Robes de velours: styles et photos.Pour les jeunes femmes et les femmes enceintes ....

Velvet - un matériau noble, beau et élégant - à la pointe de la mode cette saison.Les créateurs de mode l'utilisent pour créer différents styles de robes, à la fois pour des tenues de soirée et de tous les jours.Internet regorge de photographies de robes de velours à la mode mettant en vedette des stars du cinéma et de la télévision.

Spécifications du matériau

Le velours est une matière étonnamment douce qui peut scintiller à la lumière.De tout temps, c’était un tissu plutôt coûteux, il était donc utilisé pour coudre des vêtements de familles royales et nobles.Ensuite, le matériau en question a été utilisé pour la fabrication de robes de soirée. Aujourd'hui, les concepteurs utilisent le velours pour le bureau et les vêtements décontractés. ​​

Il existe plusieurs types de ce tissu: peluche - caractérisé par une longue pile, sisel - villositésce sont des boucles, une panne de velours - avec un pieu incliné, un velours - un matériau fin et fluide, une gomme - avec un ourlet longitudinal, un velours froissé - avec des plis visuellement froissés et autres.

Les tissus sont en soie naturelle, en coton ou en fibres synthétiques.Le matériau peut être fin, léger, traversant la bague de fiançailles, ou lourd, dense, rugueux, par exemple, pour créer des colliers.

Comment choisir une robe en velours

Lors du choix de robes en velours (les styles, les photos seront présentées plus tard), il convient de considérer dans quel cas elles sont les mieux adaptées, tandis quevous devez faire attention à la longueur du produit, à sa couleur et à son modèle.

Longs ou courts, minis ou moyennement longs, noirs, rouges, bleus ou poudrés, fendus, asymétriques ou en boîte, vous aideront à déterminer l’aperçu suivant des solutions stylées.

Longueur

Comme toute autre robe, le velours se présente sous les variations suivantes de sa longueur:

  • Au sol- idéal pour une soirée, dans cette tenue, une femme aura l’air charmant, mystérieuse et élégante.Dans le même temps, la tenue peut souligner les mérites de la silhouette et être ajustée ou, au contraire, masquer les défauts derrière une jupe légère et fluide.
  • Longueur moyenne(mi-genou) - une bonne option de travail (bureau), adaptée aux négociations commerciales.Cependant, la longueur en question est également bonne pour se promener en ville si la jupe est une tulipe, ce qui ajoute à l'image d'enjouement.
  • Courtes'habillerest une chose indispensable pour une fille jeune et mince, qui ne passera pas inaperçue lors d'une fête de la jeunesse.En outre, une robe courte convient à une réunion romantique, tandis que les concepteurs proposent d’envisager les produits avec des jupes moelleuses dans des tons clairs poudrés.
  • Mini- pour les fashionistas audacieuses, une robe noire et étroite de cette longueur créera l'image d'une fille miniature mais fatale.S'il vous faut séduire un homme, vous avez besoin d'une mini-robe en velours.

Les concepteurs recommandent:de choisir la longueur de la robe, vous devriez être guidé en premier lieu, non par ce que vous aimez et ce que vous voulez vraiment, mais par ce dont vous avez vraiment besoin.Après tout, la robe ne devrait pas rester dans le placard et attendre une occasion spéciale, elle devrait plaire, aussi souvent que possible.

Couleur

La couleur de l'article constitue le deuxième moment important lors de l'achat d'une robe.

Les couleurs suivantes sont considérées comme les plus populaires et à la mode:

  • Noir- associé à une nuit de velours, à des mystères cachés, à des aventures et à de la passion.Velveteen noir est caractérisé par la beauté des débordements, qui est hypnotique.Une telle robe aidera à masquer les imperfections de la silhouette et à rendre le corps mince et attrayant.Le produit dans la couleur en question est idéal pour une soirée, mais si vous y ajoutez un cardigan classique ou féminin, vous obtenez une image dans un style décontracté.
  • Rouge- associé à des pétales de rose velours, fondants baisers d'amour.Le velours rouge est comme le vin: lentement enivrant etse dissout en soi sans laisser de trace.Une telle robe, quelle que soit sa longueur, ne convient que pour des occasions spéciales, alors que les concepteurs ne recommandent pas de la porter avec des collants serrés ou de décorer avec des bijoux volumineux afin de ne pas nuire à l'image.
  • Bleu- associé au ciel de velours bleu, il s’agit de la couleur la plus en vogue de la saison en cours.L'ombre considérée est assez sobre et convient donc aux robes du soir et de tous les jours, idéale pour un premier rendez-vous.Le velours bleu peut être facilement complété par divers accessoires: un sac ou une écharpe en léopard, des chaussures sous la peau de crocodile.
  • Poudré- associé aux pétales sensuels d'une pivoine, dissimulant la pureté et la tendresse du premier amour.La nuance considérée est recommandée aux jeunes beautés, elle mettra en valeur la fraîcheur de leur peau et la minceur de leur silhouette.Dans le même temps, la douceur de la couleur poudreuse doit être diluée avec des accessoires brillants de couleurs rose, bleu ou émeraude.

Styles

Le style d'une robe en velours (photo ci-dessous) est le troisième critère à prendre en compte.

Les designers sont attentifs aux modèles stylés suivants de cette saison:

  • Portez une robe fendue au solpour une occasion spéciale.Une coupe haute qui expose la cuisse excite le sang autant qu'un décolleté profond, il est donc facile de paraître attrayant dans une telle robe.En choisissant un tel modèle, vous devriez faire attention à la couleur: des tons riches et profonds, tels que le noir, le bordeaux, l'émeraude, semblent avantageuxou saphir.
  • Robe asymétrique- Un modèle pour une soirée entre amis ou un dîner romantique avec un homme aimé.L'asymétrie peut se situer au niveau des manches ou des jupes, dans tous les cas, le produit aura l'air inhabituel et original.Les stylistes recommandent de regarder ce style pour les filles aux épaules larges ou à la taille légèrement prononcée.
  • Robe fourreau- un modèle pour le bureau et les affaires.Un modèle fermé et ajusté avec une jupe crayon mettra l'accent sur une silhouette élégante et mince, de sorte que l'image se révélera à la fois modeste et appétissante.Une telle robe est recommandée pour être complétée par une veste féminine et un sac enveloppe. Les bijoux précieux sont les bienvenus.
  • Avec une jupe ample- modèle féminin et romantique, peut être de n'importe quelle longueur: longue sur le sol - pour le soir, moyenne - pour le dîner à deux, courte - pour la fête d'une jeune fille espiègle.Un tel style mettra l’accent sur la taille, cachera le ventre et les hanches pleines ou, au contraire, ajoutera le volume nécessaire aux filles aux épaules larges.
  • Sur de fines bretelles- un modèle simple et élégant à la fois qui vous permet de créer un look de soirée et de tous les jours.Il vaut la peine de mettre des mocassins à la place d'une fine épingle à cheveux - et vous pouvez vous promener dans la ville en compagnie d'amis.Ce style met en valeur la beauté des épaules et du décolleté féminins, idéal pour les filles gracieuses aux petits seins.
  • Le dos ouvert- pour les femmes courageuses et fatales.Vous ne pouvez pas habiller une telle robe au bureau, elle a été créée dans le but de séduire. Ici, la longueur et la couleur importent peu.produits, l’essentiel est qu’il soit correctement battu: boucles desserrées, une fine flèche devant les yeux, rouge à lèvres et une épingle à cheveux sans fin - tout ce qui est nécessaire pour un look chic.

Nous sélectionnons la robe en fonction du type de silhouette

Il est assez difficile de choisir le style de la robe souhaitée en velours uniquement à partir de la photo, il est important de prendre en compte le type de silhouette.

Les stylistes appellent 5 types de base, pour chacun desquels vous pouvez choisir votre modèle idéal.

Photos de robes à la mode en velours

X-silhouette

SableLa montre est une silhouette féminine idéale. Sa caractéristique principale est la proportionnalité des épaules et des hanches, ainsi que la taille fine et clairement marquée.

Les modèles suivants ont souligné tous les charmes de la silhouette en X:

  • la robe fourreau;
  • équipe avec les basques;
  • avec une jupe en cloche;
  • une robe longue fendue;
  • modèles asymétriques.

Les concepteurs recommandent:l'encolure du produit peut être n'importe quoi - bateau, en forme de V, rond ou asymétrique (épaule ouverte).La ligne de taille du produit doit être au même niveau que le naturel.

O-silhouette

Pomme - Ce type est caractérisé par des bras minces, des jambes fines, mais un ventre convexe. L’objectif principal est donc de cacher le volume disponible sur la ceinture et d’exprimer la grâce des mains.les jambes. Les modèles avec une encolure basse et une taille haute aideront à cela.

En outre, il vaut la peine de regarder de plus près le style d’une coupe droite ou la taille basse: le côté volumineux vers le haut est bien dissimulé derrière latissu, et la beauté des hanches sera soulignée par une silhouette moulante.

Silhouette en A

Poire - caractérisée par des hanches larges et des épaules étroites.Les stylistes recommandent de choisir des tenues à col en V pour que l'accent soit mis sur les hanches et sur la poitrine.

Vous pouvez équilibrer les proportions du bas et du haut. Si vous préférez un produit avec une lampe de poche à gaine, cette forme ne semblera pas provocante, car le velours est un matériau souple qui tombe doucement de l'épaule.

Vous pouvez masquer les caractéristiques de ce type de personnage grâce à un modèle à lanière simple qui ressemble à un t-shirt allongé.Cette option convient aux jeunes filles élégantes qui se promènent en ville.

Silhouette en V

Le triangle inversé - à l'opposé de la poire - est caractérisé par de larges épaules et des hanches étroites.

Les stylistes recommandent ici de prendre en compte les modèles de velours suivants:

  • avec les Basques;
  • avec une jupe en cloche;
  • avec une taille basse (avec des volants à la base);
  • trapézoïdaux (y compris les styles complexes à plusieurs niveaux).

Les concepteurs recommandent:Pour essayer de la partie inférieure à partir du haut, il suffit de choisir un style qui s'étendra vers le bas et créera le volume manquant.

Silhouette en H

Rectangle - caractérisé par une taille légèrement prononcée avec les épaules et les hanches proportionnelles.Pour équilibrer une telle silhouette, un produit avec un décolleté asymétrique (épaule ouverte) ou une jupe asymétrique aidera.

Autres caractéristiques de cettetype aidera à cacher la tenue avec une odeur - la ceinture mettra l'accent sur la taille, et le reste du corps deviendra plus arrondi.Une jupe plissée aidera à créer le volume requis sur les hanches et à rétrécir la zone de l'abdomen.

Tendances de la mode

Robes de velours (les styles sur la photo diffèrent selon la variété), les concepteurs décorent avec des éléments de décoration supplémentaires.Tendances de la saison en cours: dentelle, broderie et col.

Avec de la dentelle

Le velours de coton et la dentelle combinent avec succès des matières: un velours doux et une dentelle délicate vous permettent de créer des tenues vraiment chics.Avec ce décor, la robe a l'air plus spectaculaire et envoûtante.

Le tissu en dentelle peut orner les tenues de soirée et les tenues décontractées.Si la dentelle orne le décolleté, une telle robe est idéale pour un gala, si la zone des mains et du cou est recouverte de dentelle, ce style convient au bureau et aux entreprises.

Les stylistes notent que si le velours et la dentelle ont des couleurs différentes, une telle robe aura l'air élégante et ne laissera pas sa propriétaire inaperçue.

Broderies sur du velours

Le matériau en question est bien combiné à une broderie, qui peut être ordinaire ou de couleur. Les concepteurs brodent le cou, le décolleté, les manches et la ceinture.La broderie peut être sur toute la longueur de la robe, si elle est considérée comme une option du soir.

Les robes de velours brodées seront de toute beauté.

Les ornements populaires sont:une variété de fleurs (une grande ou petite dispersion), des monogrammes, des lignes géométriques, une dispersion de perles.La palette de couleurs de la broderie est proche du ton principal de la robe ou lui est opposée, par exemple sur une robe bleu foncé - fleurs bleues ou sur une robe noire - tons de rouge, blanc, vert.

La broderie est utilisée sur les modèles de cocktail et de soirée, complète bien un tel accessoire et une robe simple de coupe large.

Avec un col​​

Pour les bureaux, les concepteurs recommandent de choisir une robe en velours à col. Le modèle monophonique fermé de couleur sombre sera rafraîchi par un col blanc (beige) ou, à l'inverse, une robe légèrement poudrée peut être décorée avec un accessoire plus sombre.

Le modèle avec le col rendra l'image élégante, élégante et aristocratique.Cette robe convient à un usage quotidien et à une soirée, si le col est en dentelle ou décorée de perles.

Modèles de robes de velours pour femmes en surpoids

Les formes courbes ne sont pas une raison pour refuser une belle robe de velours.Velveteen est un tissu doux qui peut masquer les imperfections et souligner les avantages du corps. Par conséquent, un modèle correctement sélectionné est capable de créer une image élégante et attrayante, même pour les femmes complètes.

Les principales règles à prendre en compte sont les suivantes:

  • le produit a une longueur allant jusqu'au milieu du genou ou au sol;
  • taille haute ou basse;
  • la présence de drapés ou d'odeurs;
  • à col rond ou en V.

La robe ne devrait pas ressemblersac, il est préférable de choisir des modèles avec une emphase sur la taille ou la poitrine. Les concepteurs mettent en garde : vous ne devriez pas choisir des robes de velours trop courtes et moulantes - un tel style mettra en valeur la plénitude d'une femme et mettra en évidence les défauts de la silhouette.

Robes de velours: robes de soirée

Les robes de soirée en velours (styles, photos sont présentées ci-dessous) devraient être dans la garde-robe de chaque femme .Dans cette tenue, elle sera la reine de l'événement: élégante, luxueuse et charmante.

Le style le plus populaire est la robe maxi, qui peut être droite avec un côté coupé à la cuisse ou moelleuse, avec une jupe libre.Le haut de cette tenue peut être sur de fines bretelles ou asymétrique, avec une épaule nue.Pour une robe de mariée, il est recommandé de choisir un corset qui souligne la beauté du décolleté et la subtilité de la taille de la mariée.

Une robe en velours côtelé convient également au bal. Les jeunes beautés doivent faire attention aux styles courts avec une jupe en cloche duveteuse.Le haut est préférable de choisir un corset ou fermé avec un cou arrondi.

Le drapé est un détail important de la tenue de soirée en velours.Cet élément révèle le matériau considéré dans son intégralité, en y ajoutant les débordements nécessaires et les plis souples.

Parmi les autres éléments qui ennoblissent la tenue de soirée, il peut exister:

  • un décolleté profond;
  • col montant;
  • manches au poignet,;
  • des manches d'épaule luxuriantes ou des lampes de poche souples.

Robes pourles événements solennels sont beaux en eux-mêmes, les concepteurs ne recommandent donc pas de les décorer avec des bijoux massifs, il est préférable de les utiliser avec un fin collier de perles et de boucles d'oreilles miniatures.Les chaussures et le sac à main doivent être faits de tout autre matériau, sinon l'uniformité du velours rendra l'image terne et grise.

Accessoires pour robes en velours

Une robe en velours nécessite une sélection minutieuse de divers accessoires et articles de vêtement:

  1. .) Collants et bas- devraient être minces et transparents, sans détails inutiles - dessins, broderies, inserts ou motifs.La couleur de ces produits peut être noire ou chair, cela dépend de la nuance de la robe choisie.
  2. Chaussures- il est préférable de choisir de simples escarpins à talons ou des sandales fermées, qui doivent être concises, sans décorations supplémentaires.Pour créer une image audacieuse, vous pouvez utiliser des chaussures, mais ces chaussures ne seront combinées qu’à une robe droite simple et à la coupe libre.Bottes, bataillons, chaussures de ballet, sandales à une robe en velours côtelé ne fonctionnera pas.Matériel de la chaussure - cuir, cuir verni, couleur - de préférence noir, beige, il est déconseillé de choisir des chaussures correspondant à la robe.
  3. Sacs et ceintures- Il est recommandé de privilégier les articles de petite taille et soignés, tels que les enveloppes cry, les portefeuilles cry.Les bretelles ne conviennent pas à tous les modèles, mais il est généralement préférable de choisir des modèles en cuir mince et noir.
  4. Bijoux- velours en harmonie avec l'or, les perles, l'argent, petitdes pierres.Les bijoux ne doivent pas être accrocheurs pour ne pas détourner l'attention de la robe.

Velvet conquiert non seulement les femmes, mais aussi les créateurs. Vous devriez donc regarder les autres vêtements fabriqués à partir de ce tissu: costumes, chemises, vestes, etc.

L'essentiel est de choisir le bon modèle pour votre type de silhouette et d'utiliser les accessoires de la tenue choisie avec parcimonie.

Vidéo sur les robes de velours

les robes de velours 2019:

les robes de velours: