Shugaring à la maison: comment le faire + critiques

Le problème de la pilosité excessive des temps anciens inquiète l’humanité, en particulier la moitié de son élite.Depuis l'Antiquité, l'époque de la reineCléopâtreet l'étendard de la beauté -Nefertiti , les femmes de la planète voulaient se débarrasser des poils excessifs qui recouvraient excessivement leur camp.Les cosmétologues de la cour ont inventé diverses recettes pour éliminer les poils en excès.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Avantages de l'épilation au sucre
  • Préparation à l'épilation au sucre
  • Ce que vous devez savoir sur la méthode de traitement du sucre.peau
  • Zones faciales shugaring à la maison
  • Nettoyage des mains, des aisselles, des jambes
  • Zone intime du bikini
  • Soins de la peau
  • Critiques

L'une des méthodes d'épilation les plus anciennes a pu survivre jusqu'à ce jour.Et c’est une épilation utilisant le sucre granulé le plus banal, bouillie de manière individuelle.Il est regrettable qu'il ne soit plus possible de reconnaître l'auteur de la méthode pour pouvoir parler avec gratitude de la part de la moitié féminine du globe.Car le principe de l'épilation, établi dans une recette ancienne, nous est parvenu sous le nom de Shugaring, son nom excellent, et a capturé la grande popularité de son application.

La procédure de banalité est simple, de sorte que même les femmes les plus analphabètes seront en mesure de pratiquer le shugaring à la maison.Comment le faire, nous parlerons plus loin.

Les composants de la procédure sont les suivants:jus de citron, eau, sucre .À partir de ces ingrédients, vous devez faire cuire la pâte.Le secret de la cuisine réside dansSucre bouillant, comme on dit en cuisine, sur le caramel.10 Art.à soupe de sable mettre dans un récipient, presser le jus d'un demi citron, verser le même art.une cuillerée d'eau.Il est bon de remuer en mettant le feu, cuire tout le temps en remuant la composition.

Dans environ minutes après 10 heures, le mélange devrait commencer à changer de couleur.En même temps, vous devez ramasser un peu de sirop et le baisser dans un bol d’eau froide.Lorsque le sirop commence à refroidir, n'importe quelle figure peut en être roulée (cube, boule, ovale), le sirop est prêt et la couleur de la masse obtenue sera brun clair.

[box type = "info"]La pâte finie doit être collante et facile à pétrir . [/Box]

Si vous ne connaissez toujours pas toutes les subtilités, commentpour faire une épilation au sucre, - , il faut être extrêmement prudent .Si vous digérez le sirop, alors la masse deviendra très solide, perdez le caractère collant nécessaire au shugaring.Si le sirop n'est pas ajouté, la masse sera liquide, ne pourra pas coller à la peau, mais s'en écoulera.

Pâtes correctement cuites à la maison, versées dans un récipient et laissées refroidir.Ce montant est suffisant pour plusieurs procédures.S'il n'est pas du tout possible de cuire la consistance souhaitée de la masse, il est préférable de l'acheter en cabine, déjà prête, bien que cela vous coûtera de l'argent.

Les femmes pleines de ressources font bouillir le sirop au micro-ondes à partir de 2 c.cuillères à soupe d'eau, 6 c.cuillères à soupe de sable, 1 cuillère à café de poudre de citron (le tout sans diapositive).

Le mélange a été mis au four pendant 1 minute, en vérifiant sa couleur caramel.Sans intensité,ajouter sur le temps encore 10 secondes.

Avantages de l'épilation au sucre

Contenu
  1. 1 Avantages de l’épilation au sucre
  2. 1.1 Le coût de l’opération étant peu coûteux, vous n’avez pas à payer honnêtement dans les salons une procédure coûteuse.Tous les ingrédients nécessaires pour une femme au foyer sont toujours à portée de main.
  3. 1.2 La peau n'est pas blessée, le caractère indolore de la conduction est assuré par le retrait qualitatif des seuls poils et la peau reste intacte.
  4. 1.3 Ne provoque pas de réaction allergique car la masse de sucre contient des ingrédients naturels adaptés à la peau la plus sensible.
  5. 1.4 La variété des applications.La méthode d'épilation est disponible dans n'importe quelle partie du corps, même sur son plus petit segment.
  6. 1.5 La présence d'une peau nette et lisse à la fin d'une séance de shugaring pour un croissant ou plus.
  7. 1.6 Ne provoque pas de brûlures, irritation, ne dilate pas les vaisseaux sanguins, car la pâte a une température égale à la température corporelle.
  8. 1.7 Dans l'application, la méthode est économique.Une seule masse de la composition peut être utilisée plusieurs fois jusqu'à ce que la masse soit complètement contaminée.
  9. 1.8 Empêche l'inflammation de la peau, car le sucre arrête l'augmentation des sécrétions sudoripares du corps.
  10. 1.9 La pâte de sucre est un gommage supplémentaire pour la peau qui la nettoie en douceur.
  11. 2 Préparation à l'épilation au sucre
  12. 2.1 Avant de commencer l'épilation, sélectionnez la zone que vous souhaitez épiler.Si vous souhaitez enlever les cheveux de votre chevelure, essuyez-la avec une serviette avec un agent dégraissant et saupoudrez-la de talc, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé.La peau de cet endroit doit être sèche et propre.
  13. 2.2 Identifiez le côté de la croissance des cheveux dans la zone souhaitée.L’importance du moment réside dans le fait que la masse s’impose contre la racine des cheveux et s’enlève au cours de leur croissance.Ceci est fait pour que les poils sortent complètement du follicule pileux et ne se détachent pas à sa base.
  14. 2.3 Une fois les pâtes préparées, nous les réchauffons pour les ramener à la température ambiante. Un bain-marie est préférable.Prenez un peu de sucre et pétrissez-le avec les mains en le transformant peu à peu en gâteau.La disponibilité est déterminée en allégeant la masse.
  15. 2.4 Ensuite, nous répartissons la masse ramollie sur la zone préparée de la peau en la pressant avec des mouvements légers vers le corps.Laisser sécher.Dans cet endroit, vous devriez sentir comment les cheveux sont tirés et se solidifient dans la masse.
  16. 2.5 Ensuite, avec un mouvement brusque, nous retirons la pâte adhérente dans le sens de la pousse des cheveux.Essayez de tirer la masse non pas vers le haut, mais parallèlement à la peau.
  17. 3 Ce que vous devez savoir sur la méthode de traitement du sucre à la peau
  18. 3.1 Une pâte universelle adaptée au nettoyage de toute partie du corps est une masse de densité moyenne.
  19. 3.2 La masse élastique liquide convient mieux à la procédure sur une grande surface plane (dos, abdomen, jambes, bras).
  20. 3.3 On utilise une masse dense pour enlever les poils durs (moustache, aisselles, bikinis) dans les zones dehyperhidrose.
  21. 4 Après le traitement
  22. 4.1 Il est impératif de rincer à l'eau tiède les zones traitées du corps pour éliminer le reste de la masse.
  23. 4.2 Rincer la zone avec un désinfectant pour prévenir les infections, lubrifier avec une crème hydratante et nourrissante.
  24. 4.3 Arrêtez de visiter les bains publics, la piscine et le solarium pendant 2 jours.
  25. 4.4 Limitez l'activité physique qui provoque la transpiration, ce qui peut provoquer une irritation de la peau.
  26. 5 Les parties du visage déguisées à la maison
  27. 6 Nettoyer les mains, les aisselles et les pieds
  28. 7 Zone de bikini intime
  29. 7.1 Nous traitons la zone avec une lotion désinfectante.Il est conseillé de se déplacer contre la ligne de croissance des boeufs afin qu'ils puissent monter afin d'améliorer le résultat.
  30. 7.2 Nous attendons que la zone soit sèche, la peau devient sèche, puis nous saupoudrons la surface de talc ou de poudre pour bébé.
  31. 7.3 Prenez un morceau de pâte solide, écrasez-le dans les mains jusqu'à l'apparition d'une couleur blanche de la substance.
  32. 7.4 Coller la masse par légers mouvements pour empêcher la formation de poils, la frotter et la presser contre la peau.Nous attendons quelques secondes avant d'avoir la sensation de tirer les cheveux.
  33. 7.5 Nous retirons fortement la pâte, tout en soutenant la peau de la main gauche, d'en haut, afin de réduire la douleur.
  34. 7.6 Ne vous arrêtez pas à la première douleur, faites une secousse avec une poignée.
  35. 7.7 Essayez de vous épiler dans de petites îles en traitant progressivement toute la surface.
  36. 7.8 À la fin,Rincer la zone traitée avec de l'eau, désinfecter avec un produit et badigeonner avec une crème nourrissante.
  37. 8 Soins de la peau après l'épilation
  38. 8.1 Le traitement aux désinfectants est une condition nécessaire à l'épilation au sucre.La durée est d'au moins deux jours.
  39. 8.2 La lubrification de la peau avec des crèmes nutritives et hydratantes élimine la prolifération de poils dans la peau, ce qui affecte les résultats finaux du shugaring à la maison.
  40. 8.3 Pour tous les domaines, avec des soins ultérieurs, un massage avec une débarbouillette et du savon est recommandé pendant les procédures à l'eau.
  41. 9 Commentaires sur L'épilation shugaring
Avantages du shugaring
  • En raison du coût peu élevé de l'opération, vous n'avez pas à payer votre argent honnêtement gagné dans les salons pour une procédure coûteuse. Tous les ingrédients nécessaires pour une femme au foyer sont toujours à portée de main.

  • La peau n'est pas blessée, le caractère indolore de la conduction est assuré par le retrait qualitatif des seuls cheveux, et la peau reste intacte.

  • Il ne provoque pas de réactions allergiques, car la masse de sucre contient des ingrédients naturels adaptés aux peaux les plus sensibles.

  • La variété des applications.La méthode d'épilation est disponible dans n'importe quelle partie du corps, même sur son plus petit segment.

  • La présence d'une peau nette et lisse à la fin d'une session de shugaring pour un croissant ou plus.

  • Ne provoque pas de brûlures, d’irritation ou de brûlure.dilate les vaisseaux sanguins, car la pâte a une température égale à la température corporelle.

  • En application, la méthode est économique.Une seule masse de la composition peut être utilisée plusieurs fois jusqu'à ce que la masse soit complètement contaminée.

  • Empêche l'inflammation de la peau, car le sucre arrête l'augmentation des sécrétions sudoripares du corps.

  • La pâte de sucre est un gommage supplémentaire pour la peau qui la nettoie en douceur.

Le sentiment d'avoir une cérémonie du sucre est différent et dépend principalement du seuil de douleur du corps et de la quantité de surface à enlever.Plus il est petit, plus la douleur est calme. La douleur principale est ressentie au début de l'opération , puis la peau s'habitue et la douleur devient sourde.Mais qu'est-ce que tu ne peux pas supporter pour la beauté?

En conséquence de, on obtient une peau lisse, séduisante et délicate sans aucun signe visible de végétation antérieure.Pour des résultats aussi excellents, il vaut la peine d'essayer d'appliquer le shugaring à la maison.Comment faire la procédure et cuire la pâte elle-même, examiner plus en détail.

Préparation à l'épilation au sucreet

Préparation au shugaring à la maison
.

Il est conseillé de préparer la procédure un ou deux jours avant le début du processus. Premièrement, il est recommandé d’effectuer au préalable des mesures de nettoyage de tout le corps à l’aide d’un gant de toilette et du savon, ou de les nettoyer avec un gommage.

  • Avant le début de l'épilation Sélectionnez la zone que vous souhaitez nettoyer des cheveux , nettoyez-la avec une serviette et un agent de dégraissage et saupoudrez de talc, vous pouvez utiliser de la poudre pour bébé.La peau de cet endroit doit être sèche et propre.

  • Déterminez le côté de la croissance des cheveuxdans la zone souhaitée.L’importance du moment réside dans le fait que la masse s’impose contre la racine des cheveux et s’enlève au cours de leur croissance.Ceci est fait pour que les poils sortent complètement du follicule pileux et ne se détachent pas à sa base.

  • Après avoir préparé , nous réchauffons les pâtes , en les ramenant à la température ambiante, un bain-marie est préférable.Prenez un peu de sucre et pétrissez-le avec les mains en le transformant peu à peu en gâteau.La disponibilité est déterminée en allégeant la masse. ​​

  • Ensuite , nous répartissons la masse ramolliesur la zone préparée de la peau, en la pressant avec de légers mouvements sur le corps.Laisser sécher.Dans cet endroit, vous devriez sentir comment les cheveux sont tirés et se solidifient dans la masse.

  • Puisavec un mouvement brusque, nous décollons la pâte adhérentedans le sens de la pousse des cheveux.Essayez de tirer la masse non pas vers le haut, mais parallèlement à la peau.

Le processus de shugaring à la maison est terminé.Maintenant, vous savez comment effectuer la procédure correctement et vous pouvez passer à la partie suivante du corps en utilisant le même morceau de pâte.Essayez d’exécuter le processus dans de petits avions pour réduire l’effet douloureux.Plus la superficie de la zone cultivée est petite, moinsla procédure de nettoyage passera péniblement.

[box type = "warning"] Note importante: La méthode de suppression de la végétation est conçue pour des cheveux dont la longueur ne dépasse pas 5 mm.[/box]

Ce que vous devez savoir sur le traitement de la peau au sucre

)
Pour différentes zones du corps, vous devez préparer différentes pâtes shugaring

En cosmétologie, la consistance des pâtes de sucre est différente.Sur la base de ces paramètres, il existe diverses applications.

  • Une pâte universelle appropriée pour nettoyer toute zone du corpsest une masse de densité moyenne.

  • Une masse élastique liquide convient mieux aux procéduressur une grande surface plane (dos, abdomen, jambes, bras).

  • Une masse dense est utilisée pour éliminer les poils durs (moustache, aisselles, bikinis) dans les zones de forte transpiration.

Pour savoir comment faire les sucres correctement à la maison, il est important de comprendre les nuances de la procédure.

On connaît égalementdeux méthodes d'épilation:manuelle et bandage.Dans la première, une technique manuelle est utilisée pour traiter la surface de la peau, la pâte appliquée est déchirée à la main.

La seconde - avec l’application ultérieure d’une bande de papier ou de tissu sur la pâte.L'opération est appliquée dans des endroits difficiles à atteindre, ou avec des cheveux longs, lorsque le retrait est effectué sur une grande surface.

Malgré tout le sympathie que suscite cette méthode , le shugaring a un certain nombre de contre-indications.La maladiele diabète humain, la maladie mentale, la grossesse, un certain nombre de maladies chroniques.En outre, il existe des contre-indications en présence de taupes, de verrues et de papillomes sur la peau.

Après les shugarings

Comment prendre soin de sa peau après un shugaring

Après l'épilation, certaines règles doivent être observées:

  • Il est impératifde rincer les zones traitées du corps à l'eau tièdepour éliminer les résidus.messes.

  • Rincer les zones avec un désinfectantpour prévenir les infections, lubrifier avec une crème hydratante et nourrissante.

  • Arrêtezpour 2 jours en visitant les bains publics, la piscine, le solarium.

  • Limitez l'activité physiquequi provoque une transpiration qui peut provoquer une irritation de la peau.

Comme il ressort de ce qui précède, l’épilation au sucre comme méthode d’enlèvement de la végétation n’est pas difficile, tant du point de vue opérationnel que matériel.

Si vous avez des doutes, avez peur, visitez le salon une fois, voyez, ressentez, gagnez de l'expérience avec vos propres yeux, pour que la prochaine fois vous puissiez commencer une épilation plus audacieuse et plus confiante à la maison.

Shugaring des zones du visage à la maison

Shugaring upperlèvres

L'épilation du visagefournit des zones d'épilation au-dessus de la lèvre supérieure (moustache), la correction des arcades sourcilières, dans de rares casmenton, pommettes.Il est à noter qu'après chaque traitement ultérieur, la croissance des poils du visage ralentit et que, par conséquent, la nécessité d'une intervention chirurgicale d'épilation peut disparaître à jamais.

Nous allons maintenant parler de la façon de faire face au shugging à la maison.Couvrez donc la surface nettoyée, sèche de la région située au-dessus de la lèvre supérieure avec un petit morceau de pâte froissé.

Étalez-la et pressez-la sur toute la surface pour éviter la pousse des poils. Il est préférable d’appliquer un morceau de tissu sur la pâte.Dès que vous sentez que le tissu a séché avec la pâte, tirez brusquement avec la croissance des poils et la peau, tirez le tissu avec la pâte.

[type de boîte = "info"] Examinez le résultats'il reste des cheveux sur la surface, vous devrez répéter la procédure .De même, nettoyez la surface de la peau. [/Box]

Lorsque vous corrigez les sourcils, appliquez une méthode de bandage doux ou moyen.De plus, la bande de tissu doit dépasser légèrement de la surface recouverte de pâte.Pour arracher la pâte, il est nécessaire de tendre la peau avec la main gauche au-dessus de la zone traitée pour réduire la douleur.Il est recommandé de ne pas nettoyer plus de deux fois un endroit sur le visage.

Après la procédure, il est préférable d'essuyer le visage avec une lotion et d'appliquer une crème.Utilisez cette méthode avant de vous coucher ou lorsque vous ne prévoyez pas de sortir, car après la procédure, les rougeurs persistent et un certain temps est nécessaire pour calmer la peau.

Nettoyage de la zone des bras, des aisselles, des jambes

effectuer l'épilation axillaire , les dépôts de sueur doivent être lavés à ces endroits, la peau doit être bien séchée et la poudre de talc doit être saupoudrée.

Effectuer un shugaring à domicile

Écraser un morceau de pâtes jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis lele rouler dans une petite partie de la zone axillaire(contre la croissance).cheveux), comme il se doit, lisser la masse à la surface, attendre que les cheveux adhèrent à la substance collante, puis pénètrent dans les follicules pileux.

Il reste avec les mains pour arracher la masse de la peau avec le jerk et les poils.Puis roulez la bosse hors de la masse et poursuivez l'opération dans la zone adjacente jusqu'à ce que vos aisselles deviennent chauves.

La plus grande quantité de végétation s'accumule généralement sur les bras et les jambes.Les sites de ces zones étant vastes, vous devez effectuer avec soin et patience une opération de nettoyage de la végétation en excès.

Peu à peu, nous collons la pâte et la retirons rapidement. Pour la patience et le travail ardu, vos bras et vos jambes brillent d'une peau délicate et soyeuse, sans poils supplémentaires.

Zone de bikini intime

Shugaring la zone de bikini intime
304)Le bikini est la plus peu pratique des zones de shugaringchez soi.Comment faire l'épilation d'une peau délicate dans une zone de bikini intéresse beaucoup de filles.Une bonne option serait d'impliquer un ami dans cette action.

https://www.youtube.com/watch?v=QIbDDiSz0OM

Mais si vous êtes embarrassé même par elle, vous devrez vous débrouiller pourprendre une pose confortable.Il est préférable de se retirer dans un endroit isolé où personne ne peut vous arrêter pendant quarante minutes.

  • Nous traitons la zone avec une lotion désinfectante. Il est conseillé de se déplacer contre la ligne de croissance des boeufs afin qu'ils puissent s'élever pour améliorer le résultat.

  • Nous attendons que la zone se dessèche , la peau s'assèche, puis saupoudrez la surface de poudre de talc ou de poudre de bébé.

  • Nous prenons un morceau de pâte dure,nous imitonsentre nos mains jusqu'à ce que la substance apparaisse en blanc.

  • Collez la masseavec de légers mouvements contre la pousse des poils, frottez-la en la pressant contre la peau.Nous attendons quelques secondes avant d'avoir la sensation de tirer les cheveux.

  • Nous enlevons la pâte avec forcetout en maintenant la peau avec la main gauche au dessus pour réduire la douleur.

    Ne vous arrêtez pas à la première douleur, faites une secousse avec une poignée.Pour ce faire, essayez de procéder à l'épilation sur de petites îles en traitant progressivement toute la surface.

    Une fois l'opération terminée,rincer la zone traitée à l'eau , désinfecter avec un produit et brosser avec une crème nourrissante.

Soins de la peau après l'épilation

Préparer le shugaring à la maison

Pour obtenir un effet maximal, il ne suffit pas de savoir faire le shugaring correctement, il est également important deprendre soin de sa peau à la maison après l'épilation.

Pendant la formation de sucre chaud, les pores de la peau s'ouvrent, auquel cas une infection peut survenir.Pour éviter de tels problèmes, après la procédure, des précautions particulières sont nécessaires pendant un certain temps. N'oubliez pas:

  • Le traitement désinfectant est une condition préalable à l'épilation au sucre.La durée est d'au moins deux jours.

  • La lubrification de la peau avec des crèmes nourrissantes et hydratantes exclut la pénétration de poils dans la peau, ce qui affecte les résultats finaux de la shugaring dansconditions à la maison.

  • Dans tous les domaines, avec des soins ultérieurs, il est recommandé de procéder à un massage à l'éponge et au savon pendant les procédures à l'eau .

Jolies femmes, n'ayez pas peur du mot étranger et inconnu qui est shugaring.Dans notre langue russe, cette simple épilation au sucre rendra votre peau attrayante, douce et propre.Essayez-le et vous réussirez.

Examens sur l'épilation shugaring