Robes de soirée sur le sol avec dos ouvert, manches longues, fente ...

Robes par terre avec dos ouvert (le soir a l’air particulièrement élégant), que les stars portent si elles veulent attirer l’attention des paparazzi.Le décolleté était apprécié au début du siècle dernier, car un tel style distingue toute fille de la foule.

Avantages d'une robe ouverte dans le dos

L'encolure s'ouvre plus que l'encolure profonde.Il insiste non seulement sur la silhouette d'une femme et sur les courbes de son corps, mais peut également susciter l'imagination avec un style correctement sélectionné.

Caractéristiques des chaussettes

De telles robes nécessitent une préparation spéciale de la peau.Les événements infirmiers doivent commencer quelques semaines avant la publication danstenue candide.

  1. Pour obtenir une peau douce plusieurs fois par semaine, il est recommandé de vous rincer soigneusement le dos avec un gel douche.Les particules de peau mortes vont disparaître et cesser d'obstruer les pores.
  2. Le deuxième problème populaire est l’acné.Pendant quelques semaines, cela vous permet de les enlever avec un foulard pour la peau.Vous pouvez donner la préférence à des produits contenant divers additifs, de sorte que la peau après application sent bon.
  3. Quelques jours avant l'événement, il est conseillé d'hydrater la peau avec des crèmes et des lotions pour lui donner une apparence fraîche et jeune.
  4. Les produits pouvant provoquer une irritation de la peau ou une éruption cutanée devraient également être jetés.

La couche musculaire légère d'un auto-bronzant insiste particulièrement sur le soulagement musculaire et la poudre chatoyante donnera une séduction.Une robe sur le sol avec le dos ouvert est impensable sans une posture correctement réglée.Le perron de cette tenue aura l’air peu naturel, vous devez donc vous redresser légèrement les épaules et relever la tête.

Quelles sont les couleurs populaires

Le choix de la couleur de la robe dépend de facteurs tels que:

    heure de l'événement (matin), soir, nuit);
  • lieu de la manifestation (café, restaurant, bal de l'entreprise);
  • caractéristiques individuelles d'une femme (couleur des cheveux, teint de la peau).

Noir

Considéré comme la couleur la plus universelle.Il convient aux réunions officielles et aux jours fériés, ainsi que pour les jours de tous les jours.

Cette couleur est considérée comme classique, c'est-à-direabsolument tous les bijoux y iront, mais les produits deor.

Vives nuances de rouge

Ces robes sont particulièrement populaires en été.La robe noire standard en chaleur perd, car elle chauffe beaucoup des rayons du soleil, mais comme chaussures, la couleur noire sera le meilleur ajout à la robe rouge.

Lorsque vous choisissez une robe rouge, vous devez savoir que le rouge est considéré comme la couleur des séductrices.

Turquoise

Les nuances de cette couleur donnent de la fraîcheur à la femme et rendent la silhouette visuellement plus élancée; elles sont donc pertinentes toute l'année.La turquoise va bien avec des bijoux en argent ou en acier médical, ainsi que des chaussures légères.

Bleu

Robes à l'étage (soir et surtout en soie) de couleur bleue à l'aspect aristocratique.Ils ont l'air mieux sur les grandes filles.Des chaussures blanches ou dorées compléteront une telle robe.

Or

L'or est associé à la noblesse et à la richesse, car une élégante robe de couleur dorée est utile pour créer un look strict mais délicat.Des chaussures de couleurs noires ou blanches lui conviendront.

Les bijoux bon marché sont hautement indésirables: ils contrasteront avec la couleur de la robe.Pour les brunes, une teinte dorée sombre ou saturée est préférable, tandis que les propriétaires de cheveux blonds doivent choisir une robe de couleur délicate.

Vert

La couleur verte rafraîchissante inspire inconsciemment la confiance en soi.Il n'a même pas besoin d'accessoires, car la robe verte est déjà en train de créerimage complète.Les cheveux foncés vont bien avec les tons clairs de la robe, et si la peau est sombre, la meilleure solution est la couleur de la vague marine.

Les femmes et les filles aux cheveux blonds peuvent être recommandées avec une couleur verte saturée qui met les cheveux en valeur.Sur les femmes à la peau claire, les robes de couleur émeraude semblent plus avantageuses.

À qui convient-il

Les belles robes longues de ce genre ne conviennent pas à toutes les femmes.

Malgré les mesures prises, l'acné et les bosses sur le dos peuvent encore subsister.Cela ne vous permet pas d'avoir fière allure dans une robe avec un décolleté dans le dos.Dans un cas extrême, vous pouvez recouvrir doucement la peau du dos avec un fond de teint, mais cela sera perceptible si vous le regardez de près.

Avant d'acheter et d'essayer une robe, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de poils sur le dos. Vous pouvez ignorer une petite peluche claire, mais les cheveux noirs ne sont pas du tout ce que vous voulez montrer en société.Vous pouvez enlever les poils d'une manière ou d'une autre (à l'exception d'un rasoir).

La surcharge pondérale peut également être un obstacle.Avec un dos ouvert, les gros plis sur le corps deviendront visibles et les virages cutanés se formeront pendant les virages.Un bon styliste sera en mesure de choisir un modèle dans lequel ces lacunes ne seront pas perceptibles, mais vous devez vous rendre immédiatement compte du fait que les coupes seront minimes.

Les robes avec décolleté sur le dos et sur le sol conviennent particulièrement aux grandes filles.Le reste est recommandé de choisir une soirée plus courtetenue combinée avec des chaussures à talons hauts.

En plus de ce qui précède, une telle robe nécessite un soutien-gorge choisi individuellement.De manière plus détaillée, le choix des sous-vêtements sera examiné plus tard dans l'article.

Options de design pour le dos

Les robes ne se distinguent pas tant par des caractéristiques telles que la couleur et la longueur, que par la forme de l'encolure.C’est lui qui se concentre sur certaines zones du dos, les découpes sont donc souvent faites à la commande.

  1. Couper aux omoplates. Convient aux filles courtes et serrées et à celles qui ont des problèmes de peau au dos.
  2. Coupés au niveau de la taille. Sélection de la plupart des modèles.Personnalise la confiance en soi et la noblesse.
  3. Couper dans le bas du dos. Cette conception du dos n’est choisie que par les amateurs d’attention générale, car elle est considérée comme un défi pour la société.
  4. L'encolure ovale. Ouvre une partie des omoplates et un peu en arrière.Grâce à lui, les plis de la peau ne sont pas visibles.
  5. Encolure en forme de poire. Convient aux filles en forme de poire lorsque les épaules sont étroites et que la taille et les hanches sont larges.
  6. Entaille triangulaire. Identique à l'encolure ovale, mais ouvre plus d'omoplates et moins de dos.
  7. Une découpe rectangulaire. Un décolleté strict qui souligne la justesse de la silhouette.Capture toutes les omoplates et une grande partie du dos.
  8. En forme de coeur. Choix romantique des mariées.Selon la largeur du cœur, il peut être franc ou modeste.
  9. Plusieurs découpes. Habituellement découpésont parallèles les uns aux autres.Un décolleté ouvre le haut du dos et le second montre la taille.

Types de tissus et de textures utilisés

Le choix du tissu dépend en grande partie de l'événement pour lequel la tenue est assortie.Ainsi, les vacances bruyantes nécessitent des tissus élégants: pour les anniversaires, les fêtes, les discothèques, les graduations, il est recommandé de porter des robes en velours brillant ou en guipure.

Pour les tenues de tous les jours, des matériaux moins coûteux et plus durables conviennent.Étant donné que la robe est principalement constituée de vêtements d’été, le tissu doit permettre à l’air de passer et ne pas attirer la lumière du soleil.

Pour les cérémonies importantes, il est nécessaire de choisir une robe de matières aristocratiques - satin et soie.Ils ont l'air riche.

Des matériaux plus denses adhéreront au corps et des tissus légers couleront et se disperseront, créant une aura de féminité et de magie.

Les robes avec de la dentelle sont une illusion de dos ouvert

Si une fille n’est pas tellement détendue pour s’ouvrir complètement, la dentelle vient à la rescousse.Ils encadrent le décolleté de telle sorte que la majeure partie du dos soit recouverte d'un tissu en apesanteur.

La dentelle souligne la féminité de l'image. Ainsi, tout dans la garde-robe devrait correspondre à cela: une légère couche de maquillage, une coiffure simple mais élégante et une couleur délicate des chaussures.

Les robes de soirée ornées de dentelle créent l'illusion d'un dos ouvert.De telles robes cacheront les défauts qui se trouvent à l'arrière

Des robes sur le sol (photo visible)ci-dessous) avec de la dentelle sur le dos peut être avec:

  • un décolleté semi-fermé. Le motif de dentelle est entrelacé, créant une image modeste.
  • un dos en dentelle translucide. Cette robe est parfaite pour les mariages ou les bals de finissants.La guipure ouvre le dos juste assez pour rendre l’image mystérieuse, mais séduisante.

Variantes de styles

Les concepteurs et les stylistes peuvent proposer une vaste sélection de styles de robes à dos ouvert: robes longues, courtes, magnifiques et moulantes.Ils peuvent être décorés avec des rubans de ceinture, de la dentelle, du laçage.Sur certains modèles, le tissu à rayures se croise à l'arrière, créant un motif étonnant.

Les robes du soir à l'étage, dont les photos sont présentées ci-dessous, surprennent et font admirer l'imagination de leurs créateurs.

Une robe de soirée longue à manches longues

Une robe de soirée longue à manches longues et au dos ouvert sur le sol peut recouvrir les imperfections de la silhouette, mettre en valeur les vertus et se concentrer sur les parties nécessaires du corps.Ils s'équilibrent au bord du puritanisme et de la permissivité.

  • Les fillettes aux épaules fines et gracieuses et aux muscles gonflés s’ajustent aux manches d’un tissu transparent et moulant.
  • Les filles aux épaules arrondies, si elles veulent être plus féminines au point de vue visuel, devraient choisir une robe à jupe large et une taille haute avec de la dentelle.Ainsi, les mains auront l’air plus petites et la taille et les hanches «attireront» l’attention des larges épaules.
  • Des plis sur la robe et les manches sauverontfigure de "rectangulaire" et créer l'illusion de courbures.

Une robe de soirée sur le sol, fendue sur la jambe

Une robe sur le sol, le dos dégagé et soulignant suffisamment la dignité d'une femme, mais complétée par des coupures à la jambe., cela indique le courage et la confiance de la fille.Les filles timides et modestes ne devraient pas choisir de telles robes, car elles n’ajouteront pas de confiance en elles, bien au contraire.

Les coupes rendent chaque tenue unique et conviennent aux filles de toute constitution corporelle.

Les filles complètes peuvent choisir des robes avec un grand nombre de coupes. Pour les robes fines et basses, les robes avec une coupe miniature sont préférables.Si le choix tombait sur une coupe le long de la jambe, il serait alors plus correct d'abandonner le dos très ouvert et le décolleter, car "le meilleur est l'ennemi du bien".

Si vous choisissez une robe avec une fente, vous devez accorder une attention particulière au choix des bas et des collants.Ils devraient être la teinte la plus naturelle et correspondre à la taille (afin que les rides ne se forment pas). La gomme à mâcher ne devrait pas être visible sur les bas.

Si l'image est complétée par un sac, elle doit être petite.La meilleure option sera un portefeuille, une pochette et un sac à main.

La section peut être du type suivant:

  • sur les côtés- ouvre les hanches et les genoux.Cette option est jugée appropriée pour la jeune génération.
  • asymétrique. Cette incision ouvre presque toutes les jambes et convient aux propriétaires d’aspect modèle.
  • entre les hanches. Celala coupe divisera visuellement la robe en deux parties.Les côtés intérieurs de la cuisse seront visibles.Surtout, une telle robe conviendra aux femmes luxuriantes.

Comment choisir une robe

Les robes sont sélectionnées en fonction de la couleur des cheveux, du ton de la peau, de la taille et du poids.Le choix de la couleur a déjà été envisagé dans l'article, maintenant nous allons nous concentrer sur la figure de la fille.

Malgré le fait que la robe soit choisie en fonction des préférences du client, il convient néanmoins de prendre en compte plusieurs règles:

​​
Les grandes filles • tissu à plis;

• coupe profonde;

• soie ou satin.

Filles courtes • talon haut;

• jupe ample;

• un petit décolleté;

• Modèles ajustés.

Les grosses filles • Un décolleté très superficiel;

• forme d'entaille ovale ou triangulaire;

• teintes sombres du tissu;

• texture dense.

Filles minces • découpes rondes, triangulaires ou carrées;

• couleurs pastel;

• Modèles taille haute.

Quelle coiffure choisir

La première chose à laquelle vous portez attention lorsque vous créez une image pour une robe est une coiffure.

Les cheveux longs attireront l'attention des autres. Il est donc préférable de les collecter et de les fixer plus haut sur la tête ou de les laisser tomber sur les épaules, sur la poitrine.Au contraire, les cheveux au-dessus des omoplates se marient harmonieusement à des robes à décolleté dans le dos.Quelques longues boucles peuvent être laissés pendre doucementen arrière de sorte qu'ils couvrent légèrement la vue.

Une bonne solution serait les coiffures suivantes:

  1. Gulka.Les cheveux sont tressés en une tresse, après quoi ils sont placés sur le dessus des cheveux ou rassemblés en un chignon.
  2. Coiffure haute.
  3. Une tresse française jetée sur son épaule.
  4. La tresse «épillet».
  5. Coiffure (ne convient pas pour les cheveux longs).

Des rubans et des perles peuvent être tissés dans la tresse pour correspondre à la robe, si vous le souhaitez.Les rubans peuvent glisser jusqu'au milieu du dos, recouvrant légèrement la peau.

Quels accessoires conviendront-ils

Les créateurs n'arrêtent pas d'expérimenter dans la décoration de robes.Mais sachez qu’un grand nombre d’accessoires gâtera facilement l’impression de la robe.Les accessoires doivent uniquement souligner le décolleté, sans attirer l'attention sur eux-mêmes.Une paire de boucles d'oreilles et des perles discrètes sera le complément parfait à la robe.Les écharpes et les boucles doivent être jetés.

Vous pouvez choisir des accessoires d'un plan similaire:

  1. Une fine chaîne longeant le contour du cou et tombant entre les omoplates.
  2. Fil de perle.
  3. Tour de cou.
  4. Un long cristal ou une pierre qui descend sur une chaîne le long de son dos.

Soutien-gorge pour une robe de soirée à dos ouvert

Les plus belles robes de soirée à dos ouvert ne pourront pas faire bonne impression si un sous-vêtement est visible.Il existe plusieurs solutions aux problèmes, et toutes sont également bonnes.

Vous devez d’abord décider s’il est possible de se passer de soutien-gorge.Les filles avec de petits seins élastiques peuventpermettez-vous de ne pas porter ce vêtement si leur robe est en tissu épais et opaque.

  1. Un soutien-gorge à base de silicone. Le dispositif de réglage de la taille est situé entre les bonnets, la sangle étant constituée d’une bande de chair ou de couleurs transparentes à l’arrière.Il ne faut pas étirer la peau, car dans ce cas, il y aura des plis indésirables sur le dos.Un tel soutien-gorge ne sera invisible que de loin;près du silicone, il sera toujours visible, car les stylistes conseillent de choisir ce sous-vêtement pour les robes avec de petites empiècements en maille.Avec un soin insouciant, le silicone acquiert rapidement une teinte jaunâtre.Il doit être nettoyé périodiquement, non étiré et stocké dans un endroit sec.
  2. Soutien-gorge invisible. Il n'y a pas de bretelles sur ce soutien-gorge.Deux coupelles sont reliées par une attache qui sert de retenue.À l'intérieur du soutien-gorge, une base adhésive permet de fixer les bonnets à la poitrine.De ce fait, la poitrine est visuellement plus petite, mais il est impossible de remarquer un tel soutien-gorge, même sous une robe fine.Parmi les inconvénients, on peut distinguer que par temps chaud, la poitrine transpirera abondamment, car le silicone ne laisse pas entrer l’air et que le soutien-gorge ne dure pas longtemps.Comme le montre la pratique, la silicone commencera à tomber en moins de 6 heures.Gardez le soutien-gorge en silicone très soigneusement: maintenez-le sur un support spécial et recouvrez-le d'un film protecteur.Il devrait également être lavé régulièrement avec de l'eau tiède,Cela aidera à prévenir le dessèchement, la perte de forme et la contamination de la surface en silicone.
  3. Autocollants sur les mamelons. Ne convient pas au relâchement des seins, mais certains modèles permettent de réparer la poitrine.Les autocollants aideront à préserver le naturel, mais créeront l'illusion d'avoir des sous-vêtements.Ils ne sont presque pas ressentis sur la peau, mais peuvent se décoller s'ils sont mal appliqués.
  4. Un soutien-gorge avec des décorations sur les bretelles. Un tel soutien-gorge ressemblera à une partie de la robe, mais vous devrez pour cela prendre en compte de nombreux facteurs.Tout d'abord, la couleur des bretelles doit être combinée avec la couleur de la robe.Deuxièmement, la robe et le soutien-gorge devraient être faits de matériaux similaires.Troisièmement, il devrait y avoir juste assez de décorativité pour rendre cet ensemble naturel.Par exemple, les lanières peuvent être décorées avec des perles, de la dentelle, des rubans, des chaînes ou des plumes.
  5. Un soutien-gorge transformant. Les lanières longues peuvent descendre presque jusqu'au bas du dos.Pour les découpes peu profondes, c'est une excellente solution.Le seul inconvénient sera le prix relativement élevé.
  6. Un soutien-gorge sans dossier. Cela ressemble à un sac à dos, qui a été mis avec le sac en avant.Les bonnets sont attachés aux lanières, mais ils passent sous les bras, comme des lanières.À travers la robe, ils ne seront pas visibles, mais un tel soutien-gorge ne diffère en rien des soutiens-gorge ordinaires.Vous pouvez le faire vous-même, bien que dans les magasins rares, il existe également un produit fini.

L'option la plus pratique est celle des robes dans lesquelles des bonnets de soutien-gorge sont déjà intégrés.Ils sontne devient visible qu’au toucher en raison d’une texture plus dense par rapport au reste de la robe.Parmi les inconvénients, le fait le plus désagréable est que, lorsqu'il se penche, la poitrine peut "tomber" du soutien-gorge.

La robe souligne la féminité et la grâce de la fille. La robe au sol, dos nu, dans la soirée ou dans un style décontracté, révèle son caractère et son apparence d'une manière nouvelle pour son entourage et elle-même.

Vidéo sur les robes à l'étage

Belles robes de soirée sur le sol 2018:

Robes de soirée de luxe 2017de l'année: