Recette de masque noir.Application étape par étape à la maison

[contenu] Quand on se rencontre ou qu'on se réunit tout d'abord, les gens sont attentifs au visage.C'est pourquoi la plupart des gens accordent beaucoup d'attention à la peau du visage.

Le masque facial noir possède des propriétés anti-âge, nettoyantes et toniques

Les enfants sont très inquiets et appliquent toutes sortes de masques de manière à éviter les rides, un éclat naturel ouenfin détesté les points noirs ont disparu.Dès que ces éruptions cutanées désagréables apparaissent, les gens essaient de s'en débarrasser instantanément.

Dans ce cas, un masque noir est utile pour lutter efficacement contre les points noirs.

Composition et composants du masque noir

Black Mask aseulement des composants naturels, grâce à cela, son utilisation est très populaire parmi un grand nombre de femmes.

La version du masque noir en magasin contient les composants suivants:

  • Charbon actif en bambou. Cet ingrédient est l’ingrédient principal du Black Mask: il contient les vitamines nécessaires à la peau du visage et aide à éliminer les taches noires.C'est grâce à ce composant que le masque a une apparence noire.
  • ​​
  • Glycérine .Ce composant favorise la pénétration de l'humidité dans l'épiderme.En raison du fait qu'il ne provoque pas d'allergies, ce type de masque convient à presque toutes les personnes.La glycérine est totalement inoffensive, elle peut être utilisée sur tout type de peau.
  • Propylène glycol .Cet ingrédient rend le derme plus hydraté et sert en même temps de solvant.Le propylène glycol est excrété incroyablement rapidement par le corps, raison pour laquelle il est de plus en plus utilisé comme complément alimentaire dans les aliments.
  • Squalane .Un autre composant naturel, il est extrait des huiles d'olive.Le squalane est très utile pour la peau, il lui donne jeunesse et élasticité.Il empêche également l'humidité de s'évaporer de la surface de la peau.
  • Alcool polyvinylique .Il a des fonctions protectrices du derme, nettoie la peau des particules mortes.

Toutes les maisons ne contiennent pas de tels ingrédients. Cependant, ils peuvent facilement être remplacés par des ingrédients plus simples, présents dans chaque maison, et ils rempliront parfaitement les mêmes fonctions.

Le charbon actif remplacera le bambou et la glycérine, présents dans les masques des magasins.

  • Charbon activé. Il s’agit d’un produit courant en pharmacie qui a un effet absorbant, ramasse toutes les saletés, apaise la peau et réduit l’acné.Remplace parfaitement les fonctions du charbon de bambou et de la glycérine dans la version en magasin du masque, mais beaucoup moins cher.
  • Gélatine .Nourrit la peau, réduit les rides, blanchit un peu la peau.

Il existe un assez grand nombre de masques noirs, qui sont tous bons à leur manière, mais différentes variations peuvent affecter un certain type de peau de différentes manières.

[box type = "info"] Dans les recettes de fabrication de masques noirs à la maison, l’un des ingrédients doit être présent: argile, terre ou charbon de bois. [/Box]

) L’argile est l’un des ingrédients les plus abordables pour un masque noir, qui peut être acheté en

Mais chaque composant supplémentaire ayant ses propriétés spécifiques, une personne doit choisir la recette qui lui convient le mieux.

Le masque noir en argile peut être avec:

  • du vinaigre;
  • menthe;
  • calendula;
  • miel et aloès.

Le masque de noir de charbon actif peut être constitué de:

  • gélatine;
  • Eau de rose;
  • yaourts;
  • Aloe.

Le masque noir de boue peut être avec:

  • de l'argousier;
  • lait;
  • herbes médicinales.

Recettes pour la préparation de la compositionMasques noirs

À la maison, la préparation de masques noirs est totalement simple, tous les ingrédients de la recette sont présents dans presque tous les foyers.

Il est important de noter que la qualité des masques faits maison ne diffère pas de celle des produits de marque coûteux.Pour préparer une telle composition est assez simple, certaines compétences ne sont pas nécessaires.

Masque noir en argile avec miel et aloès

Pour la cuisson, mélangez dans un récipient:

  • argile noire - 1 c.l.
  • compote de pommes - 1 c.
  • Jus d'aloès - 1 c.l.
  • miel fondu (liquide) - 3 c.l

L’argile noire est un outil peu coûteux qui peut être acheté dans n’importe quelle pharmacie à proximité.Il faut prendre 1 cuillère à soupe.lenviron 30 g d’argile et mélanger avec la compote de pommes, le jus d’aloès et le miel.

[type de boîte = "avertissement"]Remarque!Si le miel est trop épais, il peut être fondu au micro-ondes ou au bain-marie, il devrait alors avoir une consistance liquide. [/Box]

Black Mask de l'argile au vinaigre

Cette recette mélange 1 c.largile noire avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 1-2 gouttes d'huile essentielle de théier.

[type de boîte = "avertissement"]Attention!Il est nécessaire d’utiliser du vinaigre de cidre, sinon vous ne pourrez pas transformer la peau du visage, mais plutôt le gâcher. [/Box]

Masque noir classique au charbon actif

Pour préparer un masque noir classique à la maison, vous devez prendre 4 comprimés de charbon actif ordinaire.(vendu dans les pharmacies) et le réduire en poudre.Puis mélangez-le avec de l'eau (la température de l'eau devrait être d'environ 25 degrés) et mélangez jusqu'à ce qu'un gruau épais se forme.Cette recette est mieux utilisée en premier sur la zone en forme de T.

Black Mask à partir de charbon actif avec de la gélatine

Il est nécessaire de broyer 1 comprimé de charbon actif et d'y ajouter une cuillère à thé.gélatine, ainsi que 2 c.lait froid.Mélangez bien tous les composants, puis mettez le mélange au micro-ondes pendant 15 secondes, remuez à nouveau et laissez refroidir complètement.

Instructions pas à pas pour la préparation d'un masque noir classique.

Masque noir de boue à l'argousier

Pour préparer ce masque, vous devez vous rendre à la pharmacie et obtenir: de la poudre de boue, de la camomille et de l'huile d'argousier.Tous les ingrédients doivent être mélangés dans des proportions égales, pour un masque, il suffit de prendre tous les composants pour 1 c.

Black Mask à partir de boue avec du lait

Il est nécessaire de prendre 50 g de lait, de le chauffer à environ 50 degrés et de le mélanger avec 2 c.lpoudre de boue, mélanger jusqu'à consistance lisse.

La recette la plus efficace pour fabriquer un masque noir chez soi est un mélange de charbon actif et d’argile.Ensemble, ces deux outils détruisent sans pitié les points noirs.

Pour le préparer, vous devez procéder comme suit:

  1. Broyer en poudre 1 comprimé de charbon activé.
  2. Prenez 15 g d’argile et mélangez-le avec du charbon.
  3. Ajoutez 10-15 g d’eau et mélangez dessusobtention d'une masse homogène et dense.
  4. Appliquez le masque conformément à toutes les exigences.

Instructions pas à pas pour appliquer un masque noir

Il ne suffit pas de connaître la recette pour préparer un masque noir à la maison, vous devez également pouvoir l'appliquer correctement pour obtenir le résultat positif souhaité.

Avant d'appliquer le masque, il est également recommandé de vaporiser la peau du visage.Pour ce faire, vous devez prendre une casserole d’eau chaude, y jeter la camomille et garder votre visage au-dessus de l’eau pendant plusieurs minutes.

Avant d'appliquer le masque noir, il est nécessaire de préparer la peau

Étape 1. Comment appliquer le masque

Il est nécessaire d'appliquer le mélange fini sur tout le visage, mais il est nécessaireÉvitez de mettre le masque sur les lèvres et autour des yeux.

Il n'est également pas recommandé de l'appliquer sur les zones présentant des rides.La couche de masque noir doit être suffisamment épaisse pour permettre d'obtenir un résultat optimal.

Pour appliquer le masque, il est nécessaire de le faire pénétrer avec une brosse ou une éponge spéciale .La procédure d’application doit commencer par le nez, puis il est recommandé d’appliquer le mélange sur le menton et à partir de là, vous devez vous lever.

Avant d'appliquer le masque noir, il est nécessaire de préparer la peau

Lorsque le masque noir commence à se dessécher un peu, vous pouvez appliquer une autre couche, auquel cas elle sèche plus longtemps.mais le résultat final sera meilleur.

Étape 2. Combien faut-il garder le masque sur le visage

Après avoir appliqué le masque, ilvous devez rester sur votre visage pendant environ 20 minutes.Toutefois, veuillez noter que cette heure peut varier légèrement.Après tout, chaque personne peut appliquer une couche de masque de différentes manières et le temps passé sur son visage peut augmenter si la pièce est très humide.

Après l'application, attendez que le masque noir sèche.

Il faut également comprendre que la durée de fabrication du masque noir à la maison peut également varier..Par exemple, ce produit cosmétique de boue à l'argousier va sécher un peu plus longtemps qu'avec du charbon et de la gélatine.

Étape 3. Comment retirer le masque de la meilleure façon

Décrochez un morceau du masque de la peau et continuez de le retirer en vous déplaçant progressivement vers le haut.Ensuite, vous devez le retirer, tout en tenant vos doigts avec vos doigts. Cette procédure doit être effectuée avec beaucoup de soin, car une précipitation peut avoir des conséquences désagréables - des lésions cutanées.

​​

Le masque noir doit être retiré avec soin pour ne pas endommager la peau.

Le masque doit être lavé à l'eau courante chaude.Vous devez vous laver le visage très soigneusement pour qu'aucune marque ne reste sur la peau.

L'effet du masque noir avant et après l'application.

Étape 4. Comment renforcer l'action du masque noir

Après toutes les étapes, il est recommandé de traiter le visage avec une lotion nettoyante spéciale qui améliorera l'effet du masque noir.Cependant, toutes les recettes de fabrication de masques à la maison sont assez efficaces, il n’ya donc pas grand chose à dire.la nécessité de renforcer en quelque sorte leur action.

Comment prendre soin de la peau pour la première fois

Pour rendre la peau douce et agréable, après ce masque, vous pouvez appliquer une crème nourrissante ou hydratante qui saturera la peau des éléments nécessairesce produit cosmétique.

Pour réduire les pores, vous pouvez utiliser la méthode populaire.Un bon résultat peut être obtenu en fabriquant un masque d'œufs et de citron.

Un masque à l'œuf et au citron aidera à resserrer vos pores.

Il est nécessaire de prendre un œuf et de séparer la protéine du jaune.Dans la recette de ce masque, le jaune n'est pas nécessaire, il peut être utilisé à d'autres fins.Les protéines doivent être bien mélangées avec une cuillère à soupe de jus de citron.Appliquez le mélange obtenu sur le visage et attendez que le masque soit complètement sec.Laver le masque avec de l'eau courante froide.

[box type = "info"]Il est important de savoir! Une fois le mélange de protéines et de jus de citron appliqué, vous ne pouvez pas sortir pendant plusieurs heures, sinon les conséquences de la procédure ne se produiront pas. [/Box]

Ce remède a un effet très puissant contreélimination des points noirs, à part un mélange de citron et de protéines, rien d’autre n’est nécessaire.

À quelle fréquence puis-je utiliser un masque

À la maison, vous pouvez utiliser des masques noirs 2 fois par semaine, mais si une fille a la peau sèche - 1 fois, quelle que soit la recette sélectionnée.

Il est interdit d'utiliser un masque s'il existe:

  • de la rosacée;
  • de nombreux cas d'acné et de points noirs;
  • inflammation sur le visage;
  • égratignures, plaies présentes;
  • est allergique à l'un des composants.

Opinions des dermatologues et des cosmétologues

Tous les professionnels de la cosmétologie et de la dermatologie soulignent que Black Mask est un très bon outil, car il ne contient que descomposants.Son utilisation est possible pour toutes les catégories d'âge et constitue un outil efficace dans la lutte contre les points noirs.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir l'effet du masque avant et après la procédure, ainsi que voir la recette du masque noir à la maison:

Dans cette vidéoinstructions fournit une recette unique pour les masques noirs à la maison, qui élimine instantanément les points noirs:

Ci-dessous, dans la vidéo, vous pouvez regarder la recette des masques noirs à la maison et la préparer vous-même: