Sèche-cheveux avec une buse rotative.Classement, qui est meilleur: Rowenta, Babyliss, Philips, Braun, ...

Il existe plusieurs variétés de sèche-cheveux.Outre les appareils ménagers, ils se distinguent: sèche-cheveux-brosses, diffuseurs, moyeux.De plus, chacun d'entre eux peut être doté de fonctions supplémentaires.Par exemple, un sèche-cheveux à buses rotatives.Cette espèce sera discutée dans l'article.

Objet et fonctionnalité du sèche-cheveux

Un sèche-cheveux à buse rotative est un appareil qui combineplusieurs options: sèche-cheveux, fer à repasser, fer à friser et bigoudis. La rotation automatique des buses vous permet de tordre les boucles ou de redresser les cheveux.

Parallèlement, un régime de température prédéterminé est alimenté en air, ce qui permet d'obtenir un résultat efficace et rapide.

Avantages de l'utilisation

  1. Possibilité de choisir un sèche-cheveux avec le nombre requis de buses, sans surpayer pour celles qui ne sont pas nécessaires.Le choix des modèles sur le marché moderne est assez large, soustous les goûts et porte-monnaie.
  2. Multifonctionnalité: les fonctions les plus nécessaires sont connectées dans un seul appareil.
  3. La rotation des buses permet de gagner du temps et des efforts pour la création d'une coiffure.Pour plus de commodité, le sens de rotation est réglable pour chaque côté de la tête.
  4. Propre mini-salon: l'appareil vous permet de créer une coiffure de toute complexité pour une courte période à la maison.
  5. Compacité.En raison de sa petite taille et de son faible poids, l'appareil peut être emporté avec vous sur la route.

Côtés négatifs

  1. Risque d'endommagement des cheveux pendant l'utilisation: en cas de mauvaise manipulation de la brosse, les cheveux peuvent facilement s'enchevêtrer.
  2. Pour les cheveux épais, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux avec un régulateur de vitesse. Sinon, il faudra diviser les mèches pour pouvoir les coiffer en plus petites.
  3. Pour créer du volume au niveau des racines, celles-ci doivent d'abord être séchées.
  4. Les sèche-cheveux ne sèchent pas bien.Pour accomplir cette tâche, vous devrez utiliser un sèche-cheveux ménager ou dépenser de l’argent pour un styler haute puissance.
  5. Le sèche-cheveux nécessite des soins constants.Les cheveux restant sur l'appareil après le coiffage peuvent le casser et doivent être soigneusement enlevés.

Critères de choix d'un sèche-cheveux rotatif

Avant d'acheter un styler multiple, vous devez vous demander: «à quoi sert-il, à quelle fréquence et quand?».Cela aidera à faciliter le processus de sélection.

Il est nécessaire de porter une attention particulière aux facteurs tels que:

  1. Les soies.Les buses à poils naturels non seulement donnent de la brillance aux cheveux, mais les traitent également avec plus de soin au moment du peignage.
  2. Protection contre la surchauffe. L’arrêt automatique de l’appareil prolongera considérablement son fonctionnement.
  3. Ergonomie du modèle:poids, apparence, facilité d'utilisation des interrupteurs.
  4. Température de chauffage. L'air chaud affecte négativement les cheveux, les dessèche et fait apparaître des pointes fourchues.Par conséquent, un dispositif avec une température plus basse pour chauffer l'air réduira le stress subi par les cheveux lors de la création de la coiffure.Il est préférable de choisir un styler avec une température de chauffage maximale de 60 ° C.
  5. Buses:leur quantité, leur utilité, la fiabilité de la fixation.Un styler peut être équipé d'un nombre différent de buses. Cependant, vous pouvez en utiliser de 1 à 3.
  6. La présence de filtres amovibles. En cas de panne, le filtre peut être remplacé et continuer à être utilisé.

Alimentation de l'appareil

L'alimentation du sèche-cheveux détermine la température de chauffage de l'appareil et affecte ses performances.Par conséquent, au moment de la sélection, il est nécessaire de se laisser guider par son objectif.Par exemple, pour modéliser une coiffure, un modèle fonctionnant à une puissance allant de 800 à 1000 watts est suffisant.

Composants de l'appareil

Sèche-cheveux à buses rotatives, la plupart des fabricants équipent l'ensemble standard:

  • fers à friser;
  • avec des brosses;
  • platpeigne souffleur d'air;
  • générateurs de vapeur.

De telles buses peuvent également être présentes:

  1. En forme de boule, elles créent des boucles de différents diamètres.
  2. Spirale - crée des spirales pour les cheveux longs.
  3. Carré, triangulaire - pour la formation de boucles élastiques.
  4. En forme de cône - pour des boucles uniformes.
  5. Pour les boucles en zigzag, utilisez un double canon, un triple canon (autre nom - ondulation).
  6. Un moyeu - une buse avec une fente étroite, est utilisé pour poser rapidement des mèches individuelles, dirigeant l'air dans une direction clairement définie.
  7. Un diffuseur, une buse percée de trous traversants, donne plus de volume aux cheveux et les courbe bien.

Sélection du fil

Un fil rotatif (en spirale) est la meilleure solution car, dans ce cas, il ne subira pas de plis ni de torsion pendant le fonctionnement.Faites attention à la longueur du cordon - il devrait être confortable.Pour un style professionnel, la longueur du cordon peut atteindre plus de 3 m, mais dans les conditions domestiques, il suffit de 1,5 à 2 m.

application d'une brosse sèche-cheveux sans fil.Le type d'alimentation de ces modèles peut provenir de piles ou de piles.Il existe certaines variétés avec des unités interchangeables qui changent après 8 heures de fonctionnement continu et un panneau de commande tactile qui met automatiquement sous tension lorsque vous touchez l'appareil.

Revêtements et matériaux

Les revêtements du modèle jouent un rôle important dans la périodeutiliser.

Types principaux:

  1. Revêtement en céramique:chauffe uniformément grâce aux ondes infrarouges, les dégâts sont minimes.
  2. Le métal:n'est pas très utile pour les cheveux, car il les fragilise.
  3. Le téflon:protège les cheveux du dessèchement, mais leur utilisation est de courte durée.
  4. Tourmaline. Les dispositifs à revêtement de tourmaline produisent un effet similaire à celui de l’ionisation et sont donc plus coûteux que d’autres.
  5. Plastique:électrifie les cheveux et constitue le matériau le plus inapproprié pour les cheveux.

Mode de fonctionnement

La présence de plusieurs conditions de température étendra considérablement les possibilités de style.Il faut de l’air chaud pour le séchage, chaud pour créer une image, froid, pour le réparer.La meilleure option serait un sèche-cheveux, dans lequel les fonctions d'alimentation en air et de contrôle de la température sont séparées.

Caractéristiques spéciales

Le sèche-cheveux à buse rotative peut être équipé des fonctions spéciales suivantes:

  • L'humidification à la vapeurfacilite la mise en plis, en particulier les boucles bouclées.
  • Ionisation de l'air. Il a un effet antistatique, améliore l'apparence des cheveux, leur donne de la brillance et rétablit l'équilibre hydrique.Le seul point négatif est l'apparition d'une odeur spécifique pendant le fonctionnement.
  • Soufflage à froid. Cette fonction aidera non seulement à corriger le style, mais lui permettra également de durer plus longtemps.

Bilan des meilleurssèche-cheveux

Sèche-cheveux à buse rotative: classement des meilleurs modèles de différents fabricants.Des stylers simples et pratiques, mais aussi multifonctionnels et fiables.

Babyliss AS200E - un sèche-cheveux haut de gamme avec une buse rotative

. ​​
Modèle Spécifications techniques principales Prix moyen du marché Examens généraux sur Internet
Babyliss AS200E Grâce à sa puissance de 1000 W, il vous permet de vous sécher les cheveux.L'appareil est équipé des fonctions d'ionisation, d'air froid et de 2 modes de vitesses.Les buses avec revêtement en céramique et poils naturels garderont vos cheveux en bonne santé.Le kit comprend 4 buses et un sac à cosmétiques.À partir de 6200 roubles.La brosse pour sèche-cheveux est légère, a un long fil, est facile à utiliser et peut facilement faire face aux tâches.
Rowenta CF9110 (CF9110F0) Activation de la brosse Le modèle ultra léger, pesant seulement 350 g, est équipé d'une fonction d'alimentation en air froid, de 2 vitesses et d'une 1ère buse.Puissance - 800 watts.De 2000 à 3500 roubles.Les acheteurs remarquent la simplicité de ce modèle, design, puissance.Bien adapté pour les cheveux courts et moyens.
Philips HP8664 /00 Le puissant sèche-cheveux Philips est équipé de 3 modes de température, 2 vitesses, ionisation de l'air.3 buses incluses, dont les diamètres de 30 mm et 50 mm, permettront de coiffer les cheveux longs et courts.Le corps est en céramique.Selon le fabricant, la durée de vieL'appareil a 5 ans.Les inconvénients comprennent le manque d'air froid.De 3 500 à 4 500 roubles.Selon les critiques, le Philips HP8664 /00 est facile à utiliser et durable.Les buses sont toutes confortables.Parmi les inconvénients - un stylo encombrant auquel vous devez vous adapter.
Braun Satin Hair 5 AS530 Les avantages du modèle sont la fonction de vaporisation, 3 réglages de température, la présence d'un filtre empêchant l'enchevêtrement des cheveux.3 buses, un câble de 2 m de long sont inclus.La puissance de 1000 W et un flux d'air froid rendront la modélisation de la coiffure confortable et rapide.De 2600 à 3500 frotter.La brosse pour sèche-cheveux est pratique à utiliser et vous permet de vous coiffer dans un environnement domestique, comme dans un salon de coiffure.En utilisant la fonction vapeur, vous pouvez facilement rafraîchir vos cheveux, même si votre tête n’est pas lavée.Le corps chauffe uniformément sans trop sécher les cheveux.
Assistant Bosch ProSalonStyle ActiveCurlCreator PHA7371 Le styler a une puissance de 700 watts.Il existe une option d'ionisation, "air froid", 2 modes de contrôle de la température et 2 vitesses.Il y a 4 buses dans le jeu, dans 2 d'entre elles les dents sont enlevées.De 3000 à 4000 frotter.Idéal pour les cheveux courts ou mi-longs.Selon les critiques, pour les cheveux longs, le sèche-cheveux n’est pas assez puissant.
Bosch PHA2662 Les fonctions du multifoncteur sont les fonctions d'ionisation et d'alimentation en air froid, un bouton d'indication de l'alimentation et une protection contre la surchauffe.Le dispositif vient complet avec un sac à cosmétiques, 3 buses, y compris les soies naturelles, a 3 conditions de température et est doté de1000 watts.À partir de 3 300 roubles.Le styler Bosch PHA2662 est fonctionnel, résiste rapidement au dessèchement des cheveux, mais il chauffe beaucoup.Les acheteurs ont également noté l'assemblage de haute qualité de ce modèle.
Babyliss 2736E (2735Е) Un sèche-cheveux du fabricant français Babyliss avec revêtement en céramique a une puissance de 1000 W, des options pour l'ionisation de l'air et le soufflage à froid.L'ensemble complet est présenté par 4 buses: le concentrateur, les brosses d'un diamètre de 50 mm, 20 mm, une brosse pour le lissage des cheveux et un étui.De 4000 à 6500 roubles. La procédure de pose est rapide et facile.Après avoir utilisé le sèche-cheveux, les cheveux brillent.La surface de rotation est grande, mais sa puissance est insuffisante.Ce modèle est bien adapté pour les cheveux longs et moyens.
Rowenta CF 9520 Le Rowenta CF 9520 est doté d'une puissance de 1 000 W, doté d'options d'ionisation et d'un apport «d'air froid».Il existe 2 buses dans un jeu de diamètre 40 mm et 50 mm avec revêtement en céramique et poils naturels, un filtre amovible.De 3500 à 8200 roubles.La brosse pour sèche-cheveux est pratique à utiliser, puissante, avec une fixation fiable des buses.
Rowenta CF 9421 Le modèle a une puissance de 800 watts.Le kit est livré avec 2 buses de diamètre 30 mm et 50 mm, une grille de protection amovible.Fonctions supplémentaires: mode d’ionisation et de soufflage à froid, 3 modes de température et 2 modes de réglage du débit d’air (maximum - jusqu’à 80 ° C).De 3900 à 4200 frotter.Un sèche-cheveux compact et léger, idéal pour les voyages.Ça fait du bon travailstyle.Le séchage des cheveux prend beaucoup de temps, car la puissance de l'appareil est faible.

Recommandations sur l'utilisation d'une brosse à cheveux

  1. Avant d'appliquer, il est conseillé d'appliquer un agent de protection sur les cheveux.De nombreuses entreprises offrent un choix impressionnant de mousses, sérums, sprays: Schwarzkopf, Estelle, Loreal et autres.
  2. Sélectionnez la température et la vitesse de l'air, buse.Pour les cheveux longs, un diamètre de buse compris entre 30 et 55 cm convient, pour les cheveux courts, entre 20 et 25 cm
  3. .
  4. S'il faut un volume au niveau des racines, il convient de les pré-sécher.
  5. Pour redresser les cheveux: agitez les boucles avec une brosse rotative jusqu'à obtenir l'effet désiré.Pour créer des boucles, réchauffez-les et arrêtez le pinceau.Il peut être nécessaire de répéter l'action plusieurs fois.
  6. N'amenez pas la douille de la buse sur le cuir chevelu à une distance de plus de 5 à 6 cm, car cela pourrait entraîner un dessèchement, des pellicules et d'autres problèmes.
  7. Par commodité, il est préférable d’allumer le sèche-cheveux avant de le poser, afin de faciliter la navigation dans le sens de rotation.

Les fabricants proposent un vaste choix d’outils de coiffure.Dans ce cas, un sèche-cheveux deviendra un assistant indispensable et des buses rotatives faciliteront le processus.Les technologies modernes simplifient les achats en vous permettant de passer une commande dans des magasins en ligne, car beaucoup d'entre eux ont des fournisseurs directs: Eldorado, MVideo, Ozone et autres.

Auteur:andel77

Dessin:Vladimir le Grand

Vidéo: Séchoirs à cheveux à buse rotative

Un examen de la brosse à bec rotatif rotatif populaire de Rovent: