Robes à taille haute: nouvelle été, longue, luxuriante, ample, à l'obtention du diplôme, ...

L'article vous expliquera comment masquer les défauts de la silhouette et souligner les avantages à l'aide de robes à taille haute, ainsi que comment choisir son propre style, quel modèle choisir, où vous pourrez voir des photos de tenues à la mode et vous familiariser avec les caractéristiques de la coupe.

Caractéristiques de la silhouette avec une taille haute

L'époque où la taille haute n'était plus à la mode est révolue, les robes de cette coupe occupent maintenant une place de choix dans la garde-robe de la femme.

Parmi les avantages de la silhouette, les maîtres distinguent:

  • un trait de coupe et de décoration,
  • un ajustement des hanches,
  • une féminité,
  • la création de la «silhouette de guêpe».

La palette de couleurs des robes à taille haute

Les concepteurs qui portent des robes à taille haute suggèrent d'utiliser des tissus capables de conserver leur forme.Pour coudre des robes d'été - mettre en œuvre un matériau léger et doux.

Sont considérés comme populaires:

  • couleurs unies avec ajout de bords contrastants;
  • couleurs vives avec motifs floraux pour la version estivale;
  • couleurs en sourdine;
  • rayures dans le sens vertical ou horizontal.

La couleur néon est considérée à la mode, le savoir-faire inclut le jeu des demi-teintes de toutes sortes de nuances.

Variétés de modèles de robes à taille haute

Les robes modernes à taille haute, dont les photos peuvent être trouvées dans des magazines de mode, sont très différentes les unes des autres.

Il s'agit de modèles à jupes:

  • «cloche»;
  • le «soleil»;
  • «trapézoïde»;
  • «Américain»;
  • plissé.

Modèles complets

Si vous choisissez le bon modèle pour la robe, même une femme complète aura l'air sexy et attrayante, car elle dissimulera les défauts de la silhouette et mettra l'accent sur le mérite.Les robes à taille haute peuvent idéalement cacher un ventre bien visible (vous pouvez voir des photos et vous en assurer sur les sites Internet).

Il est également conseillé aux créateurs de mode de choisir un modèle de coupe élégante, légèrement cintrée, de longueur maximale, avec une jupe en trapèze ou en forme de A.Vous devez privilégier les tons sombres ou combinés.

Cette robe bicouche exquise a fière allure avec une couche inférieure satinée, la tige en dentelle ou guipure de couleur contrastante, une tenue de soirée serrée sous la poitrine et tombant librement vers le bas.

Modèles pour femmes enceintes

Pendant la grossesse, la silhouette change, des centimètres supplémentaires apparaissent, faciles à dissimuler si vous choisissez des vêtements.Les créateurs proposent d’acheter une robe en forme de A de style Empire, qui non seulement dissimulera le ventre arrondi, mais mettra également l’accent sur la poitrine. Les silhouettes trapézoïdales aux motifs lumineux ont l’air attrayant.

Modèles pour femmes de petite taille

Donner une apparence plus haute et plus mince aux femmes de petite taille peut aider à bien choisir une robe.Les Masters proposent des modèles étroits, serrés, droits, ainsi que des modèles ajustés avec taille haute, col en V ou en U, avec coutures décoratives verticales.Cela ajoute visuellement à la croissance.PourUne robe en tissu léger et fluide est une excellente option pour une tenue de soirée.

Modèles pour jeunes

Les modèles avec une taille haute ont la capacité miraculeuse de masquer les défauts de figure, ce qui est utilisé par les jeunes filles au teint atypique.Pour les jeunes filles très minces, les concepteurs recommandent une robe allongée de style grec, qui puisse souligner la poitrine et confectionner une silhouette élancée.

Allonge visuellement la silhouette de la robe en forme de triangle inversé.Les filles potelées aux belles jambes fines devraient opter pour le modèle baby-dollar.

Modèles pour femmes âgées de 30 à 40 ans

Toutes les femmes âgées de 35 à 40 ans ne sont pas en mesure de porter une robe raccourcie.À cet âge, les modèles classiques à taille haute, fabriqués à partir de matériaux de haute qualité dans des tons pastel et sourdine, apporteront leur aide. La tenue doit au moins légèrement cacher ses jambes.Une robe avec une jupe évasée est belle et romantique, ce qui met bien en valeur la silhouette.

Modèles pour femmes âgées de 50 à 60 ans

Les femmes plus âgées devraient opter pour les modèles en tricot et en jersey.

Les robes à taille haute de style Empire, visibles sur la photo, sont considérées comme réussies.Ils sont parfaitement combinés avec des accessoires, des vestes, des cardigans.

Lorsque vous choisissez la longueur de la tenue, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre silhouette, ouvrez les jambes à l'endroit le plus harmonieux possible.

Modèles printemps-été

Au cours des saisons printemps-été, les tendances de la mode comprennent:

  • asymétrie;
  • une coupe complexe;
  • des volants;
  • volants;
  • plis;
  • s'habille avec de magnifiques jupes à plusieurs niveaux.

Les créateurs de mode proposent:

  • modèles de dentelle;
  • guipure;
  • velours;
  • brocart;
  • Robes lumineuses à la coupe simple et aux tons saturés: bleu, jaune, rouge, vert;
  • à rayures noires et blanches;
  • dans une petite fleur à longs volants.

Le plissage reste à la mode.

Modèles automne-hiver

Malgré les gelées et les vents violents, les stylistes proposent mousseline, dentelle, tulle et maille translucides pour les robes d’automne et d’hiver.Pour les robes de bureau et les tenues décontractées, les matières transparentes servent d'inserts ou de manches.

Il reste à la mode:

  • noir;
  • robes à ourlet en fourrure;
  • ensembles de velours à la coupe séduisante de couleur bleu foncé et vert foncé;
  • robes du soir en satin;
  • styles classiques de robes aux couleurs vives, à paillettes ou à la décoration discrète.

Parmi les principales tendances des créateurs de mode, on trouve les vêtements légers à motifs floraux qui prolongent les souvenirs de l'été.Robes réelles à pois en combinaison noir et blanc, ainsi que de la chatoyante "métallique" et "or".Les tenues d'hiver ne se font pas sans laine, tricots, tweed, qui se distinguent par une coupe simple, vont bien avec des bottes d'hiver, des bottes.

Modèles de mariage

Grec est considéré comme une robe de mariée élégante avec une taille haute.Dans le style, les robes «royales» incluent les robes blanches «de bal», la dentelle étroite, les modèles courts ont un look coquet.

Les articles suivants restent donc à la mode:

  • classique;
  • avec des entailles séduisantes à l'arrière;
  • un décolleté profond;
  • avec un train et des robes pastorales en mousseline de soie légère;
  • Tissus aérés du blanc au gris argenté.

Modèles pour les célébrations

​​

Les créateurs de mode placent les robes en dentelle à la première place des modèles pour les célébrations. Un sommet arrondi, un drapé inattendu ou un fond très magnifique souligneront l’idéalité de la figure. Les modèles modernes en velours et matériaux légers sont particulièrement élégants.

Modèles de graduation

Lors du choix d'une robe de bal, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la célébration devra beaucoup bouger.Par conséquent, le modèle doit être intelligent et confortable.Pour les filles avec des jambes parfaites, un style asymétrique serait une bonne option.

Les modèles classiques incluent les robes de bal avec un corsage en corset et un ourlet volumineux en tulle ou en mousseline. Vous ne devriez pas choisir une longueur ultra-courte, une jupe très ample, avec un train, avec un corsage révélateur.

Modèles quotidiens

Les maîtres placent la féminité, la simplicité, la commodité, le laconicisme en premier lieu parmi les modèles quotidiens, quelles que soient la couleur et les caractéristiques des tissus. Il peut s'agir d'un modèle libre ou droit avec une taille haute.

Modèles commerciaux

Pour les vêtements de travail, des vêtements stricts et élégants sont proposés.modèles évasés, robes en forme de mallette, de longueur modérée et décolletées sobres et peu profondes.

Modèles sur le sol

Selon les stylistes, les modèles de robes taille haute sur le sol créent des images magiques et élégantes: une robe simple et sombre est une option idéale pour une promenade, un travail,visites de restaurants;la robe de soirée noire est toujours vraie;et à partir d'un matériau léger qui coule - aidera à cacher les défauts de la figure.

Modèles mini

Contrairement aux robes au sol, les modèles mini sont très confortables et pratiques à porter, mais ne conviennent que pour les filles aux jambes minces et magnifiques. Il peut s'agir d'une robe en coton de couleur vive, élégante en mousseline de soie, en tunique.

Modèles midi

Les robes midi sont considérées comme idéales pour les filles, quelle que soit leur silhouette. Elles restent donc toujours à la mode.Les créateurs de mode créent des looks élégants en combinant différents matériaux. Il peut s’agir de silhouettes droites avec un décolleté profond ou avec un petit col, avec un empiècement en dentelle, sur des bretelles fines ou avec une manche courte.

Tenue à la taille haute dans le style grec

Parmi les caractéristiques du style grec, il y a:

  • une coupe ample;
  • la finesse des lignes qui dessinent légèrement le contour de la figure;
  • taille haute;
  • l’utilisation de matériaux légers et fluides.

Robe de poupée à taille haute

Le style baby dollar convient aux jeunes filles.

Robes à taille haute, adaptées àn'importe quel âge et n'importe quelle silhouette

Des longueurs courtes, une taille haute, un décor de dentelle ou de nombreuses volutes, des tissus multicouches légers qui créent du volume pour la silhouette - cela correspond à la caractéristique principale du style.

Robe évasée à taille haute

En fait, il n'existe aucune limite d'âge pour les robes évasées à taille haute en taille libre, dont les photos ornent les pages de magazines de mode et de sites Internet.Il est apprécié avec plaisir par les filles et les femmes de tout âge, qui se caractérisent par des formes magnifiques.Une poussée de la poitrine aide à masquer les défauts de la silhouette et un haut ajusté souligne la poitrine.

Des robes de plage à taille haute

Par beau temps, les créateurs proposent des modèles volants à taille haute sur de fines bretelles. Le rôle des robes de plage est attribué aux tuniques longues faites de tissus translucides de coupe ample.

Sundresses avec une taille haute

Par temps chaud, une robe d'été avec une taille évasée taille haute sera un bon modèle.La jupe de la poitrine peut être en forme de A, avec deux niveaux, rassemblés dans de grands plis ou coupés le long d’une ligne oblique.

Modèles de petits et grands pois

Les robes à pois sont une version particulièrement féminine.Cependant, lors du choix d'un modèle, il convient de garder à l'esprit que les gros pois augmentent les volumes, en particulier sur fond clair, ce qui explique pourquoi il convient mieux aux filles minces et minces. Les robes à petits pois donnent aux propriétaires d'harmonie.L'option classique est les pois blancssur un fond noir.

Modèles à rayures

Les robes à rayures soulignent la dignité de la silhouette et conviennent à toutes les catégories d'âge et à tous les coloris.Les modèles tricotés conviendront aux femmes à la silhouette élégante.La seule chose que les créateurs de mode ne recommandent pas est de choisir des tenues à rayures horizontales pour les femmes à part entière, car elles se dilatent, et des tenues verticales fréquentes au contraire, affinent la silhouette.

Modèles de style Empire

Les propriétés du style Empire moderne comprennent des silhouettes légères et fluides avec une taille haute, caractéristiques des robes élégantes, des robes d'été, qui conviennent aux femmes de toutes les formes.

Les hanches et la taille luxuriantes seront intelligemment mises de côté par la démonstration de magnifiques zones décolletées , les formes juvéniles anguleuses deviendront féminines et le ventre de femme enceinte sera dissimulé à l’abri des regards inutiles.Le seul obstacle peut être un buste extrêmement volumineux.

Modèles avec une manche de chauve-souris

Le style avec une manche de chauve-souris souligne les épaules, souligne la beauté, cache la plénitude des bras.Les robes équilibrent les proportions, changent favorablement la silhouette, donnent du confort aux silhouettes élégantes.

Modèles asymétriques

La coupe non standard des modèles asymétriques aide leurs propriétaires à créer une image originale, extraordinaire et stylée. Une asymétrie est présente au haut de la robe, à la base, exprimée en différentes longueurs à l'avant et à l'arrière, sur les côtés, le long de la ligne du périmètre.

Modèles directs

Directles modèles conviennent à toutes les figures, sont considérés comme une excellente alternative pour les filles et les femmes en surpoids.Une coupe ample cache toutes les hanches, souligne la taille, l'encolure en V souligne la beauté d'un buste luxuriant, s'habille par terre et allonge la silhouette. Les modèles peuvent être de différentes longueurs: maxi - pour les robes de soirée, midi - pour le quotidien, le travail ou le bureau.

Modèles de robes de chambre

Une robe de chambre confortable convient au travail, aux achats et à la maison. Il se distingue par un style simple, une variété de variations dans l’adaptation, la longueur et le type de coupe.Dans les modèles classiques, il existe une intersection visuelle de la silhouette en diagonale.

Robes à manches courtes

Le type de manche influe sur le style de la robe. Ils peuvent être monoblocs, combinés, raglan, avoir la forme d ’« ailes », de« lampe de poche ». Une manche courte joue un rôle décoratif, aide à cacher les épaules, mais ne convient pas aux femmes à bras complet.

Robes à manches longues

Les manches longues masquent les épaules et les bras, les irrégularités de la peau, détournent visuellement l'attention des imperfections. Pour les femmes en surpoids, les costumes en dentelle, en mousseline de soie, en kimono et en batte doivent être évités, mais évitez les manches à la grecque.

Les robes en jean

Les robes en jean sont universelles, de sorte que les femmes de tous âges aiment les porter.Les jeunes filles les préfèrent pour la maison, le travail, les promenades, les fêtes.Les modèles modernes sont caractérisés par la commodité, le luxe,sexualité, féminité.

Conseils des stylistes sur le choix d'un style et d'une palette de couleurs

Le look d'une femme dépendra du choix correct de vêtements.

Les stylistes conseillent de choisir les styles de robes:

  • en tenant compte du type de silhouette et des défauts;
  • pour se concentrer sur la texture du tissu, les couleurs;
  • tiennent compte de la longueur et de la profondeur de l'encolure.

Toute femme peut devenir reine à l'aide de robes à taille haute, dont les photos peuvent être trouvées dans des magazines de mode ou sur des sites Internet.

Mais le choix du modèle doit être abordé en tenant compte de ses principaux paramètres: la forme de la silhouette, la proportion de la silhouette, la hauteur, la forme des jambes, la taille du buste.Vous devriez choisir une coupe qui mettra l'accent sur les avantages de la figure et cachera complètement les défauts.

Vidéo sur les robes à taille haute

Robes à taille haute:

Comment coudre une robe: