Shellac - qu'est-ce que c'est, des photos, des ongles, des instructions pour les débutants ...

Shellac, dont la photo a été inondée avec Internet, ainsi que d’autres variantes de manucure est également populaire en tant que gel pour le gel.Beaucoup confondent souvent ces deux types de revêtements, bien qu'ils présentent des différences significatives entre eux.

Quelle est la différence entre le vernis pour gel et la gomme laque

Le vernis en gel est un vernis à base de gel qui dure en moyenne deux à quatre semaines sur les ongles et qui maintient l'apparence d'une manucure fraîche tout au long de cette période.le propriétaire vient de quitter la salle de manucure.

La technologie d'application de vernis pour gel se termine par le séchage dans une lampe à ultraviolets , qui fixe le revêtement sur les ongles, le rend résistant aux facteurs extérieurs et lui confère un éclat spécial.profondeur de couleur.

La gomme laque a une composition similaire à celle du gel pour vernis ordinaire, mais si ce dernier contient plus de gel que de vernis, la gomme laque se concentre au contraire sur le vernis.Pour cette raison , la gomme laque a une consistance plus liquide que le vernis à gel , et la procédure pour son application ressemble à celle du vernis à ongles habituel.

Les autres différences sont les suivantes:

  • Technique d’application,Procédure de retrait et durée du processus.Shellac ne nécessite pas de meulage spécial ni de préparation de la plaque à ongles pour le revêtement, ce qui préserve l'épaisseur et la structure naturelles des ongles.Si nous parlons de la correction de l’ancienne manucure, l’enlèvement du revêtement ne nécessite pas de découpe, car ces «doigts» spéciaux sont utilisés.
  • La consistance du revêtement , qui permet d’appliquer de la gomme laque sans faire appel à un agent chimique liquide spécialoffre une meilleure fixation du revêtement sur la plaque à ongles, contrairement au gel lustrant.
  • Le temps de durcissementdu revêtement sous les rayons de la lampe sur la plaque à clous.La gomme laque sèche plus rapidement que le vernis à base de gel.Le temps exact dépend de facteurs tels que le nombre de couches appliquées, la saturation lumineuse de la gomme laque et la puissance de la lampe utilisée.
  • La palette de couleurs .Dans l’immensité de la palette de couleurs, la gomme laque est légèrement inférieure au vernis à gel, mais ses nuances sont plus profondes et saturées que les tons de vernis à gel.Et maintenant, le thermo-shellac, qui est maintenant populaire, peut même changer la couleur des ongles en fonction du régime de température externe.
  • Coût .La gomme laque est plus chère qu'un revêtement en gel.

Quels sont les avantages de la gomme laque pour les ongles

Un tel revêtement comme la gomme laque présente des avantages qui le distinguent des autres moyens de manucure:

  • Sécurité de la composition de la plaque à ongles.L'outil ne gâche pas les ongles, les rend fins ou inégaux, n'arrête pas leur croissance naturelle et, plus important encore, ne provoque pas de réactions allergiques.
  • Absence d'une odeur piquante substantielle.
  • Pendant longtemps, les chaussettes en gomme laque, sans éclats ni fissures, ont une belle apparence en réalité et sur la photo.

Inconvénients (inconvénients) de la gomme laque pour les ongles

Le principal inconvénient de ce type de revêtement est son coût.Malgré toute sa durabilité, la gomme laque est soumise aux changements de température.Par exemple, lors du lavage de la vaisselleà l’eau chaude, un ongle recouvert de gomme laque se dilateet, une fois refroidi,conditions de basse température - se rétrécit.

Tout cela conduit à la formation de microfissures invisibles à l'oeil humain.Toutes sortes de bactéries peuvent s'écouler à travers ces fissures sous le clou, et le plus inoffensif dans ce cas sera l'apparition d'une infection fongique sous la gomme laque.

Le revêtement lui-même sèche considérablement la surface du clou, ce qui peut éventuellement conduire à un délaminage de la plaque de clou et le traitement prendra du temps.
À qui le vernis à la gomme laque ne convient pas

Malgré tous les inconvénients et les avantages de la gomme laque décrits ci-dessus, il existe certaines catégories de personnes qui ont intérêt à s'abstenir de ce type de manucure.

Ces personnes comprennent:

  • Les propriétaires de clous minces, affaiblis et cassants .Dans leur cas, il ne faut pas s'attendre à une résistance de la gomme laque, et la période maximale pour laquelle il vaut la peine d'être compté est de 10 à 14 jours, après quoi des fissures se forment et la gomme laque perd sa belle apparence d'origine.
  • Les représentants du beau sexedont le style de vie ou le tempérament nécessite une évolution constante .Shellac - le revêtement est résistant, et son remplacement tous les 2-3 jours, comme un vernis à ongles ordinaire, ne fonctionnera pas.
  • Les femmes quiont une croissance accélérée des ongles .Lorsque la frontière d'un ongle frais entre la gomme laque et la cuticule commence à être vue, la manucure perd son apparence et commence à avoir l'air désordonnée.

Peut-il y avoir une allergie à la gomme laque

Une allergie peut se produire sur n’importe quel revêtement, car ces produits contiennent des composants chimiques qui:peut provoquer une réaction allergique.

Il est facile de le reconnaître aux symptômes suivants:

  • Apparition de bulles aqueuses sur les doigts.
  • Gonflement des doigts, rougeur et desquamation.
  • Démangeaisons des mains et paumes des mains.
  • Apparition de microfissures et de divers types de taches.
  • Éplucher l'ongle ou sa mort finale.

Combien coûte la gomme-laque pour les ongles

Le coût du revêtement dépend du fait qu'il soit appliqué dans un salon spécialisé, par un maître des novices ou seul.Les débutants facturent un prix minimum pour leurs services, mais leur travail ne se distingue pas toujours par la qualité.Les artisans professionnels facturent en moyenne 800 roubles pour la couverture.

Comment fabriquer la gomme laque sur des ongles à la maison

Toute la technique d'application comprend plusieurs étapes:

  • Suppressioncuticules avec un bâton orange ou en utilisant une crème adoucissante spéciale.
  • Traitement de la plaque à ongles avec une lime abrasive.
  • Désinfecter les ongles des germes et les dégraisser avec un agent spécial afin que le revêtement se colle mieux à sa surface.
  • Application de la base à l’aide d’une brosse sur le clou, puis sa fixation sous la lampe pendant 1 à 2 minutes.
  • Application de la première couche de gomme laque, puis séchage pendant deux minutes.
  • Application de la deuxième couche et des éléments supplémentaires, puis séchage par analogie avec la première couche.De plus, chaque élément est séché séparément.
  • Haut etséchage final du revêtement terminé sous une lampe à ultraviolets, traitement avec des serviettes non pelucheuses pour éliminer la couche collante après séchage.

Comment appliquer la gomme laque?

Il existe de petites nuances, sachant que vous pouvez faciliter le processus de manucure:

  • Ne vaporisez pas et hydratez vos ongles pour retirer la cuticule.
  • Le clou doit être rectifié dans le sens de sa croissance et la lime elle-même ne doit pas comporter plus de 200 grains afin de ne pas diluer la plaque de clou.
  • Il est interdit d’utiliser des tampons de coton et des serviettes de table dans le travail, car ils peuvent laisser par inadvertance une pile sur l’ongle, qui est extrêmement difficile à enlever sans laisser de traces.
  • Lors du ramassage du vernis de la bouteille, il convient de presser légèrement le pinceau contre le bord de la bulle afin d'éliminer tout excès de revêtement susceptible de provoquer des bulles.
  • La première goutte de gomme-laque est appliquée au centre de la plaque à ongles pour éviter son étalement au-delà des bords du clou. Elle est ensuite maculée sur les côtés.
  • La gomme laque colorée est appliquée en plusieurs couches, car une couche peut sembler terne et fanée.Vous avez besoin d'au moins 2-3 couches.
  • Lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets, il est interdit de sortir la main du sous-lampe pour vérifier si la couche appliquée est sèche ou non.
  • Les éléments décoratifs utilisés dans la manucure sont fixés sur l'avant-dernière couche. Après avoir recouvert l'ongle du dessus, il est graissé à l'aide d'une huile spéciale pour une meilleure hydratation.

Gomme-laque sur ongles courts

Techniques d'applicationLa gomme laque pour une courte longueur de clous ne diffère pas du revêtement des ongles longs.

Toutefois, lors du choix du dessin de ces clous, il convient de prendre en compte certains éléments:

  • Il convient de veiller à éviter les éléments décoratifs trop grands ou trop petits, vernis rouge et noir,l'utilisation de plus de trois couleurs dans la conception de manucure.
  • Visuellement, il est possible de rallonger les ongles en utilisant des motifs verticaux et des dessins à la gomme laque, ou en donnant à la plaque à ongles une forme ovale.Cet effet sera particulièrement visible sur la photo.
  • Le modèle le plus efficace pour les ongles courts est constitué de pois et de lignes diagonales.

Manucure française (gilet) avec gomme laque

Pour la manucure française, vous aurez besoin d'un ensemble de base pour la gomme laque et de deux vernis colorés en blanc et rose /beige.

La technique d'application est similaire à la gomme laque ordinaire: d'abord la base, puis la couleur principale, qui peuvent être appliquées en une couche.Un «sourire» blanc est dessiné sur la couleur principale.Mais contrairement à la veste classique, l'utilisation de pochoirs est interdite dans la gomme laque, elle est donc dessinée à la main en deux temps.

La première couche est appliquée en traits fins sur le bord du pochoir, après quoi elle est séchée.Deuxièmement, les défauts sont corrigés et ensuite, le résultat est fixé sous les rayons de la lampe.

Pour ceux qui doutent de leur capacité à dessiner à la main une belle veste, vous pouvez utiliser les curseurs - des autocollants minces avec un motif imprimé.

Set pour la gomme laque à domicile

Pour ceux qui décident de fairemanucure à la gomme laque, vous devrez débourser de l'argent pour acheter un ensemble de base spécial puis acheter des vernis de couleur pour diversifier la palette de couleurs disponible.Un ensemble de base coûte en moyenne - à partir de 3 000 roubles et chaque vernis - 600 à 800 roubles.

Le kit de base comprend:

  • Un outil de traitement des cuticules et un ensemble de bâtonnets de manucure orange.
  • Lime à poncer douce pour le traitement d'une plaque de clou.
  • Dégraissant.
  • Revêtements: base, gomme laque, brillant et durcisseur.
  • ​​
  • Des lingettes non pelucheuses et un moyen d’éliminer la couche collante au stade final.

Lampe à LED pour gomme laque

La lampe à LED pour gomme laque est utilisée pour le séchage rapide du revêtement.Son avantage est qu'il ne dessèche pas la peau des mains et ne nuit pas à la santé.Une telle lampe n'est pas toujours incluse dans le kit de base pour la gomme laque et peut être achetée séparément.Dans ce cas, son prix variera de 2-3 mille roubles.

Pour une utilisation domestique, une lampe de 6 watts suffit.

Cette option est souvent utilisée par les maîtres qui vont faire la manucure à domicile à leurs clients.Cette puissance est suffisante pour que le revêtement appliqué sèche en 10-30 secondes.

Lors du choix d'une lampe à sécher, il convient de faire attention aux modèles dans lesquels les ampoules LED sont placées non seulement sur le dessus, mais aussi sur les côtés.Cette disposition des lampes vous permettra de sécher uniformément et rapidement la plaque d’ongle.

Modèles avancés de lampes à LEDéquipé de capteurs tactiles , qui répondent automatiquement à l'apparition d'une paume dans la zone de la lampe et s'allument pendant un certain temps, défini par une minuterie, puis s'éteignent.Ce modèle est pratique car vous n'avez pas besoin de suivre vous-même l'heure.

Correction de la gomme laque

Après 2-3 semaines, lorsque les ongles commencent à pousser, la manucure perd son apparence d'origine et doit être corrigée.

Dans les cas où le couvre-ongle a été conservé en parfait état et que le porteur l'aime vraiment, il est possible de ne pas l'enlever complètement, mais de ne corriger que partiellement la partie recouverte de l'ongle.

Pour cela, la longueur et la forme du clou sont limées, la cuticule est retirée, l'ancienne couche de gomme laque au point de transition vers un nouveau revêtement est sciée avec un lime spéciale, et la couche de revêtement supérieure est retirée de la plaque à ongles.complètement.

Un dégraissant et une base sont appliqués par le haut - avec une fine couche sur l'ancien revêtement et plus épais sur le clou recouvert - et séchés.La couleur souhaitée du vernis est appliquée sur des endroits non recouverts de la plaque à ongles et chaque ongle est séché séparément après le revêtement.

Ensuite, une autre couche de vernis de correction est appliquée sur tous les ongles et séchée.Et d’en haut, toute la beauté recréée est fixée par un plateau, qui se polymérise également sous les rayons de la lampe.

Comment éliminer la gomme laque à la maison

Pour éliminer complètement la gomme laque à la maison, vous devez préparer:

  • Ouatinédisques dans la quantité de 5 morceaux, coupés en deux.
  • Dixcarrés formés à partir d'un morceau de papier d'aluminium, la taille de chacun d'entre eux suggérant la possibilité de l'enrouler autour du doigt.
  • Un dissolvant spécial.
  • Bâtons orange et lime abrasive avec un abrasif allant jusqu'à 180 grains.

La technologie permettant d'éliminer complètement la gomme-laque est la suivante:

  • Un fichier, si nécessairela partie principale du revêtement appliqué est coupée afin de pouvoir la retirer facilement de l'ongle.
  • Les rouleaux de coton obtenus à partir des disques coupés sont mouillés dans le liquide et appliqués sur les ongles.
  • Chaque ongle est enveloppé avec du papier d'aluminium préparé et scellé pendant 10-15 minutes.
  • Une fois les «doigts» retirés, la gomme laque restante est retirée à l'aide d'un bâtonnet orange.
  • Les ongles sont polis après le retrait de la gomme laque.
  • En guise de procédure finale, vous pouvez préparer un bain de détente pour les ongles et appliquer l'huile sur les ongles sur la plaque à ongles pour la nourrir.

Quel type de liquide est nécessaire pour éliminer la gomme laque

Il n'est pas recommandé d'utiliser un dissolvant à vernis à ongles ordinaire avec de l'acétone pour éliminer la gomme laque, car sa composition ne permet pas de résister auxenduit.

Il est recommandé d'utiliser un dissolvant spécial pour gomme-laque pour éliminer un revêtement résistant tel que la gomme laque.Vous pouvez le trouver non seulement chez les marques professionnelles, telles que Cnd et Severina, qui se distinguent par leur catégorie de prix, mais aussi chez les marques de cosmétiques classiques bien connues, comme L'Etoile.

Telsles produits ne sèchent pas la plaque à ongles et la peau autour de l'ongle , ils enlèvent facilement et de manière non agressive le revêtement.

Idées de manucure à la gomme laque

La gomme laque, dont on trouve une photo sur Internet à profusion, reste à ce jour un des types de manucure les plus populaires, et ses variantes de conception sont frappantes par leur diversité..

Gomme-laque avec strass

Les strass sont un excellent moyen de diluer un simple revêtement monophonique, en y ajoutant une touche spéciale.Toutes sortes de cristaux de formes et de tailles différentes peuvent être disposés sous la forme d'un certain motif ou d'un petit ornement sur n'importe quel ongle ou d'un coup, ou bien sélectionner complètement un doigt parmi eux.

Oeil de chat en gomme-laque

Voici une version spectaculaire de la manucure avec effet de chrysobéryle (une pierre communément appelée oeil de chat), réaliséeen raison de l'attraction des plus petites particules métalliques contenues dans le revêtement, un petit aimant.Ainsi, des débordements fascinants sont obtenus.

Dégradé, ombre sur les ongles à la gomme laque

Manucure à dégradé - il s’agit d’une belle variation du revêtement des ongles lorsqu’une couleur se change en douceur, créant un effetcomme si les pointes des ongles étaient trempées dans la peinture ou brûlées au soleil.

Gomme-laque avec étincelles

Cette variation dans la conception des ongles est un favori de beaucoup de femmes, pas seulement en gomme laque.Les paillettes ornent tous les ongles à la fois ou certains d'entre eux se démarquent.Non utilisé pour la décorationseulement des couleurs différentes, mais aussi toutes sortes de formes et de tailles.

Shellac.Photo de conception de paillettes, option d'espace.

Gomme-laque lunaire

Dans cette conception, la ligne du trou situé à la base est distinguée par l'une des méthodes.Par exemple, il est recouvert d'une couleur contrastante ou similaire du vernis, de paillettes ou du reste non recouvert de vernis, ce qui a son avantage lors de la croissance rapide de l'ongle.

Matte shellac

La finition mate gagne sûrement sa place parmi les amateurs de gomme laque.Il a l'air doux, beau et soigné.Ces ongles peuvent être combinés avec des brillants, ou vous pouvez décorer avec des dessins ou des applications d'en haut - ce sont des questions de goût.

Dessins à la gomme laque

Les dessins à ongles sont toujours pertinents.On peut appliquer aux ongles des motifs floraux, des graphiques classiques, des images d'animaux ou une imitation du motif de leur peau ou de leur peau, des dessins thématiques, etc.

Miroir en gomme laque

Récemment, cette gomme laque a acquis une popularité particulière.Les photos avec un effet de miroir semblent inhabituelles.Pour obtenir cet effet, des autocollants thermiques spéciaux, une feuille métallique, un gel lustrant métallique et un miroir à friction sont utilisés.

Comment utiliser le frottant sur la gomme laque

Lors du frottement, le traitement standard de la plaque de l'ongle et l'application des couches de base et de couleur sont préalablement effectués.La procédure de manucure est complétée par l’application d’une couche de finition sans couche adhésive.Et seulement après cela, en utilisant l'applicateur, le pigment miroir est frotté sur la plaque à ongles.De là-haut, tout le travail est fixé avec un plateau standard et polymérisé dans une lampe.

Pourquoi la gomme laque se décolle rapidement

Un revêtement bien appliqué doit être appliqué sur les ongles pendant au moins deux semaines, mais il arrive parfois que la gomme laque se détache au bout de quelques jours.

Et il peut y avoir diverses raisons à cela:

  • Dommages mécaniques.
  • Techniques de manucure inappropriées ou utilisation de matériaux non conformes aux normes.
  • Exposition à des détergents domestiques agressifs.Lorsque vous travaillez avec eux, il est recommandé de porter des gants.
  • Initialement, mauvais état des ongles: fine plaque à ongles, structure molle et stratifiée.
  • Dysfonctionnements hormonaux dus aux menstruations, à la grossesse, aux contraceptifs oraux ou à d'autres médicaments.

Est-il possible de fabriquer de la gomme laque pour les femmes enceintes

Cette question est pertinente pour de nombreuses femmes enceintes, car tout le monde veut être belle sans nuire à son enfant.

Shellac ne cause aucun préjudice et sa mise en œuvre pendant la grossesse est possible.Toutefois, lors de la procédure au salon ou à la maison, vous devez tenir compte de vos propres caractéristiques et vous assurer que la procédure est effectuée correctement avec des matériaux de haute qualité et des instruments stériles.

Shellac Cnd

Cette gomme laque est produite aux États-Unis.et se distingue du reste des gommes laques et des gels par sa qualité irréprochable et sa facilité d'application.

La gomme laque repose bien à la surface du clou et est extrêmement bien portée pendant longtemps.Cela a un coût élevé, mais il est justifié par la qualité.

Shellac Bluesky

Il s'agit d'un représentant budgétaire de Shellac, dont la production est située en Chine.Et malgré l’association avec les «Chinois», la gomme laque Blueskay est de grande qualité et a fait ses preuves parmi de nombreux maîtres de salons éminents.

Ces vernis ont une texture de viscosité moyenne, qui s'applique uniformément sur la surface de l'ongle et ne s'étale pas dessus.Il tient bien et ne s'efface pas sous l'influence de facteurs externes.Pour son prix - parfait.

Photo de motifs de manucure avec gomme laque (rouge, blanc, rose, noir, beige)

Belle gomme-laque pour ongles courts - nouvelles photos

)

Gomme-laque: photos, vidéo

Comment fairela gomme laque à la maison?Voir dans le clip vidéo:

Shellac: sélection de photos de motifs pour les ongles, voir le clip vidéo: