Teinture des cheveux.Peintures, produits pour brunes et blondes.L'instruction pas à pas en ...

Les cheveux tonifiants sont fondamentalement différents de la teinture.Le processus de teinture est effectué à l'aide de préparations simples, sans danger et disponible pour un usage domestique.Lors de la coloration, des peintures persistantes contenant de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène sont utilisées, leur utilisation fréquente ayant des effets néfastes sur la qualité du cheveu.

À quelle fréquence puis-je teinter mes cheveux

Coloration des cheveuxà la maison ne nuit pas aux cheveux.La peinture utilisée ne s'étend pas sur toute la profondeur mais ne les recouvre que de l'extérieur.La fréquence d'application de la teinte dépend de la couleur initiale des boucles, de leur état et de la méthode de la procédure.

La coloration des cheveux à la maison est le moyen le plus économe de changer de couleur de cheveux

Si les colorants contiennent un faible pourcentage d'agent oxydant, vous pouvez répéter la procédure toutes les 2-3 semaines. Dans le cas des shampooings, mousses et mousses, la coloration est autorisée toutes les semaines.

Types de teinture et leurs caractéristiques

Selon la composition utilisée, les types de teinture suivants diffèrent:

  • .)Épargne. En l’espèce, des vitamines et d’autres ingrédients bienveillants sont utilisés.La procédure renforce et améliore les cheveux.La nuance appliquée peut être enregistrée jusqu'à 1 mois, après quoi la teinte peut être répétée.Utilisez des shampooings, sprays, mousses.
  • Intensif. On utilise des peintures permanentes contenant de l'ammoniac, qui n'est pas sans danger pour les boucles.Ce type de teinture peut durer jusqu'à 2 mois.

Outils pour la coloration des cheveux à la maison

La coloration des cheveux à la maison est réalisée à l'aide de 3 types de fonds:

  • baumes, shampoings, sprays et mousses. La couleur appliquée par ces préparations reste sur la coiffure jusqu'au prochain lavage.Habituellement, une telle procédureconçu pour une soirée;
  • encres à teinter plus durables , conçues pour être conservées pendant 2 à 4 semaines.Cette procédure est conçue pour les personnes qui ne souhaitent pas une réincarnation radicale de leur image.
  • peintures sans ammoniaque, mais ayant une bonne durabilité. La couleur dure de 6 à 8 semaines.Cette peinture donne aux mèches douceur, est capable d'éliminer les cheveux gris, rend les cheveux sains et brillants.

La technologie tonifiante à la maison

Le fait de teindre les cheveux à la maison peut donner le résultat souhaité sisuivez une instruction spécifique, étape par étape:

  1. Etudiez attentivement les instructions du médicament et faites un test de tolérance pour ses composants.À cette fin, une petite dose du produit est appliquée sur le poignet ou la courbure du coude.Si après 15 minutes aucun signe d'irritation n'apparaît sur la peau, vous pouvez utiliser le médicament en toute sécurité.
  2. La peau exposée devrait être lubrifiée avec de la crème ou de la vaseline.Cela vous permettra de retirer facilement la peinture qui y pénètre accidentellement.Les mains doivent être protégées avec des gants en caoutchouc.
  3. Les boucles doivent être peignées et divisées en zones.
  4. Ensuite, de la séparation aux extrémités, ils sont enduits d’un outil à l’aide d’une brosse spéciale.
  5. La tête est traitée avec un tonique et un massage doux de la peau est effectué.
  6. Attendez le temps indiqué dans les instructions d'utilisation de l'agent de coloration.
  7. Laver le colorant avec beaucoup d'eau tiède (le shampooing n'est pas utilisé).
  8. Pour un effet plus lumineux, appliquezdeux fois.La deuxième fois - pendant 10-15 minutes.
  9. Les cheveux sont rincés et séchés naturellement.

Comment teinter les cheveux en fonction du type et de la couleur

Choisir un outil de nuance devrait être basé sur la couleur d'origine de vos cheveux.

Tonique des cheveux noirs

Vous pouvez appliquer les mêmes mèches à des mèches sombres, soit en tons ou en deux nuances différentes, car elles ne contiennent pas de pigments clairs.

Dans de tels cas, vous pouvez choisir:

  • chocolat;
  • châtaigne;
  • Bourgogne;
  • rouge;
  • violet.

Tonique des cheveux blonds

Les boucles brunes donnent la liberté d'expérimenter à ses propriétaires.Ils peuvent être éclaircis ou assombris de deux tons.Étant donné que cette couleur de cheveux est considérée comme universelle, une variété de nuances lui conviendra, allant du naturel au brillant et extravagant.

Pour obtenir l’image parfaite , il est recommandé d’utiliser plusieurs nuances de tons différents, proches de la couleur native, notamment:

    rouge;
  • d'or;
  • gris;
  • cendre;
  • graphite.

Teinte de cheveux roux

Les filles rousses ne conviennent pas à toutes les couleurs, mais uniquement aux nuances de rouge ou de rouge.Toutefois, si les fils sont préalablement décolorés, différentes nuances sont utilisées, par exemple blond, beige, cendre.

Pour que la coiffure paraisse naturelle, vous devez utiliser des nuances aussi proches que possible de la naturelle.Pour exclure les allergiesil est nécessaire d'effectuer un test à l'avance pour l'identifier.

Il est conseillé aux femmes rousses de choisir les couleurs suivantes:

  • ambre;
  • bronze;
  • cuivre;
  • Bourgogne;
  • acajou;
  • cerises mûres.

Tonique des cheveux gris

La procédure de teinture est considérée comme une excellente occasion de masquer les cheveux gris. En même temps, les boucles ne sont pas endommagées.Tout dépend de la manière dont la teinte a été choisie correctement.Pour couvrir les cheveux gris, il est conseillé de choisir des couleurs claires, car les tons sombres peuvent fausser le résultat: les mèches grises seront encore plus perceptibles.

Les agents tonifiants ne permettent pas de dissimuler complètement les cheveux gris.Ils ne les transforment qu'en une nuance différente, par exemple en or ou en cendre.Les tresses longues et moyennes doivent être teintées avec des couleurs qui diffèrent de plusieurs tons naturels.Dans ce cas, l'utilisation de nuances excessivement sombres peut contraster de manière désagréable avec le cuir chevelu et créer l'effet de cheveux clairsemés.

Comment les cheveux blonds sont teints

La teinture de ces mèches a ses propres caractéristiques.Les cheveux blonds avant la teinture n'ont pas besoin d'être éclaircis.Le pigment sur de telles boucles dure plus longtemps que sur les boucles sombres.

Il convient d'éviter l'utilisation de toners foncés: ils peuvent donner à la coiffure un aspect peu séduisant et «sale». Lors du choix d’un agent de coloration, il convient de garder à l’esprit que sur les fils légers, la couleur sera légèrement plus claire que sur le reste.

Tonique des cheveux surlignés

Une telle coloration est semblable à la teinture traditionnelle.Sur la surface des boucles avec un pinceau ou une éponge, une composition capable de supporter un certain temps est appliquée (généralement indiqué dans les instructions).Ensuite, il est lavé à l'eau tiède.La tête ne se cache pas en même temps: le contact avec l'air doit être maintenu.

Les cheveux éclaircis doivent être teintés avec des teintures sans ammoniaque ou non teintées.Ils ne contiennent pas de composants chimiques agressifs qui altèrent l’état des boucles.Une telle peinture ne pénètre pas à l'intérieur mais se situe uniquement à la surface des fils.

Combien de temps dure l'agent de coloration?

La tonification des cheveux, surtout à la maison, peut durer assez longtemps.La durée de cette conservation dépend de divers facteurs.En moyenne, l'effet dure 2-3 semaines.

Ceci peut inclure:

  • le produit utilisé;
  • la couleur d'origine des brins;
  • une préparation à la clarification;
  • structure du cheveu et autres circonstances.

Lors de l'utilisation de colorants naturels, la coloration peut durer de 1 à 2 mois.Le safran, le henné, la pelure d'oignon colorent les cheveux sans causer de dommages.Au contraire, de tels colorants contribuent à la restauration de la structure endommagée.

Il convient de rappeler qu'après un traitement avec des moyens naturels, l'utilisation de toniques conventionnels n'est pas autorisée.Sinon, vous pouvezgâcher la couleur originale des boucles.

Comment puis-je enlever la teinte?

Les agents colorants classiques peuvent être facilement lavés avec un shampooing.Lavez bien vos cheveux avec 2, 3 applications simples de shampooing.Si la teinte s'avère stable, vous pouvez utiliser du savon à lessive pour le lavage.Il devrait être appliqué sur les cheveux et tenir pendant un moment.Après cela, rincez et lavez vos cheveux avec un shampooing.L'ensemble du processus est répété plusieurs fois.

Aide à éliminer les masques teintés de l'huile de bardane. Il devrait être appliqué sur la tête et enveloppé dans une serviette.Il existe des masques spéciaux à base de cette huile.S'il est impossible de les acheter, vous pouvez utiliser l'huile chauffée habituelle.

Il convient d'appliquer de l'huile sur les boucles, de la maintenir pendant plusieurs heures, puis de la rincer abondamment à l'eau.La procédure doit être faite dans quelques jours.Au lieu de la bardane, vous pouvez utiliser avec succès l'huile de lin.

Colorants naturels pour teinter à la maison

Le virage est une coloration légère ou douce à court terme.En utilisant des produits naturels, vous pouvez changer la couleur des cheveux d'origine, mais pas pour longtemps.L'écorce de chêne, le café, le jus de diverses baies peuvent transformer la couleur et il est donc agréable d'ajuster l'apparence d'une femme.Une variété de nuances sont obtenues à l'aide de colorants naturels bien connus.

Pour une teinte de cuivre

On utilise de l'huile de noix pour obtenir une teinte de cuivre.En outre, il nourrit et guérit les cheveux.Les boucles acquièrent une apparence brillante et lisse, deviennent obéissantes.La teinte de cuivre intense qui en résulte dure plusieurs semaines.

Pour la fabrication de peinture:

  1. Pelures d'oignon - 250 g, coulées au vin blanc.
  2. Le mélange est cuit pendant 20 minutes.
  3. 5 art.lbeurre d'arachide.
  4. Le médicament est appliqué sur la tête, âgé de 40 minutes, puis lavé.

Pour l'ombre rouge

​​

Pour obtenir cette couleur des brins, les femmes ont souvent recours au jus de betterave, au vin rouge et au thé d'hibiscus.Un colorant rouge efficace peut être obtenu en utilisant du henné et de l'hibiscus.

Pour la cuisine, vous devriez prendre:

  • 2 c.feuilles d'hibiscus;
  • 200 ml d'eau bouillante;
  • henné.

Les feuilles sont versées avec de l'eau bouillante et laissées à infuser pendant 5 minutes.La solution est filtrée et mélangée avec de la poudre de henné.Le gruau prêt doit être mis de côté pendant 8 à 10 heures.Passé ce délai, le colorant est appliqué sur les cheveux.Vous pouvez rincer après 25-40 minutes, en fonction de la structure des boucles.

Le rouge riche est obtenu en combinant du henné avec du jus de betterave.Pour obtenir un colorant, on ajoute 50 g de henné à 3 c.ljus de betterave fraîchement pressé.Le liquide est chauffé au bain-marie et mélangé avec du henné jusqu'à obtention du gruau.Après quelques heures, le mélange sera prêt à l'emploi.Il est appliqué sur les cheveux et lavé après 40 minutes.

Pour une teinte dorée

Il est possible de donner une teinte dorée aux boucles légères à l'aide d'une camomille.Pour ce faire, 100 ginflorescences de camomille (pour les cheveux plus foncés - 200 g), insister pour obtenir 500 ml d’eau bouillante pendant 30 à 40 minutes.Filtrer, appliquer du liquide sur la tête et maintenir pendant environ 1 heure.

Il existe une autre recette.100-150 g d'inflorescences de camomille pour 500 ml d'eau bouillante, insister une heure et demie.Pour filtrer, ajoutez 60 g de glycérine.Ce colorant dure environ 1 mois.

Pour une nuance de chocolat

La couleur du chocolat de différentes nuances peut être obtenue en appliquant des décoctions de plantes: feuilles de tilleul, thé noir, zeste d’oignon.La saturation des couleurs dépend de la force de la perfusion.En expérimentant des décoctions, vous pouvez ajuster la quantité de concentration.On obtient une nuance de chocolat intense en appliquant l’infusion sur la peau de noix émiettée.

Les meilleures marques de toniques à utiliser à la maison.Aperçu et prix

Le marché russe propose un grand nombre de shampooings et de baumes teintés.Cependant, le plus souvent, les clients choisissent les marques de toniques les plus célèbres, qui peuvent en outre être facilement appliquées à la maison.

Ces produits comprennent:

Nom Spécification Prix
CONCEPT La société de fabrication produit une gamme de produits teintéeLife Color, qui comprend des baumes et des shampooings en 6 couleurs.Ne comprend pas l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène Toute bouteille de 300 ml coûte 400 roubles.
Kapous Professional Les produits ne contenant pas d'ammoniac sont fabriqués par la société.Capus.La palette de toniques capillaires comprend 6 couleurs Le prix d'une bouteille de 0,2 litre est compris entre 400 et 450 roubles.
Londa Professional Inclut un certain nombre de nuances de peinture, soit un total de 42 types, sans ammoniaque, conçues pour la teinture en profondeur.Couleurs: brun cendré, perle cendrée, rouge cuivré et autres Un tube de 60 ml coûte entre 320 et 330 roubles.
L'Oréal Paris La peinture sans ammoniac produite par cette société n'appartient pas au tonique teint, mais elle endommage moins le poil que le permanent.Vous pouvez choisir l'un des 28 tons Prix - 350 roubles.
Matrix La société fabrique un produit sans ammoniac pour tonifier et réparer les cheveux abîmés - Color Sync Une bouteille de 90 ml coûte 450 à 600 roubles.
Schwarzkopf Professional Se compose d’une ligne de peintures teintantes faciles à utiliser, s’étalant facilement sur les cheveux et permettant d’éliminer les reflets jaunes.La composition comprend un pigment d'argent. 200 ml du produit est vendu à un prix de 450 roubles.

Comment prendre soin de ses cheveux teintés

Les cheveux teints doivent être soignés à la maison. Il n'est pas recommandé de se laver les cheveux dans les premiers jours qui suivent la peinture. Il est nécessaire de donner au pigment le temps de bien absorber.Pour les produits de soins capillaires, les produits portant la mention "pour cheveux colorés et teintés" sont utilisés.

Différents remèdes populaires sont utilisés en fonction de la couleur des boucles.Vous pouvez rincer les mèches légères avec des masques de kéfir oujus de citron dilué.Pour les brunes, les décoctions à base de plantes de bardane, d’ortie et de masques contenant du thé, du café ou du cacao conviennent mieux.

Vidéo sur la coloration sans danger des cheveux avec des produits naturels

Comment teinter les cheveux avec des teintures végétales naturelles: