Sandales à talons: une photo avec un talon fermé, le nez.Options de couleur et ...

L'achat de sandales à talons est le moyen idéal pour ajouter une touche de féminité et de légèreté à votre look.Cette saison, les concepteurs offrent de nombreuses options pour les chaussures ouvertes originales.Un aperçu des tendances et des photos des meilleures sandales à talons s'orienteront dans l'assortiment de modèles actuels.Les recommandations pour choisir des chaussures vous aideront à trouver votre paire parfaite.

Sandales à talons: tendances de la mode

Les sandales à talons (les photos des défilés de mode sont positionnées comme un détail universel de l’image) apparaissent dans différents styles et reflètent les tendances actuelles du monde de la mode.

Tendances marquantes en matière de conception de sandales:

  • Sport-chic. La combinaison du confort et du style est une tendance qui est restée au sommet de la mode pendant plusieurs saisons.Le style sportif contemporain des chaussures ouvertes signifie des ceintures durables, des talons et des plates-formes stables combinés à descouleurs et matériaux inhabituels.
  • Motifs rétro- un talon compensé et un talon épais de sandales ramènent les fashionistas à l’époque du glamour des années 1940.Des nœuds comme attaches et un haut en tissu avec une impression de pois - un signe des années 1950.
  • Le minimalisme et la géométriesont des marques d’intérêt pour la mode des années 90.À la nouvelle saison, les créateurs de chaussures proposent des sandales graphiques dépourvues de décoration. L'accent stylistique est principalement mis sur la sobriété des lignes et des couleurs monochromes.
  • Couleur exotique. Les motifs orientaux et méditerranéens s'adaptent à la garde-robe internationale actuelle.Les espadrilles et les mules de la version moderne s’adaptent aux ensembles de vêtements de bureau et urbains de tous les jours.
  • Textures expressives. Des revêtements de velours doux ou de plastique transparent sont des signes de sandales à la mode au caractère extraordinaire.
  • ​​
  • Glamour et luxe. Dans les accessoires de soirée, le décor lumineux reste au zénith de la gloire.Le succès de la nouvelle saison est la finition de fond extravagante.

Les sandales à talons sont un hommage à l'art surréaliste.Les photos des meilleurs modèles Kendall Jenner dans des chaussures avec des flammes en plastique sur le talon ont fait le tour du monde et sont devenues une véritable sensation.

Des sandales à bout fermé

Des chaussures légères à devant fermé vous permettent de paraître élégantes en été.Ces sandales ont l’air sobre et ne font pas de sacrifice au confort par temps chaud.

Mules - chaussures à bout fermé en équilibrechaussures à talons. Dans la plupart des cas, ils n’ont pas de toile de fond, mais aujourd’hui, vous pouvez également acheter des sandales fermées avec une ceinture au talon.Les mules modernes se différencient par la hauteur du talon et la forme du nez - elles peuvent être rectangulaires ou tranchantes.Les mules modernes sont d’élégantes sandales neutres au décor minimal.

Sandales à nez ouvert

Le dessin de la partie supérieure des sandales ouvertes peut correspondre à tous les styles, du sport au glamour.

Modèles actuels de sandales ouvertes:

  • Chaussures avec laçage devant. Les cravates servent d’attache pour les sandales et en sont le principal élément décoratif.
  • Chaussures à 2 sangles- Les modèles les plus ouverts de chaussures d'été.Ils sont fixés au pied dans la zone de soulèvement et à la cheville.
  • Sandales à plateforme- Accessoires pour femmes dans un style sportif et décontracté.Les chaussures reposent de manière fiable sur les jambes grâce aux larges bretelles et offrent un maximum de stabilité et de confort.Sandales compensées massives avec semelle à crampons - le modèle jeunesse avant-gardiste.
  • Les chaussures ouvertes à tige en textilesont des accessoires féminins au style rétro qui attirent l'attention sur les jambes.Souvent, les sandales sont équipées de liens qui forment un nœud luxuriant à la cheville.
  • Espadrilles- Chaussures d'été avec un léger coin en osier.Les sandales sont empruntées à la garde-robe des paysans espagnols etdans leur ensemble ont conservé leur apparence d'origine.
  • Chaussures avec le doigt français- le modèle le plus strictaccessoires avec front ouvert.La découpe de la chaussure est miniature et révèle aux yeux un ou deux orteils.Sinon, les sandales à doigt français ne sont pas différentes des bateaux classiques.

Les couleurs

Les sandales à talons, dont les photos ornent les pages de magazines de mode, sont peintes dans toutes les nuances du spectre.

Tonalités réelles des sandales:

  • Les couleurs pastel- évoquent des associations de bonbons et de fleurs.Parmi les motifs favoris, citons les nuances lavande et menthe.
  • Les tons vifssont représentés par le bleu, le rouge et le rose dans des variations profondes et riches.
  • Couleurs neutres- Chair et beige.
  • Monochrome- Les couleurs noir et blanc peuvent peindre toute la surface des sandales.Dans d'autres cas, ils sont combinés dans un seul modèle, mettant l'accent sur la conception fonctionnelle graphique de la chaussure.
  • Métallisé- Le cuir brillant des nuances dorées et argentées décore des sandales de sport confortables et leur confère le caractère d'accessoires tendance et élégant.
  • Transparence- On trouve des éléments incolores dans des modèles de sandales rappelant la haute technologie et la prochaine ère spatiale.
  • Imprimez. Parmi les dessins, les ornements de style rétro les plus populaires sont les pois et une petite cage biseautée en forme de «pied de poulet».

Matériaux

Les sandales sont fabriquées à partir de matériaux classiques et non standard.Ils attirent l'attention avec une texture expressive et ajoutent de l'individualité aux chaussures.

Dontsandales à talons à la mode fabriquées:

  • Leatheroccupe une position de leader dans le monde des chaussures d'été pratiques, agréables et confortables.Elle orne à la fois des accessoires de jeunesse laconiques et extravagants.
  • Le daimest un matériau naturel à la texture douce et mate.Elle est recherchée comme matière première pour la fabrication de sandales à lacets élégantes.
  • Le raphia et le boissont des matières premières écologiques pour les compensés et les talons.La teinte chaude et la texture en relief des matières rappellent la nature et font des sandales des accessoires idéaux pour les loisirs et les voyages.
  • Textiles. Les tissus imprimés servent à la fabrication de sandales décontractées.Atlas et velours - matériaux pour chaussures de fête.
  • Le plastiqueest une matière première innovante pour le dessus des sandales.Les détails en plastique créent l'illusion de jambes nues et la surface brillante se transforme en détail laconique du décor.

Types de talons

Le degré de stabilité des sandales à la mode est variable.Le talon est d'une importance primordiale dans cette affaire.Le caractère pratique des accessoires et leur style dépendent de leur hauteur et de leur configuration.

Le tableau décrit les types de talons actuels et leur hauteur moyenne en centimètres:

​​
Type de talon
125]
Description Hauteur
Carré À taloncuba - stable, massive et courte du 3 au 5
rectangulaire talon stablesous la forme d'un parallélépipède.Ses variétés:
  • larges de hauteur moyenne;
  • étroit et grand.
3 à 9
Vienne Talon stable avec dos arrondi sous le talon et bord droit plus près du centre du pied.De 2 à 4
Colonne Analogue élevée du talon de Vienne 5-10
Verre à liqueur Talon bas et instable ressemblant à un verre à cocktail.Il a une large base sur le talon, qui va dans une jambe mince.3-6
En forme de cône Talon en forme de cône avec une large base au talon et se rétrécissant vers le bas8
En forme de coin Talon de pyramide inversé 3 à 7
Biseauté Talon, situé obliquement par rapport au plan du sol Du 3 au 7
voir Du 8 au 20
Figuré Un talon de forme irrégulière représente une composition volumétrique réaliste ou stylisée.Motifs populaires:
  • fleurs;
  • éléments architecturaux,
  • par des ornements abstraits
Du 7 au 8 et au-dessus
Talons compensés Une plate-forme solide et stable.Ses variétés:
  • à plat;
  • avec une élévation du talon
De 2 à 20

Comment choisir des sandales d'après la figure

Les chaussures ouvertes attirent beaucoup d'attention aux jambes.Sandales à talons donnent une chanceajustez les proportions de la figure et détournez l’attention des imperfections des pieds.

Caractéristiques de la silhouette et du modèle de sandales qui leur conviennent:

  • Jambes larges et chevilles larges. Le talon aidera à étirer les proportions de la silhouette et à donner à la figure un aspect statique.Les jambes complètes ont fière allure dans les modèles ouverts de sandales avec un nombre minimal de sangles transversales.Il vaut la peine de ne pas mettre l'accent sur la cheville - le décor augmentera visuellement les jambes.Une plate-forme plate ne fonctionnera pas non plus, ce qui ajoutera de la massivité aux pieds.
  • Les jambes fineset les chevilles étroites bénéficieront de la présence d’un décor intéressant et de plusieurs brides situées sur toute la surface des sandales.Les chaussures à 2 lanières soulignent la grâce des pieds.La seule interdiction pour les propriétaires d'une silhouette mince est des plates-formes massives.Le contraste des jambes fines et des semelles brutales prive la figure de l’harmonie et la cloue au sol.
  • La grande taille des jambesne violera pas l'image harmonieuse si nous abandonnons les accents lumineux des pieds.Des sandales au design sobre et aux tons neutres conviendront.Les propriétaires de jambes larges doivent faire attention aux accessoires bicolores avec un devant rectangulaire fermé et un talon ouvert - de tels modèles de chaussures réduisent visuellement le pied.
  • Défauts au doigt .Le manque de pédicure peut être caché avec des sandales à devant fermé.Les articulations nodulaires sont masquées par de larges bretelles au niveau de la plante des pieds.Laçage et éléments tressés détournent l'attention deforme de pied non idéale.Les jambes problématiques sont une raison pour oublier les sandales ouvertes avec un minimum de lanières.

Où aller en sandales à talons

Des sandales à talons, dont les photos sont présentées dans les catalogues de grandes marques, deviendront un élément lumineux indépendant de l'image ou soutiendront le style général du kit.Le choix du modèle de chaussures ouvertes dépend des exigences d'une situation particulière.

Les chaussures de sport sont des accessoires alliant confort et élégance.Des sandales de sport à plateforme durable feront face à ces tâches.Les chaussures ouvertes en daim ou en cuir à talons épais sont une option plus féminine et élégante.Ils ont l'air solides et modernes, mais sans extravagance extrême.

Les accessoires de bureau sont soumis aux exigences d'un code vestimentaire.Pour le travail quotidien, des copies fermées discrètes de sandales sont appropriées - des chaussures classiques avec "doigt français" et des mules à la mode de couleurs de base.

En vacances, des couleurs gaies et des textures remarquables conviennent.Les détails individuels qui reflètent le goût original du propriétaire des sandales sont les bienvenus.Les espadrilles, les chaussures rétro et les chaussures ouvertes à talons fantaisie seront une source d'expression pour les personnalités créatives.

Les sandales à talons Stiletto sont parfaites pour les occasions et les dates spéciales.Photos de modèles de marques célèbres

Les soirées sont le moment idéal pour admirer les sandales à talons et les talons aiguilles. Textures satinées et velours,une dentelle exquise ou une bordure en cristal soutiendront l'ambiance festive et souligneront la solennité de l'occasion.

Ensembles décontractés avec des sandales

Les chaussures ouvertes ajouteront de la féminité à la garde-robe familière d'un citadin moderne.Des sandales à talons hauts allient un jean large ample et un pantalon large.La conception claire des chaussures ne permettra pas à la figure de devenir informe sous des vêtements larges.

Les jupes à plis avec ceinture élastique constituent une alternative confortable et romantique au pantalon.Complétée par des sandales sur un talon ou une plateforme stables, elle formera une image dans un style chic et décontracté.

Chemise habillée avec ceinture - modèle de vêtements de sport décontracté.Dans un ensemble avec des espadrilles, il convient à la marche, aux voyages et au shopping.

Ensembles de bureau avec des sandales

Élégantes chaussures ouvertes combinées à une garde-robe de base pour le travail.Une robe fourreau stricte et des sandales avec un doigt français est une image élégante dans laquelle une pédicure partiellement ouverte devient une manifestation délicate de la féminité.

Un pantalon slim ou une jupe avec une blouse est un ensemble de bureau traditionnel.Une mule à talon ouvert soutiendra l'harmonie du style et offrira à vos pieds un confort optimal à la hauteur de la chaleur.

Idées pour un look de soirée avec des sandales

Une robe élégante est une garde-robe classique pour les événements sociaux.Une jupe volante avec un haut conviendra également à un cocktail ou au théâtre.

Remplacement à la mode pour les toilettes du soir familières - satincombinaisonDes sandales glamour formeront une image moderne du style de l’ère disco, parfaite pour une fête.

Lors de la combinaison de chaussures et de robes de soirée, un équilibre doit être maintenu entre vêtements et accessoires.L'abondance de cristaux et de plumes sur les sandales nécessite un sommet restreint chez les alliés et vice versa.

Sandales et collants: règles de combinaison

Les étiquettes traditionnelles et le nom "sandales" excluent l'utilisation simultanée de bas et de chaussures ouvertes dans l'image.

Il y a aujourd'hui deux exceptions à cette règle qu'il convient de prendre en compte:

  • Dans le style vestimentaire officiel, il est permis de combiner collants et sandales à nez fermé.Les bas sont conçus pour cacher les jambes nues et ne doivent pas attirer l'attention.Le meilleur choix est un collant fin (de densité pouvant aller jusqu'à 20 den) de couleur chair.
  • Les tendances de la mode suggèrent de combiner des collants en nylon et des sandales à devant ouvert.Les combinaisons de couleurs possibles entre les chaussures et les bas laissent place à des expériences audacieuses.L'option la plus neutre est le collant noir fin et les sandales en cuir de la même couleur.

Points à considérer lors de l’achat

Le bon choix de chaussures est le principal facteur qui détermine le succès d’un achat.Les sandales devraient plaire à l'apparence, au confort d'utilisation et à la fiabilité.

Les moments qui méritent une attention particulière des acheteurs de chaussures à talon ouvert:

  • La qualité de la finition. Assurez-vousabsence de défauts à l'avant et à l'envers des accessoires.Les signes de mariage tels que les coutures et les plis menacent le risque de se frotter les pieds et mettent en doute la durabilité des sandales.
  • La hauteur et la force du talon. Lorsque vous achetez des chaussures tous les jours, vous devez vous rappeler confort et sécurité.Une hauteur acceptable à l'arrière de la chaussure peut atteindre 5 cm et un talon fiable est fixé à la semelle.
  • La taille des chaussures. Il est indispensable d'essayer avant d'acheter des sandales.Une pointure pouvant varier d’une marque à l’autre, vous ne pouvez donc pas vous fier aux informations sur les étiquettes.Il est important de considérer un gonflement possible des jambes.Le choix en faveur de chaussures de taille réduite garantira son utilisation confortable.
  • La forme des patins. La conception des sandales devrait être compatible avec la structure anatomique des jambes.Les pieds en hauteur sentent l’inconfort et se fatiguent rapidement avec des sandales à semelle plate sur une plate-forme de toute hauteur.Taille basse est une occasion d'acheter des sandales sur des talons moyens et bas.

Les sandales à talons à la mode méritent d’être qualifiées d’élément essentiel d’une garde-robe élégante.Sur la photo, elles sont présentées sous différentes images et offrent de nombreuses possibilités pour créer des options de tous les jours et de vacances.

Auteur:Anna Fursova

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur les sandales à talons

Sandales à talon haut de tous les jours:

.