des cuticules.Lors du retrait d'une peau dure et sèche, le risque de dommages et de douleur lors de la manipulation est élevé.
  • Traitez la cuticule avec une huile émolliente en la laissant agir pendant 1-2 minutes.
  • À l'aide d'une spatule, déplacez la peau du bord à la base en effectuant des mouvements de translation, en maintenant l'outil dans un angle de 45 degrés.Une pression excessive peut endommager la plaque.Répétez la manipulation avec chaque doigt.
  • Le côté tranchant de l'outil pour se débarrasser de la cuticule, en la coupant avec précaution.Si la cuticule est assez large et épaisse, il est préférable d'utiliser des ciseaux.Après la procédure, la cuticule est lubrifiée avec une huile émolliente et nutritive de pépins de pêche ou de raisin, d’arbre à thé, d’avocat ou de lavande.

S'il y a des bavures, elles peuvent être enlevées sous la base à l'aide de ciseaux, la saleté facilement éliminée à l'aide de la partie tranchante du poussoir.Si la cuticule ne se déplace pas bien et que la procédure elle-même provoque des sensations désagréables, il convient simplement d'augmenter le temps de ramollissement de la peau dans l'eau.

Il est nécessaire d’agir avec prudence , car des manipulations brusques peuvent endommager le clou, contribuer à la courbure et ralentir la croissance de la plaque.

Après la procédure, le racleur doit être désinfecté. Il est recommandé de ranger l'outil dans un cas particulier.

Retirer le vernis à gel

Le racloir à manucure peut également être utilisé pour retirer le vernis à gel.On croit que le vernis gélifiant gâte la plaque à ongles.En fait, si la compositionelle ne contient pas de substances nocives, une plaque peut être endommagée par la procédure d’enlèvement incorrect d’un film en couleur.Cela peut entraîner un amincissement, un délaminage et des dommages structurels.

Pour éliminer le vernis de gel à l'aide d'un poussoir, il est nécessaire de suivre les recommandations suivantes:

  • D'abord, le clou est poncé à l'aide d'une lime à ongles, ce qui élimine la couche supérieure du gel.C’est lui qui ne permet pas la pénétration dans la solution, empêchant ainsi l’élimination du vernis gel.
  • Le coton est divisé en quatre secteurs.Humidifiez chaque secteur avec du dissolvant sans acétone, appliquez-le sur l'ongle.
  • Au-dessus de chaque doigt, enveloppez bien avec du papier d'aluminium pour une meilleure pénétration de la solution.Il est nécessaire d’envelopper le côté brillant de la feuille vers l’intérieur, ce qui permet de mieux réfléchir la chaleur et de la diriger vers l’intérieur.

  • Pour exfolier à partir de l'ongle, un vernis professionnel en gel nécessite 12 à 20 minutes.Il est interdit de soulever l'emballage en aluminium, car la pénétration d'oxygène a un effet déprimant sur le processus de pelage du vernis.
  • Après le départ du film, il est retiré à l'aide d'un poussoir, passant de la cuticule au bord libre.Il est nécessaire d'exfolier sans appuyer sur la plaque.Si le vernis est bien pelé, il est facile de l'enlever à l'aide d'un poussoir.

Les restes de vernis gel peuvent être éliminés en meulant la surface avec un polissage ou une lime ayant déjà servi avec une lime abrasive douce.Cette procédure peut provoquer une peau sèche.Après avoir enlevé le gel lustrant, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante ou de l'huile de carthame adoucissante sur la peau, la plaque des ongles et la cuticule.vitamine E, en massant chaque doigt pour une meilleure pénétration des nutriments dans la peau.

Désinfection de l'instrument

Le racloir pour manucure, comme tout instrument utilisé pour cette procédure, doit faire l'objet d'une désinfection obligatoire.Selon la pratique, c’est précisément en raison de violations de l’algorithme de stérilisation et de désinfection que les clients sont infectés par des infections à coccus, des poux, des infections fongiques, ainsi que par des virus plus graves qui présentent un risque grave pour la vie et la santé.

Les outils de manucure, y compris un grattoir, sont soumis à la désinfection obligatoire

Quel que soit l'emplacement de la manucure,une omoplate, comme toute autrel’instrument doit être désinfecté régulièrement .Dans les salons, on utilise généralement la méthode de stérilisation dont le principe est la destruction complète des microbes et des bactéries.De cette façon, vous pouvez détruire des virus aussi dangereux que le VIH et l'hépatite.

​​

La désinfection complète comporte plusieurs étapes:

  • Nettoyage mécanique .Lors de la première étape, l’outil est nettoyé des restes de peau, des particules, de la graisse, des résidus utilisés pour ramollir et éliminer les fonds.Elle est réalisée à l'aide de brosses et se termine par un lavage à l'eau courante.S'il y a des traces de sang sur l'omoplate en cas de blessure à la peau, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec des désinfectants.
  • Désinfection .La solution de désinfectant utilisée est préparée selon des normes spécialement établies.Il peutles composés chimiques doivent être ajoutés conformément à la liste approuvée par le ministère de la Santé.La composition est en cours de préparation conformément aux instructions, qui indiquent les dates de péremption, la composition, les proportions et la concentration.
Lysoformin 3000 est souvent utilisé pour désinfecter les instruments de manucure.connexions autorisées.À la maison, vous pouvez consommer de l’alcool à 70%.

  • Stérilisation .Il existe plusieurs types de chambres de stérilisation spécialisées.Pour les outils en acier à manucure, la stérilisation est utilisée dans les armoires à ultrasons, à chaleur sèche, à quartz, à ultraviolets et dans des autoclaves.À la maison, la stérilisation est réalisée par ébullition, au bain-marie, au four et au micro-ondes.

À l'aide d'un algorithme de désinfection pas à pas, il est possible d'obtenir une stérilité complète de l'instrument, ce qui rend la procédure de manucure absolument sûre.

Comment moudre à la maison

L'affûtage de l'outil doit être suffisamment affûté pour ne pas former d'irrégularités, de bavures sur la peau. Plus l’affûtage est net, plus l’outil est sûr. Pour vérifier, il suffit de tirer une extrémité nette sur la surface du clou.S'il reste holistique et non rayé, l'instrument est assez tranchant.

L'affûtage est effectué au moins une fois par an. Elle peutPlus souvent, tout dépend de la fréquence et des caractéristiques d'utilisation du poussoir, ainsi que de la qualité de l'acier à outils.Il est possible de rendre la netteté perdue au racloir en des points spécialisés où le poussoir est affilé avec un équipement spécial par un artisan.

Si l'outil doit être affûté d'urgence et qu'il n'est pas possible de le confier à un maître professionnel, , il est également possible d'effectuer une procédure similaire à domicile:

  1. prenez du papier de verre à grain moyen.revêtement;
  2. tenez le grattoir sur du papier plusieurs fois exactement dans le même sens;
  3. poncer avec du papier sablé à grain fin («nul»).

Un tel affûtage express sera suffisant pour que le pousseur exécute une à deux procédures, après quoi la procédure doit être répétée ou un instrument doit être utilisé pour restituer la netteté perdue à un professionnel.

Un dispositif pratique pour la manucure est un grattoir, avec lequel vous pouvez effectuer la procédure confortablement et en toute sécurité chez vous, redonner à vos ongles l'esthétique et une apparence saine.Il est recommandé de suivre les conseils de sélection d’outil.Pour plus de commodité et de sécurité, vous devez également suivre les instructions de désinfection et d’utilisation du poussoir.

Conception de l'article:Natalie Podolskaya

Vidéo sur les outils de manucure

Vidéo sur le racleur pour manucure: