Tatouages ​​ayant un sens pour les filles: inscriptions avec traduction en latin, phrases, ...

Chaque tatouage a une certaine signification pour le propriétaire et porte une signification spécifique, et souvent même pas une. L'art corporel initialement indélébile est apparu dans la culture des peuples des tribus indiennes d'Indonésie et de Polynésie. Les dessins indiquaient l'appartenance tribale, la race, les réalisations d'une personne ou de ses traits.

Étiquettes avec traduction

Certains des tatouages ​​les plus courants sont les tatouages ​​avec du texte.Ils peuvent être sous la forme d'un seul mot, par exemple, le nom du mari, une phrase ou une phrase entière.Le plus souvent utilisé des inscriptions en latin, anglais et russe.Pour ceux qui aiment les phrases philosophiques, les citations en latin conviennent.

Ils ont non seulement une signification profonde, mais aussi une belle apparence:

  • «Dum spiro spero» - «pendant que je respire, j'espère», correspond aux fillesqui ne perdent pas espoir en aucune circonstance;
  • «Ad multos annos» - «pendant de nombreuses années», convient aux conjoints qui souhaitent refléter leur relation dans un tatouage;
  • «As posse ad esse» - «du possible au réel» sera un bon choix pour une fille habituée à se fixer des objectifs et à l'atteindre.tâches.

Les inscriptions en anglais sont également courantes.Les maîtres conseillent d'utiliser des expressions établies pour les tatouages, plutôt que de les inventer et de les traduire vous-même.Les phrases réglées semblent plus correctes et, en vous traduisant vous-même, vous pouvez commettre des erreurs grammaticales et des inexactitudes sémantiques.

Phrases intéressantes en anglais:

  • La femme de vos rêves - «la fille de vos rêves», peut avoir un caractère comique;
  • Sang, sueur et larmes - «à travers la sueur, le sang et les larmes»;
  • N'abandonnez pas.

Les citations de phrases

Les tatouages ​​qui ont une signification pour les filles peuvent être sous la forme d’un texte de motivation («Suivez votre rêve»), une belle phrase sur l’amour et la famille (“Ensemble pour toujours”, “il y a tellement de notre amour pour la lune et le retour”), à propos de la vie (Chacun a son propre chemin - chacun a son propre chemin, la vie est belle - la vie est belle).

La citation peut être un tatouage séparé ou faire partie d'un tatouage complexe consistant en une phrase et une image.Par exemple, il peut s'agir d'une fleur dans laquelle, à la place de la tige, une phrase est écrite dans une police élégante avec de petites lettres minces.

Hiéroglyphes

Les tatouages ​​sous forme de hiéroglyphes sont très intéressants.Comme de longues inscriptions, elles ont le plus souvent une certaine signification philosophique.Ces tatouages ​​sont populaires aux États-Unis, en Russie et dans les pays européens.Dans les pays de l'Est, ils ne sont pas communs maintenant.Il existe de nombreuses options pour concevoir un tatouage sous forme de hiéroglyphes pour les hommes et les filles.

La plupart des filles choisissent avec élégancedes caractères écrits combinés avec des images de fleurs ou de papillons.Le choix du hiéroglyphe pour un tatouage doit être traité avec prudence, car des hiéroglyphes ayant des significations complètement différentes peuvent différer en performances graphiques avec des détails très insignifiants.

Les plus courants sont les tatouages ​​avec les caractères chinois 愛 (amour), 生 (vie), 永远 (pour toujours).

De tels tatouages ​​agissent comme des charmes originaux qui protègent leurs porteurs de l'influence des forces du mal.Un caractère chinois peut signifier non seulement un mot, mais une phrase entière.Lorsque vous combinez plusieurs caractères, leur signification peut varier.

Les caractères japonais ne sont généralement pas des mots, mais des syllabes. Leurs images recouvrent leurs corps au pays du soleil levant depuis les temps anciens.Toutes les classes sociales avaient leurs tatouages ​​caractéristiques.Actuellement, les tatouages ​​avec des caractères japonais ne sont plus appréciés pour leur signification, mais pour leur caractère décoratif.

Symboles féminins de tatouage

Les tatouages ​​illustrant des symboles slaves sont considérés comme un puissant garde. Il est recommandé de ne pas les sélectionner en fonction de leur attrait visuel, mais en fonction de leur signification exacte.Dans le même temps, ils devraient être effectués sur les zones du corps qui seront recouvertes de vêtements.

Un tatouage ayant un sens pour les filles peut servir de talisman qui protège de toutes sortes de malheurs

À savoir, les symboles fermés des regards indiscrets serviront leur but - en tant que talismans.pour la chance ou des amulettes protectrices.Tatouage avec un symbole sur le visibleles parties du corps ne peuvent servir qu'à démontrer l'appartenance à la culture slave.

Le symbole slave, qui convient à un tatouage féminin, est le ladin, qui est un symbole dédié à la déesse de l'amour et du bonheur familial, Lada.Un autre symbole est suvit.C'est un charme des futures mères de l'oeil mauvais, symbolise l'harmonie et l'énergie lumineuse.

L'étoile Lada est une autre amulette utile pour les femmes enceintes.Cela aidera à maintenir la santé de la mère et du bébé.

Bereginya est un symbole de fertilité et de prospérité.Il est chargé d'énergie féminine pure.Coccinelle - personnification de la richesse et de la maternité.Ces deux personnages sont également appropriés pour créer un croquis d'un tatouage féminin. Une alternative aux symboles slaves peut être appelée motifs celtiques , indiquant la nature cyclique de la vie et des phénomènes naturels.

Des motifs complexes et ornés sont apparus en raison de la culture ancienne. Ils reflètent les traditions religieuses et la mythologie.Les motifs celtiques sont constitués de noeuds.Chacun de ces nœuds symbolise l'éternité, la continuité de la connexion des chemins humains spirituels et physiques.

De tels tatouages ​​sont traditionnellement réalisés à l'encre noire, bien que l'on puisse également trouver des options modernes avec l'ajout de couleur, ce qui rend le motif plus unique.

Les tatouages ​​signifiant pour les filles les motifs celtiques sont des combinaisons complexes de motifs imbriqués.Le plus souvent, un dessin en forme de soleil, qui incarne l'amour et la dévotion, est utilisé pour la conception. Le tatouage de papillon est pertinent , indiquanttransformation.

Le plus souvent, il est réalisé à l'aide de peintures de couleurs vives.Une option intéressante est un tatouage avec des symboles indiens.Ils peuvent non seulement devenir des amulettes, mais aussi parler de la nature de leur porteur.Ces tatouages ​​sont parmi les plus complexes et les plus beaux.

Variantes de tatouages ​​de femmes indiennes:

  • mandala - un ornement qui incarne la sagesse universelle; on pense qu'un tel dessin adoucira le personnage et apportera l'harmonie;
  • ornement floral - apporte le bien-être, le désir d'amélioration de soi;
  • plumes de paon - sont une amulette qui porte chance.
  • Dreamcatcher - apporte la tranquillité d'esprit;
  • Symboles astrologiques - le choix dépend du signe zodiacal, destiné à renforcer les qualités positives du signe et à réduire le négatif;
  • Le lotus est un talisman qui apporte le bonheur et l'harmonie.

Les tatouages ​​avec des symboles indiens peuvent être réalisés en noir ou en couleur.Dans ce cas, les couleurs portent une certaine charge sémantique.Ainsi, la couleur rouge symbolisera l'aspiration et la force, et le bleu - les difficultés auxquelles une personne a dû faire face.

Tatouage familial

Il existe plusieurs options pour les filles qui souhaitent exprimer l'amour et la fidélité à leur famille avec leurs tatouages.Les plus compréhensibles et les moins équivoques sont des citations sur le sujet pertinent, par exemple «Familia mea fortitudo mea est», qui se traduit par «ma famille est mon château».

Pour les femmes avec enfants, l'expression «liberi mei vita mihi sunt», qui signifie"Mes enfants sont ma vie." Vous pouvez également représenter une devise de la famille sur le tatouage, les initiales des membres de la famille.Les initiales des êtres chers, entourées d’un signe de l’infini, constituent une option intéressante.

Parmi les symboles slaves, le plus approprié serait un tatouage représentant la déesse Makosh, qui est la patronne de la famille.Parmi les motifs celtiques en ce sens, un symbole apparaît, personnifiant le lien inextricable entre mère et enfants.

Les tatouages ​​appariés feront l'affaire.Des images similaires peuvent être infligées par une mère et sa fille ou par une femme et son mari.

Tatouages ​​sur le thème de l'amour

Les images sur le thème de l'amour sont l'un des tatouages ​​féminins les plus courants.Ils sont conditionnellement divisés en mascottes de tatouage, ce qui devrait attirer ou maintenir les sentiments et les tatouages ​​démontrant l'amour et la fidélité.Le talisman-talisman est une image du cœur qui symbolise la fidélité et l'amour heureux.

Il est appliqué à la fois pour attirer les sentiments et pour les préserver.

La colombe est un autre symbole d'amour et de fidélité.Il est aussi la personnification de la féminité.L'image du trèfle symbolise l'amour et l'espoir.Puisqu'il y a un signe que le trèfle à quatre feuilles porte chance, son image doit apporter à son porteur non seulement l'amour, mais aussi le bonheur.

Le tatouage d'hirondelle apporte aussi l'amour.De plus, c'est un symbole de tendresse et de bien-être.

Les tatouages ​​appariéspour les amoureux sont souvent utilisés pour manifester des sentiments.Chaque tatouage dans ce cas sera la moitié.Sicombinez le tatouage, vous obtenez une image complète.Ces tatouages ​​symbolisent que les amants sont des moitiés les unes des autres.Les tatouages ​​démontrant l'amour incluent les initiales ou les noms des êtres chers.

Une sélection vidéo de tatouages ​​féminins:

Ici, les inscriptions, par exemple «Amor caecus» - «l'amour est plus fort que la raison» peuvent être utilisées.

Tatouages ​​d'animaux

Les tatouages ​​d'animaux sont apparus dans les temps anciens.De tels tatouages ​​sont pertinents aujourd'hui.Les images d'animaux sont considérées comme symboliques. Un tatouage avec un animal aide à développer chez une personne les qualités inhérentes à un animal- courage, rapidité, ruse, etc.Ces tatouages ​​ont une signification attribuée aux légendes et aux mythes animaliers de différentes nations.

Les tatouages ​​signifiant pour les filles représentant des animaux peuvent être divisés en tatouages ​​avec des animaux réels et fictifs.

La deuxième catégorie comprend:

  • un dragon symbolisant la force, la sagesse, la dévotion et le pouvoir;
  • réchauffer l’oiseau et le phénix, signifiant renaissance, immortalité;
  • une licorne, qui signifie pureté, innocence, force et qui est un talisman;
  • Le chat de Cheshire est un symbole de positif, de joie et de gentillesse.
  • le sphinx, symbolise la ruse et la prudence;
  • Pegasus est un symbole de grâce et d’inspiration.

La première catégorie comprend un tatouage de chat.Cet animal a un caractère très controversé, c’est pourquoi on attribue à un tel tatouage plusieurs significations: dextérité, mystère, grâce, égarement,beauté Dans de nombreuses cultures, le tatouage papillon symbolise l’âme humaine, la beauté féminine, la transformation, la renaissance, la joie et l’humeur estivale.

Une option intéressante pour les filles est le tatouage de libellule.Comme un papillon, elle symbolise la légèreté et la renaissance.La libellule personnifie les contradictions, car son apparence fragile et délicate s’allie à des qualités telles que l’endurance et le courage.Libellule signifie également liberté, rapidité et inconstance.

Le tatouage de renard présente des caractéristiques telles que l'ingéniosité et un esprit vif.On l'appelle souvent le symbole de l'attractivité et de la sexualité.

Bien que la compréhension moderne de la tortue soit principalement associée à la lenteur, ses autres caractéristiques sont connues depuis l'Antiquité - sagesse, connaissance, confiance et calme.Le tatouage en forme de tortue personnifie l'univers entier et est un talisman protecteur.

Pour les filles ouvertes et fidèles, un tatouage en forme de chien convient. Il symbolise la fidélité et le courage et est un talisman.Les chiens de certaines races peuvent avoir des valeurs distinctes: carlin - sociabilité, husky - sincérité et endurance, pit-bull - force.

Pour les filles qui valorisent le chez-soi, un tatouage d'écureuil fera l'affaire. Cet animal n’a que des caractéristiques positives: chaleur familiale, esprit vif et dextérité.Lorsque vous choisissez un croquis, vous devez vous fier à votre personnage.Pour les filles énergiques, l'image de l'écureuil en mouvement convient, et pour le calme - l'écureuil, qui est calmes'assoit.

Séparément, on peut distinguer les tatouages ​​en forme d'oiseaux, les plus courants:

  • pigeon (amour et paix);
  • grue (prospérité et bien-être);
  • Colibris (joie de vivre et amour de la liberté);
  • avaler (confort et bonheur de la maison);
  • le cygne (fidélité et beauté intérieure);
  • perroquet (optimisme);
  • hibou (sagesse et esprit vif);
  • tit (beauté et détermination);
  • Bouvreuil (capacité d'adaptation aux nouvelles conditions).

Tous les tatouages ​​en forme d'oiseaux en flèche signifient légèreté et élévation.

Les tatouages ​​en forme de fleurs et de plantes

Les tatouages ​​en forme de fleurs et de plantes sont très beaux et variés.Ils peuvent être fabriqués dans n'importe quel style, couleur et taille.Mais, outre l’attrait visuel, de tels tatouages ​​ont une certaine signification. Un tatouage représentant un arbre symbolise le développement et la capacité de surmonter les difficultés.

L'arbre se caractérise par son porteur comme une personne harmonieuse.

Certains types d'arbres et de plantes ont également une signification:

​​
NomSignification
Érable Amour, paix
chêne force, endurance
bambou auto-amélioration
pommier (pommes) fertilité
cherry jeunesse, beauté
raisins détermination
) paume longévité
forêt rechercher votrefaçons

Il est recommandé de choisir un tatouage avec un sens pour les filles sous la forme de fleurs, en se concentrant sur votre goût.Les qualités positives d'un tatouage ne seront révélées que si son porteur les aime.

Chaque fleur a ses propres significations, qui lui sont attribuées par différentes cultures:

  • lis - tendresse, harmonie et espoir;
  • rose - amour et romance;
  • Le lotus est la pureté, la perfection et la vie éternelle.
  • pissenlit - légèreté et positif;
  • pivoine - beauté et jeunesse;
  • cloches - tendresse;
  • la camomille est la lumière du soleil;
  • glaïeul - courage;
  • L'hortensia est une amulette protectrice.
  • lavande - harmonie spirituelle;
  • Tulip - amour et bonheur;
  • Tournesol - prospérité et prospérité.

Certaines fleurs auront des significations différentes en fonction de la couleur des boutons.L'œillet rouge est synonyme de victoire et de fierté, rose pour l'amour maternel et jaune pour l'attention.Le coquelicot rouge sera synonyme de plaisir de vivre, de jaune - richesse et de blanc - confort.Les tatouages ​​de fleurs peuvent être colorés, ils peuvent alors transmettre toute la luminosité de ces plantes.

Si le tatouage ne veut pas transmettre la couleur, mais la belle texture et la structure des boutons, le tatouage est fait en noir.

Où il est préférable de se faire tatouer

Pour choisir un lieu pour un tatouage, il est utile que cette question soit examinée par plusieurs parties.Il est nécessaire de décider si le dessin doit être visible pour les autres.Si le tatouagesi le code vestimentaire joue le rôle ou si le code vestimentaire ne permet pas de le démontrer, il convient de privilégier les zones de peau qui seront recouvertes de vêtements - dos, ventre, hanches, omoplates, épaules et fesses.

Si l'on souhaite que le tatouage soit toujours ouvert et que la profession le permet, les mains, les poignets, les doigts, le cou conviendront.

Il convient de prendre en compte la taille et la complexité du croquis. Certaines parties du corps sont assez mobiles, alors rappelez-vous qu'un motif complexe sera gravement déformé.Les parties les plus mobiles sont les coudes, les genoux, certaines parties du dos et les côtes.

Et une autre nuance importante: pour les filles qui souhaitent se faire tatouer pour la première fois, il convient de garder à l’esprit que, dans certaines parties du corps, ce sera une procédure assez pénible.Nous parlons de coudes, poignets, mains, genoux, visage.Dans ces zones, les os sont proches de la peau, la couche de graisse et de muscles est insuffisante, ce qui, dans d’autres régions, absorbe les impacts de l’aiguille.

Il existe de nombreuses options de tatouages ​​intéressants pour les filles qui ont non seulement un aspect attrayant, mais qui ont également une certaine signification.Il existe également diverses amulettes de tatouage qui doivent être remplies dans les zones fermées de la peau.

Auteur:Erofeeva Marina Sergeevna

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la signification des tatouages ​​pour les filles

Vidéo sur ce que cela signifie pour différentes nations, l'image d'un papillon sur le corps.filles: