Vêtements à l'anglaise pour les femmes.Image à la mode pour les femmes après ...

Les habitants du brumeux Albion se sont toujours distingués par leur goût délicat et leur capacité à composer des images parfaites.La mode évolue et, si dans d'autres pays, les femmes la suivent, les Anglaises abordent de manière sélective les innovations proposées par les stylistes modernes.Par conséquent, en dépit de tout changement dans l'industrie de la mode, le style classique des vêtements pour femmes s'appelle English.

Éléments distinctifs de l'image

à la anglaisedans les vêtements pour femmes convient à ceux qui valorisent le sérieux, la retenue, la qualité etle confort.

Les principaux traits distinctifs des classiques anglais sont les suivants:

  • les costumes ajustés mais pas étroits et les robes soulignant avec douceur les courbes de la silhouette tout en dissimulant les défauts;
  • tissus fins et accessoires;
  • l'impeccabilité des lignes et des lignes à la fois à l'extérieur et à l'intérieur des vêtements.

Ce style ne convient pas aux femmes qui ne sont pas caractérisées par le sérieux, la rigueur et le respect scrupuleux des traditions, ainsi qu'aux femmes anglaises.

La palette de couleurs classique du style britannique

Le style anglais n'apprécie pas les couleurs vives, artistiques et encore plus acides.

Les couleurs les plus réussies sont:

  • noir;
  • bleu;
  • blanc;
  • moutarde;
  • lait clair;
  • brun;
  • vert.

Les vêtements de telles couleurs peuvent être dilués avec une nuance bleue ou pêche.Il est permis d’ajouter un accessoire rouge à un kit gris, noir ou blanc.

Malgré le manque de couleurs vives, on peut difficilement appeler le style anglais dans des vêtements pour femmes médiocres ou ennuyeux. Il suffit de regarder de près les sorties de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ou l'épouse du prince Harry Meghan Markle - les deux filles s'habillent avec style et goût, et leurs images sont ensuite analysées par tout le monde.

Tissus à l'anglaise

Lors du choix des tissus pour les vêtements à l'anglaise, les tissus naturels doivent être privilégiés.

Ce peut être:

  • tweed;
  • laine;
  • cachemire;
  • cambrique;
  • maillot;
  • drapé;
  • soie;
  • coton.

Certains courants du style anglais autorisent les vêtements en cuir ou en leurs éléments, mais vous ne devriez pas en faire une garde-robe basique - juste quelques éléments et de préférence la partie supérieure (veste et gilet en cuir).En aucun cas, vous ne devriez porter des vêtements en tissu synthétique, lurex, stretch et lycra.

Vanguard

Vanguard est l’une des directives du style anglais, qui s'écarte des règles régissant la création d’une image classique familière.

Ses caractéristiques distinctives sont les suivantes:

  • la présence de motifs inhabituels ou de dessins abstraits sur des vêtements;
  • Couleurs vives, voire presque incompatibles;
  • la présence d'un grand nombre d'éléments décoratifs - épingles, broderies ou rayures.

Cette image convient aux filles de moins de 25 ans ou aux femmes pour lesquelles l'esprit de rébellion est insupportable.

Rétro

Rétro, comme l’avant-garde, permet la présence de couleurs autres que les couleurs standard.

Les caractéristiques distinctives de l'image de style rétro sont les suivantes:

  • des jupes de tulipes;
  • haut ajusté;
  • costumes de pantalon avec un smoking;
  • chemisiers classiques ou imprimés floraux.

Au lieu d'un smoking, vous pouvez enfiler une veste allongée avec un pantalon moulant: elle sera solide et rétro.La touche finale de l'image est un maquillage et une manucure discrets, ainsi qu'une coiffure soignée dans le style des années 50-60 du siècle dernier.En général, cette directionaccueille tout ce qui rappelle le passé - une canne, un chapeau, une pochette, un boa.

Pays

La direction du pays est caractérisée par la simplicité et la commodité.Ce style s'adresse à ceux qui veulent paraître non seulement respectables, mais aussi donner à l'image un mystère et un charme certain.

Country ne peut être imaginé sans chapeau de feutre, veste ou gilet rond, un sac sans éléments décoratifs (même un sac sans attaches est autorisé) et des ranchs ou gués.Au lieu d'un chapeau de feutre, vous pouvez porter un chapeau de laine - l'image n'en souffrira pas.

Hippie

Une autre tendance s’éloigne de certains canons classiques du style anglais des vêtements pour femmes.Par exemple, les hippies portent des vêtements de différentes couleurs, qui sont décorés avec du fil de moulin, des perles et des taches de couleurs multicolores.

La présence d'empreintes est la bienvenue - le signe du Pacifique, des motifs psychédéliques, des motifs et des cercles de couleurs acidulées.Les personnes qui n’aiment pas ces impressions peuvent choisir des vêtements ornés de motifs ethniques, une autre caractéristique du style hippie.

La tenue vestimentaire doit être ample, donc les jeans évasés, les jupes et les robes amples, les tuniques volumineuses, les chemises, les chemises, appartiennent à ce style de vêtement.Les chaussures doivent également être confortables - elles peuvent être des baskets, des pantoufles ou des sandales.

L'image peut être complétée d'accessoires.

  • une écharpe pouvant être attachée à la tête au lieu du bord.
  • Divers objets fabriqués à la main - boucles d'oreilles, bagues, bracelets.

Vintage

Les historiens de la mode se rapportent àla direction des vêtements vintage des années 1920-1980 du XXe siècle.

Toutefois, malgré le grand choix de modèles, le millésime a ses propres différences:

  • la robe, le chemisier et la jupe doivent avoir au moins 20 ans;
  • Il devrait s'agir exclusivement d'un concepteur.
  • La silhouette, la coupe, le dessin et les accessoires de l'image doivent appartenir à la même époque (vous ne pouvez pas associer une robe du modèle des années 20 à un chapeau des années 40, car il s'agit d'époques ayant une histoire, une mode et une culture différentes.)

Mais tout le monde n’a pas l’opportunité de trouver un article de designer dans un style vintage.

Vous ne devriez pas vous inquiéter, car il existe plusieurs moyens de sortir de cette situation:

  • Vous pouvez visiter le marché aux puces et faire une excursion dans le passé - vous devriez certainement l'acheter sinon une robeEnsuite, au moins un accessoire mignon (par exemple, une broche ou une bague) et combinez-le avec des vêtements modernes qui correspondent à l'esprit de l'époque choisie;
  • Trouvez des articles de style vintage dans les nouvelles collections - la plupart des grandes maisons de couture créent des vêtements dans l’esprit du siècle dernier et au sens littéral du fait que les matériaux des collections sont vieillis artificiellement;
  • Chercher des vêtements dans la poitrine de la grand-mère - parfois, il y a des choses vraiment uniques que toutes les fashionistas vont envier;
  • Si vous avez aimé une image spécifique du siècle dernier, vous pouvez simplement la coudre.Bien sûr, ce n’est pas un véritable millésime, mais il correspondra à l’esprit des temps.

Dandy

La direction du dandy à l'anglaise empruntait toute la garde-robemodèles masculins.Ce sont des cravates, des tuniques, des redingotes, des gilets, des chemisiers et des chemises pour hommes avec des costumes classiques ou une jupe de coupe stricte.Chaussures - chaussures à semelles basses qui ressemblent à des chaussures pour hommes, de préférence avec des lacets.

Des accessoires - boutons de manchette, sacs larges ou porte-documents, chapeaux, montres à grand cadran avec bracelet ou chaîne.La dernière option est meilleure.Pour que l'image ne paraisse pas complètement masculine, vous pouvez épingler une broche au revers de la veste.Si les météorologues prédisaient de la pluie, une canne parapluie viendrait parfaitement compléter l’image.

Le style dandy ne sera pas complet si vous ne respectez pas une règle importante - tous les éléments doivent être combinés les uns avec les autres , et l'image est pensée et vérifiée: coiffure et maquillage, ainsi que le style lui-même.doit être élégant.Ainsi, le maquillage nude avec une coiffure lisse semblera parfait.

Le style commercial

Le style commercial est un tailleur-pantalon, une robe ou une jupe crayon.Ce dernier peut être porté non seulement avec un chemisier, mais aussi avec un col roulé.Vous pouvez mettre une veste, une veste ou un gilet sur le dessus.

La longueur des jupes n’est pas supérieure à 5 cm du genou et à 20 cm du sol.Les couleurs acceptables comprennent toutes les nuances de blanc, bleu, beige, gris, olive, noir et marron.Les vêtements peuvent être décorés avec un motif géométrique régulier de taille moyenne.Par exemple, une bande, une cellule.

L'image de la «chasse»

La chasse occupant une place importante dans la culture anglaise, les femmes chassant avec les hommes, le code vestimentaire de la «chasse» est donc apparu à l'anglaise..Ses composants comprennent: culotte, bottes hautes, un chapeau avec une plume ou un bonnet aplati sur le devant.

Les couleurs doivent être naturelles - vert, jaune, marron et presque toutes les nuances de rouge.

Sous la couleur d'un vêtement, un sac et des accessoires maison fabriqués à partir de matériaux naturels.Ce style vous permet de casser la règle «pas de peau» et d’apporter à l’image quelques éléments en cuir, tels que des chaussures, un sac ou un bracelet.

Images de villages

Dans un style rustique comme en pays, la commodité est appréciée, mais ne les confondez pas.Pour créer cette image, vous aurez besoin:​​

  • d'une longue jupe coupée libre sur un élastique ou sur une lanière invisible sous un chemisier;
  • une robe ou une robe d'été avec un corsage ajusté et un ourlet lâche;
  • culottes d'équitation;
  • une chemise ou un chemisier ample;
  • Chaussures en daim ou en cuir.

Les franges, les broderies et les dentelles sont les bienvenus.Ce style n'autorise que les couleurs et les impressions naturelles.

Style moderne

Malgré le fait que le style anglais soit resté pratiquement inchangé, il ne pouvait s’empêcher de subir l’influence des tendances modernes.Aujourd’hui, les jeunes filles sont autorisées à porter des robes courtes, l’essentiel étant que l’image réponde au reste des exigences.Vous pouvez également porter des vêtements rouges, mais le style général doit être calme et non provocant.

Silhouettes de robes

Lorsque vous choisissez une robe, vous devriez regarder deux silhouettes:

  • Silhouette en A;
  • semi-adjacents.

Silhouette de robespermet la présence de: encolure, coupes, fentes (pas plus de deux), manches courtes, sans bretelles (mais avec une veste ou une veste).Longueur - du genou et ci-dessous.Mais parfois, vous pouvez enfreindre cette règle et enfiler une robe, un couple au-dessus du genou, voir.Couleur - N'importe laquelle des personnes autorisées.

Images de pantalons

Les pantalons occupent une place importante dans la garde-robe des femmes qui ont choisi le style anglais comme principal.

Il peut s'agir de:

  • pantalons chino en coton ou en lin;
  • pantalons en tissus naturels;
  • pantalons évasés pour les hanches;
  • pantalons droits classiques avec des flèches.

Modèles de jupes

La longueur des jupes ne doit pas être plus haute que le genou et une ou deux coupes sont autorisées, que ce soit à l'arrière ou à l'avant et à l'arrière.De plus, la longueur de la coupe ne doit pas être vulgaire.Le haut de la jupe peut être décoré avec une ceinture cousue, une ceinture avec des passants pour la ceinture, un ourlet et diverses formes de boucles.

Lors de l'achat ou de la couture d'une jupe, vous pouvez choisir un modèle comme:

  • tulipe;
  • un crayon;
  • avec des plis;
  • une coupe ou des fentes;
  • avec des coutures en relief;
  • avec une odeur.

Il est recommandé de porter les jupes de style anglais avec des points de suture et des chemisiers.Divers t-shirts, cols roulés sont autorisés.Si la manche du sweat-shirt est trois quarts ou moins, un tel ensemble doit alors être complété par une veste ou une veste.

Costumes

Le costume fait partie intégrante de la garde-robe à l'anglaise.

Il peut s'agir de:

  • trois - une jupe midi (ou un pantalon), un gilet et une veste;
  • deux - sans gilet.

Les modèles modernes incluent une coupe de pantalon surdimensionnée, une veste sans rebords et des styles rétrécis.Au lieu d'une chemise stricte, vous pouvez porter un chemisier en mousseline de soie ou en soie, qui complète parfaitement la jupe en cloche.

Manteaux

Comme tous les autres éléments du vêtement, le manteau doit également être coloré et contenir un minimum de touches de design.

Les modèles principaux incluent:

  • Cromby- manteau à boutonnage simple avec fermeture à glissière;
  • Chesterfield- Un manteau à simple poitrine, à taille directe, avec une fermeture secrète et deux poches.

Le blanc, le gris, le noir, le marron et le vert sont les couleurs principales dans lesquelles les manteaux sont cousus.Au printemps-automne, les couleurs bleu pâle et rose pastel sont autorisées.

Afin de diluer la base monophonique, les concepteurs utilisent souvent des revers, des coussinets et des ceintures brillants et spectaculaires.Mais la cellule et le pied d'oie sont considérés comme des classiques.Les modèles avec un tel motif peuvent être trouvés dans les collections d'éminents designers anglais.

Couvre-chefs

Le vêtement à l'anglaise reconnaît le port du couvre-chef.

Il peut s'agir:

  • d'une écharpe ou d'un foulard;
  • un chapeau;
  • chapeau melon pour femme;
  • prend.

Contrairement à d'autres éléments, il est permis de décorer une coiffe avec des pierres, une broche ou des plumes.La règle principale du choix - un chapeau doit combiner une composition réussie avec tous les éléments du vêtement et être du même ton avec une teinte principale.

Modèles printemps-automne

Les stylistes recommandent aux femmes de regarder de plus près à la couleur de Marsala. Cette nuance noble vous permettra de paraître à la mode et luxueux.

Au printemps et à l'automne, ce peut être un manteau léger ou un trench-coat, qui sont harmonieusement complétés par un chapeau noir.

Modèles été

La féminité est la devise de l'été 2018. Pour être élégante, il est important de porter une attention particulière aux tendances telles que les motifs floraux, géométriques ou abstraits sur les robes midi.Jupes droites et pantalons courts dominent également le bal.

La couleur parfaite est la couleur pastel.Le haut idéal est un chemisier ou un blazer léger.Lorsque vous choisissez un haut, faites attention aux modèles avec une ceinture. En 2018, ils seront au sommet de leur popularité.

Modèles d'hiver

Les robes restent les chefs de file de la garde-robe d'hiver.Il peut s'agir de motifs tricotés en velours, unis ou brodés.Les jupes bell, a-line ou crayon seront parfaites avec des chandails de différentes formes.Le pantalon évasé est une autre tendance de la mode qui aura fière allure en hiver.Des bottines ou des bottines sans talon ou sur la plateforme viendront compléter cette image.

Pour les journées chaudes en hiver, les vestes en cuir, les manteaux de trench-coat et les manteaux en tweed, en daim et en laine conviennent parfaitement.Pour vestes froides, vestes matelassées et manteaux en peau de mouton (longueur courte ou moyenne).

Échantillons de vêtements de tous les jours

Parfois, même avec un grand nombre de vêtements, il est difficile de trouver un ensemble vraiment pratique.

Les exemples ci-dessous vous aideront.résolvez ce problème:

  • jupe mi-longue + pull mince + veste ou trench-coat + chaussures, bottines ou chaussures de sport;
  • Robe + chaussures + petit sac à l'épaule sur une longue sangle;
  • Une mince robe d'automne sous les genoux + un manteau + des bottes sans talon.
  • robe d'hiver chaude + manteau chaud + bottes + chapeau ou bonnet chaud en tricot;
  • un tailleur-pantalon ou un pantalon avec un chemisier et une veste + des chaussures et un sac sous le sac au printemps et en automne, ou des manteaux et des bottes à talons bas en hiver.

Variantes des images de sortie

Afin de créer une image idéale pour la publication, vous devez porter une robe longue.

Il peut être décoré avec:

  • avec un imprimé floral;
  • broderies;
  • en 3D.

Les femmes qui veulent une tenue monophonique peuvent opter pour l'une des couleurs classiques ou choisir les nuances actuelles - ivoire et cardinal (en rouge).Vous pouvez combiner des robes avec des enveloppements légers au printemps ou en automne et des manteaux élégants à la saison froide.

Parmi les accessoires, un embrayage dont la couleur est en harmonie avec l'image et les bateaux sont appropriés.À partir de bijoux, vous pouvez mettre un collier de perles et de boucles d’oreilles.

Images élégantes de jeunes femmes

Pour être élégant et conforme aux classiques anglais, vous devez d'abord effectuer un audit dans le placard.

Les photos de jupes à l'anglaise pour femmes comptent bien avec les vêtements d'extérieur

La garde-robe de base est correctement composée s'il y a:

  • un pantalon droit et une veste oucostume tout fait;
  • 2 jupes - un crayon et une ligne;
  • 3 robes - noir classique, 2 - en autres couleurs;
  • 2 chemisiers - un blanc classique, 2 - une autre couleur qui va sous les yeux, les cheveux;
  • 1 veste courte et 1 cardigan;
  • Trench coat et manteau de couleurs réelles;
  • 2 pantalons en jeans - bleu et noir;
  • 2 T-shirts;
  • 5 paires de chaussures - des bateaux classiques, des chaussures confortables sans talons, des pantoufles à la sortie, des chaussures pour la période printemps-automne et une paire de chaussures d'hiver.

Modèles pour femmes de 40 ans ou plus

Pour avoir toujours l'air pertinentes, les femmes doivent se doter d'une garde-robe de base.

Il doit comprendre:

  • 2-3 robes de la forme «fourreau»;
  • pantalons classiques droits ou évasés;
  • jeans sans décor;
  • 2-3 cols roulés ou une paire de pulls en cachemire;
  • 2-3 chemises - 1 blanche et 2 autres nuances, adaptées au type de couleur;
  • Un manteau en cachemire et un trench-coat moyen-long avec une ceinture.

Tous les vêtements doivent être de couleurs neutres et avoir un design minimal.Les impressions telles que les bandes, la cage et le pied d'oie sont autorisées.Mais, pour que l'image ne soit pas ennuyeuse, les stylistes recommandent de la diluer avec une veste brillante.

Modèles pour femmes avant et après 50 ans

Puisqu'à 50 ans, il est plus difficile de choisir des vêtements du marché de masse correspondant aux tendances modernes, le look classique souhaité peut être obtenu en commandant une confection individuelleles choses.Mettre à jour votre garde-robe de cette façon sera moins probable, bienun classique non sujet au temps et à la mode.

Ainsi, dans une armoire à gants, il devrait y avoir:

  • 3-4 robes de tous les jours et 2-3 robes de week-end;
  • 3 jupes de couleurs et de styles inhabituels, et 2-3 jupes classiques si une femme travaille;
  • 3 pantalons et jeans;
  • veste, gilet et gilet;
  • 3-4 chemises et chemisiers;
  • 3-4 chandails chauds et cols roulés;
  • Veste, manteau, manteau de fourrure et manteau en peau de mouton.

Les stylistes vous conseillent d'acheter un manteau en cachemire de couleur sombre et sombre - vert marais, bordeaux ou marron.

Conseils de stylistes

Les stylistes conseillent de choisir:

    les chaussures tiennent compte des chaussures, des bottines ou des bottestalons bas ou compensés.Les chaussures d’été doivent être fermées devant;
  • Sacs à privilégier pour les modèles qui tiennent bien leur forme et sans finitions élaborées;
  • Il est prudent de porter des accessoires à la garde-robe pour un foulard, un châle, un foulard, une broche, un fil de perle, des bijoux coûteux avec des pierres semi-précieuses ou des bijoux en or et en argent.S'il y a une poche à la poitrine, vous pouvez y mettre une écharpe;
  • Le style de maquillage adhère au naturel, par exemple au nu.

Le style anglais des vêtements pour femmes est un classique qui a fait ses preuves.Par conséquent, les femmes qui préfèrent ces images ont toujours un look élégant et attirent beaucoup de regards enthousiastes.

Vidéo sur le sujet: le vêtement à l'anglaise

Comment s'habiller en Angleterre.Géographie de la mode:

Accessoires style anglais: