Twerk.Cours de danse pour débutants, vidéo.Comment apprendre à danser à la maison ...

Le twerk est reconnu comme une nouvelle tendance de la danse.Pour la première fois, le spectateur a découvert ce style dans les vidéos des artistes occidentaux.Après trois décennies, la danse, dont les éléments n’ont été montrés que par des danseurs dans des discothèques, est devenue populaire dans le monde entier.

Twerk (Twerk) - Quel genre de danse, caractéristiques de performance

Twerk - àsur une danse moderne dans laquelle les fesses, les hanches, le ventre et les bras d’un danseur bougent de façon rythmée, commegénéralement les filles.

La danse est impudente et provocante. Pour la première fois, le terme «twerk» est apparu dans la chanson populaire DJ Jubilee en 1993.

La Nouvelle-Orléans est considérée comme le lieu de naissance du mot.Maintenant , le mot «twerk» est une tendance officiellement reconnue dans le monde de la danse .En 2013, il a été ajouté au dictionnaire Oxford.

Le nom commercial de la danse est Booty dance (traduit de l'anglais par «booty dance»).La danse Twerk est exécutée à la fois par un groupe de participants et par un solo.

Le mouvement de la danse était basé sur les mouvements traditionnels africains.À Quitata, la danse est effectuée sur des jambes droites et les muscles fessiers bougent librement et naturellement.

À Mapuca, vous devez non seulement secouer les fesses, mais également faire des pas, faire des virages et travailler avec vos mains.Bobarabu danse à la fois assis et sur le sol.Le nouveau style est devenu le mélange harmonieux de ces trois danses.

Le twerk nécessite beaucoup de stress émotionnel et physique .Le contractant doit s'efforcer de contrôler parfaitement son corps.La capacité de la danseuse à exécuter des motifs rythmiques complexes (secousses croupes) et des mouvements plastiques des hanches et de l’estomac (rotation de la hanche) est également appréciée.

Non seulement les éléments correctement exécutés sont importants, mais également l'image individuelle du danseur.Ceci est très important pour créer une danse énergétique.

Types de danse

Comme indiqué plus haut , le twerk semble bien, tant sur le plan individuel que sur celui du groupe .Sa variante est la fille blanche Twerk.Les danseurs noirs sont capables de réalisereffet désiré à l'aide de ses formes et dimensions.

Les filles blanches ne sont pas dotées de telles formes et obtiennent le résultat d'un excellent travail musculaire.C'est une caractéristique de ce type de danse.

Danshall

Twerk est considéré comme une émanation de la direction de la danse appelée dancehall.Il est originaire de la Jamaïque.La danse est exécutée aux rythmes ardents de ce pays chaud.

Dancehall, une variante de Twerk

Les éléments du style de danse sont les étapes- mouvements mémorisés.La vieille école de cette région représente un grand nombre de steppes populaires, par exemple:

  • Willie Bounce;
  • Sesame Street;
  • Zip It Up;
  • Hotti Hotti Bogle;

La plupart d'entre elles sont des interprétations particulièresde mouvements issus de célèbres vidéos hip-hop .Dancehall peut être dansé sur la musique d'artistes tels que Beenie Man, Sean Paul, Shaggy.

Buty Dance

Booty Dance est une direction de danse exclusivement féminine .Vous pouvez utiliser un partenaire dans Twerk, mais la danse est une danse en solo.On peut danser assis, à moitié assis, sur le sol, à l'envers.

La technique de la danse consiste à démontrer les éléments suivants:

  • cascades acrobatiques;
  • un poirier;
  • les huit hanches;
  • vagues, tremblements, rotation.

La danse est basée sur l'improvisation de mouvements sur la musique deet est considérée comme faisant partie de la culture hip-hop.Pour son exécution, le sens du rythme et l'expressivité des éléments exécutés sont importants.

Homme twerk - caractéristiques

Le twerk peut commencer à être pratiqué par des personnes de sexe et d’âge différents .La danse exécutée par les hommes en technologie n’est pratiquement pas différente de la version féminine.

Les hommes ont des muscles plus développés, ce qui leur permet d'apprendre plus facilement les bases de ce style de danse.Certains hommes peuvent danser encore mieux que les femmes.

Twerk femmes - caractéristiques

Ce style est particulièrement populaire chez les femmes.La danse sensuelle attire la moitié féminine avec sa capacitéà séduire et à surprendre les représentants du sexe fort .

Les femmes aux magnifiques hanches et les propriétaires de petites formes peuvent y participer. Le niveau de forme physique n'est pas important pour les entreprises .Les experts pensent que la danse aide à se détendre et à se débarrasser des complexes.Il améliore également le soulagement musculaire et élimine la cellulite.

Twerk mixte

Twerk pour enfants

Même les enfants sont intéressés par le twerking.Cette tendance de la danse est devenue un élément de la culture des jeunes.Dans les mouvements rythmiques , les adolescents voient une opportunité de montrer leur unicité .

Selon les professionnels, cette danse ne contient pas d'éléments érotiques et pornographiques, elle est donc accessible aux enfants.En 2015, lors d'un concert à Orenburg, de jeunes représentants de l'école de danse locale ont présenté Booty Dance en costumes d'abeilles.La vidéo du concert a été publiée sur Internet et a recueilli beaucoup de commentaires.

Qu’est-ce que Twerk Battle

TwerkBattle est une compétition entre danseurs de ce style.Il est organisé dans le cadre d'un concours de danse ou d'un festival.Ces compétitions peuvent être de niveau international.

Les interprètes démontrent leurs compétences et le jury sélectionne les meilleurs .De tels concours impliquent souvent des récompenses monétaires.Lors de batailles, des classes de maître pour débutants sont également organisées.

Twerk Championships

En 2013, la Grande-Bretagne est devenue le premier pays à accueillir un championnat de boot-dance.La même année, un record mondial record a été établi: à New York, Herald Square, 358 personnes l'ont joué à la fois.

«Dancehall Queen» est considérée comme la principale compétition dans cette direction de la danse.Il est organisé dans différents pays, y compris la Russie.Un concours international est organisé en Jamaïque.

Formation: comment apprendre à danser le twerk à la maison

Avec la popularité grandissante, le twerk est devenu une danse commerciale.Il existe de nombreux chorégraphes bien fondés qui peuventaider à maîtriser cette technique .Mais vous pouvez étudier ce style de danse à la maison.

Cela nécessitera:

  • des vêtements confortables, pas trop amples;
  • accompagnement musical;
  • espace libre pour les mouvements;
  • Tutoriels vidéo Twerk.

La durée d’une formation en danseest de 45 à 60 minutes .Il comprend les étapes suivantes:

  1. Echauffement.Il est effectué afin de prévenirblessure musculaire pendant la partie principale de la séance d'entraînement.
  2. Formation de base.C'est un processus d'apprentissage des mouvements de base d'une danse.
  3. Étirements.À ce stade, le danseur étire ses muscles afin de pouvoir s'asseoir au bout d'un moment sur des fractionnements transversaux et longitudinaux.
  4. Déclaration.Lors de la phase finale de la formation, les éléments de danse étudiés séparément sont disposés en faisceaux afin de pouvoir créer plus tard une danse unique.

Ce dont vous avez besoin pour la danse:

Musique pour twerk

Musique pour la danse.devrait être rapide et groovy.Les genres traditionnels pour twerking: Rap, R & B, Samba.

La bonne musique créera la bonne ambiance .Voici un échantillon de compositions pour lesquelles vous pouvez maîtriser ce style de danse:

  1. Migos - Hannah Montana (Twerk Remix).
  2. Onderkoffer - Twerk Shake Drop Repeat.
  3. Lady - Twerk.
  4. Rihanna - Gâteau d'anniversaire.
  5. PROJECT PAT avec JUICY J - Twerk That.
  6. Nabiha - Animaux.
  7. TWRK - Living Room (feat. Dan Gerous).
  8. Nicki Minaj - Anaconda.
  9. DJ Snake feat.Alesia - Bird Machine (Original Mix).
  10. Griffe jaune & MOTi - Titta.
  11. Jay-Z - Salissez votre épaule.
  12. DJ Unk - Dans votre visage.
  13. ​​
  14. Baauer & RL Grime - Infinite Daps (Mélange d'origine).

Vêtements pour twerk

La base de la danse est constituée de mouvements vigoureux des fesses et des hanches. Vous devez donc choisir la bonne forme d'entraînement.Les vêtements pour la danse doivent être serrés, mais ne pas gêner le mouvement des hanches et des jambes.

Miley Cyrus danse avec Twerk

Il est nécessaire d’exclureles vêtements trop amples qui interféreraient avec la danse .Les chaussures devraient êtreléger et confortable.

Pour les débutants, un legging, un t-shirt et des baskets à semelles épaisses conviendront parfaitement.Certaines personnes préfèrent danser pieds nus. La fiche de performance fournitune exposition du corps dans le cadre de la décence .

Les vêtements moulants accentuent les contours du corps, nécessaires à la perception de la danse.Pour les discours, vous pouvezchoisir des jambières avec un dépoussiérage et dessus .Des particules étincelantes de matière visuellement arrondissent les formes et aident à avoir un look sexy.

Pour les propriétaires deun magnifique buste, un buste supérieur convient .Ainsi, il est possible de souligner les courbes du corps et de démontrer un ventre plat.Les danseurs complètent leur look avec des accessoires.

Shorts pour Twerk

Shorts pour Twerk

Les shorts sont une autre option courante.Pour se conformer aux normes de décence , des collants peuvent être portés sous eux .

Les shorts semblent très avantageux en combinaison avec le golf ou les guêtres.Si des shorts en jean sont choisis pour la danse, des coupes profondes sont alors effectuées.Ensuite, le tissu ne gênera pas le mouvement.

Mouvements de twerk

Les mouvements énergiques suivants caractérisent cette direction de la danse:

  • rotation des fesses;
  • vibrations fessières;
  • le mouvement d'une seule fesse;
  • rotation du bas du dos;
  • rotation rythmique des hanches;
  • hanches;
  • décrivant les huit hanches.

Le bas du corps se déplace indépendamment du haut .La danse est effectuée surjambes pliées.Vous devez redresser le corps et regarder devant vous.Les épaules doivent être au même niveau et les jambes doivent être à la largeur des épaules.Ensuite, vous pouvez vous asseoir correctement dans la danse.Les fesses dans la compression poussent vers l'avant, et le dos forme un coude dans le bas du dos.

Lorsque les fesses tournent vers l'avant, les doigts reposent sur le bas du dos.Si vous faites pivoter vos fesses vers l'arrière , vos doigts reposent sur vos hanches .Vous pouvez vous en passer, mais vous devez simplement les étirer devant vous et les connecter au château.

Si la danse est exécutée sur le sol, vous devriez poser vos mains sur le sol et pliez légèrement les genoux. Les orteils du pied doivent être tournés vers les côtés .En agitant activement les fesses, les jambes se redressent et se plient.

Les mouvements suivants des fesses se produisent également: replier en arrière, puis tirant en avant.Les hanches effectuent des mouvements horizontaux d'un côté à l'autre.

Leçons de Twerk à l'intention des professionnels:

Twerk de Diana Shurygina

Le fameux Channel Une étoile, Diana Shurygina, âgée de 18 ansUlyanovsk, montre comment exécuter la danse.Sa passion pour la pole dance a été ajoutée à sa passion pour le twerk.

Twerk Katya Shoshina

Une chorégraphe de Moscou, Katya Shoshina, a sa propre vision de la danse. Elle a fondé une école de danse appelée Raisky Dance Studio .Là, Katya enseigne la technique de chacun.Elle a remporté le concours Dancehall Princess 2011.

Anastasia Malysheva et Twerk

Anastasia Malysheva, enseignante à la Studi-on Dance School, est née à Chelyabinsk.Elle a participéau casting de l’émission télévisée "Dances" sur la chaîne TNT , où elle a dansé dans le style du but-dance.

Anastasia compte environ 800 000 adeptes sur Instagram et, pour les adeptes de sa maîtrise de la danse, elle télécharge de nombreuses vidéos enflammées et des master classes.

Le meilleur twerk du monde - stars de la danse:

Nikki Minaj

Grâce à la performance de danse brillante, la chanteuse américaine Nicki Minaj présenteleurs formes magnifiques de la manière la plus rentable. Les vêtements en latex aident l'artiste à créer un look attrayant .

Nicky danse souvent dans Booty Dance et télécharge des vidéos que des millions de fans regardent en quelques heures.

Miley Cyrus

En 2013, la chanteuse Miley Cyrus a interprétéun twerk aux MTV Video Music Awards .Depuis lors, cette danse franche est devenue très populaire.

Une jeune étoile rassemble des stades et, lors de performances et de vidéos, démontre la maîtrise magistrale de son corps.Elle réussit également à créer la bonne impression grâce aux costumes et accessoires brillants.

Russian Twerk:

Olya Leta Twerk.La fille a joué dans la vidéodu célèbre rappeur Ptahi .Également en 2016, Olya a participé à la série télévisée en Ukraine «Everybody Dance!».Elle a ouvert son école de danse à Grodno et y travaille comme chorégraphe.

Siberian Twerk

Elena Fraules Yatkina est une danseuse et chorégraphe de Novossibirsk.SonLe groupe de danse est devenu célèbre pour la première fois grâce à une vidéo de formation au booty.

Plus tard, le groupe a tourné un clip vidéo et a attiré l'attention de l'artiste et producteur de rap américain Snoop Dogg. En 2010, lors d'une compétition en Russie, Elena Yatkina est devenue propriétaire du titre Dancehall Queen .

Nyusha twerk

En juin 2017, la chanteuse Nyusha a posté sur Instagram une vidéo dans laquelle elle dansait dans le style du but-dance.Elle a choisi d'interpréter cette danse provocante et a soutenu l'action «Danse bien» d'Anastasia Fattakhova.

Nyusha et son groupe de danse s'exercent au twerk lors des répétitions et les incluent dans des programmes de spectacles.

Twerk est une danse utile qui peut remplacer les entraînements en salle de fitness.Grâce à lui, la presse est renforcée, les muscles des jambes et des fesses se développent.

La danse contribue à accroître l'estime de soi et à accroître la confiance en soi .Il enseigne à ressentir la musique et son corps.Par conséquent, cette direction de la danse a beaucoup de fans.

Tutoriels vidéo Twerk pour les débutants à la maison

Comment apprendre à twerk danser à la maison - voir dans cette vidéo:

Twerk - tutoriels pour débutants: