Tatouage au henné (mehendi) sur le bras - lumière, petits dessins.Combien tient ...

Les dessins au henné sur le bras sont des tatouages ​​réalisés au henné, une substance sans danger d'origine végétale. En Inde et en Asie centrale, ce type d'image corporelle est connu depuis l'Antiquité.Au fil du temps, les traditions de leur application se sont développées.

La fonction principale de ces dessins est de décorer le corps. Mais ils sont souvent appliqués comme des amulettes qui protègent des forces du mal et attirent le bien vers l'homme.

Tatouages ​​au henné originaux sur ses mains

Aujourd'hui, les dessins à la mode au henné sur sa main sont une combinaison de formes géométriques, de motifs floraux et d'ornements complexes.Les dessins indiens se distinguent par leur grâce et leur prétention particulière.Comme la dentelle, ils recouvrent les parties extérieures et intérieures de la paume, du poignet, des doigts, de la partie intérieure du bras jusqu'au coude.

Les éléments de dessin sont le plus souvent très petits et se répètent.

Dans chaque cas, ils constituent leur propre ornement.

Parfois, de gros fragments sont tissés - visages de personnes (divinités), fleurs.

Dessins au henné sur la main

Les mehendi modernes ne se limitent pas aux motifs indiens ou orientaux.Selon les experts, le style de dessin européen est déjà complètement formé.

Les plus populaires sont les images des signes du zodiaque, des ornements floraux ou de leurs fragments, des hiéroglyphes.Et même le logo de votre entreprise préférée.En règle générale, ce sont des dessins de petite taille, ils peuvent être vus sur le poignet ou l'avant-bras.

Schémas inhabituels de mehendi sur le bras

Sous réserve de toutes les règles d'exécution.dessins de henné naturel (rouge), ils tiennent la main avec confiance jusqu’à 2 semaines, et parfois plus longtemps.Henné blanc - maximum 5 jours, noir - maximum 7 jours.

L'intervention se déroule en plusieurs étapes:

  • du traitement préparatoire de la peau;
  • dessins du henné sur sa main;
  • Suppression de modèle, traitement post-procédural.

Le coût de la représentation du mehendi dans les salons (en fonction de la taille et de la complexité) dans les salons en russe, biélorusse et ukrainien est compris entre 2 et 3 dollars.

Tatouages ​​pour filles au henné - dessins à la main de henné blanc, noir et coloré.Photo

Le henné naturel est du gingembre, il s'assombrit sur la peau et devient brun.Un tel henné est le plus persistant, il vous permet d'effectuerpresque n'importe quel motif conçu de ce type de tatouage.

Pour obtenir du henné noir, un colorant noir naturel est ajouté.

Les dessins réalisés au henné noir sur une main conviennent mieux aux personnes à la peau foncée.Le henné de toutes les couleurs convient aux personnes à la peau claire.Le henné coloré est obtenu en ajoutant divers colorants.Cela réduit le temps nécessaire pour enregistrer la photo.

Les dessins au henné blanc sont très raffinés et solennels. Ils sont appliqués pendant une courte période, dans des cas particuliers (p. Ex. Les épouses lors d'un mariage).

Dessins charmants au henné blanc

Dessins sur les mains

La main extérieure et la main arrière -la zone de peinture la plus populaire parmi les femmes de l'Est. Cette partie du corps de la mariée est traditionnellement décorée d’un motif en dentelle à la veille du mariage de l’Inde. On croit que ce rituel est la clé d'un mariage heureux et durable.

Peinture des mains au henné

En Europe, les filles choisissent ces dessins pour leur tendresse et leur grâce. C’est sur les mains que les lignes et les boucles fines et lisses ont le meilleur aspect. Les grandes images ici seront inappropriées.

Dessins sur l'ensemble du bras

Cette option, saisissante, attire immédiatement l'attention des autres.Surtout si le mehendi est fabriqué sur toute la partie externe du bras (le "manchon").

Décorez le plus souvent le dos, du poignet au coude.

Mehendi sur tout le bras

Ils dessinent des ornements élaborés, ainsi que divers symboles, des motifs de plantes. Récemment, il est devenu populaire d’appliquerinscriptions au dos de la main(du poignet au coude).

Empreintes digitales

Les empreintes digitales sont généralement transférées sur des brosses. Une telle image allonge le pinceau et le rend plus raffiné. Elles sont interprétées dans un style oriental: boucles fines, petites figures géométriques.

Possibilités de décorer les doigts et sans dessins sur le pinceau.

Les doigts peignent au henné

Utilisez divers signes symboliques de petite taille pour exprimer leur vision du monde, leur attitude envers un être cher, leurs espoirs, leurs rêves et leurs sensations.etc. Ou justesouligner leur originalité, attirer l'attention sur de beaux doigts longs et bien coiffés.

Les superbes esquisses de dessins au henné sur la main pour débutants sont des tatouages ​​de femmes, leur signification.Photo

Les dessins au henné sur la main sont utilisés non seulement pour la décoration, ils confèrent une signification cachée, ils servent d'amulettes.Afin de ne pas vous semer la pagaille, choisissez un tatouage , vous devez donc naviguer dans les valeurs des images populaires.

Beaux tatouages ​​au henné sur le bras

Animaux - chat, tigre, cerf, loup, scorpion, serpent

Malgré son statut d’animal de compagnie le plus proche des êtres humains , un chat symbolise la ruse, l’esprit vif, la liberté et même la clairvoyance.

Un chat au dos courbé est associé à la beauté sensuelle et à la capacité de transformation.

Dans certaines cultures, il existe une attitude négative.à ces animaux. Les Celtes considéraient les chats noirs comme malfaisants et rusés. Pour les Japonais, les chats annoncent le malheur.Dans l'Islam, elles s'appellent des incarnations de génies.

Le chat sur la main de la jeune fille

Le folklore présente une image négative, où les chats accompagnent les sorcières lors d’orgies sataniques, apparaissent comme des incarnations lubriques des forces noires.

Le tigre est l'incarnation de la force, de la cruauté, de la rapidité et de la beauté. Les peuples de l'Inde et de l'Asie considèrent le tigre, avec le lion, le symbole divin de la grandeur et de la protection.

En Chine, il est de tradition de porter des chapeaux portant des empreintes de tigre sur les enfants pour les protéger des forces des ténèbres.

Un joli tigre au poignet de la fille

Choisissant une photo de cet animal fort et adroit sur sa main, les filles cherchent inconsciemment à se protéger.

Les bois ramifiés d'un cerf symbolisent l'arbre de vie lui-même, la renaissance et la longévité chez de nombreux peuples. Et aussi - les rayons du soleil, l'abondance, la richesse, bonne chance.C'est un signe pur et propice.Il est également associé à la piété.

Le motif du cerf est présent sur les fonts baptismaux du nouveau-né, dans la peinture religieuse - en tant qu’image noble et positive.

Figure du cerf mehendi

L'image du loup a plusieurs significations. Négatif - cruauté, férocité, mal, tromperie. Le positif, c'est le courage, le désir de victoire. Traditionnellement symbolise la cupidité et la sexualité.

Le petit loup sur le bras

ImageLe scorpion a une double interprétation. Dans l'un - agit comme un talisman, une amulette (protection).Dans un autre, le scorpion est considéré comme un symbole de rétribution, de punition, de trahison et même de mort.

Dans l’art du moyen âge, le scorpion était utilisé comme un signe de terrible trahison ou de haine, d’envie.

L'image d'un scorpion sur le bras

Il apparaît dans la Bible comme un être démoniaque.

Le serpent symbolisait à l'origine la fertilité. Plus tard, la sexualité a rejoint poDans la littérature religieuse, le serpent symbolise les forces qui ont créé la vie sur Terre.

Les dessins représentant un serpent parlent de vitalité, de sagesse.

Dessin de serpent au henné

L'image inhabituelle d'un serpent à tête de lion parmi les peuples d'Amérique du Sud est synonyme de chance, de dextérité, de force.

Modèles

Il n'y a pas de règles strictes lors du choix d'un modèle pour les dessins. Vous pouvez créer du henné de différentes couleurs sur vos images à la main, pour tous les goûts. Dans différentes cultures, ils ont leur propre "zeste".Ainsi, les tissages fantaisistes et ajourés sont caractéristiques de l’Inde.

Les grands motifs de plantes sont préférés dans la culture islamique.

Modèles mehendi originaux

En fonction de la solennité de l'événement, un modèle plus ou moins compliqué est choisi.

Fleurs

Les fleurs sont associées à une beauté naturelle et authentique, ainsi qu’à la romance. Mais chaque fleur symbolise individuellement certaines qualités, situations, positions dansla société.

Les roses sont considérées comme le summum de la perfection, de l'impeccabilité. Ils s’identifient au cœur, à la passion, à l’amour.

Rose blanche - chasteté, pureté;rouge - sensualité, désir, passion.

​​
Des fleurs sur la main de la jeune fille

Dans de nombreuses cultures, le lotus est un signe de fertilité, de renaissance. Il peut parler du désir de croissance spirituelle et de la compréhension de la connaissance spirituelle.

Dans la tradition tantrique, les lotus représentent des chakras à travers lesquels l'énergie circule dans une personne.

En Chine, les bouddhistes distinguent 8 bons signes et le lotus en fait partie.Il déclare détermination, honnêteté et harmonie familiale.

Dessins indiens

Plusieurs éléments caractéristiques ressortent des dessins indiens.

La larme représentée par Allah (concombre indien) est un attribut indispensable de la décoration de la mariée. Il est le souhait d'une jeune famille, la richesse et la fertilité, est considéré comme la clé d'un mariage heureux.Ses filles choisissent de planifier un mariage et une maternité dans un avenir proche.

Concombre oriental mehendi

Un autre ancien symbole utilisé par mehendi est la spirale. Elle favorise l’ouverture des chakras et l’étude du yoga.

L'image de ce signe est bénéfique pour l'énergie vivante dirigée vers une personne.

La spirale est dessinée dans différentes versions, utilisant d'autres symboles (par exemple, avec un capteur de rêves).

Schémas spiralés du henné

Le tirage au sort lotus est interprété commeun appel à Dieu, une recherche du sens de la vie. Ses contours doux dans l'Inde ancienne symbolisaient également la pureté et l'innocence.Les maîtres de mehendi conseillent ce signe aux filles à la recherche du sens de la vie.

La fleur de lotus sur les paumes

Un personnage indien ancien, tel qu'un paon, a une signification profonde. Il a été identifié à la déesse Krishna, pour qui la vie de l'homme est une joie et une célébration durables.Les experts conseillent à cet oiseau gracieux et fabuleusement beau de s’appliquer au corps des filles et des femmes qui manquent de joie de vivre.

Le paon sera utile aux créateurs en quête d'inspiration.

Henné peint à la main - paon

Paume de Fatima - dessinant un motif indien caractéristique sur le dos de la paume. Dans les temps anciens, il a été choisi comme un charme des forces d'un autre monde.

Palmier de Fatima mehendi

Les maîtres de mehendi conseillent à ce symbole que les femmes maintiennent l'harmonie dans la famille et celles qui attendent un enfant - afin de les protéger du mauvais œil.

Inscriptions, noms

Pas moins élégant et efficace qu'une variété de dessins, les inscriptions faites par le henné sur le regard de la main. Ils sont souvent écrits en arabe, en latin, en anglais et en allemand. Utilisez souvent des caractères japonais ou chinois.

Il est important de choisir la police de caractères de l'inscription.Une phrase exécutée dans un certain style peut servir de véritable décoration.Et pas seulement ça.

Son objectif principal est d'envoyer un message au monde extérieur.

Il est donc nécessaireréfléchir sur le sens d'une phrase proposée par choix.Bien que l'inscription au henné, à la différence d'un tatouage, soit de courte durée, il ne vaut pas la peine d'écrire la première chose qui lui est venue à l'esprit. Il est important de vous familiariser d'abord avec la traduction de dictons dans une langue étrangère, afin d'analyser si ceux-ci reflètent l'individualité et les pensées.

Inscriptions symboliques au henné

Si vous décidez de placer un nom important sur votre main, vous devez également envisager plusieurs options pour son exécution. Les artisans expérimentés peuvent choisir parmi plusieurs polices. L'utilisation de l'une ou l'autre d'entre elles peut modifier radicalement l'apparence d'une image(épaisseur et hauteur des lignes, pente, style).Semble impressionnant, par exemple, l’inscription dans le style gothique.

Les papillons

Dans les temps anciens, le papillon était associé à la renaissance, à l'immortalité et à la fuite de l'âme. En Chine, elle est aussi l'emblème des amoureux, du bonheur conjugal (une paire de papillons).

Peinture au papillon au henné

Capteur de rêves

C'est l'une des créations populaires du style indien,amulette puissante.Se compose d'un cercle de toiles d'araignées et de plumes tombantes (1 à 3). Traditionnellement considérée comme une protection contre les mauvais rêves et les mauvais esprits.

Le symbole indien est un capteur de rêves

Cette image est également choisie par les personnes désirant se connaître et élargir leur expérience intérieure.

Couronne

Une fille qui choisit un dessin de couronne revendique le leadership, la supériorité et le désir de montrer sa position particulière. C’est le signe de ceux qui luttent pourgagner du pouvoir, élitisme.

Dessin d'une couronne de henné sur ses mains

stylo

Respect des anciennes tribus amérindiennes.à ce signe.Peryo eagle distinguait le peuple courageux qui mérite le culte. Aujourd'hui, les dessins utilisent souvent une plume de paon (amour de la liberté, de la légèreté, de la créativité, d'une volonté forte).

Motif de plumes au henné

Cœur

Il existe de nombreuses variantes de motifs cardiaques.Sous une forme ou une autre, en combinaison avec d'autres objets (poignard, rose, flèche, etc.), le cœur est associé à l'amour - mutuel, romantique ou malheureux, traître.

Joli cœur sur la main de la jeune fille

Bracelet, bagues

La forme en anneau du bracelet suggère tout d’abord, protection contre la pénétration extérieure dans l'âme (cercle vicieux). Les filles se concentrent souvent sur une esthétique purement externe: le bracelet met en valeur un pinceau fin et gracieux. Pour compléter la charge sémantique, d'autres détails sont imbriqués.

Par exemple, les cœurs mettent l’accent sur les relations amoureuses, les épis, signe d’une âme tourmentée, la défense.

Différentes couleurs sont également utilisées dans le bracelet, en fonction de la signification de chaque espèce.

Par exemple, roses - amour, azalée - contrainte, renoncule - richesse, aster - diversité amoureuse.

Bracelet mehendi original

Un petit anneau peint sur un doigt attire l'attention, pas moins que de grands dessins. Un tel remplacementCet anneau devient de plus en plus populaire auprès des filles amoureuses, des jeunes femmes mariées.C'est un signe de fidélité à son élu et, bien sûr, une décoration originale.

Oiseaux, hibou

Les oiseaux symbolisent la libre circulation de l'esprit humain. Dans de nombreuses cultures, il s'agit d'un signe propice associé au ciel, à l'amour des dieux et à la capacité de prédire.

Le hibou est considéré comme l'emblème de l'érudition et de la sagesse.

Le hibou de Mehendi sur le bras

Mais dans de nombreuses cultures, cet oiseau était identifié par un message de l’au-delà, des sciences occultes pour sa vie nocturne et son apparence effrayante..

Comment dessiner pas à pas un dessin au henné sur votre main - comment utiliser des pochoirs, quoi dessiner.Vidéo

Vous pouvez effectuer indépendamment le mehendi à la maison.

Dessin du henné sur la main

Les instructions comprennent les étapes suivantes:

  1. Préparation de la zone cutanée -en le nettoyant avec une solution de savon(vous pouvez utiliser un gommage).Pour une meilleure manifestation du motif, vous pouvez graisser la peau avec de l’huile d’eucalyptus, la sécher avec une serviette de table et l’essuyer avec du jus de citron.
  2. Pour les débutants, le moyen le plus simple et le plus pratique consiste àutiliser du henné spécial pour mehendi dans un tube et un film-gabarit prêt à l'emploi(vendu dans les points de vente spécialisés, à commander dans le magasin en ligne).
  3. Collez doucement le pochoir, remplissez tous ses trous de peinture avec une couche suffisamment épaisse.
  4. Quand le henné sèche (commence à se fissurer après 15-20minutes), vous devez retirer le pochoir.
  5. Frottez le henné séché avec un mouchoir en papier ou une extrémité émoussée d'un couteau.
  6. Fixez le motif avec de l'huile d'eucalyptus.

Les dessins au henné sur la main sont un excellent moyen de déclarer votre originalité, soulignez les points saillants. Lorsque vous choisissez parmi une variété de propositions, vous devez vous fier à vos propres préférences.Après avoir étudié les interprétations du mehendi traditionnel, chacun peut facilement choisir une image qui correspond à sa personnalité.

Clip vidéo sur le dessin au henné à la maison

Comment dessiner un beau tatouage au henné