Tailles de soutien-gorge pour les lettres et les chiffres.Tableau, comment déterminer la taille, le volume ...

Une femme moderne ne peut se passer d’un soutien-gorge: elle soutient la poitrine, prévient son affaissement, protège des ecchymoses et rend la silhouette attrayante.Pour rendre la chose confortable et apporter le maximum de confort, il est important d'apprendre à choisir le bon soutien-gorge en fonction du style, de la taille, des lettres et des chiffres.

Pourquoi il est important de choisir la bonne taille de soutien-gorge

80% des femmes choisissent un modèle de soutien-gorge en se concentrant uniquement sur son design et, par conséquent, rencontrent de nombreux problèmes.

Les plus courantes d'entre elles sont:

  1. L'inconfort et l'apparence non naturelle du buste.
  2. Changer la forme de la poitrine n'est pas pour le mieux.
  3. Mauvaise posture.La raison en est les sangles inconfortables qui appuient sur les épaules, à la suite de quoi elles s'abaissent, et les clavicules commencent à gonfler moche.
  4. Courbure de la colonne vertébrale pouvant causer de graves douleurs au dos.
  5. Déplacements d'organes internes, brûlures d'estomac, diarrhée et nombreuses maladies gastro-intestinales, provoquées par la pression exercée par une ceinture trop serrée sur le diaphragme.
  6. Migraines.
  7. Troubles circulatoires et respiratoires.
  8. Blessure aux tissus délicats de la glande due au port de soutiens-gorge inconfortables.Cela conduit à une stase sanguine, augmentant le risque de cancer du sein.

Pour éviter de tels problèmes, il faut apprendre à prendre des mesures et à comprendre la taille des soutiens-gorge.

Comment prendre des mesures

La taille du soutien-gorge en lettres et en chiffres est l'indicateur principal pour le choix de la meilleure option.Cela dépend de la taille à de nombreux égards de la façon dont la chose va siéger et de son confort.La taille est une combinaison d'un nombre à deux chiffres et d'une lettre de l'alphabet latin.Par exemple, 75B, où «75» représente le volume de la poitrine et «B» la taille des bonnets.

Afin de ne pas vous tromper avec la taille du soutien-gorge, vous devez effectuer quelques mesures simples.Pour les exécuter, vous devez vous tenir debout, les mains au sol.Il doit y avoir un assistant pour aider.

Sangle sous la poitrine

Sangle sous la poitrinevous pouvez le savoir en mesurant avec un ruban à mesurer la circonférence du corps directement sous le buste.Il est nécessaire de procéder de la sorte à l'expiration: le ruban centimétrique épouse parfaitement le corps sans le serrer, le centimètre doit être placé horizontalement à l'arrière.La valeur résultante est arrondie aux nombres se terminant par "5" ou "0".

Tour de poitrine

Le tour de poitrine se mesure aux points les plus saillants du buste.Si les seins ont la forme correcte, cette ligne est généralement au niveau des mamelons.La bande centimétrique se trouve librement sur le dos, à l’horizontale strictement horizontale.

Pour éviter les erreurs, il est conseillé de porter le soutien-gorge le plus confortable avant de prendre une mesure, ce qui donne une bonne forme à la poitrine.

Il ne devrait y avoir aucun onglet dans le modèle sélectionné.Avec l'âge, les paramètres du buste peuvent changer et ces mesures doivent donc être effectuées chaque année.La taille de la tasse peut être obtenue en soustrayant le premier du deuxième paramètre.En fonction de la valeur obtenue, la lettre souhaitée est sélectionnée dans les tableaux de tailles de bonnet.

Les désignations de tailles de bonnets de soutien-gorge acceptées en Russie sont les suivantes:

Taille de la tasse (désignation de la lettre) Taille entre la poitrine et sous la poitrine
A 12
B 14
C 16
D 18
E 20
F 22
G 24

Rarement, il existe des soutiens-gorge portant le marquage AA, dans lesquels la différence entre la taille sous la poitrine etavec un tour de poitrine inférieur à 12 cm, ils sont principalement destinés aux adolescentes.D'autres articles peuvent être utilisés dans les produits importés.

Les tailles de gobelets européennes sont marquées comme suit:

Allemagne

Russie

Italie France

Espagne

Australie Angleterre États-Unis
AA AA AA AA
A A A A A A
B B B B B B
C CC C C C
D D D D D D
E DD E DD E DD
F E F E F DDD /E
G F G F G F

Comment essayer

Avant d'essayer un soutien-gorge dans un magasin, vous devriez faire attentions'il y a une bande de plastique ou un film à l'intérieur de la tasse.Ceci est nécessaire pour éviter une infection par des maladies de la peau ou des infections.S'il n'y a pas de doublure, vous pouvez simplement mettre un cellophane jetable.

Les étapes de l'ajustement sont les suivantes:

  1. Penchez-vous en avant.
  2. Placez les sangles sur les épaules, les calices sur la poitrine et la ceinture sur le dos.
  3. Fixez la ceinture au crochet desserré. Elle devrait rester serrée.
  4. Corrigez le buste dans les bonnets, faites attention à ce que les mamelons soient dirigésen avant, pas en bas.
  5. Réglez les sangles.

Seulement alors évaluer l'ajustement et la taille.

Comment un soutien-gorge idéal est assis: liste de contrôle

L'essai est obligatoire, même si la taille du soutien-gorge est connue en lettres et chiffres et qu'un modèle d'une certaine marque a été acheté à plusieurs reprises.Lors du montage, vous devez examiner attentivement les détails suivants: ceinture, bonnets, bretelles et matériel de fabrication des modèles.

La liste de contrôle pour la sélection d'un soutien-gorge, en plus de la taille, contient 3 points plus importants:

  1. Ceinture.
  2. Les coupes.
  3. Sangles.

Ceinture

Un bon soutien-gorge doit comporter plusieurs attaches permettant de régler le volume de la ceinture.Il est déconseillé d'acheter un modèle qui doit être fixé avec la fixation la plus «serrée»: lors du fonctionnement, la courroie s'allongera inévitablement un peu et sera trop lâche, il ne sera pas possible de la réduire.

Il est préférable d’essayer un soutien-gorge plus petit, qui conviendra parfaitement lors de la fixation sur un crochet «libre».

Également dans un modèle correctement sélectionné:

  1. Le dos et le devant de la ceinture sont parallèles au sol, ne sont pas bombés et ne s'affaissent pas.Les modèles avec une ceinture à l'avant en forme d'arche constituent une exception.
  2. La ceinture est facile à tirer d’environ 5 cm dans le dos et n’appuie pas sur la poitrine.
  3. L'avant de la ceinture recouvre fermement le corps, sans se plier au milieu de manière à laisser un espace vide entre celui-ci et le corps.
  4. Lorsque vous essayez de lever la main, la ceinture reste en place.sous la poitrine.Si, avec ce mouvement, une partie du buste est "libre", il est préférable de remplacer le modèle.

Bonnets

Dans un soutien-gorge idéal, les bonnets sont entièrement remplis et le tissu est tendu dessus.Les plus confortables sont les bonnets profonds avec un décolleté haut qui recouvre complètement le buste.Une découpe sous la forme d'un ruban élastique est la bienvenue, qui s'adaptera doucement à la poitrine sans appuyer sur elle.

Un modèle ne peut pas être porté si:

  • les gobelets sont froissés;
  • il y a un espace entre le tissu et la poitrine;
  • la partie de la poitrine est à l'extérieur du soutien-gorge;
  • si le bord d'attaque des bonnets appuie sur la poitrine.

Les os doivent faire l'objet d'une attention particulière: ils doivent être situés sous le thorax, l'enveloppant, et leurs extrémités doivent se situer approximativement au milieu des aisselles.La meilleure option est des inserts élastiques en forme de C.

Il n'est pas nécessaire d'acheter un soutien-gorge si:

  • les os sont pliés, bombés au centre;
  • ne sont pas sous la poitrine, mais sur la poitrine;
  • il y a un espace entre l'os et l'extérieur du buste;
  • Les extrémités des osselets s'enfoncent dans le corps autour des aisselles.

Bretelles

Dans un bon soutien-gorge, les bretelles sont à plat, ne tombent pas et ne collent pas sur les épaules, laissant ainsi des rayures rouges.Il y a toujours la possibilité d'ajuster la longueur, mais les détails à travers lesquels elle est effectuée ne créent pas d'inconfort, creuser dans la peau.Vous pouvez effectuer un simple test en abaissant les bretelles des épaules: le soutien-gorge doit rester dans la même position ou légèrementdescendre

Si cela tombe, cela signifie que la poitrine est soutenue exclusivement par les sangles, ce qui est mauvais.Il est également nécessaire de vérifier si les bretelles tombent.

Cela peut être causé par:

  • par leur longueur excessive;
  • trop large à l'arrière ou à l'avant;
  • tasses trop grandes que la poitrine ne peut pas remplir complètement;
  • Échec de la fixation sans bretelles;
  • caractéristiques de la figure, par exemple la présence d'épaules en pente.

Matériaux

Le tissu qui compose la ceinture du soutien-gorge et son bonnet influence également de manière significative le confort du produit.

Les modèles suivants sont utilisés dans les modèles modernes:

  1. Naturel. Cotton, un micromodal fabriqué à partir de cellulose.
  2. synthétiques .Tactel - un type de polyamide, élasthanne - uniquement en tant qu’additif.
  3. Tissus mélangés .Par exemple, des tableaux en platine dont la face extérieure est en soie et la face intérieure en coton.

Les bonnets peuvent être denses, cousus à partir de plusieurs couches de tissu collé, doux ou sans couture, dont la fabrication est un tissu élastique spécial qui répète la forme de la poitrine.Lorsque vous choisissez un soutien-gorge, vous devez faire attention au marquage qui définit les caractéristiques du matériau, conférant au produit certaines propriétés.

Par exemple:

  • Évacuation de l'humidité- augmentation de l'hygroscopicité des tissus;
  • antimicrobien-imprégnations antibactériennes spéciales qui neutralisent l'odeur de la sueur.Une excellente option pour les modèles sportifs;
  • Compression- Le tissu améliore l'effet lifting, convient à un grand buste;
  • Coutures décalées- pas de coutures;
  • Bonnets moulés- le soutien-gorge est conçu pour une fixation maximale.

Motifs sans couture

Un soutien-gorge dans lequel il n'y a pas de couture, est la meilleure option pour un usage quotidien, car il est fabriqué dans un tissu élastique agréable au toucher et ne présentant pasparties dures, grâce à laquelle il offre à la femme un confort maximal.

Parmi les avantages:

  • une ceinture confortable qui ne restreint pas le mouvement;
  • facilité de lavage;
  • la possibilité de porter les vêtements les plus fins: un soutien-gorge ne sera pas visible dessous.

Le modèle sans couture est doté de bonnets moulés et s’adapte parfaitement à la tâche de maintien du buste; certains modèles offrent une correction douce de sa forme.Le seul inconvénient est l’apparence modeste des soutiens-gorge sans couture, raison pour laquelle ils sont classés dans les sous-vêtements de tous les jours.

Choisir un soutien-gorge en fonction de la forme de la poitrine

La taille du soutien-gorge en chiffres et en lettres est un critère important qui vous aidera à choisir le modèle.Cependant, acquérir cet élément de sous-vêtement, en se concentrant uniquement sur lui, est frivole: il faut également prendre en compte la forme de la poitrine, mais elle est différente pour tout le monde.

Les types de seins les plus courants sont les suivants:

  1. Poitrine ronde .Arrondi ethaut et bas, assez volumineux.Le meilleur choix serait un modèle avec des os, une large ceinture, des bonnets couvrant le buste et des bretelles suffisamment larges.
  2. La poitrine est-ouest .Les mamelons regardent dans des directions différentes.Choisir un bon soutien-gorge pour un tel sein est assez difficile, car les mamelons n'occupent pas la position prévue par la coupe, ce qui provoque une gêne.Lors du choix, vous devriez essayer l’option en une seule pièce, qui a des bonnets souples cousus à partir de tissu pouvant "tenir" sous la poitrine.Vous pouvez également acheter un modèle avec un fermoir à l'avant.
  3. Poitrine asymétrique .Habituellement, la glande gauche est légèrement plus large que la droite, ce qui est tout à fait normal, mais cela peut créer des difficultés lors du choix d'un soutien-gorge.Une bonne solution serait un soutien-gorge push-up, que vous devez sélectionner sur la poitrine, qui est large.L'utilisation de l'asymétrie aidera à enlever la doublure pour les plus petits seins.
  4. Le coffre est en forme de goutte .Caractéristique principale: la majeure partie du poids est concentrée dans la partie inférieure, de sorte qu'un tel buste nécessite un soutien-gorge offrant un ajustement sûr.Dans ce cas, des os, des bretelles larges et une large ceinture sont nécessaires.La meilleure option pour un soutien-gorge est un balcon.
  5. Largement espacés .Cette forme de buste crée beaucoup de problèmes, car ils ne sont pas très beaux à cause de la grande distance entre les seins.Résoudre le problème et ne pas sacrifier le confort permettra au modèle d'avoir un fermoir à l'avant, adapté pour rapprocher les seins,créant entre eux un creux très attrayant et fixez-les doucement dans cette position.

Il est également important de faire attention à l'emplacement des coutures sur le bonnet:

  1. La couture en forme de T sera la meilleure solution pour un grand buste ou lorsqu'elle est basse.: c'est-à-dire quand il faut soulever la poitrine.
  2. Les bonnets à points de suture horizontaux ajoutent le volume manquant à la poitrine en forme de cône.
  3. Une couture verticale est le meilleur choix lorsque les seins sont trop proches les uns des autres.

Caractéristiques du choix pour les petits seins

Le buste miniature n'a pas besoin de beaucoup de soutien. La fonction du soutien-gorge s'estompe donc à l'arrière-plan. Son but est de créer du volume et de donner du sein.forme plus rentable.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • des pompes;
  • corsages invisibles en silicone;
  • modèles à cupules diagonales;
  • balcons soulevant la poitrine;
  • des modèles Bondo, Angelica, Corbei;
  • Soutiens-gorge de sport avec un fermoir à l'avant.

Lors du choix d'une option, il est important de prendre en compte la forme de la poitrine.

Des soutiens-gorges pour un grand buste

L’inverse est vrai ici: vous n’avez pas besoin de volume supplémentaire, mais vous avez besoin d’un bon support et d’un effet modelant pour donner au buste une forme attrayante.

Il convient de noter les détails suivants:

  • la ceinture est large et assez élastique, bien ajustée au corps;
  • sanglele même large, ne collant pas aux épaules;
  • tasses confortables;
  • saut en hauteur;
  • les semences sont obligatoires.

Les meilleures options pour les modèles:

  1. Soutiens-gorges avec bonnets moulés sans coutures intérieures et extérieures.
  2. Soutiens-gorge avec un bonnet brodé à couture en T.
  3. Modèles avec des bonnets de taille normale couvrant complètement le buste.
  4. Minimiseurs.

But fonctionnel du soutien-gorge

Un autre paramètre, outre la taille, les lettres et les chiffres, à prendre en compte lors de l'achat, est la fonction du soutien-gorge.L’industrie moderne produit des modèles décontractés, sportifs, festifs et conçus pour les mères qui allaitent.Chacun des modèles a ses propres caractéristiques.

Soutien-gorge d'allaitement

Une mère qui allaite a besoin d'un modèle spécial pour l'aider à conserver la forme de sa poitrine.Il est à noter que le soutien-gorge va rapidement se salir. Il est donc conseillé de rester sur un produit fabriqué à partir de matériaux naturels avec un minimum de bijoux, ce qui ne gênera ni le lavage ni l’alimentation.

Ces soutiens-gorges sont généralement équipés de poches à bonnets spéciales.

Lorsque vous les choisissez, vous devez:

  1. Vérifiez que la poche peut être facilement ouverte avec une main.
  2. Choisissez la taille de la poche de sorte que seul le mamelon soit libéré, et non la poitrine entière.
  3. Une couche de support est requise sous la poche.
  4. Sangles autoriséesseulement large.
  5. L'absence d'os qui comprimeraient les canaux lactifères, les rendant ainsi obstrués et enflammés.

Comment choisir un soutien-gorge de sport?

Les principales fonctions de ce produit sont de fixer le thorax et de le protéger des blessures pouvant survenir pendant l'entraînement.En règle générale, ce sont des modèles sans couture, qui rappellent davantage un sommet court et qui ont un design approprié.Les tissus synthétiques doivent faire partie intégrante du tissu, mais comme les matériaux hypoallergéniques sont utilisés pour assurer une respiration complète de la peau, il ne faut pas en avoir peur.

Les sangles peuvent être fines - pour les sports ne nécessitant pas de mouvements actifs, ou larges - pour les amateurs de course à pied, de saut d'obstacles.

Les sangles qui se croisent dans le dos se fixent de manière particulièrement fiable.Dans les modèles classiques, les coussinets en mousse des gobelets sont insérés dans des poches spéciales, faciles à retirer, ce qui facilite le lavage et prolonge la durée de vie du produit.

Les soutiens-gorge de sport sont cousus de tissus hygroscopiques avec imprégnation antibactérienne, ce qui procure un maximum de confort à l'athlète.Pour un buste volumineux, il est recommandé d'utiliser des modèles offrant une fixation améliorée et un effet tenseur.Lorsque vous choisissez un soutien-gorge, vous devez déterminer le type de cours de sport.

Les modèles suivants sont recommandés:

  1. Nike Victory Reversible Bra .Pour le yoga, le Pilates et d’autres sports qui n’impliquent pas de mouvements excessivement actifs.
  2. Champion Jogbra et NewBalance Model .Pouradmirateurs d'athlétisme.
  3. Le haut de soutien-gorge Licious de Puma Gym .Avec un effort physique associé à la musculation et à une transpiration accrue.

Le tableau russe des tailles de soutien-gorge

Si les différences de tailles de bonnet adoptées dans différents pays ne diffèrent pas trop, alors avec la taille du soutien-gorge lui-même (nombre à deux chiffres, deboutavant la lettre latine), tout est un peu plus compliqué.En particulier, si vous achetez un produit national, ainsi que des produits fabriqués en Biélorussie ou en Allemagne, le nombre à deux chiffres correspond à la désignation arrondie de la couverture sous le coffre.

Le tableau de taille du soutien-gorge ressemble à ceci:

Circonférence sous la poitrine (cm) )Taille
63-67 65
68-72) 70
73-77 75
78-82 80
83-87 85
88-92 90
93-97 95
98-102 100

Normes européennes

En Europe, d’autres normes ont été adoptées.Par exemple, sur les produits en provenance de France, d'Italie, des Etats-Unis et de Grande-Bretagne, vous pouvez trouver d'autres numéros:

488))
Dimensions en Russie et en Europe (UE) France (FR) États-Unis (US), Angleterre (GB, UK)Italie (I)
65 80 30 1
70 85 32 2
75 90) 34 3
80 95 36 4
85 100 38 5
90 105 40 6
95 110) 42 7
100 115 44 8
105 120 46
110 125 48
115 130 50
120 135 52

Le rapport entre les valeurs russes et internationales est possibleapprendre du tableau suivant:

] 90XXL)
Taille russe Taille internationale
65 XS
70 S
75 M
80) L
85 XL
90
95 XXXL
100 XXXXL

Tableau des tailles du soutien-gorge Faberlic

Faberlic utilise le marquage qui correspond à celui utilisé en Russie.La seule différence: pour les produits piqués, les désignations de lettres sont acceptées.

Les marques des modèles sans cadre sont les suivantes:

Taille du soutien-gorge NW Grandeurs appropriées
S 70B, 70C
M75B, 75C
L 80B, 80C

Pour cadre utilisé comme d'habitudeprincipe d'étiquetage.

Dimensions adjacentes

Malgré la taille correcte du soutien-gorge pour les lettres et les chiffres, il peut être inconfortable.Cela est dû aux particularités de la forme de la glande, à la coupure du soutien-gorge lui-même ou au fait queon préfère les sous-vêtements plus amples.Le problème est résolu si nous rappelons les modèles de tailles adjacentes.

Par exemple, si la taille «native» est de 75 ° C, mais que la ceinture du soutien-gorge est large, vous pouvez essayer le modèle 70D.Si la ceinture, au contraire, est serrée - 80V.Quant à la taille de la tasse, il en va de même pour tous ces modèles.Pour aller à la cabine d'essayage, il est préférable d'emporter avec vous quelques soutiens-gorge de tailles adjacentes: il est possible que certains d'entre eux vous iront.

Erreurs courantes lors du choix d'un soutien-gorge

  1. L'acquisition d'un modèle moulant dans l'espoir de créer avec lui un creux ravissant entre les seins.Il ne sera pas possible d'obtenir le résultat souhaité, seul le bord avant du bonnet transfère le buste, créant ainsi l'effet «quatre seins».
  2. Choisir un soutien-gorge avec des bonnets plus grands que nécessaire: ils ne créeront pas de volume supplémentaire, ils se rassembleront simplement sous des plis laids sous des vêtements.
  3. Tentative de réduction visuelle de la taille d'un gros thorax en achetant un soutien-gorge moulant.
  4. Achat d'un produit comportant de nombreux ornements (fioritures, strass) visibles à travers des vêtements moulants.
  5. L'absence de test de soutien-gorge complet est l'erreur la plus grave.Vous devez non seulement essayer de rester immobile, mais aussi vous accroupir, vous pencher en avant, bouger activement les mains, les lever, les écarter et vous assurer que la ceinture ne s'enfonce pas dans le ventre, que les sangles ne tombent pas, que la poitrine n'essaie pas de "sauter" des bonnets.

Si la taille du soutien-gorge coïncidait avec l'achat etLe sort et le nombre, bien qu’il n’y ait pas d’inconfort et que le modèle soit superbe, la femme est devenue propriétaire du corsage parfait.

Auteur:Wrriterr (vendeur du contenu «Yana and Co.»)

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

) Une vidéo sur le choix du bon soutien-gorge

Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge par lettre: