Teinture en deux couleurs pour cheveux moyens, courts et longs.La photo est sombre ...

Si vous voulez toujours être à l'honneur, la coloration bicolore est la solution idéale.Les photographies de l'article montrent que, quelle que soit la teinte choisie (naturelle ou contrastée), l'image est assez originale et efficace.Une coloration inhabituelle convient à tous les cheveux et, plus important encore, elle peut être réalisée sans difficulté, même à la maison.

Pourquoi teindre tes cheveux en deux couleurs

Pour créer une nouvelle image, la teinture des cheveux en deux couleurs présente de nombreux avantages:

  1. L'effet visuel du volume est créé.Les cheveux ont l'air plus épais, ce qui est important pour les cheveux fins.
  2. Cette teinture est douce car aucun agent de blanchiment n'est utilisé.
  3. La teinture bicolore est universelle car elle convient à tous les types et à toutes les longueurs de cheveux.
  4. Coloration rare.Les racines ne sont pas particulièrement saillantes, des corrections fréquentes ne sont donc pas nécessaires.
  5. Masque les défautscoupes de cheveux infructueuses ou teinture de cheveux précédente, souligne les avantages des coiffures.
  6. ​​
  7. Un look spectaculaire, rafraîchissant et jeune, donc adapté à tous les âges.

La double coloration est idéale pour les filles qui veulent changer et être à l'honneur.

Cheveux blonds

Blond signifie blanchir le pigment naturel des cheveux. Pour cela, on utilise des préparations spéciales qui, mélangées à un agent oxydant contenant du peroxyde d’hydrogène, détruisent le pigment de couleur naturelle des cheveux.Le résultat de la peinture dépend du pourcentage de peroxyde et de la couleur initiale des boucles.

Il existe les variétés de blonding suivantes:

View Caractéristiques de la coloration
Pointe scandinave Deux nuances de blond sont combinées - claire (dans la zone basale) et sombre (au bout des boucles).En conséquence, une image naturelle est obtenue et un effet de volume est créé.
“Lacets” Il s'agit de la teinture la plus économe, car seules des mèches sélectives sont peintes qui s'enroulent autour des dentelles imbibées d'une préparation spéciale.
Zigzag Les cheveux sont divisés en mèches et enroulés sur des bigoudis de grand diamètre.Ensuite, chaque boucle est colorée avec deux nuances de blond.En conséquence, un effet irisé est créé sans transition notable des nuances.
Platyphys Les nuances de platine sont utilisées pour la peinture, donnant une image de platine.les blondes.
«Tamis» Aux racines, une préparation contenant du peroxyde d'hydrogène est appliquée sur les cheveux et une blonde est appliquée sur les pointes.Ensuite, les cheveux sont teintés avec la couleur sélectionnée.
Californiens Les cheveux sont colorés dans la zone des racines en noir et les extrémités en clair.La transition de couleur est lisse et douce.

Lorsque vous choisissez des nuances pour blonde, vous devez considérer votre type de couleur:

  • , fillesavec une peau claire parsemée de taches de rousseur, avec des yeux verts, il est recommandé d’utiliser des tons blond clair, sable et beige;
  • Pour les beautés d'été aux yeux de tons bleus, les couleurs platine, cendre et perle conviennent;
  • Il est recommandé aux filles grises, aux fraises et ultra blondes d’avoir la peau foncée et les yeux au beurre noir;
  • Les nuances de cuivre, de miel et de sable conviennent aux filles du type de couleur d'automne.

Shatush

Shatush est une coloration des cheveux avec une transition en douceur des teintes foncées et claires. L'image est très naturelle, comme si les cheveux avaient été brûlés par le soleil.Lorsque vous colorez les cheveux avec cette méthode, vous devez utiliser au moins deux teintes de colorant, appliquées sur les mèches et retirées des racines.

Le Shatush est effectué selon deux techniques: avec une pile (peut être fait même à la maison) et sans pile (seul un spécialiste peut produire).

Les teintes des colorants à colorer doivent être choisies en fonction du type de couleur d'apparence:

  • recommandé aux filles aux cheveux brunsutilisertons chocolat et café;
  • Il est conseillé aux blondes aux yeux sombres de choisir des teintes rouges.
  • Les filles aux yeux verts doivent choisir une teinte conforme à la luminosité de l'ombre des yeux.
  • Les représentants aux yeux bleus devraient choisir des tons cendré, argenté et laiteux.

Balayazh

Balayazh - coloration des cheveux avec une transition douce des nuances. Les boucles semblent brûlées par le soleil.Dans cette technique, les cheveux sont teints sous la forme de la lettre V. Les parties latérales des mèches sont immédiatement teintes, puis leurs extrémités.Grâce à cette technique de peinture, les transitions de couleurs sont invisibles, ce qui donne un aspect naturel.

Vous pouvez choisir les bonnes teintes par couleur:

  • pour les filles du type hiver, vous devez choisir des teintes aubergine et bourgogne;
  • Il est conseillé aux filles aux cheveux noirs de type automnal de choisir des nuances de bronze;
  • Les beautés du printemps devraient demeurer dans les tons ambrés.
  • Les filles de style été conviennent parfaitement aux teintes cendrées et nacrées.

Mazhimesh

La coloration des cheveux en deux couleurs, dont la photo est présentée ci-dessous, est très populaire depuis plus d'un an. Mazhimesh - l’un des types de surbrillance considéré comme le plus économe. Lors de la coloration, les fils sont recouverts d'un mélange spécial à base de cire.

Les cheveux sont éclaircis de 2 à 4 tons, après quoi la coloration n'est plus nécessaire. Mazhimesh ne convient que pour les filles blondesen raison de l'utilisation de techniques spéciales.un colorant qui ne convient pas aux cheveux foncés.Vous pouvez éclaircir les zones sélectionnées: franges, mèches près du visage ou des extrémités.

Teinture partielle

Cette teinture convient parfaitement aux filles qui souhaitent améliorer légèrement leur image sans changer complètement la couleur de leurs cheveux.Vous ne pouvez que teindre des franges ou des brins sélectifs en appliquant des couleurs vives pour le contraste.Le plus efficace est la teinture partielle pour cheveux longs, qui convient à toutes les techniques de teinture.

Cela permet d’exprimer l’imagination lors du choix d’une couleur.

Les filles aux cheveux mi-longs peuvent également utiliser cette couleur.Dans ce cas, vous pouvez autoriser la couleur avec un mélange de nuances contrastées, par exemple, le rouge avec le noir, le noir avec le blanc.Pour les beautés avec des coupes de cheveux courtes, il suffit de colorer plusieurs mèches de couleurs vives et l'image à la mode est prête.

Vous pouvez également appliquer la technique de superposition de fleurs, qui donnera du volume aux cheveux.

Mise en surbrillance

Des mèches de cheveux de différentes largeurs (les plus fines, les plus naturelles) sont peintes sur toute la longueur.La coloration se déroule en deux étapes: d'abord, les cheveux sont éclaircis, puis teintés pour obtenir la nuance désirée. Pour les cheveux blonds, une deuxième étape n'est pas nécessaire.

Il est recommandé aux filles ayant une nuance de cheveux blond foncé de choisir le cognac, le brun, le cuivre, les nuances de blé.Pour les filles aux cheveux blonds, les teintes dorées, platine et laiteuses sont idéales.Les filles aux cheveux noirs devraient choisir des teintures pour 1-2des tons qui diffèrent de la nuance principale des cheveux pour obtenir l'effet désiré.

Coloration

Coloration - coloration des cheveux en plusieurs tons. Vous pouvez changer complètement la couleur de chaque mèche ou de tous les cheveux.

Les techniques de coloration les plus connues:

  1. Technique multicolore. Les brins sont peints de manière chaotique dans des tons naturels.Cette teinture convient à tous les âges et la couleur initiale des cheveux n'a pas d'importance.
  2. Sel et poivre. Au niveau des racines, les cheveux sont teints avec une nuance claire qui devient progressivement plus foncée.Convient aux cheveux blonds, parfaitement peint sur les cheveux gris.
  3. Effet néon. Des couleurs vives de colorants sont appliquées.Les cheveux sont d'abord clarifiés, puis teints avec des tons colorés.Cette technique de peinture convient bien aux filles aux cheveux foncés.
  4. Coloration de la frange. Seules les franges sont teintes.
  5. Coloration à motifs. La coloration est réalisée dans des couleurs vives à l'aide de pochoirs spéciaux.

Ombre

La teinture des cheveux en deux couleurs (photo ci-dessous) est idéale pour les filles qui ne souhaitent pas changer complètement la couleur de leurs cheveux.Ombre est une peinture dans laquelle une transition douce ou nette de deux tons de sombre à clair ou inversement est créée.Tout d'abord, la peinture est appliquée juste en dessous de la zone des racines, puis les cheveux sont teints en dessous.

Vidéo sur la technique de coloration à l'ombre:

Si nécessaire, la première zone est repeinte.L'ombre classique - la zone racinaire des cheveux est sombre et les pointes claires- convient aux filles aux cheveux noirs.L'ombre inverse (la zone racinaire du cheveu est claire et les pointes sombres) convient aux beautés blondes.

Lorsque vous utilisez une technique de coloration à l'ombre, vous devez vous fier à votre type de couleur:

  • Les filles de type hivernal à la peau claire et aux cheveux foncés doivent choisir les teintes argentée et cendrée;
  • Les filles de type printanier à la peau claire et aux cheveux d'or devraient choisir des teintes cuivrées;
  • Les représentants du type estival devraient choisir des teintes marron et chocolat;
  • Il est conseillé aux beautés d'automne de choisir des teintes dorées.

Astuces colorées

La technique à la mode pour teindre les cheveux avec des couleurs vives utilise les teintes populaires suivantes:

  • vert clair;
  • rose;
  • bleu;
  • ​​
  • Turquoise.

Cette technique est plus appropriée pour les cheveux blonds. Pour la peinture, vous pouvez utiliser de la peinture (d’une durée allant jusqu’à 3 semaines) ou des crayons de couleur (lavés lors du lavage des cheveux).Les filles aux cheveux noirs doivent d'abord alléger les extrémités, puis peindre avec la peinture choisie.

Fractionner

Fractionner - Colorez vos cheveux en deux couleurs(brillant ou au lit).En peignant, il est nécessaire de diviser les cheveux en deux parties égales et d'appliquer la peinture de deux nuances exactement le long du bord de la séparation.

Les combinaisons de nuances les plus populaires:

  • platine avec du noir;
  • rose avec turquoise;
  • blonde avec du rose;
  • noir et rose.

Split convient aux cheveux longs à longs avec ou sans frange.

Coloration 3D

Avec cette coloration, plusieurs nuances de peinture sont prises, créant ainsi un effet tridimensionnel. L'une des caractéristiques de cette technique est l'application de tons de peinture rapprochés. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir une couleur de base, qui sera appliquée aux racines.

Coloration des cheveux en deux couleurs: coloration photographique au moyen de la technologie 3D

La coloration 3D convient à tous les types de cheveux:

  • Les filles blondes peuvent utiliser des nuances de blé et de platine.
  • il suffit que les filles aux cheveux roux n'utilisent que deux teintes - basique et additionnelle, qui donneront une image de naturel;
  • Les brunes peuvent utiliser des tons chocolat, rouge, marron et cuivre.

Grands brins

Cette coloration représente l'allègement de larges brins de plusieurs tons.La coloration peut également être colorée, tandis que les filles aux cheveux foncés doivent choisir des couleurs vives et rose pâle.

Il existe plusieurs types de techniques:

  • coloration partielle (frange, partie occipitale ou mèches latérales);
  • coloration segmentaire de brins sélectionnés;
  • coloration de plumes utilisant des tons clairs et sombres.

La coloration à gros mèches convient à tous les cheveux.

Coloration à l’écran

L’essence de cette technique esten utilisant des pochoirs pour obtenir des motifs sur vos cheveux.Vous pouvez créer des formes géométriques, des couleurs d'animaux, des motifs de dentelle et bien plus encore. La sérigraphie convient à tous les cheveux. Il est déconseillé de teindre les cheveux bouclés avec cette technique car le motif ne sera pas visible.

Quelle est la meilleure option de coloration?

La coloration bicolore convient à presque tout le monde (la photo le confirme), mais il existe certaines nuances.Les filles aux cheveux courts doivent renoncer aux techniques de peinture telles que le shatush, le blonding, les pointes colorées, l’ombre et le split.Depuis la longueur des cheveux ne permet pas de révéler la beauté de ces techniques.

Les propriétaires de cheveux longs et moyens peuvent choisir n'importe quel style de teinture, car la longueur des boucles vous permet de révéler la beauté de toute technique.

Quelle combinaison de couleurs choisir

Pour obtenir le résultat souhaité avec la coloration bicolore, vous devez choisir les bonnes nuances de colorant, en fonction du type d’apparence.

This:

  1. Types de printemps(yeux bleus et verts, peau claire, cheveux blonds).Les tons caramel, nacré, doré, sable, marron clair conviennent.
  2. Type été(yeux noirs, cheveux blond foncé, peau claire).Couleurs recommandées: blond platine, brun clair, cerise, aubergine.
  3. Type d'automne(yeux verts, peau foncée, cheveux roux).Couleurs appropriées: cuivre, marron, ambre,doré, brun foncé.
  4. Winter type(les yeux et les cheveux sont sombres, la peau est claire).Il est recommandé de choisir les teintes cendre, argent, perle, café et cerise.

Vous pouvez créer une nouvelle image et un nouveau volume de cheveux en utilisant la teinture deux tons.L'essentiel est de choisir la bonne couleur pour la teinture et la technique de coloration. Des exemples de photos peuvent vous aider.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la peinture en deux couleurs

Vidéo sur le processus de peinture danscouleur noir et blanc: